Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Wanted Titou épisode 2

Mar 12 Sep - 18:20


Retrouver Titou était devenue sa priorité numéro 1 !

Elle avait écumé Norhtrives, puis Ordae et enfin Cerclon… Il lui restait trois options : les Fumerolles, mais elle ne voyait pas comment Titou ce serai retrouvé là-bas, les écureuils n’étant pas réputés pour leur amour des souterrains. Ciel, qui à l’inverse était dans les cieux et donc inatteignable à moins qu’il soit grimpé dans un dirigeable et enfin Magna….

Magna, le quartier malfamé d’entre-monde, elle avait beaucoup réfléchit, devait elle y allait oui ou non ? Il était réputé dangereux et elle gardait un mauvais souvenir de sa dernière visite là-bas…. Elle avait eut le malheur d’utiliser son don d’empathie ce qu’il lui avait fait perdre connaissance…

Après un long trajet en Bus, elle descendit à l’arrêt "chemin du Jarret"
Cookie à ses côté, le cyberloup tirait un petit chariot dans lequel la fillette avait entreposée des piles de prospectus. Armée de son agrafeuse, elle restait bien à côté de lui si quelqu’un l’interpellait il se retrouverait certainement recouvert d’agrafe avant même d’ouvrir la bouche…

Personne à l’horizon, les rues étaient étrangement désertes… Lilou frissonna, elle s’avança jusqu’à un poteau, et y agrafa sa première affiche. Celle-ci faisait pale figure à côté des avis de recherches de criminels…. La recherche d’un écureuil avec pour récompense un pot de cookies, à côté de la photo d’un criminel sous laquelle on lisait une généreuse récompenses en pims… Nul doute que personne ne prêterait attention à sa requête… Elle souffla, et se remonta les manches.

*Surtout ne baisse pas les bras* se dit elle en guise d’encouragement.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Wanted Titou épisode 2

Mer 13 Sep - 0:35


J'avais lu le journal de mon ancien Maître dans son ensemble. Il était fort intéressant et je comprenais ses silences sur ses absences. Notamment lorsqu'il se réapprovisionnait en matière première pour la forge. Le métal, de qualité, tout comme le cuir, provenait de marchés illégaux que l'on retrouvait nul part ailleurs qu'à Magma.

J'avais déjà traîné sur les lieux dans le passé, et cela m'avait valu un petit séjour en détention. Je tairais volontairement ce que j'y avait été faire, et je ne comptais pas réitérer l'expérience. Peut-être devrais-je prévenir Septembre de cette découverte ... Mais mon instinct me poussa à aller voir de part moi même. Ou peut-être le manque d'aventures de ces derniers temps, allez savoir.

C'est ainsi que je préparais mes affaires, pour plus de sécurité je décidais d'amener Ice avec moi, mon Sampal récemment acquit. Je caressais Tea, mon renard Stellaire :
- Je préfère te savoir en sécurité ici mon petit Tea, je ne voudrais pas te perdre dans les allés sombres de Magma. Profites de la cour et repose toi. Prends tes marques. Je lui donnais de la viande achetée ce matin même. Je gardais un morceau que je tendis à Ice, l'invitant à me suivre.

Aujourd'hui était un jour de fermeture de la forge. Ayant tenue la boutique depuis plus de trois mois j'avais bien remarqué que les clients n'affluaient pas tous les jours. J'avais pris la décision de fermer trois jours dans la semaine et celui-ci en faisait partie.
Au moment de quitter la boutique je tombais nez à nez avec une jeune fille que je connaissais bien :
- Thäni ! Comment vas-tu ? Que fais-tu dans le coin ?

Je lui expliquais que je comptais faire un petit tour dans un lieu pas très recommandable, mais sa compagnie me faisant toujours plaisir, je la conviais à m'accompagner. Je n'y allais pas pour faire des achats mais plutôt vérifier les écrits de l'ancien Forgeron. Rien de dangereux au premier abord, une balade de santé quoi ...
- Je te présente Ice que tu connais déjà, le Sampal que tu m'as vendu. Il jouera le rôle de garde du corps, je pense qu'il sera assez dissuasif envers des individus mal intentionnés. Et je veillerai personnellement sur toi. Lui affirmai-je en la gratifiant de mon sourire.
C'était mon rôle de grand frère et cela me tenait à cœur.

Nous partîmes ainsi en direction de l'ancien bidonville, qui n'avait pas changé pour un sou. Les ruelles étaient toujours aussi étroites et malfamées, l'ombre régnait dans ces lieux sordides. Je commençais à me diriger vers le marché noir lorsque mon regard fut attiré par le panneau d'affichages. Comme dans mon souvenir on pouvait y trouver les affiches de nombreux criminels recherchés, avec de belles récompenses à la clé. Une en particulier attira mon attention :
- Ce n'est pas banal ça, dis-je à Thäni. Je souris devant cette farce, une boîte de cookies pour celui ou celle qui retrouvait une sorte d'écureuil, je n'arrivais pas vraiment à définir l'animal, sa représentation étant un dessin. C'était léger et mignon comme blague, on aurait pu croire celle d'un enfant.
- Allons-y, dis-je à mes anges gardien.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Wanted Titou épisode 2 Fiche10Wanted Titou épisode 2 Feuill10Wanted Titou épisode 2 Pims10 Wanted Titou épisode 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Wanted Titou épisode 2

Mer 13 Sep - 15:56


Je me rendais à Ordae, plus précisément à la forge afin de revoir Ayren et aussi que je suive les cours de combats qu'il souhaitait que je fasse avec lui, afin d'apprendre à mieux me défendre et à attaquer. Ca faisait longtemps que l'on parlait à propos de ça mais on ne l'avait jamais mis en pratique, sûrement par manque de temps suite à la récente nomination d'Ayren en forgeron, un travail qui demandait une grande patience et beaucoup de temps, il s'y mettait vraiment à fond, et c'était honorable.

Je me devais d'aller lui rendre visite, et aujourd'hui était l'un de ces jours. Je me dirigeais donc vers la forge, observant rapidement la ville et les passants marchant à côté de moi. Je n'étais plus très loin de la forge, je la voyais au bout de la rue, quand je vis Ayren en sortir et fermer la boutique, je me permis donc de courir pour le rejoindre. Je voyais à ses pieds le grand Sampal à ses pieds, celui que je venais de lui vendre récemment, à l'épicerie, lors de mon intérim.

Ayren ! Comment ça va ?

Il m'expliqua rapidement qu'il souhaitait se rendre à Magna, le quartier le plus dangereux d'Entre-Monde afin de vérifier ce que disait l'ancien forgeron à propos d'un matériau. Et il me fit, bien que subtilement, comprendre que ma présence lui fera plaisir, je me permis donc de le suivre dans sa quête. Il me présentait aussi Ice, le Sampal, il ne lui avait pas encore donné de nom lorsqu'il l'avait acheté, maintenant il en avait un. Je me permis rapidement de caresser son dos, avec une légère pointe de timidité et d'appréhension, il était tout de même gigantesque, par rapport à moi.

Bonjour Ice, heureuse de te rencontrer.

Quand je pense que je m'adressais à un animal, on devait me prendre pour une folle, mais à vrai dire, je m'en fichais. Je le suivais dans les rues malfamées de Magna, le bidon-ville qui avait été la première ville de l'Entre-Monde après la fermeture des portails, la ville malfamée. Les gens nous regardait parfois bizarrement, nous dévisageant avec de grands yeux. Les personnes étaient toutes plus différentes les unes que les autres, certains s'habillant dans des habits délavés et usés jusqu'à la moelle. J'aperçus même une fille, un peu plus âgée que moi tout de même, habillée dans une tenue traditionnelle de je ne sais plus quel pays, j'avais lu ça quelque part dans un livre, je ne me souvenais plus duquel. C'était d'ailleurs elle qui me fit la plus grande impression, elle paraissait ne pas se trouver au bon endroit, elle aurait dû se trouver dans un autre quartier au lieu de se trouver dans le bidonville. Mais c'est en m'éloignant que je compris, lorsqu'il terrible hurlement sorti d'elle, elle semblait être complètement folle, mais à la fois essayant de guérir de quelque chose, s'attachant à une sorte de petit chat trainant à côté d'elle, un chat de nature spéciale, puisque sa queue n'était pas normale, et semblait refléter la galaxie.

En me retournant, je me retrouva face à une affiche que je reconnue immédiatement, celle de la petite fille qui cherchait à tout prix son petit écureuil Titou, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu et la croiser là me surprit, comment avait-elle pu se retrouver à chercher à Magna même, c'était encore plus dangereux pour elle que pour moi. Je comptais partir la retrouver quand je me rendis compte qu'en faisant ça, j'allais abandonner Ayren.

Ayren, est-ce qu'on peut aller aider la fille qui cherche son écureuil, à vrai dire, je la connais plutôt bien et c'est une amie importante pour moi, j'avais commencé les recherches avec elle il y a un moment mais j'ai dû arrêter suite à des blessures. Une fois que ce sera fini, on ira chercher ce que tu recherches ? A moins que tu préfères y aller maintenant, mais je me devrais d'aller aider Lilou après ça !
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Wanted Titou épisode 2

Mer 13 Sep - 18:59


Lilou leva la tête.
Ploc… ploc..
C’était humide, le ciel s’était assombri de nuage noir et la pluie tombait désormais en fines gouttelettes. Elle essuya le bout de son nez renifla un bon coup, avant de s’alarmer.

-Oh noooon mes affiches !

Elle fit de grands gestes désespérés avant de retirer sa veste et de recouvrir ses prospectus avec. Elle continua malgré tout à avancer mais avec moins d’entrain collant les affiches dans les abris bus et les cages d’escaliers d’immeubles malfamés. Les habitants locaux la regarder d’un œil amusé. Jusqu’à présent, à part quelques moqueries personne ne l’avait accosté et c’était tant mieux.

Ses pieds remuait un mélange de boue, de poussière et d’eau si bien que le bas de son sarouelle détrempée était à présent gris jusqu’à mi mollet. Ses cheveux normalement gonflés, bouclés d’un roux flamboyant étaient terne et tout raplapla, et le bout de son nez avait pris une couleur rouge.

- Ah… ahhh… aaah… atchoouume !

La violence de l’éternuement lui fit lâcher son agrafeuse. Cookie à ses côtés la regardait d’un air peiné, en émettant un léger couinement. Au bord de l’abandon, elle s’assit carrément par terre, l’agrafeuse entre ses mains elle laissa ses cheveux glisser et la recouvrir tel un dôme. Les gouttes de pluies se rejoignaient sur son font pour s’écouler par la pointe de son nez, et s’écrasait doucement sur l’agrafeuse.

*allez Lilou t’en as vu d’autre ! MAIS BOUGE TOI ! Tu vas pas abandonner tout de même ? Titou va pas se retrouver tout seul !*

Elle secoua la tête tel un chien mouillé, ravalant ses larmes et pleine d’une nouvelle détermination, elle se redressa et repris sa campagne d’affichage. Se frictionnant les bras pour se tenir chaud, elle pris un rythme plus soutenue, courant sur place lorsqu’elle accroché les affiches.


Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Wanted Titou épisode 2

Jeu 14 Sep - 11:36


Ce n'était donc pas une blague, il y avait réellement une fillette qui se baladait avec des dessins plein les bras, parcourant les ruelles plus louches les unes que les autres de Magma pour accrocher ses affiches. A la recherche d'un écureuil ... A Magma ... Un écureuil à Magma !
Mais quelle idée lui était venue de chercher son animal ici ?

- Evidemment Thäni, allons la retrouver avant qu'il ne lui arrive quoi que ce soit. Je me demandais bien quel âge avait la gamine pour être aussi insouciante ...

Nous partîmes d'un pas plus rapide à travers Magma, allant d'affiche en affiche. Nous étions sûr que la fameuse Lilou était passée par ici, mais dans quel sens ? Peut-être parcourions nous le chemin en son sens inverse ...

Des gouttes vinrent s'écraser sur mon crâne. Ne manquait plus que ça. Ice émit un grognement.
- Je sais mon grand, tu ne vas pas aimer la pluie. Je lui caressais le flanc, un autre grognement me répondit, décrochant un sourire à mes lèvres.

- Demandons aux quelques passants s'ils ont vu ton amie, dis-je à l'intention de l'ange. Mais ne t'éloigne pas trop de moi. Ice ? Reste avec Thäni tu veux bien mon grand ?
Cela ne faisait pas bien longtemps que j'avais le Sampal mais déjà il était à mon écoute et marcha à côté de l'adolescente, non pas sans nonchalance.

J'abordais deux personnes, la première me demanda de quoi monnayé ses informations, je n'avais rien et ne comptais pas rentrer dans ce jeu. Surtout pour un mensonge probable. La seconde me rit tout simplement au nez.
Un rugissement me fit tourner la tête, Ice s'était interposé menaçant entre Thäni et un type étrange.

Je courais dans leur direction, me plaçant à côté de l'animal prêt à intervenir. Sans demander son reste l'individu parti en courant. Le Sampal commença à le poursuivre, je le rappelais.
- Ça ne vaut pas le coup, reste là Ice.

Regardant Thäni je la questionnais prestement :
- Que t'a-t-il fait ? Tout va bien ?
Vérifiant que ma protégée n'avait rien je rajoutais :
- Allez viens on va se débrouiller par nous même. Je reste avec toi maintenant.

La pluie s'intensifia, nos vêtement étaient trempés.
- Allons nous abriter, dis-je à l'ange. Nous ne sommes pas loin de l'auberge Providence, sûrement l'endroit qui craint le moins ici.
Ice rugissait de mécontentement, le pauvre, il était tout aussi trempé que nous. J'espérais qu'il y ait un endroit pour le protéger à l'auberge.

Au détour d'une rue un choc ébranla mes jambes, suivit d'un "Splotch".
Une gamine venait de me rentrer dedans, et vue son poids contre le mien elle avait basculé en arrière, les fesses dans une flaque. Des papiers étalaient autour d'elle, je pus reconnaître les dessins des affiches, dessins qui dégoulinaient sous l'effet de l'eau.
Je lui tendis la main pour l'aider à se relever :
- Tu es Lilou n'est-ce pas ?
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Wanted Titou épisode 2 Fiche10Wanted Titou épisode 2 Feuill10Wanted Titou épisode 2 Pims10 Wanted Titou épisode 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Wanted Titou épisode 2

Dim 17 Sep - 19:25


Je fus soulagée d'entendre qu'Ayren allait m'aider à retrouver Lilou, et par le même biais son petit animal, il finit par partir un peu en avant, me laissant sous la protection de Ice, son Sampal, je le voyais interroger des personnes grotesques à plusieurs mètres de distance quand je me fis bousculer par un passant malintentionné. Ice se mit à gronder immédiatement, et se mit entre nous deux, voulant me protéger, Ayren l'avait très bien formé en très peu de temps.

Je vis un instant après qu'il était à mes côtés, s'interposant avec l'individu en face de moi, celui-ci finit par prendre peut et s'enfuit très loin de nous, il n'était plus un problème finalement, je le vis même glisser sur une bouche d'égout, au loin, et s'exploser la tête sur la devanture d'un magasin, ce qui provoqua un éclat de rire chez moi, c'était la première fois que je riais comme ça après quelque chose qui aurait pu être traumatisant.

Je vais bien, ne t'inquiètes pas, mais merci pour tout !

La pluie tombait petit à petit sur mes cheveux et mes vêtements, j'allais finir salie très rapidement. Je suivais toujours le chemin que prenait Ayren, mais cette fois-ci il comptait se rendre à une auberge, afin d'attendre que la nuit passe. Mais c'est à un changement de rue, qu'il se fit bousculer par quelqu'un, mais ne tomba pas au final. Je finis par me retourner et observer la personne qui était tombée. Il ne s'agissait que d'elle: Lilou. Celle que nous recherchions, entourée de sa dizaine d'affiche avec approximativement le même dessin

Lilou !

Je courus vers elle, lui tendit ma main pour la relever et l'enlaça dans mes bras.
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Wanted Titou épisode 2

Lun 18 Sep - 12:34


Lilou frigorifiée commençait à fatiguer le bout de ses petits doigts gelés ne semblait plus ressentir grand choses, elle faillit s’agrafer les doigts au poteau, mais un jappement de Cookie l’en empêcha.

- Merci mon p’tit Cookie. Bon on a bien avancé, et si on faisait une pause à l’abris je finis cette rue et on ira gouter t’es d’accord ?

Cookie hocha la tête en signe d’approbation, toute sourire, elle accrocha les deux dernières affiches, avança jusqu’à une intersection et fonça tête baissée sur le torse d’un inconnu. La violence du choc la projeta au sol elle lâcha les affiches qu’elle avait en main. Son premier réflexe fut de chercher son agrafeuse à tâtons. Elle l’empoigna arma son bras prête à se relever et courir. Lorsque la personne l’appela par son prénom. Son bras se détendit.

- On se connaît ?

Toujours aux aguets, elle baissa le bras tout doucement, le jeune homme au sourire charmeur avait un certain charisme, la peau ambrés et les cheveux clair il irradiait comme un soleil, et on devinait chez lui une certaine malice. Pour autant elle ne savait pas qui il était. Nul doute que si elle l’avait déjà croisée, elle s’en souviendrait, elle devait se montrer prudente. Dans tout les cas, et Kaïl pouvait en témoigner, elle avait du talent pour estropier les gens et s’il lui voulait du mal elle n’hésiterez pas à s’en servir.

Mais c’est alors que de jolies ailles blanches sortirent de derrière l’inconnue.

-Thänille !!!

Elle fut relevée en quelques secondes, puis la jeune fille l’étreignit. Lilou était soulagé.

- Thänille c’est toi ! j’ai eue peur ! qu’est ce que tu fais là ? Comment vas tu depuis le temps ? C’est ton ami ?

Puis à Ayren
- Désolée de vous avoir rentrée dedans monsieur. Je m’appelle bien Lilou.

Dire qu’elle était à deux doigts de lui balancer son agrafeuse en plein visage…
A présent son sarouelle lui collait à la peau, entièrement trempée jusqu’aux hanches d’eau grisâtre, elle collait parfaitement au paysage.

- J'allais prendre le goûter ça vous dit de vous joindre à moi ?

Elle pointa son sac, Thänille le savait, celui ci était toujours remplis de cookies.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Wanted Titou épisode 2

Mar 19 Sep - 10:55


J'étais bien content que la petite abaisse son agrafeuse, au moins était-elle prête à se défendre.
- Avec plaisir pour le goûter, nous allions nous abriter à l'auberge Providence. Cela te convient-il m'selle Lilou ? Il me semble qu'ils font de bonnes boissons chaudes pour les aventurières en herbe. Tu pourras me raconter l'histoire de ton écureuil, nous t'aiderons à le retrouver à condition que tu restes bien avec nous d'accord ?

Il était hors de question que je laisse la gamine repartir gambader seule dans les rues de Magna. Moi qui n'avais jamais voulu avoir d'enfant me voilà en charge de deux midinettes prêtes à se lancer dans des mésaventures dignes de mauvais contes pour enfant.
Heureusement Thäni était prudente et calme. Ce qui avait l'air d'être un peu moins le cas de cette Lilou.

- Comment s'appelle ton cyberloup ? Demandai-je en m'approchant de l'animal. J'en ai connu un qui ne m'aimait pas trop, heureusement son propriétaire a été bien plus doué que moi pour l'amadouer. Il était beau pourtant avec sa crête couleur feu...

Nous arrivâmes devant l'auberge, sur le côté je vis une sorte d'enclos abrité pour les montures. J'y laissais Ice non sans le caresser avant. Mes paumes se mirent à chauffer, ce qui sembla plaire à mon Sampal.
- Oui mon grand, voilà je te sèche un peu. Je passais mes mains sur tout son corps ce qui prit un peu de temps. Reste à l'abri le temps que la pluie se calme, nous repartirons après. Il posa son gros front sur le mien dans un ronronnement sourd. Ton cyberloup peut rester ici aussi Lilou, ils veilleront l'un sur l'autre comme ça.

Nous rentrâmes ensuite dans l'auberge, j'indiquais aux filles de s'installer sur la table éclairée sur le côté de l'auberge, leur demandant ce qu'elles voulaient commander. Pour ma part je commandais un lait chaud à la vanille directement au bar.
Revenant avec toutes les boissons je m'installais sur le tabouret avant de demander :
- Comment vous êtes-vous rencontrez les filles ?
Puis j'enchaînais l'interrogatoire :
- Alors Lilou, raconte moi tout. Quand as-tu perdu ton animal ? Où as-tu cherché déjà ? A-t-il quelque chose de particulier ? Pouvoir ? Attribut ? Je demandais au cas où il serait attractif de le vendre au marché noir, cela pourrait écourter les recherches ... Ou retirer tout espoir à cette enfant.

Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Wanted Titou épisode 2 Fiche10Wanted Titou épisode 2 Feuill10Wanted Titou épisode 2 Pims10 Wanted Titou épisode 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Wanted Titou épisode 2

Lun 2 Oct - 21:04


Thänille lui présenta son acolyte, ils avaient l’air très proche un peu comme un frère et une sœur ou un maître et son disciple, une confiance mutuelle semblait régner, et si le don de Lilou ne lui avait pas soufflé, elle l’aurait facilement devinée. La fillette se dit que si Thänille lui faisait confiance, elle pouvait faire de même.

- D’accord M’sieur Ayren, je vous suit !

Elle laissa en plan les affiches éparpillés, elles étaient de toute façon inutilisable.

- Lui c’est Cookie, il est pas vraiment à moi, mais à mon papoune. Un loup avec une crête rouge… on dirait bien Nougatine, c’est vrai qu’il a un drôle de caractère. Comment vous connaissez Nougatine ?


Lilou n’avais pas tout de suite remarquée le grand tigre cachait derrière les ailles de Thänille. Celui-ci avait un pelage qui se déclinait dans un camaïeu de gris, aux reflets étonnants, tantôt gris anthracite, tantôt bleu, ou ocre.

- Il est joli le Tigrou ! comme y s’appelle ? Il est à toi thänille ?

L’énorme chat semblait ronronner sous les caresses d’Ayren qui l’invitait à rester dans un abri pour chevaux, Ayren l’invita à faire de même avec Cookie

- Ah il est à toi Tigou ? enfin je veux dire Ice. Il est vraiment mignon, un peu gros pour un chat mais bon…

Ils s’installèrent à une table et Ayren demanda ce qu’elles souhaitaient boire

- Un calpis s’il te plaît

Lorsqu'il revient avec les boissons elle sortie de son sac sans fond un énorme bocal de cookies.

-Servez vous


Puis elle commença à raconter entre deux bouchés :

- Alors mon écureuil il s’appelle Titou, il a était blessé à la patte arrière droite quand j’étais plus petite. Je l’ai recueillis et soigné et il ne m’as plus jamais quitté ! Enfin il a bien fais quelques escapades mais jamais plus d’une journée. Il est tout roux comme mes cheveux, et quand y bouge son petit museau on dirait qu’il essai de parler. Il a de très grandes oreilles pour un écureuil. Il n’a pas vraiment de pouvoir, par contre je peux communiquer avec lui d’une certaine façon, grâce à mon don. Un jour il y a eut une grosse dispute à la tour d’Elantra, Titou s’en prenait à un ami que j’aime beaucoup, alors je l’ai grondé, il avait pas l’habitude, je le gronde jamais…. Du coup il s’est enfui par la fenêtre et je l’ai plus revu….


Elle dû s’arrêter quelques seconde sa voix tremblotait à l’évocation de se souvenir. Comme elle regrettait ses paroles….

- Tout ça c’est parce que j’ai pas était gentille avec lui… J’ai beaucoup cherchée, c’est comme ça que j’ai rencontrait Thänille j’accrochais des affiches à Ordae, elle a proposé de m’aider à chercher, mais elle a percuté une corde à linge et elle est tombée de plusieurs mètres, on a dû se rendre au sanctuaire. Je suis contente de voir que tu va mieux Thänille d’ailleurs. Pour l’instant j’ai cherchait à Ordae, Northrives , et Cerclon. Mais une fois en me servant de mon don j’avais senti la présence de Titou à Magna, j’étais accompagné d’un guérisseur, mais on a trouvé un homme mal en point quand j’ai essayée de me servir de mon don. Il a fallut le ramener au sanctuaire.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Wanted Titou épisode 2

Jeu 5 Oct - 22:56


- Nougatine ? Oui c'est bien ça ! Richye est ton père ? Je le lui avais vendu.

...

Lorsque je revins m'asseoir avec les boissons un grand bocal de gâteaux attendait sur la table.
- Mmh des cookies ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé. C'est toi qui les a fait ?

J'en prie un et le dégustais, c'est qu'il était bon. J'en pris un second tout en écoutant l'histoire de la gamine. Quel flot de parole !
- N'oublie pas de respirer !
Elle reprit la voix plus assurée, pour m'expliquer ses recherches avec l'Ange.
- Quoi tu a été blessée Thäni ? Lui demandai-je inquiet.

En y réfléchissant il me semblait bien avoir vu des affiches un peu partout dans Ordae, mais trop pressé je ne m'y étais pas attardé.

- Pourquoi penses-tu qu'il est ici ? Connait-il le quartier ? Etait-ce un lieu où il pouvait se réfugier ? D'après son histoire il ne devait pas connaître les lieux puisqu'il avait été élevé par Lilou.
- A t-il une valeur particulière ? Dernier de son espèce ? Un don ?
Cela expliquerait une éventuelle présence ici.

J'écoutais ses réponses en sirotant mon lait chaud vanillé. Cela me revigora.
- Si tu veux, nous irons faire un tour au marché après. Mais je veux que vous restiez toutes les deux avec moi compris ? Ma voix se fit plus dur, il était hors de question que je laisse la gamine courir à droite à gauche dans ce lieu malfamé. Ma mission du jour sera de la ramener entière à son père, et si possible avec son animal. Cela m'étonnait que Richye l'ai laissé partir seule, enfin avc un cyberloup, à Magna ...

Nous discutâmes encore un peu, Thänille me raconta sa mésaventure sur Ordae.
- Et bien dis-donc ... Il va falloir aussi t'entraîner à voler en regardant devant toi, plaisantai-je. Blague à part, tu devrais faire attention à toi.
Je lui souris avant de me lever :
- Allons-y mesdemoiselles, dis-je sur un ton fraternel. Ne perdons pas plus de temps, je ne voudrais pas trop traîner ici la nuit tombée.

J'allais chercher Ice en compagnie de Lilou.
- Est-ce que ça te dit de monter sur mon Sampal, tu vas voir il fait un peu ronchon comme ça mais c'est une vraie peluche, il est tout doux.
Moyen pour moi de garder la fillette en sûreté. Enfin ... Plus ou moins ...
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Wanted Titou épisode 2 Fiche10Wanted Titou épisode 2 Feuill10Wanted Titou épisode 2 Pims10 Wanted Titou épisode 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Wanted Titou épisode 2


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires