-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Wanted Titou épisode 2

Sam 18 Nov - 21:44


-NOOOOON ! On ne peut pas les laisser là ! Cria la fillette.

Mais elle n’eut pas le temps de protester, Cookie avait était programmé pour la protéger et il n’attendit pas sa permission pour déguerpir emmenant l’enfant contre son grés. Lilou pouvait évidemment décider de descendre de son dos en court de route, mais ils étaient déjà loin et ça n’avait plus de sens. Résignée, elle siffla entre ses dents avant de fixer son regard vers l’horizon, à présent le mieux qu’elle pouvait faire était d’être efficace dans les actions à venir. Ayren passa devant en quelques enjambés souples et puissantes d’un sampal qui devait faire 3 à 4 fois l’ampleur d’un cookie pourtant déjà imposant. Thänille filait dans les airs servant de guide jusqu’à l’auberge. La dernière fois qu’elle l’avait vu à l’œuvre son vol était plus brouillon, elle avait un peu gagné en assurance.

Lilou entra dans l’auberge en compagnie de l’ange tandis que celle ci contactait les sanctuaris, Lilou s’occupée du Sanctuaire. Elle tomba sur une secrétaire qui parlait du nez.

- C’est pour quoa ? décrivez la nature de votre problème
- Il faut envoyer beaucoup de guérisseurs à Magna
- Oui mais pourquoaa ?
- Y a des méchants qui ont fait du mal à beaucoup d’animaux on les a libérés mais on a dû s’enfuir et maintenant l’entrepôt est en feu, mais y avait beaucoup d’animaux blessés et des adultes
- Est ce qu’ils y a des blessés ?
- Oui des animaux ! je viens de vous le dire, et des méchants aussi, et Ayren aussi je crois qu’il a pris un coup de pistolet, mais je suis pas sure
- Quel âges avez vous ?
- 11 ans madame
- est ce que tu peux donner le téléphone à un adulte
- je sais pas y sont tous occupés
- d’accord calme toaa, il va falloir aussi contacter les sanctuaris
- non c’est bon Thänille les appelle
- Peux tu me dire ou tu te trouve et ou est l’entrepôt dont tu parles
- C’est à Magna, là on est dans une auberge mais je sais pas où


Elle leva la tête vers le comptoir au dessus du bar une grande enseigne était cloué

- on est au Flusher Tourné et l’entrpôt… il est pas très loin a quelque rues, mais si vous venez à l’auberge je pourrais vous montrer. Est ce que Atrya sera là ?
- D’accord d’accord, on envoie quelqu’un en perçant repérer les lieux et vérifier tout ça, il repérera surement l’endroit par la fumée de l’incendie, mais je ne peux pas te garentir que ce sera Atrya
- d’accord madame, merci madame
- att…

tut.. tut… tut… Lilou avait raccroché le combiné. Elle retourna devant l’auberge

- Ayren en attendant les secours tu veux bien que je regarde ta blessure ?

Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Wanted Titou épisode 2

Lun 20 Nov - 11:41


Le temps était humide et je commençais à sentir le frais le long de ma peau. L'adrénaline descendant une douleur à ma tête commença à pulser au rythme de mes battements de cœur. Je mis une main à l'arcade, le sang avait coagulé, la balafre ne semblait pas trop longue.

J'examinais Ice, sa blessure à lui était longue sur son flanc, mais ne semblait pas profonde. il grogna lorsque je passais la main à côté :
- Je sais mon grand mais je dois regarder ça.
Il me fallait de quoi nettoyer pour voir vraiment de quoi il en retournait. J'appelais le gamin en charge des montures pour qu'il me ramène de quoi nettoyer la plaie et si possible du désinfectant. Lui donnant une petite pièce il s’exécuta aussitôt et revint une dizaine de minutes plus tard avec un seau et un torchon, et de l'alcool.

Je trempais alors le tissu dans l'eau qui était chaude, ce qui me fit frissonner. Je sommais à Ice de rester tranquille avant de nettoyer sa blessure. Lilou arriva à ce moment là pour m'examiner à mon tour.
- Ne t'inquiète pas pour moi, il y a plus de peur que de mal, lui dis-je alors que ma tête me semblait aussi grosse qu'une pastèque. La douleur irrédiée et s'intensifier au fils des minutes. Je continuais à nettoyer la blessure du Sampal afin de me concentrer sur un objectif.

- Vous avez pu joindre les Sanctuaris ? J'espère qu'ils ne vont pas mettre beaucoup de temps à intervenir, je crains à chaque minutes que ces bougres débarquent.
A vrai dire je craignais surtout qu'ils ne s'en prennent aux animaux restés sur place.

Je sanglais Ice car ce que je m'apprêtais à faire risquait de le contrarié. Il devait le sentir car commença à s'agiter.
- Doucement mon grand, dis-je avec autorité. J'appliquais l'alcool sur sa blessure pour désinfecter les tissus. Il rugit tentant de s'échapper, me bousculant au passage. Me rattrapant de justesse une nouvelle douleur au niveau des côtes se réveilla, là où j'avais reçu des coups plus tôt. Laissant l'animal se calmer je m'assis sur un petit tabouret non loin pour reprendre mon souffle et tenter de maîtriser par la même les douleurs qui irradiaient dans ma tête et l'abdomen.

Je laissais Lilou venir prêt de moi pour observer ma plaie au visage.
- Je suis défiguré c'est ça ? lui dis-je dans un semblant de sourire. J'espérais de tout cœur que les renforts arriveraient dans les minutes qui suivent.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Wanted Titou épisode 2 - Page 3 Fiche10Wanted Titou épisode 2 - Page 3 Feuill10Wanted Titou épisode 2 - Page 3 Pims10 Wanted Titou épisode 2 - Page 3 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Wanted Titou épisode 2

Mar 21 Nov - 22:03


La disparition du Maitre du quartier avait sonné le glas de la paix de Magna. Avran sentait que ce n'était qu'une impression. Le nom de Magna était sur toutes les bouches et à l'hôpital plus qu'ailleurs. Les convalescents avaient trouvé un nouveau sujet de discussion. Ils laissaient alors trainer les tuyaux de leur compte-goutte dans les couloirs. Pour faire trébucher les infirmières pendant qu'eux-même tenaient la jambe du voisin de chambre.

Avran comme tous les titulaires dont l'activité était plus faibles que les collègues étaient partis en première ligne. L'arrivée des médecins couplée à celle des pompiers transforma un quartier superficiellement calme en champs de bataille.

Dans des situations comme celle-là, Vétérinaire ou médecin, c'est du pareil au même. Avran premier arrivé repéra un jeune homme et son animal blessé dans une atmosphère de guerre.

-Monsieur, je suis Avran Guérisseur du sanctuaire, vous me laissez regarder votre blessure ?

Il s'approcha tout en fouillant sa sacoche pour y trouver des compresses propres et du désinfectant.

-Vous avez des allergies ?

Il ne savait pas s'y prendre avec les humains. Il s'agenouilla et s'approcha en essayant de ne pas paraitre trop invasif.

-Désolé. D'habitude, je soigne des Li et des animaux blessés... Si vous préférez que j'appelle un de mes collègues...

Dans la confusion, il n'avait pas repéré les autres membres de cette équipe.

-Vous savez s'il y a d'autres blessés à secourir ?
Kilyan
Kilyan

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina, Etoile de Noël

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Messages : 162
Titre débile : Willy

Re: Wanted Titou épisode 2

Dim 26 Nov - 20:14


Spoiler:


Ayren lui indiqua qu’il n’était pas si blessé que ça, Lilou avait surement exagérée au téléphone, en pensant que ses blessures étaient graves. Il demanda où en était les sanctuaris, à vrai dire, l’ange était toujours au téléphone avec eux, et semblait avoir encore plus de mal qu’elle à se faire comprendre des autorités.

- Thänille s’en occupe mais ça va prendre du temps. Par contre tu me feras pas croire que t’es en forme, c’est pas parce que t’es deux fois plus grand que moi que t’es invincible !

Elle gonfla les joues tel un hamster, mécontente de voir qu’Ayren ne se ménageait pas. Elle se calma, quand elle comprit qu’en vérité, il voulait juste s’assurer que son sampal se portait bien. Il désinfecta la plait d’Ice avant d’enfin décider qu’il était temps de se ménager.

- Oui t’es affreux comme ça, mentit elle, un sourire soulagé sur le visage.

Un peu d’humour était le bienvenue pour détendre l’atmosphère. A vrai dire la plaie renforçait un peu plus son air canaille, ce qui ne dérangeait pas beaucoup la fillette qui trouvait cela charmant. Elle s’apprêtait à y regarder de plus prés, lorsqu’un guérisseur s’approcha pour l’examiner, les premier secours étaient arrivés.

Laissant Ayren entre ses bonnes mains, elle alla s’enquérir de la venu des sanctuaris, il ne fallut que quelques minutes aux premiers santuaris pour arriver. Thänille les conduisit sur les lieux de l’incident pour qu’ils puissent procéder à l’arrestation des malfaiteurs encore sur les lieux et éteindre l’incendie.
Lilou retourna auprès Ayren et Arvan pour les tenir informé.

- Les sanctuaris sont arrivés, Thänille est partis les guider sur les lieux.

Lilou jeta un œil à son écureuil qui respirait difficilement emmitouflé dans son écharpe. Ces mois de captivité l’avait grandement affaiblit, il avait certainement était maltraité… Les yeux de la fillette s’humidifièrent de plus belle, elle réprima ses larmes avant de s’adresser au guérisseur.

- M. le guérisseur, vous pourrez soigné mon écureuil quand vous aurez vu tout les blessés ?

Lilou lui jeta un regard implorant. Elle savait bien qu’elle devait plutôt s’adresser à un vétérinaire, mais son cœur ne supporterait certainement pas l’attente.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Wanted Titou épisode 2

Lun 27 Nov - 16:17


Je tentais de rassurer Lilou avec un sourire, elle ne manqua pas de me charrier, ce qui me fit rire. Un soigneur au nom de Avran vint alors m'ausculter. Je répondais à ses questions brièvement :
- Non je n'ai pas d'allergies.

- Ne vous inquiétez pas, dites vous que je suis un grand âne si ça peut vous aider.

Il me demanda ensuite s'il y avait d'autres blessés à secourir. lilou arriva à ce moment là avec Titou son écureuil, qui était dangereusement affaibli. Ele lui demanda de l'aide une fois qu'il aurait fini avec les autres blessés.
- Occupez-vous de lui si vous le voulez bien, un de vos collègues pourra s'occuper de mon égratignure. dis-je au soigneur. Je ne le disais pas pour ne pas inquiéter Lilou mais c'était surtout mes côtes qui me faisaient mal.

Je rassurais l'enfant comme je pouvais :
- Ca va allait Lilou, je suis sûr qu'Avran va requinquer Titou ! Je donnais une tape sur l'épaule de l'homme comme pour l'encourager à donner des nouvelles rassurantes. Depuis quand l'écureuil n'avait-il pas mangé à sa faim ?

Je m'adressais à l'homme lui disant qu'il faudrait ensuite qu'il se dirige vers un entrepôt où d'autres animaux étaient dans un état similaire pour certains. J'espérais que les Sanctuaris avaient arrêté les escrocs, mais ceux-ci avaient sûrement fui les lieux depuis notre fuite.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Wanted Titou épisode 2 - Page 3 Fiche10Wanted Titou épisode 2 - Page 3 Feuill10Wanted Titou épisode 2 - Page 3 Pims10 Wanted Titou épisode 2 - Page 3 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Wanted Titou épisode 2


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

- Sujets similaires