Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Rendez-vous divin

Ven 18 Sep - 15:22


> Bon... Courage Manaë. C'est juste un deuxième rendez-vous. Rien de bien stressant, il s'agit juste du nouveau maitre de K'ien après tout. C'est vrai, que pourrait-il arriver de pire que de casser un de ces ridicules talons, de ne pas être à la hauteur des nouvelles attentes de Méliel ou de froisser l'un des dirigeants de la ville-Oh mon dieu je ne peux pas faire ça !

La boule de nerf qu'était la jeune femme aux portes du palais de K'ien était sur le point de s'enfuir en courant. La seule chose qui la retenait pour l'instant étant les chaussures à talons qui lui ruinaient la cheville. Elle avait tenu à s'élever un peu afin qu'elle n'attrape pas un torticolis à la fin de leur rencontre -et accessoirement que Méliel puisse voir autre chose que le sommet de son crâne, mais ces stupides talons, en plus de l'empêcher de courir, la rendait instable physique et mentalement.

Elle s'était habillée un peu moins classieusement, troquant son élégante robe de soirée pour une longue robe verte émeraude, luisante à la lumière des lampadaires qui éclairaient le devant des portes. Ses boucles d'oreilles en forme de goutte tintaient à chaque mouvement nerveux de sa tête, et si elle n'avait pas vernis ses ongles, ils seraient probablement déja tous rongés.

Son médaillon, gagné au Speed-Datin, lui brulait la peau, le sort inséré dans la pierre faisant de son mieux pour absorber la sensation de manque de la jeune femme. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas utilisé une dose, grâce au médaillon qu'elle portait désormais tous les jours, mais elle continuait de cacher ses jambes marquées par les seringues derrières de longues robes épaisses. On ne refaisait pas cinq ans d'injections avec une pierre et un peu de magie.


Elle inspira longuement, cachant la moitié de son visage derrière ses longs doigts, se mordant la lèvre, une véritable tempête mentale s'agitant sous son crâne. Méliel lui plaisait, et l'inverse semblait aussi être le cas, mais elle était dans un état nerveux bien trop avancé pour suporter un tête-à-tête.


Faisant quelques exercices de respiration, remerciant au passage les quelques accouchements qu'elle avait aidé à mettre à terme pour ces méthodes, elle se présenta devant le garde qui la regardait avec un air mi-amusé, mi-méfiant.

> Bonjour... Hum. Je suis Manaë Latrodectus. Mé- Je veux dire, le Maitre de K'ien m'a...

Elle hésitait sur le terme. Invitée ? Conviée pour un second rendez-vous ?

>... M'attend. Où dois-je me présenter ?

Et advienne que pourra.
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : Rendez-vous divin Fiche, Rendez-vous divin Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: Rendez-vous divin

Ven 18 Sep - 16:59


Il est l'heure de se réveiller, encore une belle journée, pour l'ami un peu taré! Une petite chanson que Meliel avait composé lui-même tandis qu'il s'ennuyait. Normalement avec toute l'agitation au front et les civils paniqués, il devrait être à son bureau en train de travailler pour arranger tout ça, mais bon, Meliel est comme il est et ce trop plein de travail l'ennui, il préfère compter les dalles du palais.

- " Quatre-cent trente, plus ça avec ça, avec la retenue de l'angle et ça avec, quatre-cent cinquante trois et demi... "

Son passe-temp du moment fût interrompu lorsqu'il entendit un garde à l'entrée interpeller quelqu'un qui semblait s'exprimer avec une petite voix pas trop sûre d'elle.

- " Halte! Qui va là?

- " Bonjour... Hum. Je suis.... "

C'est qui?! Encore quelqu'un qui venait l'embêter pour lui demander un truc dont il n'avait sûrement aucune idée, mais de toute façon il trouverai bien un moyen de lui expliquer quelque chose, ou alors de l'embrouiller assez pour qu'il oublie la raison de sa venue, ou mieux! Il allait se cacher et faire semblant de ne pas être là! Silencieusement, le dieu se dirigeait derrière un des poteaux du palais, mais c'était sans compter sur l'intervention du garde qui l'appelait.

- " Seigneur Hellrum! Quelqu'un dit avoir été invité, dois-je la faire rentrer? "

Quelqu'un? Invité? La? Hm, un peu trop d'informations pour le petit Meliel...

- " Mais si! Mandragore!! Non... Mandarine!! Non... Manaë ! Ouais voilà! Ouai fais là entrer Jacky!! Pas de soucis! "

Le garde, soufflant de désespoir après que le maître de K'ien ait encore oublié son nom, fit signe à la jeune femme de s'avancer tandis que Meliel se repositionnait au centre de la pièce, attendant avec un énorme sourire sa camarade.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Rendez-vous divin

Mar 22 Sep - 23:19


Manaë sursauta de peur quand elle entendit la voix de Méliel, provenant de derrière un poteau. Le garde lui fit signe d'avancer alors que le Dieu sortait des ombres, un grand sourire sur le visage. Respirant profondément, la jeune femme marcha maladroitement vers on compagnon, une main pressée contre son bras gauche, mordillant discrètement sa lèvre.

Arrivée à hauteur du nouveau Maître, elle hésita plusieurs secondes, avant de baisser la tête afin de cacher ses joues rougissantes, déguisant son embarras en une révérence polie.

> Je n'ai aucune idée du nom que je dois désormais t... vous donner. Dois-je vous appeler Seigneur Hellrum, ou Maître K'ien ?

Connaissant le personnage, Manaë se demandait si les grands titres étaient vraiment au goût du Dieu, mais elle ne voulait risquer de manquer de respect au désormais important personnage. De plus, en ces périodes troublées, Méliel s'était probablement habitué à être entouré de personnes à cheval sur l'étiquette.
Forçant son courage, elle releva la tête et osa un timide sourire à l'attention de l'homme.

> Je vous félicite de cette nomination. Il semblerait que ces quelques jours vous aient été bien plus profitables qu'a moi. Je ne suis toujours qu'une simple urgentiste.

A ce moment précis, Manaë avait vraiment du mal à croire qu'elle était là, devant l'un des dirigeants de l'Entre-Monde, invitée pour un second rendez-vous par ce même Maître.
Le garde surnommé « Jacky » reprit sa position à la porte, le bruit sourd et résonnant sonnat comme un gong, faisant sursauter une nouvelle fois la jeune femme et un frisson parcourut sa peau, ne pouvant s'empêcher de jeter un coup d’œil en arrière. Malgré l'entrée lumineuse et aérée, elle ne pouvant s'empêcher de se sentir soudainement enfermée.
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : Rendez-vous divin Fiche, Rendez-vous divin Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: Rendez-vous divin

Mer 23 Sep - 20:45


Meliel observait la jeune femme faire de son mieux pour copier tous ceux que le dieu avait pût croiser jusqu'à maintenant. Cela l'amusait beaucoup de voir sa compagne se démener autant pour pas grand chose.

" - Tu sais, tu peux me tutoyer, et m'appeler Meliel, toujours pareil, rien n'a changé, sauf ma maison, beaucoup plus grande qu'avant! C'est joli hein? Ouais ça fait peur au début je sais mais on s'y habitue! Oh et tu peux te mettre à l'aise si tu veux, je marche toujours pieds nu ici, de toute façon c'est tout le temps propre, on pourrai y manger!! Ahah! "

Le dieu montra alors ses pieds nus avec une certaine fierté et toujours le même grand sourire sur son visage. Avoir la visite d'une personne qu'il aime bien lui réchauffait le coeur et il allait profiter de chaque secondes en sa compagnie.

" - Oh et si tu veux, on peut aller derrière le palais! Il y a un joli jardin ce sera peut-être mieux, enfin après c'est à toi de voir quoi... "
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Rendez-vous divin

Lun 28 Sep - 21:31


Manaë ne put retenir le coin de ses lèvres qui s’élevèrent en un bref sourire. Le Dieu n'avait pas changé, qu'importe ses nouvelles fonctions. Toujours aussi improbable et loufoque, ce côté décalé n'avait de cesse d'impressionner la jeune femme. Était-il aussi original lors de sessions administratives qui demandaient le sérieux dû à ses obligations ?

Elle cligna lentement des yeux pour chasser les idées sombres qui trottaient dans sa tête suite au claquement de la porte et fit de son mieux pour paraître souriante.

> Merci, Maîîî-éééliel. Désolée, je vais avoir besoin de temps pour me faire à l'idée que je puisse tutoyer l'un des dirigeants de la ville. Le jardin me semble parfait. Si tu as eu le droit ou le temps de donner tes directives quant à son agencement, je suis sure qu'il est ravissant.

Ouvrant les yeux soudainement, elle se rappela d'une chose et farfouilla dans son sac à main avant d'en sortir un petit paquet plastifié. A l'intérieur se trouvait plusieurs biscuits qui semblaient avoir été fait main.

> Solana a voulu faire quelques gâteaux secs pour ton thé. Quand je lui ai dit que je revenais te voir, notre cuisine s'est vue transformé en véritable usine. Ce sont les seuls qui ressemblent de près à des biscuits à thé, j'en suis désolée.

La petite fille s'était mis en tête de faire en sorte que l'homme qu'allait voir sa mère voudrait rester au moins pour les gâteaux. Elle y avait mis toute son énergie, transformant la cuisine en champ de bataille. La baby-sitter était arrivée à point nommé.

Manaë tendit le paquet avec un sourire, tournant le regard alentours.

> Ton palais semble magnifique. Serais-je autorisée à en visiter une partie, durant ma visite ?
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : Rendez-vous divin Fiche, Rendez-vous divin Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: Rendez-vous divin

Mar 29 Sep - 19:21


Le dieu regardait sa compagne d'un air amusé comme toujours. Tutoyer un dirigeant de la ville, lui-même avait du mal à se faire à ce nouveau titre qui lui avait été accordé. Il gardait tout de même un certain recul et avait toujours cette même âme d'enfant.

" - Me tutoyer? Bah t'y arrivais très bien avant, je vois pas pourquoi t'aurai du mal maintenant, y'a rien qui a changé, à part ma maison comme j'ai dit, haha... Et sinon visiter? Bien sûr que tu peux, tu es ici comme chez toi, tu fais ce que tu veux! Sauf tuer un garde parce-que là du coup on va être obligé de t'enfermer voir de te bannir de la ville et c'est pas cool.... Mais sinon! Si tu veux manger, boire, voir un truc, tout ce que tu veux, tu demande et y'a pas de soucis!! "

Meliel arrêta son débit de parole aussi nettement qu'il l'avait commencé à la vue des petits gâteaux. On lui aurait cuisiné des gâteaux, juste pour lui, et en plus pour accompagner le thé?! C'était le plus beau jour de sa vie, après celui de son anniversaire, et celui de Noël.

" - D... Des.... Des gâteaux?! Pour moi?! C'est vrai?! Non..... Tu me fais une blague, c'est pas des vrai gâteaux, ou alors c'est des vrai gâteaux mais ils sont pas pour moi.... Solarium.... Non... Solana! Ta fille! Bah tu lui fera un gros bisou de ma part parce-que c'est vraiment super gentil d'avoir pensé à moi et.... "

Avant même d'avoir fini sa phrase le dieu enfourna un des gâteaux dans sa bouche, avec toujours le même grand sourire aux lèvres, on lui faisait rarement de cadeaux et cela le touchai tout particulièrement.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Rendez-vous divin

Lun 5 Oct - 23:06


Manaë fronça les sourcils et un air d’incompréhension passa rapidement sur son visage tandis qu'elle prenait enfin conscience des mots, profitant de la pause du Dieu pour digérer le débit de paroles.
Tuer quelqu'un ? Cet homme avait vraiment une imagination qui dépassait la pauvre jeune femme, et ses réactions exacerbées transforma rapidement son incompréhension en un étonnement amusé.
Il passait vraiment par tous les stades. Elle soupira, amusée, en cachant son sourire derrière le dos de sa main.

> Je lui ferais savoir que ses gâteaux t'ont plu.

Il tardait à Manaë de retrouver le plein air. Elle attendit patiemment que Méliel sorte de sa sorte de transe gustative pour croiser les bras dans son dos en penchant la tête sur le coté.

> Crois-tu qu'il est possible de se faire du thé au jardin ? Ce serait dommage de ne pas profiter de ton cadeau sans l'ingrédient approprié. Et, pour tout te dire, j'ai besoin de prendre l'air.

Les bâtiments n'étaient pas un problème,s tant qu'elle avait une occupation et une raison d'y rester. L’hôpital lui fournissait les deux. Le Palais de K'ien, lui était une place inconnue où elle n'avait pas sa place autrement qu'avec une invitation du Maître, et il y avait un espace extérieur. La jeune urgentiste n'allait pas refuser une telle invitation. Et au moins, elle pourrait ne plus sentir le regard du garde glisser vers elle à chaque fois.
Il faisait son métier en surveillant toute personne en présence du Maitre de K'ien, mais Manaë n'avait pas envie que son second rendez-vous se passe sous les regards inquisiteurs du personnel de sécurité.

> Et je ne t'ai toujours pas posé la question, mais comment vas-tu ? Je ne te dérange pas en pleine réunion ou quelque chose du genre, au moins?
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : Rendez-vous divin Fiche, Rendez-vous divin Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: Rendez-vous divin

Mar 6 Oct - 20:59


" - Du thé au jardin? Mais bien sûr que c'est possible! J'y ai d'ailleurs installé une théière exprès pour ça! Parce-que j'aime bien m'allonger dans l'herbe des fois, héhé. "

Le dieu souriant comme toujours, ayant réduit son rythme de parole, s'étant souvenu que sa compagne avait du mal à suivre tout cela. En même temps, très peu de personnes arrivaient à le suivre et même lui se perdait parfois.
Il se dirigea donc d'un pas léger vers le jardin du palais, faisant attention à ce que Manaë le suive, il savait que ce palais pouvait impressionner et il lui était déjà arrivé de se perdre lors de ses premiers jours ici. Meliel s'arrêta aux portes du jardin les ouvrant pour laisser passer sa compagne devant lui, lui souriant pour lui emboîter le pas et refermer les portes en suite.

" - Et voilà!! Alors tu veux du thé à quoi? J'ai presque tous les goûts imaginable, et c'est pas des illusions ça! Héhé. "

Tout en parlant il se dirigeait vers la théière pour la mettre en marche, attendant le choix de sa compagne pour préparer les tasses.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Rendez-vous divin

Mar 3 Nov - 21:06


Manaë laissa son regard courir sur le petit jardin simple mais néanmoins coquet. Du gazon fin, des parterres, des chaises et une table ronde, la jeune femme s'attendait presque à voir passer un Grenadier Guard. La présence de la théière semblait effectivement s'imposer, ce qui correspondait au Dieu. Elle s’essaya élégamment sur l'une des chaises, prenant soin de ne pas abîmer sa robe et réfléchît quelques instants avant de choisir son parfum de thé :

> En aurais-tu un à la cerise ? Si tu n'en as pas, donne m'en un que tu aimes. Évites juste la menthe, s'il te plait

On ne se refaisait pas. La menthe était souvent utilisé comme répulseur à arachnides et Manaë avait gardé des sensibilité dues à son espèce.
Elle continua d'observé le jardin en attendant son thé, et joua un peu avec son pendentif. Elle repris la parole alors que Méliel se rapprochait de la table.

> Tu, sais, je ne t'imaginais pas vraiment comme Maître de miroir. Ce n'est pas vraiment comme ça que j'imaginais ton prochain travail.Qu'est ce qui a bien pu te pousser à embrasser une telle vocation ?

Elle croisa les jambes, s'installant plus confortablement contre le dossier. Maintenant qu'elle était à l'air libre et en bonne compagnie, avec un peu d'intimité, elle se sentait un peu plus sereine. Par contre, elle n'écoutait pas les petites voix de ses collègues qui trottaient dans sa tête, lui lançant toutes sortes de petits conseils de charme. Elle n'allait pas gâcher une si belle ambiance en se forçant à suivre des conseils dont elle n'avait pas l'habitude d'appliquer.
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : Rendez-vous divin Fiche, Rendez-vous divin Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: Rendez-vous divin

Mar 3 Nov - 21:50


Meliel sortit une boite de thé qui était placée sur la table, celle-ci contenait presque tous les goûts imaginable. Lorsque Manaë lui demanda un thé à la cerise, il ne pris que quelques secondes pour piocher le petit sachet de thé qu'il versa dans une petite cuillère à thé et la déposa dans une tasse avant de remplir cette dernière d'eau chaude.

- "Ah? Et tu imaginais mon travail comment? Oh et pour l'histoire, c'est assez long, tiens toi prête."

Le dieu se mit sur l'autre chaise et entama un discours assez long mais pas trop rapide pour essayer de faire en sorte que sa compagne puisse suivre l'histoire.

- "Alors, en fait... Comment dire... J'étais venu à ce palais pour chercher du travail, je crois, mais on m'a dis de rester dehors et du coup j'ai parlé avec un caillou. Jusqu'à ce qu'un garde me dise qu'en fait je pouvais entrer. Dedans il y avait Dinu Mihai qui apparemment avait perdu un truc et il fallait qu'elle soit accompagné, donc je suis allé avec elle, on a discuté et tout. Je crois qu'elle m'aime bien. Et à force, on a réussi à trouver l'objet qu'elle voulait, il était plus utilisable mais c'était pas plus mal apparemment, puis à la fin elle est allé appuyer ma candidature de Maître de miroir et voilà! "

Meliel observait Manaë attentivement, espérant ne pas l'avoir perdu en route, il avait essayé d'être le plus clair possible tout en ne partant pas dans tous les sens, un exercice qui lui était difficile mais il pouvait bien faire ce petit effort pour sa compagne.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Rendez-vous divin


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires