Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sanctuari vs Nix Nivis [PV Septembre]

Mar 17 Juil - 14:38


La caserne des sanctuaris... Lieu de travail de notre esprit. Bien trop moderne à son goût. Ses habitudes moyenâgeuses ne convenait pas à un tel endroit bourré de technologie. La preuve était là: l'arme de fonction de la police de l'entre-monde... Un pistolet à plasma ! Pour Shiodaagnir, c'était comme donner une branche à un gamin en lui disant "va tuer des criminels". Aucune chance que ça fonctionne. Les ordinateurs et toutes ces choses modernes ne lui convenait pas, et son bureau reflétait ce caprice parfaitement. Il y empilait des montagnes de dossiers triés dans des casiers, un énorme tableau de liège derrière lui pour ses enquêtes en cours.

D'ailleurs, sur ce fameux tableau, on y retrouvait un visage imprimé, avec une prime et des informations sur ses crimes. Une femme aux cheveux blancs du nom de "Layn Aeris". Il n'avait fallu que quelques minutes à l'esprit pour comprendre que ce criminel était en réalité l'actuel Nix Nivis. Non pas qu'il était fan des duels et des combats "sans intérêts", mais il en avait suffisamment entendu parler pour pouvoir reconnaître la présentatrice facilement.

Une liste de crimes longues comme son bras s'étalait à côté du visage de sa cible. Vol à l'étalage, agression armée, violences et autres menaces et rackets... Une individu violente et voleuse. Constituer un dossier pour l'incriminer ne semblait pas plus fastidieux que de l'arrêter. Simple à trouver, et cette énumération de crime devait au moins en contenir quelques uns de facilement attaquable pour commencer.

Un "bureaucrate" (comme il aimait les appeler) l'avait foutu à la porte de son bureau après de nombreux allers-retours pour se faire imprimer ce qu'on avait sur ce suspect... Il n'avait reçu que cette malheureuse photo et ce descriptif contenant les crimes de la demoiselle... Il n'allait décidément pas aller loin sans utiliser lui-même un ordinateur, ou en trouvant une personne pour l'aider. Voilà donc l'esprit filiforme, arpentant les couloirs en espérant trouver quelqu'un ressemblant quelque peu à un expert de ces nouvelles technologies. Shio s'arrêta devant un bureau, voyant un robot à l'intérieur. Il y entra et montra la photo de la Nix Nivis.

Layn Aeris. Je veux l'arrêter. Pouvez-vous m'aider ?.. Ou...

Son débit de parole était déjà plutôt lent, mais alors là ! Il s'arrêtait complètement ! Comme si le mot suivant lui demandait bien plus d'efforts que les autres.

Imprimer ce que vous trouvez sur elle. Il marqua une pause, finissant par ajouter. S'il vous plaît.
Shiodaagnir
Sanctuari
Shiodaagnir

Avatar © : Y-mir

Masculin Suivi :
Sanctuari vs Nix Nivis [PV Septembre] FICHESanctuari vs Nix Nivis [PV Septembre] FEUILLETSanctuari vs Nix Nivis [PV Septembre] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina

Race : Gardien (Esprit)
Statut : Sanctuari
Messages : 51

Re: Sanctuari vs Nix Nivis [PV Septembre]

Sam 21 Juil - 23:55


Les rapports étaient terminés, Noah buvait son nectar tout frais dans sa fleur, ses ailes disparaissant car mes capteurs optiques n'étaient pas assez puissant pour capter totalement leur mouvement. Enfin... Pour économiser mon petit coeur à fusion froide, j'évitais de pousser le détail jusque-là. J'allais pas m'épuiser uniquement pour le voir battre des ailes. Le petit oiseau vivait depuis si longtemps avec moi au quotidien qu'une réflexion idiote me traversa la mémoire tampon : Quel âge pouvait-il bien avoir ?

Interrompu dans cette réflexion haute d'intérêt, je regardais le nouveau venu avec sa photo de la Nix Nivis.

-Salut.

Ils voulaient tous partir en mission ces temps-ci. Les nouveaux affluaient et les méchants tombaient comme des mouches. J'allais bientôt finir transformé en lave-vaisselle. Et bien oui, je suis étanche, donc lave-linge ça marche aussi... Mais par où pourrait-on connecter l'arrivée d'eau et la sortie, je me le demande.

-Pourquoi tu veux tout imprimer ? Tu n'as pas d'ordina... Ok. Laisse tomber, je vais te sortir tout ça.

Connecté à l'imprimante et au réseau -avec tous ces câbles je ressemble presque à une console de jeu old school mais avec les formes d'un viking high tech - je lançais l'impression en vrac de tout ce qu'on avait sur cette Layn.

Quand mon processeur annonça quatre mille page, je l'arrêtais dans sa course aux calculs pour traiter la rechercher de façon plus précise. Avec un "ah ! J'ai pêché un truc sympa !" je sortais le fichier des entrailles de la bureaucratie pour ordonner à l'imprimante de vomir le tout format A4 en papier blanc.

Noah sursauta à l'activation de l'imprimante et se mit à voler nerveusement autour de ma tête.

-Noah, sérieux, retourne à ta fleur et fiche-moi la paix. Je bosse là...

L'oiseau n'écoutait pas et ne se trouva rassuré qu'une fois posé dans ma main. J'avais l'air beau comme ça avec mes antennes de partout, connecté au réseau et à l'imprimante et les mains bloquées par un oiseau si petit qu'un coup de pouce pourrait l'écraser. Pauvre petite chose enquiquinante...

-Ta Layn, là, dis-je au nouveau, j'ai une agression à Lowale, ce qui tombe bien c'est que le gars s'en est sorti après plusieurs jours de soins le portrait robot est ressemblant. On peut valider avec lui et le faire témoigner. Mais une agression seule, vu son casier, je trouve ça faiblard. On pourrait trouver mieux.

L'imprimante était d'accord, elle nous sortait la suite...

-Enfin... Tu pourrais trouver mieux. Sauf si tu veux d'un équipier sur ton affaire.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Sanctuari vs Nix Nivis [PV Septembre]

Dim 22 Juil - 16:24


L'esprit aurait bien souri s'il le pouvait en voyant le petit oiseau tourner autour de l'androïde. Un spectacle amusant. Il avança vers l'imprimante. Cette machine infernale crachait en continue des tas et des tas de papiers remplis d'informations sur "Layn". Il remerciait déjà dans sa tête le robot qui lui permettait d'avancer sur son enquête.

L'homme de métal finit d'ailleurs par donner une première piste, ajoutant qu'il se proposait comme équipier. Shio n'a jamais été de ceux qui aiment la compagnie. Pas qu'elle ne le dérange, oh non ! Elle l'indiffère. Il est rare qu'il aime une conversation, préférant de toutes manières écouter que parler. Avoir un équipier donc... Si le robot le désirait, il n'y voyait pas vraiment d'inconvénients, et les connaissances techniques de celui-ci pourraient largement aider l'esprit. Il hocha lentement la tête et se pencha vers l'imprimante pour ramasser plusieurs feuilles et commencer à les éplucher.

D'accord. Il releva la tête et posa une main sur son torse. Je suis Shiodaagnir. Et toi ?

Le Gardien reprit finalement l'enquête, lisant les feuilles rapidement. Il sortit de sa cape usée un petit crayon, entourant et soulignant les informations qui lui plaisait.

Il notait que "Layn" était probablement reliée à une affaire de meurtre. Chose qui n'était pas inscrite sur le descriptif de ses crimes. Un tavernier d'Ordae aurait mis en relation une créature étrange et quelqu'un ayant une description similaire à celle de la Nix Nivis avec un barde. Le barde aurait été retrouvé mort, tué par arme blanche, peu de temps après l'entrevue avec ces deux-là. Des tas de fans du barde et le tavernier peuvent témoigner qu'il était vivant avant que les deux femmes aillent le voir.

Shio tendit la feuille à l'androïde en hochant de la tête, le passage entouré et certains mots surlignés.

Possible meurtre, ou complicité. Si on peut retrouver quelle arme a été utilisée et la mettre en relation avec d'autres attaques de "Layn"... On aura mieux.

Le Gardien passa en revue de nouvelles fiches. Celles-ci parlent vaguement des soupçons de la participation de la Nix Nivis dans des règlements de comptes de gangs à Magna. Il était aussi question d'avoir retrouvé le même jour plusieurs blessés parmi des marchands. L'un a une jambe cassé, et un autre a un bras cassé, et des entailles aux genoux réalisées à l'arme blanche. Il y avait sûrement un moyen de faire parler l'un d'eux. Une nouvelle fois, Shio amena la feuille en question à Septembre, décorée par ses soins de plusieurs traits de crayon.

Magna. Plusieurs marchands blessés le même jour, même secteur. Témoignage à obtenir... Peut-être possible.

Il finit par ajouter en approchant son visage du robot, collant son regard au sien.

Une piste te plaît ?
Shiodaagnir
Sanctuari
Shiodaagnir

Avatar © : Y-mir

Masculin Suivi :
Sanctuari vs Nix Nivis [PV Septembre] FICHESanctuari vs Nix Nivis [PV Septembre] FEUILLETSanctuari vs Nix Nivis [PV Septembre] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina

Race : Gardien (Esprit)
Statut : Sanctuari
Messages : 51

Re: Sanctuari vs Nix Nivis [PV Septembre]

Dim 29 Juil - 21:24


-Septembre.

A la bonne heure, Shiodaagnir n'avait pas été difficile à convaincre. En quelques minutes, j'avais trouvé de quoi dérouiller mes servomoteurs. Ce fut l'instant choisi par Noah pour se poser sur ma tête, se tenant au chaud parmi ma chevelure de capteurs ultra sensibles. Aussi simplement qu'il choisi son perchoir, mon système m'envoya l'analyse plus ou moins propre de ses plumes, de son hygiène globale et même de ses constantes vitales. Je déteste mon système.

Il me filait du papier et même avec les indications au crayon, je préférais quand même fouiller la base de données de la Caserne. Bonus appréciable, mon équipier du jour me laissait même le choix de la première piste à relever. C'était parfait.

-Attends, je cherche le dossier d'autopsie du barde.

Les informations, noyées parmi les rapports sur mon colibri attendirent patiemment leur tour. Le temps que je nettoie mon interface. Satané piaf...

-Il a été tué par arme blanche. Si on veut prouver le lien entre Layn et la mort du barde il faut commencer par trouver l'arme et espérer qu'elle ne soit pas correctement nettoyée... Vu qu'on a déjà un portrait robot de la jeune femme. Je te propose d'aller la cueillir à Ciel. On perquisitionne chez elle, et on fait tout analyser. Si on trouve une goutte du sang du barde sur l'une d'elle, on la fait coffrer avec "homicide avec préméditation" dans la liste. ça te convient ?

Je bougonnais un peu en allant récupérer les impressions que la machine balançait frénétiquement depuis plusieurs minutes.

-En plus, j'aimerais esquiver Magna tant qu'on n'a pas un dossier solide. Nous n'y sommes jamais les bienvenus...

Je me dirigeais vers une armoire. J'ouvrais la porte et au lieu de voir apparaitre des dossiers et du matériel de bureau, on distinguait une île en plein nuage. Au loin, les arènes élevées sur plusieurs niveaux et bardées de banderoles publicitaires sur les prochains combats à venir.

-Je crois qu'on va pourrir les festivités du week-end...

Je m'engouffrais non sans difficulté à travers l'ouverture et mon altimètre décrocha pour bondir à l'altitude des îles volantes de Ciel. Brave petit, il y en a au moins un qui fait son boulot correctement là-dedans. Même si je trouve étrange que la Caserne, île volante également, soit aujourd'hui à une altitude inférieure...
Noah préférant la chaleur de la caserne, il s'engouffre dans mon manteau pour s'y protéger.

Spoiler:
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Sanctuari vs Nix Nivis [PV Septembre]

Jeu 30 Aoû - 13:58


Shiodaagnir
Sanctuari
Shiodaagnir

Avatar © : Y-mir

Masculin Suivi :
Sanctuari vs Nix Nivis [PV Septembre] FICHESanctuari vs Nix Nivis [PV Septembre] FEUILLETSanctuari vs Nix Nivis [PV Septembre] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina

Race : Gardien (Esprit)
Statut : Sanctuari
Messages : 51

Re: Sanctuari vs Nix Nivis [PV Septembre]


Contenu sponsorisé