Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Marché Obscur

Dim 15 Fév - 15:15


Spoiler:

Dans cette partie de la ville, toutes les rues se ressemblaient. Heureusement, Alidan avait passer beaucoup de temps dans ce labyrinthe ces quinze dernières années. Au fil du temps, il s'était constitué toute une série d'aide-mémoire sous forme de couleurs, de formes et d'odeur qui ne le trahissait jamais. C'est donc avec aisance qu'il se retrouva rapidement devant une des allées qui constituaient l'entrée de la partie la plus sombre de Magna : le Marché Noir.

Alidan se déplaça lentement, essayant de se fondre le plus possible dans les ombres. Cela faisait quelque temps que l'elfe n'avait pas mis les pieds au marché noir. La dernière fois, et bien, on ne pouvait pas dire que ça s'était bien terminé. Reprenant le petit bout de papier, il s'assura qu'il était bien au bon endroit. Devant lui s'ouvrait un cul-de-sac, des poubelles étaient empilées des deux côtés, laissant un maigre passage pour qu'Alidan puisse avancer.

Ne voulant pas que des yeux curieux puissent voir la transaction qui aurait lieu ici, le Drow empoigna le pendentif qu'il portait au cou et murmura quelques mots dans sa langue natale. Dans la seconde, une boule de noirceur apparue autour de lui. Bien qu'invoquer en utilisant son pendentif, lorsqu’Alidan recommença à avancer, la boule de noirceur resta en place, dissimulant à la vue tout ce qui se passerait dans la ruelle.

Lorsqu'il eu traversé le champ d'action du sort, Alidan vit un homme se lever derrière un tas d'ordures.

- Que veux-tu Drow? Demanda l'homme avec une voix de mépris non dissimulé.

Alidan scruta l'homme du regard. Il était de taille moyenne, environ 1m80, plutôt costaud, il portait une épée bâtarde à son ceinturon. Les cicatrices qu'il portait comme un trophée un peu partout sur le corps laissaient supposer qu'il se battaient fréquemment. Alidan approcha sa main de son pommeau d'épée, sans être menaçant, seulement pour faire savoir à son interlocuteur qu'il était prêt à se battre si nécessaire.

- Je suis venu pour le job de livreur, répondit l'elfe d'un ton neutre.

L'homme le considéra quelques instants, puis regarda par-dessus l'épaule du Drow. Ne voyant rien à travers la noirceur, l'homme sembla perturbé.

- C'est un sort, dit Alidan, répondant à la question silencieuse du vagabond. Je n'aime pas les curieux.

- Bien... répondit simplement l'homme. Il se pencha vers les ordures, et prit une mallette qu'il tendit à Alidan. Surtout, tu n'ouvres pas la mallette. Ton job, c'est de la transporter à la Res Publica de Tchen. Lorsque tu y seras, tu devras trouver un dénommé Cortovar. À lui tu donneras la mallette, et seulement à lui. Tu as compris?

Alidan prit le colis, écouta les indications de l'homme et grava le nom de Cortovar dans sa tête. Cortovar, Cort... il lui semblait avoir déjà entendu ce nom quelque part. Mais peut-être que c'était seulement son imagination aussi.

- T'inquiètes pas, je n'ai aucune intention de l'ouvrir, tout ce que je veux, c'est finir le job et avoir les pims.

Sur ce, Alidan se retourna et se dirigea vers le boule de noirceur. Et quelques secondes avant que le sort ne se dissipe, il utilisa son pouvoir lié au titre de perçant pour se téléporter directement à la Res Publica de Tchen.
Invité
Invité
Anonymous


- Sujets similaires