-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu]

Ven 11 Mai - 15:59


" VENEZ GENTES DAMES ET MESSIRES ! MONTREZ AU MONDE ENTIER VOTRE DOIGTE ET VOTRE AGILITÉ A MANIER LES BOULES DU TRÈS CÉLÈBRE JEU DU PIED PLANTE !!

La voix de stentor du crieur raisonnait dans les petites ruelles de l'Ordae, rametant les habitants sur la place centrale. Le jeu du pied planté était une sorte de tradition ici, célébrait à l'arrivée du mois de mai et des beaux jours. Un moyen d'attirer les foules et d'apporter un peu de vie dans mon quartier sinistre. Des petits stands semblaient même avoir poussés en une nuit, proposant des morceaux de viandes faisandées , de la bière brune et amère , des vins acides ou bien des fromages coulants ... tout ce que ce quartier pouvait faire de plus atypiques et qui me rendait honteuse.

Mais je devais avouer que cela changeait de voir ces lieux grouillant de monde et d'animation. Moi qui avait l'habitude de me réfugier à Northrives, j'avais pour une fois presque plaisir à être ici.

Habituée à ce concours annuel, je m'étais décidé à m'y rendre. Vêtu d'un short et d'une tunique blanche, les cheveux attachées en queue de cheval haute, je me rendais sur la place centrale. Le prix de ce concours était un panier garni des spécialités de l'Ordae (fromage de chèvre viande fumée , une bouteille de liqueur de mûre, un vin blanc "vendange tardive" et un cuissot de veau) à cela s'ajoutait une possibilité de manger gratuitement pendant tout un mois à l'auberge "le veau d'Or" qui était une des seules auberges respectables des lieux.
C'était surtout cette partie là de la récompense qui m’intéressait et ayant participé plusieurs fois, je connaissais bien les règles et les stratagèmes pour gagner ... cependant comme les équipes étaient formés au hasard, il y avait toujours une forte chance de se retrouver avec des débutants.

Je croisais les doigts et me présenta au petit stand d'inscription , donna mon nom et me positionna sur la carré ou patientaient les autres candidats.

"Ce prix ... il est pour moi !!"


Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu] C-kq_r10
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu]

Ven 11 Mai - 16:32


Ordae... C'était bien le seul quartier que je connaissais presque comme ma poche dans la ville de l'Entre-Monde. D'habitude, je préférais l'extérieur des murs de Cerclon, là où il y avait de l'animation à foison: monstres, bandits, bêtes sauvages et assoiffés de sang, bref un endroit de rêve.

Reprenons, j'étais donc venu à Ordae pour me reposer un peu. Faire un tour dans la ville médiévale était un passe-temps que j'appréciais particulièrement. On pouvait y entendre des histoires d'aventuriers tout comme en racontant aux jeunes. À vrai dire, j'avais déjà ma petite réputation parmi les amateurs d'aventures ici. Cette fois-ci, la ville était plus agitée. Ce devait être un festival ou quelque chose du genre, des stands étaient de sortis et c'était à celui qui vendrait le plus de viande ou de bière.

Une annonce faite par un crieur garda mon attention. Il était question d'un jeu d'adresse, je crois. Aucune idée des règles, mais c'était un excellent moyen de passer le temps ici. Et puis, il me serait sûrement possible de remporter le prix... Après tout, si c'était un lancer de boules, suffis d'avoir de la force et savoir viser, hein ? Ou faire assez peur aux participants pour qu'ils abandonnent tous. C'était valable aussi.

Je m'inscrivais auprès du stand et on m'indiquait où m'installer en attendant l'annonce des équipes. Je profitais de ce moment pour ranger mon équipement dans mon sac sans fond : mes deux épées, mes dagues et mes shurikens. J'attirais déjà l'œil...

Une femme devrait porter le tablier ! Pas des armes ! Commentait un homme à ma droite, tout près de moi, lui et ses amis rigolèrent grassement.

Je le regardai avec mépris, envoyant une projection invisible en estoc sur son épaule, coupant sa tunique et laissant un filet de sang au niveau de l'impact.

Tu veux que j'te bute ?.. La prochaine, elle est dans ta sale gueule, porc.

Et dire qu'il y a à peine un an, je l'aurais fait sans hésiter. Enfin, au moins ça avait le mérite de le calmer lui et ses amis... Et à peu près tout ceux qui avaient vu la scène en fait.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu] FICHE Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu] FEUILLET Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu] PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu]

Dim 13 Mai - 18:27


Comment j'étais arrivée à Ordae moi ? J'avais encore marché sans faire attention à où j'allais ! Bon, après tout ce n'était pas si grave que ça, il semblait y avoir une sorte de fête ici, peut être que j'allais trouver de quoi m'occuper. Un crieur attira mon attention. Le jeu du pied planté ? Aucune idée de ce que c'est. Mais bon, à priori, il suffisait de savoir viser. Je m'inscrivis auprès du petit stand, avant de rejoindre la foule des participants. Je reconnus certaines personnes de mon quartier dans la foule, et malgré ma tenue, un haut rouge assez long et un jean noir, qui tentait de camoufler un minimum la couleur inhabituelle de mes ailes, je ne passais pas inaperçue. Je repérais une voix que je reconnaissais désormais et me frayais un chemin dans le petit groupe pour assister à une scène peu commune, mais qui ne me choquais pas outre mesure, vu le peu que j'avais vu du caractère de la personne en question :

-Tu veux que j'te bute ?.. La prochaine, elle est dans ta gueule, porc.

Ce n'était nul autre que Hiryu qui s'énervait face aux remarques misogynes d'un homme et de ses amis. Je la rejoignis avec un sourire, sans me soucier un seul instant des regards autour de moi :

-Salut Hiryu ! Ça va ?

Des petits chuchotements s'élevèrent, quand certains de mes voisins commencèrent à parler avec la "pauvre victime" de la commissaire.

-C'est la petite hybride qui passe son temps à traîner dans les rues de Northrives. C'est normal qu'elle soit aussi mal élevée avec des fréquentations pareilles.

Je levais les yeux aux ciel en soufflant :

-Bonjour la réputation !

Ces gens n'avaient toujours pas compris que c'était leur intolérance qui m'avait rendue aussi dédaigneuse à leur égard, mais, ils étaient bouchés, ça ne servait à rien d'argumenter. C'était moi qui était mal élevée. En même temps comment pourrais-je être bien éduquée avec un environnement familial pareil ? Des anges et des démons sous le même toit ! Ce n'était pas quelque chose de bien, de correct. Après un facepalm mental face à ces idioties mêlées aux autres commentaires débiles sur la place des femmes, je demandais :

-Tu connais un peu le principe du jeu toi ? Parce que moi pas du tout !
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu]

Lun 14 Mai - 10:58


Je jetais un coup d’œil aux autres candidats, repérant d'anciens joueurs des années précédentes qui ne semblaient pas nombreux. Il y avait beaucoup de nouvelles têtes et beaucoup d'étrangers aussi. Il semblerait que la fête fasse parler d'elle dans les autres quartiers. Cela ne pouvait être qu'une bonne chose car cela amènerait de l’animation, pour les commerçants comme pour les habitants.

Un des participants, Gaston, un homme carré toujours accompagné de sa meute de ... copains était aussi dans le carré des inscrits. Bien le type d'homme qui me répugnait. Mais il avait déjà subit mon hormone, rampant à mes pieds pour un moment de plaisir avec moi dont je mettais fait un plaisir de refuser, non sans l'avoir au préalable rendu dingue et ... excité. Il semblait avoir une nouvelle proie et lança une remarque misogyne dont il avait le secret. S'il croyait faire craquer la gente féminine avec ce genre de petites attentions, qu'il ne s'étonne pas qu'en réponse c'est sa mâchoire qui finirait par craquer sous un coup de poing bien senti.

La jeune femme qui était dos à moi lui répondit du tac au tac après lui avoir lancé un projectile qui le marqua d'une coupure sur l'épaule

-Tu veux que j'te bute ?.. La prochaine, elle est dans ta gueule, porc.

Je ne pus retenir un rire en voyant le visage déconfit de Gaston face au répondant de la jeune femme. Mais la voix de la femme ne mettait pas inconnue et je m'approchais d'elle au moment ou une autre demoiselle s'approchait et l'accostait. C'est quand elle la salua en l'appelant par son prénom que les souvenirs me revinrent. Hiryu avait déjà participé à des chasses pour capturer des vélociraptors et des poulets à dents. Elle m'avait aidée et même sauvé la vie grâce à sa louve robotique. Dans la cohue qui avait suivi ces deux événements , je n'avais jamais eu l'occasion de la remercier.
C'était l'occasion de le faire et en profiter pour calmer les ardeurs de Gaston.

Je m'approchais donc d'Hiryu et de sa compagne, leur souriant à toutes deux avant de faire un pas vers Gaston et sa bande d'idiots , enroulant Gaston avec mon hormone

- Et bien Gaston ... c'est comme ça que tu accostes les belles jeunes filles ? Je te croyais plus galant que ça ... Faut il te rappeler quelques souvenirs pour calmer tes ardeurs, ou seras-tu assez malin pour fermer ta grande gueule et t'excuser auprès de mon amie Hiryu avant de disparaitre de ma vue ?

Je me concentrais pour que Gaston capitule rapidement, même si je commençais à ressentir la fatigue dû à l'utilisation excessive de mon pouvoir. Il avait le regard flou et un léger filet de salive à la commissure des lèvres. Ces "amis" le regardaient puis m'observaient, leurs regards passant tour à tour sur nous deux. Je croisais les bras sur ma poitrine, attendant qu'il capitule, l'air sûr de moi. Il tendit les mains vers moi comme une supplication muette mais mon regard dur le stoppa net et je m'approchais de lui, attrapant son menton pour le maintenir et lui faire baisser le visage vers moi. Je murmurais à son attention d'une voix atone, froide.

- Tu t'en vas gentiment d'ici et tu ne t'approches plus ni d'Hiryu ni de son amie. Sinon, je raconte à tout le monde comment tu m'as supplier ... comme un animal en chaleur. Maintenant. Dégage.


Je lui fis un petit sourire mutin avant de le repousser doucement en arrière et ne daignant plus le regarder, me retourna pour retourner vers Hiryu, lui souriant gentiment.

- Il ne devrait plus t'embêter à présent. Désolé, certains ... habitants d'Ordae manquent cruellement de savoir-vivre. Et d'ailleurs j'en profite pour m'excuser auprès de toi. Je ne t'ai pas remercié pour ton aide lors de la chasse aux poulets à dents et aux vélociraptors ou je te doit la vie à toi et à ta louve ! Merci Hiryu !

Je baissa humblement la tête en signe de remerciement puis me tourna vers la demoiselle à la chevelure blanche et aux allures de poupées. Frêle et belle. Un mélange dangereux dans ce genre de quartier malfamé.

- Pardon de vous avoir interrompue les filles. Je me présente, je m'apelle Lya et vous ?
[Je souris à Lylla] Comment vous nommez vous ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu]

Mar 15 Mai - 19:41


Une voix familière me rappelait à l'ordre d'un "Salut Hiryu, ça va ?". Je me retournais pour découvrir Lylla qui ressemblait toujours autant à Thanïlle... Un jour, je devrais essayer d'arrêter de la comparer à elle, enfin ça, on verra. Je chassais ma colère pour lui offrir un large sourire, rapidement chassé à son tour par de nouvelles remarques, sur Lylla en prime cette fois-ci. Ils veulent vraiment que je les tranche faut croire... Je leur adressai un regard noir. Contrôle-toi Hiryu, contrôle-toi... Tu es dans une ville... Inspire, expire... Je retournais mon attention vers Lylla en serrant les poings.

Yo Lylla, ça va, ça va... Dis-je en jetant un autre regard vers le groupe d'hommes en craquant mes doigts. Et toi ? Et, nan, j'connais pas l'jeu.

C'est à ce moment-là qu'une autre personne rentra en jeu, je la reconnus rapidement: la renarde nudiste des chasses aux dinosaures ! Ce devait d'ailleurs être une sorcière comme Ayren, mais sans crier. D'une voix calme, mais ferme, elle leur intimait de s'en aller après avoir humilié le gros type de tout à l'heure. Je hochais de la tête, applaudissant d'une simple expression de visage alors qu'elle revenait à nous.

Merci nudis-... Euh... Lya ! Et pas d'quoi pour la chasse, ce s'rai dommage d'mourir contre des poulets, hein ?

Son signe de tête me mettait mal à l'aise, je n'avais décidément pas l'habitude d'être traitée de la sorte... Les remerciements et compliments étaient toujours rares de la part d'autres personnes que les aventuriers dont j'étais particulièrement proche. Je les laissais faire connaissance, puis posai la question à Lya :

Lylla d'mandait tout à l'heure, tu connais l'principe du jeu ? On sait pas ce qu'il faut faire.

Je commençais des étirements, autant être au top de ma forme, peu importe le jeu. Après tout, si c'était bien un jeu de tir comme je le pensais à l'évocation des "boules", il suffisait de savoir lancer fort, non ? Je jetais d'ailleurs un œil de temps à autre vers le comptoir des inscriptions, attendant avec impatience l'annonce des équipes.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu] FICHE Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu] FEUILLET Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu] PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu]

Dim 20 Mai - 22:16


Hiryu semblait à deux doigts de craquer, je la voyais serrer les poings, mais elle me répondit tout de même d'une façon plutôt calme. Une autre jeune femme venait de nous rejoindre et réussit à convaincre le débile d'aller voir ailleurs si on y était d'une manière... peu commune. Du moment que ça marche hein, on va pas faire de commentaires... Elle semblait connaître Hiryu et se présenta tout en me demandant mon prénom. Je répondis simplement :

-Lylla. Enchantée.

Et après on dit que je suis mal élevée hein ? N'importe quoi ! Je sais être très polie quand je le veux. Je les écoutais d'une oreille distraite m'interrogeant tout de même sur cette histoire de poulets à dents. C'était quoi cette histoire ? Mes voisins de quartier n'avaient vraisemblablement pas compris que le spectacle était terminé. Ils continuaient de nous regarder de travers. Alors pendant qu'elles se saluaient et discutaient entre elles, pendant qu'elles ne faisaient pas vraiment attention à moi, j’adressais un petit sourire angélique à ces a-do-ra-bles personnes qui avaient bercé mon enfance de leurs très élogieuses remarques sur ma personne. Mais mes yeux ne souriaient pas eux. Ils lançaient un très clair avertissement. Fichez moi la paix. Fichez leur la paix. Fichez nous la paix. Laissez moi profiter de cette après-midi sans sentir le poids des regards et des jugements sur moi. Je m'étais placée comme si j'allais utiliser mon pouvoir, ma main droite légèrement éloignée de mon corps, à hauteur de ma ceinture, mes doigts placés dans leur position caractéristique de marionnettiste. Mes yeux ne lâchaient pas les leurs et je ne cillais pas un seul instant, sûre de moi.

Je n'eus pas à soutenir leur regard très longtemps, ils se détournèrent et disparurent dans la foule. Je reportais mon attention sur les deux jeunes femmes au moment où Hiryu posait la question des règles. Ah bah oui, ça m'intéressait bien ça ! Ça pouvait être utile !
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu]

Jeu 24 Mai - 9:27


- Merci nudis-... Euh... Lya ! Et pas d'quoi pour la chasse, ce s'rai dommage d'mourir contre des poulets, hein ?

"Nud ..." Je rêve ou elle allait m'appeler "NUDISTE" ?? Je retiens un soupir agacée et me contente de lui sourire ... C'est quoi cette manie de me prendre pour une exhibitionniste ? Ils croient que je suis Cresus pour pouvoir m'acheter des vêtements à la pelle après chaque transformation ? Je vis pas dans l'Ordae pour rien ...

La demoiselle à coté se présente aussi comme étant "Lylla" et je lui souris également.

Hiryu me demande si je connais les règles du jeu et je me fais un plaisir de lui expliquer.

- Le jeu est en sois assez simple. Le but est de faire le plus de point possible. Chaque équipe est composée de 3 personnes pris au hasard et chacun reçoit au début du tournoi , 3 boules en métal de 700g. Pour faire des points, vous avez deux possibilités : Soit positionner vos boules le plus près possible du cochonnet , une petite boule en bois assez légère. Ou bien réussir à positionner vos boules par rapport à la cible qui est dessinée sur le sol.

Je leur désigna du doigts une grande cible dessiné à même le sol un peu plus loin, sur la place dédié au jeu. Un grand cercle de 210cm de diamètre était au sol. Il avait été partagée en 5 cercles devenant plus petit. Sur chaque cercle, un chiffre y étais inscris. le plus petit, 5, était sur le cercle le plus grand, puis 10 , 20, 30 et le cercle du centre, le plus petit était agrémenté d'un 50.

- La partie va commencer par le lancer du cochonnet par l'arbitre. Il va le lancer sur la cible et là ou le cochonnet tombe, le point est doublé, uniquement pour le joueur ayant sa boule au plus près. Par exemple, si le cochonnet tombe dans la zone du 20 et que ma boule est la plus prêt, je marquerais à la fin du tour 40 points. Il faut donc jouer de manière stratégique et parfois, ne pas forcément viser le cochonnet quand il est dans une petite "zone" et essayer de viser le 50 par exemple.
Cependant, ce n'est pas aussi simple que ça. Il faut atteindre 200 points pour gagner mais les points gagnés peuvent être utilisés pour "acheter" des malus contre d'autres équipes. Les boules en métal peuvent être remplacées par des boules en bois, caillous, savons ou papiers. Chaque "achat" se fait en début de manche et coutent 60 points.


Je désigna la table des arbitres derrière la cible géante. Un homme et une femme discutaient entre eux et devant étaient positionnés des bocaux avec les différentes boules malus.

- En gros , ce jeu ne consiste pas qu'à lancer sa boule. Il faut aussi un peu de stratégie. Pour finir, deux points importants: il est possible de "Pointer" cela veut dire "lancer la boule pour la placer le plus près possible du cochonnet." ou bien vous pouvez "Tirer", ce qui veut dire "lancer la boule de façon à chasser une boule adverse bien placée". Si une boule touche les bords [je désignais les planches en bois qui entouraient la cible en un grand carré] votre boule ne comptera pas et sera considérée comme "perdue" jusqu'à la manche suivante. Une manche c'est lorsque chaque équipe a lancé toutes ces boules.

Je réfléchis à mes explications et vérifié si je n'avais rien oublié ... mais il me semblait que non

- N'hésitez pas si vous avez des questions !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu]

Jeu 24 Mai - 18:01


Des informations sur le jeu ! Enfin ! J'allais savoir si je faisais bien de m'inscrire ou si j'allais passer une après-midi ennuyante. Je l'écoutais d'une oreille attentive, hochant la tête de temps à autre pour montrer que j'étais toujours là.

Lya nous expliquait donc que le jeu était un jeu de tir avec des boules. Il y avait plusieurs choix durant le lancer de boules, soit près d'un bébé cochon, soit au plus près d'une cible... Attends quoi ? Un cochonnet ? C'était quoi ça ?.. Pourquoi on devait tirer près d'un cochon ? Je la laissais nous montrer la grande cible au sol, et nous expliquer le reste des règles.

Elles se compliquaient déjà. L'arbitre devait lancer le bébé cochon sur la cible - je connaissais une épicière qui ne devait pas être contente - puis ça doublait des points de la zone, et... Ouais, nan, je ne comprenais plus rien. Il y avait beaucoup de points et tout ça s'est trop compliqué les chiffres. Je ne suivais donc plus rien, comprenant rapidement qu'avec des points, on pouvait imposer des boules spéciales aux adversaires, et c'est tout.

La dernière partie des règles était plus simple à comprendre, et j'avais maintenant connaissance de cette technique : éliminer les boules de l'adversaire pour gagner. Elle annonçait enfin la fin de sa présentation par des questions.

Pourquoi on lance un cochon sur la cible ? On l'mange après au moins ?

J'attendais la réponse pour comprendre ce point-ci, inutile de poser des questions sur la partie point, je laisserais mon équipe gérer la stratégie. D'ailleurs, en parlant d'équipe, peu de temps après une annonce était faite par un crieur.

Oyé ! Oyé ! Les équipes du jeu du pied planté sont prêtes ! Venez au bureau des inscriptions pour les connaître !

Un grand sourire au visage de savoir avec qui je serais, espérant me retrouver avec au moins l'une des deux filles avec moi, je les entraînais vers la petite table servant de bureau d'inscription.

C'est quoi mon équipe ? J'suis Hiryu. Fis-je quand ce fut mon tour, tour qui arriva bien vite d'ailleurs, les participants s'écartaient devant nous. Il faut croire que la scène de tout à l'heure avait eu son effet.

Hiryu... Hiryu... Vous êtes avec "Lya Hellyeme", et "Lylla Argette".

Aucune idée de qui... Attends ?... Lya et Lylla ? Je me retournais vers elle tout sourire, ce devait donc être avec elles que j'allais faire ce jeu !
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu] FICHE Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu] FEUILLET Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu] PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu]

Lun 28 Mai - 20:31


Enfin des explications claires et précises sur ce jeu ! J'écoutais attentivement, mais m'avouais vite perdue face à la quantité d'informations à emmagasiner.

-Je... crois que je poserais des questions à mes coéquipiers durant la partie...

J'explosais ensuite de rire face à la réflexion d'Hiryu sur les cochons. Elle prenait tout au premier degré ma parole !Ce n'était pas un rire méchant, juste de l'amusement, cette réflexion était sortie tellement naturellement que je ne pouvais pas ne pas rire.

-Non Hiryu... c'est pas un cochon qu'on lance... le cochonnet c'est le nom donné à cette petite boule en bois là-bas... Non ?

Je pointais le doigts vers la boule en question, ma dernière question s’adressait évidemment à Lya pour vérifier que j'avais plus ou moins compris. Hiryu quant-à-elle se précipita vers le stand dès l'annonce pour savoir l'équipe à laquelle elle appartenait. Je suivis le mouvement plus lentement... Il n'y avait pas le feu ! J'entendis la réponse du gérant du stand, qui se confirma avec le sourire que la jeune femme nous adressa. Il semblerait que nous étions toutes les trois ensemble

-Cool ! Bon bah je crois que l'on se fiera à toi pour ce qui est de la stratégie, tu as l'air de maitriser Lya !

J'étais heureuse de cette équipe, ayant craint pendant quelques minutes de me retrouver avec le fameux Gaston ou encore avec les habitants de mon quartier. Maintenant, plus qu'à faire de son mieux pour donner une leçon à ces gens qui étaient désormais nos adversaires.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu]

Jeu 31 Mai - 16:16


Hiryu et Lylla me regardaient avec de grands yeux pendant mes explications mais restèrent attentives. Je me doutais qu'elles auraient un peu de mal au début avec toutes les règles. J'espérais pour elles que leurs équipes comporteraient des joueurs expérimentés afin de les guider pendant le jeu, sinon elles risquaient de se retrouver bien vite submergées.

Toutefois, Hiryu posa une question qui était à la fois très ... spontanée, naïve mais vraiment mignonne.

- Pourquoi on lance un cochon sur la cible ? On l'mange après au moins ?

Lylla n'avait pas eu de questions mais éclata de rire à la question d'Hiryu. Je restais plus sage, souriant à Hiryu , retenant mon envie de rire.

Lylla se chargea d'expliquer ce qu'était un cochonnet en le désignant du doigt.

- Tout à fait Lylla !

Je lui souris et c'est à ce moment là que nous nous fîmes appeler pour voir les équipes

- Oyé ! Oyé ! Les équipes du jeu du pied planté sont prêtes ! Venez au bureau des inscriptions pour les connaître !


Hiryu courait déjà vers le stand, poussant les gens et nous créant ainsi un petit chemin.
Son enthousiasme était communicatif mais c'est surtout son joli sourire quand elle se retourna pour nous annoncer qu'on étaient toutes les trois ensembles qui provoqua le mien !

-Cool ! Bon bah je crois que l'on se fiera à toi pour ce qui est de la stratégie, tu as l'air de maitriser Lya !

Je souris aux deux filles, contente de mon équipe ! Je les mena vers le stand pour que nous récupérions nos 9 boules.
D'après le tableau, nous allions être contre une équipe composé de 2 Asgardiens et 1 ange.
Les asgardiens étaient réputés pour leur force ... pas pour leur stratégie. Une bonne manière de commencer. Il y avait donc 8 équipes en tout et donc. 2 matchs pouvaient se disputer en même temps La place fut divisée en deux partie. Le premier tour,  deux équipes s'affrontaient et nous devions attendre le prochain pour jouer. J'en profitais pour en apprendre d'avantage sur mes deux compagnons.

- Vous êtes de quel coin les filles ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un équipe de bras cassé ? [PV Lylla et Hiryu]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires