[Catalogue] Forge
Mer 28 Juin - 18:05
Accès rapide
Services fondamentaux
Réparations
Aiguisage et réparations (simples et courantes) | 5 pims |
Réparation importante de la lame (cas où la lame est brisée ou en très mauvais état) | 50 pims |
Réparation d'armes spéciales (la complexité et l'importance des dégâts décideront du prix final des réparations) | 15 à 40 pims |
Supplément de 5 à 50% du prix selon la taille, le poids et la complexité de l'arme à réparer. |
Améliorations
Garde forgée (en acier et recouverte de cuir pour le maintien) | + 10pims |
Lame Gravée (vous pouvez proposer vos propres motifs) | + 15pims |
Lame allongée | + 2pims / cm en plus |
Lame élargie | + 4pims/ cm en plus |
Lame spéciale (à dent/forme originale) | +15pims |
Ornements et ajout sur les armures de petites tailles | +2pims (voire plus) |
Pour tout autre amélioration spéciale sur les diverses armes simples vendues à la forge, voyez avec le forgeron pour connaitre son prix.
Informations générales
Le catalogue vous présente des armes génériques. Vous pouvez faire des demandes spéciales et si elles se rapprochent d'une catégorie merci de préciser laquelle (exemple un glaive est un type d'épée courte, une claymore est une épée longue à deux mains, etc). Dans le doute, n'hésitez pas à demander de l'aide dans le Salon du Peuple.
Les armes sont en acier et en bois. Les gardes sont lassées de cuir. Vous pouvez fournir des métaux spéciaux ou en demander au forgeron, le prix augmentera selon la rareté des matériaux commandés ou selon la difficulté de les travailler.
Si vous souhaitez obtenir des armes spéciales non mentionnées dans le catalogue, discutez-en avec le forgeron.
N'hésitez pas à soumettre vos idées pour améliorer le catalogue !
Armes & Armures armées
Epées et Sabres
Armes tranchantes à manche avec ou sans garde.
Couteau de tout type (lame de moins de 30cm) | 5 pims |
Couteau à lame pliable et/ou mécanisme d'ouverture | 10 pims |
Dague (lame moins de 60cm) | 15 pims (2 pour 20 pims) |
Epée courte | 25 pims |
Epée à lame fine (lame 70cm) | 25 pims |
Sabre | 25 pims |
Epée à une main (lame 70cm) | 30 pims |
Epée à deux mains (lame 70cm) | 30 pims |
Epée longue à deux mains (lame + 1m) | 40 pims |
Cimeterre | 45 pims |
Canne en bois et rapière | 20 pims |
Canne en métal et rapière | 30 pims |
Armes à manche
Lance (pique, anicroche...) | 30 pims |
Faucille | 30 pims |
Faux | 35 pims |
Petite hache et Tomahawk | 15 pims |
Grande hache | 30 pims |
Bardiche & hallebarde | 55 pims |
Marteau à manche court | 30 pims |
Marteau à manche long | 50 pims |
Masse d'arme & étoile du matin | 35 pims |
Armures armées et Fourreaux
Armures armées
Ceste (gant de combat renforcé de métal contondant au niveau des articulations des doigts) | 15 pims/pièce |
Gantelet à griffes | 20 pims/pièce |
Bras armé | 20 pims/pièce |
Epaule à pointes | 20 pims/pièce |
Jambière armée | 20 pims/pièce |
Bras et lames courbes latérale (Pièce d'armure protégeant le bras et l'avant bras, ornée d'une lame de 35cm sur le côté) | 40 pims |
Paire de bottes à éperons de métal | 30 pims |
Fourreaux
Fourreau traditionnel | 10 pims |
Fourreau métallique | 15 pims |
Attaches métalliques | 10 pims/pièce |
Armes à distance
Armes de jet
Shuriken | 5 pims/pièce |
Javelot/lance | 15 pims |
hachette | 15 pims/pièce |
Fang | 15 pims/pièce |
Couteau à lame courte | 5 pims/pièce |
Armes de tir
Carquois & 100 flèches/carreaux/fléchettes en bois et pointe en acier | 5 pims (10 pims métal) |
Fronde | 5 pims |
Arc en bois occidental | 10 pims |
Arc compound | 20 pims |
Arbalète (+ 10pims pour un mécanisme à coups successifs et + 10 pour réduire la taille de l'arbalète permettant de la porter sur le bras) | en bois 40 pims / 55 pims en métal |
Avant bras-tireur (Pièce d'armure protégeant l'avant bras avec un mécanisme pouvant lancer 5 carreaux ou shurikens consécutivement, se recharge par une petite fente horizontale sur le dessus) | 50 pims/pièce |
Sarbacane | en bois 12 pims / en métal 20 pims |
Divers
Chaines et chainettes | 15 pims/2m |
Faites aiguiser vos maillons de chaines/chainettes | 5 pims |
Aiguilles courtes (5cm de long) | 10 pims/5 |
Aiguilles longues (30cm) | 20 pims/5 |
Boules (1,8kg) | 12 pims |
Armes spéciales pour combat rapproché
Epée coulissante - 45 pims
cette épée est en réalité un fourreau coupé sur ses deux extrémités. La lame interne glisse alors à l'aide d'un mécanisme d'un côté ou l'autre du fourreau. Pour la maintenir dans une position fixe et stable un trou d'air est situé au dessus du fourreau à porté d'index. Le boucher bloque irrémédiablement la lame dans la position où elle était. Il suffit de libérer le trou d'air pour libérer à nouveau la lame. La lame ne chutera jamais du fourreau, elle va et vient d'un côté ou de l'autre mais reste attachée à cette garde singulière.
Canne épée - 40 pims
Très solide, cette canne métallique sert de fourreau à une longue lame effilée. Légère, peut aussi être utilisée comme un bâton. Presser le bouton sous le pommeau pour dégainer.
Montre-couteau suisse - 30 pims
Une montre gousset tout ce qu'il y a de plus normal, sauf que lorsqu'on ouvre le clapet, une aiguille peut désigner 4 positions différentes, couteau, tire-bouchon, ouvre bouteille, tournevis. Il suffit de déplacer l'aiguille sur l'objet qui vous intéresse, d'appuyer sur le bouton poussoir et la lame sortira par en dessous.
Taille de la montre : 5cm de diamètre.
Éventail à pointes - 30 pims
Éventail en fer forgé, il se compose d'une quinzaine de lames taillées en pointes reliées de métal tressé. Il permet de parer une dague ou un couteau. Il mesure une vingtaine de centimètres de long fermé.
Epée fouet - 50 pims
Une épée à l'apparence normale qui une fois un mécanisme dans la garde activé, se sépare en plusieurs "vertèbres" reliées entre elles par deux filins. Elle peut alors s'utiliser comme un mini fouet. Il suffit ensuite de ré-actionner le mécanisme pour que l'épée reprenne forme.
Epée à lame double - 50 pims
Epée à double tranchant. Un mécanisme dans la garde de celle-ci la scinde laissant apparaitre une seconde lame collée à la première. Les deux lames ne possèdent alors plus qu'un seul tranchant chacune, l'un opposé à l'autre. Il suffit ensuite de refaire à nouveau pivoter la garde pour la ranger dans son fourreau.
Nunchaku - 30 Pims bois, 40 Pims métal
Fléau à deux branches reliées par une chaîne, utilisé comme arme de combat.
Armes spéciales à mi-distance
Faucheuse : Faucille tenant dans une main (lame en demi-lune) agrémentée d'une chaine d'un mètre cinquante à laquelle est accroché un boulet en plomb | 45 pims |
Grappin (crochet métallique au bout d'une corde) | 30 pims |
Fouet simple (Manche de bois de 25 cm, fouet de cuir long de 40 cm) | 20 pims |
Grand knout : (manche de 60cm, avec une lanière de cuir longue d’1m20, reliée par un anneau de cuivre à une autre large bande, longue de 60cm, et se terminant par un nœud) | 35 pims |
Chat à neuf queues : (manche de bois de 30cm auquel sont fixées neuf cordes de 40cm dont chaque extrémité mobile se termine par une griffe en métal) | 45 pims |
Armures
Plastron en cuir | 15 pims |
Plastron d'acier moulé | 30 pims |
Cote de maille | 15 pims |
Casque | 10 pims |
Casque à pointes | 12 pims |
Masque de cuir | 4 pims |
Masque d'acier | 10 pims |
Bracelet simple en cuir | 2pims/pièce |
Bracelet simple en acier | 5pims/pièce |
Bracelet large simple en acier | 10pims/pièce |
Bracelet de biceps en cuir simple | 2pims/pièce |
Bracelet de biceps en acier simple | 5pims/pièce |
Bracelet de biceps large en acier simple | 10pims/pièce |
Gants en cuir | 5 pims |
Gantelets d'acier | 15 pims |
Jambière de cuir simple | 3pims/pièce |
Jambière d'acier simple | 6pims/pièce |
Jambière renforcée d'acier et de cuir | 12pims/pièce |
Bouclier en bois et cuir | 5 pims |
Bouclier en bronze/acier | 8 pims |
Haut bouclier | 10 pims |
Pièges
Pièges simples et lacets | 2 pims/pièce |
Piège à loup | 30 pims/5 |
Piège à ours | 40 pims/5 |
Cage (petite/moyenne/grande) | 5 pims /10 pims / 20 pims |
- Catalogue de Noël:
- Maitre du Jeu
- PNJ
- Avatar © : A.Baille
Suivi : C'est top secret !
Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.
Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)
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