Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La fin d'un conte...

Mar 9 Oct - 13:15

Spoiler:

Je regardais Leiline d'un air gêné, ne sachant vraiment pas comment réagir ou comment lui remonter le moral. La femme chat n'était pas aussi forte qu'elle ne le laissait paraître... Certaines choses l'affectaient, et apparemment la mort d'inconnu en faisait parti. Je me grattais la tête et finis par lui sourire. L'humour, voilà ce qu'il fallait !

Fais gaffe... À force d'maudire des gens, vas y avoir plus d'crapauds ! Ahah... Ah ?...

Je doutais au final de ma blague, de son effet... Un coup d'œil vers Amarok me fit savoir qu'il avait fini de déposer le corps devant le manoir. On allait vite repartir, voilà qui serait mieux ! Plus vite on serait rentré, plus vite l'épicière oubliera cette mission ! Puis... On allait gagner des pims !

Bon, on y va !

Utilisant notre dernier perçant, nous arrivions à Cerclon. Je la tirais en courant vers la bibliothèque. Vite, vite ! Il fallait que tout soit fini ! Sur la route, une affiche publicitaire me fit affoler : une pub sur du boudin. Le monde est contre moi ou quoi ?! Je cachais l'affiche à Leiline en continuant à la tirer. Cerclon... Qu'on se dépêche de partir de ce quartier infernal. Si la Li pouvait rejoindre Northrives sans passer devant une boucherie, elle pourrait mieux aller, hein ?

Je passais rapidement la porte de la bibliothèque et arrivais en trombe au bureau d'Eva. Utilisant ma technique habituelle, j'invoquais qui voulait bien l'entendre pour finir cette mission.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Féminin Suivi :
La fin d'un conte... FICHE La fin d'un conte... FEUILLET La fin d'un conte... PIMS

Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: La fin d'un conte...

Mar 9 Oct - 23:14

Il y a bien un problème d’incohérence dans la tête de notre femme-chat. Elle a beau montrer ses moments de faiblesses et parfois être très affectée par des sujet horripilants ou qui fâche. Mais s’il y a bien une chose qui la fait sortir de ces pensées moroses très rapidement, c’est l’humour.

Et quand l’hybride entend la remarque d’Hiryu, elle ignore par quelle étrange phénomène mentale elle en est arrivée là, elle n’a pas pu s’empêcher de se tourner vers elle et de lâcher un léger rire. Au fond elle se l’accorde, la réplique est bien placée. Peut-être ses nerfs qui lâchent …

Mais c’est une fois le Perçant utilisé que l’incompréhension l’envahit. Leiline est tirée de force par la manche durant le trajet jusqu’à la Bibliothèque, minutes pendant lesquelles elle a bien essayé de faire comprendre gentiment à Hiryu que “Ça ira mieux” et “Qu’elle n’a pas besoin d’être tenue par la main”. Rien n’y fait, la fine lame est bien décidé à en finir avec cette mission, sans que l’hybride comprenne forcément la raison bienveillante pour laquelle elle presse le pas jusqu’à la Tour.

Ce n’est qu’arrivé sur le comptoir et notant l’attitude un brin affolée de sa partenaire que la femme-chat se décide à rassurer sa partenaire dans un calme étonnant après ce qu’elle a pu voir tout à l’heure.

- Hiryu, ça va aller tu sais ? Ne fait pas autant de bruit, Eva ou Siegfried va encore t’eng***ler.

Leiline regarde gênée derrière le comptoir. Elle a déjà assez vu d’horreur comme ça, ce n’est pas pour s’en prendre encore une couche à se faire réprimander par les bibliothécaires.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : La fin d'un conte... Person12La fin d'un conte... Demeur13La fin d'un conte... Journa14La fin d'un conte... Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Ven 12 Oct - 20:06

-KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !

Le cri strident, métallique, binaire d'un Kip désespéré traversa le hall. Le petit robot faisait fonctionner ses moteurs à plein régime, derrière lui une jeune chimère furieuse dévalait la distance qui les séparait. Les dalles de marbres eurent raison de ses coussinets griffus, la chimère glissa et manqua sa cible de peu quand elle parcouru à toute vitesse, sur son postérieur, le reste du hall.
L'animal furieux alla s'assommer contre le mur opposé, non sans déranger les personnes assises dans la partie lounge.

-Kip ! Kip est sauf... Kip!

Un hoquet presque un glapissement échappa au petit cube. Puis, un sanctuari affecté à la sécurité approcha, observant avec l'oeil d'un habitué médusé la chimère assommée au bout de la pièce et Kip qui ne cessait plus d'afficher un visage stupéfié sur son écran.

-Kip... T'as fait quoi cette fois pour risquer ta carcasse comme ça ?

-Kip ! Kip a fait tomber un gros volume. Kip !

Puis il ajouta en baissant les bras et penchant son cube vers le sol, indice de sa détresse intérieure :

-Kip ! Kip n'a pas fait exprès... Kip !

-Bon, fit le sanctuari, je m'en occupe. Va au bureau, t'as des clients.

Le robot approcha du comptoir non sans donner quelques coups d'oeil terrifié en direction du sanctuari, des lecteurs outrés maintenant debouts et abasourdis par la venue subite d'une chimère glissante dans leur zone de lecture et bien sûr, il trouvait que cette chimère était encore bien trop capable de le dépecer à son goût...

Kip contourna le comptoir et reconnaissant Hiryu leva ses bras articulés au dessus de son cube,affichant maintenant un visage heureux :

-Kip ! Hiryu et Leiline ! Kip est content de vous revoir ! Kip !

Il fouilla les fiches de missions, certaines tombant malencontreusement au sol (et y resteront jusqu'au retour d'Eva ou de Siegfried), Kip dégôta celle que partageait les deux aventuriers.

-Kip ! Kip a donné l'ordre de paiement. Kip !

Un début de grondement venu du fond de la pièce fit sursauter le petit robot qui en tomba sur le sol et alla s'enfoncer droit dans le placard sous le comptoir dans un "Kip! Kip a peur ! Kip!".
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Féminin Suivi :
La fin d'un conte... FICHELa fin d'un conte... DEMEURE La fin d'un conte... FEUILLET La fin d'un conte... PIMS

Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .

Contenu sponsorisé