Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Mer 4 Juil - 19:51


Elliot se pencha vers son amie et prit délicatement la pierre. Il l'étudia un peu, fouillant sa mémoire pour l'identifier et gratta un peu les résidus pour mieux découvrir le coeur rose.

- Oh ! Tu as de la chance ! Tu as trouvé un rubis ! Bien joué Lya. Pour trouver des pierres, prend tout ce que tu trouve qui brille et qui est coloré. Même si ce ne sont pas des pierres précieuses si elles ont une jolie couleur elles feront de beaux bijoux. Continuons un peu tu veux bien ?

La sirène était ravi d'avoir une telle partenaire de "pêche" elle semblait vraiment s'intéresser a ce qu'il faisait et se donnait du mal pour y arriver. Ca lui plaisait beaucoup.

Elliot retourna sous l'eau, cherchant d'autres pierres. Ils cherchèrent ainsi pendant une bonne heure. Lya bien sûr trouvait moins de pépites qu'Elliot, moins habituée, mais l'ondin prenait soin de la féliciter à chaque pierre trouvée.


- Bon je pense qu'on en a pas mal. On fait une pause ? Tu dois avoir faim ! J'ai préparé un pique-nique il y en a assez pour deux !

Souple, Elliot se rapprocha du bord de la rivière pour se hisser et s'assoir. Il avait installé leur affaires exprès tout proche car il était obligé de sautiller en jouant des hanches pour se rapprocher, devant attendre d'avoir séché pour reprendre forme humaine. Il s'installa près de la serviette qui servirait de dessous-de-table et fouilla dans son sac pour sortir une serviette de bain qu'il utilise pour couvrir ses hanches. Quand il reprendrait forme humaine, il n'avait pas envie de choquer Lya avec sa nudité ! Il prit ensuite le panier à pique-nique et le vida en chantonnant. L'air était frais mais pas froid, le bruit de l'eau l'apaisait, le soleil était doux et des chants d'oiseaux venaient compléter celui de la sirène. C'était une après-midi parfaite !

- Alooors... J'ai des sandwich, des salades, de l'eau et du jus de fruit, un peu de charcuterie et des gâteaux et des fruits en dessert ! Je t'en prie sers toi.

Elliot tendit à son amie une assiette en plastique et des couverts, ainsi qu'un gobelet. Il se servit lui même quelques tranches de saucisson et de la salade de tomate, commençant a manger avec appétit. Ses écailles bleus et argents semblaient briller comme des bijoux à la lumière du soleil.

- Ah...c'est agréable.... Ca va ? Tu t'amuse bien ? Tu ne t'ennuie pas trop ?
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] - Page 2 FICHE A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] - Page 2 FEUILLET A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Lun 16 Juil - 17:37


Elliot s'approcha de moi et prit la pierre que je venais de trouver dans le creux de sa paume. Il la détaillait avec minutie. Moi c'est son visage que j'observais dans les moindres détails. Je suivais la chute des gouttes d'eau qui glissaient le long de sa tempe jusqu'à sa mâchoire carré, avant de dévaler son cou jusqu'à son torse.
Il fallait que je pense à relever la tête là ... je matais sans aucune discrétion son torse et je dus reculer un peu pour passer de l'eau sur mon visage rouge et chaud.

Mais Elliot semblait content de ma trouvaille et je ne pus que lui sourire à son exclamation.

- Oh ! Tu as de la chance ! Tu as trouvé un rubis ! Bien joué Lya. Pour trouver des pierres, prend tout ce que tu trouve qui brille et qui est coloré. Même si ce ne sont pas des pierres précieuses si elles ont une jolie couleur elles feront de beaux bijoux. Continuons un peu tu veux bien ?


Il était vraiment plein d'énergie et joyeux. Cela faisait plaisir de le voir ainsi. Une image m'avait frappé la première fois que je l'avais rencontré. a la fête de Northrives, quand nous étions à table et qu'il me racontait son histoire à lui et à William, il avait jetait des coups d'oeil à son chéri mais celui-ci semblait être distant ... froid ... et Elliot lui souriait avec un air ... d'excuse qui m'avait fait mal au coeur. Je ne connaissais rien de leur relation ... mais cette image d'un Elliot s'excusant presque de ces sentiments ... je ne sais pas mais ça m'avait remué . Alors le voir sourire et rire, d'une manière si gaie me rassurait un peu.

Nous nous remîmes au travail et je prenais soin à bien inspecter les pierres que je trouvais. J'en avais mal au dos à force d'être penché mais je ne voulais pas être un fardeau pour Elliot, déjà que je n'étais pas très rapide. Cependant je réussis tout de même à mettre la main sur quelques pierres par-ci par-là dont une presque transparente mais légèrement rosée. Elliot repartait , lui à la chasse aux pierres sous l'eau et son sac était bien plus rempli que le mien.

Je sentais le soleil tourner un peu sur mon dos , m'indiquant un peu le temps qui passe mais c'est mon ventre qui grognait qui était mon meilleur indicateur. Elliot finit par revenir et en passant ces doigts dans ces longs cheveux pour les tirer en arrière, il me regarda en me demandant :

- Bon je pense qu'on en a pas mal. On fait une pause ? Tu dois avoir faim ! J'ai préparé un pique-nique il y en a assez pour deux !


- Je veux bien m'arrêter un peu ! Je dois t'avouer que je ne dirais pas non à un petit encas ! Mais tu gardes la première place dans le nombre de pierre que tu as récupéré !

Je disais cela sous forme de constat et ria en montrant mon petit panier bien vide comparé à celui d'Elliot.

Comme Elliot semblait attendre, assis sur la rive qu'il sèche, surement le temps que sa queue de poisson disparaisse, j'en profitais pour me rafraichir à mon tour, m’immergeant jusqu'au cou avant de plonger sous l'eau et de nager un peu vers les profondeurs, laissant les algues glisser le long de mon corps rafraichit et détendu par la fraîcheur de l'eau. Je remontais à la surface et creva la surface de l'eau pour reprendre ma respiration, retournant vers la rive.

Cette rapide immersion dans l'eau fraiche m'avait fait du bien et je secouais ma longue chevelure dorée pour en essorer la plus grosse partie de l'eau avant de m'assoir sur un gros caillou plat, séchant au soleil.
Elliot , préparait le pique nique en chantonnant et je m'assis à ces cotés alors qu'il énumérait le contenu de son panier. Il me tendit ensuite assiette et couvert et se servit. Je pris une tranche de jambon et une de saucisson et prit un sandwich. Je ne mangeais pas trop ce qui était féculent mais j'avais vraiment faim et un peu paresseuse de faire du tri. Surtout que ce serait mal poli. J'aurais pu engloutir toute la charcuterie mais là encore, je calmais mon côté animal pour piquer quelques tomates et boire de grandes gorgées d'eau. Pendant le repas nous discutions de tout, de rien, du beau temps et surtout des pierres que nous avions trouvé. Je farfouillais dans le sac d'Elliot pour regarder chaque pierre qu'il avait trouvé , avec soin, essayant de mémoriser le plus de pierres possible.

Je lui demandais presque à chaque pierre comment cette dernière se nommait, sa rareté, sa composition. Elliot était un professeur patient et malgré mes questions qui devaient lui paraître bien naïves, il répondait à chacune d'elles. Je me rendais compte de mon ignorance et de ces années ... ou je n'avais pas pu apprendre comme un être humain normal. Et aujourd'hui le temps me rattrapait. Il y avait une pierre à la couleur rose nacrée que je trouvais particulièrement jolie. Elle s'appelait "Morganite" je n'arretais pas de la faire tourner dans ma paume, la trouvant vraiment jolie. La couleur était douce et même la pierre était toute lisse comme ayant était patiemment polie par les remous de la rivière. J'en oubliais presque les écailles brillantes d'Elliot qui se prélassait au soleil.

- Ah...c'est agréable.... Ca va ? Tu t'amuse bien ? Tu ne t'ennuie pas trop ?

- Non pas du tout ! C'est très agréable ! j'ai appris beaucoup de chose aujourd'hui ! Je ne savais pas qu'il y avait tant de pierres différentes qui existaient !

Prenant la pierre du bout des doigts, je la fis briller au soleil. La Morganite scintillait sous les rayons solaires.

- Ni qu'il y avait des pierres avec de si belles couleurs ! Et d'ailleurs je serais curieuse de te voir les tailler. ça doit être un travail fastidieux et minutieux non ?


Après qu'Elliot me répondit, je m'étirais et regardais la rivière d'un air envieux. J'avais encore envie de nager mais je ne savais pas si Elliot voulait retourner dans l'eau.

Je lui demandais donc timidement :

- Tu veux continuer à chercher des pierres ? Ou bien , on fait une course dans l'eau ?

Je me doutais qu'il devait nager bien plus vite que moi mais j'étais d'humeur joueuse et je lui souris en reposant la petite Morganite avec les autres pierres.

Invité
Invité
Anonymous


Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Lun 30 Juil - 10:43


Elliot observa Lya quand celle ci plongea pour nager un peu et se rafraichir. Elle était vraiment belle, elle aurait fait une sublime sirène, avec des écailles toute dorées. L'ondin admirait sa souplesse alors qu'elle sortait de l'eau, gracieuse comme une naïade. Elle devait en faire tourner des têtes ! Tandis qu'elle s'installait près de lui, il lui sourit.

- Tes cheveux sont vraiment magnifiques... On dirait qu'ils sont fait de fils d'or.

L'ondin se permit de tendre le bras pour remettre une mèche derrière son oreille, délicatement. Non seulement ils étaient beaux mais aussi doux ! Il commençait à être un peu jaloux.

Elliot n'était pas dupe, il avait remarqué certains regards, certaines réactions de Lya qui trahissaient son émoi face à lui. Il savait que c'était mal mais... Il ne pouvait s'empêcher de jouer gentimment avec, en faisant de petits gestes comme celui-ci pour la voir rougir. Il aimait flirter ainsi, sans aller trop loin, juste pour le plaisir de plaire.

Ils commencèrent à manger en discutant. La jolie jeune femme posait beaucoup de questions sur les pierres et Elliot y répondait avec beaucoup de patience et de passion. C'était si agréable de discuter ainsi avec quelqu'un qui s'intéresse à votre art ! L'ondin remarqua cependant que le regard de Lya s'illumina d'étoile quand il parla de la morganite. Tiens ? Ce nom lui rappelerait-elle quelque chose ? En tout cas elle avait une belle expression sur le visage en y pensant, c'était sûrement un souvenir cher à son coeur.


- Tu sais, toute les pierres sont porteuses d'un symbole et ont des effets sur le corps. La morganite par exemple aide à la reflexion, elle permet de voir les choses sous un angle nouveau pour prendre des décisions.

Elliot repéra la pierre que Lya remit dans le sachet pour se servir dans le pique-nique. Elle avait vraiment l'air de lui plaire... Il se promit d'en faire un collier et de le lui offrir.

Ils continuèrent de discuter en déjeunant et l'ondin termina par un cookie. Lya lui assura qu'elle s'amusait et qu'elle était ravie d'apprendre à ses côtés. Elle semblait se demander comment il travaillait.


- Oui c'est un travail très lent. En general chaque bijoux me demande entre 5h et 48h de travail. Si tu veux, tu pourra venir à la maison quand tu aura un moment. Mon atelier est dans le jardin, je te montrerais comment je fais !

Elliot aimerait beaucoup repasser du temps avec la jolie blonde, même si l'emmener chez lui c'était arrêter de flirter. Tant pis ! Lya proposa une course dans l'eau et l'ondin acquiesça avec enthousiasme.

- Va pour jouer dans l'eau ! Nous avons ramassé pas mal de pierre déjà on peut arrêter là.

Elliot rangea le pique-nique et cacha son sachet tout au fond, sous le reste. Il joua ensuite des hanches pour retourner à la rivière et se laissa glisser dans l'eau. Mais alors qu'il remontait, un aboiement attira son attention. Il haussa un sourcil et reconnut Puzz venu chercher des croquettes ! Décidément il est partout ce chien. Elliot regarda autour de lui et trouva un sachet caché derrière un rocher. Il nagea vers le rocher, prit les croquettes et les agita sous le nez du chien.

- C'est ça que tu veux ? Viens te baigner alors !

Puzz aboya et sauta dans l'eau. Elliot le fit nager ainsi pendant un bon quart d'heure, faisant des allers retours devant leur coin. Il s'amusait comme un fou ! Il finit par s'arrêter pour donner quelques croquettes a Puzz puis jeta le sac vers Lya pour qu'elle joue aussi.

- A ton tour Lya !
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] - Page 2 FICHE A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] - Page 2 FEUILLET A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Lun 6 Aoû - 20:33


Bien qu'Elliot me trouble par sa beauté et sa gentillesse, ses yeux et son visage si beaux, je réussissais à peu près à garder mon calme malgré quelques rougeurs au niveau de mon visage.
Cependant, il semblait qu'il soit plus joueur que ce que je m'étais imaginé et je fus surprise, lorsque je sortis de l'eau , une fois installé à ces côtés de le voir tendre la main vers mon visage.

Je me crispais, le regardant sans réagir, ne comprenant pas ce qu'il comptait faire jusqu'à ce que ces doigts attrapent délicatement une de mes mèches pour la remettre derrière mon oreille, ces doigts fins et frais caressant ma peau derrière mon oreille d'une manière si douce que j'en eu des frissons tout le long de la colonne vertébrale ...

- Tes cheveux sont vraiment magnifiques... On dirait qu'ils sont fait de fils d'or.

Je retins inconsciemment mon souffle et releva les yeux vers lui .A son sourire et à son regard, je sentais qu'il faisait cela pour jouer ... Il avait donc remarqué ... Cela ne me fit que plus rougir encore et je le remercia d'une petite voix légèrement aiguë alors que mon cœur menaçait de sortir de ma poitrine.
Mon côté séducteur avait envie de rentrer dans son petit jeu pour le titiller légèrement, seulement de quoi lui faire payer ces petites "attentions" mais d'un autre côté, je revoyais nettement son compagnon, William et son côté possessif qu'il avait pu avoir envers Elliot dans des gestes ou des regards.
Peut-être qu'Elliot veut seulement jouer loin de William ... ?

Heureusement, comme nous passions à table, ces pensées bien trop lubriques laissèrent place à ma curiosité sur les différentes pierres que nous avions ramassés avec le bel ondin. Se fut une conversation intéressante et Elliot accepta même de m'inviter pour me montrer comment il taillait les pierres.

- Oui c'est un travail très lent. En général chaque bijoux me demande entre 5h et 48h de travail. Si tu veux, tu pourra venir à la maison quand tu aura un moment. Mon atelier est dans le jardin, je te montrerais comment je fais !

- Oh j'en serais ravie ! J’aimerais bien te voir à l’œuvre !!!

Un sourire ravie sur le visage, je remercia l'ondin pour le repas et le petit cours puis il accepta ma proposition d'aller dans l'eau. Je me leva donc et alla dans l'eau , doucement, le temps de me réhabituer à la fraicheur de l'eau. Elliot me rejoignit et nous nagions un peu ensemble mais quand nous remontâmes à la surface , une espèce de gros chien jaune baveux nous attendait. Je me crispas légèrement, l'envie de grogner me vint instinctivement mais je me retins, un peu en retrait par rapport à Elliot qui semblait chercher quelque chose. Je déteste les chiens ... Ces sales bêtes qui accompagnent les chasseurs ... et celui là ne faisait pas exception même si vu la bestiole, je me doutais bien qu'il ne devait pas chasser autre chose que l'ombre en été pour se rafraichir.

Elliot attrapa un sachet de croquet (c'était ça le drôle d'odeur que j'avais senti en retournant dans l'eau ?) et commença à jouer avec l'animal, le faisant nager. Il aurait fallut le mettre à la diète surtout et là ce n'était pas son poil bouffant qui était la cause de son volume. Je les regardais jouer tous deux sans m'approcher, souriant seulement quand Elliot regardait dans ma direction afin de ne pas lui gâcher ce moment. Je le regardais jouer ... Il était si beau et semblait bien insouciant ... Il ne me semblait pas l'avoir vu avec ce genre de regard ou de sourire lors de la fête quand il était avec son compagnon...
Assise sur le rebord, la tête appuyée sur ma paume , j'observais Elliot en soupirant ... Il valait peut-être mieux que je ne joue pas avec lui ...

Mais , alors que je me perdais dans mes pensées, je vis quelque chose arriver à toute vitesse vers moi et eut à peine le temps de me protéger le visage que le sachet de croquettes se cognait contre mes avant bras en bouclier devant ma tête, et tomba sur mes genoux.

- A ton tour Lya !

Quoi .. ? Il voulait me faire jouer avec ce maudit clebs ? Et le chien qui courait vers moi en aboyant pour quémander des croquettes. Si j'avais été seule, je pense que je l'aurais fait détaller , la queue entre les jambes après avoir jeter ces croquettes dans l'eau. Mais comme Elliot semblait être heureux, je retins mes envies meurtrières et mon envie de m'éloigner de l'animal pour prendre une croquette du bout des doigts et la jeta avant que le chien n'approche trop, la lançant aussi loin que je le pouvais en direction de la fôret, espérant que le chien ne revienne pas de sitôt

- Allez ... va chercher ... le chien ...

Mon entrain sonnait bien faux et je soufflais enfin quand il s’éloigna pour courir chercher sa croquette.

Refermant bien solidement le sac, je le remis sous le rocher ou Elliot l'avait trouvé, maudissant le propriétaire de l'animal avant de finalement me tourner vers l'ondin.

Refroidie par cette intempestive distraction, je regardais l'ondin sans savoir si je voulais continuer à nager ou pas. Finalement, je retourna dans l'eau et pour ne pas paraître étrange, je me justifia un peu auprès du jeune homme

- Désolé je n'aime pas trop les chiens ...

Je lui souris d'un air désolé et m'éloigna un peu pour nager, me laissant porter par le courant de la rivière et me calmer aussi ... J'avais accompagné Elliot pour l'aider et il fallait que je me rattrape pour ne pas lui gâcher son plaisir. J'avais envie de le voir encore insouciant et heureux, et je ne devais pas assombrir son humeur avec mes ressentis. Je soufflais un bon coup et me força à sourire, revenant vers lui un peu plus calme, bien décidée à me faire pardonner mon attitude de tout à l'heure et qu'il ne garde pas une mauvaise image de moi.

- Qu'as tu envie de faire Elliot ? Veux tu encore chercher quelques pierres ? Je crois ne pas avoir fait l'autre rive tout à l'heure , il reste peut-être encore quelques belles pierres à trouver.




Dernière édition par Lya le Ven 24 Aoû - 19:07, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Sam 18 Aoû - 12:28


Elliot comprit vite son erreur quand il vit Lya se tendre en attrapant le sac de croquettes. Oups… Elle semblait mal à l’aise et grommelait contre l’animal qu’elle finit par envoyer plus loin. L’ondin s’en voulait d’avoir entacher son humeur et quand elle lui expliqua qu’elle n’aimait pas les chiens, il se mordit la lèvre, se sentant coupable. Il aurait dû y penser..

- Oh… Je te demande pardon Lya. J’aurai dû te demander d’abord. Je suis désolé…

La jeune femme ne semblait pas lui en tenir rigueur mais son sourire sonnait faux. Elliot réfléchit un peu, se revoyant le stock de pierres qu’ils avaient déjà récupérer. Il se dit qu’il y en avait suffisamment et décida de proposer une autre activité plutôt à la jolie demoiselle.

- Je pense que nous avons suffisamment de pierres. Je n’ose jamais trop en prendre, de peur de vider la rivière de ses merveilles… A la place, je te propose de nous laisser sécher et de retourner chez moi. Je pourrais te faire une démonstration de taille et de travail de la pierre ! Et si vers 16h tu as faim, nous pourrions faire un peu de pâtisserie ! Qu’en dis-tu ?

L’ondin voulait se rattraper de son erreur et rendre son jolie sourire à son amie. Lya était si belle quand elle souriait, un vrai rayon de soleil ! Lya sembla accepter cette idée et ils retournèrent sur la berge. Comme tout à l’heure, il plaça une serviette sur son bassin et attendit de séché en discutant de tout et de rien avec la jeune femme.

Enfin au bout d’une dizaine de minutes, le soleil avait fait son œuvre et l’ondin reprit apparence humaine. Il entoura ses hanches de la serviette pour cacher ses parties intimes et alla se rhabiller derrière le rocher.


- Je devrais investir dans le titre Lin moi !

Il se rhabilla rapidement puis laissa la jeune femme en faire de même. Ils rangèrent ensuite le pique nique et leur trésors et prirent le chemin du retour.

La maison d’Elliot et William était une petite maison dont le jardin donnait directement sur le fleuve. En pierre , fleurie et du lierre courant sur le devant, c’était une maisonnette très agréable à regarder. Elliot ouvrit la porte et laissa la jeune femme entrer. Il rangea d’abord les affaires du pique-nique puis prépara deux verres de jus d’orange pour les rafraîchir.


- Viens je vais te montrer mon atelier.

Ils sortirent par la porte de la cuisine et se rendirent dans le jardin bien entretenue, lui aussi décoré de fleurs variées. L’atelier était en réalité une petite cabane en bois avec une grande fenêtre. Il ne payait pas de mine à l’extérieur, mais à l’intérieur, un établi, une chaise et des dizaines d’outils prouvaient l’activité qu’Elliot faisait à l’intérieur. Il éprouvait une certaine fierté à faire découvrir son univers à la jeune femme, la sentant sensible à ce genre de choses.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] - Page 2 FICHE A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] - Page 2 FEUILLET A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Ven 24 Aoû - 19:43


- Oh… Je te demande pardon Lya. J’aurai dû te demander d’abord. Je suis désolé…

Mon regard surpris et l'expression d'incompréhension répondit à Elliot avant mes paroles car je ne comprenais pas pourquoi il s'excusait. Je secouais les mains "Non non, ne t'en fais pas !" me sentant fautive de ma réaction plus que victime de la situation et finit par sourire à Elliot pour calmer ces craintes.

Il prit le temps de réfléchir à ma demande sur les pierres mais proposa plutot d'aller chez lui pour me montrer comment tailler les pierres et même de faire de la pâtisserie.

- Oh avec plaisir par contre ... je suis une très mauvaise pâtissière ... et cuisinière aussi d'ailleurs haha sauf si tu aimes les biscuits dures comme de la pierre !


Je riais de mon niveau de cuisine proche de celle d'un nourrisson , n'ayant de toute façon pas les outils chez moi si ce n'est une cheminé, une broche et une vieille marmite, que j'étais seule à utiliser vu le régime alimentaire de mon oncle Kermit. J'avais essayé de faire du pain une fois ... j'avais réussis à en faire du charbon ...

Elliot et moi nous installons donc sur la rive, étendue au soleil et papotons du temps, de la vie, de choses et d'autres avec legerté mais j'ai du mal à regarder autre chose que l'ondin et son corps d’albâtre. Ses muscles se dessinant sur ces bras avec précision sans être exubérant, la courbe de ses abdominaux et sa queue de sirène qui étincelait au soleil comme un amas de cristal ... Je soupira distraitement devant un homme si beau ... et si inaccessible ... c'était à la fois terriblement attirant mais aussi incroyablement frustrant .. et je m'étonnais de rester si sage avec lui alors que j'avais déjà couché avec des hommes ou des femmes dont le coeur était pris ... pour quand cette différence avec l'ondin ... la crainte de l'ange .. ? Mmmmh ... pas vraiment ...
Peut-être que je ne voulais pas qu'Elliot ai se genre d'image de moi ... peut-être ...

Mes suppositions furent stoppés par l'ondin retrouvant ces jambes et se couvrant pour se relever et s'habiller ... Je n'aurais pas été contre un coup de vent brusque pour lui faire tomber cette maudite serviette mais mon corps prenant quelques degrés supplémentaires mais incongru, je me leva et tourna le dos à Elliot pour lui laisser l'aisance de se changer, me retenant de tourner la tête pour jouer les voyeuses...

Quand il fut près, je retourna derrière le grand rocher et me rhabilla, secouant ma crinière dorée pour en extraire les dernières gouttes d'eau, coiffant mes cheveux en une longue tresse dorée qui tombait le long de mon épaule jusqu'à la base de mes seins. Une fois parée, je revins près de l'ondin et pris des affaires pour le soulager un peu alors que nous repartions pour sa maison.

La maison d'Elliot n'était pas bien grande mais réellement mignonne avec ces fleurs, ces buissons et le lierre qui rampait sur le mur comme voulant couvrir entièrement la maison. Je ne pus m’empêcher de soupirer d'admiration devant cette habitation si adorable. Le fleuve passait paresseusement dans le jardin attenant à la maison chantant sa berceuse fait de clapotis en longueur de journée, apportant une certaine sérénité au lieux.

Elliot rangea les affaires alors que j'observais chaque recoin de la cuisine tel un enfant découvrant un nouveau lieu. Il nous servit ensuite un verre de jus d'orange et je grimaçais à la première gorgée à cause de l'acidité mais le sucre et la fraicheur me firent terminer le verre, ayant étonnamment soif.

Elliot m'invita ensuite à le suivre

- Viens je vais te montrer mon atelier.

Je lui souris et le suivit pour arriver dans le jardin ou passait le ruisseau. Des fleurs de toutes les couleurs offraient leur parfum sucré au vent et je respira longuement ce mélange fleuris, apaisée par les lieux et le calme qu'il offrait.

Elliot m'emena vers une cabane en bois et ouvrit non sans une certaine fierté la porte qui contenait son atelier. J'y pénétrais comme dans un sanctuaire détaillant chaque outil avec une curiosité non cachée.

- C'est donc ici que tu travailles les pierres ?

Je me retourna pour lui faire face , émerveillée et surtout curieuse.

- Tu me montres... sil te plait.. ?

Je lui souris timidement, la tête légèrement penchée sur le côté.
Invité
Invité
Anonymous


Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Lun 27 Aoû - 19:54


Elliot était plutôt fier de faire découvrir son monde à Lya. William avait déjà vu sa cabane, son atelier, ses bijoux... Mais il les trouvait bien fait et beaux, parlait comme un magazine avec un recul ordinaire. Il n'avait pas cette sensibilité artistique que l'ondin avait l'impression de sentir chez la jeune femme aux yeux brillants de curiosité.

Il prit deux caisses qu'il empila pour en faire un tabouret improvisé et qu'elle puisse s'y installer tandis qu'il prenait place sur sa chaise.


- Bien sûr ! Voyons...qu'est-ce que je pourrais te montrer...

L'ondin fouilla les différents tiroirs de ses commandes en cours. Lya était adorable a le regarder en coin ainsi, adorable mais belle aussi. Le genre de femme qui vous retourne l'esprit d'un regard et d'un baiser. Dans un sens, l'ondin était heureux d'être sirène, il résistait ainsi mieux au charme des séducteurs, même s'il appréciait regarder aussi.

Le bijoutier finit par faire son choix et sortit une broche qu'il était en train de terminer. C'était la commande d'une mère pour féliciter sa fille qui venait d'obtenir son diplôme de médecin, terminant ainsi de nombreuses années d'études. La broche avait ainsi la forme du Baton d'Esculape, un baton entouré de deux serpents qui s'enroulent autour. La broche était en argent et Elliot devait poser les deux petites Lapis-Lazulis qui serviraient d'yeux aux serpents.


- Tiens regarde. C'est une broche commandée par une mère qui veut l'offrir à sa fille qui vient de devenir médecin. J'ai taillé le symbole dans de l'argent pour qu'il soit solide et résistant. Tu vois les trous des yeux des serpents ? Je vais y inclure des Lapis-Lazulis. Ce sont des pierres qui ont de nombreuses vertues thérapeuthiques, j'ai trouvé cela approprié pour offrir à une futur médecin. Je dois finir de les tailler puis les coller.

Elliot sortit les deux pierres du sachet où il les avait rangées. Il en posa une sur un petit socle qu'il mit dans la pince qui lui permettait de la manipuler plus facilement. Il rapprocha sa loupe et entama son travail de finition, grattant la belle pierre bleue pour lui donner une forme parfaite. Son visage a cet instant était très concentré, le moindre mauvais geste pouvait ruiner la pierre.

- Si tu as des questions n'hésite pas. Je suis concentré mais je peux parler.

Il fallut un bon quart d'heure à Elliot pour terminer de tailler la pierre. Il la vérifia ensuite sur toute les coutures puis la montre à Lya, pour qu'elle voit le résultat et compare avec la pierre non taillée. Il prit ensuite sa colle spéciale et installa avec beaucoup de précaution la pierre dans l'oeil du serpent de droite. Une fois certain que la pierre ne bougerait plus, il montra à nouveau le résultat à Lya, fier comme un gamin.

- Et voilà ! Qu'en pense-tu ?
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] - Page 2 FICHE A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] - Page 2 FEUILLET A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Mer 12 Sep - 15:54


L'ondin accepta de me montrer son œuvre après m'avoir installé une tabouret de fortune , m'invitant à m'y assoir. J'aimais le regarder se mouvoir dans son atelier ... ça se sentait que cet endroit était ... à lui .. comme si c'était son cocon, son endroit rien qu'à lui.
J'étais assez troublée d'être ici mais tout aussi curieuse, suivant ces gestes , légèrement penchée en avant, ma chevelure dévalant mes épaules , touchant mes genoux, légèrement ondulés par le séchage naturelle après notre baignade.

Elliot sortit son matériel. Que de fins outils pour tailler le plus précisément et délicatement la pierre. Il sortit une broche d'argent qu'il me tendit pour que je puisse l'examiner. Ca avait la forme d'un serpent.

- Tiens regarde. C'est une broche commandée par une mère qui veut l'offrir à sa fille qui vient de devenir médecin. J'ai taillé le symbole dans de l'argent pour qu'il soit solide et résistant. Tu vois les trous des yeux des serpents ? Je vais y inclure des Lapis-Lazulis. Ce sont des pierres qui ont de nombreuses vertues thérapeuthiques, j'ai trouvé cela approprié pour offrir à une futur médecin. Je dois finir de les tailler puis les coller.

Je me demandais pourquoi on associé le serpent à la médecine. Dans le regne animal , le serpent était un prédateur dangereux. Aucune griffe , le corps tortillé et lisse ... A premier abord inoffensif et pourtant, quand il se redressait et vous observait de ces deux prunelles fendus et noirs, la queue vibrant en signe d'alerte, Il devenait tout à coup plus impressionnant. Et si par malheur, il vous mordait, la douleur était cuisante ... et souvent la mort vous attendait.

Les humains avaient le don d'associer des animaux à des choses totalement opposées et contraire au caractère du dit animal ...

Revenant au présent, j'observais Elliot positionner la fine pierre et avec une concentration totale, la tailler, l'affiner, relever son éclat. Son visage n'exprimait rien , les muscles de sa mâchoire étaient légèrement contractés ... Je ne l'avais jamais vu aussi concentré ... J'oubliais de regarder la pierre pour ne regarder que le bel Elliot. Si près de moi... et pourtant si loin.

- Si tu as des questions n'hésite pas. Je suis concentré mais je peux parler.

Je sursautais en me rendant compte que j'étais aussi concentré que lui mais que j'avais oublié de respirer. Je replaçais une mêche de cheveux derrière mon oreille pour reprendre contenance et demanda :

- Tu es ... joailler depuis longtemps ? Et depuis combien de temps travailles-tu sur cette broche ?

Elliot continua son travail pendant de longues minutes et je regardais ces gestes délicats modelant finement la pierre jusqu'à ce qu'elle soit parfaite. Il me fait approcher pour me montrer la différence entre la pierre taillée et la pierre brute.

- C'est ... incroyable la forme que tu arrives à lui donner .. On dirait que tu es un magicien qui rends les pierres plus belles qu'à leur état brute.

Il l'a positionna ensuite sur la broche, en guise d'oeil. Ça me fait penser aux serpents de Lune. Leurs yeux qui brillent et leurs longs corps couleur argent ... Enfin, très fier de lui et avec un sourire craquant, Elliot me tends la broche me demandant ce que j'en pense.

Je regarde son travail avec minutie, détaillant la broche, la maintenant avec délicatesse entre mes doigts.

- C'est tellement fin ... j'aurais peur de la casser ...


Je la soulève pour la faire briller à travers les quelques rayons de soleil qui filtre à travers les murs de bois. L'éclat de la pierre créer une myriade de petits points lumineux se reflétant tout autour.

- C'est ... sublime ...


Je repose délicatement la broche sur la paume de l'ondin ... mais quand mon regard remonte jusqu'aux pupilles d'Elliot, mon hormone se déploie autour de lui l'encerclant avec douceur comme un long voile de soie. Mon pouvoir n'est pas à son maximum , loin de là mais bien plus fort que d'habitude. Ce n'est plus une simple caresse fugace mais quelque chose de plus ... entêtant ... de plus prenant.

J'appuie doucement mes doigts contre sa paume en reposant le bijou et m'approche légèrement, souriant d'un air mutin à l'ondin , m'approchant assez pour venir murmurer contre ses lèvres.

- Tu es vraiment ... très doué de tes mains ... Elliot ...

Je susurre son nom avec plus de douceur encore , mes yeux fixés aux siens... mes pensées innocentes déjà bien loin.


A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] - Page 2 Index12
Invité
Invité
Anonymous


Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Mar 25 Sep - 20:53


Lya restait plutôt silencieuse pendant qu'Elliot taillait sa pierre. Il devina qu'elle l'observait mais ne fit aucun commentaires à ce sujet. Elle finit cependant par lui poser quelques questions auquel il répondit avec plaisir.

- Je suis bijoutier depuis environ 3 ans mais je n'ai ma boutique que depuis l'ouverture du Marché de Rivetiel. Donc...6 mois il me semble ? Pour cette broche je travaille dessus depuis quatre jours.

Le joaillier termina tranquillement son ouvrage puis le présenta à son invitée. Lya semblait fascinée par le bijou et couvrit l'ondin de compliments a l'en faire rougir. Il était très fier de pouvoir créer des bijoux qui touchent au coeur ceux qui les admirent.

- Tu exagères, ce n'est pas de la magie, juste beaucoup de travail...mais merci, ça me touche.

Le lapis-lazuli fit briller quelques reflets sur les murs de sa cabane par l'action du soleil. Hypnotisé par cette vision, Elliot sourit de plus belle et fut distrait.

Lya lui rendit la broche mais alors qu'il croisait les pupilles d'or de la jeune femme, il sentit une drôle d'odeur chatouiller ses narines. C'était sucré... Comme des fraises bien mûres... Un long frisson parcourut sa nuque et l'envie irrésistible de la laisser approcher envahissait son esprit, effaçant la présence d'un certain ange.


- Tu es vraiment...très doué de tes mains... Elliot...

Lya, la si jolie Lya, était si proche maintenant que son souffle caressait les lèvres de l'ondin. Oula...le jeu risquait de devenir dangereux... Cette odeur entêtante le poussait à succomber, mais heureusement, le visage furieux de son compagnon lui permettait de résister. Il n'avait vraiment pas envie que Lya soit retrouvée coupées en morceaux dans un coin... Mais jouer sans succomber était possible non ?

L'air surpris d'Elliot se mua doucement en une expression plus séductrice. Un sourire mutin glissa sur ses lèvres alors qu'il déposait la broche sur la table pour reprendre la main de la jolie blonde. Délicatement, sans la quitter du regard, il remonta sa main et embrassa ses doigts. Sa bouche resta appuyée plus que nécessaire sur ses doigts, son regard d'azur brillait entre l'amusement et l'intérêt, affrontant l'or liquide de la renarde.


- Je suis certain que tu es toute aussi habile que moi... Lya ~

La voix de la sirène se fit chantante, tentatrice. Il n'avait bien sûr plus son pouvoir de séduction comme autrefois, mais une belle voix même sans magie savait charmer facilement les esprits réceptifs. Et Elliot n'était pas bête : il avait bien remarquer que Lya était particulièrement réceptive. Il embrassa l'intérieur de son poignet, continuant de la fixer et reprenant le contrôle.

- Tu es si belle, tu dois en faire tourner des têtes... Tu aurai pu faire tourner la mienne...

Changeant de position, il se leva soudain et plaqua Lya contre la table. Elle était maintenant prisonnière de ses bras, à sa merci... L'ondin rapprocha son visage, souriant de plus belle.

- Mais n'as tu pas peur de t'attaquer à une sirène ?

Il approcha encore sa bouche, presque à effleurer ses lèvres...puis tapota son nez avec son doigt.

- Mais ! Mon compagnon peut arriver d'une minute à l'autre. Il faut que nous soyons sages !

Elliot pouffa de rire et s'écarta pour la laisser respirer, assez fier de sa bêtise. Ils n'étaient pas passé loin de la catastrophe...
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] - Page 2 FICHE A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] - Page 2 FEUILLET A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya] - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

Ven 5 Oct - 15:05


Je sus que j'avais fait une bêtise au moment ou le regard d’Elliot passa de la surprise à ... un regard plus ... brûlant ... Je savais très bien que son cœur n'était pas capturable .. mais cet homme ... était si beau ... son regard perlé de pureté me rendait fébrile ... et je désirais y distiller du désir ... pour moi ... effacer l'espace de quelques secondes son cher "William" ... Mon hormone s'entortillait doucement autour du bel ondin et dans un souffle , il répondit sans reculer :


- Je suis certain que tu es toute aussi habile que moi... Lya ~

Il prit la broche pour la déposer avec délicatesse sur la table et ... reprit ma main. J'avouais être surprise qu'il se prenne au jeu et même plus encore quand il déposa un baiser sur chacun de mes doigts ... provoquant une délicieuse brulure dans mon bas-ventre. J'avais envie de caresser ces lèvres du bout des doigts ... mais sa voix m'envoutait ... son regard azur m'emprisonnait ... J'étais figé dans ma position , étoile qui brûle trop près du soleil ...
Et comme pour abattre définitivement mes barrières, l'ondin embrasse mon poignet, son regard taquin toujours fixé au mien.

- Tu es si belle, tu dois en faire tourner des têtes... Tu aurai pu faire tourner la mienne...

"aurais ... pu" Je ne sais pas si c'est la déception ... ou justement l'espoir d'y arriver encore qui me garde debout .. j'ai envie de tendre la main vers son torse ... toucher sa peau ... sentir sa chaleur contre ma paume ... j'ai envie ... de l'avoir ... de le faire succomber ... d'entendre mon nom entre ces lèvres ... dans un laissé allé total ...

Mais c'est lui qui me domine totalement, me plaquant d'un coup contre la table, lui au dessus de moi... Je lâche un faible gémissement ... mes ongles griffant le bois de la table alors qu'il s'approche, son sourire éblouissant au dessus de moi ...

- Mais n'as tu pas peur de t'attaquer à une sirène ?

Sa bouche est si proche de la mienne ... son souffle glisse contre mes lèvres entr'ouvertes .... je frissonne .. je veux qu'il m'embrasse ... Tout mon corps se tends vers lui ... le supplie ...

Et pourtant, le seul contact que j'ai c'est son doigt sur mon nez et son sourire hilare ...

- Mais ! Mon compagnon peut arriver d'une minute à l'autre. Il faut que nous soyons sages !

Il se recule , semblant être fier de sa plaisanterie.

La chute dans la réalité est bien plus douloureuse pour moi ... je sens encore le rouge de mes joues... et mon coeur aussi affolé qu'un oiseau se débattant dans sa cage ... La frustration forme une boule bien trop lourde dans mon ventre et me pique les yeux. Je me redresse , tournant le dos à Elliot pour me calmer rapidement, essuyant furtivement le coin de mes yeux.

Je ne suis pas du genre à abandonner ... pourtant ... est ce ... vraiment une bonne idée de courir après le bel Elliot .. ? William n'est pas de ceux qui m'effraie ... mais ... Si Elliot venait à me détester ensuite ?

Et je sens ... que cet homme ... je n'y ai pas droit ... Je pourrais jouer avec lui ... le rendre fou ... mais quand je me retourne et que je le regarde ... je sais déjà que j'ai baisser les bras ...Mon désir et mon envie sont lourds à porter en sa présence... car c'est rare que quelqu’un se refuse ... Et malgré sa .. plaisanterie ... je crois profondément que je ne le laisse pas de marbre ...

Je m'approche du bel ondin ... j'ai envie de pleurer ... d'évacuer ma frustration ... alors ... avec la seule chose que je sais faire, je m'avance, résolue vers lui , place mes mains sur ces épaules et le fais reculer jusqu'à la porte , son dos cognant doucement contre le bois dur. Puis, mes mains remontent à son visage , une main glissent même sur sa nuque , remontant dans sa chevelure soyeuse et tout en me redressant, je viens poser mes lèvres contre les siennes. D'abord autoritaire, je finis par devenir douce. Je n'aurais qu'une chance avec lui ... alors je déverse toute ma frustration ... mon envie ... ce désir secret dans ce baiser que je finis par rompre à regret ... avant de me reculer de lui ... reprenant mon souffle en me détournant pour éviter son regard .

Si conséquence il doit y avoir ... alors j'assumerais. Je ne veux pas vivre avec des regrets.

Pourtant je murmure tout de même à l'adresse d'Elliot :

- Ta plaisanterie méritait réparation. Et une sirène aussi irrésistible que toi ne devrait pas jouer avec le feu ... on s'y brule aisément .

Je me tourne et tire la langue à Elliot de manière parfaitement enfantine avant de rire doucement , passant une main dans mes cheveux pour les tirer en arrière ... espérant qu'il le prenne à la rigolade ...
Invité
Invité
Anonymous


Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant