Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un choix difficile pour une arme d'exception

Lun 13 Aoû - 13:14







Un choix difficile pour une arme d'exception
Entre Hope, Glyph et M5, l'espoir gagne toujours !





Voyant le nombre de Pims diminué à vu d’œil sur son compte, Sána-Eöl décida de finir ses emplettes au laboratoire, à Cerclon. Il pourrait ainsi enchaîner directement une mission en se rendant à la bibliothèque. Enfin, après avoir manger quelque chose, la faim commençait à se faire ressentir.

Cette fois le commerce était resté comme à son souvenir. Des bras articulés ici, les objets high tech par là, ou encore les dernières trouvailles sur le présentoir à l'entrée.

L'homme s'avança dans la boutique, se dirigeant directement au niveau des armes sous vitrines fermée. Sûrement ces dernières étaient blindées pour éviter tout casse. Il serait inconscient de la part de l'ingénieur de laisser de telles armes à la portée de tous, surtout que pour l'instant, Sán était seul dans le rayon.

Il attrapa la tablette numérique sur laquelle figurait le descriptif des armes, et s'arrêta sur plusieurs d'entre-elles. Evidemment, il ne pourrait en choisir qu'une seule faute de Pims.

Il hésitait entre trois, le Hope qui, il devait bien se l'avouer, l'attiré fortement. Mais à l'origine il était venu ici pour une arme de tir de la série Arcturus. Glyph gun ou M5 ? Mais ce Hope quand même ...

Il se dirigea vers le comptoir pour y trouver le vendeur afin de se renseigner sur les différentes armes. Peut-être que des conseils l'aiderait à faire un choix définitif ...

Il signala sa présence par un rapide, "Bonjour, je voudrais des renseignements s'il-vous-plaît." avant de se diriger à peine quelques secondes après dans un autre rayon où se trouvait la carte holographique.

Oui, cette carte lui serait bien utile, et les options supplémentaires étaient fortement intéressantes. Il calcula rapidement la somme de ses achats du jour pour être sûr de ne pas voir sa carte de paiement refusée au moment de régler ses achats.

Oui, une carte holographique toute option passerait sans problème avec l'une des trois armes dont il hésitait à faire l'acquisition.

Sán allait de nouveau se dirigeait vers le comptoir lorsqu'une masse lui sauta dessus, il la repoussa par réflexe avec son pied avant de s’apercevoir qu'il s'agissait là d'un chien. Un gros chien. L'animal sauta sur le rayon, la truffe en l'air. L'homme riva son regard vers l'étagère convoitait par l'animal et se rendit compte qu'il y avait un paquet de croquettes caché derrière les articles.

Il se souvint de l'annonce qui avait été faite quelques jours avant à travers Entre-Monde, et la mission que Temari avait donné à tout habitant de cette ancienne passerelle : celle de faire courir Puzz, son chien gourmand devenu trop gros à force de manger les fameuses croquettes ...

Quelle mission ridicule ... Encore une lubie de la déesse pour laquelle Sán n'avait absolument pas envie de participer. Malheureusement il n'avait visiblement pas le choix. Et il était bien connu dans ce Monde qu'il valait mieux ne pas courroucer Témari au risque de sa vie.

- T'as pas du beaucoup courir mon gros dit-il au chien.

Le Commissaire attrapa le paquet non sans mauvaise volonté avant d'avoir une idée, après tout il se trouvait au laboratoire. Puzz lui sauta alors dessus, Sán détestait se faire bousculer.

Il fit un pas menaçant vers le chien avec un "STOP sec et grave. Ce qui eu pour effet de faire reculer l'animal, la queue entre les jambes. Voilà qui était mieux.

L'homme se tourna vers le vendeur avant de lui suggérer une idée :
- Vous n'auriez pas une petite voiture électrique, ou un jouet de ce style sur lequel nous pourrions placer les croquettes pour faire courir ce chien ?

Il était évident que ce n'était pas Sán qui s'amuserait à manipuler le jouet, un moyen de se débarrasser de la tâche ingrate que de promener Puzz.

©️ Jawilsia sur Never Utopia

Sána-Eöl
Sána-Eöl

Avatar © : Mukhtar par Adam Lee

Masculin Suivi :
Un choix difficile pour une arme d'exception Fiche10 Un choix difficile pour une arme d'exception Feuill10 Un choix difficile pour une arme d'exception Pims10


Titre : Perçant

Race : Humain
Statut : Comissaire de K'ouen
Notes : Couleur texte : [color=#0066ff]
Messages : 43

Re: Un choix difficile pour une arme d'exception

Lun 13 Aoû - 15:41












Suite à un petit accident, je me retrouvais sans mes armes, la perte de mes épées m’a mise dans une rage folle, si je retrouve les personnes qui me les a volé, ils souffriront dans d’atroces souffrances mais vu qu’ici j’ai aucun pouvoir et je ne compte pas finir en prison pour les restants de mes jours à cause d’une vendetta si puérile, je me consens à travailler pour racheter des épées dignes de mon nom, surtout celle qui m’appelle depuis quelques jours dans la vitrine du forgeron mais ramassons tout d’abord des Pims pour ça.

J’avais entendu dire que le laboratoire cherchait des conseillers en armes pour aider l’ingénieur à faire face à la hausse de commandes, ayant un CV convenable pour la chose, j’avais postulé que je fus acceptée sur le champs à mon plus grand étonnement, je n’allais pas me plaindre, c’était un boulot comme un autre puis je commençais à m’habituer à ce petit boulot comme ce client qui essayait de trouver son bonheur dans la vitrine des fusils de précision. Il se tourne alors dans ma direction pour demander des renseignements mais à peine que j’ai voulu le rejoindre que le voilà parti pour voir les cartes holographiques. J’ai l’impression qu’il se préparait pour une expédition, c’était encore plus intéressant car il aura plein d’articles à acheter et à moi la richesse !

Je le laissais faire son tour de magasin, l’attendait sagement derrière le comptoir quand il arriva enfin à moi quand un chien lui saute dessus pour décide de ranger les étagères à sa façon alors que j’avais mis des heures à tout ranger mais l’homme essaya de dresser le chien de Témari, mais avec un charisme comme le sien et sa grosse voix, le chien pris peur et s’arrêta net.

Il me demandait un moyen pour faire courir ce gros plein de soupe, j’en avais plein en tête mais cela relevait de la maltraitance et je tenais à ma vie si c’était le petit bout de chou de Témari.

- Moi je le mettrais dans une cage d’hamster automatique avec un système de gyroscope qui force la boule à toujours tourner jusqu’à la perte du poids voulu mais on va dire que je suis encore cruelle envers les animaux mais je trouve qu’il devrait en avoir besoin, vous ne trouvez pas ?

Je réfléchissais à sa requête si on pouvait trouver le matériel nécessaire dans le laboratoire.

- Je n’ai pas ça en boutique mais un Whirl pourrait fonctionner mais j’ai peur que l’animal perde sa tête, il y a le Hope aussi mais qui lancera le boomerang, ça ne sera pas moi en tout cas… Non, on pourrait tout simplement le mettre à la porte, seuls les animaux d’assistance sont tolérés dans le magasin et à ce que je vois, vous n’en avez point besoin.

Je pris le balai et un Glyph dans l’autre main pour terroriser le chien.

- Toi, je te laisse trois secondes pour partir sinon tu finis en bouillie, est-ce que je me suis faite comprendre ?

M’approchant devant le chien, je le pousse avec le balai jusqu’à la porte et continue de le menacer même si je ne comptais pas tirer mais lui faire croire était là la réussite de mon plan. Une fois la bestiole sortie, je retourne à mon comptoir.

- Bon, qu’est-ce qu’il vous ferait plaisir ? En quoi, je peux vous aider ?



Invité
Invité
Anonymous


Re: Un choix difficile pour une arme d'exception

Lun 13 Aoû - 18:53









La technique de la vendeuse était ... plutôt efficace. Le chien finit par sortir, non sans jappement. Sán eut presque un pincement au coeur pour l'animal, mais tout résidait dans ce mot ... Presque.

La jeune femme, en tenue militaire, s'adressa alors à lui pour lui proposer son aide. L'homme se dit qu'elle devait dépanner l'ingénieur, son accoutrement n'était pas du tout en adéquation avec la boutique. Peu importait, sa propre tenue à lui n'était en adéquation avec la ville.

- Et bien pour commencer je vais prendre cette carte holographique toute option. dit-il de sa voix grave en montrant l'objet à la jeune femme.

- Et pour continuer, j'aimerais que vous me conseillez entre trois armes. Il se dirigea alors vers la vitrine concernée avant de montrer les dites armes.

- Le Hope, le Glyph gun et le M5, que pouvez-vous me dire sur chaque arme ?

Avant que la vendeuse ne parte dans les détails il cru bon lui précisé qu'il était spécialisé dans la chasse aux monstres, détail important quand on sait ce à quoi les bêtes étaient capables.
- Il me faudra donc une arme polyvalente capable de neutraliser ces êtres plus divers et variés les uns des autres ...

Sán dit cela, mais au fond son choix était presque déjà fait. Le Hope attiré trop son attention pour passer à côté ...
©️ Jawilsia sur Never Utopia

Sána-Eöl
Sána-Eöl

Avatar © : Mukhtar par Adam Lee

Masculin Suivi :
Un choix difficile pour une arme d'exception Fiche10 Un choix difficile pour une arme d'exception Feuill10 Un choix difficile pour une arme d'exception Pims10


Titre : Perçant

Race : Humain
Statut : Comissaire de K'ouen
Notes : Couleur texte : [color=#0066ff]
Messages : 43

Re: Un choix difficile pour une arme d'exception

Mar 14 Aoû - 11:49












Le chien enfin parti, je peux me concentrer sur le client qui semblait exister sur plusieurs armes qui étaient totalement différentes dans le fonctionnement. Du moins Le Glyph et le M5 se ressemblent alors que le Hope… un boomerang de chasse téléguidée demandait une certaine expertise.

Mais comme tout bon aventurier qui se respecte, il prends une carte holographique, pratique pour ne jamais se perdre, j’attrape l’objet et le glisse dans un panier derrière le comptoir.

- Et une carte holographique toute option, une !

Alors que conseiller au monsieur qui aimait chasser le monstre, il semblait dégourdi et pas novice. Je ne le voyais pas avec une arme de tir pour lui mais je vais quand même vanter tous les mérites des différents objets. Me dirigeant vers la vitrine, je sors la première arme pour lui montrer.

- Bon commençons par le M5, dans la gamme effet paralysant, Deux secondes pour charger, si on est prépare, c’est bon mais pour l’effet de surprise, deux secondes peut coûter la vie. L’avantage, c’est qu’il calibre la charge électrisante en fonction de la cible, ce qui est plutôt pas mal si vous voulez ramener le butin. Ah oui, ça tire une balle par une balle… pas très efficace.

Je range l’arme et sort maintenant les deux modèles de Glyph.

- Aussi dans la gamme effet paralysant, ils ont l’avantage de donner plusieurs coups par charge. La recharge dure trois secondes, comme le M5, ça peut être les secondes de trop mais charger préalablement, ce n’est pas un soucis si on fait attention lors de sa manipulation. La différence entre les deux, c’est leur maniabilité, le Colt est léger, pratique mais l’effet du tir est valable sur une cible plus petite qu’un homme on va dire. Le Gun quant à lui, peut rajouter des options tir en rafale si vous souhaitez en plus. Le Colt a trois tirs par charge alors que le Gun en à 6. Pour ma part, je choisirai le Gun entre les trois.

Maintenant, il voulait savoir sur le Hope, arme qui a rien à voir aux trois autres, je range le tout et va dans l’autre vitrine pour sortir le Boomerang.

- Le Hope, Boomerang de chasse, pas de chargement mais qu’un seul coup, il ne faut pas se rater mais si on a confiance de ses capacités ainsi qu’au téléguidage, il n’y a pas de soucis. C’est une arme destructive, vous n’êtes pas là pour faire dans la dentelle, c’est fait pour tuer clairement ou faire très mal mais si vous faites la chasse aux monstres, c’est certainement le but. Les boosters augmentent l’efficacité du jet. Je pense que pour vous, cette arme serait parfaite et pourquoi pas plus tard, rajouter l’effet paralysant comme amélioration ? Vous aurez le Hope Acturus ! Faudrait que j’en parle à l’ingénieur tiens…

On dirait que j’essaye de vendre une voiture toute option au client mais je sens qu’il va craquer sur le Hope, les fusils.. C’est tellement moderne, rien ne vaut une épée de toute façon !

- Alors avez vous fait votre choix ?

Je range alors le Hope dans la vitrine et attendit sa réponse.





Invité
Invité
Anonymous


Re: Un choix difficile pour une arme d'exception

Sam 25 Aoû - 12:18









Sán écouta attentivement la vendeuse notant mentalement les avantages et les inconvénients de chaque arme tout en gardant un visage impassible.

- Est-il possible de manipuler le Glyph gun et le Hope s'il-vous-plaît ? Juste soupeser ces deux armes, je ne compte pas les tester rassurez-vous.

Le Glyph gun était très intéressant pour sa charge s'adaptant à sa cible, et le tir en rafale. Mais le temps de charge, ne serait-ce que quelques secondes, était un gros inconvénient pour l'homme. Quant au Hope, ses boosters étaient un réel atout, et ses lames pouvant servir de couteau n'était pas pour déplaire à l'aventurier. Seul inconvénient, son jet unique, avantage, l'arme reviendrai toujours dans sa main s'il se loupait.

Il réfléchit un long moment après avoir testé les deux armes, le Glyph gun était assez imposant et donc moins maniable, son choix finit par s'arrêter sur le boomerang.
- Je vais vous prendre le Hope. conclut-il.

Il se dirigea alors vers le comptoir, signifiant à la femme la fin de ses achats. Il reviendrait s'en nul doute pour un véhicule, ayant repéré du coin de l’œil la présence de quelques deux roues qui ne le laissait pas indifférent. Certes il avait un Perçant, mais il ne pouvait l'utiliser qu'une fois par jour. Autant économiser le Titre et utiliser un véhicule qui pourrait l'amener un peu partout sans exiger de longues heures de marche.

©️ Jawilsia sur Never Utopia

Sána-Eöl
Sána-Eöl

Avatar © : Mukhtar par Adam Lee

Masculin Suivi :
Un choix difficile pour une arme d'exception Fiche10 Un choix difficile pour une arme d'exception Feuill10 Un choix difficile pour une arme d'exception Pims10


Titre : Perçant

Race : Humain
Statut : Comissaire de K'ouen
Notes : Couleur texte : [color=#0066ff]
Messages : 43

Re: Un choix difficile pour une arme d'exception

Sam 25 Aoû - 18:57












Le client voulait essayer les armes avant de se décider définitivement, il avait tout à fait raison, pour moi, il faudrait même un petit combat pour savoir si l’arme était faite pour nous mais ici c’était surtout des fusils, ça changeait des épées ou autres armes du genre. Je lui ressors les armes et lui passe pour qu’il voit les sensations. Après quelques essais, il avait fait son choix, c’était pour le Hope, le boomerang, bon choix.

- D’accord, venez au comptoir, je vais finaliser vos achats et faire les papiers.

Derrière mon comptoir, je retourne chercher son premier article, la carte holographique avec l’option élémentaire ainsi que GPS. Je vais chercher un modèle tout neuf d’un Hope avec son manuel d’utilisation.

- Voilà, vous avez votre carte holographique pour un total de 15 Pims plus le Hope à 70 Pims ce qui fait un total de 85 Pims. Avez-vous besoin d’autres choses ?

J’attrape son Badge pour débiter le montant de ses achats et lui donne ses affaires avec un sac si il le souhaitait.

- Sinon, si un jour vous partez chasser du monstre, ça me tenterait bien de venir me dégourdir les jambes et tester mes futurs épées que je vais commander prochainement.

C’était la première fois que je demandais ce genre de choses mais ce type a l’air compétent pour se battre autant en profiter.



HRP:
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un choix difficile pour une arme d'exception

Lun 10 Sep - 18:01









La jeune soldat proposa au gaillard de l'accompagner en mission une prochaine fois. Cette proposition surprit Sán qui jaugea son interlocutrice.
- Et bien pourquoi pas ? Je ne devrais pas tarder à retourner à la bibliothèque pour choisir une mission, vous n'aurez qu'à me contacter lorsque vous serez équipée.
Il laissa ses coordonnées pour que le vendeuse du jour puisse le recontacter via écouteur subsonic.

Il repartit dans un au-revoir des plus cordiale.

©️ Jawilsia sur Never Utopia

Sána-Eöl
Sána-Eöl

Avatar © : Mukhtar par Adam Lee

Masculin Suivi :
Un choix difficile pour une arme d'exception Fiche10 Un choix difficile pour une arme d'exception Feuill10 Un choix difficile pour une arme d'exception Pims10


Titre : Perçant

Race : Humain
Statut : Comissaire de K'ouen
Notes : Couleur texte : [color=#0066ff]
Messages : 43

Re: Un choix difficile pour une arme d'exception


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires