Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Mer 13 Mar - 0:14




Là où notre passé nous raméne

Pv Kénan Leigh


Si quelque chose me fait mal, c’est mauvais ? Je pensais pourtant que le bon et le mauvais étaient plutôt liés à une frontière bien scinder en deux, un peu comme de ce que j’ai compris du peu qu’on m’a dit sur les lois. Mais on dirait que cela concerne l’individu, cela signifie donc que cela serait purement subjectif ? Ce n’est pas compliqué ? Pour moi, je crois que ça l’est, mais pourquoi ? Il voulait remonter, mais moi, je continuai malgré ses débuts de protestation bientôt suivie d’autres questions.
« -Mon origine ? Ça serait quoi tu penses ? Les docteurs m'ont dit que je suis comme ça depuis la fermeture des Miroirs. Et puis après ils ont dû m'expliquer c'était quoi les Miroirs. Ça fait 18 ans que je ressemble à ça et que je n’ai pas grandi. Même les docteurs se souvenaient plus trop du moment où je suis arrivé. Mais ils ont trouvé pourquoi je n’ai pas changé pendant tout ce temps. Ils ont dit que j'étais un esprit. Pourtant c'est bizarre, les fantômes on ne peut pas les toucher ! Et ils ne peuvent pas avoir mal ! Mais moi j'ai mal quand je tombe, je peux toucher les gens comme tout le monde ! Du coup je n’ai pas compris...
- Il existerait donc des êtres ne changeant jamais ? Un esprit ? Je ne sais pas vraiment ce que c’est ou ce que ce n’est pas, mais c’est sans doute là la chose. Je veux dire, beaucoup d’êtres vivants sont dans ce monde et même en volant dans le ciel pour chasser, je ne les ai pas encore tous vus.
Je sais que je suis une dragonne, Undress m’avait même classé, elle m’a expliqué qu’il y avait plusieurs catégories. Peut-être est-ce la même chose pour les esprits ? »

Je réponds, trouvant que c’est la réponse la plus logique. J’entourais toujours l’œuf de ma queue. Mais après, à quoi servent les souvenirs en soi ? Ils n’aident pas à survivre. Il sourit, pour quelle raison ?
« -Les souvenirs... J'aimerais bien les retrouver pour savoir qui j'étais, si j'avais des parents, des amis. Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que c'est quelque chose d'important. De savoir. Même si ça n’aide pas beaucoup dans le présent.
Mais si on ne retrouve pas nos souvenirs, on a qu'à s'en créer de nouveaux ! Des souvenirs qu’on n’oubliera pas cette fois !

- Je ne sais pas si je peux vraiment. Je n’arrive jamais à comprendre les choses qui paraissent pourtant si simples pour les autres… Les émotions, les lois et que sais-je encore ? Pourquoi chercher sans cesse à savoir alors qu’au final, cela ne nous sert pas. Qu’est-ce qui nous pousse à chercher ainsi ? Ce n’est pas l’instinct, alors, qu’est-ce ? »
Dis-je, serrant plus fort ma queue autour de la coquille. Son visage… Un souvenir me revient… Le rose, le blanc, le jaune, la dureté d’une coquille qu’on peine à fendre. Et quand enfin on réussit, que l’on sort, un visage m’accueille en souriant. Oui, il s’appelait Morya et Kenan lui ressemble énormément.





Code by Wiise sur Never-Utopia


Morwën Tenebrea Zerel
Morwën Tenebrea Zerel

Avatar © : le dragon: moi, la Tene. Le fond; google image bien que beaucoup de montage photo

Féminin Suivi : Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] - Page 2 FICHELà où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] - Page 2 FEUILLET

Race : Dragon tenebreux
Statut : SDF
Pims : 0
Messages : 72
Titre débile : La lezard amnésique

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Dim 17 Mar - 14:09


Le petit garçon n'avait aucune réponse à apporter aux questions de la dragonne qui se compliquaient de plus en plus à mesure que le temps passait. Tout cela devenait bien trop subjectif pour son âge, ces pourquoi incessants qui poussaient toujours à réfléchir au-delà, à penser plus. Il avait atteint sa limite. Lui ne se compliquait pas le cerveau avec toutes ces questions, il vivait au rythme de ses envies, et s'il se demandait quelque chose, il essayait simplement de trouver la réponse sans se demander pourquoi il se posait cette question spécifique. Il rit un peu

-Elle doit être compliquée ta vie si tu te pose toujours autant de questions ! T'as essayé d'aller voir à la bibliothèque pour voir si tu trouvais des livres qui expliqueraient des trucs que tu comprends pas ?

Le petit garçon ne semblait pas se rendre compte que pour chercher des réponses dans les livres, il fallait savoir lire, et que cela n'était pas donné à tout le monde. La lecture lui semblait être quelque chose de si inné qu'il ne pouvait pas concevoir qu'on ne sache pas déchiffrer les lettres pour en faire des mots puis des phrases. Il se releva, grimpant sur un amas de rochers, s'aidant quelques fois de son pouvoir pour se créer des prises factices dans la roche, et grimper toujours plus haut. Puis il s'assit au sommet, ses pieds se balançant dans le vide. De là, il avait une vue d'ensemble sur la totalité de la petite place souterraine. Ces gens étaient vraiment bizarres... Il leva les yeux vers le ciel, mais son regard ne rencontra que de la roche. Il avait envie de sortir retrouver la lumière du jour. De courir et grimper partout. Il redescendit finalement quittant la vision désespérante de tous ces drogués en train de planer pour rejoindre la dragonne.

-Allez viens on remonte maintenant steuplait ! Je veux aller dehors moi !

Il ne l'avouerait pas, mais il était un peu angoissé à l'idée de devoir traverser une nouvelle fois Magna tout seul, il était plus rassuré en présence de la dragonne. D'une voix un peu ailleurs il murmura :

-N'empêche, j'aimerais bien savoir à qui je te fais penser...
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Dim 17 Mar - 21:49




Là où notre passé nous raméne

Pv Kénan Leigh


Pourquoi il rit ainsi ? Est-ce anormal de poser des questions sur les sujets que l’on ne maitrise pas ? Il m’indique la bibliothèque. Qu’est-ce donc ?
« - C’est quoi une bibliothèque ? J’avoue ne pas connaitre ce lieu malgré que je connaisse les livres ; c’est avec eux comme support qu’Undress m’a appris à lire et écrire bien que cela ne m’a jamais été utile ensuite. »
Je l’informe simplement alors que déjà, il montait plus haut, observant tous ces gens si étranges. Pourquoi fait-il cela, a-t-il repéré de quoi manger parmi les odeurs ? Pourquoi regarder en haut alors que cela est vain et inutile en soi ? Enfin, il redescend de son perchoir, me disant simplement ;
« -Allez viens on remonte maintenant steuplait ! Je veux aller dehors moi ! »
Je le regarde un instant et finis par laisser l’œuf. Pourquoi je l’écoute ? Alors que ce qu’il fait et veux sembler insensé ? À moins qu’il ait déjà faim, d’où le fait qu’il veuille allez chasser, tout simplement. Mais rien n’était certain.
« -N'empêche, j'aimerais bien savoir à qui je te fais penser...
- Il s’appelait Morya et il avait les yeux aussi bleus que les tient, des cheveux blond foncé et il était assez petit, je crois. Je ne sais pas grand-chose d’autre, seules quelques minutes me sont revenues. »
Je l’informe alors que l’on se dirigeait vers la sortie. En tout cas, c’est ce que je faisais moi, mais je pense qu’il devait me suivre vu ce qu’il m’avait dit.





Code by Wiise sur Never-Utopia


Morwën Tenebrea Zerel
Morwën Tenebrea Zerel

Avatar © : le dragon: moi, la Tene. Le fond; google image bien que beaucoup de montage photo

Féminin Suivi : Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] - Page 2 FICHELà où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] - Page 2 FEUILLET

Race : Dragon tenebreux
Statut : SDF
Pims : 0
Messages : 72
Titre débile : La lezard amnésique

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Sam 23 Mar - 18:29


Elle ne savait pas ce qu'était une bibliothèque ? Ça, il savait répondre :

-Une bibliothèque c'est un endroit où il y a pleins de livres que l'on peut lire sur place ou emprunter pour les lire ailleurs puis les rendre après. Y'a plein de livres sur pleins de sujets ça permet d'apprendre pleins de trucs ou juste découvrir une histoire. Et y'en a une à Cerclon, elle s'appelle la Tour du Savoir ! C'est là aussi où les aventuriers peuvent faire des missions pour gagner des Pims ! Moi j'ai voulu faire pareil, mais on m'a dit que j'étais trop petit...

Il avait été déçu quand on lui avait refusé d'aller en mission avec les adultes. On l'avait refoulé sans même lui proposer quelque chose de simple malgré tous ses arguments.

-Il s'apellait Morya et il avait les yeux aussi bleus que les tient, des cheveux blond foncé et il était assez petit je crois. Je ne sais pas grand chose d'autre, seules quelques minutes me sont revenues.

Ils se dirigeaient enfin vers la surface. Il allait retrouver l'air libre !

-Morya ? C'est un drôle de prénom....

L'enfant aurait vraiment aimé connaître ce petit garçon qui lui ressemblait tant d'après les dires de la dragonne mais son instinct lui soufflait que c'était très compliqué voire même impossible alors il n'insista pas malgré ses yeux brillants de curiosité et les multiples questions lui brûlant les lèvres. Une fois à la surface il s'exclama :

-Oh il fait beau regarde ! On voit le ciel ! Y'a du soleil !

Il sautillait tout autour de la dragonne, plein d'énergie le poids qui pesait sur ses épaules semblait s'être enlevé d'un coup à peine le soleil lui avait effleuré le visage. Il se découvrait au fil des semaines, après tout, il ne s'était pas réveillé depuis si longtemps que ça, et son amnésie ne facilitait pas les choses. Et désormais, il savait qu'il avait du mal avec les espaces confinés...
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Sam 30 Mar - 19:51




Là où notre passé nous raméne

Pv Kénan Leigh


Je lui avais demandé ce qu’était une bibliothèque.
« -Une bibliothèque c'est un endroit où il y a plein de livres que l'on peut lire sur place ou emprunter pour les lire ailleurs puis les rendre après. Y'a plein de livres sur pleins de sujets ça permet d'apprendre pleins de trucs ou juste découvrir une histoire. Et y'en a une à Cerclon, elle s'appelle la Tour du Savoir ! C'est là aussi où les aventuriers peuvent faire des missions pour gagner des Pims ! Moi j'ai voulu faire pareil, mais on m'a dit que j'étais trop petit... »
Donc, c’est en endroit où l’on stocke des données écrites, c’est bien cela ? Pourquoi les humanoïdes ont créé pareil endroit ? Ont-ils une si courte mémoire. Et puis, n’est pas vraiment inutile à la survie de faire cela. Avec telle activité, ne perd-on pas du temps pour se nourrir et donc chasser ? Pour trouver une cachette pour dormir également ? D’un autre côté, si les sujets sont aussi divers qu’il le dit, peut-être y trouverais-je certaines réponses, non ? C’est quoi, des Pims ?

On alla ensuite à la surface et je répondis sur la personne dont je m’étais rappelé brièvement. À peine de quoi la connaitre donc, un visage et un nom, qu’est ce que j’aurais pue faire de cette donnée ? Et pourquoi je cherche encore des réponses à son sujet, ce n’est pas utile, non ?
« -Morya ? C'est un drôle de prénom....
- Je ne sais pas. En plus, que veut dire "drôle" ? Et puis, moi, on m’a donné un présent pour que je me présente, mais en soi, je n’ai jamais compris la réelle utilité de ces appellations. Après tout, qu’importe comment on s’appelle, ce n’est pas cela qui va nous aider à nous nourrir, non ? »
Enfin, on arriva à la surface. Pourquoi bouge-t-il autant, ce n’est pas utile. Pourtant, je ne trouvais rien à dire, prenant juste le temps de lui souffler sur la tête une nouvelle fois. Cela même lorsqu’il s’exclama des choses évidentes ;
« -Oh il fait beau, regarde ! On voit le ciel ! Y'a du soleil ! »
Humm, bizarrement, je sentais que je devais rester avec lui. Était-il utile à ma survie ?
« - Où veux-tu aller à présent ? Je t’accompagne bien que j’avoue ne pas bien comprendre pourquoi. »
Je m’exclame alors.





Code by Wiise sur Never-Utopia


Morwën Tenebrea Zerel
Morwën Tenebrea Zerel

Avatar © : le dragon: moi, la Tene. Le fond; google image bien que beaucoup de montage photo

Féminin Suivi : Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] - Page 2 FICHELà où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] - Page 2 FEUILLET

Race : Dragon tenebreux
Statut : SDF
Pims : 0
Messages : 72
Titre débile : La lezard amnésique

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Dim 28 Avr - 12:33


-Je ne sais pas. En plus, que veut dire "drôle" ? Et puis, moi, on m'a donné un prénom pour que je me présente, mais en soit, je n'ai jamais comprit la réelle utilité de ces appellations. Après tout, qu'importe comment on s'appelle, ce n'est pas cela qui va nous aider à nous nourrir non ?

La dragonne se posait vraiment beaucoup de questions... Et puis elles étaient dures ces questions en plus ! Il ignora celles auxquelles il n'avait pas vraiment d'explication pour enchaîner d'une voix enjouée.

-Si t'as pas de prénom, comment tu veux qu'on t'appelle ? Et puis, pour manger, il suffit d'acheter de la nourriture non ? C'est pas difficile !

Le gamin était surexcité depuis qu'il avait retrouvé la lumière du jour.

-Où veux-tu aller à présent ? Je t'accompagne bien que j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi.

Le môme réfléchit quelques secondes en s'orientant un peu avant d'entraîner la dragonne à sa suite en souriant.

-Viens, je vais te montrer un endroit secret !

Il se dirigeait vers l'un des nombreux parcs de Northrives, sautillant tant d'impatience face à la dragonne qui n'allait pas aussi vite que lui que par allégresse de pouvoir parler avec quelqu'un qui semblait n'en avoir rien à faire de son jeune âge. En chemin, il croisa une petite échoppe vendant des sucreries, et puisqu'il commençait à avoir faim, il s'arrêta pour acheter un cornet de churros. Il revint rapidement vers la dragonne toujours en sautillant et se remit à marcher à la vitesse de Morwenn cette fois-ci, occupé par les morceaux de pâtes frits et sucrés. Il s'enquit la bouche pleine :

-T'en veux ? C'est cro bon !

Après avoir partagé ou non avec la dragonne et finit le paquet, il jeta l'emballage dans une poubelle avant d'accélérer de nouveau, piétinant sur place le temps que son amie le rejoigne. Il reconnaissait l'endroit, ils étaient presque arrivés. Au bout d'un petit moment, il quitta le chemin principal du parc dans lequel il était entré, s'engouffrant entre les arbre. Là, il se mit à courir jusqu'à déboucher sur une petite clairière s'ouvrant sur l'Arcos d'un côté, et entouré d'une végétation épaisse sur le pourtour mis à part l'endroit par lequel ils étaient arrivés, un peu plus clairsemé. A l'aide de son pouvoir il se hissa jusqu'à une branche un peu en hauteur. Au pied de son perchoir, un petit sac à dos : celui contenant la totalité de ses biens, c'est à dire pas grand chose. Il attendit la dragonne, les pieds se balançant dans le vide, et une fois que celle-ci eut franchit les feuillages bouchant l'entrée de son repaire secret, il lui fit de grands signes de bras tout content :

-T'as vu c'est trop bien ici, personne ne peut nous trouver !
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Dim 28 Avr - 17:36




Là où notre passé nous raméne

Pv Kénan Leigh


Je lui avais avancé qu’un prénom n’avait jamais aidé à se nourrir. Mais sa réponse faisait sens ;
« -Si t'as pas de prénom, comment tu veux qu'on t'appelle ? Et puis, pour manger, il suffit d'acheter de la nourriture non ? Ce n’est pas difficile ! »
Dragon ? Peut-être ? Pourtant, les animaux n’ont pas de prénom individuel et cela n’a jamais dérangé personne. La notion d’acheter, qu’est-ce vraiment ? J’en ai déjà entendu parler, mais j’avoue ne pas avoir complètement saisi le principe. Je lui avais demandé où il voulait aller, lui disant que je viendrais avec lui bien que je ne sache pas vraiment pourquoi. Il sembla alors réfléchir avant de reprendre son chemin, moi à sa suite.
« -Viens, je vais te montrer un endroit secret ! »
Secret ? C’est-à-dire ? Je le suivis, passant par les rues, en marchant. Je garde mon bâton coincé sous une aile ; restant à quatre pattes pour une fois. C’était plus naturel pour moi, je crois…. Pourquoi je pense cela ? En quoi cela est plus naturel ? Est-ce parce que je fais autrement en dehors des villes et villages ? Est-ce vraiment pour cela ? Est-ce que je me pose vraiment trop de questions ? Je ne sais pas, mais Undress m’a dit d’essayer de comprendre, c’est ce que je fais. Il partit en sautillant, j’accélérai légèrement le pas pour voir ce qu’il faisait, l’observant de loin. Il échangeait quelque chose contre à manger. Je regarde les échoppes alentour… Cela semblait être toujours la même chose. Est-ce cela ? Acheter ? Je n’ai pas ça moi. Il revint, c’est vraiment de la nourriture ça ? Il dit que c’était "bon", c’est-à-dire ? Il m’en proposa, j’en pris un. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas particulièrement faim, mais j’avoue que j’en aurais surement repris… Je me demandai si cette chose existait à chasser…

Il jeta le papier, je crois, dans un conteneur avec une forme particulière… Tant que je le suivais, j’observais un peu la foule… Après quelques regards, je vis que plusieurs personnes faisaient cela en fait. Était-ce une tradition. Non, aux vues de Kenan, cela ne semblait pas être cela, cela ressemblait plutôt à quelques choses de courant. Ce n’était pas quelque chose d’individuel non plus vu que n’importe qui se servait de ces étranges conteneurs. Après, on était dans ceux que les gens appelaient un "parc" donc c’était peut-être propre au lieu. Enfin, il quitta le chemin et je le suivis. Je dus courir quand il fit de même, à travers les arbres qu’il évita bien plus facilement que moi. Je suis fine, mais quand même… Enfin, une clairière… Il alla sur un arbre et me fit des signes de bras.
« -T'as vu c'est trop bien ici, personne ne peut nous trouver !
- Sans doute. Est-ce cela qui en fait que c’est "secret" ? »
Demandais-je tout en observant l’endroit avec détail. Je ne montais pas moi, cela ne servirait à rien. J’enchainai enfin par une autre interrogation.
« - Tu viens là pour te cacher des prédateurs ? »
Je lui dis, attendant une réponse au pied de l’arbre.






Code by Wiise sur Never-Utopia


Morwën Tenebrea Zerel
Morwën Tenebrea Zerel

Avatar © : le dragon: moi, la Tene. Le fond; google image bien que beaucoup de montage photo

Féminin Suivi : Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] - Page 2 FICHELà où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] - Page 2 FEUILLET

Race : Dragon tenebreux
Statut : SDF
Pims : 0
Messages : 72
Titre débile : La lezard amnésique

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Mer 1 Mai - 18:17


-Sans doute. Est-ce cela qui en fait que c'est "secret" ?

Le gamin fronça les sourcils, en réfléchissant un peu

-Baaaaah oui.... Sinon ce serait pas secret si tout le monde connaissait cet endroit c'est le principe...

Morwënn enchaina avec une autre question, et il répondit tout en se laissant doucement glisser au sol sur un toboggan imaginaire.

-Tu viens là pour te cacher des prédateurs ?

-C'est quoi un prédateur ? C'est quelqu'un de dangereux ? Moi je viens ici pour jouer ou lire tranquille, parce que des fois, y'a beaucoup trop de monde dans la rue, et puis certains grands garçons du quartier sont pas très gentil, ils essaient de me voler mes affaires en disant que ils sont meilleurs que moi parce que eux, ils ont des ailes et pas moi, j'ai pas compris...

Le gamin ignorait qui étaient ces jeunes soit disant supérieurs à lui, mais avait vite apprit à les esquiver et à les fuir comme la peste. Il les avait déjà vu ennuyer d'autres jeunes, sous le même type de prétexte, que ces personnes soient ailées ou non d'ailleurs, cela ne changeait pas grand chose.

On continue ?:
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]

Jeu 2 Mai - 2:02




Là où notre passé nous raméne

Pv Kénan Leigh


Donc en gros, un secret c’est quand personne ne le connait. Enfin, c’est ce que j’en comprends de sa maigre explication. Mais il se peut que ma conclusion soit fausse. Je lui demande ensuite s’il vient ici pour être à l’abri des prédateurs. Concept si naturel pour moi qu’il est en fait, a mon tour d’expliqué. Chose si rare dans mon cas.
« -C'est quoi un prédateur ? C'est quelqu'un de dangereux ? Moi je viens ici pour jouer ou lire tranquille, parce que des fois, y'a beaucoup trop de monde dans la rue, et puis certains grands garçons du quartier ne sont pas très gentils, ils essaient de me voler mes affaires en disant qu’ils sont meilleurs que moi parce qu’eux, ils ont des ailes et pas moi, je n’ai pas compris...
- Un prédateur, c’est le statut d’une autre créature qui te chasse pour elle-même subsisté. Par exemple, je suis le prédateur des poissons, mais il existe des créatures plus grosses que moi qui sont mes prédateurs. Je ne vois pas en quoi avoir ou ne pas avoir des attributs rend meilleurs qu’un autre, sans doute car je ne comprends pas vraiment ce concept. Je pense que chacun est adapté à son milieu de vie, je suis personnellement adapté au ciel. »
Lui dit je…. Mais je ne voyais pas pourquoi je restais près de lui… Surtout que je dois aller chasser. Finalement, je me sens obligé d’annoncer ;
« - Je vais y aller. Il faut que je chasse. Sans doute se reverra-t-on. »
Dis-je avant de tourner les talons comme le disent si souvent les humains. Pourquoi j’ai dit qu’on se reverrait ? Je regarde une fois derrière moi avant de finalement m’envoler une fois sortie du parc….





Code by Wiise sur Never-Utopia


Morwën Tenebrea Zerel
Morwën Tenebrea Zerel

Avatar © : le dragon: moi, la Tene. Le fond; google image bien que beaucoup de montage photo

Féminin Suivi : Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] - Page 2 FICHELà où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh] - Page 2 FEUILLET

Race : Dragon tenebreux
Statut : SDF
Pims : 0
Messages : 72
Titre débile : La lezard amnésique

Re: Là où notre passé nous raméne [PV Kénan Leigh]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires