Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Rencontre entre deux nuits

Lun 18 Juin - 0:42


Le regard violet de l'homme aux habits noirs digne d'un mendiant tombait un peu partout autour de lui, comme si il ne faisait pas confiance à sa perception d'une seconde plus tôt, comme si il ne faisait pas confiance à la morale ou à la logique pour le protéger d'un coup de couteau ou d'une balle perdue.

Son visage était mince et pâle et tombait en poussière de lune sous les lumières tamisées du bar, il n'y avait que très peu de lumière, une représentation d'un mauvais artiste y était en cour, un joueur de guitare qui chantait quelque chose de stupide.

William n'avait bu qu'un café pour le moment, il avait réussit à négocier pour qu'on lui serve du café soluble, alors que ce n'était pas un café, c'était un bar où on ne servait que de l'alcool normalement et des cocktails hors de prix. Il aimait bien l'ambiance du bar et il avait voulu y entrer, mais c'était un peu au dessus de ses moyens, c'était légèrement au dessus du troquet de base, mais pas aussi classe qu'un bar jazz ou lounge.

C'était dans la norme dont il ne faisait pas parti, il venait de Magna, il était beaucoup plus que pauvre parfois, parfois il n'avait rien du tout.

Lorsqu'une lumière venait se perdre sur le jeune homme c'était comme si la réalité de son existence fluctuait, comme un mirage reflétant de l'air chaud ou une brume matinale, il semblait disparaître avec les ombres.

Il ne savait pas ce qu'il faisait là, mais il n'était pas contre un peu de compagnie. Il regardait autour de lui avec le désir de parler.
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Rencontre entre deux nuits

Lun 18 Juin - 14:53


La nuit était tombée depuis peu sur Entre-Monde et je n’avais pas envie de rester seul à la maison, Kaya dormait chez une de ces amies. Le meilleur moyen de rompre cette solitude était d’aller dans un bar.

J’étais donc venu dans ce bar qui m’était inconnu, mais qui me faisait de l’œil depuis quelque temps. L’ambiance qui y régnait semblait tentante, même si ce soir le guitariste était quelque peu mauvais. Il chantait une étrange chanson qui parlait d’un chat qui put et que ce n’était pas sa faute. M’enfin, je n’étais pas là pour apprécier la musique, mais boire un verre et discuter. Je commandais une bière au comptoir et cherchait du regard une personne qui était dans le même cas que moi.

Bingo ! Je trouvais rapidement mon compte avec un homme au teint pâle et au visage aminci, on aurait dit un vampire mort-vivant avec cet éclairage ! Il était assis seul, les yeux brillants à la recherche de quiconque voulant alléger sa solitude pendant quelque temps.

J’avançais donc vers lui et lui demandais :

Bonjour, excusez-moi, mais êtes-vous un Strigoï ?

Mon espèce était spécialisée dans le combat contre ces vampires dans mon monde, mais ici je n’avais rien contre eux et peut-être était-il amical ? Après tout, il buvait un café et pas un verre de sang frais ponctionné sur un des clients autour de lui.
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :
Rencontre entre deux nuits FICHERencontre entre deux nuits FEUILLETRencontre entre deux nuits PIMS


Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Messages : 148
Titre débile : Brioche

Re: Rencontre entre deux nuits

Mar 19 Juin - 9:37


- Et c'est pour cette raison que je vous appelle Billy !

L'homme à la pipe me regardait par dessus ces petites demi-lune de lunettes l'air toujours aussi perplexe sans rien dire. De petits nuages s'échappaient de la pipe qu'il fumait et le silence qui s'était installé entre nous deux n'était troublé que par le raffut du bar ou je squattais depuis ... ouais 2 heures !

- Mon cher, s'il y a bien une chose que je peux dire avec certitude c'est que malgré mes nombreux voyages en dehors de l'Entre-Monde et même depuis que nous sommes tous coincés ici, je n'ai rencontré d'homme comme vous ! Et vous dites être un humain c'est ça ?


Je souriais et vida mon scotch d'une traite en baissant mon chapeau sur mon front. Le vieil homme à la barbe d'argent me regarda quelques secondes et éclata d'un rire tonitruant avant de ma taper l'épaule !

- Curtis, vous êtes vraiment ... !!


- Je sais, Billy, je sais !

Le vieil homme termina sa chope et me serra chaleureusement la main avant de se tenir face à la cheminée qui trônait contre un des murs du bar , puis disparus un grand rire, ne laissant derrière lui qu'un peu de poudre de cheminette !

Je ricanais et m'adossa contre ma chaise en sortant une clope de mon paquet, jetant un regard aux alentours. La nuit avait peint la nuit d'une ombre d'encre et quelques petits éclats brillants perlaient le ciel.
J'avais encore toute la nuit pour profiter de ma soirée après une énième journée à réparer une baraque à Tern qu'un pyromancien avait encore réussi à faire brûler par mégarde... C'était d'ailleurs la demeure du vieux de tout à l'heure qui avait brûlé et il m'avait bien payé et invité à boire un coup. Ma foi , ça se refuse pas un verre et la somme bien coquette que j'avais eu me permettait de passer une bonne soirée ici si je décidais d'abuser un peu !

Fallait surtout que je me motive à me relever pour prendre un autre verre. Étant assis à l'autre bout de la salle, j'avais une vue sur les personnes qui venaient s'assoir au bar mais ceux qui entraient. et bon le bar était à au mois ... 20 kilomètres . mètres ... soit l'autre bout du monde ! Bon allez mon Vieux Curtis, faut se bouger !

En me rapprochant du bar , un de clients me tilta dans l’œil (expression approuvée par les opticiens du coin) Un mec .. jeune, tout frêle et habillé de loques. Je l'avais déjà croisé, il me semble ... AH OUI LE GRATTE CAFE !!

Mais un homme blond (encore un dis donc) s'est approché et le questionne sur ... six doigts ? J'ai pas compris de quoi ils parlent enfaite mais bon. Je commande un autre scotch et m'approche de William. Je le salue d'une tape à l'épaule

- Oh Billy , qu'est ce que tu fabrique ici ! C'est plus l'heure du café pourtant ! Et bonjour à vous , mon gars

Je fais un signe de la main au blond qui a plus qu'un œil (je vais l'appeler ...bon ... je sais pas encore ... mais je vais bien trouver !) avec un sourire et reporte mon attention sur William qui a l'air encore plus misérable que la dernière fois que je l'ai croisé ! Bientôt c'est ces habits qui vont le porter et plus l'inverse !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Rencontre entre deux nuits

Mar 19 Juin - 10:23


– Bonjour, excusez-moi, mais êtes-vous un Strigoï ?

-Veuillez m'excuser mais je suis un humain, j'ai lu sur les strigoï néanmoins. Vous en êtes un ? Venez parler un peu, ça me ferait plaisir.


Le jeune homme offrit un siège de la main et reprit la contemplation de son café. Il était noir et amer, mais il avait une justesse que William approuvait, bien sûr il n'avait pas mit de sucre.

-Je m'appelle William Smith et vous êtes ?


Il ne savait pas exactement quoi penser de la personne qui venait de l'aborder, un œil rouge, des cheveux blonds, un cache-oeil. Sans doute un vampire ou un spectre du genre surtout vu la question qu'il venait de poser.

En tout cas cela amusait le jeune homme en noir qu'on ai put le confondre avec un strigoï, il en avait la décrépitude, l'odeur et le teint après tout.

- Oh Billy , qu'est ce que tu fabrique ici ! C'est plus l'heure du café pourtant ! Et bonjour à vous , mon gars


Pour William Smith il était toujours l'heure pour tout, il n'allait certainement pas dormir cette nuit de toute façon.

Tournant sa tête vers la voix familière il reconnu Curtis, l'homme qui était ami avec la fille Nina et qui s'était mis en tête que William était un mendiant ou quelque chose du genre.

-Bonjour à vous, que faites-vous ici ? Vous êtes venu profiter de la musique ?


Pendant ce temps le musicien se faisait huer alors qu'il les insultait tous en retour, il semblait assez en colère et semblait s'apprêter à prendre le premier spectateur venu et se battre avec.

C'était amusant à voir.



William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Rencontre entre deux nuits

Mar 19 Juin - 16:51


Donc ce n’était pas un Strigoï, mais juste un homme très maigre et blanc comme un linge. Un peu dessus, mais pas décourager par cette information, j’acceptais son invitation à la rejoindre à sa table. Tout en m’asseyant, je répondis à ces questions :

Non, je suis un Dhampire, un hybride en quelques sortes et je me nomme Arioch Rohellec.

Tiens, c’est étrange, je ne savais qu’il existait ici des livres sur ces vampires morts-vivants. Moi qui pensais qu’ils n’étaient présents que dans mon monde, je me trompais largement ! Je devrais peut-être faire un tour à la bibliothèque, pour en apprendre plus sur les connaissances des différents mondes qu’il peut y avoir ici. Je bus à peine une gorgée de bière, qu’un nouveau protagoniste faisait son arriver dans notre champ d’action. Un grand brun barbu avec un chapeau que qualité, il semblait connaitre le Palot. Je répondis à sa salutation par un signe de la tête et me présentais à nouveau.

Pendant qu’ils conversaient ensemble, je regardais l’étrange spectacle que le guitariste nous proposait, il avait fini avec sa chanson bizarre et maintenant voulait en découdre avec n’importe qui. Sans doute parce que son art n’était pas apprécié à sa juste valeur et s’en plaignait, mais faut être honnête deux secondes. Sa chanson c’était n’importe quoi, pires que celle que j’avais entendu un jour « vit ta vinaigrette » ou quelques choses comme ça.

M’enfin, le spectacle était plutôt drôle, même si ce dernier n’allait pas durer très longtemps au vu du videur patibulaire qui s’approchait du guitariste. Je me tournais vers le Palot et le Barbu et leurs demanda :

Discutons un peu ! Vous faites quoi dans la vie ?

La question la plus bateau du monde, mais parfois on a des réponses très intéressantes et peut-être même des anecdotes surprenantes !
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :
Rencontre entre deux nuits FICHERencontre entre deux nuits FEUILLETRencontre entre deux nuits PIMS


Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Messages : 148
Titre débile : Brioche

Re: Rencontre entre deux nuits

Mer 20 Juin - 10:12


Le blond à l’œillère me fit un signe de bonjour (enfin bonsoir vu l'heure) et je m'assis à leur coté

-Bonjour à vous, que faites-vous ici ? Vous êtes venu profiter de la musique ?


- Non Billy, je me suis fait payer un coup par un de mes clients. La musique ... bah... c'est le bonus on va dire ... quoi que ..


Je me tourne du coté de la scène pour voir que le chanteur se fait huer par les autres clients et commence à devenir grossier .. faut dire que "tu pues le chat" c'est pas folichon comme chanson ... et en plus totalement faux car Leiline sentait très bon !

Le blond nous proposes de discuter et j'acquiesce mais je sens le chanteur qui commence à franchement s'exciter. Bon ... va falloir le calmer ce rossignol enroué.
J'attrape une bouteille de bierre (tu sais les pas trop grandes) et je la lance sur le chanteur. Il se la mange en pleine tête celui là ! Un vrai head shot !! Pile entre les deux yeux ! Le vieux Curtis est toujours aussi bon viseur héhéhéhéhéhé !

Pour le coup , je me relève et crie à l'attention du chanteur.

- Faut pas être Violent Billy ! ça sert à rien !!

Puis je me rassois, l'air de rien et me tourne vers les deux collègues.

– Discutons un peu ! Vous faites quoi dans la vie ?


- Oh ben moi je fais un peu de tout ... Des charpentes, sauvetage de chat dans les arbres, ramonage de cheminée,, reconstruction, cours de tir, même des gâteaux ... Parfois je chante dans les bars ! Bref, j'aide un peu tout le monde dans le quartier ! Et au fait, je m'apelle Curtis Jenkins

Je tends la main au blond pour finir ma présentation et ajoute avec un clin d'oeil.

- Mais tu peux m'apeller Curt ! Et toi ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Rencontre entre deux nuits

Mer 20 Juin - 11:08


Curtis venait de projeter avec une admirable précision la bouteille en plein front le chanteur s'était effondré, la sécurité l'emmenait déjà dehors et c'était un groupe de rock ou quelque chose du même goût qui était monté sur scène.

-Moi je joue ma vie ou sinon je fais des petits boulots sans intérêt, je n'ai pas vraiment de diplômes ou de compétences en fait.


Le joueur héla un serveur pour un autre café qu'on lui consentit encore une fois, William était content et se laissait bercer par le conversation et la musique.

A côté une bagarre à coup de pouvoirs avait éclaté, l'un jetait du feu, l'autre semblait faire sortir des épines de son corps. Le jeune homme préféré ignorer ce qui se passait.

-Et vous avez des pouvoirs sinon ?
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Rencontre entre deux nuits

Mer 20 Juin - 17:21


Ok, le Barbu était en plus Thierry la Fronde, mais je dois avouer que c’était un magnifique tir en pleine tête, un travail de professionnel ! Le calme s’installa, le temps au groupe suivant prenne place. C’est à ce moment-là que le brun me révéla son nom et me demanda le mien. Bizarre, je ne lui avais pas déjà dit ? Pas grave, je lui serrais la main et lui répondit :

Arioch Rohellec et je suis docteur au Sanctuaire des Braves.

J’avais limite honte d’avoir un travail aussi stable face à leurs activités, mais ce n’est pas pour autant qu’il fallait les prendre en pitié. Bien au contraire, ce sont même ceux sans compétences ou diplômes qui font avancer les pays.

Décidément, ce bar était des plus animés, après le guitariste, voilà la bagarre des mecs bourrés et ils ne se privaient pas d’utiliser leur pouvoir en plus ! C’est sans doute ça qui avait donné l’idée à William de poser cette question en rapport avec les pouvoirs.

Oui, je peux contrôler la gravité jusqu’à un certain point. Je regardais l’homme en noir et lui demanda. Le Palot, j’ai remarqué que tu, on peut se tutoyer ? Que tu parlais de jouer avec ta vie, comment ça ? Dans des combats à mort clandestins, des missions dangereuses ou autre ? Peut-être l’élevage de poneys ailés carnivores ?
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :
Rencontre entre deux nuits FICHERencontre entre deux nuits FEUILLETRencontre entre deux nuits PIMS


Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Messages : 148
Titre débile : Brioche

Re: Rencontre entre deux nuits

Jeu 21 Juin - 10:31


Le mec à l’œillère me serre la main et se présente à son tour

– Arioch Rohellec et je suis docteur au Sanctuaire des Braves.

Oh un toubib donc ! Plutôt utile d'en connaitre un ! William réponds ensuite sur ses activités :

- Moi je joue ma vie ou sinon je fais des petits boulots sans intérêt, je n'ai pas vraiment de diplômes ou de compétences en fait.


La joie émane de tous les pores de ce cher William dis donc ! Je lui ébouriffe affectueusement la tête. Viens ensuite la question des pouvoirs !

– Oui, je peux contrôler la gravité jusqu’à un certain point. Le Palot, j’ai remarqué que tu, on peut se tutoyer ? Que tu parlais de jouer avec ta vie, comment ça ? Dans des combats à mort clandestins, des missions dangereuses ou autre ? Peut-être l’élevage de poneys ailés carnivores ?

"Le Palot" Ce surnom me fait littéralement éclater de rire et je tape sur l'épaule de blond ! Il me plait ce garçon ! Et le coup du poney carnivores c'est pas mal aussi.

Il peut donc contrôler la gravité ! Pratique ça ... du coup ... il peut planer ?

Je laisse William lui répondre et quand c'est à mon tour de parler et bien ... je parle ! Mais , jouons un peu. Aucun des deux ne connait mon pouvoir !

Je sors mon Revolver Alfa et le pointe sur le visage d'Arioch ... Ouais Will il serait capable de pas bouger et de pas jouer le jeu donc je vise le blond.

- Moi , mon pouvoir, cher toubib c'est de toujours viser juste !


Je souris d'un air sadique et active mon pouvoir. Les balles qui étaient dans mon barillet se modifient pour devenir des balles d'eau. Rien ne le laisse voir et comme je sais pas si il va réagir ou pas en essayant de me désarmer, je termine mon petit numéro en disant d'une voix d'outre tombe

- Hasta la vista, baby !

Je ris d'un air machiavélique et ... alors que le temps semble se figer, je tire.

Rencontre entre deux nuits Jigen_10

On entends un petit "Splash" et mon revolver tire un jet d'eau sur le visage d'Arioch.

- Je vous présente mon pouvoir : Le Super Aqua gun soaker Punch !! Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Je ricane et rengaine mon pistolet, tendant une serviette à Arioch !

- Je plaisantais , mon vrai pouvoir , oui parce que sinon, je vise toujours juste, c'est de modifier les armes à feu pour les changer en ... armes à eau !

Je ris et range mon arme dans ma veste, dans létui qui est dans la poche intérieure et me tourne vers William

- Et toi , mon petit Billy ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Rencontre entre deux nuits

Jeu 21 Juin - 11:35


– Oui, je peux contrôler la gravité jusqu’à un certain point. Le Palot, j’ai remarqué que tu, on peut se tutoyer ? Que tu parlais de jouer avec ta vie, comment ça ? Dans des combats à mort clandestins, des missions dangereuses ou autre ? Peut-être l’élevage de poneys ailés carnivores ?

-Les poneys ailés carnivores... ils m'ont tout prit, ma femme, mes parents, mes espoirs et mes rêves... j'avais dix ans quand l'un d'eux a tiré sur ma famille. Depuis, j'ai juré de me venger.


Le pouvoir du demi-vampire était donc manipuler un peu la gravité, le joueur n'avait aucune idée de l'utilité ou de comment ça marchait, mais il pouvait essayer de demander des détails.

- Moi , mon pouvoir, cher toubib c'est de toujours viser juste ! Hasta la vista, baby !


Le joueur regarde Curtis braquer Arioch, son pistolet brille un instant dans le bar, le temps se fige, William a envie d'un autre café mais si il continue à demander des cafés gratuit on le mettra dehors.

Il ira gratter auprès de la soupe populaire de Tern la prochaine fois pour du café.

Très franchement il est à peu près sûr que le pistolet est faux ou que son pouvoir est quelque chose à caractère humoristique.

- Je vous présente mon pouvoir : Le Super Aqua gun soaker Punch !! Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Je plaisantais , mon vrai pouvoir , oui parce que sinon, je vise toujours juste, c'est de modifier les armes à feu pour les changer en ... armes à eau ! Et toi , mon petit Billy ?

-Je peux copier les pouvoirs qu'on m'a montrer et expliqué en détail, du coup... Pour votre pouvoir vous avez un temps de recharge ? Est-ce que ça vous fatigue ? Combien de fois pouvez-vous le faire par jour ? A quelle distance ? Quelle est sa puissance ? Quelles applications ?

William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Rencontre entre deux nuits


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant