Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

De quoi partir chasser le margoulin !

Lun 16 Juil - 19:08

De quoi partir chasser le margoulin ! 180619091945512236

Franchement, il faudra dire au pretorien que le pistolet plasma, ce n’est vraiment pas pratique… Même après plusieurs jours, je n’ai toujours pas trouvée comment utiliser ce machin. J’ai bien compris qu’il faut appuyer sur la « détente » mais rien n’y fait. Layn pourra certainement me sauver la mise, il faudra que je me rende à l’arène pour des cours.

En attendant, il est préférable de m’équiper avec un matériel plus « conventionnel ». Partir à la chasse de la fameuse Kaname ne serait pas une bonne idée sans un armement correct. Et j’ai mon idée de ce qu’est un armement correct pour moi. Dans un premier temps, il me faut de quoi gérer une certaine distance entre ma cible et moi. D’où une visite impromptue au forgeron d’Ordae.

J’apprécie déjà ce forgeron, sa boutique semble, de l’extérieur, très bien tenue. Cela n’augure que du bon sur la qualité de ses armes. A mon entrée, je renifle une odeur agréable, très différente de l’odeur de charbon et de cendre que je m’attendais à trouver dans une forge. Ce forgeron m’est décidément bien sympathique. Je me dirige directement vers les étales d’armes. Les armures me paraissent trop lourdes ou trop encombrante pour le style de combat que je souhaite adopté basé uniquement sur ma vitesse et mon agilité acquise après des années intensives de danse. Après un petit tour de ce qui est proposé dans la boutique, je m’approche du comptoir et m’exclame :

Bonjour, il y a quelqu’un ?
Invité
Invité
Anonymous

Re: De quoi partir chasser le margoulin !

Lun 16 Juil - 19:45

Je reprenais mes aises depuis peu à la forge, mon petit périple avait été plus long que prévu. Eylène avait tenu boutique avec brio, elle méritait bien les quelques semaines de congés demandés.

Je me retrouvais à nouveau seul dans mon établi, le stock des armes ayant diminué plus que je ne l'aurais pensé, je m'acharnais depuis mon retour à concevoir les armes, avec la précision d'un chirurgien et la passion d'un orfèvre.

Concentré sur le métal que je finissais de graver, je n'avais pas entendu la clochette tinter. C'est Ice qui d'un grognement me signala la présence d'un individu dans la boutique.

Laissant mon travail en plan, j'essuyais mes mains avant d'entrer par la petite porte derrière le comptoir. Je vis alors une jeune femme élancée, la clarté de ses cheveux encadrant la pâleur de son visage. Un sourire anima ce visage presque en porcelaine et de grand yeux vifs y dispersa un grain de malice.

- Bien le bonjour, que puis-je pour vous ?
Ayren
Forgeron
Ayren

Suivi :
De quoi partir chasser le margoulin ! Fiche10De quoi partir chasser le margoulin ! Feuill10De quoi partir chasser le margoulin ! Pims10 De quoi partir chasser le margoulin ! Demeur10

Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Titre débile : Hareng

Mar 17 Juil - 17:02

Visiblement le forgeron était occupé sur une tâche demandant une grande concentration, la clochette ne l’ayant même pas distrait. Ses cheveux blonds reflètent un instant la lumière de son feu de forge lorsqu’il rentre dans la boutique. De ce que je peux entrevoir, même son atelier est tenu avec rigueur, cela m’inspire confiance en cet homme. Grand, musclé, en même temps on ne devient pas forgeron sans une bonne musculature, il me semble sympathique. Il m’accueille d'une voix calme :

- Bien le bonjour, que puis-je pour vous ?

Je suis à la recherche d’armes de jets pour partir à la chasse, un gros gibier… Je ne suis pas forcément très forte, il me faudrait une ou plusieurs armes avec une bonne capacité de pénétration. Qu’auriez-vous à me conseiller ?

De bon couteaux de jet ou des aiguilles en acier me semblent être un choix judicieux mais l’expérience du forgeron sera certainement de meilleur conseil que mon instinct de prêtresse.
Invité
Invité
Anonymous

Mar 17 Juil - 21:17

Je réfléchissais tout en menant ma cliente au niveau des armes de jets :

- Déjà, je vous déconseille hachette et Fang qui demande une certaine force et surtout un tir équilibré du fait de la forme des lames.

J'attrapais un javelot et le lui tendit :
- Vous me dites du gros gibier ? Je vous conseillerai le javelot alors, mais il faut de la force pour l'envoyer loin. Quant aux couteaux et shurikens, j'ai bien peur que leurs lames ne soient pas assez grandes pour blesser suffisamment votre gibier. Qu'entendez-vous par gros gibier ?

Je fis quelques pas en échasses pour montrer d'autres armes à ma cleinte :
- Cela dépend aussi de votre budget mais l'idéal pour vous serez un arc ou même mieux, une arbalète.

Je prenais l'arc en bois occidental, tout simple et léger pour le faire essayer à la jeune femme.
- La corde vous permettrait de gagner en puissance, c'est elle qui s'occupera de donner la vitesse à la flèche. Vous n'aurez qu'à viser. Il vous faudra vous entraîner tout de même.

Je la laissais avec l'arc avant de ramener des pics en métal :
- Sinon les aiguilles, leur finesse leur permettent de pénétrer plus facilement un corps. Mais elles se perdent plus facilement. Si vous chassez un gros gibier je vous conseille de prendre celles qui font 30 cm.

Je lui tendis une aiguille en reprenant l'arc pour ne pas lui encombrer les mains.

- Une autre solution que je peux vous proposer, si vous tenez vraiment à avoir une arme de jet, je peux contacter le technomage pour un enchantement et en connaître le prix. Il fait des prouesses, et vous pouvez lui demander par exemple de décupler la force de tir. Ou quelque chose comme ça. Qu'en dites-vous ?

Je jouais avec les autres aiguilles que je faisais tournoyer sur le pouce. Je laissais le temps à la jolie blonde de choisir entre toutes les armes et mes conseils.
Ayren
Forgeron
Ayren

Suivi :
De quoi partir chasser le margoulin ! Fiche10De quoi partir chasser le margoulin ! Feuill10De quoi partir chasser le margoulin ! Pims10 De quoi partir chasser le margoulin ! Demeur10

Jeu 19 Juil - 14:39

En fin connaisseur de son arsenal, le forgeron écarte immédiatement certaines armes de jet de sa sélection. Il me propose ensuite d’utiliser un javelot certainement plus adapté pour la chasse au gros gibier. Mea culpa, je n’ai peut-être pas donnée toutes les informations à mon hôte qui n’hésites pas à me questionner sur le fameux gros gibier.

Qu'entendez-vous par gros gibier ?

Des personnes recherchées par les Sanctuaris dont je fais partie. Le machin fournis lorsqu’on prend nos fonctions n’est pas très pratique à mon gout. J’aimerai éventuellement ménager un effet de surprise en cachant ces armes dans mes manches.

Je lève un bras pour lui montrer la manche bouffante de mon kimono. L’effet de surprise sera certainement mon meilleur atout pour la capture de Kaname. Le forgeron continue de me présenter ces armes qu’il pense adapté à mes capacités physiques. L’arc pourrait être une arme intéressante mais son encombrement exclus d’office l’effet de surprise tout comme l’arbalète standard.

- Une autre solution que je peux vous proposer, si vous tenez vraiment à avoir une arme de jet, je peux contacter le technomage pour un enchantement et en connaître le prix. Il fait des prouesses, et vous pouvez lui demander par exemple de décupler la force de tir. Ou quelque chose comme ça. Qu'en dites-vous ?

Cela serait certainement la meilleure solution, mais ce sera surement trop cher pour ma maigre bourse.

Je soupèse l’aiguille entre mes mains. Elle est légère et semble parfaitement équilibrée. Je me tourne vers le forgeron et lui demande :

Est-il possible d’essayer un lancer ? Et un couteau de lancer aussi ? Ils pourraient être suffisant, mon objectif est de ramener mes proies vivantes en vue de leur procès, même si cela n’exclus pas qu’ils perdent un morceau.
Spoiler:

Dernière édition par Lin R. le Dim 25 Nov - 12:43, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Ven 20 Juil - 10:24

Spoiler:

- Oh je vois !

Il s'agissait donc là d'une chasse à l'homme. Révisant mes conseils j'approuvais les aiguilles et les couteaux.
- Il y a aussi les shurikens qui peuvent faire l'affaire, mais l'avantage des auguilles et/ou des couteaux et que vous pourrez aussi les utiliser en cas de combat rapproché.

La Sancturi me demanda s'il était possible de tester les armes, je lui fis signe de me suivre. Nous traversâmes mon atelier à l'arrière-boutique que nous quittions par une petite porte menant à la cours de la forge. Je sortis d'un petit local une cible que j'avais fabriquais moi-même, une sorte de panneau sur pieds que j'avais rembourré de pailles.

- Allez-y ! Vous pouvez tirer ! Dis-je en me rangeant sur le côté de la cours pavé.
Ayren
Forgeron
Ayren

Suivi :

Ven 20 Juil - 21:57

Le forgeron me guida à travers son atelier dans une petite cour où trônait une petite cible pour le lancer. Attendant qu’il soit hors du champ de tir, j’essaye de saisir une aiguille de façon à pouvoir la lancer. Une fois une prise trouvée, j’essaye un premier lancer. D’un geste ample, je projette l’arme en direction de la cible selon une trajectoire rectiligne. L’aiguille n’atteint même pas la cible et se fiche dans la terre quelques pas devant moi. J’essaye avec une seconde aiguille qui atteint la cible mais rebondit dessus. Il va falloir que je travaille mon lancer.

Je récupère un couteau de lancer et le prend en main par la lame pour tenter un lancer rotatif. Cette fois la lame s’enfonce sans difficulté dans la cible trente bons centimètres à côté de l’endroit visé. Je m’avance vers la cible pour ramasser et récupérer mes projectiles.

Les sensations entre ces deux armes sont très différentes. Le couteau est plus facile à lancer à mon gout mais les aiguilles sont certainement d’utilisation plus discrète. Combien cela me couterait trois couteaux de lancer et un set d’aiguille comme celles-ci ?

Regardant plus en détail, je remarque la signature du forgeron gravée à la base de lame. La gravure subtile d’oiseau me donne envie de décorer ces lames forgées.

Est-il possible de graver les lames de couteaux pour leur donner un nom, Tsuri, Mizu et Kumo? A mon sens, cela éveille l’arme qui guide l’utilisateur. Je ne suis pas spécialement pressée, un délai ne me dérange pas.
Invité
Invité
Anonymous

Dim 29 Juil - 11:33

J'observais la jeune femme tirer. Les aiguilles éaient plus difficiles à manier que les couteaux, cela était une évidence. Je me risquais à un conseil. M'approchant de ma client je lui montrais un geste du poignet :
- Pour les aiguilles, essayez de tirer avec un mouvement sec du poignet. Je faisais moi même le mouvement plusieurs fois.
- Vous permettez ? Lui demandai-je avant de lui saisir la main.

- Voilà, garder la paume vers le haut, ce sera pls facile pour faire glisser l'aiguille de votre manche à votre main en plus. Et une fois l'aiguille en place, plier le poignet vers l'intérieur avant de le relâcher d'un coup sec vers le bas ... J'accompagnais le mouvement avec ma main.

Je replaçais une aiguille dans sa main :
- Allez-y ré-essayez. Dans tous les cas cela viendra avec l'entraînement, je ne m'en fais pas pour vous.

La jeune femme me demanda le prix de trois couteaux et un lot d'aiguilles :
- Et bien, les 5 aiguilles de 30cm font 20 Pims, et un couteau de jet 5 Pims soit 15 Pims les 3. Soit un total de 35 Pims.

Des gravures de nom de lames ? C'est Hiryu qui serait ravie :
- Il n'y a pas de soucis, les gravures seront un bonus maison. Dis-je en souriant.

Normalement un gravure coûtait 15 Pims, mais ma cliente m'ayant clairement dit ne pas avoir beaucoup de sous je bradais pour lui permettre d'obtenir ce qu'elle voulait. Et puis, que me dirait le Maitre de Touen si je refusais de nommer une arme pour mes clients sous prétexte d'un prix trop élevé !

Spoiler:
Ayren
Forgeron
Ayren

Suivi :

Jeu 2 Aoû - 13:21

Spoiler:

Ayren s’approche pour me montrer un geste pour lancer correctement les aiguilles. Le secret du lancer semble résider dans le mouvement du poignet. Un mouvement permettant aussi facilement de faire glisser une aiguille d’une manche vers la main. En m’encourageant, il s’écarte pour que je retente un lancer. Appliquant ses conseils, je lance l’aiguille vers la cible. Mon tir atteint la cible où l’aiguille s’enfonce de presque toute sa longueur du fait de son pouvoir de pénétration plus élevé que le couteau.

Le forgeron énumère rapidement le prix des différentes armes qui m’intéresse et arrive à un total de 35 pims et qu’il m’offre la gravure. Un rapide calcul m’indique que je peux prendre l’ensemble sans vider mes économies. Avec un grand sourire, je réponds pendant que nous retournons dans la boutique :

Cela me va, je vais prendre l’ensemble.

Je tends ma carte pims à l’artisan pour payer mes achats et lui demande :

Quand pourrais-je venir chercher les couteaux gravés ? Cela ne me dérange pas d’attendre quelques jours. J’ai encore des achats à faire avant de commencer ma traque de toute façon.

Chasser Kaname, voilà une perspective amusante justifiant autant de préparation. Nous avons plutôt bien sympathiser lors de la sortie à la plage et j’espère qu’elle se montrera coopérative.
Invité
Invité
Anonymous

Mer 8 Aoû - 9:23

Ma cliente semblait satisfaite et cela me comblait.

- Revenez demain et vos lames seront prêtes, assurai-je.

Cela ne me prendrai pas trop de temps de faire les gravures, je m'en occuperais à la fermeture de la forge, le métal aura ainsi toute la nuit pour se refroidir et retrouver sa robustesse.

Je fis signe à la jeune femme lorsqu'elle quitta la boutique, la gratifiant d'un grand sourire.
Ayren
Forgeron
Ayren

Suivi :

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant