-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Même les raton-laveurs volent ! [PV Karasu]

Jeu 6 Mai - 23:10


[hrp: comme prévu dans notre arrangement, tu vas souffrir ! encore une magnifique arrivée ! :mrgreen:]

Et voilà ! J'avais réussi ma mission, maintenant il me restait plus qu'à dégager de là en vitesse ! Je sautais de toit en toit dans les ruelles d'Ordae courant comme un dératé pour mettre en déroute d'hypothétiques poursuivants. Et hop, et hop ! Et un bond pour sauter sur un toit et un autre et encore un ! Et je continuais comme ça pendant quelques toits avant de me décider à faire une pause, regardant derrière moi dressé sur mes pattes arrières avant de m'assoir et de sortir de mon appareil photo tout neuf et de vérifier qu'il n'avait pas pris de mauvais coup dans ma cavalcade. Rassuré sur son état je le remis dans son étuis et de nouveau dans mon sac que je remettais sur mon dos.

Je pris ensuite mon élan, courant sur toute la longueur du toit, m'élançais et... trop court...
Je me retrouvais à tomber de la hauteur du bâtiment que je venais de rater de quelques centimètres, avant de voir une forme noire passer sous moi. Un piaf semblait-il...

* - Atteeeeeeeeeeeeeeenzioooooooooooooon !!!! *

Et voilà que lui atterrissais sur le dos de tout mon poids et de toute la vitesse de ma chute.
Zid
Zid

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Raton laveur
Statut : Espion
Messages : 28

Re: Même les raton-laveurs volent ! [PV Karasu]

Jeu 6 Mai - 23:26


Encore une information en carton! Franchement, les filles faisaient de plus en plus mal leur travail, j'allais devoir recadrer tout ça en rentrant au QG. Sous ma forme de corbeau, majestueux oiseau à l'envergure conséquente, j'avais un peu de mal à voler dans les ruelles d'Ordae. Entre les étendages sauvages et les attaques olfactives de la rue, c'était une agression caractérisée constante ici pour le pauvre oiseau que j'étais. Même pas la peine de rêver, je poserai jamais un pied dans ce quartier. Je tournais gentiment dans une avenue -ou du moins ce qui tient lieu de, dans Ordae- quand j'entendis un truc bizarre. Ou en pensée, je ne saurai trop dire parce que l'instant d'après je me faisais sauvagement attaquer par un raton laveur apprenti yamakasi. Et un corbeau, aussi grand soit-il se voit soudain très en mal de voler, chevauché qu'il est pas un gros rongeur zozoteur. Et là c'est le drâme. J'eus à peine le temps de lâcher un croassement surpris que déjà je voyais les pavés sous moi et son lot d'immondices dieu merci non identifiées. La chute était inévitable, je tentais de la ralentir en planant mais bientôt nous nous écrasions joyeusement dans un caniveau moelleux de fange.

- Arg! Bordel mais c'était quoi ça ?

Demandai-je en tentant de me remettre sur mes pattes. Inspection d'état : ailes fonctionnelles, papattes en bon état, bec en un seul morceau, quelques difficultés à respirer mais rien de trop grave apparemment. Si ce n'est que j'avais soudain perdu de ma superbe, les plumes encrassées au possible. Phoque !
Karasu
Karasu

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Messages : 5

Re: Même les raton-laveurs volent ! [PV Karasu]

Ven 7 Mai - 16:17


J'avais atterri sur le dos de ce qui me semblait être un corbeau mais vu la vitesse avec laquelle nous piquions vers le sol, je pourrais pas vraiment le dire. Et vu mon ange d'arrivée, je songeais à sauter de nouveau pour m'accrocher à quelque chose mais je le ratais de peu et nous continuons à descendre de plus en plus vite vers le sol et au moment de l'impact, je me retrouvais projeté en avant vers un truc indéfinissable, mais que j'identifiais rapidement une fois le museau dedans et les fesses en l'air. Je sortais du tas de déchets ménager dans lequel j'avais atterri en sortant des épluchures de pommes de mon oreille en râlant.

* - Quelle horreur... Peuvent pas faire comme à Tern zes zauvages et utilizer des dézèteries...? *

Bon sang, c'était encore plus crade que Magna... Et j'y trainais souvent ces derniers temps. Je fis une rapide inspection de mon corps. Rien de cassé, mais un bon nettoyage ce serait pas franchement du luxe. Je jetais un oeil à la chose qui m'avait servi de paillasson et confirmais, c'était bien un corbeau, et vu ce qu'il râlait, c'était pas un simple piaf non plus.

* - Dézolé... Euh... Z'ai vu une auberze un peu plus loin, ze peux t'offrir de prendre une zambre pour prendre un bain...? Hiztoire de me faire pardonner... *

Il y a certaines priorité dans la vie et le bain en fait parti. En tout cas moi j'allais devoir y aller et en vitesse...
Zid
Zid

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Raton laveur
Statut : Espion
Messages : 28

Re: Même les raton-laveurs volent ! [PV Karasu]

Ven 7 Mai - 21:48


Pensée ? Son ? Son ? Pensée ? Comme un vilain gratouilli dans le cerveau. J'entendais, ou pensait entendre, ou entendais des pensées, je ne sais plus trop. Alors que je m'inspectais les plumes d'un air profondément dégoûté -dans la mesure où un corbeau peut afficher un air dégoûté-, je répondis à mon interlocuteur inconnu.

- Ah ça, c'est clair que ce quartier est profondément infâme. Magna passerait pour extrêmement propre à côté.


Puis je levais les yeux pour trouver face à moi un raton laveur aussi sale que moi. Sauf que, quand moi j'apprenais à nager dans un caniveau, lui se réceptionnait dans un monceau d'ordures ménagères. Levant une aile vers mon bec en mimant le geste de m'essuyer, je lui fis gentiment remarquer.

- Euh, vous avez un bout d'patate là.

J'aurai du être étonné de voir un raton laveur parler ? Je vous rappelle que je suis aussi un corbeau qui parle alors bon... Bref, à son invitation, une seule réponse s'imposait.

- Je ne serai pas contre un bon bain chaud après celui, beaucoup moins agréable, que vous m'avez forcé à prendre en jaillissant de n'importe où tel un ninja sociopathe suicidaire des contrées orientales.
Karasu
Karasu

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Messages : 5

Re: Même les raton-laveurs volent ! [PV Karasu]

Sam 8 Mai - 0:17


Je plissais les yeux quand il montra son bec en parlant de patate et je sais pas pourquoi mais je sentais que ça allait pas me plaire. Je louchais sur le bout de mon museau avant de remonter ma patte pour attraper le morceau incriminé en fronçant le museau et en tirant un petit bout de langue d'un air purement dégouté. Là c'était trop...

* - Z'en ai marre de ze bled... Ze veut rentrer à Magna... *

J'aurais bien rajouté "j'ai faim", mais rien que la vue de toutes les horreurs dans lesquelles j'avais atterri museau le premier, ça me donnait pas envie de manger...
Je hochais la tête et commençais à partir vers l'auberge que j'avais aperçu de mon toit avant de me souvenir d'un détail. Je retirais mon sac en vitesse et glissais les pattes dedans, pour en sortir la housse de mon appareil photo, l'ouvrir et vérifier dedans. je la refermais tout aussi vite et remis le tout en place avant de repartir vers ma destination première et de me retrouver aspergé d'eau plus ou moins propre par une calèche qui avait eu la bonne idée de rouler trop près du trottoir et ça au bout d'un pas.

* - Là, z'en ai vraiment ras le bol.... *

J'étais sale mais en plus maintenant trempé, mais une petite partie de mon cerveau était contente que j'ai investi dans une housse étanche pour mon appareil. Par contre mon sac lui l'était pas... Heureusement que j'avais rien qui craignait dedans...

* - Ze crois qu'un bain z'impoze de pluz en pluz... *
Zid
Zid

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Raton laveur
Statut : Espion
Messages : 28

Re: Même les raton-laveurs volent ! [PV Karasu]


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires