-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu]

Dim 14 Juin - 15:02


Les Fumeroles étaient un réseau de souterrains aussi vaste que l’imagination pouvait le prévoir. Le soleil n’y entrait jamais mais cela n’empêchait pas la vie d’y grouiller. En général, les créatures de l’ombre aimaient à y vivre. Il faisait noir et c’était humide : le coin parfait. Mais parfois, certains être s’y établissaient pour des raisons inconnues. Ainsi l’on pouvait voir des hommes et des femmes qui avaient préférés fuir la surface et vivre sous terre. Et bien des êtres rejeté par les peuplades vivant au grand jour avaient trouvé refuge dans les souterrains : les loups-garous, les serpents géants en tout genre, les insectes monstrueux, les fantômes, les extra-terrestres, les bandits, les assassins, les démons…

La famille Lucinferno faisait donc partie de ces habitants des Fumeroles. Ils vivaient dans une immense galerie, l’une des principales artères de l’univers souterrain. Leur maison avait été construite dans la paroi même du tunnel, ce qui lui assurait une solidité à toute épreuve. Il y avait un jardin à l’arrière, aménagé dans une petite grotte au plafond de laquelle avaient poussé de gros champignons luminescents. L’herbe qui poussait au sol était d’une teinte plus pâle que celle de la surface et elle se partageait le territoire avec de la mousse à l’épaisseur confortable. Cà et là poussait ce qui ressemblait à de jeunes arbres. Mais en y regardant de plus près, on s’apercevait que le tronc était de pierre et que ce qui faisait office de feuillage était en fait une dentelle impressionnante et délicate de fils d’araignée saupoudrés de gouttelettes brillantes. Le tout avait une dureté incroyable.

La maison en elle-même était très vaste. Quand on entrait par la porte de devant, l’entrée surprenait par son ampleur. On tenait facilement à six dedans. Un porte-manteau et un paillasson vous accueillaient. Contre le mur de gauche grimpait un escalier, à droite un court corridor au bout duquel une porte qui menait à la cuisine. Et juste avant le couloir, sur la droite, une porte pour aller au salon. Le dit salon, avec cheminée et canapé avait tout le confort que l’on veut. Une large fenêtre donnait sur la rue et son rebord était tellement large que des coussins et des couvertures y avaient été installés pour en faire un coin douillet où lire les soirs. Une table basse en bois sombre se trouvait entre le grand canapé vert foncé et les deux fauteuils à haut dossier rouge bordeaux. Au sol, sur le parquet, un énorme tapis au couleur crépusculaires. Une petite table de décoration dans un coin avec une lampe à pile posée dessus. Ce coin salon se trouvait sur la droite tandis que sur la gauche, une grande table pouvant accueillir une douzaine de convives étaient ornée de quelques chandeliers. Un grand lustre pendait du plafond et contenait un nombre impressionnant de chandelles. Et au fond de la pièce, une nouvelle porte donnant aussi sur la cuisine et servant à apporter les plats plus facilement. Cette cuisine était spacieuse, de carrelage blanc et d’inox. Deux grands éviers pour la vaisselle, un frigo plein, une table de travail au centre, des plaques à gaz pouvant chauffer toutes les tailles de récipients. Passez par la porte qui donne sur le corridor. Revenait vers la porte d’entrée et tournez à droite dans l’escalier. Au premier étage on trouvait une salle de bain tout de bleu et blanc avec douche et miroir. Une chambre pour les parents dans les tons bruns-gris et peu meublée. Une deuxième à la porte verrouillée en permanence Et une troisième, aussi vaste que les deux autres. Le sol était de parquet brun-rouge, les murs d’un blanc cassé. Un grand lit en bataille, un bureau avec une lampe de travail à moitié cachée par les papiers en tous genres. Une armoire dont le contenue restera secret. Aux mur, les étagères pleines à craquer de livres, de roches brillantes, une ou deux cadres avec une papillon géant aux couleurs irisées, un miroir de forme oblongue avec des photos coincées dans son cadre, une peluche tigre reposant sur les cousins en bout de lit. Et une fenêtre au rebord aménagé comme celui de celle du salon. La chambre de Sélène.

Cette dernière était justement assise en tailleur dans le coin lecture du salon. Elle portait un pantalon de toile fine grise, un chemisier blanc et avait les pieds nus. Ses longs cheveux étaient attachés en un chignon rapide sur la nuque et quelques mèches s’en échappaient pour lui caresser les joues. Ses prunelles bleues parcouraient les pages rapidement, saisissant chaque mot en un rien de temps. Elle n’avait que ça à faire de lire quand elle était chez elle. Elle s’était achetée depuis quelques années un ordinateur portable mais dans les Fumeroles elle ne pouvait pas s’en servir et devait attendre d’être dans la région de Tern. Ici, pas de télé, pas de radio, pas de jeux vidéo. Il ne lui restait qu’à lire et s’entrainer à maîtriser son pouvoir. Trouver un coin calme et où elle ne mettrait personne en danger était très facile dans les souterrains aussi quand elle sentait le besoin de pratiquer un peu, elle descendait dans ce monde. Il était encore tôt dans l’après-midi et elle se sentait partie pour lire toute la journée. Elle avait donc choisit un roman d’un auteur humain mort depuis bien des années qu’un ami lui avait offert. Il s’intitulait « Automn ». Sa mère était dans la cuisine et préparait déjà le dîner. Elle aimait cuisiner et avait enseigné cet art à sa fille, chose qui lui avait permis de se faire engagée chez le Technomage comme cuisinière. Mr Lucinferno était sortit pour une obscure raison que Sélène n’avait pas cherchée à approfondir. La jeune démone était rentrée depuis très peu de temps et trouvait que ses parents la regardaient parfois assez bizarrement mais elle préférait s’abstenir de poser des questions, n’était pas certaine de vouloir savoir pourquoi.

Un coup de sonnette la fit bondir de son cousin. Son cœur fit une embardée. Avec un soupir elle se calma et referma son livre en prenant soin de mettre le marque page. D’un mouvement souple elle sauta par terre et se dirigea vers la porte. Elle posa la main sur la clanche et ouvrit.
Selene
avatar

Féminin Suivi : Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] 2morr0nLe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] FycorrLe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu]

Mar 16 Juin - 2:23


Le dossier en main, Ayame continuait de le feuilleté depuis des heures, nous avions quitter Tern pour rejoindre les Fumeroles, et on avait beau avoir parcouru un sacré chemin en peu de temps il râlait encore et toujours inlassablement. Il n'avait de cesse de répéter que ce n'était pas à nous de bosser dessus qu'on avait mille fois mieux à faire que d'aller chaperonner une apprentie maitre. Surtout qu'il n'avait pas aimé non plus être jeté comme un mal propre hors du bâtiment. Nous n'avions pas passer les portes d'entrée que des gorilles nous suivaient à trois mètres derrière et ce jusqu'à ce que la voiture soit sortie du territoire.
Un moment j'ai eu l'envie d'aller leur montrer mon épée toute neuve, mais une guerre inter-quartier en ce moment n'aiderait en rien. Je me suis caler dans mon siège, bras croisés en espérant ne pas trop entendre les jérémiades de l'archer qui tentait de me convaincre de ne pas me rendre... ici. Où ? Dans les souterrains.

Quand nous avons emprunté la plateforme pour rejoindre la ville souterraine, Ayame grimaça rien qu'à l'idée de descendre au dessous du niveau habituellement du goudron qu'il foulait jour après jour. Sa nature d'elfe peut-être ou simplement une phobie des endroit fermés... J'ignorais ses commentaires nombreux sur le dossiers quand nous arrivâmes enfin au bon endroit. La ville taillée dans le roc, dessinée dans la pierre et peuplée de milliers de créatures différente n'avait rien à envier à la surface ou aux majestueuses îles de Ciel. Cette ville illuminée par les diamants luisant sur les mur du dome de pierre ressemblait à une fête perpétuelle. Nous étions comme au nouvel an chinois mais tout les jours qu'il fasse nuit ou plein soleil, les innombrables lampes et lucioles clignotaient à des rythmes différentes offrant comme un feu d'artifice à mes yeux. J'aimais cet endroit.

J'avançais dans la ruelle et croisant un salon de thé tenue par une vieille femme, j'allais m'installer à une table. Ayame resta debout, il comprit bien vite ce que je lui demandais.

-Ok, je m'y colle. Je serais de retour dans une demi-heure, si elle ne fait aucun scandale évidemment.

-Je compte sur toi pour la ramener en un seul morceau, ne la blesse pas, ne la force pas, peu m'importe qu'elle vienne à moi, l'un dans l'autre, si je ne peux pas faire mon boulot j'abandonnerai.

Il s'inclina une main repliée sur son cœur, j'acquiesçais et le regardais partir en direction des tunnels menant aux résidences.
La gérante du café m'apporte une théière d'eau bouillante et deux tasses accompagnées de petits sabliers, de cuillères et d'une coupole de sucre roux. Elle me tendit aussi un large coffret de sélection de thé, je choisis un thé fort, enrichit d'agrumes et de lotus au gout prononcé. elle me proposa alors la boule à thé remplit des feuilles à infuser avant de disparaitre dans son antre. Je n'avais qu'à attendre que ce cher Ayame revienne avec mon invité.

* * *


L'elfe mit quelques minutes à remonter les marches menant au tunnel indiqué, il se faufila parmi une foule dense de voyageurs et résidents avant d'avoir le champs libre pour gagner la maison au pas de course. Enfin arrivé devant la porte, il grinça des dents, prenant le temps de respirer et de se refaire une façade naturelle avant de cogner contre le bois.
La porte s'ouvrit l'instant d'après le laissant observer ce que la photo du dossier ne montrait pas : une jeune femme séduisante qui était à ses yeux encore trop jeune pour régner.

-Mademoiselle Lucinferno Sélène je présume ?

Il s'inclina, ôta un gant et tendit une main amicale à Sélène.

-Je suis Ayame, second du maitre de K'ouen, Wergeld, il vous invite à le rejoindre aussitôt, acceptez-vous de me suivre ?

Il avait fait exprès de mettre les formes les plus étonnantes à son propos. Quiconque serait dans sa situation aurait été plus délicat, parlant simplement et préparant sa victime à l'annonce qu'il lui ferait l'instant plus tard. Or, il était tellement atterré par ce projet qui ne concernait pas K'ouen et ses quartiers qu'il ne chercha pas à faire d'efforts, et plus qu'il ne le pensait, jamais personne ne protestera contre son manque actuel d'objectivité. Tout ceci n'était qu'une nouvelle occupation pour moi, dans une ville que j'étais pressé de quitter. Loin de moi l'idée d'aller à l'encontre de l'elfe, si tout ceci ne fonctionnait pas, d'autres s'en chargeront à notre place.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] FICHELe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] FEUILLETLe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] DEMEURELe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu]

Dim 21 Juin - 16:31


La jeune femme resta un moment interdite. Elle avait à peine ouvert la porte que l’individu qui se trouvait derrière l’avait reconnu, c’était présenté et lui avait même demandé de la suivre. La démone le détailla rapidement. Le physique était celui d’un elfe, ce qui la surprit. Les elfes n’étaient pas nombreux dans les souterrains. Ils préféraient le grand air en général. Celui-ci c’était présenté comme étaient de second d’un maître. Il fallut un moment pour que l’information soit reliée à la connaissance de Sélène et qu’elle fasse le lien avec cette histoire de miroir et de quartier qu’elle avait vaguement entendu un jour. Elle n’était pas férue de politique aussi n’y avait elle porté qu’une oreille distraite. La démone serra la main d’Ayame, sans avoir dit un mot. La rencontre avait été si brusque qu’elle ne savait pas trop quoi faire. Mais sa curiosité l’emporta et elle acquiesça.

-Je vous pris de m’excuser un instant, je vais chercher un manteau.-

Elle s’écarta de devant la porte pour inviter son hôte à entrer puis retourna dans le salon. Elle posa son livre sur la table basse et attrapa une veste beige sur le dossier de l’une des chaises de la salle à manger. Elle lança à la cantonade « Je sors, à plus tard ! » avant de revenir dans l’entrée. Là elle chaussa une paire de sandale qui la grandissait que quelques centimètres.

-C’est bon, on peut y aller. J’espère que ce n’est pas trop loin quand même.-

Elle sortit et referma derrière elle. La rue était comme elle l’avait toujours été : lumineuse et bruyante. Dans les quartiers résidentiels, il n’y avait pas beaucoup de monde qui se promenait mais une fois arrivé dans la zone commerçante, ça grouillait de monde. Cette ambiance animée plaisait à la jeune femme. On pouvait voir de bien étranges créatures mais aussi des hommes et des femmes. Sélène suivait son guide sans un bruit mais son cerveau tournait plein régime. Ca ne lui était jamais arrivé de rencontrer quelqu’un qui la connaisse déjà. Surtout si ce quelqu’un était à un poste important. Elle essaya de se remémorer ce qu’elle savait des miroirs : il y en avait plusieurs, 8 ou 9 et de chacun de ses miroirs était sortit une ou plusieurs races. Un jour ils s’étaient tous fermés, piégeant dans l’entre-Monde des milliers de créatures. Pour que le chaos ne s’installe pas, on avait choisit des maîtres. Un pour chaque miroir. Ils seraient les gardiens des races appartenant à leur miroir et également des responsables d’un secteur ainsi que d’une île dans le ciel. Sélène n’arrivait pas à se rappeler comment se nommait ces îles si ce n’est qu’elle portait un nom venant d’une langue très ancienne de la Terre. Elle ne savait pas grand chose de plus. Pour elles les maîtres étaient des êtres hors normes qui avaient été choisit pour leur capacités à diriger et à prendre de bonnes décisions pour tous. S’il n’y avait pas eu de guerre dans l’entre-monde, ce devait être que les maîtres étaient des garants de la paix non ? Une bonne centaine de questions brûlait la langue de la démone et elle ne pu les contenir longtemps.

- Excusez-moi si cette question vous parait naïve mais…Je vois mal en quoi le maître d’un miroir peut s’intéresser à moi. D’autant que si ma mémoire est bonne, les démons son sous la juridiction de Tchen, pas K’ouen. Est-ce que j’ai fais quelque chose de mal ? Je suis entrée sur un territoire sans permission ? J’ai offensé quelqu’un ? J’ai bien compris qui vous étiez mais…Vous conviendrez que c’est assez étrange de voir quelqu’un de voter rang débarquer comme ça chez moi pour m’annoncer qu’un maître veux me voir sur le champ. Encore si j’exerçais une profession qui puisse vous intéresser, pourquoi pas. Mais, au cas où ca ne sera pas écrit dans votre dossier, je suis cuisinière, et depuis très peu de temps. Je doute fort pouvoir vous être très utile. Sauf si vous êtes en panne d’allumettes et que vous voulez allumer un feu de bois.-

La jeune femme, malgré tout son respect, n’avait pu s’empêcher de faire une pointe d’humour, espérant que cela n’allait pas froisser son guide. Elle trouvait la chose trop sérieuse et officiel, ca la mettait mal à l’aise, même au milieu de la foule, même dans son environnement naturel. Ses prunelles bleues interrogeaient silencieusement Ayame, mêlant à leur habituelle flamme bleue une pointe d’inquiétude.
Selene
avatar

Féminin Suivi : Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] 2morr0nLe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] FycorrLe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu]

Ven 26 Juin - 20:30


Ayame l'entraina à sa suite dans le dédale de rues semblables, où comme sur la surface, ici, le ciel de pierre était partout le même. L'expression incrédule de la jeune avait le mérite de le consoler. Il avait vraiment espéré qu'elle ne lui réponde qu'un "allez... vous faire mettre" bien senti et pourtant à moitié polie.
Elle débita alors ses questions... Si les elfes ont bonne mémoire, il feint de ne pas en avoir et éluda quelques unes des questions auxquelles il ne souhaitait pas répondre.

-Mon maitre souhaite vous rencontrer, ça ne vous suffit pas ? Rassurez-vous il est joli garçon.

Un clin d'oeil moqueur il sourit de sa plaisanterie... La situation était presque comique, il avait bien du mal à ne pas pester contre cette idée qui lui était incompréhensible. Les maitres ne nomment pas d'autres maitres c'est comme allier le loup et le lion face à un troupeau de moutons...

Il se justifiait aussi que moins il en disait mieux ça irait. Je ne lui aurait certainement pas pardonné de contrecarrer mes plans. Dans un autre sens, il lui était plus facile de la contrôler le temps du voyage si elle ne savait rien... Il préférait de loin qu'elle tape un scandale quand je serais en vue... Car, moi, j'avais le pouvoir de la faire taire sans passer pour un voyou.

Lorsque le tunnel-avenue débouche sur le centre-ville souterrain il en eut presque le sourire. Ici tout était déjà plus lumineux une faible consolation pour lui. Il lui fit traverser quelques dédales d'échoppes et voilà que le semi-elfe débarquait à l'angle de mon champs de vision accompagnée de la jolie jeune femme.

S'approchant du café, il s'inclina à ma hauteur et s'annonça à sa façon en grimaçant ouvertement :

-Auriez-vous oublié que les elfes n'aiment pas les sous-sols ?

-J'y penserai quand nous irons dans les mines.


Ma réponse incisive eut l'avantage de le faire taire, d'un mouvement de la main j'invitais la jeune Sélène à s'assoir en face de moi alors qu'Ayame prit d'un élan de galanterie lui tirait sa chaise.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] FICHELe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] FEUILLETLe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] DEMEURELe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu]

Dim 28 Juin - 20:39


Sélène ne chercha pas à en savoir plus pour le moment. Elle se doutait bien que si la totalité de ses questions avait été éludée, c'était bien parce que l'envie ou le droit d'y répondre n'y était pas. Elle se contenta donc de suivre l'elfe jusqu'à un salon de thé qu'elle n'avait jamais remarqué. L'endroit était agréable, il faisait bon et de délicates effluves de patisseries emplissaient les lieux. La jeune femme s'assit bien sagement face à celui qui devait être le maître du miroir K'ouen. Au moins l'elfe n'avait pas mentis: il était beau garçon. Sélène n'allait pas se plaindre, elle s'attendait à voir un vieux crouton ridé et désseché. Au moins elle avait la preuve vivante de l'on pouvait être beau et jeune et être au sommet de la hiérarchie. Ce qui ne changeait pas grand chose à la situation présente mais bon.
La démone ne savait pas si elle devait prendre la parole la première. Elle ne savait pas non plus comment elle devait s'adresser à un maître. Surement pas en lui disant "Salut mon pote, comment ça va ? T'aimes bien les Fumeroles ? C'est un coin sympa non ?". Les questions qui tourbillonnaient dans sa tête ne la lâchaient pas. Elle finit quand même par ouvrir la bouche, trop intriguée par la situation:

-Je l'ai déjà dit à votre second mais...Je vois mal ce que vous me voulez. Je ne crois pas avoir enfreint aucune règle et qu'un maître veille s'adresser à moi me semble...étrange. Si la situation pouvait être plus nette, je dois dire que ça ne me déplairait pas.-

Sélène s'était exprimée sur un ton ferme et poli. Elle avait horreur de se la jouer petite chose fragile et était d'accord sur le fait qu'avec des paroles polies et claires, elle n'avait aucune craintes à avoir de qui que ce soit. Elle n'aimait pas tourner autour du pot et voulait savoir très exactement de quoi il retournait. La chose n'était pas banale surtout que si sa mémoire était bonne, sa race n'était pas du tout sous la juridiction de K'ouen.
Tout avait donc caractère à l'intriguer. Elle s'était assise bien droite, les mains jointes sur la table et comme elle ne supportait pas d'avoir les jambes bien comme il faut, elle les avait automatiquement croisées. Cette attitude n'était pas ce qu'il y avait de plus effarouché mais l'on pouvait sentir une tension dans tout son corps. Si elle ne paraissait pas intimidée, elle n'en était pas moins vigilante et attentive. Le maître du miroir ne lui parraissait pas hostile elle se doutait que ce genre de personne avait l'habitude de cacher tout ce qu'elles pensaient.

[désolé, c'est très court et je n'ai pas vérifié l'orthographe. Je fais ça dès que mon traitement de texte est de retour sur mon bureau.]
Selene
avatar

Féminin Suivi : Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] 2morr0nLe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] FycorrLe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu]

Mar 30 Juin - 3:31


Ayame repoussa la chaise de la jeune femme alors qu'elle s'asseyait et disparaissait quasi-immédiatement dans la salle du salon de thé pour y chercher de quoi orner la belle table que j'avais gardé jusque là. Pendant ce temps j'avais consciencieusement observé l'apparence de cette jeune femme, je savais d'après le dossier que je tenais sur mes genoux à peu près tout ce qu'il y avait à savoir sur elle jusqu'à aujourd'hui, je crois même que je pourrais trouver quelle est sa marque de dentifrice préférée...

Je détournais le regard l'écoutant parler sans faire mine d'intérêt, mes yeux se perdaient dans les rayons de lumières filtrées par un lampion, une boutique de jouets en bois attirait les regards curieux de quelques mômes qui bavaient d'envie devant la vitrine.
Quand mes yeux se posèrent à nouveau sur Sélène, je la considérais sérieusement, et progressivement un sourire orna mes lèvres, je riais doucement ne pouvant retenir plus longtemps l'amusement que me procurait cette drôle de situation. Ayame revint alors un plateau de viennoiseries et diverses pâtisserie dans les mains. Il les déposa non loin de la tasse servit de la démone, il déposa aussi une boite remplit de diverses boites de thé. C'est alors que je remarquais la théière d'eau bouillante qui accompagnait son plateau. Le tout installé il tira une chaise et s'installa légèrement en retrait, l'air moins souriant que moi.

Mon attention revint à cette jeune femme, adolescente à peine femme. Je l'invitais d'un geste de la main à se servir.

-Ceci n'est pas une rencontre officielle, détends-toi. Je ne suis pas ici pour te mener en prison ou te proposer une mission suicide.


Je levais la tête et libérais un soupir sonore avant de reprendre.

-Toi et Ayame en avez mis du temps à venir, il ne t'a pas trop raconter d'horreurs sur moi ?
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] FICHELe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] FEUILLETLe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] DEMEURELe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu]

Sam 4 Juil - 23:26


Sélène regarda faire Ayame sans un mot. Elle commençait à se dire que ce jeu était trop compliqué pour essayer d'en fixer les règles dès le début. Mieux valait attendre de voir comment tourneraient les choses. Un sourire en coin étira ses lèvres. Bien sur que cette rencontre n'était pas officiel. Ca se voyait tout de même: une rencontre dans un salon de thé sous terre c'est tout sauf officiel. A moins que les lois de K'ouen soient différentes à ce point de ce que connaissait la jeune femme.
Elle jeta un oeil dans la boîte contenant des sachets de thé. Elle avait horreur du café mais le thé et les tisanes étaient plutôt à son goût. Elle porta son choix sur un sachet contenant quelque chose de vert sombre et qui avait une odeur sucrée. Elle posa délicatement sa verveine-miel à la surface de l'eau bouillante qui était dans sa tasse et regarda la jolie couleur dorée se rependre dans le récipient. Elle fit bouger le sachet au bout de sa ficelle un moment sans lâcher l'intérieur de sa tasse des yeux? C'était un jeu qui était devenu presque une habitude. Voir de l'eau transparente prendre une belle couleur était une chose fascinante.
Puis la démone prit la cuillère à côté de sa tasse et la plongea dans sa boisson. Elle écrasa son sachet tout au fond, faisant sortir un nouveau nuage de couleur doré. Elle finit par lever les yeux de son breuvage tout en remuant mécaniquement. Tous ses gestes étaient habituels. Elle répétait toujours la même cérémonie à chaque tasse. Elle parla d'un ton neutre presque las. Il voulait qu'elle se mette à son aise ? Elle allait le faire.

-Il ne m'a rien dit du tout à vrai dire. Je crois ne jamais avoir posé autant de question en une fois et je crois que jamais personne n'en avait éludé autant en une fois. Une vraie pierre tombale. Sans vouloir être vexante.-

Sélène avait adressé sa dernière réflexion à l'elfe en personne. Elle aimait assez peu parler de quelqu'un avec une personne quand le sujet de la discussion se trouvait juste à côté. Ne pas tenir compte de sa présence lui semblait être assez irrespectueux même si la faute n'y était pas. Elle savait pourtant que la chose arrivait fréquemment dans une discussion et pouvait très bien s'adapter mais le sentiment d'être impolie restait toujours un peu là.

-Mais pour être tout à fait franche, il m'a quand même dit quelque chose: que vous étiez beau garçon. Cette précision était sans doute destinée à me rassurer.-

La jeune femme se garda bien de donner son avis sur la question. C'était généralement un terrain épineux, plus encore si la personne était inconnue comme le maître du miroir l'était pour elle.
Sélène était habituellement beaucoup plus loquace. Elle pouvait meubler une conversation toute seule et n'avait pas besoin qu'on lui sorte de long discours pour renchérir. Elle avait la tchatche, ses répliques sortaient cinglantes comme un coup de fouet et les mots ne lui manquaient jamais ou presque. Son frère disait que si ses flammes étaient dangereuses, sa langue l'était bien plus encore. Que ce soit pour les autres ou pour elle.
Mais cette fois-ci, elle jouait la carte du silence. Elle ne savait pas sur quel terrain elle jouait, ne connaissait rien des adversaires et préférait encore observer et apprendre que tenter le coup. Le mystère autour de cette entrevue surprise la tenaillait mais il était apparemment inutile de questionner ses hôtes.
Selene
avatar

Féminin Suivi : Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] 2morr0nLe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] FycorrLe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu]

Dim 5 Juil - 2:30


Et c'est tout ? Elle avait rien d'autre à dire si ce n'est que parait qu'Ayame se fout de moi quand j'ai le dos tourné et qu'il avait l'art de ne jamais répondre aux questions... Dur de faire la conversation avec si peu d'éléments. Je me contentais de rire, passant sur le fait qu'elle préfère les sachets aux feuilles pleines, et surtout que ça semblait bien l'amuser. Rire sur la comparaison d'Aya avec une tombe.. surtout ça me faisait rire. Moi qui connaissait si bien le personnage tout le monde pourrait être comparé à pareil édifice sauf lui.

Lui qui parlait sans arrêt dès qu'on lui donnait le feu vert, qui souriait constamment à défaut de se mettre en colère souvent. Il était rigide dans sa façon de faire et pourtant il s'adaptait à une vitesse hallucinante. Je l'appréciais pour toutes ces qualités, toutes ces choses qui le rendait complètement différemment de moi. Moi qui souriait pas si souvent, qui aimait les éléments sûrs, fixes. Chacun son élément en quelque sorte, il était l'eau en constant mouvement et j'étais la terre, droite à n'en plus finir... Sérieuse quand son ami aquatique aimait joué de formes et couleurs.

-Et ça t'as rassuré de te dire que je n'étais pas un vieux croûton plein de pustules ?

Drôle de comparaison, je sais. Mais détendre l'atmosphère était quand même la première chose à faire si je souhaitais lui parler avec facilité, et dans le même mouvement, en apprendre un maximum sur elle. J'avais besoin qu'elle parle pour découvrir tout ceci, je laissais l'observation de son attitude et de ses gestes à Aya dont l'oeil était bien plus affûté que les miens.

-Désolé. Blague à part, je suis venu parce que récemment un de mes confrère m'a parlé de toi. Pas en mal, n'aie crainte, juste il a mentionné ton nom dans un projet assez important pour que j'accepte d'y mettre mon grain. Et comme tu le vois, je voulais te rencontrer. Quoi de mieux pour se faire une idée de qui tu es, non ?

Aya aurait pu faire grincer ses ongles sur un tableau que ça n'aurait pas été aussi remarquable que ses dents confirmant toute sa désapprobation. Il était contre et me voir perdre mon temps l'insupportait. Vivement qu'elle parle qu'il arrête de me regarder de façon aussi louche. S'il avait la force de me tuer sans remord ni peine il le ferait sans aucun doute. J'avais la chance d'être plus fort que lui, et d'être assez proche pour que le crime le hante toute sa vie. Et ça... Il refuse d'être asservi par des regrets et des douleurs qu'il ne saurait contrôler.

Je levais ma propre tasse et la portais à mes lèvres, l'odeur fleuris du thé était bien une des rares choses que j'appréciais dans ce genre de moment de détente. Même au beau milieu d'une forêt je n'étais jamais contre une tasse de thé odorante. C'était comme un petit bout de confort dans le pire enfer que la vie a inventé sur cette planète. Et dieu sait que j'en ai vu beaucoup des enfers...
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] FICHELe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] FEUILLETLe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] DEMEURELe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu]

Dim 5 Juil - 14:25


Sélène écouta parler le maître, un semblant de sourire aux lèvres. Visiblement il n'aimait pas spécialement bavarder de tout et de rien. Elle lui trouvait un côté taciturne et sombre qui lui faisait penser à un ours. Il dégageait une aura non pas froide mais assez dure. Surtout en comparaison avec l'elfe qui semblait vibrer d'une toute autre énergie. Ca n'aidait pas vraiment la démone à cerner les deux personnages mais elle aimait se faire ce genre de remarques quand elle rencontrait des gens. Elle sourit franchement quand le maître lui demanda si elle avait été rassurée de savoir qu'il n'était pas un vieillard.

-Disons que ça m'a étonné de voir quelqu'un d'aussi jeune. Dans l'esprit de tout le monde, les maîtres sont des sages et l'image typique c'est le vieux monsieur avec sa barbe blanche dans une grande toge et qui réside quelque part dans les nuages. Mais la surprise est agréable. Si vous aviez été un vieux crouton comme vous le dite, ça ne m'aurait pas fait grand chose de plus que ce que vous êtes. J'aurais peut être eu l'appréhension de voir votre dentier tomber dans le thé mais sans plus.-

La jeune femme continuait de sourire. C'était assez peu respectueux des personnes âgées comme discours mais peu lui importait. Elle savait que si les vieux voulaient se moquer des gens, ils le pouvaient tout autant qu'elle le faisait d'eux. La cuillère tournait toujours dans la tasse mais très mollement. Le sachet et sa ficelle c'était enroulés autour mais ça ne semblait pas perturber Sélène. Elle écouta ce qu'on avait à lui dire.
Il était venu pour la rencontrer ? Simplement ? Ca semblait un peu gros à avaler. Et cette affaire importante où son nom avait été évoqué ? Qu'est ce que cela pouvait être ? Les questions fusaient les unes après les autres dans l'esprit de la jeune femme mais ses interrogations ne pouvaient se voir sur son visage que par un léger foncement des sourcils quand elle sut que son om avait été cité dans les hautes sphères.
Elle prenait bien garde de rester neutre et impassible. Ce n'était pas bien dur, elle avait toujours été exellente comédienne. Un détail lui revint alors en mémoire. Un nouveau sourire en coin éclaira son visage.

-J'aurais pourtant juré que vous saviez tout sur moi vu la taille du dossier que vous avez. Mais peut être que j'entre dans un délire paranoïaque et que c'est simplement le plan en 3D des Fumeroles...-

Elle porta son regard au dehors et finit par lever sa tasse jusqu'à sa bouche. En s'asseyant elle avait entrevu le fameux dossier, bien posé sur les genoux du maître. Elle ne doutait pas que toutes les informations la concernant pouvaient être recueillies par une personne de son importance.
Mais elle ne comprenait toujours pas ce qu'on lui voulait.
Quand elle reposa la tasse sur la table, ses yeux se posèrent cette fois sur le dénommé Ayame. Peut être était-ce l'air des sous-sols mais il ne semblait pas très heureux d'être ici. La démone reporta son attention sur le maître. De toute évidence, elle était ici pour parler et eux, pour en apprendre plus. Sur ce point, il avait été très clair. Le seul problème, c'était qu'elle n'avait pas franchement envie de parler à tord et à travers devant des inconnus qui en plus étaient au courant d'un projet où son nom avait été mentionné. Et elle même ne connaissait rien de ce projet. C'était rageant.

-Je dois avouer que je n'aime pas l'idée d'être mêlée à une affaire dont j'ignore tout. C'est comme se faire manipuler comme une poupée. Je n'ai pas à être dans le secret des dieux, ça me semble normal mais je trouve naturel de ressentir ma frustration. Je vois mal ce que vous voulez savoir de moi. Je n'ai pas pour habitude de hurler ma vie sur tous les toits, je ne vois pas en quoi cela me serait bénéfique de vous raconter qui je suis. J'aime parler en terme de jeu aussi je vais le faire: ça reviendrait à abattre tout mon jeu sur la table sans rien connaître de vous ni de ce que vous avez en main, ni de votre stratégie. Ca revient à s'exposer complètement. Je trouve ça...dangereux pour moi. Et je n'en vois pas l'intérêt surtout.-

Sélène avait parlé d'une voix neutre, sans ton particulier ni accents. Elle n'avait pas à se mettre en colère, ça ne la mènerait à rien. Elle préférait être franche et voir ce que ça lui rapporterait.

-Mais si vous me donnez une raison suffisante de me présenter, je le ferais.-

Encore cet esprit de jeu, de gagner ou perdre quelque chose, d'échanger...C'était plus fort qu'elle, elle n'arrivait pas à donner sans y trouver un avantage et refusait de prendre sans voir tous les enjeux de l'échange.
Selene
avatar

Féminin Suivi : Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] 2morr0nLe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] FycorrLe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu]

Lun 6 Juil - 21:13


Elle avait de l'humour, mais elle était trop sérieuse. Coincée -tendue ?- et un peu trop immature. Je prenais des notes, mentalement, sur chacune de ses réponses. Sa façon de boire le thé, jusqu'à son choix du sachet me fit dire qu'elle était encore bien jeune, un peu trop pour ce job. Ses épaules n'étaient pas encore assez solide pour ce rôle. Ayame semblait confirmer d'un regard mes soupçons. Lui aussi la trouvait trop jeune. Elle n'était pas encore sûre de sa propre identité, elle pouvait s'emporter au moinde coup de vent, elle était instable. Pour moi, c'était clair, elle n'avait pas la volonté nécessaire pour diriger un quartier, encore moins celui de Tern.

Ayame interrompis ma réflexion, il m'empêcha de répondre à la jeune femme et tourna sur moi un oeil sévère.

-À quoi bon continuer Wergeld, ce titre ne lui apporterait rien de bon. Elle devra supporter plus que vivre la situation. Crois-moi, il vaut mieux qu'elle reste libre de choisir sa vie et plus encore de rester loin des politiques.


Je l'aurais entendu si je pouvais écouter ses pensées. Et il pensait fort, très fort. Tout le monde n'a pas la même force que moi. Elle avait raison les maitres étaient souvent de vieux croûtons qui avaient su apprendre à vivre leur vie et à assumer leur choix. Elle, même épaulée, ne saurait s'en sortir. Je ne dis pas ça pour les quelques atrocités qui risques de lui tomber dessus à tout moment mais aussi pour cette immense équipe qu'il lui faudra apprendre à mener, à gérer avec autorité et pourtant générosité. La différence entre elle et ce qui à mes yeux fait un bon maître c'est la volonté d'assumer ses choix, et lorsqu'on est encore incapable de rester calme dans une discussion hautement politique, elle le sera encore moins lorsqu'il faudra user de diplomatie.

-Ayame a raison. Vois-tu Sélène, je t'ai fais venir ici parce qu'un vieux maître m'a demandé de l'aider dans une tâche compliquée. Il souhaite que trouver un remplaçant pour son quartier. Il m'a donné ton dossier et dans un sens espérait que je l'aide à te former.

Je fis une simple pause. Je ne voulais pas qu'elle se sente vexer, selon moi, ce n'était pas qu'elle était trop nulle pour ce métier, mais qu'elle y abandonnerait beaucoup trop. Et pour être maitre il faut avoir les épaules assez solide pour ne pas s'y consumer.

-Mais tu es trop jeune. Tu as besoin de pouvoir avancer librement sans que les obligations ne t'achèvent avant que tu n'apprennes réellement qui tu es. Ce maître t'as choisi, mais il a fait une erreur, crois-moi, il vaut mieux pour toi de continuer à vivre ta vie sans te soucier des désordres politiques, tu seras bien plus heureuse ainsi. Et surtout, toi qui n'acceptes pas que je sache tout de toi, comment feras-tu pour gérer ta vie alors que tout le pays sauras qui tu es et ce que tu fais à chaque seconde de ta vie. Être à découvert c'est le sacrifice que l'ont fait lorsqu'on se met au service des autres, tu ne mérites pas de vivre ainsi, pas pour le moment.

Je me levais de ma chaise et y laissais sur la table le dossier. Ayame dépose de quoi payer les consommations et sûrement plus. Je souriais encore quand je m'inclinais légèrement pour la saluer comme il se doit.

-Je suis heureux de t'avoir rencontré Sélène, si un jour vient où tu as besoin d'un maître à tes côtés ou même d'un compagnon n'hésites pas à me contacter.

Je remis ma lourde épée sur mon dos et enfilant mes lunettes j'observais Ayame se pencher lui aussi sur la jeune femme, il lui chuchota quelques mots alors que je quittais les lieux.

-Ne pensez pas que vous n'êtes pas à la hauteur, vous le serez sûrement un jour, mais aujourd'hui c'est encore trop tôt.

Il s'inclina avec respect et tout sourire s'éloigna du salon de thé pour me rattraper en quelques longues enjambées. Il ne dit rien sur le chemin du retour, il ne chercha même pas à savoir ce qui m'avait fait si brusquement changer d'avis. Mais au moins cette histoire était terminée.



(on en a discuté avec le staff et pour le moment nous ne pensons pas que tu puisses adhérer au rôle de maitre du miroir. Si dans quelques temps tu penses pouvoir postuler de nouveau n'hésites surtout pas je serais ravi de te faire passer un nouveau test ! )
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] FICHELe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] FEUILLETLe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] DEMEURELe miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Le miroir Tchen (2) [rp test suite - Wu]


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires