Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Mar 26 Fév - 19:25




Là où notre passé nous raméne

Pv Kénan Leigh


Vraiment, pourquoi je suis revenue ici ? Je n’y trouverais pourtant rien d’intéressant à manger ni d’endroit où dormir sans risque. Et ma tenue, y a-t-il encore plus voyant que moi ? Les gens me fixent, me voient passé… Moi et mon bâton, mes vêtements qui dissimule à grande peine ce que je suis. Pourtant, je me trouve bien ici, non ? Est-ce parce que je le « veux » ? Je l’ai appris avec ce prêtre où quelque chose dans ce genre, mais je l’avoue, je n’ai jamais vraiment su l’identifier. Est-ce cela finalement, que de vouloir quelque chose ? Est-ce quelque chose qui transgresse la logique et la raison et qui au final, n’apporte rien ? Je laisse mes pas reptiliens me guider, ne sachant pas vraiment moi-même où je me dirigeais. Je finis devant une entrée qui semble s’enfoncer dans les entrailles de la Terre. Elle est ancienne et mon instinct me dit de partir de fuir. Pourtant, à observer les alentours, à la vue des quelques personnes se trouvant à sa proximité, je suis la seule dont l’instinct me dicte une telle conduite. Pourtant, je ne l’écoute pas… Je regarde mes « vêtements », après réflexion, il est sans doute inutile de me couvrir ainsi. C’était déjà du raccommodage ce que j’avais sur le dos, mais à présent, entre mes vols, les endroits que j’emprunte, ainsi de suite… Les trous qui le parsèment le rendre totalement sans intérêt et cela explique les yeux rivés sur mes écailles noires. Je l’enlève donc, le laisse ainsi. Je garde uniquement mon bâton et je m’enfonce un peu dans l’entrée. Mais à peine quelques mètres franchissent que je m’arrête, viens me fourrer dans un enfoncement qui ne doit pas être du tout prévu à l’origine de la chose. Remonter, descendre ? Je ne sais pas… Je reste là, regardant les marches et les deux chemins qui s’offrent à moi… Que faire ? Je suis ainsi assise, mon bâton posé à côté de moi, mes ailes plaquées contre mon corps et ma queue ramener devant moi.




Code by Wiise sur Never-Utopia


Morwën Tenebrea Zerel
Morwën Tenebrea Zerel

Avatar © : le dragon: moi, la Tene. Le fond; google image bien que beaucoup de montage photo

Féminin Suivi : Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] FICHELà où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] FEUILLET

Race : Dragon tenebreux
Statut : SDF
Pims : 0
Messages : 72
Titre débile : La lezard amnésique

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Lun 4 Mar - 12:16


Depuis son réveil quelques semaines plus tôt, et sa fuite de l'hôpital, le gamin visitait Entre-Monde. Il y avait tellement de choses à découvrir et à observer. Il fallait aussi penser à avoir de quoi manger et un endroit pour dormir. Et pour cela, il fallait avoir de l'argent. Kénan l'avait découvert à ses dépends. Heureusement, l'Ingénieur l'avait laissé travailler dans sa boutique pendant une journée, fermant les yeux sur son âge. De temps en temps, les gens le laissaient faire quelques travaux simples en échange d'un peu d'argent ce qui lui permettait d'avoir à manger. Mais ce n'était tout de même pas très pratique. Certains lui avaient conseillés de se rendre à la tour du savoir pour effectuer des missions plus officielles qui lui rapporteraient plus, mais ils avaient oublié de lui indiquer comment s'y rendre. Et puis une fois que le petit garçon eut déniché l'endroit, on le conduit directement au rayon livre pour enfants pour "attendre ses parents" sans écouter un seul instant ce qu'il avait à dire...

Toujours est-il que ce jour là, pas de missions, ni de menu services, le gamin explorait. Northrives, Ordae, Tern, et maintenant le voilà aux portes de Magna. Mais cela, il ne le savait pas. Il sentait bien que l'ambiance était plus pesante, plus lourde, et ce malgré toute sa naïveté. Il voyait bien les regards tantôt interrogatifs, tantôt malveillants qu'on lui jetait de-ci de-là. Kénan se sentait nerveux, quelque chose clochait dans cet endroit, il voulait en sortir le plus vite possible, mais, comme à son habitude, l'enfant n'avait pas regardé par où il était passé et il n'avait aucune idée de l'endroit où il se trouvait. Et bien sûr, il était trop mal à l'aise, et avait trop peu confiance en ceux qui l'entouraient pour demander son chemin. Chacun semblait savoir où il allait et ce qu'il devait faire, et tout ce monde avait un regard si déterminé qu'il lui en donnait froid dans les dos. On ne pouvait pas dire qu'il avait peur, son regard d'enfant ne lui permettait pas de se rendre compte du danger omniprésent en ces lieux, mais il n'était pas à son aise...

Il avançait doucement, son regard accrochant les moindre détails de ce qui l'entourait. Ici une femme vêtue bien trop court pour la saison parlait à un homme d'une voix doucereuse. Là, deux hommes couverts de tatouages se serraient la main en s'échangeant de l'argent contre de petits sachets blancs. Et là...

L'enfant se figea. Là, à 5 mètres de lui environ, un homme était debout en train de pleurer et supplier pour sa vie, tenu en joue par un autre homme au regard froid. Tout cela, le gamin ne le perçu pas, la seule chose qu'il voyait était cette arme pointée, ces reflets durs et froids du métal reflétant la lumière. Puis l'homme tira. Le bruit déchira les oreilles de Kénan qui sursauta, observant sans pouvoir bouger l'autre homme s'effondrant comme une poupée de chiffons. Autour de lui, la vie continuait, tout cela semblait parfaitement normal aux habitants de ce quartier. L'enfant tremblait de tous ses membres, son regard oscillant entre le mort et l'arme qui l'avait abattu. Une douleur sourde se réveillait dans son ventre et il y porta la main tandis qu'elle se faisait de plus en plus présente. Le tireur sembla enfin de rendre compte de cet observateur inopportun, se tournant complètement vers lui, son arme toujours en main Le petit garçon le vit aussi et se mit à courir, sans réfléchir, la main toujours pressée sur son ventre qui lui faisait si mal. Comme si la balle l'avait transpercée lui au lieu de ce pauvre homme...

Il courait, il courait sans réfléchir à rien d'autre qu'à fuir. Sa respiration était entrecoupée de sanglots dont il ignorait la provenance, il avait le souffle court, il avait mal aux jambes, mais son instinct ne lui dictait qu'une chose : courir et ne pas s'arrêter. Il déboucha à l'entrée d'un chemin en pente, s'enfonçant on ne sait où. Il s'y engagea sans cesser de courir, rasant les murs le plus près possible. Un caillou le fit trébucher, et il roula au sol sur quelques mètres, incapable de réagir malgré ses coudes et ses genoux qui rappaient sur le sol caillouteux. Il s'immobilisa enfin et resta ainsi, prostré à même le sol, les bras pressés contre son ventre, roulé en boule, tremblant de tous ses membres, secoué de sanglots silencieux et incontrôlables, sans se rendre compte un seul instant de l'étrange personnage assit non loin de lui. Au tour d'eux, la vie continuait comme avant, seuls quelques regards interrogatifs les frôlaient, personne ne s'arrêtait, chacun vaquait à ses occupations
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Lun 4 Mar - 22:12




Là où notre passé nous raméne

Pv Kénan Leigh


J’avais entendu un bruit, pas loin, et je levais la tête. Pourquoi, je ne sais pas vraiment en fait, je ne sais même pas pourquoi je suis venue ici… Cela n’a vraiment pas de sens… Cela ne m’apporte rien. Il n’y a pas de nourriture ici, je ne crois pas en tout cas… Rien à chasser et cela ne ressemble pas à un lieu où je pourrais dormir, me reposer. Qui c’est cet enfant en face de moi ? Je me lève… C’est bizarre, sa présence semble m’attirer ; est-ce cela que l’on appelle un instant familier ? Il est en boule, semble seul en fait… Pourtant, j’ai rarement vu des rejetons d’humain être ainsi seuls ; c’est dangereux de laisser son petit sans protection. En effet, c’est souvent eux que les prédateurs visent, mais dans mon cas, je ne me nourris pas de ce genre de viande en temps normal. Alors je m’approche, laissant mon bâton dans le creux, mon museau a quelques centimètres de ce petit corps.
« - Qui es-tu ? Que fais-tu ici, ainsi positionner. Si tu comptes dormir en ce lieu, je te le déconseille, il ne semble pas propice à cela. De plus, où sont tes parents ? Normalement, les humains ne laissent pas leur enfant ainsi. Je me trompe ? »
Dis-je simplement.





Code by Wiise sur Never-Utopia


Morwën Tenebrea Zerel
Morwën Tenebrea Zerel

Avatar © : le dragon: moi, la Tene. Le fond; google image bien que beaucoup de montage photo

Féminin Suivi : Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] FICHELà où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] FEUILLET

Race : Dragon tenebreux
Statut : SDF
Pims : 0
Messages : 72
Titre débile : La lezard amnésique

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Mar 5 Mar - 18:30


-Qui es-tu ? Que fais-tu ici ainsi positionné ? Si tu compte dormir en ce lieu, je te le déconseille, il ne semble pas propice à cela. De plus, où sont tes parents ? Normalement, les humains ne laissent pas leurs enfants ainsi. Je me trompe ?

Une voix s’adressait à lui. Reprenant peu à peu possession de ses moyens, le gamin se redressa en position assise, étouffant un gémissement tandis que la douleur s'estompait peu à peu, comme un mauvais rêve. Il s'essuya les yeux d'un revers de bras et considéra quelques instants ses genoux râpés. Ça piquait un peu, mais c'était supportable. Il renifla un peu avant de s'atteler à formuler une réponse à l’étrange personnage posté à quelques centimètre de lui :

-J'ai pas de parents... Personne est jamais venu me chercher à l'hôpital, pourtant les infirmières m'ont dit que j'y suis restée très longtemps avant de me réveiller. Je sais pas ce que les parents font normalement... Je... Je voulais pas dormir, je sais même pas où on est... Je sais même pas comment je suis arrivé là... Je sais juste qu'il fallait que je coure sans m'arrêter et que j'avais peur... Et je m’appelle Kénan.... Et toi ?

Son esprit occultait inconsciemment les dernières minutes qu'il avait vécut, et plus le souvenir de l'arme s'estompait dans sa mémoire, plus la douleur dans son ventre disparaissait. Seul lui restait le souvenir de cette peur intense, sans qu'il puisse l'expliquer, le laissant désorienté et désemparé. Peu à peu il retrouvait son calme et son sourire naturel, et son caractère curieux et enjoué revenait au galop. C'est donc d'une voix plus gaie qu'il lança :

-Et puis d'abord, t'es quoi toi ? Tu ressemble pas à un humain ! Et puis on est où ? C'est quoi ce tunnel ? Ça va où ?

Il fixait désormais la dragonne dans les yeux, les dernières larmes brillant au coin de ses yeux qu'il essuya d'un revers de main, le regard plein de questions muettes, sa panique désormais oubliée.
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Jeu 7 Mar - 1:44




Là où notre passé nous raméne

Pv Kénan Leigh


La petite créature était étrange, comme s’il ne s’était pas rendu compte des dégâts sur son corps. Normalement, on les sent, non ? C’est une information utile a la survit, de savoir où on est blessé, non ? Cela sert à mesurer nos forces, notamment pour savoir si on pourra avoir sa prochaine proie ou si on doit choisir plus petit. Les humains sont vraiment étranges.
« - Je n’ai pas de parents... Personne n’est jamais venu me chercher à l'hôpital, pourtant les infirmières m'ont dit que j'y suis restée très longtemps avant de me réveiller. Je ne sais pas ce que les parents font normalement... Je... Je ne voulais pas dormir, je ne sais même pas où on est... Je ne sais même pas comment je suis arrivé là... Je sais juste qu'il fallait que je coure sans m'arrêter et que j'avais peur... Et je m’appelle Kénan.... Et toi ?
- Tu es étrange, tu ne sais pas où tu es, pourtant, c’est bien toi qui es venue par là. Ce n’est pas logique, mais d’un autre côté, j’ai toujours trouvé les gens illogiques pour la plupart comme s’il leur survis n’était pas importante. Undress ma donnée le nom de Morwën Tenebrea Zerel. D’ailleurs, si tu ne voulais pas dormir, pourquoi avais-tu cette position ? »
Je demande automatiquement, entre-deux. Comment peut-on savoir si peu de chose sur ces propres actions. Ceci dit, je ne comprends pas les miennes moi-même. Je ne peux m’empêcher de scruter le visage de ce garçon, pourquoi ? Pourquoi sa voix a changé de ton, tout d’un coup ?
« - Et puis d'abord, t'es quoi toi ? Tu ne ressembles pas à un humain ! Et puis on est où ? C'est quoi ce tunnel ? Ça va où ?
- Undress et la plupart des gens m’identifient à un dragon donc je dois en être un. Je ne sais pas où on est, je ne sais pas pourquoi je suis venue là ni ce qui me pousse à m’enfoncer davantage. Mais plus j’y réfléchis, plus tout cela me semble étrange, non, c’est autre chose… Comme si je l’avais déjà vue quelque part. »
Je fixe le gamin. J’ai la même impression sur lui. Je hoche légèrement la tête…
« - Je te connais ? J’ai l’impression de t’avoir déjà vue quelque part… »
Je demande, comme d’habitude en somme.

Je reprends finalement mon bâton, le coinçant comme je peux sous mon aile droite. Pourquoi je fais ça ? Pourquoi je mets un léger coup de museau dans son dos ? Pourquoi je dis ça, c’est inutile !
« - Viens, on verra bien où cela mène. Si tu n’y vois pas assez, tu peux me tenir. »
Je pense que je dois être avec lui…. Pourquoi ? Non, je sens que je me trompe, c’est cela Eliot ? C’est ça de vouloir être avec quelqu’un ?
S’il accepte et que l’on continue, on arrivera alors à un grand souterrain, partiellement en ruine avec des lanternes allumées un peu partout et quelques rares gens au regard vide, semblant complètement ailleurs, leur dose de drogue dans un flacon a coté d’eux. À la droite, partiellement effondrée, une galerie avec des cages de chaque côté, empreint de métal rouillé.






Code by Wiise sur Never-Utopia


Morwën Tenebrea Zerel
Morwën Tenebrea Zerel

Avatar © : le dragon: moi, la Tene. Le fond; google image bien que beaucoup de montage photo

Féminin Suivi : Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] FICHELà où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] FEUILLET

Race : Dragon tenebreux
Statut : SDF
Pims : 0
Messages : 72
Titre débile : La lezard amnésique

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Jeu 7 Mar - 16:45


-Tu es étrange, tu ne sais pas où tu es, pourtant, c’est bien toi qui es venue par là. Ce n’est pas logique, mais d’un autre côté, j’ai toujours trouvé les gens illogiques pour la plupart comme s’il leur survis n’était pas importante. Undress ma donnée le nom de Morwën Tenebrea Zerel. D’ailleurs, si tu ne voulais pas dormir, pourquoi avais-tu cette position ?

Le gamin fronça les sourcils. C'était lui que cette personne trouvait étrange ? Elle s'était regardée avant ? Et puis la suite de son discours n'était pas mieux

-Undress et la plupart des gens m’identifient à un dragon donc je dois en être un. Je ne sais pas où on est, je ne sais pas pourquoi je suis venue là ni ce qui me pousse à m’enfoncer davantage. Mais plus j’y réfléchis, plus tout cela me semble étrange, non, c’est autre chose… Comme si je l’avais déjà vue quelque part.

Kénan ne pu s'empêcher de réagir instantanément :

-Tu dis que je suis bizarre parce que je sais pas comment je suis arrivée ici mais t'en sais pas plus que moi en fait ! Et c'est qui Undress ?

Lorsque la dragonne lui demanda s'ils se connaissaient déjà, le petit garçon fronça les sourcils de plus belle, essayant de se souvenir.

-Je te connais pas moi je crois... Mais je me souviens de rien de ce qui s'est passé avant mon réveil à l’hôpital alors... Peut être que on s'est croisé avant ?

Peut-être qui sait... Avant, c'était le trou noir pour lui. Il paraît qu'on l'avait trouvé gisant non loin du miroir K'ien ensanglanté mais sans la moindre blessure apparente le jour de la fermeture des Miroirs. Un mystère que personne ne savait expliquer. Pas même lui. Kénan se releva d'un bond sous l'impulsion de Morwën

-Viens, on verra bien où cela mène. Si tu n’y vois pas assez, tu peux me tenir.

Ils s'enfoncèrent alors dans le sombre couloir. Le gamin trébuchait régulièrement sur des cailloux que la faible luminosité l'empêchait de percevoir. Pour meubler le silence qui s'était installé, le môme se décida à essayer de répondre à la question qu'il avait involontairement oublié et dont il venait juste de se rappeller.

-Je voulais pas dormir ici... En fait je crois que je suis tombée... Je me souviens que j'avais mal dans mon ventre... et très peur. Mais je sais pas pourquoi. C'est vraiment bizarre... Je me rappelle pas des dernières minutes. Je sais que je suis arrivé dans un endroit avec plein de gens bizarres et puis d'un coup je suis arrivé là. Je crois que j'ai couru jusqu'ici et que je suis tombée, mais je suis pas sûr. Et toi ? Pourquoi tu est venu ici ?

Il débouchèrent sur une place avec d'autres gens étranges qui semblaient presque dormir. L'ambiance était froide, glaçante malgré toutes les lumières allumées. Une partie de l'endroit semblait être effondrée et on y apercevait des grandes cages rouillées. Mais pour l'enfant, cela n'avait aucun sens

-Ils font quoi ces gens ? Et c'est quoi dans ce couloir ? Elles servent à quoi ces grandes boites en fer ?

Sa voix claire résonnait dans ce lieux habituellement silencieux
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Jeu 7 Mar - 22:30




Là où notre passé nous raméne

Pv Kénan Leigh


Il m’avait demandé qui était Undress, mais en ce lieu, bizarrement, je n’ai pas pu lui répondre. Pourtant, techniquement, rien ne m’en empêche alors pourquoi rien ne sort ? Pourquoi je sens une boule dans ma gorge alors que je n’ai rien avalé ayant cette forme ? Ce n’est pas la solitude, car je n’ai pas froid. Sa tête me dit quelque chose, mais quoi ? Pourquoi suis-je incapable de replacer cette apparence quelque part dans mon esprit ?
« - Je ne te connais pas moi, je crois... Mais je ne me souviens de rien de ce qui s'est passé avant mon réveil à l’hôpital alors... Peut-être que on s'est croisé avant ?
- Je ne sais pas, c’est une impression, comme si on s’était rencontré il y a bien longtemps, mais c’est impossible… Je n’ai jamais été avec personne avant la fille d’avant Undress… Enfin, je veux dire, je n’ai pas de souvenir de quand j’étais toute petite. Je ne comprends pas pourquoi j’y réfléchis autant, ce n’est pas utile à ma survie pourtant. »
Je finis par dire tout haut. Alors que finalement, on s’enfonce dans le tunnel. Pendant notre marche, il me posa davantage de questions et me donnait aussi quelques réponses sur lui. Ainsi, il n’était pas en train de dormir, mais était tombé, qu’il avait mal… Mais c’est quoi la peur par contre, je ne connais pas cela. Alors, quand il eut fini et que ce fut à moi de répondre, je dis cela ;
« - J’ai simplement suivie mon instinct, j’imagine, je n’en suis pas sûre après tout. C’est quoi la peur ? »
Demandais alors qu’on arriva enfin en bas ; tous ces gens sont vraiment étranges, je veux dire, encore plus que ce que j’ai l’habitude d’observer. La plupart fixent le vide, sans bouger.

Ils dorment ? Mais peut-on être en sécurité ici pour ainsi se reposer ? À ma droite, des cages, je les fixe un moment, pourquoi ne puis-je pas bouger, figé ? Pourtant rien ne me retient, pourquoi je ne fais aucun mouvement ? Je crois que le gamin parle, je lui réponds.
« - Ils font quoi ces gens ? Et c'est quoi dans ce couloir ? Elles servent à quoi ces grandes boites en fer ?
- Je ne sais pas, ils sont étranges de rester ainsi. Je reconnais peut-être enfin ce lieu, mais j’ignore pourquoi j’y suis revenu… Avais-je une attache particulière ? C’est ici que l’on m’a enfermé des années durant et que l’on m’a fait combattre contre pitance, enfermé dans ces cages en fer que tu vois là-bas. C’est aussi ici qu’Undress est morte et c’est ici que l’on m’a offert un bout de son corps comme diner une fois. Cela fait déjà un moment alors pourquoi mes membres refusent de bouger ? Je ne comprends pas… »
Je le fixe, de nouveau… La réponse me vient finalement.
« - Mais toi, ce n’est pas pareil. Je crois enfin comprendre ; j’ai dû connaitre quelqu’un comme toi avant de perdre la mémoire quand j’étais jeune et ainsi te regarder et discuter me ramène quelques bribes de souvenir. Mais je ne sais pas pourquoi…. C’est étrange, non ? »
Lui dis-je, mes yeux rouges et bleu le fixant. Couleurs entremêlées comme sur mes ailes et ma membrane du milieu.





Code by Wiise sur Never-Utopia


Morwën Tenebrea Zerel
Morwën Tenebrea Zerel

Avatar © : le dragon: moi, la Tene. Le fond; google image bien que beaucoup de montage photo

Féminin Suivi : Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] FICHELà où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] FEUILLET

Race : Dragon tenebreux
Statut : SDF
Pims : 0
Messages : 72
Titre débile : La lezard amnésique

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Ven 8 Mar - 16:05


Le petit garçon tiqua sur ces simples mots "je n’ai pas de souvenir de quand j’étais toute petite ". Elle aussi ? Elle savait ce que c'était de ne pas pouvoir répondre à des questions aussi simples en apparence que "qui sont tes parents ?", "d'où viens-tu ?" et tant d'autres qui ne font écho qu'à un grand vide dans son esprit. Le néant. Il ne savait pas. Pourtant, il avait bien vécut jusque là, il s'en passe des choses en 10 ans quand même ! Un voile noir était tombé sur ses souvenirs et il ne semblait pas être prêt à se lever de sitôt.

-Toi aussi ? Je me rappelle de rien avant mon réveil à l'hôpital il y a quelques semaines. J'ai beau essayer de me souvenir, il n'y a plus rien , tout s'est effacé... Moi aussi j'y réfléchis beaucoup... J'aimerais bien me rappeler...

La dragonne enchaîna ensuite sur une question bien plus compliquée pour le petit garçon. La signification du mot peur. Cela voulait dire qu'elle n'avait jamais eut peur ? Ou qu'elle ne connaissait juste pas le mot à poser sur cette émotion ? Expliquer une émotion était quelque chose de compliqué, encore plus pour un enfant de son âge. Mais ils arrivaient face à ces gens étranges. Morwen semblait ne pas en savoir plus que lui à leur sujet. Par contre, en ce qui concernait les cages en fer...

-Je ne sais pas, ils sont étranges de rester ainsi. Je reconnais peut-être enfin ce lieu, mais j’ignore pourquoi j’y suis revenu… Avais-je une attache particulière ? C’est ici que l’on m’a enfermé des années durant et que l’on m’a fait combattre contre pitance, enfermé dans ces cages en fer que tu vois là-bas. C’est aussi ici qu’Undress est morte et c’est ici que l’on m’a offert un bout de son corps comme diner une fois. Cela fait déjà un moment alors pourquoi mes membres refusent de bouger ? Je ne comprends pas…

Le môme fixa la dragonne dans les yeux, ne sachant plus trop quoi dire. Il se sentait triste pour la dragonne. Il n'avait pas saisit toutes les subtilités, mais il comprenait le principal qui était... Glaçant. Et finalement il murmura :

-Undress était ton amie ? Et on t'en a donné un morceau à manger ? Les gens qui ont fait ça sont des monstres... Quand j'ai peur, j'arrive pas a bouger non plus... alors... peut être que tu a peur ? Que ça recommence ? D'être obligée de refaire pareil encore une fois ?

Kénan se tourna de nouveau vers le triste paysage qui s'offrait à eux alors que Morwen reprenait :

-Mais toi, ce n’est pas pareil. Je crois enfin comprendre ; j’ai dû connaitre quelqu’un comme toi avant de perdre la mémoire quand j’étais jeune et ainsi te regarder et discuter me ramène quelques bribes de souvenir. Mais je ne sais pas pourquoi…. C’est étrange, non ?

Il se tourna de nouveau vers la dragonne, plongeant de nouveau son regard dans ces étranges yeux bleus et rouges et esquissa un petit sourire.

-Je sais pas si c'est bizarre... Pourquoi ce serait bizarre ? Je crois pas que chaque évènement veut dire quelque chose. T'es pas obligé de chercher le sens... Si ?

Lui ne se prenait pas autant la tête. Il saisit comme il pût ce qui pouvait être une main de la dragonne.

-Allez viens ! On ressort d'ici. Il est pas drôle cet endroit, il te rappelle des mauvais souvenirs !
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Sam 9 Mar - 0:14




Là où notre passé nous raméne

Pv Kénan Leigh


Vraiment, j’essaye, mais je n’y arrive pas. Il dit qu’il ne se souvient de ce qu’il s’est passé avant de se réveiller dans ce fameux hôpital ; j’avoue ne pas savoir ce qu’est ce bâtiment en fait, si c’est est bien un mais à la vue de comment il en parle, je suppose. J’avais demandé ce que signifiait la peur, mais il ne me répondit pas tout de suite. Moi, j’avais expliqué simplement ce qu’était ce lieu, car je savais où on se trouvait à présent à la vue des cages présente. Je me rappelais de chaque détail de ces évènements, mais pourquoi ? Est-ce parce que Undress est morte ici ? On m’a dit que c’était de la tristesse que je ressentais à son propos une fois… Mais là, c’était différent, c’était quelque chose qui me rendait incapable de bouger.
« -Undress était ton amie ? Et on t'en a donné un morceau à manger ? Les gens qui ont fait ça sont des monstres... Quand j'ai peur, je n’arrive pas à bouger non plus... alors... peut-être que tu as peur ? Que ça recommence ? D'être obligée de refaire pareil encore une fois ?
- C’est cela, avoir peur ? Undress s’est occupé de moi un moment, elle essayait de me comprendre des choses, dont les émotions, les titres et les gens. C’est parce qu’elle m’a demandé d’essayer que je continue encore aujourd’hui bien que j’aie du mal encore à savoir complètement pourquoi… Est-ce important ? Mais pourquoi suis-je venue si ça me fait "peur" ? »
Et lui, que c’est étrange… Pourquoi j’ai l’impression d’approcher des souvenirs que je n’ai pas en lui parlant ? Et puis, en quoi les retrouver me servirait ?
« - Je ne sais pas si c'est bizarre... Pourquoi ce serait bizarre ? Je ne crois pas que chaque évènement veut dire quelque chose. T'es pas obligé de chercher le sens... Si ?
Allez viens ! On ressort d'ici. Il n’est pas drôle cet endroit, il te rappelle des mauvais souvenirs ! »

Je le regarde. J’étais toujours à quatre pattes, mon bâton coincé sous une aile. Quand je sentis sa main, j’eus d’un coup un peu chaud, mais pas cette chaleur du soleil que je fuis. Non, quelque chose de bienvenue, qu’est-ce ? Chaque chose n’a pas de sens, vraiment ?
« - Pourquoi certaines choses existent si elles n’ont pas de sens ? Je ne sais pas vraiment ce que l’on peut appeler mauvais. Tout n’est qu’une suite d’évènement, non ? »
Lui dis-je, lui soufflant légèrement sur sa chevelure ; pourquoi je fais ça, si doucement, si délicatement ? Je m’avance vers les cages, je tourne la tête à la première. Je ne sais pas pourquoi, tant que je sais Kénan derrière ou près de moi, j’arrive à bouger. Je finis par m’exclamer.
« - Ho ! »
Je tire de la cage, avec ma gueule, les restes d’un œuf en deux, surement éclot il y a longtemps. Il est aussi grand qu’un chat, des formes étranges, j’ai l’impression qu’il devait appartenir à mon espèce, pourquoi ? Je regarde le gamin, enroule ma queue autour des restes de l’œuf fendu. Pourquoi je lui demande ça ?
« - Je crois que je suis aussi sortie d’un œuf quand j’étais petite… Et que la première chose que j’ai vue a dû être le visage d’un enfant te ressemblant ; c’est surement pour cela que tu me laisses une telle impression. Tu dis que toi non plus, tu n’as pas de souvenir, peut-être que si tu trouvais ton origine, tu te rappellerais aussi ?
Je ne sais pas pourquoi, je me demande à quoi je ressemblais à l’origine… Pourtant, ces souvenirs que j’ai perdus n’ont jamais été utiles à ma survie…. Pourquoi donc je les poursuis ? Je ne comprends pas… Kénan, est-ce important, les souvenirs ? »

Lui demandais-je…





Code by Wiise sur Never-Utopia


Morwën Tenebrea Zerel
Morwën Tenebrea Zerel

Avatar © : le dragon: moi, la Tene. Le fond; google image bien que beaucoup de montage photo

Féminin Suivi : Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] FICHELà où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] FEUILLET

Race : Dragon tenebreux
Statut : SDF
Pims : 0
Messages : 72
Titre débile : La lezard amnésique

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Dim 10 Mar - 11:18


Morwën ne semblait pas décidée à partir

-Pourquoi certaines choses existent si elles n’ont pas de sens ? Je ne sais pas vraiment ce que l’on peut appeler mauvais. Tout n'est qu’une suite d’évènement, non ?

Il n'avait pas réponse à tout. Il haussa les épaules :

-Ben si quelque chose te fait du mal, ce quelque chose est mauvais pour toi. C'est pas compliqué ! Hé ça chatouille !

S'exclama-t-il en riant alors qu'elle lui soufflait dans les cheveux. Puis, il lui emboîta le pas en direction des cages :

-Pourquoi tu veux aller là-bas ? Viens on remonte ! C'est quoi ça ? Il est super grand cet œuf !

Le gamin considéra ébahit les morceaux d’œuf, en se demandant quel type de créature il pouvait bien contenir oubliant son empressement à ressortir, avant que la dragonne ne reprenne la parole :

- Je crois que je suis aussi sortie d’un œuf quand j’étais petite… Et que la première chose que j’ai vue a dû être le visage d’un enfant te ressemblant ; c’est surement pour cela que tu me laisses une telle impression. Tu dis que toi non plus, tu n’as pas de souvenir, peut-être que si tu trouvais ton origine, tu te rappellerais aussi ?
Je ne sais pas pourquoi, je me demande à quoi je ressemblais à l’origine… Pourtant, ces souvenirs que j’ai perdus n’ont jamais été utiles à ma survie…. Pourquoi donc je les poursuis ? Je ne comprends pas… Kénan, est-ce important, les souvenirs ?

Tout cela le plongea dans ses réflexions. Son origine ? En avait-il une ? Peut-être qu'il avait toujours été comme ça, petit garçon de 10 ans. Son instinct lui soufflait que non, les mots incompréhensibles des médecins à son réveil aussi : "amnésie post-traumatique"... Il n'avait rien comprit, a part qu'il lui était arrivé quelque chose. Et c'était ce quelque chose qui manquait dans ses souvenirs. Elle avait raison, pourquoi poursuivre ses souvenirs ? Pourquoi ils lui manquaient tant ? Pourquoi il se sentait incomplet sans ce morceau de sa vie ? Pourtant c'était du passé..

-Mon origine ? Ça serait quoi tu pense ? Les docteurs m'ont dit que je suis comme ça depuis la fermeture des Miroirs. Et puis après ils ont dû m'expliquer c'était quoi les Miroirs. Ça fait 18 ans que je ressemble à ça et que j'ai pas grandit. Même les docteurs se souvenaient plus trop du moment où je suis arrivé. Mais il ont trouvé pourquoi j'ai pas changé pendant tout ce temps. Ils ont dit que j'étais un esprit. Pourtant c'est bizarre, les fantômes on peut pas les toucher ! Et ils peuvent pas avoir mal ! Mais moi j'ai mal quand je tombe, je peux toucher les gens comme tout le monde ! Du coup j'ai pas compris...

Le concept d'avoir retrouvé un corps intact et tangible au moment de la traversée des Miroirs lui échappait complètement. Le fait qu'il soit arrivé par le Miroir K'ien au lieu du K'ouen, ça n'était pas quelques chose dont il comprenait les enjeux.

-Les souvenirs... J'aimerais bien les retrouver pour savoir qui j'étais, si j'avais des parents, des amis. Je sais pas pourquoi, mais je crois que c'est quelque chose d'important. De savoir. Même si ça aide pas beaucoup dans le présent.

Puis il conclut avec un sourire :

-Mais si on retrouve pas nos souvenirs on a qu'à s'en créer de nouveaux ! Des souvenirs qu'on oubliera pas cette fois !
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires