-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Une nouvelle plante pour une nouvelle recette

Dim 13 Aoû - 13:08


Katy avança prudemment sa tête dans l'embrasure de la porte.
La bibliothèque, immense, s'étale devant elle. La change-forme, pour la peut-être millième fois de la journée, se demanda si elle ne faisait pas une grosse bêtise.
Néanmoins, parce qu'elle avait quand même pas fait tout le chemin jusque là pour rien, elle s'avança à petits pas inquiets jusqu'au panneau d'affichage. Il y a quelques personnes devant, alors, en se dressant sur ses pattes arrière, la chatte prend sa forme humaine puis se glisse jusqu'à avoir un bonne vision sur les différentes missions.
Elle sent, comme un membre fantôme, ses poils absents se dresser sur son échine. Toutes ces missions ne sont pas pour elle. Elle ne sait pas se battre, ne veut pas se battre, et esquive très bien, merci. Son impression de n'être pas à sa place se renforce. Qu'est-ce qu'elle fait là ? Le Sanctuaire, c'est ça son domaine. Et pourtant... Elle sait parfaitement ce qu'elle fait là.
Un jour, son agilité et sa rapidité ne la sauveront pas, et elle pourrait se retrouver... comme tellement de patients qu'elle a déjà soigné, ou échoué à soigner.
Voilà la raison de sa présence ici.
Elle pense avoir trouvé un moyen de se protéger, de se battre sans blesser, mais pour ça il lui faut de quoi payer.
Toujours aussi nerveuse, elle continue à observer le tableau qui s'étale devant elle.
Il y a bien les missions de sauvetage, mais... Ce n'est pas pour ça qu'elle est venue.
Ah, celle-ci.
Juste... récupérer une plante ?
Bon, il y a bien des dangers, comme la fiche le précise, mais on va dire que Katy va compter une fois de plus sur ses atouts, en espérant que ce ne soit pas cette fois là qu'ils la lâchent. La plante doit même être assez petite pour qu'elle la camoufle avec sa forme humaine. Enfin... espérons.
Plus ou moins sûre d'elle, elle s'avance vers le bureau de la bibliothécaire.
- Bonjour... Je voudrais m'inscrire à la mission de l'alchimiste, celle d'une nouvelle plante pour une nouvelle recette... Est-ce que quelqu'un est déjà inscrit ? Est-ce qu'il reste de la place ? Parce que...
Se rendant compte qu'elle s'apprêtait encore à blablater pour ne rien dire, elle se tut brusquement. Franchement... elle n'a plus l'âge d'être aussi nerveuse pour un rien. Un soupir s'échappe de sa bouche.
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Une nouvelle plante pour une nouvelle recette

Lun 14 Aoû - 6:34


Comme toujours dans le hall de la bibliothèque la foule s'est répartie entre ceux qui cherchent une mission, ceux qui ont trouvé le graal mais à présent se cherche un groupe fiable, habile, représentant une chance élevée de résoudre la mission sans finir dans une boite en sapin. Puis il y a ceux qui viennent se faire payer. Ceux-là se partagent entre ceux qui sortent du sanctuaire et ceux qui reviennent étrangement entier. Entre les deux, il y a les quelques hères venus s'inscrire et parfois, miracle d'une société civilisée, ils viennent aussi rendre ou emprunter un livre, une archive, un parchemin... Ceux-là sont mes préférés. Ce sont les seuls qui ne me causent jamais de vrais ennuis.
Qui oublierait de restituer un livre à la seule bibliothécaire loup-garou du pays ?

Les visages changeaient mais la file d'attente devant mon bureau ne tarissait jamais vraiment. Les journées calmes se faisant rares. Il arrivait cependant qu'un visage se démarque des autres.
La petite nouvelle devant moi était anxieuse et l'odeur animale qui se dégageait d'elle réveilla Carine d'une torpeur causée par l'ennui. La truffe en avant, le loup se pressait dans mes pensées pour voir et sentir.

-Bonjour, dis-je mais elle continua de parler. M'obligeant au silence et laissant au loup dans ma tête de se repaître d'odeurs nouvelles et appétissantes.

-Et bien, la mission n'a pas encore été prise. Cela dit, si tu cherches des aventuriers pour t'accompagner tu devrais pouvoir en trouver ici. Patiente un petit peu, je dirigerais vers toi ceux qui viendront me voir pour cette mission. Si tu souhaites une boisson chaude demande-la à Kip lorsqu'il passera dans le hall.

Le petit robot cubique s'était absenté quelques instants pour ranger des ouvrages. Il ne tarderait plus à dévaler maladroitement les escaliers pour bousculer toutes les âmes présentes dans le hall sous couvert de leur proposer un café.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Une nouvelle plante pour une nouvelle recette FICHEUne nouvelle plante pour une nouvelle recette DEMEURE Une nouvelle plante pour une nouvelle recette FEUILLET Une nouvelle plante pour une nouvelle recette PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Une nouvelle plante pour une nouvelle recette

Jeu 17 Aoû - 18:41


Spoiler:

Je rentrais une nouvelle fois dans la bibliothèque, à la recherche d'une mission simple à accomplir, ça allait être ma troisième. Je venais seule cette fois-ci à la bibliothèque, je ne devais pas retrouver Ayren quelque part, et il me manquait quelques PIMS, quoi de mieux qu'une mission pour se refaire un peu les poches.

Comme toujours dans cette bibliothèque, il y avait des aventuriers éparpillés un peu partout dans le hall, je reconnaissais certains visages, bien que je ne leur ai jamais parlé. Je me demandais si certains ne restaient pas même tout le temps à la bibliothèque pour essayer d'impressionner la populasse en racontant des histoires qu'ils avaient soit disant vécues, des légendes, c'était fort possible, mais je ne venais pas pour ça.

Enfin, je reconnus quelqu'un que je connaissais, la petite femme haute comme trois pommes qui m'avait soigné au Sanctuaire, quelques temps auparavant, elle semblait nerveuse, sûrement en attente de partenaires pour une mission. J'étais jusqu'alors en train de chercher une mission et un partenaire pour la commencer, il était temps d'aller la voir.

Je m'approchais du bureau d'Eva Carine d'un pas léger, j'avais aperçu la bibliothécaire de l'autre côté de bureau, mais je ne la connaissais pas assez pour parler avec elle, ayant seulement échangé quelques mots avant de partir en mission, je tapota l'épaule de Katy tout en m'inclinant par signe de respect. J'étais réellement heureuse de la revoir.

Bonjour madame ! Je ne pensais pas vous revoir si vite, vous venez pour réaliser une mission ? Est-ce que je peux vous accompagner ? J'aimerais bien en faire une avec vous, pour voir ce que ça donne, et ça pourrait être amusant.

Et puis je remarqua la fiche dans sa main, qui était révélateur qu'elle avait déjà choisie une mission

Ah ! Vous avez déjà une fiche d'inscription dans la main, oops, je vous dérange ? Vous avez déjà trouvé vos coéquipiers pour la mission
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Une nouvelle plante pour une nouvelle recette

Mer 23 Aoû - 15:12


- Merci. Je vais attendre un peu alors.
Katy adressa un sourire un peu plus confiant à la bibliothécaire à l'odeur lupine, puis elle s'adossa au bureau en observant la grande salle. Il y avait tellement de livres. Tellement d'êtres en attente d'une mission. C'était un mélange unique de savoir et de combats.
Puis la jeune ange qu'elle avait soigné il y avait quelques jour s'approcha d'elle.
- Bonjour !, répondit-elle, surprise de la revoir, mais accompagnant comme toujours ses paroles d'un sourire sincère, C'est ça, je suis là pour la mission de l'alchimiste. Justement, j'attendais un partenaire, je serais très heureuse de la faire avec toi. Mais ne t'attends pas à de grandes connaissances de ce côté là, je suis une véritable novice.,
Elle accompagna ses derniers mots d'un autre sourire un peu crispé, sa nervosité reprenant l'assaut.

Spoiler:
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Une nouvelle plante pour une nouvelle recette

Jeu 24 Aoû - 18:17


Oh, c'est super, je ne pense pas que cette mission nécessite du matériel et c'est parfait pour quelqu'un qui vient faire sa première mission, et ne vous inquiétez pas, je n'en ai pas fait beaucoup non plus, je suis une novice tout autant que vous, mais je suis heureuse de vous retrouvez ici, surtout après les miracles que vous faites en médecine.

De ce que je venais de lire, la mission ne semblait pas très difficile, trouver une plante rare sans se la faire voler et la ramener à l'alchimiste, je ne pense pas que beaucoup de personnes cherchent une plante qui vient tout juste d'être découverte, la nouvelle ne doit pas s'être répandue moins loin, il suffira juste de chercher dans tous les recoins afin de trouver la plante

Je me permis de rajouter mon prénom et mon nom de famille sur la fiche d'inscription pour la mission que Katy avait déjà remplise, et je la reposa sur le bureau, la laissant aux mains d'Eva Carine.

Spoiler:
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Une nouvelle plante pour une nouvelle recette

Jeu 24 Aoû - 21:21


J'étais rassurée en voyant l'une de mes récentes habitués saluer la nouvelle. Je craignais qu'une jeune femme paraissant aussi fragile n'intéresse personne pour une mission. Les aventuriers étant xénophobes dans le sens le plus pratique du terme : pour une chasse, il vaut mieux emmener quelqu'un de grand et musclé qu'une jeune femme. Même si dans de nombreux cas, cela se révélait faux et dangereux de sous-estimer ainsi les gens de l'Entre-Monde.
Pour une mission avec ce type de danger, c'était tout aussi bien que ce soit une personne revenue vivante d'une autre mission du même genre qui se propose pour l'accompagner. Et cela même si l'ange me paraissait toujours trop jeune pour se lancer dans ce genre d'aventures à risques.

Je lu patiemment la fiche d'inscription. Tout était en ordre et après un coup d'oeil aux deux jeunes femmes, je leur offris mon seul sourire de la journée.

-Tout est bon. Thänille je compte sur toi pour expliquer à Katy comment se déroule les missions. Soyez prudentes toutes les deux, celle que vous avez choisi n'est pas exempte de danger.

Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Une nouvelle plante pour une nouvelle recette FICHEUne nouvelle plante pour une nouvelle recette DEMEURE Une nouvelle plante pour une nouvelle recette FEUILLET Une nouvelle plante pour une nouvelle recette PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Une nouvelle plante pour une nouvelle recette

Mar 29 Aoû - 16:40


Elle remercia les compliments de la jeune ange, puis après les dernières recommandations de la bibliothécaire, Katy lu encore une fois en diagonale la mission.
Prise d'un doute, elle demanda à Thänille:
- Peut-être qu'on pourrait passer voir l'Alchimiste ? Il n'y a pas grand chose sur cette plante, à l'exception qu'elle est rare, et sa localisation. Peut-être qu'il aurait plus de détails à nous donner ?
La change-forme tenta de se remémorer le plan de l'Entre-monde avec le parcours le plus facile jusqu'à Northrives et la Tour. Mais elle voyageait plus par les toits qu'au sol, et elle se retrouva avec quelques trous de mémoire. Au pire, on ne peux que se perdre, songea t-elle avec amusement.

HRP:
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Une nouvelle plante pour une nouvelle recette

Jeu 22 Nov - 15:17


Echec de la mission
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Une nouvelle plante pour une nouvelle recette FICHEUne nouvelle plante pour une nouvelle recette DEMEURE Une nouvelle plante pour une nouvelle recette FEUILLET Une nouvelle plante pour une nouvelle recette PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Une nouvelle plante pour une nouvelle recette


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires