Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Un même objectif, deux points de vue différents

Mar 26 Mar - 18:29


-Mr Argette vous êtes un lâche. Je peux comprendre que vous ne souhaitiez pas perdre le soutien de votre épouse ou de votre frère, mais plutôt que d'essayer de leur faire comprendre la situation et leur erreur, vous vous complaisez dedans au détriment de votre bonheur et de s=celui de votre fille. Vous êtes lâche et c'est bien dommage

Le démon serra les dents, une once de colère traversant ses yeux rouges sang. De quel droit la sirène osait-il lui parler ainsi ? Néanmoins, il n'était pas quelqu'un d’agressif, juste un peu maladroit dans ses réactions. Il ravala donc une fois de plus son orgueil puis répondre dans un gros soupir :

-Je le sais bien ça. Mais je ne peux pas non plus leur arracher ce qui à l'heure actuelle constitue leur monde. Ils ne voulaient pas venir ici, et la plupart n'étaient pas censés rester, ils devaient simplement nous ramener à la maison. Après nous avoir fait abandonner Lylla bien sûr... Alors ils ont reconstruit notre communauté de ce côté du Miroir. Et comme je ne consens pas à regretter mes choix, je le paye cash.

Il eut un léger rire en réalisant quelque chose :

-Mes parents ont du s'en vouloir de m'avoir donné un prénom d'ange... Gabriel... Je pense que ça devait être un blague au départ... Mais la blague doit leur sembler moins drôle depuis que je me comporte plus comme un ange que certains d'entre eux. Enfin, ça fait 18 ans que je ne les ai pas vu mais j'imagine bien ce qu'ils penseraient de tout cela

Plus intolérants que ceux qui lui avaient donné la vie, il n'y avait pas à sa connaissance. Elliot revint ensuite sur la soirée du bal. C'était plus ou moins ce qu'il avait comprit, à ceci près que sa femme avait donné plus de détails sur les minutes d'avant et sur la rencontre qui avait suivi quelque jours après que sur cette partie là. Et pour cause, Laeticia devait avoir honte d'elle. Le démon affirma alors ce qui lui semblait évident :

-Je ne l'aurais pas laissé moi. J'ai eu plus de détails concernant l'altercation avec le voisin du bout de la rue qu'il fallait absoooooolument présenter à Lylla que sur ça pour ma part. En même temps au vu de l'attitude de ce monsieur, je ne peux pas décemment désapprouver la réponse de ma fille... Elle a plus de cran que moi cette petite.

Même si cette réponse impliquait qu'elle ai avoué avoir "brusqué" les petits Galambaka ce qui allait finir par lui retomber dessus tôt ou tard. Tout comme à chaque fois qu'elle s'était défendue. Ou même le coup de la pierre les ayant manqué de justesse elle et Charly dans les mines. Ceux qui avaient prit leur tête n'attendaient que l'altercation de trop où elle irait trop loin. Qu'importe, il ne les laisseraient pas faire. Jamais. Ce n'était pas eux qui imposaient la loi à Entre-Monde quoi qu'ils essayent de dire.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Un même objectif, deux points de vue différents

Lun 29 Avr - 11:25


Elliot comprit que ceux de la communauté d'origine de Gabriel qui étaient installé en Entre-Monde s'étaient fait piégés par la fermeture des portails. Leur rancoeur d'avoir perdu leurs familles et leurs maisons s'étaient alors retournés contre les Argette, du moins il le devinait...

Gabriel revint un instant sur son prénom. Ce serait cynique que ses parents aient choisi son prénom comme une blague... Un prénom est une bénédiction, ce n'est pas a prendre a la légère !


- C'est dommage de penser ainsi... Gabriel est un très beau prénom, et il vous va bien.

Elliot sourit avec douceur, il espérait que le démon croirait en sa sincérité.

Gabriel écouta ensuite son explication de la soirée. Il pouffa de rire quand le démon insista sur le fait que sa femme voulait absolument faire rencontrer à Lylla cette personne qui devait être un incroyable c**.  La pauvre petite, avec une mère pareille elle n'était pas sortie de la berge....


- Oui, Lylla ne se laisse plus faire. Elle grandit, se fait des amis, prend confiance en elle... Elle devient plus jolie aussi. C'est presque une adulte maintenant, mais....elle a quand même besoin de vous. Vous devriez essayer de renouer le dialogue, même si ce sera difficile. Je vais essayer de calmer le jeu de mon côté aussi, discrètement.

Nemo piailla dans le cou de son Maître et celui ci tourna la tête vers l'horloge sur le mur. Oups ! Déjà si tard ! L'ondin se leva lentement, il fallait faire partir Gabriel.

- Mon compagnon va bientôt rentrer, je dois vous demander de partir. Ce n'est pas contre vous mais avec ce qu'il m'est arrivé récemment, il est encore plus protecteur que d'habitude...et voir un démon inconnu chez lui risque de l'énerver. J'aimerais vous épargnez cela.

Elliot savait William extrêmement tendu depuis qu'il avait fait sa fête à son agresseur... Certes, l'ange était aux petits soins avec lui, mais il ne voulait pas penser à ce qui arriverait à Gabriel s'il le voyait.

L'ondin accompagna le père de son apprentie jusqu'à la porte et après une hésitation, se força a lui tendre la main.


- Bonne chance Gabriel. Je suis certain que tout va s'arranger avec Lylla.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Un même objectif, deux points de vue différents - Page 2 FICHE Un même objectif, deux points de vue différents - Page 2 FEUILLET Un même objectif, deux points de vue différents - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Un même objectif, deux points de vue différents

Lun 29 Avr - 18:35


-Oui Lylla ne se laisse plus faire. Elle grandit, se fait des amis, prend confiance en elle... Elle devient plus jolie aussi. C'est presque une adulte maintenant, mais... elle a quand même besoin de vous. Vous devriez essayer de renouer le dialogue, même si ce sera difficile. Je vais essayer de calmer le jeu de mon côté aussi, discrètement.

Un sourire tendre passa sur le visage du démon. Effectivement, sa fille n'avait jamais autant sembler grandir que ces derniers mois. Même s'il avait du mal à l'accepter :

-Je la revois encore haute comme trois pomme, prendre la poudre d'escampette au moment du repas ou du coucher. C'était toujours les moments les plus intéressants pour aller faire de l'exploration selon ses dires. Elle était déjà beaucoup trop indépendante pour son âge.

C'était aussi à cet âge là qu'elle avait commencé à prendre conscience de sa différence, différence qu'il n'arrivait pas à lui expliquer, et que sa mère ignorait sciemment. Et plus les années passaient moins ils communiquaient, et moins ils se comprenaient. Il y avait quelque chose qu'il devait bien mettre au clair avec la sirène également :

-Je ne veux pas qu'elle ait vent de ma venue ici. Moi et sa mère sommes tellement... Mauvais dans son esprit qu'il y a de grandes chances qu'elle m'accuse d'avoir voulu vous manipuler ou que sais-je encore. Nous sommes, d'après elle, le mal incarné, peut-être même pire que les jeunes qui la persécutent alors....

En tout cas, c'était ce qu'elle exprimait chaque fois qu'elle devait leur parler. Lui était mauvais, manipulateur au possible, et sa mère... naïve au possible, mais également beaucoup trop interessée par son statut social au point de vouloir changer sa fille en ce qu'elle n'était pas. Il fut coupé dans ses réflexions par l'ondin :

-Mon compagnon va bientôt rentrer, je dois vous demander de partir. Ce n'est pas contre vous mais avec ce qu'il m'est arrivé récemment, il est encore plus protecteur que d'habitude... et voir un démon inconnu chez lui risque de l'énerver. J'aimerais vous épargner cela.

Un remarque cynique traversa l'esprit du démon aux yeux rouges ui avait bien retenu la race du compagnon de la sirène et il ne put s'empêcher de plaisanter en se levant :

-Le problème c'est le mot démon ou inconnu ? De toute façon, je vais devoir y aller aussi j'avais comme excuse d'aller faire quelques courses. On va me demander ce qui m'a prit autant de temps... Et encore plus si je rentre les mains vide !

-Bonne chance Gabriel. Je suis certain que tout va s'arranger avec Lylla.

-Je l'espère... Elle a de la chance de vous avoir. Encore plus que l’Épicière ou la Prétorienne. Quand bien même elles ont également l'air charmantes, loin de moins l'idée de les critiquer ! Mais Lylla n'a jamais autant sourit que depuis qu'elle vous connait je crois. Elle s'est énormément inquiétée pour vous alors... Je vous souhaite d'être de nouveau en pleine forme rapidement, quoi qu'il ai pu vous arriver... Au revoir...

Il n'était décidément pas très doué pour les interactions sociales.. Il prit rapidement la poudre d'escampette par la voie des cieux ses ailes rouges et noires semblables à celles d'une chauve-souris battant rapidement l'air dans l'objectif de ne pas perdre plus de temps que nécessaire à l'extérieur de chez lui.a
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Un même objectif, deux points de vue différents


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires