-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Des frelons comme des hommes

Lun 11 Déc - 23:19


Dans une autre vie, Urut fut un refuge paisible et agréable. Une petite communauté accueillante acceptait les chasseurs avec plaisir. J’y avais échangé quelques lapins, quelques poules sauvages en échange d’une place, d’une nuit, d’un peu de chaleur dans les cocons formant la ville. Mon souvenir me rappelle l’odeur des pins dans la brume matinale, le thé noir brûlant préparé dans une marmite commune. Les habitants réunis autour, quelques souris, quelques visages fatigués. Ils iront bientôt cueillir les baies, ramasser les racines et récupérer le bois nécessaire à la soirée suivante. Pour un jeune chasseur vivant seul en pleine nature, cet endroit était un compromis idéal. Une société accueillante mais une vie simple et proche de l’environnement.

Ayame reçu un appel sur son baladeur. Un fonctionnaire sous pression lui annonça qu’Urut était en difficulté à cause des frelons. Un appel à la bibliothèque, quelques mots d’un commissaire et une salutation polie plus tard, l’elfe fronça les sourcils. Ce mouvement typique de son visage m’avait toujours été destiné. Lorsqu’il enterrait son sourire chaleureux pour ce visage-là, je pouvais deviner que ma journée serait longue.

-Qu’ai-je fait cette fois ?

Un éclair de surprise dans ses yeux puis le sourire réapparu, fugace, comme une invitation à ne pas me croire le centre du monde.

-Heureusement, rien. Nous intervenons immédiatement à Urut. Tu veux venir ?
-Raconte-moi en chemin.


Trop heureux de délaisser les dossiers en cours, j’étais déjà devant le porte-manteau à récupérer mon blouson et mes armes. Ce n’est qu’en percevant le cliquetis des loquets de sécurité de la mallette du fusil d’Arcturus d’Ayame que je me retournais, tout aussi surpris que lui quelques secondes auparavant :

-C’est si grave que ça ?

Une fois dehors, un cortège de milicien en uniforme et arme à l’épaule écoutait les ordres de l’elfe. Il me suffisait de ne plus le regarder pour bouillir de rage. Jusqu’à ce que me concentrer sur lui ne soit plus assez convainquant pour calmer la colère vibrante dans mes muscles.

-Je pars devant. Aya, évite de me tirer dessus cette fois.

Perçant. L’elfe ouvrit la bouche, je repérais son sourire crispé, mais sa voix n’avait pas fait le voyage avec moi. J’étais au cœur d’un champ de bataille, Urut dévasté et mon cœur avec. Ma colère redoubla.
Du fer dans l’air, du sang partout. Triste et amer, ma rage brandie avec mon épée, je fendais des créatures qui n’avaient pas mérité de mourir et dans la cohue, je traçais un chemin de charognes.

Un sifflement, ténu, progressant dans le champs de misère. Des arcs de lumières et des balles d’énergie fleurirent dans la clairière. Explosant en étincelles sur les frelons qui, brusquement, se figeaient et chutaient. La voix clair d’Ayame perça le silence après la première vague. Des bottes par dizaines claquèrent dans la boue. Formation losange pour une troupe armée, le cortège se sépara en deux angles obtus et tout en piétinant les restes sous leurs semelles, avançaient avec détermination vers les extrémités du village.
En quelques minutes les bourdonnement des frelons s’était éteint. Des créatures secouées de spasmes parsemaient le sol. Oreillette et baladeur en main, j’appelais aussitôt l’équipe de secours.

-Atrya, des vétérinaires et des guérisseurs. Des blessures perforantes, surtout. Potentiellement du venin de frelon d’Urut. Les frelons sont paralysés. Oui. Il y a aussi des blessés de ce côté-là…

Je m’interrompis, car un villageois s’approchait de moi. Ma rage s’écoulait dans mes yeux et dans ma voix. Il voulait me remercier et perçut mon épée pointé sur lui.

-Atrya. T’as trente secondes. Ensuite, il y aura des blessés supplémentaires.

De ma main libre, je retire l’oreillette et range mon matériel dans ma poche de poitrine. Vint le discours du roi. Les villageois et mes deux missionnaires sont dans un sale état. Je suis au bord de deux gouffres, la colère qui brûle encore dans mes veines et la peine que m’inspirait cette vision de cauchemar.

-Comment en sommes-nous arrivés là ?

J’espérais qu’on me réponde, mais aucune voix ne s’éleva face à la mienne. Avais-je activé Rockstar par mégarde ?
Puis, ma rage retomba. Je refusais d’être celui qui leur taperait sur les doigts. J’étais désolé de voir que la cruauté de la Conscience avait eu pour conséquence un massacre. Bien sûr, ils étaient fautifs. Moi, également. L’elfe approcha et je rengainais mon arme. J’attendais les guérisseurs tout en réfléchissant à ce que nous pourrions mettre en place pour que ce genre de mésaventure n’arrive plus jamais. Ayame pris les choses en main.

-Les Guérisseurs sont en chemin ! Miliciens, récupérés les blessés et éloignés-les du bourbier s’ils peuvent être manipulés. Les villageois valides, vous réunirez les cadavres de frelons. Ne touchez à rien d’autre, leur ordonna l’elfe.

Durant son discours, des Commissaires apparurent sur la plateforme perçant, alertés certainement par l’annonce des problèmes d’Urut quelques instants plus tôt. Arrivés après la bataille, ils se préparaient à une deuxième vague de frelons. Les colonies étant parfois immenses, ils se déployèrent sur le champ de bataille sans attendre mes ordres, leur formation de chasseur pour la plupart leur murmurant qu’il valait mieux anticiper la suite des problèmes que d’attendre en regardant le ciel.

Ayame me jeta un œil, soucieux. Je décidais que c’était le moment d’aller récupérer les aventuriers malchanceux venus se perdre en forêt pendant une guerre village contre Nature. Je reconnaissais Richye sans difficulté. Mais la jeune femme qui portait son arbalète ne me disait rien.

-Wergeld Ulsarys, K’ouen. Dis-je vaguement pour me présenter. Vous pouvez marcher ou je vous transporte au sanctuaire ?

Spoiler:
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Des frelons comme des hommes - Page 3 FICHEDes frelons comme des hommes - Page 3 FEUILLETDes frelons comme des hommes - Page 3 DEMEUREDes frelons comme des hommes - Page 3 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Des frelons comme des hommes

Mar 12 Déc - 22:57


Leiline a réussi son tire. Merci le titre Précision. Elle est à la fois soulagée et blasée, quelque peu fatiguée à cause de la perte de sang. Richye accourt l'aider et commence à s'arracher un morceau de chemise pour lui faire un bandage.

- Tu n'es pas obligé d'aller jusque là, mais oui, c'est son dard qui m'a touché.

L'alchimiste prend beaucoup de précaution et de douceur avec la blessure de notre hybride. Jusqu'au moment ou il lui propose une injection au Feu Distillé, et qu'elle accepte ...

Les bruits des frelons se fait de moins en moins audible. Les renforts sont certainement arrivé, tuant les insectes géants dans un enchainement sordide. Leiline est assise contre un mur, rageant intérieurement à voir ces habitants s'extasier et acclamer la tuerie animale en train de se faire part les miliciens.

Dans un monde ou les hybrides sont élevés dans le plus grand respect pour les animaux et les insectes et se retrouver dans une situation pareille, c'est frustrant. Si ça ne tenait qu'à elle, cela ferait longtemps qu'elle aurait laissé cette colonie se faire détruire par les frelons.

L'arrivée d'un homme la sort de ses pensées, se présente sous le nom de Wergeld Ulsarys. Elle se relève afin de se présenter à son tour.


- Leiline Devalle, je peux marcher, si je ne perd pas beaucoup de sang ...

Elle regarde les villageois avec haine et les désigne.

- Mais je préfère être transportée dans un sanctuaire. Je ne resterais pas une seconde de plus dans ce village de c**s.

Il est rare que la féline soit vulgaire, sauf pour une bonne raison.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Des frelons comme des hommes - Page 3 Person12Des frelons comme des hommes - Page 3 Demeur13Des frelons comme des hommes - Page 3 Journa14Des frelons comme des hommes - Page 3 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Des frelons comme des hommes

Lun 18 Déc - 15:12


- Désolé, mais je ne laisse pas mes équipiers derrière moi, ce n'est pas mon genre... Attention, l'injection peut piquer un peu.

Je sortais une seringue de Feu Distilé, et piquais doucement le bras en dessous de la plaie. J'injectais lentement le liquide dans ses artères pour qu'il se charge de débarrasser l'organisme de Leiline du venin de frelon.

Et alors que je terminais l'injection, un bruit de sifflement d'énergie rententit, puis un immense silence, Derrière moi arrivait une présence que je reconnu bien vite en me retournant. Wergeld avait entendu notre appel, et le commissaire avait rempli sa fonction.

- Merci Wergeld d'être venu nous porter secours, je regardais les alentours,même si j'aurais préféré qu'il en soit autrement.

Un désastre...Tout simplement, un désastre... des victimes, partout, et un conflit qui n'en fera que plus encore...

Je donnais les clés de ma Magnetic à Wergeld :

- Tiens, je vais raccompagner Leiline au Sanctuaire avec mon Perçant. Tu peux prendre soin de ma moto ? Vu ce qu'ils sont capables de faire à des frelons, je ne veux même pas savoir ce qu'ils pourraient faire à ma bécane...

Et puis, vaut mieux que je ramène la dame chat ainsi, pas sûr de pouvoir faire deux heures de moto avec une telle perte de sang et une épaule affaiblie.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Des frelons comme des hommes


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

- Sujets similaires