Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Achat en gros

Dim 28 Oct - 12:41


Avec plusieurs mois de retard, Xénon s'était enfin rendu à l'évidence : oui, le nouveau parking de Rivetiel était une aubaine. Il ne pouvait pas continuer à pousser les murs de son garage sur Ken, ça en devenait ridicule. L'avantage d'avoir résisté si longtemps à l'idée d'éloigner de lui ses motos bienaimées, c'est qu'il avait évité la grande foule de l'ouverture. Mais il espéra qu'il n'avait pas attendu trop longtemps non plus...

Il se présenta au stand de vente de Rivetiel avec l'air désolé de celui qui sait bien qu'il va faire une demande potentiellement embarrassante.

"Bonjour, ce serait pour louer..."

Il s'interrompit pour faire un rapide calcul. Il possédait 12 motos et une monture. La Palmapluie resterait sur Ken : c'était une monture volante, ce qui était bien pratique pour rendre visite à ses collègues sur les autres Res Publica, et la pauvre était trop timide pour qu'il aille l'enfermer loin du ciel. Une des motos avait la capacité incongrue de se transformer en perroquet. Il allait aussi la garder, elle ne prenait pas de place et c'était toujours une bonne idée d'avoir une solution de secours.

"... 11 places de parking,." décida-t-il. "Plus un Parke. Ou, attendez ! Non, mettez-moi plutôt 13 places. Ça m'évitera d'avoir à revenir avant un petit bout de temps.

En fait il en aurait bien acheté plus, mais pour la première fois depuis des années, il s'aperçut qu'il n'avait pas les moyens. Son Optimus avait fait un sacré trou dans ses finances. Il y avait quelque chose d'étrange à se dire qu'après aujourd'hui, il serait fauché.

"C'est possible qu'elles soient toutes côte à côte ?"
Xénon
Maitre du Miroir
Xénon

Avatar © : Jeong Seong Hun (www.artstation.com/loveyouwoof)

Masculin Suivi : Achat en gros 2morr0n Achat en gros Fycorr Achat en gros Home Achat en gros Banque

Titre : Optimus, Noble

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Notes : Achat en gros 854574HK50 HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1919

Re: Achat en gros

Dim 28 Oct - 17:20


Ma première mission s’était superbement passée. Avoir Leiline comme partenaire avait largement contribué à ce succès pour ne pas dire en totalité. Mais Janis reste catégorique, elle n’aime pas l’idée que je fasse des missions dangereuses… J’ai réussi à négocier un compromis avec mon adorable femme. Trouver un travail plus standard et faire quelques missions de temps en temps. Une occasion de travailler temporairement au marché de Rivetiel, à la vente de stale pour les montures et véhicules.

Ce n’est pas le meilleur job au monde mais Janis était enchantée d’apprendre que j’avais à cœur de la rassurer. La journée était un peu longue, les clients ne se bousculent pas… En même temps, on n’achète pas une monture ou un véhicule tous les jours. Un homme blond, plutôt baraqué se présente à mon guichet.

Bonjour monsieur, bienvenue au service des stales et parkings. Que puis-je pour vous ?

Vive le discours préconçu tout pourri… Il voulait des places parkings pour moto. Beaucoup de places même et de préférence les unes à côté des autres. Sacrée demande, on ne doit pas en voir beaucoup comme lui.

Alors, une place de parking coûte 15 pims, soit 195 pims. Le Parke coute 15 pims. Le tout vous coutera donc 210 pims. Cela vous convient-il ?

Je laisse le temps de la réflexion à mon client. Cela fait une sacrée somme quand même. Pendant ce temps, je commence à vérifier sur le logiciel, les emplacements disponibles. Les emplacements pour véhicules sont moins demandés que ceux pour les montures. Les montures ont un charme que les véhicules n’ont pas pour beaucoup de monde.

Pour avoir les emplacements côte à côte, cela devrait pouvoir ce faire.

Je donne une pile de document à remplir à l’homme.

Veuillez remplir ces documents, Le premier concerne les places de parking afin que nous pussions vous contacter en cas de besoin. Et le second pour le Parke.

Les catastrophes ne sont pas légion dans la structure mais on ne sait jamais. Un idiot avec un taco mal entretenue peut vite causé un incendie.



Invité
Invité
Anonymous


Re: Achat en gros

Dim 28 Oct - 19:01


Xénon avait beau avoir déjà calculé le coût total, il eut un soupir inaudible quand il lui fut annoncé de vive voix. C'était sans doute beaucoup espérer qu'on lui propose une réduction sur la quantité.

"Ça me convient," dit-il en posant d'autorité son badge sur le comptoir.

Au final, les documents le firent plus grimacer que la somme. Du papier, encore et toujours du papier ! Il y avait de quoi regretter la modernité de Cerclon. C'est avec une légère maladresse qu'il s'empara du stylo et entreprit de remplir les documents. Pour le coup, il aurait préféré s'occuper de sa paperasse quotidienne ; au moins il pouvait tout faire en numérique. Nom : Xénon Sleipnir. Adresse : Res Publica de Ken...

Il rendit la pile au jeune homme et attendit patiemment ses nouveaux biens. Il réfléchissait déjà aux multiples aller-retours qu'il allait devoir effectuer pour descendre les motos une par une. Encore qu'avec son Sarkina...

C'était possible d'acheter plusieurs Sarkina ? Une rapide recherche dans ses bases de données lui apprit que non. Zut...
Xénon
Maitre du Miroir
Xénon

Avatar © : Jeong Seong Hun (www.artstation.com/loveyouwoof)

Masculin Suivi : Achat en gros 2morr0n Achat en gros Fycorr Achat en gros Home Achat en gros Banque

Titre : Optimus, Noble

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Notes : Achat en gros 854574HK50 HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1919

Re: Achat en gros

Lun 29 Oct - 14:53


L’homme accepta, après un petit temps d’hésitation, le prix annoncé pour les places de parking et le Parke associé. Difficile de devoir lui annoncer un prix plein tarif pour un tel achat… Je récupère son badge et pendant qu’il remplit les documents, j’essaye de craquer rapidement le logiciel afin de lui faire une petite ristourne. Aussitôt dit, aussitôt fait. Il faudra quand même que les gérants revoient la sécurité de leurs outils informatiques…

J’encaisse les achats de mon client et lui débite 200 pims. Impossible de faire plus de 5% de réduction, ce serait trop visible et risqué pour moi. Je lui rends son badge et lui annonce :

Vous voilà débité de 200 pims pour vos achats. Je vous édite tout de suite votre Parke et le contrat de location.

Je commence à rentrer les données de l’homme dans le système. Il vit à la Res Publica de Ken ? Normalement, il n’y a que les maîtres de miroir qui vivent là-bas ? Aurais-je affaire au maître de mon miroir ? Quand je vais raconter ça à Janis, elle va adorer ! Quelques instants plus tard, je tends le titre et le contrat à l’homme en lui disant :

Voici, conservez bien le contrat. En cas de perte, une clause vous oblige à des frais de réédition. Prenez-en soin Monsieur Xénon.

Je me replonge dans mes programmes à hacker en attendant le prochain client et laisse l’homme partir prendre possession de ses places.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Achat en gros


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires