Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sanctuari : Marché en danger !

Lun 10 Déc - 11:27


Nom de la mission : Marché en danger !

Nombre de personnes autorisées : 3 sanctuaris

Description et contraintes : De plus en plus de rapports provenant de la milice et nos informateurs tendent vers la même conclusion. Quelque chose se prépare, quelque chose de gros et problématique. La cible est l’événement annuel qui secoue la ville, le marché de noël !

Mettez un terme à cela avant que la situation dégénère !

Lieu de mission : Rivetiel, marché de noël

Objets fournis : aucun

Gain : 25 pims de prime pour chaque sanctuari participant à l’opération + 1 cadeau spéciale de la prétorienne
(la caserne sera attentive à vos actions et se réserve le droit de moduler individuellement la prime)

Note : la mission est scénarisée, le RP de départ de mission se déroule à la caserne, direction le bureau de la prétorienne.




Dernière édition par Lin R. le Lun 10 Déc - 11:32, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: Sanctuari : Marché en danger !

Lun 10 Déc - 11:30



La journée avait bien commencé pourtant… Un réveil agréable avec Kaname, un petit-déjeuner en amoureuses. Une journée qui s’annonçait parfaite.
Je suis arrivée tôt à la caserne pour m’occuper des dossiers en cours et finir tôt avec l’espoir de pouvoir aller embarquer Kaname pour une balade. J’ai laissé s'accumuler pas mal de dossiers ces derniers jours avec le marché de noël et la supervision des équipes assurant une partie de la sécurité. Alors que je fini le premier tas de porte-documents, je vois Hazuki arriver à travers la verrière. J’écarquille les yeux à la vision du gros paquet de documents qu’elle porte d’une main en équilibre précaire. Intérieurement, je prie pour que cela ne soit pas pour moi…


Je fais un petit signe à Hazuki pour la saluer et me replonge dans mes dossiers. Oui Hazuki, je suis motivée à travailler aujourd’hui… Après quelques minutes, j’entends la porte entre nos bureaux s’ouvrir. Un soupir plus tard, Hazuki dépose violemment son tas de documents sur mon bureau. Je reléve la tête pour regarder Hazuki dans les yeux.


Qu’est-ce qu’ils ont encore fait pour me valoir une telle pile de document ? Ils ont brûlé un village ?


J’arrive quand même à tirer un sourire à mon assistante.


Pas du tout. Ce sont des rapports provenant de la milice et de nos informateurs. Priorité absolue.


Priorité absolue ? ça sent les ennuies… Déjà Hazuki débarrasse mon bureau des dossiers moins urgents. J’ai l’impression que mon programme de ce soir est un peu compromis avec tout ça… Avant que la dragonne ne sorte du bureau, j’essaye de la soudoyer pour avoir un café mais ne récolte qu’un “Tu es grande, tu peux aller t’en chercher un toute seule.”...


Un café plus tard, j’attaque ma lecture de la pile de documents. Rien que l’intitulé du premier jette un froid : Rapport d’activité suspecte - Terrorisme. Génial… Ce rapport de la milice est plutôt complet, je n’aurai peut-être pas besoin de tout lire ? Le second document détaille les informations glanées par un sanctuaris auprès d’un informateur à Magna. Si, il va falloir tout lire… Au fur et à mesure de ma lecture, je classe les documents en deux piles, l’une pour la milice, la seconde pour la caserne. Après deux heures de lecture, j’en viens à la conclusion que l’on court à la catastrophe si on ne fait rien. Je rejoins Hazuki dans son bureau pour discuter avec elle de la procédure à suivre.


Je suppose que tu sais déjà de quoi traite tout ça ? On va envoyer un message à nos équipes pour qu’ils se tiennent sur leur garde. Et on va envoyer une petite équipe pour mener l’enquête, avec un peu de chance on arrivera à éviter le pire. Je te dicte le message ?


Vas-y


J’ai déjà réfléchis à un message relativement succinct pour les équipes sur place.


“Soupçons de préparation d’un attentat sur le marché de noël. Continuez votre mission et restez vigilant. Précisions à venir.” Envoi une note aux sanctuaris présent à la caserne ainsi que Morgan pour qu’ils forment une équipe d’enquête. Une petite équipe, il faut faire tout ça discrètement. Il ne manquerait plus qu’on crée un mouvement de foule.


On ne peut pas interrompre comme ça le marché de noël, c’est à nous qu’incombe la responsabilité de veiller à ce qu’on ne s’attaque pas à la foule. De tête, j’évalue les possibilités pour former notre équipe d’enquête… Morgan est sur place avec sa roulotte d’herboriste. Il est normalement en congé de la caserne mais il sera certainement un élément clé pour cette mission. Il est en permanence au coeur de la scène. Septembre et Morok sont trop connu pour qu’on les envoie.

Rien ne se perd, tout se transforme !





Dernière édition par Lin R. le Jeu 14 Fév - 11:25, édité 10 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: Sanctuari : Marché en danger !

Jeu 13 Déc - 18:51


[ Mission ] Marché en Danger
Shiodaagnir & Morgan & Lin & A.u.r.o.R.a
“Logical but not reasonable. Wasn't that the definition of a robot?” 


49821 est penchée sur son ordinateur, triant et organisant les derniers dossiers qui lui sont parvenus. Autour d’elle, l’effervescence provoquée par le Marché de Noël, dans laquelle elle ne s’inclut pas, ne comprenant pas l’intérêt d’acheter l’amitié ou l’amour de ses proches par le biais de cadeaux. Pourtant, elle les a entendu jacqueter, ses collègues, sur le familier qu’untel a pu acheter pour unetelle, ou sur tel ou tel bijou. De toutes manières, ce n’est pas comme si A.u.r.o.R.a avait des ‘proches’ ou amis. Encore moins les finances pour leur acheter quoique ce soit. Alors, elle se penche d’autant plus sur son travail. Le Marché, elle n’y ira que lorsque ce sera son tour d’aller surveiller la sécurité sur place. Enfin, ça aurait pu si son ordinateur n’avait pas fait retentir la sonnerie propre à la réception d’un message urgent et important.
En grosses lettres rouges apparaît le message suivant : « Soupçons de préparation d’un attentat sur le marché de noël. Continuez votre mission et restez vigilant. Précisions à venir
Elle ouvre de gros yeux et pose ses mains sur le rebord de son bureau pour le pousser et ainsi faire reculer sa chaise à roulettes. Elle se lève et se dirige prestement vers le bureau de la Prétorienne. Attaque terroriste. Ça, elle en a connu de nombreuses sur la Cité-Planète Tython, dans son monde d’origine. Le nombre de morts et de blessés causés par les attaques réussies défilent devant ses yeux. Trop de douleur chez ses comparses organiques. Trop de problèmes administratifs, trop de missions suicide pour contrecarrer de nouveaux plans qui s’amoncelaient ensuite comme des rochers en bas d’une cascade. Sans compter la verve du peuple. Non. Définitivement, il faut empêcher ça.
Devant la porte du bureau de sa supérieure, elle frappe.

« - Prétorienne Roben. Nous avons eu vent de l’affaire en cours. Auriez-vous plus de précision quant à ce qui se trame ? Nous avons eu à faire à plusieurs attaques de ce type dans notre monde d’origine, nous pourrions vous être utile. »

Made by Neon Demon
A.u.r.o.R.a
Sanctuari
A.u.r.o.R.a

Avatar © : ©Cyber Face by Loftydreams

Féminin Suivi : Perçant

Race : Gynoïde de classe M.y.s.t.,
Statut : Sanctuari
Messages : 46

Re: Sanctuari : Marché en danger !

Jeu 13 Déc - 21:11


L'esprit rentrait à la caserne. Il avait fini les quelques achats à faire pour ses collègues et allait se remettre au travail. L'ennui le gagnait déjà. Il n'avait vent que de paperasse depuis quelque temps, et la mission que la caserne lui avait confié la dernière fois avait terni ses ardeurs. Un voleur de chat... Décidément, non, Shio ne s'était pas engagé pour ça. Il préférait largement s'occuper de plus gros cas, de vrais cas.

Trier les dossiers, écrire des notes, reprendre de vieilles affaires non-résolues, c'était la routine du gardien quand il était dans son bureau. Cependant, aujourd'hui, il n'eut pas le luxe d'y plonger. Son chef arriva aussitôt à la porte de son bureau et gronda.

Shiodaagnir, tu es libre. Tu vas aller voir la Prétorienne, nous avons reçu une annonce inquiétante de sa part. Un attentat sur le marché de noël se préparerait. Tu en viens, alors il y a des chances que tu sois utile, et puis qui sait, peut-être aura-t-on besoin d'un grand gaillard comme toi.

L'esprit ne répondit pas, il se leva et se dirigea simplement vers le bureau de la grande patronne. Il allait en profiter pour donner son cadeau, tiens.

Arrivant devant la porte du bureau, il vit un robot. Une robot pour être exact. Une sanctuari qu'il avait déjà aperçu dans les couloirs de la caserne. Shio est attentif et n'oublie jamais de visage après tout, même chez sa bête noire qu'est la technologie. Il inclina légèrement la tête et se planta derrière elle en silence, attendant que la Prétorienne ouvre la porte pour lui donner son cadeau et lui poser quelques questions.
Shiodaagnir
Sanctuari
Shiodaagnir

Avatar © : Y-mir

Masculin Suivi :
Sanctuari : Marché en danger ! FICHESanctuari : Marché en danger ! FEUILLETSanctuari : Marché en danger ! PIMS


Titre : Perçant, Sarkina

Race : Gardien (Esprit)
Statut : Sanctuari
Messages : 51

Re: Sanctuari : Marché en danger !

Dim 16 Déc - 15:48


Le marché battait son plein. J’étais assez occupé et je me félicitais d’avoir demandé des congés, pour être sûr de ne pas être dérangé par la Caserne pendant mes ventes. Mais toute bonne chose à une fin et je sursautais en voyant débarquer Caroline de nulle part.

- Morgan!
- AH ! Caroline ? Qu’est-ce que tu fais là ? D’où tu sors?!
- Il faut que tu me suive à la Caserne. Nous sommes en alerte maximale, il faut que tu viennes!

Je haussais un sourcil, ne comprenant pas. En alerte maximale ? De quoi ? J’étais en congé, n’y avait-il donc personne pour me remplacer? Mais Caroline semblait refuser de bouger et je finis par céder, n’ayant pas tellement le choix. Je demandais à Lya de tenir la boutique puis partis avec ma camarade par un nouveau portail.

Une fois dans les bureaux, l’assistante consentit enfin à répondre à mes questions en me lisant le mot laissé par la Prétorienne.


“Soupçons de préparation d’un attentat sur le marché de noël. Continuez votre mission et restez vigilant. Précisions à venir.”


Un attentat au Marché de Noël ?! C’était pire que ce que je pensais ! Et je comprenais mieux l’empressement de mon aide presque attitrée. Elle me poussa vers le bureau de la Prétorienne et je serrais la main sur ma canne. Je ne savais pas si je serais très utile, mon handicap ne me permettait pas de surveiller une foule… Mais je ne pouvais pas laisser faire les choses. J'entrais sans frapper dans le bureau de ma patronne, inquiet.

- C'est quoi cette histoire d'attentat ?!
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Sanctuari : Marché en danger ! FICHE Sanctuari : Marché en danger ! FEUILLET Sanctuari : Marché en danger ! PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Sanctuari : Marché en danger !

Dim 16 Déc - 18:25



Quand on commence à parler d’attentat et tout ce qui va avec, on voit bizarrement apparaitre tout un tas de personnes qui veulent minimiser la situation. « Ce n’est certainement rien de bien dangereux. » « Personnes n’oserai monter un tel actes dans nos murs. »… En l’espace de quelques heures, j’en ai reçu des dizaines comme ça de la part de prétendus gardiens de l’ordre plus expérimentés. Sur les conseils d’Hazuki, je laisse sans réponse ces commentaires et me concentre sur la meilleure façon d’assurer la protection des visiteurs du marché. Augmenter le nombre de sanctuaris déployés sur le marché ne me semble pas nécessaire. Entre la milice et les sanctuaris déjà présent, le marché est bien couvert durant les horaires d’ouvertures… Par contre, la nuit, c’est une autre affaire… Nous avons tous négligé ce moment de la journée dans notre programme de sécurité. Placer quelques sanctuaris dissimulés sur la place durant la nuit pourrait peut-être nous permettre de stopper ces terroristes. Mes réflexions sont interrompues par l’arrivée coups sur coups d’A.u.r.o.R.a, de Shiodaagnir et de Morgan.

Trois me semble être un bon chiffre pour mener cette mission. Ils pourront passer pour une patrouille usuelle de Sanctuaris sans éveiller de soupçons. Anticipant la discussion Hazuki se glisse à son tour dans le bureau en fermant la porte. D’un geste de la main, j’invite mes trois collègues à s’assoir.

Comme il vous l’a été communiqué, il semble qu’un attentat se prépare et vise le marché de noël. J’ai reçu de nombreux rapports de nos informateurs et de la milice qui vont dans ce sens, nous devons donc prendre cette menace au sérieux. On ne sait pas encore exactement en quoi consiste la menace mais il y a beaucoup de mouvements à Magna.

En évoquant les rapports de la milice, je claque ma main sur la pile de dossier. Si jamais la menace venait à se transformer en un véritable attentat, il pourrait y avoir beaucoup de victimes.

J’ai déjà augmenté le niveau d’alerte de nos équipes sur le terrain mais ce n’est qu’une mesure préventive. Nous devons prendre les devants et étouffer ça dans l’œuf. C’est là que vous entrez en scène tous les trois.

Je fixe Morgan. J’ai une relativement mauvaise nouvelle pour lui…

Morgan, je suis au regret de t’annoncer que t’es congés vont être reporté, la sécurité des habitants prime. Ta position au marché de noël est un formidable atout pour cette enquête. Ce que j’attends de toi, c’est que tu ouvres grand tes sens, que tu observes tout ce qui t’entoure et aiguille tes collègues vers ce qui te semble étrange. Continues de tenir ton stand et patrouilles de temps en temps avec A.u.r.o.R.a et Shiodaagnir.

Je balaye du regard les trois sanctuaris. Shiodaagnir et Morgan sont relativement expérimentés mais A.u.r.o.R.a est encore une jeune sanctuari. J’espère que tout se passera bien entre eux.

En clair, votre mission est de découvrir ce qui se trame au marché de noël. Soyez discret… Je ne veux pas d’un mouvement de panique au marché. Si vous en avez la possibilité, vous procéderez aux interpellations qui s’imposent. Vous me remonterez les informations que vous aurez glanées chaque soir.

Je soupire. Cela ne va pas être de tout repos pour ces trois-là. Il risque d’être nécessaire de sortir de nuit comme de jour. Il va falloir réfléchir à un moyen de récompenser les équipes qui s’occupent du marché.

Un dernier détail. En journée, utilisation d’armes létales interdites sauf cas d’extrême urgence, utilisez des flash-ball, des tazer et autres armes de dissuasion au maximum.

Je me lève de mon bureau pour me placer face à eux.

Je compte sur vous pour m’éviter de devoir annoncer que nous n’avons pas pu empêcher un attentat sur le marché de noël. Faites attention à vous quand même. Globalement, vous avez toutes les informations que nous avons… C’est maigre mais il va falloir faire avec.

Je leur fait signe de se mettre au travail. S’ils ont plus de question, Hazuki se chargera d’y répondre. J’ai un rendez-vous dans quelques instants avec un des responsables des équipes de terrains qui souhaite se plaindre de ses subalternes… Comme si j’avais que ça à faire aujourd’hui.

Rien ne se perd, tout se transforme !



Invité
Invité
Anonymous


Re: Sanctuari : Marché en danger !


Contenu sponsorisé