Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Adieu lumières de l'arène [PV Septembre]

Jeu 30 Aoû - 13:57


Septembre finissait d'imprimer toutes les informations utiles sur Layn. Il expliquait à l'esprit la procédure que les deux compères pourraient suivre afin de coffrer la Nix Nivis. Shio hochait lentement de la tête pour montrer son accord. Il suivit le robot qui ouvrit une porte dans une armoire pour Ciel. On pouvait entendre depuis là l'agitation de l'arène. Il avait beau ne pas être un fan des combats pour de l'argent, il pouvait ressentir d'ici l'excitation que provoquaient les duels entre gladiateurs.

Les sanctuaris arrivèrent à Ciel en rentrant dans l'armoire, le portail se ferma dès qu'ils eurent passé le pied sur l'île antique. Shiodaagnir n'attendit pas et prit les devants de la marche. Direction : arène. Ils allaient devoir trouver un moyen de s'approcher de Layn sans trop éveiller les soupçons. L'esprit préférait largement éviter le combat. Une course-poursuite dans des rues bondées de monde était tout simplement de trop. Les civils pouvaient être en danger.

Il s'arrêta à l'entrée visiteur de l'arène, et se tourna vers son coéquipier le robot.

Rencontrons la Nix Nivis. Devenons gladiateurs. Dit-il simplement.

Shio avait une idée en tête, se faire passer pour deux aspirants gladiateurs. Il fallait rencontrer la Nix Nivis en lui proposant une idée de duel : Shiodaagnir contre Septembre. Ainsi, le poisson serait ferré et ainsi, ils pourraient lui remuer sous le nez leurs miroirs de sanctuari. L'esprit était aussi confiant en sa capacité à lui bloquer toutes fuites.

Veux-tu ? Finit-il par questionner, attendant l'avis du robot pour se décider quant à la tournure des événements. Après tout, Septembre avait peut-être une meilleure idée derrière la tête - ou ici, le processeur -.
Shiodaagnir
Sanctuari
Shiodaagnir

Avatar © : Y-mir

Masculin Suivi :
Adieu lumières de l'arène [PV Septembre] FICHEAdieu lumières de l'arène [PV Septembre] FEUILLETAdieu lumières de l'arène [PV Septembre] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina

Race : Gardien (Esprit)
Statut : Sanctuari
Messages : 51

Re: Adieu lumières de l'arène [PV Septembre]

Jeu 6 Sep - 20:10


-J’aime bien ton plan, hein. Mais tu me vois jouer les gladiateurs. En plus, Sash ne me le pardonnera pas si quelqu’un m’abîme à sa place… Non, ce qu’il nous faut c’est approcher ses armes à elle et non lui laisser le temps de les faire disparaître. Je commence à avoir ma petite réputation, tu vois ? Avec ma chance, elle me reconnaîtra et pendant qu’on fera semblant de se mettre dessus, elle organisera sa défense. J’ai un autre plan à te proposer...

Un large sourire fend mon visage car Shio et son allure un peu macabre allait devenir le héraut d’une bien drôle de manoeuvre. Il avait même le costume adéquat. Pas la peine de se taper dessus, donc forcément c’est un bon plan.

-Je vais me faire passer pour un membre du miroir.

Je lui montrais quelques noixtastiques de l’alchimiste.

-Toi, tu vas te fondre dans le décor, et cette fois c’est les graines caméléons qui vont lui être utiles, alors je les sors de mon compartiment et je lui en donne quelques unes. Pendant que je lui fais une scène et que je l’emmène vérifier le matériel fournis aux gladiateurs, toi tu vas te faufiler dans son bureau. T’as ton pistolet à plasma ? C’est pas une arme très amusante mais elle fait peu de bruit et elle est idéale pour faire fondre une serrure.

Je parlais pour deux. Ce type parlait tellement peu que ça me rendait nerveux, alors je devais combler le silence. Ça doit être folichon les interrogatoires avec lui… Je ne vais pas me plaindre, on a eu une belle vague de recrutements récemment, c’est bien. Mais si on pouvait recruter autre chose que des presque-aveugles et des presque-muets ce serait bien aussi.
Enfin, à boulon offert, on ne vérifie pas les dents.

-Je fais diversion. Tu t’infiltres. Ok ? Dès que tu as trouvé les armes, tu fais un maximum de bruit. On viendra te rejoindre. Là, je passe les menottes à la Nix Nivis et on embarque le tout. Comme ça, on est sûr de tout avoir. Et s’il nous en manque, elle sera en garde-à-vue, on pourra revenir perquisitionner comme il faut.


Une tape bourrue dans le dos,
Mes routines notèrent quelque part dans mes alerte planning de faire un tour chez l’alchimiste dès que possible. Noah s’était posé dans mes cheveux-capteurs-sensoriels. Il se sentait bien là-haut. Sauf qu’il allait devoir abandonner son perchoir. Je gobais une noixtastique, prenant bien vite l’apparence d’un Naga male. Ma cervelle était libre de toutes les fenêtres d’alertes et les pop-up de publicité de mon processeur, c’était bien le seul avantage à une telle transformation. D’un coup je me retrouvais à devoir ramper plutôt que marcher.
C’est ça qu’elle voulait que je teste ?


Dernière édition par Septembre le Mar 25 Sep - 20:01, édité 1 fois
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Adieu lumières de l'arène [PV Septembre]

Lun 10 Sep - 21:02


Le plan de l'esprit fut rejeté, il faut dire que vu les explications qu'il avait fourni... Septembre n'avait apparemment pas bien compris ce que son confrère voulait proposer. Normal quand la dite proposition s'annonce en deux mots. Le robot avait néanmoins soulevé un point, il commençait à être connu en tant que sanctuari. Le plan du gardien n'avait donc que peu de chance de fonctionner.

Ce fut donc le tour du Ken de proposer de nouvelles idées. Idées qui demandaient certes plus d'équipement, mais qui semblaient avoir bien plus de chances de réussite. Shiodaagnir montra son pistolet plasma qu'il rangeait sous sa longue cape abîmée. Ayant beau ne pas savoir comment s'en servir efficacement, il gardait toujours cette arme de fonction pour x raisons. Après avoir reçu les graines caméléons de Septembre, il était prêt à y aller. Il avait tout ce qu'il fallait !

Compris. Je suis prêt.

Le robot se changea en Naga. Une magie bien étrange, nota Shio, et très intéressante. Il devait se souvenir de passer voir l'alchimiste, vu toutes les inventions qu'il avait, l'esprit était sûr de trouver son bonheur.

Son corps sombre engloba une première graine, et en un instant, pouf. La graine était ingérée, et Shio... Camouflé. Il suivit son collègue jusqu'à l'entrée de l'arène, prenant soin de ne pas être repéré. Il faut croire qu'avoir passé un an à fouiller le plan du désespoir l'avait entraîné à se cacher. L'esprit s'y revoyait presque.
Une fois entré, c'était une seconde graine qui prit le relais. Il fallait maintenant se faufiler contre les murs de l'arène, s'arrêter aux moments où quelqu'un regardait dans sa direction, et surtout faire le moins de bruit possible... Shio espérait d'ailleurs que Septembre fasse au mieux la conversation aux autres pour l'aider à couvrir le bruit de ses pas.

Le groupe continuait d'avancer, et l'esprit essayait du mieux qu'il pouvait de garder le rythme sans se faire repérer. Il s'était éloigné de Septembre, et ne faisait maintenant plus qu'attention à la direction qu'il fallait prendre pour pouvoir remonter jusqu'au bureau de Layn, Nix Nivis dans ses derniers jours.
Shiodaagnir
Sanctuari
Shiodaagnir

Avatar © : Y-mir

Masculin Suivi :
Adieu lumières de l'arène [PV Septembre] FICHEAdieu lumières de l'arène [PV Septembre] FEUILLETAdieu lumières de l'arène [PV Septembre] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina

Race : Gardien (Esprit)
Statut : Sanctuari
Messages : 51

Re: Adieu lumières de l'arène [PV Septembre]

Jeu 4 Oct - 18:42


Septembre en Naga s'inventa une nouvelle identité sur le tas. Il devenait M.Poché, contrôleur du miroir Souen, venant sur ordre du Maitre de Miroir vérifier l'arène, son état et les armes déclarées. C'est qu'on a eu des plaintes et que ça a mis en avant des armes étranges que le miroir aimerait vérifier. En plus, c'est de la routine, il faut bien contrôler de temps à autre. Parce que bon, disait-il à l'employé de l'accueil, en cas de décès, c'est le miroir qui rend des comptes. Sans compter que ça coûte de plus en plus cher leurs petits jeux.

-Vous savez que notre bon Maitre Souen est un fervent partisan d'une économie rigoureuse et non dispendieuse.

C'était assez drôle de jouer les Naga, il tenta au début de siffler un peu les "S" comme Sash. Mais ça ne dura qu'un temps. Tandis que son visage reptilien prenait quelques teintes alors qu'il oubliait de respirer, la petite personne de l'accueil -petite face à un Naga de cinq mètres et quelques- s'éclipsa pour trouver Layn. Cette dernière ne tarda pas à arriver.

Septembre lui tomba dessus dès qu'elle eut passée la porte. Elle en avait mis du temps ! Chaque seconde compte, en plus de ça c'est le miroir qui paye cette perte de temps. Allez ! Il exigeait d'étudier les stocks de l'arène sur le champs. Devait-il faire appel à la Caserne pour qu'on lui ouvre les coffres.

Du coin de l'oeil, Septembre observa son collègue disparaitre, il s'était magistralement faufilé pendant que M.Poché faisait valoir sa voix de ténor et les ondulations de ses anneaux. Layn manqua de se défiler, laissant cette besogne à son assistant. Malheureusement pour elle, Poché exigea aussitôt que le responsable de l'arène soit présent durant l'inspection des armes.

Puis il fallait aller dans les soubassements de l'arène. Septembre cru mourir dix fois tant il était mal à l'aise dans les escaliers et dans tout un tas de couloirs impossibles à manœuvrer avec sa queue interminable.

Il aurait vraiment dû tester ces noix avant aujourd'hui...

Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Adieu lumières de l'arène [PV Septembre]

Mar 9 Oct - 14:23


Septembre se débrouillait bien, après l'avoir rattrapé à l'accueil, Shiodaagnir vit Layn arriver d'un certain couloir. Le bureau n'avait pas l'air d'être loin. Tandis que son collègue suivait leur suspect pour une fameuse inspection des lieux. L'esprit traversa la salle d'accueil et se faufila rapidement dans le couloir d'où venait Layn.

L'agitation qu'avait provoqué le robot lui permettait sans problèmes de passer cette salle qui s'était un peu plus vidée. Il utilisait d'ailleurs une seconde graine en passant l'accueil pour être sûr de ne pas être visible.

Enfin dans le couloir, le gardien continua sa route. Personne ne s'y trouvait, tant mieux. Il allait pouvoir éviter d'utiliser une troisième graine. Escaliers... Couloir... Porte. Il était là. Devant le bureau de la Nix Nivis... Un écriteau lui fit envoler tous doutes.

Avec un sentiment de mission accomplie, il sortit le pistolet plasma. Prenant de longues secondes à bien le prendre en main, comme on lui avait indiqué de le faire pendant la formation sanctuari, il était paré. Zwoup ! La serrure avait fondu.

L'étrange sanctuari admirait un moment le travail, se demandant comment ce petit engin pouvait contenir cette magie flamboyante. Shio poussait enfin la porte, découvrant le bureau de Layn. La fouille allait être longue. Il espérait néanmoins que la Nix Nivis soit peu prudente. Il valait mieux pour lui que ce soit une maniaque des armes qui garde ses lames au plus près de soi qu'une personne se cachant sans cesse. Il se rassurait en se rappelant du dossier sur elle.

Refermant la porte et passant derrière le bureau, il se pencha pour voir si elle n'avait pas planqué ses armes en dessous. L'esprit passa ensuite aux tiroirs, ouvrant ceux qu'il pouvait et finissant par ceux fermés d'un tir de pistolet à plasma. Septembre avait d'ailleurs raison sur ce point, cette arme était drôlement pratique !

Eureka ! Shiodaagnir trouva les dagues. Elles n'étaient même pas planquées, juste dans un tiroir, facile d'accès. Elle devait préférer la violence à l'éloquence... Une chose qu'il pouvait respecter. Parler était un acte tellement inintéressant... L'écoute... Voilà qui était mieux.

Prenant soin de récupérer les armes avec un chiffon noir, il les posa sur le bureau. Plus qu'à faire du bruit. Plutôt simple. D'un geste rapide, son bisentô sortit de son sarkina. Il le récupérait et commençait à taper du manche de la lance avec force contre le sol, poussant sur sa voix pour entamer un hurlement terriblement macabre. Sa voix d'outre-tombe résonnant contre les murs de pierres. Bruit ? Check.

Spoiler:
Shiodaagnir
Sanctuari
Shiodaagnir

Avatar © : Y-mir

Masculin Suivi :
Adieu lumières de l'arène [PV Septembre] FICHEAdieu lumières de l'arène [PV Septembre] FEUILLETAdieu lumières de l'arène [PV Septembre] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina

Race : Gardien (Esprit)
Statut : Sanctuari
Messages : 51

Re: Adieu lumières de l'arène [PV Septembre]

Lun 29 Oct - 18:22


-Non, ça ne va pas du tout, elles sont rangées n'importe comment ! Tout le monde peut y avoir accès, c'est dangereux. Vous m'entendez ? C'est dangereux !

La Nix Nivis pouvait essayer de lui expliquer que le but de ces armes étaient justement d'être accessibles aux gladiateurs, Sept avait décidé que la dangerosité voulait qu'elles soient sous clef, ça faisait un moment qu'il lui tenait la jambe avec ça. Le robot faisait une inspection comme s'il était vraiment un agent de Souen en audit. Le moindre grain de sable pouvait devenir l'objet d'une discussion houleuse sur la sécurité et la propreté de l'Arène.

-Les îles volantes sont de petits écosystèmes fragiles, alors quand vous manquez à vos devoirs d'hygiène, c'est toute l'île qui pourrait en pâtir. Là, vos couchettes sont vraiment immondes. Je suis sûr qu'elles sont pleines de punaises. Je lui dis quoi à Souen à mon retour ? L'Arène, c'est bien pour y mourir, moins pour s'y faire soigner ? Je suis obligé de le saisir dans mon rapport...

Septembre notait tout ce qu'il pouvait avec une écriture de médecin : en clair, il ne notait rien. Il avait repéré quelques issues et se promis de vérifier avec les plans dans sa mémoire de robot quand il aura retrouvé ses facultés. C'est dur d'être un organique.

Le cri macabre de son collègue le défrisa jusqu'au bout de sa queue de serpent. Il n'avait jamais ressenti des milliers d'écailles frissonner et bien ça y est, il pouvait barrer ça de sa liste de chose à vivre avant de mourir... C'était très désagréable.

-Nix Nivis Layn.

L'information avait traversé son regard, elle sentait que quelque chose avait changé depuis ce cri terrible.

-Conserveriez-vous des animaux non répertoriés ?

Elle l'assura que non et se précipita dans le couloir pour gagner l'étage de son office. Septembre l'a suivi et c'était bien plus compliqué à faire qu'à le penser. Les escaliers... Layn déboula dans son bureau et trouva Shiodaagnir les armes tant recherchées avec lui.
Le Naga-sanctuari se positionna dans l'encadrement de la porte pour en bloquer l'issue. Il voulait siffler d'appréciation devant la scène mais sa langue fourchue refusait de se positionner correctement.

Spoiler:
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Adieu lumières de l'arène [PV Septembre]

Dim 4 Nov - 21:13


Lorsque la Nix Nivis passa la porte de son bureau, le "visage" de l'esprit semblait s'assombrir. On aurait même pu croire que l'expression de son visage-masque avait changé. Trois longues ronces se mirent à pousser dans son dos, soulevant sa cape de voyage. Lancées à toute vitesse, elles vinrent s'enrouler respectivement autour du bras droit, du gauche et des deux jambes de la criminelle. Pour finir, l'esprit pointa son bisentô vers la Nix Nivis. Prêt à frapper à tout moment.

Septembre arrivait pour bloquer la sortie et le visage de Shio se déraidit pour retrouver le calme habituel qui s'en dégage. Il envoyait voler ses ronces contre un mur avec au bout sa prisonnière et s'approchait lentement de son collègue Naga.

Rentrons.

Il fit signe au sanctuari d'aller récupérer les armes de leur cible puis ouvrit un portail vers la caserne dans une armoire du bureau. L'enquête n'aurait pas pu mieux se passer que ça. Tout avait été fait dans les règles de l'art, rapidement et efficacement, sans aucun dégât collatéral. Une mission dont l'esprit et le robot pouvaient être fier.

De l'autre côté du portail, il remercia Septembre d'un signe de tête lent avant de se rendre aux cachots pour y enfermer sa victime. Après quoi, il allait devoir se mettre à la paperasse... Machines infernales, voici Shiodaagnir.

HRP:
Shiodaagnir
Sanctuari
Shiodaagnir

Avatar © : Y-mir

Masculin Suivi :
Adieu lumières de l'arène [PV Septembre] FICHEAdieu lumières de l'arène [PV Septembre] FEUILLETAdieu lumières de l'arène [PV Septembre] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina

Race : Gardien (Esprit)
Statut : Sanctuari
Messages : 51

Re: Adieu lumières de l'arène [PV Septembre]


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires