Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Rencontre entre deux nuits

Ven 22 Juin - 14:10


Au moins, ils avaient le sens de l’humour au vu des réactions de ma question et cette tragique histoire de poneys que le Palot nous confia.

Puis vient le tour du Barbu de nous parler de son pouvoir… Mais il fait quoi là à me viser avec son flingue !? Ok son pouvoir c’est de viser toujours juste, mais je ne veux pas une démonstration qui va se terminer avec mort ! Je veux mourir de vieillesse avec les arrières — arrières - petit enfant de Kaya autour de moi ! Pas dans un bar miteux !

Par réflexe je tentais de dévier le canon d’un revers de la main et de me dégager de la trajectoire de la balle, mais trop tard le Barbu avait pressé la détente. Et je me retrouvais avec le visage mouillé, à la place d’avoir une balle dans l’épaule. Quelle frayeur ! Son pouvoir était donc de faire des farces, non de faire des pistolets à eau qui, sans doute, pouvait aussi régler la pression de ces armes.

Merci le Barbu. Lui dis-je en prenant la serviette pour m’essuyer le visage.

Seulement dans cette blague aquatique, mon cache-œil aussi se retrouvait mouillé et donc je n’avais pas d’autre choix que de l’enlever pour le sécher. Je m’exécutai, laissant mon œil mort et la petite cicatrice le barrant à la vue de tous. Pendant que j’essayais, tant bien que mal de le faire devenir sec, j’écoutais le Palot parler de son pouvoir et de la tonne de questions qu’il posait au Barbu. Donc, il pouvait copier les pouvoirs des gens, un pouvoir très polyvalent et entre de mauvaises mains, dévastateur, mais lui ne semblait pas être ce genre de personne.

Le Palot, avec un pouvoir comme ça, tu as des restrictions ou pas ? Lui demandais-je avant de me tourner vers le Barbu. Et toi, tu peux modifier la pression de l’eau de ton arme ou alors c’est suivant le type de flingue utilisé ?

Puis je sortis un paquet de cigarettes de ma poche intérieure. Avec la peur de que venais d’avoir, je mérite bien dans griller une.

Ça vous gêne si je fume ? À moins que ce bar soit non-fumeur ?
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :
Rencontre entre deux nuits - Page 2 FICHERencontre entre deux nuits - Page 2 FEUILLETRencontre entre deux nuits - Page 2 PIMS


Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Messages : 148
Titre débile : Brioche

Re: Rencontre entre deux nuits

Lun 25 Juin - 0:11


Comme je l'avais prévu, Will reste figé sur sa chaise et ne réagit même pas quand je pointe mon arme sur le toubib, alors que ce dernier me regarde avec de grands yeux, effrayé et dans l’incompréhension totale mais finit avec le visage mouilé.

Heureusement que le toubib a le sens de l'humour !

– Merci le Barbu.

- Pas de quoi, Billy !

Will réponds ensuite à ma question en me déversant les siennes

-Je peux copier les pouvoirs qu'on m'a montrer et expliqué en détail, du coup... Pour votre pouvoir vous avez un temps de recharge ? Est-ce que ça vous fatigue ? Combien de fois pouvez-vous le faire par jour ? A quelle distance ? Quelle est sa puissance ? Quelles applications ?


- Woh woh wooh , du calme mon garçon , trop de questions ! Me faut un verre !

Je commande un autre scotch alors que le toubib s’essuie, nous laissant voir son oeil mort. Jme demande d’où il tient ça. Pendant que jme rince le gosier, il questionne Will et ensuite c'est mon tour !

Je me tourne donc vers mon public et explique mon pouvoir à mes deux compagnons.

- Mon pouvoir me permets de tirer de l'eau enfaite .. mais qu'avec des armes à feu : pistolet, bazooka, fusil etc ... pendant 4 minutes avec un temps de recharge de 30 minutes. Mes "balles" s'adaptent à l'arme que j'utilise ! Voilà, voilà !


– Ça vous gêne si je fume ? À moins que ce bar soit non-fumeur ?

- Moi pas, jvais même t'accompagner Billy !

Je sors une cigarette de mon paquet et tends mon briquet au toubib !

- Et sans rancune , mon gars !


J'allume sa clope et ensuite la mienne, respirant une longue bouffée que je recrache en déviant la fumée de Will. Il est déjà tellement palot et frêle, que je voudrais pas qu'il se retrouve dans les vapes ... (encore .. !)

- Dis moi, Toubib , comment tu t'es fait ça ?

Je lui fais un signe de la tête vers son oeil, me calant sur mon tabouret, jouant avec les glaçons dans mon whisy qui se cognent contre les parois de verre.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Rencontre entre deux nuits

Lun 25 Juin - 3:31


Le jeune homme continuait d'observer les alentours, il n'avait aucune idée de quoi dire.

La fumée commençait à se répandre partout, ça ne le dérangeait pas mais il pensait avoir vu que cet endroit était non-fumeur et un serveur était passé à côté d'eux avec une drôle d'expression.

Le jeune homme avait envie d'un autre café, mais il ne payerait pas pour en avoir un.

-Sinon, vous pourriez me parler un peu plus de vos passés à vous deux ? J'aimerais en apprendre plus sur les vampires, dhampires et strigoï aussi. Peut-être venez-vous d'un monde où ils sont nombreux ?
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Rencontre entre deux nuits

Lun 25 Juin - 19:20


Le Barbu, voulant sans doute se faire pardonner, alluma ma cigarette et je pus voir que son briquet était gravé d’image de soldat et autre véhicule de guerre. Peut-être aimait-il l’armée ou en avait-il fait partit et ça lui rappelait son passé, comme mon couteau qui ne fonctionnait plus depuis mon arrivé ici. Je pris une longue bouffée, rien de tel qu’une cigarette pour se détendre. Mon cache-œil était sec et pendant que je le remettais, le Barbu me posa une question que j’entendais très souvent quand les gens voyaient mon œil.

C’est une très vieille histoire, disons que je n’étais pas très recommandable avant de devenir docteur et que cette blessure vient des mauvais choix que j’ai faits à l’époque. Seulement, je ne les regrette pas, car c’est grâce à ça que j’ai pu devenir l’homme que je suis maintenant.

Comme toujours, une réponse vague, je n’allais pas dire que j’ai été élevé pour être un assassin et que cet œil mort vient d’une chasse à l’homme contre moi. Parce que j’avais tué un empereur dans mon monde.

Pendant ce temps, le Palot semblait s’ennuyait fortement, jusqu’au moment où il posa une question étrange pour une première rencontre. On venait à peine de se connaitre et il voulait déjà tout savoir de nous, mais même à ma fille, je n’avais rien dit sur mon passé. Alors à un inconnu, c’était tout bonnement impossible.

Voyons, le Palot ! Nous nous connaissons à peine et tu veux déjà connaitre tous nos secrets ? J’attends au moins le cinquième rendez-vous pour pouvoir parler de mon passé et malheureusement pour toi, je n’aime pas les hommes. Dis-je un petit sourire moqueur sur les lèvres. En revanche, je peux te dire ce que je sais sur les « vampires » de mon monde.

Je bus une gorgée de bière avant de continuer.

Il y a deux genres de vampires, les Moroïs et les Strigoïs. Les premiers vivent longtemps et les seconds sont des morts-vivants, c’est généralement eux qui posent le plus de problèmes à cause de leur soif de sang. Le sang des Moroïs permet aux Strigoïs de devenir plus puissants. Les Dhampires sont les enfants d’un Moroï et d’une Humaine, qui ont généralement comme devoir de protéger leur parent Moroï. Sauf dans certains cas, comme le mien.

Voilà, mon exposé était fait et, comme le Palot, j’attendais la réponse du Barbu.
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :
Rencontre entre deux nuits - Page 2 FICHERencontre entre deux nuits - Page 2 FEUILLETRencontre entre deux nuits - Page 2 PIMS


Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Messages : 148
Titre débile : Brioche

Re: Rencontre entre deux nuits

Mer 27 Juin - 16:19


Billy remit son ache-oeil et commença à raconter son histoire :


– C’est une très vieille histoire, disons que je n’étais pas très recommandable avant de devenir docteur et que cette blessure vient des mauvais choix que j’ai faits à l’époque. Seulement, je ne les regrette pas, car c’est grâce à ça que j’ai pu devenir l’homme que je suis maintenant.


Mouais ... c'est bien vague tout ça ... Et le coup du "pas très recommandable" ça me rappelle mes jeunes recrues qui avaient été des voyous mais à la suite d'un évènement tragique en général , ils se reprenaient en main pour devenir des hommes meilleurs. J'observe le toubib et jme dit que derrière ces petits airs, il doit y avoir un passé plutôt sombre. Je respire une longue bouffée de ma clope en réfléchissant à tout ça.

-Sinon, vous pourriez me parler un peu plus de vos passés à vous deux ? J'aimerais en apprendre plus sur les vampires, dhampires et strigoï aussi. Peut-être venez-vous d'un monde où ils sont nombreux ?

Ralalala ce Billy il est vraiment curieux ! Je ricane et Arioch en rajoute même une couche

– Voyons, le Palot ! Nous nous connaissons à peine et tu veux déjà connaitre tous nos secrets ? J’attends au moins le cinquième rendez-vous pour pouvoir parler de mon passé et malheureusement pour toi, je n’aime pas les hommes. En revanche, je peux te dire ce que je sais sur les « vampires » de mon monde.


Jl'aime bien ce garçon ! Il répond tout de même à Will sur les vampires mais avec une faute d'orthographe au début du mot et moi j'écoute d'une oreille distraite en matant la petite demoiselle qui vient d'entrer dans le bar. Toute en volupté et en forme , elle aguiche ces messieurs avec ses yeux de biches et son décolleté jusqu'au nombril. Mouais ... le côté "je suis une bombasse" c'est sympa à regarder mais c'est vite indigeste ! Elle se tourne quand même vers moi et me fais un petit sourire avant de m'envoyer un petit coeur imaginaire en soufflant sur sa paume. Je vais pas mimer une esquive alors jme contente de la saluer d'un signe de mon chapeau mais me désintéresse bien vite en regardant mes deux compagnons. Mon verre étant vide, je commande un autre scotch et commande un café à Billy avant qu'il finisse le nez par terre.

- Faites lui un Irish Coffee ça va le dérider ce petit !

Je tape sur l'épaule de Will en m'esclaffant

- Bon ... à mon tour , je suppose ? Après c'est à ton tour Billy et tu nous raconte tout dans les moindres détails !!


Je regarde Will et relève un sourcil , le regard inquisiteur avant de pointer deux doigts vers mes pupilles puis vers lui l'air de dit "Jt'ai à l'oeil, Billy, jt'ai à l'oeil !"

- Bon ben moi j'ai été militaire dans une section top secrète pendant plusieurs années. [ Je compte sur mes doigts] Ben ... 14 ans en fait avant de prendre ma retraite pour devenir sergent instructeur !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Rencontre entre deux nuits

Mer 27 Juin - 17:22


Les deux compagnons de beuverie de William lui avait raconté une partie de leur histoire, c'était dans un sens plutôt intéressant. Le jeune homme regarda autour de lui, des fenêtres montrent le monde dans toute sa splendide noirceur, éclairé par des ampoules de jaune et d'orange. Les gens marchent sans savoir où ils vont, tout autour de lui est une marionnette, des poupées sans consciences.

Il se sent irréel, des yeux brillants le regarde, le monde luit d'une lumière artificiel.

-Votre Irish Coffee, monsieur.

-Merci.


Son ton est à la fois polie et tranchant, comme si il ses pensées découpaient des mauvais souvenirs en d'innombrables confettis.

-Je vais résumer dans ma vie dans ce cas. William Smith, abandonné à la naissance quand Entre-Monde était un bidonville, j'ai vécut toute ma vie à Magna, j'ai 22 ans, mon père adoptif est mort, je n'ai pas de mère. Je n'ai jamais rien fait de notable, des vols, du racket, des boulots minables, je ne suis jamais allé à l'école.


Le joueur commença à boire, l'alcool s'engouffra immédiatement dans sa tête déclenchant de peu une migraine, il était trop fatigué pour boire de l'alcool. Puis le sucre et la crème commencèrent à adoucir l'amertume du whiskey et du café.

-A part ça je ne sais pas.


William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Rencontre entre deux nuits

Mer 27 Juin - 23:36


J’en étais sûr ! Le Barbu avait fait partie de l’armée et son briquet datait sans doute de cette époque. Ou alors, j’extrapolais et il le trouvait joli, aussi simple que ça. Quant au Palot, il en avait pris plein la tronche, mais son résumé était étrange et je ne pouvais pas m’empêcher de lui faire remarquer :

Quand tu dis que tu n’as pas de mère, ça veut dire que tu ne pas l’as pas connu ou que tu es arrivé dans ce monde par magie ?

Je ricanais et repris :

Désolé, c’était trop tentant, mais plus sérieusement. Ce n’est pas parce que tu n’es pas allé à l’école que tu ne peux rien faire. Je suis dans le même cas que toi et j’ai appris le métier auprès d’un docteur qui m’a aidé dans la vie. Mon esprit vagabonde quelques secondes en repensant à cette époque et un petit sourire se dessine. Bref ! Ce que je veux dire, c’est que même si tu galères en ce moment, si te tu bats. Une bonne chose peut t’arriver.

Je ne sais pas trop s’il voulait entendre des encouragements, mais bon de temps en temps ça ne fait pas de mal ! Seulement en ressassant le passé comme ça, on se rappelle des choses peu plaisantes, je repensais au docteur Rohellec mourant en voulant me protéger. Il n’y avait qu’un moyen de faire disparaitre ces pensées, l’alcool ! Je terminais ma bière d’une traite et lançais :

Tavernier ! Trois shoots de tequila !

L’alcool est dangereux pour la santé, mais pour oublier, rien de tel ! Et autant boire avec mes camarades de la soirée.
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :
Rencontre entre deux nuits - Page 2 FICHERencontre entre deux nuits - Page 2 FEUILLETRencontre entre deux nuits - Page 2 PIMS


Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Messages : 148
Titre débile : Brioche

Re: Rencontre entre deux nuits

Lun 2 Juil - 17:25


On parlait de quoi déjà ?

Ah ouais, on se racontait nos vies façon moment nostalgie avec musique triste en fond ... ou un groupe de rock tout aussi merd*que que tout à l'heure

L'irish coffee de Will est servi et il boit une gorgée. Il grimace légèrement mais ne dit rien et commence à nous raconter son histoire

-Je vais résumer dans ma vie dans ce cas. William Smith, abandonné à la naissance quand Entre-Monde était un bidonville, j'ai vécut toute ma vie à Magna, j'ai 22 ans, mon père adoptif est mort, je n'ai pas de mère. Je n'ai jamais rien fait de notable, des vols, du racket, des boulots minables, je ne suis jamais allé à l'école.


Okaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay .... c'est quoi le mot qui me vient là de suite sans réfléchir ?


... JOIE ...

Ouais il est TOTALEMENT approprié !! Dommage que le service fournisse pas le tabouret et la corde dit donc !! Il reboit un coup (ouais moi aussi jme noierais dans mon verre après ça) et finit par un "je sais pas"
Super ... Billy, tu veux ajouter quelque chose à toute cette joie ??

– Quand tu dis que tu n’as pas de mère, ça veut dire que tu ne pas l’as pas connu ou que tu es arrivé dans ce monde par magie ?

Je me retiens de me frapper la tête sur le comptoir.

– Désolé, c’était trop tentant, mais plus sérieusement. Ce n’est pas parce que tu n’es pas allé à l’école que tu ne peux rien faire. Je suis dans le même cas que toi et j’ai appris le métier auprès d’un docteur qui m’a aidé dans la vie. Bref ! Ce que je veux dire, c’est que même si tu galères en ce moment, si te tu bats. Une bonne chose peut t’arriver.

Bah voilà , c'est déjà plus encourageant ça Doc !

Mais bon ... on dirait des ptits vieux qui débattent sur leur vie comme si elle était déjà fini ... Faut faire un truc intelligent là !! et Vite !!


– Tavernier ! Trois shoots de tequila !


BRAVO !! CLAP CLAP CLAP ! Enfin un geste censé ce soir !

- T'as bien raison Billy ! y en a qui a besoin de se vider la tête là !!


Le tavernier nous ramène nos trois shoots et je lève les miens, trinquant avec les deux autres !

- Allez Messieurs , d'une seule lampée !!

Je vide mon verre d'un coup et soupire de satisfaction, l'alcool montant direct au cerveau

- Bon allez, y en a marre de cette musique là. Je vais vus montrer ce que c'est que de jouer !


Je me lève et me dirige d'un pas légèrement chancelant vers le groupe dont le chanteur ressemble plus à une calculatrice qu'un homme vu le nombre de boutons qu'il a . Je crois qu'il est de la race des Hado'lay sangs ! Une race rare qu'il faut respecter

- Bon allez les jeunes, on dégage et on laisse les grands montrer ce que c'est que la vraie musique.

Le groupe s'arrête et me regarde comme si je débarquais de Mars. Je ricane et sors mon revolver toujours aussi intule mais ça ... personne le sais. Je le pointe sur le boutonneux du groupe.

- Allez allez, j'ai pas envie de repeindre le mur avec votre cervelle. Donc vous bougez bien gentiment.


Les jeunes ne prennent pas longtemps à ce décider et fuient en courant.
Je m'esclaffe et range dans mon pantalon. Je pousse la batterie dans un fracas assourdissant.

Je tombe presque sur le piano mais réussi à m'assoir sur le petit tabouret. Je me craque les doigts et j'espère que mes cours de piano sont pas trop vieux.

Premières notes ... on dirait un chat qui marche dessus au hasard. uhm ... on va dire c'est la faute à l'alcool.

Mais après deux trois essais, je retrouve mes marques et commence à jouer, ma voix caverneuse qui résonne dans le bar
Chanson 1:

Hahaha c'est joyeux tout ça !

Bon ... en vrai, je finis celle là et j'enchaine sur une autre (bon d'accord le thème est pas hyper joyeux mais elle est déjà plus enjouasse ...enjouement .. enjouée ?)

Chanson 2:
Invité
Invité
Anonymous


Re: Rencontre entre deux nuits

Lun 2 Juil - 19:24


Le jeune homme sourit légèrement aux deux hommes à sa table, c'était vrai que quelque chose de bien pouvait toujours arriver. Il le pensait et c'est pour cela qu'il était encore en vie.

Le dhampire commanda encore plus de boisson mais le joueur n'avait pas encore terminé son café alcoolisé.

Le jeune homme néanmoins trinqua avec ses compagnons sans toutefois ingéré la dose de tequila.

Il continua à siroter son Irish Coffee alors que Curtis avait commencé à menacer les gens pour profiter du piano. On n'était pas à Magna mais ça n'était pas loin.

William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Rencontre entre deux nuits

Mar 3 Juil - 21:56


Ça fait du bien par où ça passe ! La tequila m’échauffe le gosier, mais ce n’est pas encore assez pour oublier ces souvenirs persistants. Bon le Palot ne semble pas vouloir boire le verre que je lui ai offert tout de suite. Bof pas grave, je ne lui commanderai rien à la prochaine tournée, s’il ne l’a pas encore bu.

Ah ! Le Barbu à décider de mettre l’ambiance, pas trop tôt ! Le groupe qui jouait semblait spécialiser pour jouer dans des maternelles, vu comment c’était endormant. Avec une incroyable diplomatie à coup de menace, il réussit à prendre leur place et commence à se mettre au piano pour chanter. Au départ, ce n’était pas top, mais finalement il se met à chanter quelque chose de pas gai du tout ! La seconde est plus enjouée, mais bon ce n’est pas non plus la folie.

Tavernier ! Une bouteille de whisky et trois verres ! Et toi le Palot, t’as intérêt à boire avec nous !

Le tavernier arriva à la table avec la commande et je versai de l’alcool dans les verres. Ce soir, on finit mal !
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :
Rencontre entre deux nuits - Page 2 FICHERencontre entre deux nuits - Page 2 FEUILLETRencontre entre deux nuits - Page 2 PIMS


Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Messages : 148
Titre débile : Brioche

Re: Rencontre entre deux nuits


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires