-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chasse et Aventure : Les arbres de la joie

Mar 10 Avr - 22:43


Nom de la quête : Les arbres de la joie

Nombre de personnes maximum : 3

Description de la mission : La joie c'est la santé, tout le monde sait ça. Le Pôle Recherches du sanctuaire, en épluchant des relevés concernant la forêt Hourva, aurait découvert une essence de bois qui pourrait avoir un effet bénéfique sur la santé des personnes. L'eau dans laquelle des troncs et branches auraient été baignées auraient causé des améliorations spectaculaire de certaines maladies connues du sanctuaire... Pour le moment ce n'est qu'une théorie et des volontaires pour aller fouiller la forêt tropicale seraient les bienvenus.

Objet fournis : -

Gain de mission : 60 pims

Prise par Leiline, Richye et Hiryu
Le 16 avril 2018




L'ennui... On marche, on tape des monstres dans la zone extérieure, et on s'entraîne... C'est pas drôle le quotidien ! Je n'avais plus qu'une seule solution : les missions. Les missions, c'était (et est toujours) un peu le stimulant de l'ennui qu'est "l'habitude", ça casse les codes, on fait autre chose et on voit de nouvelles têtes. C'est pas beau, ça ?

Enfin, pour arriver à la case "mission et aventure", il faut passer par la bibliothèque, encore un moment pas très drôle qui ressemble à tous les autres quand on va à cet endroit. Cerclon, bibliothèque, puis tableau de mission. Un trajet qui me semblait maintenant naturel, bien que la technologie de Cerclon était pour moi tout aussi étrange. Je récupérai donc ma prochaine mission, décrochant du tableau un des précieux papiers. "Mission de secours", pas de bol cette fois !

Je commençai à lire le descriptif de mission, enfin "lire"... Plutôt, deviner le sens général en réussissant à déchiffrer deux mots sur trois. Je compris ainsi qu'il s'agissait d'une découverte... Ça, ça a l'air drôle ! Et puis, je peux toujours servir de garde du corps aux gens plus intelligents qui veulent découvrir le truc dont il était question ! À moi les monstres et l'inconnu, et à eux la science et les trucs chiants comme ça, tout le monde est content.

Je levai les mains bien haut dans le ciel, faisant de grands signes en me décalant des aventuriers cloués au tableau, allant jusqu'à monter sur une chaise pour que tout le monde me voit, et que les intell-, les intéressés viennent à moi.

Découverte... Et, euh... D'un arbre qui soigne ? Ouais, c'est par ici pour ceux qui veulent !

Je haussai la voix et répétait, cette fois-ci plus sûre de mon discours.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Chasse et Aventure : Les arbres de la joie FICHE Chasse et Aventure : Les arbres de la joie FEUILLET Chasse et Aventure : Les arbres de la joie PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Chasse et Aventure : Les arbres de la joie

Mer 11 Avr - 8:16


Les Kasaïrs de l'Epicerie arrivent bientôt à maturité alors qu'il manque encore des connaissances sur le sujet chez notre hybride. Elle a réussi à trouver quelques ouvrages qui en parle mais ils se font rares. C'est justement dans le plus grand calme qu'elle lit l'un d'entre eux, les jambes croisés qui ressortent de sa jolie robe rouge sans manches, ses cheveux relevés par une pince et son Alibert endormi sur l'épaule.

Cela fait déjà une bonne heure qu'elle est dans ses livres que sa patience plus que limitée flanche déjà - preuve en est, ses oreilles de chat qui se plaquent vers l'arrière. Elle interrompt volontairement sa lecture et se caresse l'arrêt du nez comme ci cela peut l'aider à se changer les idées. Elle prend un temps pour caresser son Precious endormi, un sourire attendri à son égard.

C'est pendant ce tendre moment que Leiline entend un hurlement venir des tableaux de missions. Alibert en sursaute et quitte vite l'épaule de sa dresseuse, virevoltant partout à la recherche de la source du vacarme. La féline range vite les bouquins et se rend à l'accueil, voir de qui vient ce boucan et surtout qu'est ce que cet "arbre qui soigne". Elle est suivi de très près par son colibri.

Arrivée sur les lieux, elle hausse les sourcils en remarquant une tête qui ne lui est pas inconnue, actuellement en train de crier le nom de sa mission sur une chaise pour être vue de tous. La jeune femme à qui elle a apprit la programmation de loup cybernétique à Noël.

Mais une histoire d'arbre qui soigne l'intrigue beaucoup trop. Et puis c'est l'occasion d'aller se défouler. Elle n'a aucun de ses fouets sur elle, mais son Sarkina et son revolver attaché à un petit ceinturon sur sa cuisse gauche sont suffisants pour une mission de sauvetage. La féline se dirige vers la femme - le sourire au lèvre - et fait un signe amical de la main pour attirer son attention.


- Moi, ça m'intéresse ! Par contre le hurler comme ça, je ne crois pas que ce soit la meilleure des solutions !

Elle a déjà noté la tête mécontente de certains lecteurs du coin et n'ose pas savoir comment pourrai réagir Eva.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Chasse et Aventure : Les arbres de la joie Person12Chasse et Aventure : Les arbres de la joie Demeur13Chasse et Aventure : Les arbres de la joie Journa14Chasse et Aventure : Les arbres de la joie Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Chasse et Aventure : Les arbres de la joie

Lun 16 Avr - 23:58


-Cette douce voix… Me rappelait bien quelqu’un !

Je quittais les locaux du personnel à l’instant, me retrouvant brusquement projeté dans un autre monde, l’un de ceux où les aventuriers se permettent de hurler dans ma bibliothèque.
La mauvaise humeur de Carine plus virale que jamais, j’approchais d’Hiryu et posant un doigt accusateur sur son buste, je pris mon air le moins accueillant.
C’est qu’il en faut pour me voir dans cet état. Par exemple, il faut être une aventurière un peu frappée qui aime crier au cœur de la bibliothèque… Je perçois à la périphérie de mon regard, les visages d’autres aventuriers se tourner vers nous.

-Dois-je te rappeler que tu es dans une bibliothèque ?

Carine se proposa aussitôt de la mettre dehors manu militari et de lui proposer une interdiction d’entrer dans la bibliothèque pour les trois prochains mois. Même si l’interdiction, dans sa tête, ressemblait plutôt à une expédition à la morgue du genre définitive.

Je lui donnais le formulaire à remplir avec un regard d’avertissement. Encore un mot trop fort, Hiryu et ses compagnons iront tout droit dehors. Même si je dois dévaster ma tour pour y arriver.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Chasse et Aventure : Les arbres de la joie FICHEChasse et Aventure : Les arbres de la joie DEMEURE Chasse et Aventure : Les arbres de la joie FEUILLET Chasse et Aventure : Les arbres de la joie PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Chasse et Aventure : Les arbres de la joie

Ven 20 Avr - 8:16


J'étais coincé dans la file d'attente pour aller chercher une mission, et ça faisait déjà une plombe que ma patience avait décidé de mettre les voiles. Ce n'était pas possible de mettre autant de temps pour se décider d'une mission ?!

Ma frustration était vite éclipsée par le hurlement d'une feune femme qui mettait à mal approximativement toutes les règles de bienséance dans une bibliothèque... mais je me devais d'avouer que l'énoncé du descriptif était alléchant : une nouvelle essence de bois, qui soigne. Ma curiosité, mon intérêt, et ma patience étant d'accord avec l'idée d'écourter le temps d'attente, je m'avançais vers le groupe pour en reconnaître l'épicière de l'Entre-Monde.

Ma joie et mon courage furent vite mise à mal par une Dame Eva d'une humeur pas forcément au beau fixe (et encore, je nuance mon propos... je crois). M'approchant plus doucement :

- Bonjour. Veuillez m'excuser d'intervenir un peu tard, mais puis-je me joindre à vous ?

J'usais de toute la politesse possible pour ne pas aggraver la situation. Les aventuriers que j'ai pu croiser depuis que je suis en Entre-Monde m'ont appris deux choses pour vivre longtemps : ne jamis croiser un arcturien, et ne jamais froisser Dame Eva.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Chasse et Aventure : Les arbres de la joie

Ven 20 Avr - 11:29


Faut croire que ma voix m'avait échappée et je m'étais retrouvée à hurler au lieu de simplement "hausser la voix"... Chose qu'une femme chat vint me rappeler, tout en se proposant pour la mission. Elle me disait quelque chose... Je l'examinai du regard pendant quelques secondes et finissais par trouver en tapant du poing contre ma paume.

La dame chat du marché de Noël ! M'écriais-je (et pas criais-je).

Eva arrivait, c'était la première fois que je la voyais dans ce coin de la bibliothèque. J'allais la saluer avec mon air enthousiaste habituel, quand je me rendis compte qu'elle n'avait pas l'air d'être très contente de me voir. J'avais fait quelque chose de mal ?... La bibliothécaire ne perdit pas son temps, m'avertissant de là où nous étions : une bibliothèque. Je n'avais jamais été dans un lieu comme celui-là avant, alors, les règles types... Elles m'étaient un peu passé au-dessus de la tête.

Enfin, pas besoin d'être un génie pour comprendre avec les deux précédentes interventions que mes cris étaient le problème. J'affichai un visage similaire à celui d'une gamine qui se fait réprimander, un peu boudeur, un peu triste...

Pardon Eva... 'Referais pu.

J'attrapai la fiche d'inscription avec la même mine, la signant puis la passant à la dame chat, alors qu'un homme nous rejoint. Vu sa manière de parler, ce serait lui le mec plus intelligent intéressé par l'étude des plantes et tout le tralala.

Euh... Ouais, tu peux.

Je reprenais une mine un peu plus neutre, j'avais été bien refroidie par Eva...
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Chasse et Aventure : Les arbres de la joie FICHE Chasse et Aventure : Les arbres de la joie FEUILLET Chasse et Aventure : Les arbres de la joie PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Chasse et Aventure : Les arbres de la joie

Lun 4 Fév - 21:33


échec de la mission
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Chasse et Aventure : Les arbres de la joie Person12Chasse et Aventure : Les arbres de la joie Demeur13Chasse et Aventure : Les arbres de la joie Journa14Chasse et Aventure : Les arbres de la joie Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Chasse et Aventure : Les arbres de la joie


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires