-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien

Jeu 28 Fév - 7:51


Nabi resta sans dire un mot après les explications du dieu au sujet de son thé. Elle posa sa tasse et rit discrètement.

- Je n'ai pas de connaissances aussi poussée que les tiennes en matière de thé mais non, je n'avais jamais goûté une telle préparation avant. Je n'ai bu que des saveurs dites basiques en réalité. Ça ne m'empêche pas d'apprécier et de m'intéresser à sa culture. Il est vrai que c'est assez hallucinant de voir ce que des personnes sont prêtes à faire et à inventer pour extraire tous les arômes et parfums d'une plante.

Voilà qu'elle se mit à parler autant que Meliel. Histoire de couper un peu, elle bu deux autres gorgées de sa boisson avant de reprendre.

- Sinon pour ce qui est de ma voisine, c'est Leiline Devalle. Ça été une très grande surprise ! Je m'intéresse beaucoup aux personnalités Entre-mondienne et elle en fait partie, bien malgré elle de ce que j'ai comprit.

Non pas que la femme-chat n'appréciait pas le contact avec les gens mais elle n'aimait pas trop être sur le devant de la scène de ce qu'elle avait expliqué à Nabi.

- Sinon j'ai rencontré pas mal de gens du coup ! J'ai pu voir l’Alchimiste. - Elle se mit à doucement rougir. - Un très bel homme il faut bien l'admettre. Sinon une femme hybride qui ressemblait un peu trop à la Prétorienne, une autre qui se chargeait de la forge pour finalement aller voir Leiline en dernière.

Ça en faisait du monde d'un coup mais ça lui fut bénéfique. En plus de se faire un carnet d'adresses, elle se sociabilise un peu plus avec les gens de son entourage. Après une nouvelle gorgé, elle enchaîna avec une autre question.

- Et toi Meliel ? À part Dinu, tu as déjà rencontré d'autres Artisans ou personnalités ?
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Person10Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Demeur11Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Journa12Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien

Jeu 28 Fév - 22:24


La nymphe cita d'abord un nom puis demanda à Meliel si il en connaissant d'autre, voilà un exercice très complexe pour lui.

- Lei.... Truc machin... J'ai déjà entendu ce nom, je crois.... Pas sûr... Sinon à part copine j'ai déjà rencontré des gens oui bien sûr ! Pour te citer les noms par contre ça va être plus compliqué... L'alchimibidule je crois que je l'ai déjà rencontré aussi, parce-qu'il a sa tour dans Northrives et je lui ai fait une petite blague lors de notre première rencontre, rien de méchant.

Elle avait insisté sur le fait qu'elle trouve l'alchimiste très charmant avant de finir sur sa question.

- Pour ce qui est du fait qu'il soit beau, je pourrai pas te le dire, je regarde pas vraiment les hommes. Enfin si je les regarde, parce-que sinon je pourrai pas leur parler, mais ça m'attire pas tu vois... Je sais même pas exactement ce qui m'attire réellement, enfin après je sais que je ressens plus d'attirance envers une femme, en tout cas c'est l'impression que j'ai. Mais comme ça me fait pas toujours les mêmes impressions avec toutes les femmes je sais pas trop. Certaines sont simplement des amies ou connaissances et j'ai pas envie que ça aille plus loin. Alors que d'autres .... Le regard du dieu s'attarda quelques secondes dans celui de la femme papillon avant qu'il reprenne J'ai envie de passer du temps avec elle, de l'appeler sans raison pour lui donner rendez-vous autour d'une table ou au bord d'un lac et partager mes journées à ses côtés. Je sais pas si je suis bien clair...

Sans même y prêter attention, le dieu venait d'avouer son attirance envers la nymphe à haute voix, heureusement il était resté assez vague et ne s'était pas adressée directement à elle, mais le message était bien là, allait-elle le comprendre c'est encore une autre histoire.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien

Ven 1 Mar - 7:57


Meliel avoua connaître que très vaguement le nom de la femme-chat, ce qui étonna clairement la demoiselle. Ce n'était pas comme-ci que son nom était très - trop d'après l'intéressée - cité dans les médias.

Nabi sourit en l'écoutant parler de l'Alchimiste. Elle se doutait que K'ien avait un côté taquin. Et puis il y a potentiel à faire des blagues amusantes et bon enfant avec un pouvoir pareil.

Mais la suite de la conversation en fut tout autre …

Le dieu s'ouvrit sur ses potentielles attirances, notamment pour une femme. Le coeur de la nymphe fit un bon. Son sourire fondit comme neige au soleil et son regard tomba sur sa tasse de thé.

Elle fit dans son esprit des correspondances qui n'en avait pas, en la personne de cette “copine”. Elle se laissa ronger par des interprétations sans réel sens, donnant des scénarii incohérents, aveuglée par sa naïveté et bien trop bornée pour comprendre que Meliel fit référence à elle.

Elle tenta de reprendre un semblant de sourire malgré cette douleur inconnue qui s'était installé dans son ventre.

- Je … crois comprendre. Au moins, tu pourras la contacter, maintenant …

La lépidoptère ne comprit pas ce sentiment qui s'empara d'elle petit à petit. Était ce de la déception ? De la tristesse ? Son visage le laissa transparaître sans qu'elle s'en rende forcément compte, agrémenté de ce sourire de façade. La tasse portée à ses lèvres, elle se dit qu'il est préférable de changer de sujet.

- Et tu as prévu de faire quoi demain ? Moi je commence le travail au Sanctuaire.

Ça lui fera un moyen de s'occuper l'esprit plutôt de que de se torturer avec des interrogations vides de sens.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Person10Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Demeur11Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Journa12Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien

Sam 2 Mar - 0:45


Elle avait clairement perdu son sourire et son visage se fit plus sombre, Meliel pencha légèrement la tête sur le coté, se demandant ce qu'il pouvait bien se passer dans la tête de la nymphe.

Elle expliqua en suite comprendre, mais comprendre quoi... La suite de la phrase donna un petit indice au dieu.

- Ah mais on peut avoir plusieurs numéros là-dessus du coup ? Oooooh je savais pas. Je pensais que c'était unique, du coup faudra que je vois si des gens que je connais possèdent aussi ce machin truc Subaquatique... Sonique... Je sais plus. Par contre non je vais pas appeler copine, déjà qu'elle a pas l'air d'apprécier mes visites alors si en plus je l'appelle tout le temps.... C'est la banquière, tu sais bien tu dois la connaître, t'as dit son nom tout à l'heure.... Di... Je sais plus. Ah si Dinu voilà ! Je l'appelle copine car c'est grâce à elle que je suis maître de miroir aujourd'hui.

Puis elle essaya de changer de sujet en demanda les possibles occupations du dieu pour le jour qui arrive.

- Hm alors pour demain ... Je sais pas encore. Je verrai bien quand on y sera. Pour l'instant j'ai rien de prévu. Enfin, si ça se trouve j'ai des trucs de prévu mais j'ai oublié et demain il y aura un garde qui va venir me voir pour me dire que je suis en retard à un rendez-vous ou je sais quoi... Tu me dira comment se passe ta première journée au sanctuaire du coup ? Je sais pas trop vers quelle heure t'es disponible du coup je vais peut-être éviter de t'appeler en plein milieu de la journée, tu pourrai être en salle d'opération ou je sais pas...
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien

Sam 2 Mar - 19:04


La nymphe sourit légèrement à sa réaction sur le fonctionnement de son nouveau joujou. C’est pourtant quelque chose de très courant sur ce genre d’engin. Parler à une seule personne ne serait pas vraiment pratique selon les situations. Le laissant continuer de parler, elle but le restant de thé de sa tasse et lui répondit timidement.

- Oui, bien sûr. Je t’appellerai à la fin de …

Nabi fut prise d’une illumination qui la stoppa nette dans sa réponse.

Se remémorant la remarque de K’ien sur les numéros enregistrés sur son baladeur et de cette femme qu’il évoquait, disant vouloir “l’appeler sans raisons”, le déclic se fit enfin dans son esprit. Le seul numéro étant disponible sur son téléphone étant le sien, était t-elle cette femme ?

De nombreuses réflexions se bousculèrent dans la tête de la jeune femme. Un Maître de Miroir, figure importante d’Entre-Monde, qui s’enticherait d’une simple Guérisseuse comme elle ? Insensé. Mais maintenant … Que voulait t-il réellement ? Elle leva son regard hagard de sa tasse vide, le plongeant dans celui de Meliel.

Sa tension augmenta sans crier gare, son rythme cardiaque s’emballa et ses pommettes devinrent rouges. Elle se mordit la lèvre inférieur, s’imaginant difficilement être une privilégiée dans le cœur du dieu en face d’elle. Ce fut tout naturellement qu’un doux sourire habilla son visage, rien que d’y penser.

- Je t’appellerai, Meliel. Dès que j’aurai fini ma journée de travail. Et si tu le souhaites, tu …

Nabi se demanda pendant l’espace d’une seconde si c’était une si bonne idée de lui proposer ça maintenant. Mais se convainquit, se disant que de toute façon, ce n’était pas la première fois qu’elle lui proposait et qu’elle se trouvait elle même chez lui en ce moment même.

- Tu pourras venir passer la soirée chez moi. Enfin … si tu le veux bien et que … je ne rentre pas trop tard …

Elle releva nerveusement une de ses mèches de cheveux. C’était sa façon à elle de lui prouver que, elle aussi, avait envie de passer du temps avec lui.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Person10Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Demeur11Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Journa12Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien

Dim 3 Mar - 1:42


La nymphe proposa directement à Meliel de venir passer la soirée chez elle après la journée qui allait arriver, si bien sûr l'emploi du temps le lui permet.

- Ah bah oui avec grand plaisir ! De toute façon tu m'appelle et tu me tiens au courant ! Je te dirai aussi de mon côté si jamais je peux pas venir ou quoi, même si ça m'étonnerai, j'arrive toujours à me libérer. Du coup dès que tu termine tu m'appelle et si c'est pas trop tard je viendrai. J'ai mon titre perçant donc je devrai pas mettre trop de temps à arriver, enfin en espérant que je me souvienne de la route.... Maiiiis ça devrai aller, au pire si je me perd je t'appelle et tu me servira de guide, non?

Bien qu'il espérai sincèrement se souvenir de la bonne route à emprunter pour se rendre au domicile de la nymphe, le dieu préférai quand même pouvoir assurer ses arrières et être certain de pouvoir arriver au bon endroit au bon moment.

- Non parce-que si je veux pouvoir rester un petit moment chez toi il faudrait pas que j'arrive trop tard, j'ai pas trop envie de m'imposer et je doute que tu prévoie quelque chose afin de me laisser passer la nuit sous ton toit... Après je serai pas contre bien sûr, mais après une journée de travail et avec la journée d'après en suite, t'as peut-être pas envie d'avoir à t'occuper d'un visiteur supplémentaire chez toi, même si je sais quand même me débrouiller tout seul hein....

Meliel se perdait en explications, ne sachant pas vraiment ce qu'il voulait dire au final.

- Enfin, on verra bien demain, on y est pas encore... En attendant, est-ce que tu veux revenir à l'intérieur ? Te balader un peu plus loin ? .... Rentrer chez toi ?

Il mit plus de temps à prononcer la dernière phrase, il ne voulait clairement pas voir partir sa camarade mais il fallait bien qu'elle rentre chez elle à un moment où un autre. Encore une nouvelle séparation qu'il va falloir accepter.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien

Dim 3 Mar - 14:44


K’ien sembla ravi de son invitation et Nabi était aux anges. Malgré la confusion générale dans sa tête, elle continua de sourire sans même s’en rendre compte. Elle réfléchit déjà à comment s’organiser pour la soirée jusqu’au moment où Meliel évoqua la possibilité de rester plus longtemps à ses côtés en passant la nuit chez elle.

- Erh, et bien …

À cette proposition sous entendue, la nymphe baissa les sourcils, le regard fuyant et le visage virant au rouge. Elle tenta bien de balbutier une réponse mais elle se perdit elle même dans ce qu’elle voulait dire. Non pas qu’héberger le dieu pour une nuit l’incommoderait, loin de là, mais elle ne possédait que son lit deux places comme lieu confortable pour dormir. Au pire, elle pourrait se reposer dans son propre canapé et lui laisser son lit, par courtoisie.

- T-tu pourras rester sans problème si ce n’est que ça. Jamais tu ne me dérangeras à rester avec moi … Enfin, je veux dire, tu ne t’imposes pas. Ne t’inquiète pas.

La pauvre demoiselle rit nerveusement, portant toujours cette jolie couleur écarlate sur ses joues. Elle ne sut plus trop quoi penser de la situation, encore bien trop déboussolée par les précédents aveux du Maître. Et même si Nabi ne vit en cette petite réception qu’un rendez-vous amical, d’étranges arrières pensées s’immiscèrent dans ses scénarii, cela à cause d’une imagination débordante.

Son cerveau fit appel à toutes les forces possible pour les supprimer définitivement de son crâne. Quoi de mieux que de changer de sujet pour montrer un semblant de reprise de ses moyens ?

- T-tu pourrais peut-être me faire une visite de ton palais ? Si tu … le veux bien, bien sûr …

Malgré la légèreté de sa tenue, Nabi avait beaucoup trop chaud. Son cœur battit la chamade et ses mains se croisèrent timidement entre elles.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Person10Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Demeur11Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Journa12Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien

Dim 3 Mar - 23:30


La femme-papillon venait clairement d'avouer que jamais elle ne serait dérangée par le dieu ce qui le fit sourire de plus belle. Puis à nouveau pour changer de sujet, elle demanda une visite du palais.

- Ah une visite ? Euh bah oui avec plaisir, t'es pas trop pressée j'espère ? Non parce-que ça peut prendre un certain temps. Du coup alors bah là ici t'as pu voir le jardin déjà, t'as pas tout vu il y a un petit point d'eau plus loin.

Tout en parlant, le dieu se levait et commençait à marcher, en s'assurant que la nymphe le suive au grès de ses changements de direction.

- Quand on reviens dans le palais du coup on tombe sur un grand couloir qui donne sur l'entrée principale et les deux grandes ports ouvertes là-bas c'est la pièce de réception où je suis censé accueillir les visiteurs, enfin tout le monde quoi, mais je l'utilise presque jamais. Si on se dirige par là plutôt derrière ces portes qui restent très souvent fermées pour pas qu'un inconnu y entre on trouve les cuisines avec tout ce qu'il faut pour pouvoir préparer n'importe quel plat dans les meilleures conditions, mais moi je sais pas trop cuisiner grand chose alors j'ai des chefs qui viennent. Par ici si on continue on va tomber sur les chambres, chaque chambre est reliée à sa propre salle de bain unique, comme ça ceux qui y dorment sont sûr de pas se réveiller avec le voisin dans leur douche ahah. Il y a exactement 12 chambres, en comptant la mienne et donc 12 salles de bain évidemment. Des fois lors de réceptions j'ai le personnel du palais qui reste dormir, ce serait pas très gentil de les faire rentrer chez eux après une longue soirée de travail quand même. Et après.... Qu'est-ce que je pourrai te montrer.... Ah si il y a une bibliothèque aussi avec tout plein de livres, mais j'y vais presque jamais je m'ennuie là-bas...

Le dieu avait déjà décrit toutes les pièces à force de parler mais ne s'était arrêté qu'aux cuisines pour l'instant.

- Tu veux voir quoi en premier du coup ? Les chambres ? La bibliothèque ? La salle de réception ? Ma chambre à moi ?
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien

Lun 4 Mar - 7:45


Meliel apparemment ravi de présenter sa demeure se leva de sa chaise, suivit de très près par la nymphe, pour une visite guidée. Au moins, ils auront moins de chances de se perdre que dans Northrives.

Le regard de Nabi fit des aller-retours au gré des indications de K'ien qui sembla effectivement avoir un meilleur sens de l'orientation dans son palais. Des pièces gigantesques. La salle de réception à elle toute seule dû bien faire la taille de la maison de la femme-papillon.

Souriante, elle observa chaque recoin dont le dieu lui parlait, imaginant parfois certaines cérémonies ou autres mondanités qui auraient pu se passer en ces lieux.

- C'est superbe ! Mais niveau entretien, cela doit prendre beaucoup de temps.

Elle se douta que ce n'était pas lui qui s'en chargeait mais tout de même … Prêt à l'emmener où elle le souhaitais, Meliel lui proposa tout le panel de pièces à découvrir, dont une en particulier qui fit hausser les sourcils de la demoiselle, le rose habillant très légèrement ses joues.

- E-et bien …

Non pas qu'elle ne fut pas atteinte d'une étrange curiosité à découvrir la chambre de Meliel mais son innocence trouva bon de prendre le dessus sur sa réponse.

- Je suis curieuse de voir la taille des chambres et leur salle de bain. Ce n'est pas tous les jours que je vois ce genre d'agencement avec autant de classe, après tout !

Et se souvint même de quelle direction prendre pour s'y rendre, les indications de tout à l'heure suffisamments claires pour ça, mais n'étant pas chez elle, elle attendit sagement que son bel hôte ouvrit la marche.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Person10Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Demeur11Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Journa12Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 2 Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien

Lun 4 Mar - 23:35


La nymphe souleva le fait que ce serait difficile d'entretenir les locaux, ce qui est clairement le cas puis elle demanda de voir les chambres, curieuse de savoir à quoi cela peut bien ressembler.

- Alors du coup on va juste s'arrêter à la première chambre, elles sont toutes disposées pareil, c'est seulement les couleurs qui changent. Donc comme tu peux voir il y a un grand lit double apposé au centre, une armoire pour ranger les vêtements, un meuble avec quelques boissons et divers livres. Là au fond de la pièce la porte donne sur la salle de bain, grande baignoire douche avec tout le nécessaire pour pouvoir rester propre ainsi que le matériel adéquat à tout ce qui est séchage et coiffage de cheveux ou encore pour les friser ou les lisser, tout ce qu'on veut finalement. Les draps sont uniquement changés quand quelqu'un reste dormir, ça économise du travail aux employés. Ah oui si, la seule chambre différente tu dois t'en douter c'est la mienne qui est là-bas tout au fond. C'est la plus grande ! Avec un lit au moins deux fois plus grand que celui là et des décorations de partout partout ! Tu veux aller où maintenant ? Tu veux la voir ? Ou tu veux aller ailleurs ? Je cache pas que je suis plutôt fier de ma décoration dans ma chambre... Alors après attention hein c'est pas un piège ou quoi pour essayer de te jeter sur mon lit, enfin sauf si t'as envie de tester tu verra ça rebondit super bien ! Mais sinon je cherche pas à faire .... Enfin tu comprends.... J'espère que tu comprend... Je sais pas trop comment dire...

Le dieu cherchait simplement à expliquer qu'il ne cherchait pas à abuser de quelconque manière de la nymphe, mais ne connaissant rien à ce domaine, y poser des mots est bien compliqué pour lui.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

- Sujets similaires