Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un toit pour Rivière

Dim 9 Sep - 13:47


Elliot sortait de l'Epicerie en tenant la cage de son Precious. Nemo s'agitait un peu, curieux d'enfin voir le monde extérieur. L'ondin sourit en voyant cela, le petit oiseau ambré était adorable à tout observer comme un enfant.

Le bijoutier avait prévu d'ouvrir sa boutique cet après-midi mais avant tout il devait faire une chose: acheté un box pour Rivière, sa Lilavène. Il aurait aimé pouvoir garder la sublime créature dans son jardin, mais la loi l'en empêchait. D'un autre coté, il faisait confiance à Leiline quand elle lui disait que sa monture serait bien traité par les employés du Marché, il s'y rendait donc avec bonne humeur.

Comme toujours, il y avait foule, Elliot se mit donc dans une queue pour patienter. Il se souvint avec amusement du jour d'ouverture du marché: il avait dû aidé car tout le monde était débordé ! Sa rencontre avec Dinu Mihai lui donnait encore des frissons dans le dos en y repensant.

Il avança tranquillement et enfin, ce fut à son tour, il s'avança donc vers le comptoir.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Un toit pour Rivière FICHE Un toit pour Rivière FEUILLET Un toit pour Rivière PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Un toit pour Rivière

Dim 9 Sep - 14:19


Curieusement, ce n'était pas une si mauvaise idée de venir faire l'intérim au marché de Rivetiel. Bien que, et de loin, ce n'était pas aussi palpitant qu'un bon duel à l'arène, c'était un très bon endroit pour se poser et discuter avec n'importe qui dans la bonne humeur du quartier tout en gagnant pas mal d'argent. Peut-être qu'après les dépenses essentielles, il me restera assez pour aller me racheter une lame... Il serait temps que je m'arme un peu pour aller accomplir quelques missions à la Tour du Savoir. Les bons adversaires commencent à se faire rares à Ciel, j'espère trouver un peu mieux là-bas...

Il n'y avait personne à l'échoppe que je garde depuis quelques minutes, mon bras gauche tenait ma tête comme un pilier et l'autre était à plat sur le comptoir. Je regardais les gens qui passent, jusqu'à ce qu'un petit groupe d'êtres mixtes montre un intérêt pour les produits qui attendaient bien sagement à mes côtés. Je les accueille bien poliment et m'occupe d'eux, puis ils partent en riant. Au tour d'un petit... Homme? Je ne sais pas, il a les cheveux bleus et il est plutôt mignon. Il déclenche sur mon visage le premier sourire 100% authentique de la journée. Le regardant droit dans ses yeux clairs, je l'accueille poliment.

- Bonjour. Que puis-je pour vous?

J'espère ne pas lui faire peur, il paraît que mon regard de sang fait fuir les enfants... Ou est-ce la cicatrice?


Dernière édition par Era le Lun 10 Sep - 18:45, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un toit pour Rivière

Lun 10 Sep - 9:33


C'est une femme aux cheveux rouges flamboyants qui accueillit Elliot en souriant. Celui-ci lui rendit son sourire, elle était avenante et ça lui plaisait.

- Bonjour ! J'aimerais acheter une Stale et un Parke s'il vous plait.

Les yeux de l'ondin glissèrent sur un mini-catalogue affiché au comptoir et en parcourut les quelques lignes. La Stale et le Parke ne coûtaient pas si cher, il pouvait se permettre d'ajouter quelques petites choses à ses emplettes, d'autant plus qu'elles lui paraissaient très intéressantes.

- Je vais vous prendre aussi une longe, une capsule de secours, un spray répulsif et une crème de soin s'il vous plait !

Décidément il était bien dépensier en ce moment... Mais William ne devrait pas trop l'embêter avec cela.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Un toit pour Rivière FICHE Un toit pour Rivière FEUILLET Un toit pour Rivière PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Un toit pour Rivière

Lun 10 Sep - 18:44


J'écoute avec attention le petit bonhomme qui aurait fait craquer n'importe qui avec son sourire, puis me retourne pour aller chercher sa commande.

- Tout de suite!

Je commence à fouiller les stocks, tentant de me souvenir de l'emplacement de chaque article, et additionnant mentalement leurs prix. Ceci fait, je me retourne vers le petit être azur et lui demande, toujours souriante:

- Je vous mets les articles dans un sachet?

J'attends sa réponse et agis en conséquence, puis lui tend le butin en lui donnant le prix, attendant qu'il me prête son badge PIMs.

- Ça fera pile 50 PIMs, s'il vous plaît.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un toit pour Rivière

Lun 10 Sep - 19:44


Elliot attendit patiemment que la jeune femme cherche et trouve tout les articles qu'il avait demandé. Son look détonnait un peu de celui des autres intérimaires qui travaillaient là mais l'ondin trouvait ses cheveux rouges absolument sublimes. Il la remercia quand elle lui proposa un sac et accepta. Elle lui tendit ensuite le dit sac et il lui tendit en échange sa carte Pims. 50pims tout rond, il ne l'avait même pas fait exprès ! Il récupéra sa carte et offrit un grand sourire à la jeune femme.

- Merci beaucoup ! Bonne journée !

Il quitta ensuite le marché pour aller ouvrir sa propre boutique, sifflotant, joyeux.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Un toit pour Rivière FICHE Un toit pour Rivière FEUILLET Un toit pour Rivière PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Un toit pour Rivière

Lun 10 Sep - 21:19


Je m'occupe de la transaction puis lui rends sa carte, accompagnée d'un clin d'oeil.

- Au revoir et merci.

Il s'en va déjà, le même sourire décorant son visage, il a l'air heureux. Le sourire est contagieux, il faut le répandre.

Il n'y a pas d'autre client pour le moment. Je me pose donc dans la même position qu'avant, me remettant à regarder les gens qui passent. C'est si paisible... J'en viens à envier ceux qui travaillent ici. En vérité, je m'ennuierait à leur place... Impossible pour moi de rester des journées entières à garder une échoppe, même dans une si bonne ambiance. Mais je ne me retiendrai pas de repasser dans le coin de temps en temps. Quelle heure est-t-il? Le soleil vient de se cacher derrière quelques nuages, mais il est toujours repérable. Je tente de repérer le nord, sans grand succès. Je ne suis pas bien placée pour me repérer. Remarque, ce n'est pas plus mal... Il est parfois bon d'être hors du temps.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un toit pour Rivière


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires