-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Mar 8 Mai - 11:59


Le temps semblait idéal en cette matinée ensoleillée. Elliot voyait son stock de pierres précieuses diminué de façon inquiétante, il avait intérêt à retourner en chasser. Mais c’était quand même plus simple quand le soleil éclairait l’eau du fleuve et faisait briller les pierres ! Il prévint donc William qu’il sortait pour la journée et lui souhaita bon courage pour son travail au Sanctuaire.

L’ondin se prépara son matériel pour extraire les pierres, ainsi qu’un pique-nique pour se restaurer une fois qu’il séchera sur le bord du fleuve. Il prévu aussi des vêtements de rechanges et partit en chantonnant joyeusement.

Sur le chemin vers le fleuve, Elliot croisa par hasard la jolie Lya. La jeune blonde et lui avaient beaucoup discutés le soir de la fête. Il se souvenait d’une jeune fille charmante, souriante, timide mais ouverte. Vraiment agréable. Il s’approcha donc d’elle avec un grand sourire.


- Bonjour Lya ! Comment va-tu ?

L’ondin ne sentait pas ses phéromones, étant naturellement immunisé contre ceux-ci. Cela dit, elle pourrait le charmer si elle les utilisait à bonne puissance et volontairement dirigé vers lui. Mais pour l’instant, il ne sentait rien qu’un plaisir simple de croiser quelqu’un.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] FICHE A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] FEUILLET A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Jeu 10 Mai - 0:44


Une journée ensoleillée, une brise légère, les cris des enfants courant dans les rues, le bruit des marchands proposant leurs marchandises à tout va et toujours, toujours cette odeur, mélange de fleurs fraîches, de bières et d'épices qui flottait dans l'air comme une brume revigorante. J'aimais vraiment ce quartier et je passais du temps à y flâner, commençant à me familiariser avec les ruelles et les boutiques.

Malgré que la fête du printemps fut terminée depuis plus d'un mois, ce quartier gardait la particularité d'être joyeux, plein de vie et de surprise, coloré et dynamique. Il y avait toujours un petit air de musique et les gens souriaient, s'accostaient, riaient fort et se tapaient gentiment dans le dos. Je souriais à les voir tous, gambadant tranquillement l'esprit léger. Le vent jouait dans ma robe légère et dans mes cheveux, détaché comme d'habitude, brillant comme de l'or sous la chaleur des rayons solaires.

Je marchais sans réel but mais c'est en voyant un étal de bijou que je repensais à Elliot. Il m'avait parlé de sa boutique de bijou. Peut-être pourrais-je aller lui rendre une visite de courtoisie. Je n'avais pas de quoi me payer de bijou mais peut être accepterait-il de papoter un peu. Le jour de la fête il avait été un vrai chevalier servant, m'apprenant à danser avec patience et douceur et ... était aussi une pipelette aussi, parlant pour deux, au vue du silence quasi constant de son compagnon, William.

Mes joues prirent une teinte rose en repensant au bel ondin. Ce serait mentir que de ne pas avouer qu'il me plaisait .. beau, drôle, séduisant et enjoué avec des prunelles dans lequel j'aimerais plonger tout entière ... mais il avait déjà quelqu'un dans qa vie et dans son coeur.
Je n'étais pas mesquine au point de vouloir briser leur couple et je soupirais en essayant de chasser les pensées indécentes que je commençais à avoir.

Mais il semblait que le destin en décida autrement car c'est justement la voix mélodieuse d'Elliot sui me sorti de ma rêverie et je crus d'abord l'avoir imaginer. Mais non, arrivant face à moi, chargé et tout sourire, le bel Elliot me salua.

- Oh ! Bonjour Elliot ! Je ... j'allais justement passer à ta boutique ! Je voulais te dire bonjour vu que je flânais dans le quartier ! Et oui ça va très bien merci et toi ? Tu m'a l'air bien chargé ! Besoin d'aide ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Ven 11 Mai - 15:25


Il y avait vraiment quelque chose d'adorable chez la jeune blonde. Sa robe lui allait a merveille, elle devait en faire tourner des têtes ! Elliot lui-même se serait peut-être laisser charmer s'il n'avait pas William dans sa vie. Mais l'ange était arrivé en premier, et il n'était pas près de partir ! Et tant mieux.

- Oh c'est gentil ! Mais j'ai fermé la boutique pour aujourd'hui. En fait je manque de pierres précieuses et j'étais parti pour aller en chercher dans le fleuve.

L'ondin montra son sac à dos d'un mouvement de tête et souleva son panier à pique-nique. Tiens et s'il lui proposait de se joindre à lui ? D'ordinaire il est en solitaire mais ça lui changerait de pêcher et de récolter avec quelqu'un. Et si Lya ne sait pas nager, ce serait une occasion de lui apprendre. C'est toujours utile de savoir nager !

- Est-ce que tu aimerais m'accompagner ? J'ai assez de nourriture pour un pique-nique pour deux. Et tu verra la pêche aux pierres précieuses, c'est très amusant !

Elliot lui fit les yeux doux et un grand sourire. Il n'avait vraiment pas envie d'être tout seul en une si belle journée et passer du temps avec Lya semblait promettre un moment très agréable !
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] FICHE A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] FEUILLET A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Dim 13 Mai - 10:25


Je ne pus m'empêcher de me sentir un peu triste quand Elliot me répondit qu'il fermait boutique aujourd'hui. J'arrivais donc trop tard et je n'avais plus aucune raison de traîner dans le quartier.

Il me désigna son sac et son panier à pique nique. Il était en effet paré pour la journée donc peu de chance de le revoir plus tard.
Mais étonnamment il me proposa de venir avec lui, m'affirmant que c'était amusant.

A son air joyeux et ses mimiques pour me faire craquer, me suppliant du regard je ne pus que rendre les armes devant son beau visage enjoué. Je rougis un peu mais finit par lui sourire en acquiesçant, cachant du mieux que je pouvais, mon excitation pourtant bien palpable.

- Et bien ... je crois que ça va être difficile de te refuser quoi que ce soit Elliot ! Je veux bien t'accompagner à ta pêche aux pierres précieuses.


J'avoue que mon côté curieux avait aussi aidé à accepter son invitation et puis je n'avais de toute façon pas grand chose d'autre à faire.

Nous marchâmes côte à côte quelques instants tout en bavardant, moi curieuse et lui me répondant gentiment.

- Tu veux aller à un endroit spécifique du fleuve pour trouver des pierres ?


Mais en parlant de fleuve, je me rendis compte que je n'avais aucune affaire pour aller dans l'eau. Ni maillot, ni serviette, ni vêtements de rechange...
Et hors de question d'être nu face à Elliot. Non pas que son regard sur moi me gênerais... au contraire... mais je n'avais pas envie de m'exhiber devant lui et de voir dans son regard, passer le fantôme de son amant.

C'était clairement de la jalousie.. alors je voulais éviter de m'infliger ça et de me rendre odieuse aux yeux de l'ondin.

-Euh ... par contre... je ne pourrais pas aller dans l'eau, je n'ai aucune affaire de bain.

Je pouvais toujours me transformer en Kitsune mais ça serait plus compliqué pour transporter des pierres. Et Elliot ne savait pas que j'étais une Kitsune... j'avais envie d'éviter de me montrer comme ça... aussi idiot que cela pouvait paraître...
Invité
Invité
Anonymous


Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Lun 21 Mai - 11:27


Elliot était ravi que Lya accepte finalement de l’accompagner. Bien ! Ils allaient bien mieux s’amuser à deux ! Ils prirent le chemin tranquillement, parlant de tout et de rien.

- Il y a un coin du fleuve où je trouve souvent ce que je cherche. C’est une petite berge à l’abri derrière une forêt, j’aime y aller pour me sentir proche de la nature et être au calme. Tu verra c’est très relaxant.

Mais ils furent presque arrivé à la forêt quand Lya se rendit compte qu’elle n’avait pas de quoi se baigner. Mais oui ! Quel idiot il n’y avait pas pensé ! Elliot se mit à réfléchir et une idée lui vint soudain.


- Il suffit de t’en fabriquer un ! Viens !

Ils firent un petit détour pour retourner près des commerces de Northrives. Le jeune ondin s’arrêta chez une marchande de tissu, il allait souvent la voir quand il avait changé la décoration de sa maison. Après avoir échangé quelques politesse, il acheta un mètre d’un tissu qui pourrait servir de maillot de fortune.

- Quelques coups d’aiguille et je pourrais te coudre quelque chose avec ça. Ce ne sera pas à la mode mais tant pis !

Le sourire aux lèvres, Elliot rangea le tissu aux reflets rose pâle dans son sac à dos. Ils reprirent ensuite leur route vers le « coin de pêche ». Comme l’avait décrit le jeune homme, la berge où il aimait s’installer était cachée par une petite forêt qu’il fallait traverser. Mais une fois cette obstacle naturel, ils arrivaient sur une des berges du fleuve. L’eau s’écoulait paisiblement sous le soleil alors que le coté verdure était couvert de fleurs qui retrouvaient la vie après l’hiver.

Habitué, Elliot déballa sa nappe de pique-nique et s’installa, invitant Lya à faire de même. Il sortit du fond de son sac une petite pochette où il rangeait son nécessaire à couture de base : fil, aiguille, petits ciseaux et quelques boutons. Il avait apprit à coudre quand il était dans la rue pour faire tenir ses vêtements le plus possible. Comme ça lui paraissait lointain…

En une quinzaine de minute, l’ondin créatif fabriqua avec le morceau de tissu un haut de maillot composé d’un ruban qui couvrirait la poitrine de la demoiselle, serré dans le dos par un nœud. Le bas ressemblait à un shorty et elle pourrait le fermer grâce à des boutons.


- Voilà ! Ce n’est pas le comble de la mode mais tu devrais pouvoir te mouiller sans risque ! Tu peux aller l’essayer s’il te plaît ? Au cas où je devrais le retoucher.

Elliot lui désigna un rocher derrière lequel il se changeait d’habitude, elle serait à l’abri des regards. Pour renforcer sa bonne foi, il se couvrit les yeux de ses mains et attendit patiemment avant de les libérer.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] FICHE A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] FEUILLET A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Jeu 24 Mai - 17:26


Rien que le sourire d'Elliot valait la peine d'accepter sa demande.
Nous marchions côte à côte et Elliot me parlait du coin du fleuve ou il appréciait aller et j'avais hâte de voir cet endroit. Je ne me lassais pas de l'écouter mais nous nous arrêtâmes brusquement à l'évocation du maillot de bain. J'étais gênée lorsque Elliot parlait d'en fabriquer un , plus encore quand il du acheter du tissu pour cela mais j'avouais être surprise qu'il sache faire cela aussi.
Le seul avantage et que cela rallongea notre promenade ensemble et à aucun moment il ne se départit de sa bonne humeur.

- Quelques coups d’aiguille et je pourrais te coudre quelque chose avec ça. Ce ne sera pas à la mode mais tant pis !


Je ne savais pas que tu savais coudre ! Je suis impressionnée..


Il avait choisi un joli tissu qu'il avait rangé dans son sac et nous étions retourné vers le fleuve.

Nous traversâmes une petite forêt et enfin arrivèrent sur la rive du fleuve. C'était vraiment un bel endroit. Le soleil scintillait sur l'eau et l'air était embaumé par les premières fleurs du printemps. Les rayons chauffaient doucement ma peau et je respirais l'odeur avec plaisir. Quelques oiseaux chantaient dans les feuillages et à part le clapotis léger de l'eau, il n'y avait aucun bruit parasite. Le calme seulement ... L'eau était transparente avec un léger courant mais je pense qu'elle devait être fraîche.

Elliot installa la nappe du pique nique et s'y assit, m'invitant à le rejoindre. Je m'assis à coté de lui et l'observa coudre un maillot de bain plutôt mignon avec un nœud. Il me le tendit et tout sourire, me demanda de l'essayer. Je remarquais avec horreur que c'était un deux-pièces ... M***de ... ma marque ...

Elliot me désigna un gros rocher derrière lequel me cacher et une fois derrière, je vérifias les alentours. Personne.

Je passais le maillot et oui ... on voyait bien la marque autour de mon nombril ... on voyait que ça .... Mince ... qu'est ce que je pouvais faire ? Le maillot m'allait ... mais comment faire pour cacher ma marque.... ?
J'étais toujours très craintive quand à la découverte de ma race et bien qu'Elliot avait toujours été charmant avec moi, je ne savais pas comment il pourrait réagir vis à vis de cette information.

Je restais derrière mon rocher, sans savoir quoi faire ... affronter la vérité ou l'esquiver ..

J'allais pas camper ici toute la journée et je sortis donc de derrière mon rocher, mal à l'aise, un bras autour de mon ventre, cachant ma marque comme je pouvais

A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] F713ec6ee2c8955656cdc26512c3befa

Je m'avança vers Elliot, évitant son regard, les joues rosies par ma tenue. Je me sentais, en plus nue et ... je n'étais pas à l'aise.

- C'est joli ...

C'est tout ce que je trouvais à dire ...
Invité
Invité
Anonymous


Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Lun 28 Mai - 15:17


Elliot avait hâte de voir ce que son maillot improvisé donnait sur Lya ! Elle lui confirma qu’il pouvait ouvrir les yeux et sourit en la regardant. Elle était très mignonne dans ce maillot ! Bon c’est vrai qu’il ne couvrait pas grand-chose, mais le regard de l’ondin était enjoué et attendri, dénué de perversité. Non pas que la jeune femme n’était pas à son goût, bien au contraire ! Mais il savait être poli et se retenir, d’autant plus qu’avec le temps, il avait apprit à maîtriser son regard  et ses gestes pour qu’on n’y lise que ce qu’il voulait montrer. C’était bien le seul avantage à la possessivité accrue de William…

- Il te va à ravir !

Il remarqua cependant la gêne évidente de la jeune fille et lui fit un sourire d’excuse.

- Mais c’est vrai qu’il ne couvre pas grand-chose… Oh attend j’ai une idée !

Il lui restait une longue chute de tissu un peu informe mais facile à utiliser. Il se leva et approcha de la jeune fille, lui demandant de décroiser les bras. C’est avec surprise qu’il découvrit la marque en forme de renard sur le ventre de la demoiselle. Mais il ne perdit pas son sourire.

- Joli tatouage !

Pourquoi semblait-elle  si gênée ? C’était un superbe tatouage ! Pourquoi en avoir honte ? Elliot ne posa cependant pas de questions, c’était probablement très intime. Il fit lever les bras à la jeune femme et attacha le morceau de tissu comme un paréo au dessus de sa marque, puisque c’était ce qui semblait la gêner.

- Voilà. Parfait. Bien je vais me changer aussi !

Il lui fit un grand sourire et se cacha derrière le rocher pour se déshabiller, dos à la jeune femme. Il espérait qu’aucune marque des anciens sévices de William soit resté, depuis leur dispute il n’avait plus levé la main sur lui, mais certains bleus mettaient du temps à partir… Il se dépêcha donc de glisser dans l’eau.

Sa transformation fut presque instantanée et il remonta vite à la surface, s’asseyant sur le bord souplement. La différence entre le Elliot humain et le Elliot ondin était saisissante : sous sa véritable forme, Elliot faisait plus mature, plus son âge. Son visage s’affinait et son corps était plus grand et musclé. Ses cheveux bleus étaient plus longs et bouclés et ses yeux brillaient d’une couleur or, les pupilles fendues comme celles d’un chat. Sa queue de poisson, son dos, ses bras et ses épaules étaient couverts d’écailles bleu et argents. Ses mains étaient palmés et des branchies étaient apparues sur son cou.


- Ah ça fait du bien ! Viens, l’eau est délicieuse !

Avenant, il tendait son bras pour aider la jeune femme à entrer dans l’eau fraîche.

Elliot ondin:
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] FICHE A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] FEUILLET A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Mar 29 Mai - 17:10


Je me tenais face à Elliot, toujours tendue et mal à l'aise n'osant relever les yeux vers lui. Il approcha et je retins mon souffle quand je sentis sa proximité. Il étudiait le maillot de bain et je ne pus que murmurer un vague "merci" quand il me dit qu'il m'allait à ravir.

Il remarquait ma gène et mon bras sur mon ventre et me souria, l'air penaud

- Mais c’est vrai qu’il ne couvre pas grand-chose… Oh attend j’ai une idée !

Il recula et récupéra le reste du tissu dans son sac. Un long morceau de tissu. Il me demanda de relever le bras et j'eus un hoquet mal à l'aise... Ma main trembla quand elle se retira de mon ventre, dévoilant ma marque ... Il faudrait que je sois réactive si Elliot comprenait de quoi il s'agissait ... Et comment il y réagirait.

Mais il garda son sourire et se contenta d'un compliment sur mon "tatouage" C'est vrai qu'à premier abord on pouvait croire que ça en était un mais si on regardait bien la couleur et les reliefs sur ma peau, il était clair que ça n'en était pas un. Mais je le laissa faire, retenant mon souffle quand je sentis le contact de ces doigts sur ma peau. Ma peau se couvrait de frissons mais je ferma les yeux  pour calmer les battements de  mon cœur , me répétant mentalement qu'il était avec l'ange blond de la fête.
Il termina enfin et mon ventre était à présent plus raisonnablement couvert bien qu'il ait vu ma marque.

- Voilà. Parfait. Bien je vais me changer aussi !

Je tourna la tête pour ne pas le voir, m'approchant de l'eau et y glissant la main. Fraîche mais bonne. Du coin de l’œil, je vis Elliot entrer dans l'eau et ... se transformer. Un ondin dans l'eau ... aussi beau qu'inaccessible , ses longs cheveux bleus clairs habillés élégamment ses épaules. Il semblait plus âgé ... plus musclé et sa peau était couverte d'écailles ... Son regard toujours aussi doré ... Il était définitivement beau, faisant pâlir l'éclat du ciel autour ... Je n'osais m'attarder dans ses pupilles si saisissantes et me contenta de lui sourire rapidement , laissant mon regard glisser sur son corps trempé pour suivre le cours d'eau. Il était dans son élément. Il me tendit une mail palmée me proposant de le rejoindre. J'hésitais un peu lorsque je tendis sa main mais finis par poser la mienne sur la sienne, avant de faire quelques pas dans l'eau fraîche. Je frissonnais un peu entre le mélange du froid sur mes chevilles et la proximité avec l'ondin.Je lui fis un rapide sourire et en profita pour retirer ma main et m'avancer dans l'eau , m'éloignant ainsi du troublant homme. Je respirais mieux quand je m'éloignais et mon cœur calmait sa course effrénée.

J’espérais surtout que l'eau rafraichirait mes joues trop rouges et avança dans l'eau jusqu'à ce que l'eau touche ma taille. Je dus m'arrêter pour me laisser un peu de temps pour m'habituer au changement de température, lâchant un petit cri quand le courant forma une petite vague qui éclaboussa mon dos et mes hanches, touchant là ou la peau était encore sèche.

Je n'aurais pas eu autant de difficulté en Kitsune avec ma fourrure ... mais je n'avais pas envie de me montrer sous cette forme devant l'ondin.
Invité
Invité
Anonymous


Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Mer 13 Juin - 19:49


Elliot observa Lya entrer lentement dans l'eau. Il est vrai qu'elle était fraiche, peut-être trop pour la jeune femme. Joueur, il ne put cependant pas s'empêcher de mouiller son dos en agitant sa queue pour créer une petite vague. Son cri était adorable et fit pouffer de rire l'ondin.

- Elle est bonne hein ?

L'ondin se rapprocha de la berge et attrapa son sac où il mettait d'ordinaire les pierres. Il revint ensuite vers Lya et lui tendit le sac.

- Tiens. On va mettre les pierres là dedans. Comme il fait beau, tu devrais les voir aussi par transparence. Si tu veux cherche sur les bords, je m'occupe du centre du fleuve qui est plus profond. Récupère tout ce qui brille ! Je ferais le tri ensuite.

Elliot l'encouragea d'un grand sourire puis plongea. Il se dirigea vers le milieu du fleuve la où c'était le plus profond. En un coup d'oeil expert, et après avoir gratter un peu, il trouva deux turquoises un peu couverte de sable. Elles étaient abîmés, il faudrait les retailler, mais leur couleur était sublime. Fier de lui, l'ondin remonta et revint vers la jeune femme tout sourire.

- Regarde ! Ce sont des turquoises ! Ne sont-elles pas magnifiques ? Elles sont petites mais je devrais pouvoir en faire de belles boucles d'oreilles.

Avec précaution, l'ondin mit les pierres dans le sac puis se tourna vers la jeune fille. Il espérait que cette chasse aux trésors particulière lui plaisait et qu'elle s'amusait autant que lui. S'amuser est primordiale dans ce genre de moment !

- Et toi ? Tu as trouvé quelque chose ?
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] FICHE A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] FEUILLET A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Mar 19 Juin - 17:24


C'est en me retournant , avertie du rire d'Elliot que je compris que la vague avait été faite par lui ! Joueur celui là ! Je lui tira la langue, amusée et acquiesça à sa question sur la température de l'eau.
Je finis par aller dans l'eau jusqu'au cou. En effet , elle était bonne et c'était agréable de nager un peu.
Elliot après avoir récupéré un sac sur la rive, revint vers moi

- Tiens. On va mettre les pierres là dedans. Comme il fait beau, tu devrais les voir aussi par transparence. Si tu veux cherche sur les bords, je m'occupe du centre du fleuve qui est plus profond. Récupère tout ce qui brille ! Je ferais le tri ensuite.

Je pris le sac et releva les yeux sur le sourire d'Elliot. Il était communicatif et je souris aussi.Puis il se retourna et plongea dans l'eau. Je restais bêtement là, mon sac dans les mains à regarder cet homme si beau ... sa longue queue de poisson brassant lentement l'eau et son corps fin mais musclé transpercer le liquide transparent ... Mais, secouant la tête pour me sortir de ma rêverie, je retourna sur la rive pour commencer à chercher des pierres. Mais j'avais l'impression de ne brasser que des cailloux sans intérêt ... accroupis sur la ribve, dos à l'eau, j'étais penché, une poignet de caillou dans les mains a essayer de fouiller le sol en quête d'une quelconque pierre précieuse mais en vain ... Je voulais en trouver pour qu'Elliot ne pense pas avoir avec lui un boulet inutile. Mais je ne m'y connaissais pas vraiment en pierre précieuses ... les trouvaient-on directement avec leur couleur particulière ? Je savais qu'il fallait ensuite les tailler ...

Elliot ressorti de l'eau et m'interpella mais je venais de mettre la main sur une pierre bizarre. Elle avait un coeur rose


- Regarde ! Ce sont des turquoises ! Ne sont-elles pas magnifiques ? Elles sont petites mais je devrais pouvoir en faire de belles boucles d'oreilles.


Elliot me montra fièrement les deux petites turquoises. Elle étaient mignonnes et leur couleur si pure ... comme les pupilles de l'homme . Je releva les yeux vers lui , trouvant même les pierres bien pales comparés au regard de l'ondin.

- Et toi ? Tu as trouvé quelque chose ?

- Oh euh ... je crois !

Reprenant mes esprits , je déposa la pierre que j'avais trouvé dans la paume de sa main.

- Je ne m'y connais pas trop en pierre précieuses en fait donc je sais pas trop ce que je dois chercher ... mais celle là avait un coeur rose.


Un peu honteuse, je triturais le sac, attendant de voir son jugement sur la pierre que j'avais trouvé, espérant qu'il m'épinglerais aussi sur le type de pierre à repérer !

Invité
Invité
Anonymous


Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires