Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Gros tigre = Grosse herbe a chat

Sam 10 Nov - 18:20


[HRP : J'fais ça fissa, hein]

La chasse du monstre d'Arcturus était en préparation. Mais pour mettre en place els tactiques mises en place pendant le briefing à la bibliothèque, on allait devoir être équipé. Endormir ou du moins fatiguer le Tigre géant allait pas être une mince affaire, surtout que moi, j’étais tout sauf bon à manierle armes blanches. J’allais donc nécessiter des munitions un peu moins conventionnelles que le calibre 8.63mm. Et c’est à la tour d’Elantra qu’on pouvait trouver des munitions particulières.

Je toquais à la porte et montait les premières marches de l’escalier en colimaçon. Toujours autant accueillant ce donjon…
J’entrais enfin dans le magasin à proprement parler et lançait des salutations.

- Bonjour ? Y’a quelqu’un ?
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Gros tigre = Grosse herbe a chat FICHE Gros tigre = Grosse herbe a chat FEUILLET Gros tigre = Grosse herbe a chat PIMS Gros tigre = Grosse herbe a chat DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Gros tigre = Grosse herbe a chat Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Gros tigre = Grosse herbe a chat

Sam 10 Nov - 18:32


Holfgan fit le tour du proprio. C'était bien a première fois qu'il faisait l'intérimaire pour l'alchimiste. Le plan des lieux qu'on lui avait donné ne faisait hélas pas mention du caractère surchargé des étagères... Un bordel sans nom !! Il avait donc pris la matinée pour tout ranger. Un rangement de nain. Un chef-d'oeuvre dont l'alchimiste devrait s'inspirer. Mais il semblerait que les types du genre lettré ou scientifique se complaisent dans le foutoir !! Et voilà un client qui entrait dans cette échoppe toute fraichement rangée, nettoyée et briquée !

- Regarde plus bas jeune homme, fit le nain au client arrivant.

Un large sourire, les yeux pétillants et la barbe bien peignée, Holfgan se sentait de taille pour vendre une mine à un elfe !

- Qu'est-ce qu'il vous faut ?
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Gros tigre = Grosse herbe a chat FicheGros tigre = Grosse herbe a chat Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Gros tigre = Grosse herbe a chat

Sam 10 Nov - 18:43


Je tournais la tête alors qu’une voix me hélait de derrière le comptoir. Mais ne vit rien. Et obéissait pour croiser le regard d’un nain au sourire propre ( !), une barbe ordonnée ( !!) et avec un air sympathique ( !!!!). Incroyable.

- Oh, bonjour ! Hum, j’aurais besoin deeeeee…. –je fouillais dans mes poches pour retrouver la liste des produits que j’avais inscrit sur une liste- … Deux chargeurs de Balles enfers, calibre 8.63mm. Et aussi 5 paquets de tabac blanc. Et un sachet de graines caméléons. S'il vous plait.

Tandis que l'étrange nain agréablement surprenant s'en allait chercher mes achats, je commençais à fouiller dans mes poches pour retrouver le badge qui servirait au payement. Une fois ce magasin visité, direction la forge.
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Gros tigre = Grosse herbe a chat FICHE Gros tigre = Grosse herbe a chat FEUILLET Gros tigre = Grosse herbe a chat PIMS Gros tigre = Grosse herbe a chat DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Gros tigre = Grosse herbe a chat Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Gros tigre = Grosse herbe a chat

Sam 10 Nov - 19:38


Le nain ne cilla pas devant la commande du client, mais il n'en pensea pas moins que pour avoir besoin de tout ça, le type allait au devant de gros ennuis. Dommage pour lui, mais bon pour les affaires !!

- Tout de suite.

Il ne fallu pas plus de deux minutes à Holfgan pour réunir le tout et revenir au comptoir. Une fois la commande emballer.

- Alors ça vous fera 220 PIMS. Mais comme vous avez une bonne tête je vous fais le tout pour 150.

Un sourire, suivi d'un rire bien gras et le nain tendait la main pour recevoir le badge bancaire du type au chapeau. Un client ravi, revient toujours et les plaisanteries aident à tous les coups. D'ailleurs il existe un dicton nain à ce propos : "Il y a deux étapes dans la vie d'un nain. La première consiste à amasser de l'or. La seconde... c'est la mort." Aucun rapport avec le client certes mais ça explique pourquoi les nains sont d'aussi bon marchands.

- Bonne journée, Monsieur.
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Gros tigre = Grosse herbe a chat FicheGros tigre = Grosse herbe a chat Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Gros tigre = Grosse herbe a chat

Sam 10 Nov - 21:10


Je stoppais net mon geste quand il m'annoncait son premier prix, le bras bloqué et la main encore fermé sur le badge. Je soupirais de soulagement en souriant quand il me fit la vieille vanne du "vous m'êtes sympatique". Le gag le plus éculé de l'univers marchand pour faire croire au client qu'il fait une bonne affaire.

- Vous etiez dur en affaire, vous aussi. Ravi d'avoir pu trouver un accord. Ajouttais-je en riant, récupérant mes achats. bonne journée a vous aussi !

Je tournais les talosn et quittait les lieux, rangeant mes affaires dans mon sac.

Direction : La forge. Et après, les ennuis commenceront.

[HRP Merci m'sieur !]
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Gros tigre = Grosse herbe a chat FICHE Gros tigre = Grosse herbe a chat FEUILLET Gros tigre = Grosse herbe a chat PIMS Gros tigre = Grosse herbe a chat DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Gros tigre = Grosse herbe a chat Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Gros tigre = Grosse herbe a chat


Contenu sponsorisé