-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Recherche d'emploi

Jeu 12 Fév - 1:44


À la tombée de la nuit, une ombre se dessinait, à la lueur des torches, sur les bâtiments de Magna alors qu'Alidan marchait tranquillement sans trop savoir où il se dirigeait.

Bientôt, un bâtiment se dessina face à lui. Sur le panneau au-dessus de la porte était dessinée une chope débordante entourée d'un serpent sortant la langue.

Ici ou ailleurs, quelle différence? Pensa Alidan tandis qu'il ouvrait la porte de l'auberge, libérant les cris et jurons de clients déjà présents et probablement déjà intoxiquer par l'alcool et autre substance en circulation.

En entrant, il jeta un regard rapide sur le rez de chaussé. L'aire commune faisait environ cinquante pieds de longueur par une trentaine en largeur. À droite et directement en face de lui étaient éparpillées dans un certain désordre six grandes tables, entourées de bancs en bois faisant la longueur de la table. Tout au fond de la salle sur la gauche se trouvait le bar devant lequel se trouvaient plusieurs habitués, tout un chacun à différents taux d'alcoolémie. Le plus avancé s'endormant presque sur le comptoir. Derrière le comptoir se dressait un grand homme barbu d'une corpulence certaine. Les tâches sur son tablier montraient qu'il ne faisait pas que servir les boissons, il s'occupait de la cuisine, et devait aussi se transformer en videur lorsque l'agressivité des clients se transformait en bagarre générale. Face au comptoir, sur le mur opposé, se trouvaient quelques petites tables, pour quatre, près d'un foyer flamboyant. Alidan se dirigea vers la petite table la plus éloignée du foyer possible, la lueur du feu fatiguant des yeux.

Lorsqu'il fut assis à la table, il se plaça dos au foyer, de façon à avoir une vue d'ensemble sur la salle.

- Qu'est-ce que je te sers, mon ami? Demanda la serveuse, une femme Humaine (du moins de forme Humaine, on ne sait jamais dans ce Monde.), de longs cheveux bruns cascadant le long de ses épaules, jusqu'au milieu de son dos. Elle paraissait très maigre, surtout lorsqu'on la plaçait aux côtés du tenancier, derrière le comptoir.

- De l'hydromel.

- Et c'est parti pour une chope d'hydromel! Cria-t-elle au tenancier en s'éloignant de la table d'Alidan.

Quand la serveuse revint avec la chope, Alidan lui glissa le montant requis ainsi qu'une pièce supplémentaire destinée à un autre client, qu'Alidan avait vu entrer peu de temps après lui.

- Vous savez ce que vous avez à faire.

La serveuse hocha de la tête et s'en retourna en laissant tomber la pièce sur la table de l'homme tout habillé de noir.

Lorsqu'il prit la pièce, l'inconnu se leva et se dirigea d'un pas nonchalant en direction d'Alidan. S'assoyant en face de l'elfe, il s'assura que sa capuche cache bien son regard et que personne ne faisait attention à eux.

- Tu cherches un boulot? Demanda l'homme sans vraiment attendre de réponse. Je crois que j'ai ce qu'il te faut. J'ai entendu parler d'un homme qui cherche un livreur. Pas besoin de te dire que le livreur en question doit être discret. Ça te convient?

Alidan hocha la tête de façon positive. L'inconnu lui glissa alors un papier en dessous de la table avant de se lever et de quitter l'établissement. En dépliant le bout de papier, Alidan pu y lire une adresse qui se trouvait ici même à Magna. Comme il s'y attendait, le boulot commencerait dans la partie la plus sombre de Magna, c'est-à-dire au marché noir.

L'elfe se leva alors, prit une gorgée de l'hydromel et se dirigea vers la sortie de l'auberge.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous