Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo]

Jeu 4 Juin - 17:41


La galerie était basse, étroite et plongée dans le noir. On pouvait entendre un goutte à goutte régulier, quelque part dans le noir. Parfois quelque chose grattait le sol et émettait un couinement étrange avant de se taire. S'il n'y avait pas de lumière, il y avait bien de la vie. Les parois du tunnel étaient luisantes d'humidité et une vage odeur de carcasse pourrissante baignait les lieux. Si quelque chose vous filait entre les pieds, il n'aurait servit à rien de hurler: c'était surement une pauvre créature grosse comme une chat, couverte de poils grisâtres et rèche, le museau pointu comme un cornet et les yeux aveugles. Rien de bien étrange quand on est dans les Fumeroles.
Et c'est dans cette atmosphère humide et inquiétante qu'aujourd'hui, on pouvait voir apparaître une lueur orangée trouant les ténèbres. Quelque chose ou quelqu'un se déplaçait dans la galerie, d'un pas silencieux, portant avec lui un peu de lumière là où le soleil n'avait pas ses droits.
La silhouette sombre avait un aspect assez particulier. De forme humaine, elle semblait absorber la lumière plutôt que la renvoyer comme tout être normal. Les épaules étaient ourlées de petites flammèches d'aspect duveteux ainsi que le sillon de sa colonne vertébrale. Ses cheveux flamboyaient et au milieu de son visage, deux puits de lumière turquoise brillaient avec ardeur.
Sélène n'avait encore jamais exploré cette galerie. Elle n'avait fait que les grandes artères et les moyennes galeries mais les petits boyaux dans ce genre lui étaient presque totalement inconnus. Elle n'avait pas peur de tout ce qui pouvait fourmiller par terre. Elle devait être plus effrayante à leurs yeux qu'eux aux siens. La démone ne craignait pas grand chose des habitants des souterrains. ca lui semblait naturel que des créatures monstrueuse se baladent librement dans cet endroit. Mais sortit au grand jour, les monstres et les hybrides l'effrayaient comme tous ceux qu'ils croisaient. La jeune fille marchait en silence. Elle portait un simple soutien-gorge rouge et un jean élimé. Un T-shirt se serait enflammé à son contact et elle n'était pas assez riche pour renouveler trop souvent sa garde-robe. Dans l'une de ses poches il y avait un briquet qui ne la quittait jamais. Si elle voulait manger, elle attraperait facilement une des créatures qui rampait dans un coin et la ferait griller. Et pour l'eau, celle de la galerie lui suffirait. Apres avoir été filtrée par toutes les couches de terre au-dessus, elle était pure et potable.
La démone aimait son environnement natal. C'était sombre et mystérieux. Peut être que ca nature l'avait conditionnée a aimer ces endroits... Rien ne pourrait remplacer les villes, leur animation, les gens, le soleil, les prairies. Mais quand elle retournait dans les Fumeroles, c'était comme retrouver un bout d'elle. De sa vie, de son histoire. L'endroit était sinnistre, inquiétant pour tous les individus qui ne connaissaient pas. Mais elle qui l'avait arpenté une majeur partie de sa courte existance, elle lui trouvait un charme et un attrait tout particulier. De plus, les souterrains étaient de vraies mines d'or. On trouvaient de tous les métaux, de toutes les gemmes et de toutes les plantes possibles et imaginables.

Finalement la petite galerie déboucha sur une grotte plutôt modeste, avec des stalactites qui laissaient perler une goutte d'eau à leur extrémité. Sélène longea une paroi pour admirer la salle. Un grattement plus insistant que les autres la fit se retourner brusquement vers l'entrée de la galerie qu'elle avait laissée derrière elle. Sa main plongea dans sa poche et en sortit le briquet. Elle l'ouvrit d'un geste rapide et s'empara de la petite flamme entre deux doigts de sa main libre. Elle répéta l'opération avec rapidité tout en scrutant le tunnel. Bientôt elle eu dans sa main gauche une balle de feu grosse comme un poing. Elle attendit de voir ce qui allait sortir de la galerie.

- Y a quelqu'un ? Hé ho ! Qui est là ?-
Selene
avatar

Féminin Suivi : Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] 2morr0nUne rencontre explosive [Le forgeron alcolo] FycorrUne rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo]

Jeu 4 Juin - 19:14


[hrp : Tu sais ce qu'il te dit l'alcolo ? J'vais aller te mettre dans un puits moi, tu vas voir ! xD]

Je me déplaçais dans les galeries avec une torche à la main, les bestioles détallant autour de moi, au bruit constant du claquement de mes bottes sur la pierre. Au bout de plusieurs minutes de marche pourtant je poussais un juron en manquant de me prendre un stalactite en pleine figure au détour d'un couloir. J'allais devoir faire attention au plafond en plus du sol si je ne voulais pas risquer de me casser quelque chose, avant d'avoir atteint mon but, qui selon mes indications ne devait plus être très loin.
Il y a quelques jours, j'avais entendu parler d'un minerai récemment découvert dans ces grottes étranges et je voulais venir voir si cette information pourrait m'être utile afin de l'allier au métal que j'utilisais pour mes armes. Me voici donc en train de jouer les spéléologues dans un dédale de roche avec pour seule compagnie des trucs qui osaient prétendre au titre d'animaux. Un couinement à mes pieds me fit comprendre que je venais de marcher sur la queue d'une de ces dites bestioles. Je continuais à avancer en râlant, ma torche toujours devant moi et l'eau qui coulait du plafond ruisselant de temps en temps le long de la capuche de la cape que je portais, qui masquait à moitié mon visage et les gouttes tombant du plafond sur ma torche faisant grésiller celle-ci alors que de petites flammes s'en échappaient de temps à autre.

Au bout de plusieurs minutes encore de marche, je vis que l'espace dans lequel j'évoluais s'élargissait pour laisser place à se qu'il semblait être une caverne, c'est à ce moment-là que j'entendis une voix. Je changeais ma torche de main, et la tenant dans ma main droite, je glissais la gauche dans mon dos, au niveau du couteau à ma ceinture et je m'approchais prudemment, mes gestes cachés par ma cape.
J'eus un mouvement de surprise en entrant dans la caverne et en découvrant une femme, enfin...ce qui me semblait être une femme, elle tenait une boule de feu à la main, les cheveux incandescents et très peu vêtue... Je m'approchais en resserrant mes doigts autour de la garde de mon arme, méfiant. Je décidais au bout de quelques secondes de battement, le temps de finir de réaliser que l'être qui se trouvait devant moi était bien réel avant de lui adresser la parole. J'avais déjà entendu parler des démons qui vivaient dans l'entre-monde mais c'était la première fois je crois que j'en rencontrais un. Les seules créatures qu'il m'ait été donné de voir pendant mon année de voyage, furent quelques morphes...

- Bonjour... Je suis désolé, je ne savais pas que ces grottes étaient habitées...

Je me sentais complètement stupide, mais c'était la seule chose qui m'était venu à l'esprit en la voyant. Elle semblait appartenir à ce lieu... Mais je ne baissais pas ma garde pour autant, même si elle était une femme, un démon restait un démon.
Caël
Caël

Masculin Suivi : Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Fiche10 Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Journa10 Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo]

Ven 5 Juin - 17:59




Sélène ne s'attendait pas à voir débarquer un être humain. Un monstre avec des pattes de partout, des dents monstrueuses, un groin, des poils noirs, oui. Mais un homme, non. C'était tellement rare. Elle resta interdite un moment, immobile et silencieuse.
Apparemment lui non plus ne s'attendait pas à voir quelqu'un et il resta tout aussi immobile. Finalement il se décida à parler d’une voix grave:

- Bonjour... Je suis désolé, je ne savais pas que ces grottes étaient habitées...-

La démone en resta bouche bée. Il croyait réellement qu'elle vivait dans cet endroit humide et sombre ? C'était si absurde et si direct qu'elle ne trouva pas quoi dire. Elle se contenta d'ouvrir et fermer la bouche comme un poisson hors de l'eau. Finalement elle se décida à parler et son ton avait quelque chose de vexé:

- Cette grotte est inhabitée. Je ne VIS pas ici. Ce n'est pas parce que je n'ai pas l'air très humaine que je dois vivre dans un coin reculé sous terre. Vous n'avez pas dus parler avec beaucoup de démon dans votre vie.-

La jeune fille posa son regard turquoise sur la main de l'homme qu'il tenait un peu en retrait. Il devait surement être armé. Aussi ne lâcha-t-elle pas ce qu'elle tenait dans la main. Elle ne voulait pas se faire planter bêtement. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la race humaine, sui pourtant était celle qui était la plus proche de la sienne, la mettait assez mal a l'aise. Elle était facilement méfiante envers les hommes. Par contre il suffisait qu'ils aient une particularité qui les rend différents pour qu'elle se sente beaucoup mieux. Les mutants entre autre, étaient les humains avec qui elle pouvait discuter librement sans être tendue. Mais cet homme là, qui venait de débarquer, elle ne le sentait pas particulièrement différent et préférait donc rester sur ses gardes.
Elle prit conscience qu'elle n'était pas très habillée mais en général, ce détail ne choquait pas trop du moment qu'elle était sous sa forme originale. Une démone nue, ca ne choque pas autant qu'une jeune fille nue. Surtout si cette dernière se balade dans les tunnels mouillés et mal odorants.
Sélène sépara sa boule de feu en deux et en prit une dans chaque main. Elle scrutait l'inconnu à la manière d'un fauve. On ne voyait pas vraiment le visage de l'homme, caché par un grand capuchon et les ténèbres environnantes que la torche avait du mal à percer. Il était plutôt grand et bien bâtit. Si ce n'était pas naturel, ce devait être dut a son travail. En tout cas, il semblait capable de lui casser un bras facilement. De quoi animer la méfiance de la démone pour son hôte.
Le silence s'était installé et cela dérangeait Sélène. Elle le brisa abruptement, foudroyant toujours son interlocuteur du regard et surveillant ses moindres gestes.

-Et qu'est ce que vous faite là ? Vous ne devriez pas être quelque part à la surface à faire je ne sais quoi ? Les Fumeroles ne sont pas un endroit pour les hommes.-
Selene
avatar

Féminin Suivi : Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] 2morr0nUne rencontre explosive [Le forgeron alcolo] FycorrUne rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo]

Sam 6 Juin - 13:42


J'eus un sourire ironique à sa réponse vexée, elle était sacrément susceptible, mais je devais reconnaitre que j'avais été le premier à être désagréable. Pas l'air très humaine ? Ça c'était le moins que l'on puisse dire... En tout cas elle avait tapé juste quand elle parla du nombre de démon que j'avais pu rencontrer. J'allais ouvrir la bouche pour répondre quand elle sépara la flamme qu'elle tenait en deux. Bon sang, il ne me manquait plus que ça... Après les trucs informes et couineurs, voilà que je me retrouvais face à une démone au caractère bien trempé...
Je commençais à sortir mon couteau de sa gaine de cuir dans mon dos, me préparant à une brusque attaque. Mais elle semblait aussi méfiante que moi, et certainement plus rapide et plus agile aussi. Je savais me défendre mais on ne pouvait pas vraiment dire que j'étais un guerrier aguerri... Mes seuls avantages étaient ma taille et ma force, niveau rapidité, on avait vu mieux. Autant je savais pouvoir tenir tête à un homme sans trop de difficultés, autant face à un démon je me doutais ne pas faire le poids.

Je préférais répondre à sa dernière question, ayant volontairement laissé la première sans réponse. Je me redressais légèrement sans pour autant lâcher mon arme et la fixais droit dans les yeux, même si elle, ne devait pas voir grand chose des miens. Je décidais de jouer la carte de la sincérité, après tout au point où j'en étais, je ne risquais plus grand chose...

- Je suis forgeron, j'ai entendu dire que je pouvais trouver un minerai que je pouvais utiliser dans la fabrication de mes armes, dans ces cavernes. Je venais seulement vérifier cette information... Et si je peux me permettre, que fait une femme, même une démone, seule ici ?

Aucun de nous deux ne semblait vouloir baisser sa garde, on allait y passer le reste de la journée, si ça continuait...

[HRP : Je sais c'est cours... Mais je vois pas l'intérêt de faire un pavé, juste pour décrire des trucs pas intéressants... Et avec deux pèlerins, y a pas grand chose à décrire... Donc à moins de faire venir Alien en pnj... ^^' ]
Caël
Caël

Masculin Suivi : Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Fiche10 Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Journa10 Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo]

Dim 7 Juin - 14:14


Sélène ne savait pas trop quoi croire. Il avait l’air sincère mais il gardait une main dans son dos et ça la mettait vraiment mal à l’aise. Elle se contenta de répondre par un grognement pendant que son esprit tournait pleins gaz : si elle lâchait ses armes, elle avait des chances d’y rester. Si elle les gardait, ils prendraient tous les deux racines ici et dans 30 millions d’années on retrouverait leur fossile. Pas génial comme perspective. Elle se détendit donc un peu. Elle rassembla de nouveau ses deux boules en une seule quelle laissa flotter dans l’air à hauteur du visage. Si elle avait besoin de la projeter, elle frapperait dedans comme on frappe dans une balle de volley. Elle croisa les bras sans quitter le forgeron du regard. Elle avait vaguement entendu parler d’un certain minerai.

-Oui, j’en ai entendu parler. Je ne suis pas sur que vous trouverez une veine de minerai par ici mais pourquoi pas chercher. Je suis ici par curiosité simplement. Mais si vous cherchez du métal, suivez les …-

A cet instant, un grondement sourd empli la caverne. Il allait en s’intensifiant de plus en plus et en quelques secondes il fut si puissant que certaines stalactites se décrochèrent du plafond. Puis le grondement cessa et tout redevint calme. Sélène avait la tête comme un melon après cette cacophonie et se massait les tempes. Sa boule de feu avait explosée quand elle avait perdue le contrôle. Elle se retrouvait sans défenses mais surtout avec un mal de tête atroce. Elle grommela à l’intention du forgeron :

-Voila ce que vous devez suivre. Il y a certains habitants du souterrain qui affectionne tout particulièrement le métal. En petites quantité il ne les intéresse pas. Mais s’il y a un gisement, c’est la pagaille. Et d’après ce que nous venons d’entendre, nous sommes tout proche.-

La démone laissa ses tempes tranquilles, le mal de crâne commençant à s’estomper. Elle s’aperçut qu’elle n’avait plus aucune arme en main et qu’elle était très vulnérable. Sa main se porta immédiatement à sa poche d’où elle tira son briquet. Sans pour autant l’allumer, elle le garda bien serrer dans sa paume, prête à l’ouvrir à la première occasion. Elle toisa son interlocuteur et reprit d’une voix neutre :


-J’imagine qu’à présent vous voulez vous rendre sur les lieux pour vérifier. Je vais vous accompagner. Si vous n’êtes pas un habitué des bestioles répugnantes, vous planterez la première venue et déclencherez la furie des autres. Et puis j’ai bien envie de voir à quoi ressemble votre précieux gisement si vous me permettez.-
Selene
avatar

Féminin Suivi : Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] 2morr0nUne rencontre explosive [Le forgeron alcolo] FycorrUne rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo]

Lun 8 Juin - 19:07


Je me détendais légèrement lorsqu'elle ne reforma qu'une seule boule de feu, mais sans pour autant me détendre complètement, me contentant de remettre mon arme entièrement dans son fourreau, mais je gardais quand même la main dessus au cas où. Je ne tenais pas à finir transformé en charbon à la moindre baisse de ma garde.
J'écoutais ses explications sur le possible minerai que je pouvais trouver dans ces grottes, mes informations n'étaient donc pas erronées. Pourtant lorsque le grondement retentit, je sortis mon couteau complètement de son fourreau et le tendais devant moi, me tournant vers le tunnel d'où selon moi venait le bruit, près à frapper à la moindre attaque inconnue. Je jetais un coup d'oeil à la démone à mes côtés qui semblait ne pas avoir apprécié l'interruption sonore au vu de sa position avec ses mains sur les tempes et l'explosion de son moyen de défense. Je me rapprochais d'elle de quelques pas, toujours tourné vers le tunnel, en direction duquel je dirigeais ma torche de manière à ne pas avoir de mauvaise surprise, notre deuxième source de lumière ayant disparut quelques secondes plus tôt.
J'écoutais ses explications sur le gisement de minerai que je pourrai trouver, décidant de me fier à son savoir, vu qu'elle semblait savoir de quoi elle parlait. Puis fis quelques pas en direction de l'entrée ma torche cette fois devant moi et mon couteau en main.

- Je vois... Je comprends mieux pourquoi mon informateur ne voulait pas m'accompagner...

J'haussais un sourcil lorsqu'elle proposa de m'accompagner dans mon exploration. Intérieurement, je la remerciais pour cette proposition, au vu de sa magie, nous aurions peut-être plus de chance de nous en sortir en nous y mettant à deux en cas d'attaque subite de la part de bestioles indéterminées. J'hochais la tête en signe d'accord, et me dirigeais vers l'entrée du tunnel. Pourtant, à quelques pas de là, je stoppais et me tournais vers la démone. Je fis demi-tour afin de me placer devant elle, rangeant mon arme dans son emplacement dans mon dos.
Je changeais une nouvelle fois ma torche de main, la reprenant dans ma main gauche et lui tendis la droite.

- Je me nomme Caël Drake, forgeron du quartier Ordae. Vous êtes ?

Quitte à faire un bout de chemin ensemble, autant être poli et se présenter...
Caël
Caël

Masculin Suivi : Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Fiche10 Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Journa10 Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo]

Mer 10 Juin - 12:11


La démone serra la main du forgeron, déjà plus à l’aise mais pas complètement en confiance. Sa curiosité la poussait à allait voir ce qui se tramait au fond de la galerie. Elle esquissa un sourire et répondit :

-Sélène Lucinferno, démone des Fumeroles, employée chez notre cher technomage.-

Après cette poignée de main scellant leur rencontre, la démone ouvrit son briquet. Une petite flamme claire apparut et un sourire satisfait se dessina sur le visage sombre de la démone. Même si elle émettait elle-même une petite lueur, il valait mieux prendre une vraie lumière. Elle posa son doigt sur la flamme et l’écarta en douceur. La flammèche s’étira encore et encore. Sélène écarta les bras au maximum pour avoir la plus grande longueur possible et referma le briquet d’un coup pour couper sa flammèche comme on coupe une ficelle. Elle répéta l’opération sur chacun de ses doigts de la main droite. Les longues flammes vinrent envelopper sa main. Maintenant, la démone avait une torche au bout du bras droit.

-C’est plutôt pratique mais j’imagine que ça doit vous faire bizarre de voir ca. Ca ne me brule pas mais je vous déconseille quand même de poser la main dessus.-

La démone lui lança un vrai sourire cette fois et se remit en route. Elle traversa la grotte entre les stalagmites. La caverne se finissait en boyau aussi humide que celui par lequel elle était arrivée mais un peu plus spacieux. Sélène était sur ses garde, elle faisait attention où elle marchait et prêtait attention à tous les bruits. Elle ne savait pas exactement où était les bestioles et le filon mais elle ne voulait pas se faire surprendre. Elle marcha ainsi pendant un long moment. Le silence commençait à lui peser aussi engagea-t-elle la conversation :

-Je ne savais pas que nous avions un forgeron. Vous devez être un habitué du feu non ? Un don comme le mien vous aurait été utile. Pas besoin de soufflet ni de grands brasiers pour chauffer les lames. Vous êtes reconnu dans votre art ?-

C’était des questions un peu bateau mais il fallait bien remplir ce silence oppressant. Sous terre tout est noir et froid et avec ces kilomètres de roche au-dessus de la tête, on se sent facilement vulnérable. Aussi quand on est à deux, pourquoi ne pas en profiter pour bavarder ?

Il fallut attendre encore un bon quart d’heure pour que les premières secousses se fassent sentir. C’était comme des vibrations qui couraient dans le sol. La démone sourit : leur balade prendrait fin bientôt. Et en effet, au fur et à mesure qu’elle avançait, les secousses se faisaient plus prononcées. Et bientôt elle en vit un. Un énooooooooooorme vers. Blanc, plus ou moins transparent, visqueux, gluant, immonde. Il faisait la taille d’un poney et avait la tête dans un trou qu’il semblait avoir lui-même creusé dans la paroi. Il faisait un bruit de sussions écœurant. Quand la lumière se posa sur lui il se tourna et la démone put admirer sa face hideuse : deux yeux blanc laiteux de chaque coté de sa tête, une bouche de forme circulaire pleine de petites dents pointus et, chose étrange, un groin légèrement rosé. Allez savoir à quoi cela pouvait lui servir. La créature ne s’intéressa pas longtemps aux intrus et retourna à son trou en reprenant dieu sait quelle activité. Sélène présenta l’affreuse bête à son compagnon.

-Ca, c’est un bébé Métallos. Ce sont des vers géants qui aiment tout ce qui est minerais. Le grondement atroce de tout à l’heure ce devait être deux ou trois adultes qui creusaient vers ton minerai. Ils ne font pas beaucoup de dégâts en général, ne t’en fais pas. Ils ne mangent pas le viande mais met en un en colère et c’est tout e troupeau qui t’attaque. Et je ne sais pas si tu as vu ses dents mais je te jure que tu ne sortiras pas d’ici si tu en blesse un. Celui-ci est tout petit encore. Il doit être en train de sucer un bout de caillou plein de ton métal. Si on lui demande gentiment, on pourra le faire partir je pense.-

La démone s’approcha du vers qui continuait à émettre des bruits peu ragoutants. Elle posa sa main libre dessus et le caressa avec douceur. C’était froid et gluant mais il n’y avait pas d’autre moyen. Le vers sortit une nouvelle fois la tête de son trou. La démone lui expliqua avec douceur qu’il serait très aimable de la laisser elle et son ami jeter un œil dans le trou et qu’il n’avait qu’à aller un peu plus loin. Tout cela comme si le vers était assez intelligent pour la comprendre. Et bien étonnez-vous mesdames et messieurs car la créature s’écarta, suivit la galerie sur trois mètre et recolla sa bouche à la paroi pour se creuser un nouveau trou. La démone se tourna vers Caël avec un grand sourire.

-Ne me demande pas si il est intelligent ou s’il voulait simplement s’éloigner de nous, je n’en sais rien. Je crois qu’ils nous comprennent plus ou moins mais ça, c’est encore à prouver. Toutes les créatures de l’Entre-Monde sont intelligentes mais après, pour communiquer, c’est autre chose. C’est un ami qui m’a tuyauté sur les vers Métallos un jour. Sans lui, à l’heure actuelle j’aurais grillé celui là et dans trois minutes on se serait fait attaqué de toute part par les autres. Bon, maintenant je te laisse jeter un œil. Je ne sais pas bien ce qu’on doit faire quand on trouve une veine exploitable, tu dois plus t’y connaître.-
Selene
avatar

Féminin Suivi : Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] 2morr0nUne rencontre explosive [Le forgeron alcolo] FycorrUne rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo]

Dim 14 Juin - 17:18


[hrp: Désolé du temps de réponse, pour me faire pardonner j'ai même fait le double de d'habitude ! ^^]

Je la regardais enflammer sa main avec une certaine curiosité, déjà le fait de rencontrer une démone m'avait surpris mais je devais reconnaitre que le spectacle auquel j'assistais était passionnant, j'étais certain de ne pas revoir ça de si tôt. J'éclatais de rire quand elle me conseilla de ne pas mettre la main dessus, seul un fou s'y serait risqué. Je lui lançais un grand sourire amusé et lui fit un clin d'oeil.

- Je n'en avais absolument pas l'intention, je tiens à mes mains !

Je la suivit dans le dédale de galerie, ayant repris ma torche dans ma main droite histoire de pouvoir sortir mon couteau en cas de problème. Au bout d'un moment, Sélène commença à engager la conversation. J'étais souvent seul, le silence ne me dérangeait pas mais je comprenais parfaitement que les gens puissent être mal à l'aise lorsque celui-ci devenait trop long. Je lui répondis donc, de façon à ce que cette "balade" dans les souterrains devienne un peu plus agréable.

- Je me suis installé dans le quartier Ordae il y a près de huit ans. J'eus un nouveau sourire. Je dois reconnaitre que votre pouvoir est pratique, mais la maitrise des flammes de ma forge est une partie de ce qui fait le charme de mon travail. Dans un sens, veiller à ne pas faire mourir le feu est en soit une création puisqu'on fait vivre un élément parfaitement instable et dangereux, même sans posséder le moindre pouvoir. Et pour répondre à votre question, j'ai quelques clients importants, mais je crois que beaucoup viennent me voir à cause des rumeurs qui circulent à mon sujet, comme quoi mes armes seraient magiques, mais cela n'est dû qu'au chant qu'elle font entendre, ces rumeurs sont donc complètement fausses...
Et vous ? Vous avez dit travailler chez le technomage, vous occupez un poste important ?


Je continuais à suivre la démone dans les galeries, faisant encore plus attention à mes mouvements après avoir manqué une nouvelle fois de me prendre un stalactite que j'évitais de justesse en penchant la tête sur le côté, il ne faisait pas bon d'être grand dans le coin...
Arrivé à destination, je fis une grimace en voyant l'horrible vers qui se tenait devant nous, mais écoutais quand même avec attention les explications de mon guide improvisé sur cette espèce étrange dont je n'avais jamais entendu parler. J'haussais un sourcil lorsque la bestiole se déplaça après que la démone lui ait parlé, je n'en revenais pas. J'eus un rire en entendant sa nouvelle explication sur ses connaissance ès vers Métallos.

- Je suis extrêmement reconnaissant envers ton ami, grâce à qui nous sommes sûrement encore en un seul morceau ! Je dois avouer que j'aurais attaqué aussi...

Vu qu'elle avait décidé de me tutoyer à présent, je fis de même, pas le moins du monde gêné par la familiarité. Je me dirigeais vers le trou creusé par le vers dans la roche, planta ma torche dans une aspérité de la pierre à côté et sortis mon couteau. Je glissais le bras à l'intérieur et arracha un petit morceau de pierre argentée. Je ressorti ma trouvaille à la lumière des flammes et la fis rouler entre mes doigts, de petits bouts s'en détachèrent. Je fronçais les sourcils, il ne manquait plus que ça, j'avais fait tout ce chemin, juste pour tomber sur un vulgaire gisement de roche friable. Impossible donc de le travailler en quoi que ce soit.
Je poussais un soupir.

Puis j'eus un doute, me souvenant d'une rumeur que j'avais entendu il y a longtemps. Je posais le morceau que je tenais au sol et récupérant ma torche je posais la flammes dessus durant quelques secondes, attendant une réaction. Lorsque je levais enfin la torche, à la place du bout de roche de tout à l'heure se trouvait une pellicule argentée. Je sortis une nouvelle fois mon couteau et gratta le sol autour afin de récupérer ce qui m'intéressait. Une fois celle-ci dans ma main, j'eus un sourire, finalement j'avais trouvé quelque chose d'assez intéressant. Je tournais le métal à présent lisse entre mes doigts, le morceau de roche de tout à l'heure, s'étant aplatit afin de former un cercle irrégulier de trois centimètres de diamètre environ sur quelques millimètres d'épaisseur, le tout formant une matière assez résistante, malgré la finesse apparente.
Je lançais le morceau fondu que je tenais à Sélène pour qu'elle voit plus précisément ce que je cherchais en venant ici et me retournais vers le mur en replantant la torche dans la roche, je tentais d'extraire encore un peu de cet étrange minerai, pour vérifier une fois de retour à la forge, si je pouvais en faire quoi que ce soit.
J'adressais la parole à la démone, la tête toujours tournée vers le trou.

- Alors ? Impressionnant, hein?

Oui, je ressemblais à un gosse qui recevais un nouveau jouet, mais il fallait reconnaitre que ma trouvaille avait de quoi rendre n'importe quel forgeron heureux.
Caël
Caël

Masculin Suivi : Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Fiche10 Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Journa10 Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo]

Dim 21 Juin - 16:32


Sélène regarda, très impressionnée, le petit disque de métal. Elle le fit rouler entre ses doigts, fit briller sa surface à la flamme de sa « torche », l’admira sous toutes les coutures. C’était presque de la magie. Il avait suffit d’un peu de chaleur pour faire d’un bout de cailloux friable quelque chose qui ressemblait à une pièce de monnaies.

-C’est incroyable. On dirait de l’argent ou quelque chose comme ça. Il fallait y penser à le chauffer pour voir ce que ça donnait. A l’état brute ca ne ressemble pourtant pas à un métal. Je suis impressionnée. Tu crois que tu pourras en faire quelque chose ?-

La jeune femme approcha sa main enflammée du trou où Caël était plongé. Il semblait vouloir récupérer encore quelques échantillons de minerai. Elle n’avait pas de sac et ne pouvait donc pas en transporter avec plus d’un bras, l’autre lui faisant office d’éclairage. Et si elle touchait des morceaux avec sa main, elle les rendrait liquides et intransportables. Le mieux aurait été de tout faire fondre en plusieurs disques pour les porter sous le bras. La démone n’eut pas le temps de plus approfondir ces réflexions car une secousse dans le sol faillit lui faire perdre l’équilibre. Visiblement, de nouveaux invités approchaient et ils en voulaient au minerai. Le jeune Métallos qui avait laissé sa place au forgeron émit un bruit succion plus répugnant que les autres, come pour marqué son contentement de savoir les siens tout proche. Sélène n’aimait pas vraiment la perspective qui s’ouvrait devant eux. Elle pressa un peu Caël

-Je ne voudrais pas te déranger mais je crois qu’il va falloir céder notre place. Ca va grouiller de vers ici et s’ils ne sont pas méchants, ils pourraient quand même nous écraser par inattention. Tu n’auras qu’à revenir avec une équipe de mineurs mais pour le moment on ferait mieux de filer doux.-

La jeune femme scrutait les ténèbres du tunnel, moyennement rassurée. Se retrouver au milieu d’un groupe de gros vers gluants et froids ne l’enchantait pas et si el plus ils devaient faire plusieurs mètres de long, c’était encore pire. Elle était juste en promenade à l’origine et ne souhaitait pas finir écrasée au fin fond d’un trou humide juste pour une histoire de filon découvert.
Selene
avatar

Féminin Suivi : Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] 2morr0nUne rencontre explosive [Le forgeron alcolo] FycorrUne rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo]

Dim 21 Juin - 18:37


Je ris quand je l'entendis parler, il était évident que pour n'importe qui cela pouvait être un miracle, mais j'avais l'habitude des métaux bizarres.

- Il y a longtemps, j'ai entendu une rumeur sur un métal étrange qui malgré son apparence de pierre, pouvait devenir aussi dur que n'importe quel acier une fois chauffé. J'ai juste fait un test ici, je ne pensais pas que ça marcherai aussi bien, mais je dois reconnaitre que je suis autant surpris que toi.

Je continuais de gratter la pierre et mettais le plus possible de roche dans la besace que je portais en bandoulière cachée par ma cape. Je n'avais pas l'intention de trop me charger, puisque je comptais revenir avec des outils plus adaptés à ce genre d'extraction, maintenant que grâce à Sélène je savais où venir chercher.
Je me tournais en vitesse en sentant la secousse. Je récupérais ma torche et attrapais le poignet de la démone.

- C'est pas une mauvaise idée ! Je ne tiens pas non plus à finir en morceaux...

J'allais reprendre le couloir par lequel nous étions arrivés, lorsque je me plaquais soudainement contre la paroi entrainant la jeune femme avec moi, vu que je la tenais toujours par le poignet. Un énorme vers passa alors devant nous, suivit d'un deuxième quelques secondes plus tard, les deux se dirigeant vers le pan de mur que nous venions de quitter. On avait eu de la chance, quelques secondes plus tard et on se serait fait virer de manière assez peu agréable.
Je me tournais vers la démone, avec un clin d'oeil.

- Vu que tu as l'air intéressée, tu as du temps là ? Ça te dirais de venir à la forge ? Je voudrais faire quelques vérifications avant de savoir si je peux tirer quoi que ce soit de cette trouvaille. Et puis, vu que c'est en partie grâce à toi si j'ai pu y mettre la main dessus, je voudrais te remercier !

[hrp : C'est cours, mais je pense qu'on peut clore ici, et reprendre dans la forge après ta réponse, histoire de bouger un peu et de pas tourner en rond... T'en penses quoi ?]
Caël
Caël

Masculin Suivi : Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Fiche10 Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Journa10 Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo] Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Une rencontre explosive [Le forgeron alcolo]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires