Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un même objectif, deux points de vue différents

Dim 18 Nov - 20:01


L'homme marchait dans les rues de Northrives l'air de savoir exactement où il allait. Et pour cause. Il devait absolument parler a quelqu'un. Ces derniers temps, il avait remarqué un changement dans le comportement de sa fille. Malgré le fait qu'elle leur parlait toujours aussi peu, si ce n'est pour ainsi dire pas, elle semblait plus épanouie, moins renfermée. Il s'en était réjouit. Il avait rapidement comprit que le responsable de ce changement bénéfique était une sirène habitant non loin de chez eux. Au début, il s'était un peu méfié puis, à force de le voir, il en avait conclut qu'il était quelqu'un de bien et que son enfant tenait beaucoup à lui. Il devait même avouer que l'ondin était meilleur que lui, dans sa relation avec Lylla il lui apportait plus de chose que lui. Lui n'avait jamais su comment faire et il l'enviait pour cela.

Tout allait pour le mieux et l'aide d'Elliot pour redonner confiance en sa fille combinée à ses petites mises au points discrètes avec les jeunes du quartier avaient fait baissé le taux d’agressions sur sa fille. Cela faisait des années qu'il essayait de faire cesser cela, mais la haine de l'inconnu était plus forte que les menace d'un démon qui ne pourrait de toute façon pas les mettre a exécution. Et tant que sa fille ne comprenait pas que cette situation n'était pas normale, qu'elle n'avait pas eu ce déclic lui faisant redresser la tête face à ces gens, ils ne l'auraient jamais laissée tranquille. Ce déclic elle l'avait eu grâce à Elliot et cette nouvelle confiance avait fait diminuer la nombre d'attaques. Inconsciemment, ils avaient comprit que ce n'était plus pareil et ça les amusait moins.

Puis était arrivé le bal de la BCP. Celui où sa femme avait commit l'irréparable. Elle avait détourné le regard. Maudite soit-elle ! Leurs rapports déjà tendus avec Lylla s'étaient totalement détériorés à partir de cet instant. Et elle avait commencé à replonger dans ses vieux tord. Elle s'isolait de plus en plus, ne s'ouvrant qu'au contact de l'ondin. Et encore... Elle ne lui disait pas tout. Et les jeunes l'avaient senti. Une semaine après sa mission dans les mine dont elle n'avait fait qu'un très vague résumé à la sirène, ils lui étaient tombé dessus à cause d'un accident. Une pierre avait failli tomber sur elle et Charly durant la mission. Et celui-ci voulait se venger. Il savait qu'elle n'en avait soufflé mot à son ami, préférant camoufler ses bleus sous des manche longues. C'était plus facile avec le froid qui s'installait.

Et dernièrement, Lylla s'était plantée devant lui pour lui annoncer qu'elle quittait la maison visiblement sans s'attendre à une quelconque réaction. Il avait refusé, lui avait interdit de déménager, et s'en était suivi une violente dispute chacun campant sur ses position, et personne n'étant vraiment capable d'exprimer ce qu'il ressentait. Et puis, sa femme s'en étaient mêlée, essayant de le soutenir, mais elle n'avait fait qu'empirer les choses. Résultat, tout le monde était partit s'isoler dans son coin, refusant de communiquer.

Il devait l'empêcher de faire cela ! Et c'était pour ça qu'il se dirigeait vers la coquette demeure de Northrives. Il devait faire comprendre à la sirène que c'était la pire idée possible. Elliot avait cru bien faire, mais il ne se rendait pas compte de la réalité de leur petit bout de quartier. Un déménagement ne changerait rien, il risquait même d'empirer les choses. Elliot devait dissuader Lylla de partir, car lui en était incapable.

Il sonna, et quand la sirène lui ouvrit, il lança rapidement :

-Bonjour, j'espère que vous me reconnaissez, je suis le père de Lylla. Écoutez, il faut vraiment que vous arrêtiez de fourrer des idioties dans la tête de ma fille !

Il se tût, son regard rouge sang fixé sur l'ondin, ne sachant pas comment exprimer exactement ce qu'il se passait. Il n'aimait pas étaler sa vie devant les autre, et encore moins demander de l'aide, il avait sa fierté et surtout était extrêmement réservé. A tel point qu'il n'avait jamais réussi a construire une réelle relation avec sa fille.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Un même objectif, deux points de vue différents

Lun 10 Déc - 11:00


Ça ne faisait que quelques jours qu'Elliot était sortit de l'hôpital. Il retournait à la boutique, mais pas tout les jours, laissant Lylla gérer la plupart du temps. Même s'il n'avait pas trouvé la force de lui dire exactement ce qu'il avait vécu, la jeune ailée s'était montrée d'un grand soutien et d'une compréhension exemplaire. Elliot s'était promit de la gâter pour Noël en échange... Et de tout faire pour qu'elle aille de mieux en mieux.

C'est dans cette optique qu'ils avaient commencer à chercher un appartement pour la demoiselle. Elliot lui aurait bien proposer de vivre avec lui mais William n'aurait jamais accepté, même s'il n'avait rien contre son apprentie. Il l'aidait donc, mais trouver un appartement à un prix raisonnable était complexe. Certes Ordae était moins cher, mais Elliot avait peur pour la sécurité de sa protégée. Ils avaient fini par prendre rendez-vous pour quelques appartements sur Tern et devaient s'y rendre le lendemain.

Mais ce matin, Elliot avait prévenu son apprentie qu'il ne viendrait pas. La nuit avait été particulierement terrible et même les ailes douces de William n'avait pas suffit à le calmer totalement. Il avait cependant insisté pour que son compagnon aille travaillé. L'ondin se retrouvait donc seul, habillé d'un gros pull et d'un jean, un châle sur ses épaules. Il était allé chercher Rivière pour qu'elle soit près de lui, sa présence féerique apaisait un peu l'ondin. Il avait ouvert la porte de la cuisine pour qu'elle puisse être avec lui, tant pis pour le froid.

Elliot sursauta en entendant quelqu'un frapper à la porte. Un client ? Il se recoiffa rapidement et alla ouvrir, Rivière contournant la maison pour aller voir aussi. Nemo était aggripé à son épaule, refusant de le lâcher quand il sentait son maître dans un tel état.

Quelle surprise de trouver le père de Lylla à sa porte ! L'ondin reconnaissait le démon, il l'avait déjà vu. Mais il ne pût même pas le saluer, celui ci se mettant à crier tout de suite. Elliot se crispa alors et recula d'un pas, effrayé, son angoisse remontant d'un coup. Sentant le danger, Nemo se mit à piailler et Rivière se plaça devant son maître, grognant, prête à attaquer. Le bijoutier se sentit protégé et prit une longue inspiration pour se calmer. Il caressa alors l'encolure de sa Lilavène et l'embrassa, pour l'apaiser.


- Ça va aller, Rivière, Nemo... Du calme...

Les deux compagnons du bijoutier finirent par se calmer et Rivière retourna dans le jardin, prête à intervenir. Nemo resta sur l'épaule de son ami, gonflant ses plumes pour se rendre aussi menaçant que possible. Elliot sourit et caressa sa tête de l'index puis se tourna vers son invité indésiré.

- Je ne pense pas que vous souhaitiez parler de tout ça dans la rue Monsieur Argette. Entrez.

Elliot fit entrer le père de Lylla et lui indiqua le salon, notamment le canapé. Il lui demanda si du café lui convenait et alla en préparer. Nemo avait sauté de son épaule et empruntait les fils qui traversaient tout le plafond du rez-de-chaussée pour se rendre jusqu'au fauteuil d'Elliot. L'ondin avait inventé ce système pour que Nemo, qui pouvait à peine voler, puisse se déplacer librement, leur plafond étant assez haut pour que les fils ne gênent pas la circulation.

Elliot arriva peu après et donna une tasse de café au démon avant de s'assoir dans le fauteuil.


- Donc...si j'ai bien compris c'est la volonté de Lylla de quitter la maison qui vous dérange. Pourriez-vous m'expliquer en quoi ? Ah et s'il vous plait, ne criez pas. Je ne pourrais pas toujours retenir Rivière...

La Lilavène les observait depuis la fenêtre qui montrait le jardin. Un faux pas, et elle pouvait entrer par la cuisine et corriger cet importun...
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Un même objectif, deux points de vue différents FICHE Un même objectif, deux points de vue différents FEUILLET Un même objectif, deux points de vue différents PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Un même objectif, deux points de vue différents

Mer 12 Déc - 21:29


L'homme se rendis rapidement compte que son entrée en matière avait été quelque peu... brutale... Il n'était pas venu ici pour agresser la sirène ni pour agresser la sirène ni pour se faire tuer ! Il recula instinctivement levant légèrement les mains en signe d'apaisement. Il observa silencieusement l'ami de sa fille distribuer des marques d'affection à ses animaux en les incitant au calme

-Je ne pense pas que vous souhaitiez parler de tout ça dans la rue Monsieur Argette. Entrez.

Le démon s’exécuta, remarquant l'hostilité des animaux à son égard. Néanmoins il ne savait pas comment changer cela, alors il fit mine de ne rien voir, les mots d'excuses qu'il aurait pu et même dû adresser à l'ondin restaient bloqués dans sa gorge. Il s'assit sur le canapé indiqué et acquiesça à la proposition d'un café et se mit à analyser la pièce où il se trouvait, la décoration chaleureuse et conviviale. Il pouvait presque imaginer sa fille s'approcher du mur dans la curiosité qui la caractérisait ce qui lui arracha un sourire imperceptible. Il la connaissait mieux qu'il n'y paraissait après tout. Elliot revint avec les boissons et enchaîna sur le sujet qui les réunissait ici :

-Donc... si j'ai bien compris c'est la volonté de Lylla de quitter la maison qui vous dérange. Pourriez-vous m'expliquer en quoi ? Ah et s'il vous plait, ne criez pas. Je ne pourrais pas toujours retenir Rivière...

Pourquoi ? Pour une raison qui pouvait paraître bien égoïste surtout pour quelqu'un qui ne connaissait pas leur communauté. Pour sa tranquillité d'esprit en grande partie

-Vous ne pouvez pas comprendre...

Il savait qu'Elliot ne se contenterait pas de ça, il allait devoir approfondir, expliquer ce qui n'était pas possible sans livrer ses sentiments, chose qu'il détestait faire

-Elle... est une paria vers chez nous... c'est presque un sport de la détester et lui rendre la vie dure. Les adultes font comme si elle n'existait pas mais épient le moindre de ses gestes pour la critiquer entre eux et débattre d'à quel point elle est mal élevée et ses fréquentations sont mauvaise. Et... ils savent parfaitement ce que font leurs enfants. Je sais que vivre dans cet environnement est mauvais, mais ça fait 18 ans que j'essaie vraiment de changer ça. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de poids ce que je peux dire n'a pas beaucoup d'impact. Au moins, quand elle est à la maison je sais qu'elle est tranquille et en sécurité. Je sais que personne ne viendra lui chercher des ennuis. Si elle s'en va, plus jamais je n'aurais cette assurance. Et... sans vouloir remettre en cause votre raisonnement... à mon avis... déménager, changer de quartier n'améliorera rien, au contraire. J'ai bien peur qu'elle ne retrouve régulièrement son appartement saccagé... J'ai essayé de lui en parler, mais cela fait bien longtemps qu'elle nous a refusé le droit de lui dicter sa vie. Et c'est encore pire depuis le bal, et pour cause...

Tout le temps où il parlait, d'une voix posée, ses yeux rouge n'avaient pas quitté ceux de la sirène. Il était vraiment sincèrement inquiet. En détournant le regard finalement, il ajouta beaucoup plus doucement

-Elle vous aime énormément vous savez... Vous avez réussit à gagner sa confiance et sa sympathie si facilement.... Pendant un moment... j'en ai été un peu jaloux... c'est ridicule je suis son père mais je n'ai jamais réussit à communiquer avec...

Au fond de lui il se demandait vraiment où il avait échoué.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Un même objectif, deux points de vue différents

Ven 4 Jan - 16:27


Elliot écouta attentivement ce que le démon avait à lui dire. Au final, il était quand même soulagé de comprendre que le père de Lylla tenait à elle. Même s'il s'y prenait mal, il cherchait sincèrement à rendre la vie de son enfant meilleur. Ça faisait un parent sur deux qui pensait à elle... Dommage qu'elle ne le sache pas. L'ondin resta silencieux quelques instants, réfléchissant à la façon dont il allait présenter les choses.

- Ce que je vais vous dire ne va pas vous plaire mais.... De mon point de vue, c'est vous et votre épouse qui en avez fait une paria. Faire un enfant est un acte terriblement égoïste, surtout dans une société comme la votre, celle des anges et démons, qui a des règles extrêmement précises. Je sais de quoi je parle, mon compagnon est un ange et ce n'est pas toujours une sinécure.

L'ondin prit une gorgée de café, rassemblant ses pensées pour les organiser avant de continuer.

- Je suis cependant vraiment ravi d'entendre à quel point vous aimez Lylla. J'avoue que j'en avais des doutes avec ce qu'elle subissait, mais finalement vous au moins, vous tenter de l'aider. Malheureusement elle grandit, vous ne pourrez pas la garder enfermer chez vous toute sa vie... Ce serait triste non ? De plus même si j'encourage son déménagement, n'importe où ne convient pas. Nous avons repérés dans un magazine quelques appartements à Tern. C'est grand, beaucoup de jeunes de tout horizons y vivent et elle est tout de même proche de Northrives et Rivetiel. Elle sera moins enfermée qu'ici, elle sera au milieu d'une foule d'inconnue qui ne la jugerons pas juste sur la couleur de ses plumes. C'est l'idéal pour un nouveau départ....

Elliot esperait sincèrement ne pas déclencher une nouvelle colère du père de son apprentie, mais le bonheur de Lylla dépendait de cette discussion. La confession du démon le toucha beaucoup et il se permit un léger sourire, même s'il restait en position défensive.

- Vous n'avez pas à être jaloux de moi... Même si nous sommes très proches, vous resterez toujours son unique père. Ce qu'il vous manque, c'est de la communication. Vous devriez parler plus avec elle, posément. Prendre du temps.... A quand remonte votre dernière sortie ensemble ?

Elliot savait qu'il se mellait de ce qui ne le regardait pas mais Lylla serait sûrement très heureuse de retrouver un peu de complicité avec son père !
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Un même objectif, deux points de vue différents FICHE Un même objectif, deux points de vue différents FEUILLET Un même objectif, deux points de vue différents PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Un même objectif, deux points de vue différents

Dim 13 Jan - 17:51


L'homme fronça les sourcils en entendant la sirène lui parler. Elliot n'avait pas tord, loin de là, mais admettre ses erreurs était dur et face à quelqu'un d'autre encore plus. Il se mordit les lèvres pour ne pas répondre plus sèchement qu'il ne le voulait. Sa colère n'était pas dirigé contre l'ondin, loin de là, il s'en voulait à lui-même, comme il s'en était toujours voulu depuis leur fuite de leur ancien monde. Les dernières paroles de l'ami de sa fille lui tirèrent un léger sourire, faisant remonter de doux souvenirs en lui, ce qui lui permit de répondre d'une voix posée, quoique un peu amère :

-Il y a parfois des choses qui arrivent sans qu'on le veuille... si j'avais eu le choix..... Malheureusement j'ai une femme particulièrement naïve et les anges ont des principes, la faire changer d'avis est compliqué : on attente pas à une vie pour ce genre de raison, et ce même si cette vie n'est à cet instant qu'un petit amas de cellules... Et pour votre dernière question, je n'en sais rien, cela doit remonter au moment où elle apprenait à se servir de son pouvoir...

Le démon s'arrêta soudainement et l'infime sourire qui étirait ses lèvres jusque là disparu tandis que son regard se faisait méfiant, se portant sur la fenêtre. Il lui avait semblé percevoir du bruit dehors... Il se leva, le moins brusquement possible et partit d'un pas décidé ouvrir la porte. Il repéra très vite le jeune démon tentant de s'éloigner discrètement :

-Tiens ! Mais mais ce cher Charly ! Que fais-tu ici ? Ça ne te suffit pas de t'en prendre à ma fille ? Je te préviens, que je n'apprenne pas un jour qu'il s'est passé quelque chose ici, sinon tu aura de mes nouvelles...

Sa voix faussement joyeuse s'était mué en un avertissement silencieux, parfaitement comprit par le jeune mineur qui préféra fanfaronner :

-Pfeu ! Comme si t'allais me faire peur Gabriel ! T'es qu'un paria de toute façon, tu n'a aucune autorité sur moi !

-Je t'aurais prévenu...

Il referma ensuite la porte, changeant de nouveau brusquement d’attitude. L'arrogance dont avait fait preuve le démon mineur en disait long sur l'image que ses congénères avaient de lui. En s'entêtant à rester avec Laeticia même si ça lui était interdit, il avait perdu l'immense majorité de sa communauté, ses amis, sa famille, très peu avaient accepté de garder contact avec lui et le suivre dans l'Entre-Monde, devenant à leur tour des parias... Il se tourna vers la sirène, dépité :

-Comme je le disais précédemment je n'ai pas beaucoup de poids... Charly cherche à se venger de la soit disant tentative d'assassinat de Lylla... Une pierre lui est tombé dessus dans la mine où elle a effectué sa première mission et il s'entête à dire que c'est de sa faute... Ils n'ont jamais comprit qu'elle ne peut pas faire bouger ce qui est inanimé mais la moindre excuse est valable pour lui et ses amis... Leur inimité de date pas de cet accident.... Mais ça n'a rien arrangé...

Après un instant de réflexion, l'homme aux yeux rouges confia également :

-Lylla... n'avait pas prévu de vous en parler alors...

Il n'avait pas l'intention que sa fille apprenne qu'il était venu ici, elle ne lui pardonnerait pas qu'il ait tenté d'influencer son ami. Même si c'était pour son bien à elle.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Un même objectif, deux points de vue différents

Mer 23 Jan - 18:44


Elliot remarquait que le démon en voulait a sa femme. Au final, cela se sentait que Mr Argette voulait sincèrement le bonheur de sa fille, mais qu'il subissait trop de pressions pour y arriver comme il le voudrait. Et c'était bien dommage...

Elliot allait répondre mais il pâlit en voyant le regard soudain dur et froid du démon. Son coeur s'accéléra alors que le stress montait d'un cran et il se recroquevilla sur lui-meme quand le démon se leva. Que se passait-il ? Allait-il l'attaquer ?

Mais non. Le démon se dirigea vers la porte d'entrée et l'ouvrit. Elliot se leva a son tour et alla voir, apercevant un adolescent démon qui partait en courant. Apparemment il s'appelait Charly mais ne semblait pas effrayer par les menaces de Mr Argette.... Par ceci, il comprenait aussi que le pauvre homme tentait de protéger sa fille en vain, même les gamins n'y croyaient pas. Un démon trop honnête....c'était le monde à l'envers. Avant qu'il ne referme la porte, Elliot la retint.


- Charly c'est ça ? Tu n'a peut-être pas peur de Mr Argette, mais je tiens a te dire ceci....

Rivière sortit du jardin et s'approcha du jeune homme, l'air furieuse.

- Si tu touches à un cheveu de ma petite Lylla, je ferais de ta vie un enfer...

La Lilavène hennit de plus belle, faisant peur au démon trouillard qui partit en courant. Elliot avait gardé un visage sérieux face au sale gosse mais ses mains tremblaient de peur. Il faisait le fier mais n'avait peur que d'une chose: des représailles, dans son état. L'ondin prit une longue inspiration pour se forcer au calme, pendant à son bien-aimé qui le protegerait envers et contre tout. Rivière revint aussi près de lui et il prit le temps de la câliner avant de rentrer pour continuer sa discussion avec le père de son apprentie. Il s'installa à nouveau sur le fauteuil, recroquevillé comme en position de défense, mais Nemo descendit de son perchoir pour grimper sur son épaule, comme pour le rassurer.

Mr Argette précisa au bijoutier d'où venait la virulence du jeune Charly contre Lylla. Mais apprendre qu'elle était accusée d'une telle idiotie et qu'elle subissait de nouvelle brimades à cause de cela lui fendait le coeur... Pourquoi son apprentie ne lui avait-elle rien dit ? Elle se confiait pourtant à lui si facilement d'ordinaire... Une petite voix, vicieuse, dans sa tête, souffla que si la demoiselle ne lui parlait plus, c'est parce qu'il était trop faible. La preuve, vu son état.... Il baissa la tête. Il se sentait....blessé... Mais il ne pouvait rien y faire.


- Je...ne savais pas...tout ça...

Ses mains se crisperent sur son châle, et il luttait contre une nouvelle crise de panique. Vite changer de sujet !

- Pour en revenir...à son déménagement.. Ne pourrions nous pas trouver un compromis ? Après tout je pense que s'éloigner de sa mère lui fera du bien, mais je comprend totalement vos peurs quand à la voir devenir independante si brutalement... Peut-être pourriez-vous la faire loger chez quelqu'un que vous connaissez, quelqu'un de confiance ?
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Un même objectif, deux points de vue différents FICHE Un même objectif, deux points de vue différents FEUILLET Un même objectif, deux points de vue différents PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Un même objectif, deux points de vue différents

Dim 10 Fév - 14:47


La réaction de l'ondin montra au démon plusieurs choses. D'une part, il était plus convaincant que lui quelques secondes plus tôt. Et d'autre part, Lylla comptait vraiment pour lui. "Ma petite Lylla"... Cela en disait long sur son attachement à sa petite hybride. Il oscillait entre le soulagement de savoir qu'elle avait quelqu'un sur qui compter et l'envie d'affirmer que c'était lui son père quitte à blesser la sirène. Mais cela ne serait pas une bonne idée, Elliot serait capable de lui rappeler ses erreurs comme il l'avait si bien fait quelques instants. A cet instant, le démon avisa les mains tremblantes de la sirène :

-Il ne fera rien sauf éventuellement tenter de faire peur : autant ses parents n'en ont rien à faire de la famille Argette, autant ils ne laisseront rien passer s'il s'agit de quelqu'un d'extérieur à la communauté.

C'était un constat, il connaissait parfaitement le fonctionnement de la communauté, calqué sur celui de leur monde. Simple, sévère cruel même, mais sans ambigüités. Il avait fauté, il avait refusé de s'amender, il avait été exclu. Point. On ne pouvait en dire autant de la communauté angélique. En tout cas s'il se passait quelque chose il donnerait l’adresse des parents aux habitants de cette maison. Indépendant ou pas, il restait sous l'autorité de ses ainés qui ne manqueraient pas de le rappeler à l'ordre.

Il sentit aussi la retenu de l'ondin face à ses révélations et pouvait imaginer sans peine sa déception :

-Elle a toujours fait ça vous savez. Elle a peur d'ennuyer les gens avec ses problèmes alors elle les minimise.

Elle lui ressemblait trop à vrai dire. Deux êtres mal à l'aise avec leurs sentiments, maladroits dans leurs relations sociales trop pudiques pour exprimer leur ressentit aussi bien bons que mauvais. Quelque part ce n'était pas vraiment étonnant qu'ils n'arrivent pas à se parler. Les mots étaient tellement dur à trouver qu'il était plus facile de se murer dans le silence. L'ondin ne semblait pas au meilleur de sa forme, mais revint néanmoins sur le sujet les préoccupant.

-Pour en revenir...à son déménagement.. Ne pourrions nous pas trouver un compromis ? Après tout je pense que s'éloigner de sa mère lui fera du bien, mais je comprend totalement vos peurs quand à la voir devenir indépendante si brutalement... Peut-être pourriez-vous la faire loger chez quelqu'un que vous connaissez, quelqu'un de confiance ?

Un rire échappa au démon. Quelqu'un de confiance ? Non décidément l'ondin n'avait rien comprit. Il était seul, ceux qui l'avaient suivit voulaient le convaincre de rentrer à la maison de redevenir celui d'avant pas pour le soutenir dans son objectif d'élever son enfant, parce que quoi qu'on en dise, c'était sa chair et son sang, et il était déjà très attaché à cet enfant qui débarquait dans leur vie.

-Malheureusement même s'il existe encore des personnes qui ont du respect pour moi, ils n'aiment pas autant ma fille. Et ils ne sont pas non plus prêts à être reniés par leurs pairs pour mes beaux yeux. Ils estiment qu'ils se sont déjà assez mit en danger pour moi, et ils n'ont pas tord. Après tout aucun d'entre eux n'a pût rentrer chez nous à cause de moi et de Laeticia...
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Un même objectif, deux points de vue différents

Mer 6 Mar - 11:43


Le démon confirma à Elliot ses craintes: ils étaient seuls, sans personne. Les tentatives de la mère de Lylla de faire bonne figure n'étaient vraiment qu'hypocrisie, pour que la communauté les tolère. Parfois, l'ondin se demandait si elle allait jusqu'à coucher avec d'autres pour qu'ils soient accepter...

- Hm...si je peux me permettre, vous semblez très attaché à une communauté qui ne veut pas de vous. Vous provoquez votre propre exclusion...

L'ondin se savait dur dans ses propos mais s'il fallait ça pour que le démon se reveille et sorte de son cercle vicieux, et bien soit. Tant pis.

- L'Entre-Monde regorge de personnes très différentes, de toute origine, de toute espèce. Pourquoi vouloir absolument rester avec des anges et des démons ? Vous pourriez fréquenter des humains, des hybrides, des nymphes, des dieux, des esprits.... N'importe qui. Des gens qui vous comprendraient. Mr Argette vous méritez mieux que tout ces imbéciles, alors ne restez pas avec ceux qui vous blessent.

Elliot tenta d'adoucir son propos d'un sourire avenant, se voulant rassurant malgré tout. Il ne cherchait pas a le blesser, juste à l'aider.

- Pour en revenir à Lylla... Peut-être pourriez-vous créé un petit studio chez vous ? Il me semble me souvenir que votre maison est grande. Ca pourrait être un compromis envisageable.

A vrai dire, le bijoutier n'était pas certain que son apprentie accepte de vivre sous le même toit que ses parents même si ça lui permettait d'avoir un peu d'indépendance. Mais ça se tentait...non ?
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Un même objectif, deux points de vue différents FICHE Un même objectif, deux points de vue différents FEUILLET Un même objectif, deux points de vue différents PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Un même objectif, deux points de vue différents

Jeu 7 Mar - 15:41


Les mots de la sirène se firent plus durs, comme pour tenter de lui faire prendre conscience de quelque chose qu'il savait déjà. Mais il n'était pas Laeticia, lui n'était pas capable d'aller vers les autres si facilement. Mieux vaut être seul que mal accompagné non ? Il n'était pas non plus capable d'envoyer balader tout ce qu'il connaissait au risque de perdre les dernières personnes qui lui restaient, ces dernières personnes qui tenaient à lui. Comme son grand frère par exemple. Paul ne lui pardonnerait pas de cracher sur le dos de la communauté. Même s'il en avait parfaitement le droit vu ce qu'ils lui avaient fait subir. Il aimait les siens malgré leurs règles débiles qui n'avaient plus aucun sens dans ce monde.

-L'Entre-Monde regorge de personnes très différentes, de toute origine, de toute espèce. Pourquoi vouloir absolument rester avec des anges et des démons ? Vous pourriez fréquenter des humains, des hybrides, des nymphes, des dieux, des esprits.... N'importe qui. Des gens qui vous comprendraient. Mr Argette vous méritez mieux que tout ces imbéciles, alors ne restez pas avec ceux qui vous blessent.

Le démon baissa les yeux devant l'évidence. Il se sentait comme un gamin prit en faute. C'est vrai, pourquoi rester avec ceux qui ne comprenaient pas, qui ne voulaient pas comprendre. Cela relevait presque du masochisme à ce point là.

-Je ne connais que ça... Je préfère baisser la tête et subir plutôt que de perdre ceux qui comptent. Comme ma femme et mon frère par exemple. Ils pardonneraient difficilement que je transgresse nos règles en m'intéressant aux autres races, vous comprenez nous somme supérieurs à tout cela. Les autres races ne sont... Rien... Enfin, dans notre éducation, on nous les présente comme tel. Et si jamais j'avais le malheur de me mettre complètement à dos le reste de notre groupe en répondant d'une mauvaise manière à leurs critiques...

La vérité, c'était qu'il avait peur de se retrouver seul. Il s'accrochait désespérément à ceux qui lui restaient préférant souffrir en silence plutôt que de les perdre. Il avait peur du changement aussi, il fallait bien se l'avouer. Même si son quotidien était dur, il n'avait rien d'inconnu. Et l'inconnu lui semblait bien plus effrayant

-Pour en revenir à Lylla... Peut-être pourriez-vous créé un petit studio chez vous ? Il me semble me souvenir que votre maison est grande. Ça pourrait être un compromis envisageable.

Une étincelle d'espoir s'alluma dans les yeux du démon. Il n'avait pas envisagé les choses sous cet angle. Il considéra quelques instants l'idée sans rien dire, essayant de déterminer si c'était possible, et si cela conviendrait bel et bien à tout le monde.

-Ça me semble possible oui... Tout le monde devra s'habituer à ne plus pouvoir dormir à l'étage, mais si j'en parle avec Laeticia, ça ne devrait pas poser de problème. C'est encore notre maison aux dernières nouvelles. Et elle ne fera pas passer son grand sens de l'hospitalité avant sa fille. Enfin, je ne l'espère vraiment pas

Puis il ajouta, avec un soupir dans la voix

-Et puis surtout il faut que ma fille accepte de m'écouter sans m'envoyer balader. Il me semble... Enfin de ce que j'ai pu tirer des propos décousus de ma femme que vous avez eut un petit aperçu de la façon dont elle peut nous parler quand elle est en colère. Au bal de la BCP... Encore des mondanités inintéressantes à mon sens. J'aurais peut-être dû les accompagner cette année j'aurais peut-être réussit à éviter ces... évènements désagréables pour tous ceux qui y ont prit part.

Même s'il n'avait pas toute l'histoire, sa femme étant pour une fois restée presque muette, puis quelques semaines plus tard, sa langue s'était enfin déliée, mais ses propos étaient tellement décousus. Une dispute avec sa fille à propos du bal, et une inconnue qui aurait tenté de la tuer le même jour. Il n'avait pas tout comprit...
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Un même objectif, deux points de vue différents

Mer 20 Mar - 11:45


-Je ne connais que ça... Je préfère baisser la tête et subir plutôt que de perdre ceux qui comptent. Comme ma femme et mon frère par exemple. Ils pardonneraient difficilement que je transgresse nos règles en m'intéressant aux autres races, vous comprenez nous somme supérieurs à tout cela. Les autres races ne sont... Rien... Enfin, dans notre éducation, on nous les présente comme tel. Et si jamais j'avais le malheur de me mettre complètement à dos le reste de notre groupe en répondant d'une mauvaise manière à leurs critiques...

Elliot se retint de pousser un lourd soupir. C'est vraiment un truc d'ange et de démon de se croire au dessus de tout n'est-ce pas ? Ça lui rappelait l'air meprisant que William avait parfois, rarement. Depuis qu'ils étaient ici, son ange ne voyait plus les autres comme des êtres humains. C'était...des choses qui passaient par la, dans son existence millenaire. Elliot était le seul à être spécial, et même si ça lui plaisait, parfois il aurait aimer le voir avec des amis.

Mais Mr Argette avait une vision légèrement différente qui l'agaçait profondément.


- Mr Argette vous êtes un lâche. Je peux comprendre que vous ne souhaitiez pas perdre le soutien de votre épouse ou de votre frère, mais plutôt que d'essayer de leur faire comprendre la situation et leur erreur, vous vous complaisez dedans au détriment de votre bonheur et de celui de votre fille. Vous êtes lâche et c'est bien dommage.

Le bijoutier n'aimait pas être aussi agressif, mais sa lourde fatigue mettait sa patience en morceaux et il n'avait plus de filtres. Il prit sa tasse tiède et but une longue gorgée pour se calmer. Nemo vint se frotter contre son cou, essayant de le rassurer autant que le petit Precious pouvait le faire.

L'idée d'Elliot de faire vivre Lylla à l'étage de la maison sembla plaire à Gabriel. Il semblait retrouver le sourire et envisager avec sérieux cette possibilité, a condition que Lylla accepte d'être approchée. Depuis le bal, apparemment c'était la guerre, mais l'ondin comprit que le démon n'avait en réalité aucune idée de ce qu'il s'était passé.


-Je vais vous raconter ce qu'il s'est passé. Lylla et moi nous sommes retrouvés embarqués dans un conflit qui ne nous regardait pas. Dame Dinu n'a pas aimé ce conflit et est venu nous le faire comprendre mais ça a attiré les regards de la foule. Tout le monde sait qu'il ne faut pas énerver Dame Dinu... J'ai réussi à debloquer la ssituation, mais Lylla était terrifiée, il y avait de quoi ! Votre femme l'a vu. Et elle est partie. Au lieu de rassurer votre enfant, elle a fui pour qu'on ne l'associe pas a ce bazar.

Heureusement pour Mme Argette, Elliot ne l'avait pas croisé pendant le reste de la soirée. Sinon... Elle aurait sûrement eu droit à une gifle en bonne et dû forme.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Un même objectif, deux points de vue différents FICHE Un même objectif, deux points de vue différents FEUILLET Un même objectif, deux points de vue différents PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Un même objectif, deux points de vue différents


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires