Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: De quoi partir chasser le margoulin !

Ven 10 Aoû - 10:15


De quoi partir chasser le margoulin ! - Page 2 180619091945512236

Le forgeron encaisse l’achat et me propose de revenir demain pour récupérer les lames gravées. Je m’attendais à un délai plus long pour réaliser de telles gravures. Avec un sourire, je lui dit :
C’est parfait, je vous remercie du temps que vous m’avez accordé. Je reviendrai demain pour récupérer les couteaux et les aiguilles alors.

Faisant un signe à Ayren, je quitte sa boutique le laissant à son travail.

****

Après avoir profité d’une matinée relativement calme pour commencer mes recherches pour un logement plus stable qu’une chambre d’auberge, je retourne au pas de course à la forge accompagnée de Taiyo et d’un Puzz affamé en quête de croquettes. Une fois débarrassé du glouton, j’arrive enfin à la forge d’Ayren, toujours aussi bien rangée et agréable. A mon entrée, la clochette tintât annonçant l’entrée d’un client. M’approchant du comptoir, je lance à l’homme :
Bonjour Ayren, comme promis, je viens chercher ma commande de couteaux gravées d’hier.
Invité
Invité
Anonymous


Re: De quoi partir chasser le margoulin !

Ven 10 Aoû - 11:36


La nuit avait été courte, je m'étais réveillé tôt ce matin là pour vérifier la qualité des gravures, polir et nettoyer les lames de la commande de la veille.

Le soleil filtrait à travers les fenêtres, laissant une douce chaleur caresser mon visage lorsque je m'installais au comptoir. Je somnolais, la boutique était paisible, lorsque la clochette tinta. Mes yeux s'ouvrir aussitôt pour accueillir Lin d'un sourire.

Ma main glissa derrière le comptoir pour attraper une boîte dans laquelle était rangée les deux couteaux. Je l'ouvris et laissais ma cliente apprécier mon travail. M'assurant de sa satisfaction je lui remis ses armes quand un bruit m'intrigua.

On grattait à la porte ... Était-ce Pwyll qui revenait se lover près du feu ? Une telle entrée m'étonnait du Li, mais avec lui tout était possible. Je me dirigeais vers la porte d'entrée pour ouvrir celle-ci lorsqu'une boule de poils passa à travers mes jambes ...
- Puzz non ! tonai-je.

Mais rien à faire, déjà l'animal courait partout dans la boutique à la recherche de ses croquettes. Il était surexcité et renversait tout sur son passage ...
- Viens ici ! ordonnai-je sans plus de succès.

Il se mit en arrêt quelques instants avant de se jeter dans mes armures ... S'en était trop. J'arrivais en trombe pour attraper l'animal lorsque je vis le paquet de croquettes derrière mes ouvrages ... Témari Témari !

J'arrivais à attraper les croquettes avant le goinfre qui maintenant me suivait partout.

- Tenez Lin, je vous laisse le paquet et le chien en prime ! je sais, ce n'est pas un cadeau. Mais si je m'en occupe ce chien finira dans un caniveau ! M'énervai-je devant le désordre que Puzz venait de m'être dans ma boutique. Il était évident que j'étais bien incapable de faire le moindre mal à l'animal.

Une fois le calme revenu, j'utilisais mon titre Domus pour que l'essentiel des objets retournent à leur place. Au moins j'allais être occupé le temps de ranger et nettoyer le reste ...
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
De quoi partir chasser le margoulin ! - Page 2 Fiche10De quoi partir chasser le margoulin ! - Page 2 Feuill10De quoi partir chasser le margoulin ! - Page 2 Pims10 De quoi partir chasser le margoulin ! - Page 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: De quoi partir chasser le margoulin !

Dim 12 Aoû - 14:23


De quoi partir chasser le margoulin ! - Page 2 180619091945512236

[justify] Ayren sortit un petit coffret contenant les trois couteaux de lancer délicatement gravés. Tournant et retournant les lames dans mes mains, j’admire le travail de gravure réalisé par le forgeron. Une gravure parfaite, aucun défaut visible, réalisée avec dextérité et une écriture fine et stylisée. Le style de la gravure est parfaitement adapté à mon style.

Elles sont magnifiques. Vous êtes un forgeron de génie Ayren !

Pleinement satisfaite de mes achats, je range les trois lames et les aiguilles dans mon sac et remercie Ayren pour son travail. Alors que je m’apparaîtrais à partir, quelque chose gratta à la porte. Curieuse, j’attends que Ayren ouvre la porte pour voir le molosse de Témari débarque dans la boutique.

Pris dans sa folle recherche de croquettes, Puzz renverse un à un les présentoirs d’armes et d’armures. Trouvant le paquet de croquettes avant le chien, Ayren me le refourgue en s’excusant.

Il y des moments, l’envie ne m’en manque pas non-plus ! Bon courage à vous pour le rangement et encore merci pour tout !

Je file rapidement, un chien derrière moi, afin de laisser Ayren au calme pour son rangement. [/jusitfy]
Invité
Invité
Anonymous


Re: De quoi partir chasser le margoulin !


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires