Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien

Sam 9 Mar - 18:41


Ainsi face à Meliel, le cœur de la nymphe se mit à battre fort. Elle dût prendre des inspirations un peu plus longues qu’à l’accoutumé pour le calmer. Elle ne put s’empêcher de sourire, le souffle un brin saccadé.

- Tu ne t’imposes jamais à moi Meliel. Saches-le.

Il lâcha l’une de ses mains pour la guider jusqu’à son jardin, passant à côté des fleurs et de la table où ils étaient posés tantôt. Il voulut lui faire découvrir un nouveau décor, encore plus enchanteur que les précédents cadres.

Dans son éternelle curiosité, la demoiselle se pencha légèrement sur un pied, voulant regarder les poissons colorés qui se baladèrent dans le bassin. Rien à voir avec les espèces qui vivent dans l’aquarium chez elle. Un léger battement d’aile lui fit reprendre équilibre et K’ien l’invita à se poser dans l’herbe avec elle.

- Oh, ne t’inquiète pas pour ma robe. Ça se lave après tout !

Elle s’assit à proximité de Meliel, juste devant le point d’eau. Elle observa les environs, envieuse d’y sortir son carnet de croquis pour reproduire l’environnement. Il était propice à donner un très joli dessin. Elle sortit son carnet, dévoilant à la vue de son hôte certaines de ses esquisses.

- Tu m’emmènes dans un endroit qui s’apparente beaucoup à ce que je dessine, difficile de résister.

Des décors, des animaux, des visages défilèrent aux fur et à mesure des pages. Puis un visage. Celui de Meliel, vu de profil. Une courte absence et elle changea aussitôt de page, les pommettes rouges pivoine.

Elle avait oublié qu’après leur première rencontre, elle avait tenté de le dessiner de mémoire, de ce qu’elle avait pu observer de son profil devant le lac au parc de Northrives. Dans un semblant de contrôle d’elle-même, elle détacha son crayon de son carnet et sourit au dieu.

- O-oui, je ... dessine aussi d’autres choses que des décors parfois !
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 4 Person10Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 4 Demeur11Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 4 Journa12Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 4 Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien

Dim 10 Mar - 0:17


Ca ne l'embêtai pas non plus de s'installer dans l'herbe et elle sortit même son carnet de dessins, lâchant ainsi la main de Meliel pour saisir son crayon et commencer à reproduire avec un certain talent le paysage face à elle. Evidemment, le dieu ne put s'empêcher de remarquer qu'il y avait, parmi ces pages, un portrait de lui.

- Et bien dessiner sans avoir le modèle en face est quand même assez compliqué, je dois avouer que tu t'en es très bien sorti, même si bien sûr il est difficile de se rappeler de tous les détails ton portrait est très ressemblant. On dirait vraiment l'alchimiste. Meliel laissa planer quelques secondes de doutes avant d'éclater de rire. Non je rigole je sais bien que c'est moi ! Mais ça fait très plaisir que tu m'ai pris comme modèle pour tes dessins. Et je continue de le dire tu es très douée, même si tu veux faire croire le contraire. Tu devrai peut-être faire des ateliers dessins au sanctuaire si jamais il ya des enfants malades ou alors pour égayer les journées de ceux qui doivent y rester longtemps, je suis sûr que cela pourrait leur faire très plaisir.

Meliel ne pouvait s'empêcher de rester presque collé contre Nabi, le regard rivé vers le carnet qu'elle avait dans les mains. Un fin sourire admiratif sur les lèvres alors que pour une rare fois il diminuait son rythme de parole.

- Et hm.... Tu as déjà essayé de laisser libre cours à ton imagination ? Ne pas avoir de modèle et simplement dessiner ce qui viens ?
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien

Dim 10 Mar - 10:12


K’ien trouva amusant de faire remarquer que son croquis était très ressemblant à l’Alchimiste, ce qui remit clairement en question son talent en dessin. Elle se tourna vers lui, un brin troublée. Son visage s’éclaircit de nouveau lorsqu’elle entendit le dieu rire de vive voix. Nabi souffla, levant les yeux aux ciels. Il évoqua même l’idée d’en faire des ateliers pour les malades du Sanctuaires. Elle répondit avec un grand sourire.

- Ça serait une riche idée ! Après il faudrait que j’ai moi-même le temps. Même leur faire un portrait s’ils le souhaitent pendant mes temps de pause ! Ça pourrait leur faire plaisir.

Les premiers traits se tracèrent sur le papier beige. L’horizon. La structure du paysage. Des traits encore grossier qui avec plusieurs minutes, voire heures de travail donneraient un résultat très convainquant. Elle ne fit même pas attention au regard de Meliel, fixé sur les pages ouvertes. Jusqu’à sa question. Elle leva le crayon.

- Pas vraiment. Enfin, si, mais la difficulté c’est … que ma mémoire me fait toujours ressurgir quelque chose d’existant. C’est pourtant un exercice intéressante, mais j’ai du mal à me vider totalement l’esprit et à me laisser aller.

La nymphe reprit le dessin mais s’interrompit. Une idée étrange lui vint à l’esprit. Elle ignorait ce que le résultat allait donner, mais qui sait, peut-être que l’idée plaira à Meliel.

- En parlant d’exercice. Ça te dit d’en essayer un ?

Elle posa le crayon dans le creux des pages et lui tendit son carnet.

- Est ce que tu veux continuer le dessin en te fiant aux traits que j’ai déjà fait ? On s’échangera le carnet au bout de quelques minutes pour que l’autre continue. Ça te tente ?

Le principe du dessin collaboratif. Et ça évitera aussi au dieu de rester à côté à juste l’observer, au risque de s'ennuyer.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 4 Person10Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 4 Demeur11Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 4 Journa12Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 4 Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien

Dim 10 Mar - 18:12


L'idée de Meliel semblait lui plaire, même si pour la mettre en pratique ce serait plus compliqué. Et alors qu'elle était en train de dessiner les premiers contours du croquis, la nymphe eut une idée, échanger entre eux deux le dessin pour voir ce que cela pourrai donner.

- Un exercice ? J'espère que c'est pas un exercice de calcul hein .... Ah non c'est pour dessiner d'accord. Euh bah ou moi je veux bien. Faut faire quoi ? Reproduire le décor ? Ou je peux rajouter quelque chose ? Oh ou sinon on peut faire autre chose ! Une partie du dessin Nabi et une partie Meliel, non ? Sinon oui on peut mélanger aussi moi je m'en fiche tu me dis et je fais. Ou sinon tu me laisse faire ce que je veux et t'essaye de continuer derrière mais c'est pas garanti avec moi.... J'ai tendance à partir dans tous les sens.

Suite à cette tirade, Meliel se saisit du carnet et du crayon, non sans en profiter pour effleurer la main de sa camarade du bout de ses doigts en souriant. Sans jamais relever la tête une seule seconde pour regarder le décor, le dieu dessinait, complètement concentré sur sa création et pour une fois ne parlait plus.

Le dieu faisait tournoyer le crayon entre ses doigts de temps en temps, semblant réfléchir à ce qu'il pourrait bien dessiner et alors que le crayon virevoltait, ce dernier changeait fréquemment de couleur, passant du rouge au bleu, puis au violet, bien que le dessin lui restait en nuance de gris.

Au bout de quelques minutes et après avoir terminé son croquis, le dieu releva la tête plutôt fier pour observer la nymphe en souriant, lui tendant de nouveau son carnet pour qu'elle puisse continuer.

- J'ai essayé de te dessiner toi, du moins de la façon dont je te vois, avec évidemment un rajout de mon imagination. Je sais pas si c'est bien ce que tu avais imagine, mais j'avais envie de faire ça. J'espère que ça te plaira...


croquis de Meliel:
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien

Lun 11 Mar - 7:43


La peau de la nymphe frissonna lorsque les fins doigts du dieu effleurèrent ses mains. Même si le contact physique avec lui se fit de plus en plus présent, il avait toujours ce même effet sur la jeune femme. Celui de la rendre si vulnérable et pourtant, la poussant à volontairement chercher ce contact. Mais sa timidité et sa crainte la freinèrent à maintes reprises.

Elle se laissa finalement plonger dans le dessin de son compagnon, tentant de comprendre ce qu'il faisait. Il traçait ses lignes avec aisance et ce, sans même regarder l'environnement. Les formes lui semblèrent familières au fur et à mesure du temps.

Sans même s'en rendre compte, sa tête se rapprocha progressivement de l'épaule de Meliel, sans la toucher. Elle était bien trop absorbée par ce qu'il faisait, à la limite de ne pas noter le changement de couleurs régulière de crayon.

Lorsque le dieu leva le regard, Nabi en fit de même, s'écartant un peu, une dose de rouge sur les joues. Elle regarda son oeuvre finale désormais gravée sur son carnet. De belles ailes communes à l'espèce qu'elle représente. Elle entrouvrit la bouche et se plongea dans ses yeux, offrant à Meliel un joli sourire enjôleur.

- C'est une très belle représentation je trouve. Je suis vraiment touchée.

Mais le temps qu'il eut fait son dessin, le ciel s'était obscurci. Il commença vraiment à se faire tard. La nymphe le confirma en levant le nez en l'air.

- Par contre … je vais vraiment devoir y aller Meliel. Il va bientôt faire nuit et dessiner comme ça, c'est compliqué.

Il suffirait d'aller à l'intérieur avec de la lumière mais bon. Elle admira une dernière fois le croquis de K'ien, caressant le grain de la feuille de son pouce pour enfin le fermer et le ranger dans son sac.

- C'était … une très belle après-midi avec toi en tout cas. - Elle le regarda droit dans les yeux, posant timidement sa main sur l'une de Meliel. - Tu … es toujours d'accord pour venir demain, hein ?
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 4 Person10Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 4 Demeur11Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 4 Journa12Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 4 Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien

Lun 11 Mar - 20:29


Elle semblait apprécier la création du dieu et arbora cependant une mine triste quand finalement il était venu l'heure de partir pour elle, du moins pour aujourd'hui. Elle lui demanda tout de même, comme une confirmation, si il était toujours d'accord pour venir chez elle le jour suivant.

- Ah ou c'est sûr que sans lumière ça a être plus compliqué, j'aurai peut-être du prendre un peu moins de temps pour faire mon dessin, tu aurai pu continuer le tien.... Mais bon après tu peux toujours le continue un autre jour, ou le garer comme ça aussi, c'est toi qui voit.... Pour demain, bien sûr que je suis toujours d'accord ! Est-ce que j'ai dit à un moment que je serai pas d'accord pour venir ? Parce-que si c'est le cas je m'en souviens plus et en plus c'est faux ! tu aura juste à m'envoyer un message quand tu sera prête et je viendrai d'accord ? Oh et bien sûr, si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas, je peux ramener à boire, à manger, ce que tu veux ! De toute façon je viendrai quand même avec quelque chose.... Ah non fallait pas le dire ça je crois... Fallait laisser la surprise ou un truc du genre... Je sais plus... Enfin c'est pas grave ! Je te raccompagne jusqu'à la sortie !

Tout sourire, Meliel attendit que la nymphe termine de ranger son carnet de dessin dans son sac avant de lui reprendre la main sans gêne pour la guider jusqu'à l'entrée du palais. Bien sûr, ils auraient pu se quitter directement depuis le jardin, Nabi connaissant maintenant presque chaque recoin du palais aurait sans aucun doute retrouvé le chemin de la sortie, mais le dieu tenait encore à profiter quelques instants de la charmante compagnie de la nymphe.

- Bon et bien voilà, je sais que tu as ton titre pour rentrer, mais quand même. Je te souhaite une bonne soirée Nabi et puis à demain. T'oublie pas de m'appeler hein ! De toute façon je t'enverrai des messages donc tu pourra pas m'oublier !

Avant qu'elle ne parte, Meliel se pencha légèrement pour déposer un doux baiser sur la joue de la nymphe, l'obscurité grandissante de la nuit cachant la rougeur de ses joues.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien

Mar 12 Mar - 7:30


Meliel confirma toujours sa venue. Il aurait difficilement changé d’avis entre temps mais Nabi était rassurée de l’entendre le dire de vive voix. Elle était déjà excitée à l’idée d’entamer sa première journée de travail mais elle avait déjà hâte d’être au lendemain soir. Il allait être difficile pour elle de dormir …

Sans sommation, sa main fut prise par son hôte pour la guider jusqu’à l’entrée du palais. Pas besoin de son accord, il l’avait déjà d’office. Elle en sourit, attendrie, imaginant déjà ce qu’il lui réservait pour leur petite soirée à venir. Lors des “au revoir”, la nymphe baissa timidement le regard, encore perdue sur ce qu’il pouvait bien se passer entre eux.

- Ne t’inquiète pas Meliel, je ne suis pas prête de t’oublier … Enfin, j’veux dire … pour t’appeler ! Demain ! B-...

Avant même qu’elle finisse sa phrase, Meliel approcha son visage du sien pour lui déposer un tendre bise sur sa joue. Son coeur battit à une vitesse folle. Et dans un réflexe incompréhensif, elle leva une main, le bout de ses doigts caressant le haut de la chevelure d’argent du dieu. Ses phalanges descendèrent progressivement le long de sa joue. Une commissure aux lèvres, elle finit par lui offrir un tendre sourire.

- À demain Meliel, passe une bonne soirée.

Elle s’écarta de lui à contrecoeur, sans le quitter des yeux et sortit sa pochette de titre pour invoquer Hôtel, disparaissant de l’entrée du palais dans un souffle.

Une fois devant sa porte, l’ambiance fut brusquement froide. La nuit tombait progressivement et les lumières du quartier commencèrent à s’allumer. Un coup d'oeil à la maison d'à côté, Leiline n'était pas là ce soir.

Un soupir et elle entra chez elle, fermant la porte derrière elle, direction le canapé. Engouffrée dedans, elle sortit de nouveau son calepin. Tout en gérant la situation qui lui paraissait chaotique dans son esprit, elle se mit en question, tentant de mettre les choses au clair, démêler le vrai du faux, en admirant le dessin que Meliel lui avait fait, un léger sourire aux lèvres.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 4 Person10Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 4 Demeur11Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 4 Journa12Douces papillonneries au palais de K'ien - Page 4 Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Douces papillonneries au palais de K'ien


Contenu sponsorisé


Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4