Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

A la recherche de l'Infini

Dim 14 Juin - 17:10


La bibliothèque était quelque peu déserte à cette heure, sans doute car la population se concentrait en ce moment sur l'effort de guerre.
Lay'leva était entrée de son pas léger, le Kiln à la main, tissant un petit motif de courage.
Elle se dirigea droit vers un petit écriteau posé sur le comptoir où l'on pouvait lire "Volontaires pour la recherche de l'Infini". Personne n'attendait encore ici, elle s'appuya donc légèrement au comptoir et se concentra à nouveau sur son ouvrage pour patienter.
Lay'leva
Lay'leva

Féminin Race : Tetlera
Statut : Tisserande
Messages : 50
Titre débile : Reine de la pelote

Re: A la recherche de l'Infini

Lun 15 Juin - 15:39


J'envie la capacité des chiens à pouvoir dormir n'importe où, n'importe quand, dans n'importe quelles conditions ! Carine somnolait dans son petit coin sombre, il bâillait essayant de me transmettre cette envie.
Je passais une main devant mon visage pour en étouffer les effets.
Un livre sous le bras, j'arpentais la bibliothèque à l'écoute des sons et des comportements inhabituels.
Une vraie mission si on se souvient qu'un voleur a essayé de dérober des reliques quelques jours plus tôt.

Kip revenait de sa pause chargement tout guilleret. Il me relaya à cet exercice bien plus facile pour lui. J'en profitais pour descendre au hall.
Une bonne chose que j'en ai eu l'idée, quelqu'un semblait attendre au comptoir.

Lay'leva était concentrée sur son livre, au départ je voulais la faire sursauter pour avoir le bonheur simple d'une petite espièglerie dont j'ai le secret. Je renonçais une fois installée sur mon tabouret. Je n'avais pas l'énergie pour ça ces derniers temps.

Je me penchais à mon tour sur mon livre.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
A la recherche de l'Infini FICHEA la recherche de l'Infini DEMEURE A la recherche de l'Infini FEUILLET A la recherche de l'Infini PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: A la recherche de l'Infini

Lun 15 Juin - 22:27


Aux abords de la bibliothèque, un vieil homme s'approchai lentement, s'aidant de sa canne pour se déplacer. Une fois entré, il observa la salle un moment avant d'apercevoir une jeune femme posée contre le comptoir, il se dirigea alors vers elle tranquillement. Le vieil homme était habillé assez bizarrement, les vêtements presque complètement déchirés et sale, une chevelure aux reflets qui traduit un entretien plus que douteux, c'est certain, cet homme a tout l'air d'un "sans domicile fixe".

- S'il vous plait madame, donnez travail! S'il vous plat! Moi avoir faim mais moi besoin argent pour nourriture. Soyez gentille. Je sais faire plein d'choses vous savez....

Tout en discutant, le vieil homme tendait une main ouverte vers la jeune femme comme pour implorer sa pitié.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: A la recherche de l'Infini

Mar 16 Juin - 1:03


'La papier a été pris.'

Ce sont les mots exacts qui étaient arrivés aux oreilles de Mahaut un peu plus tôt dans la journée. Il n'avait pas demandé d'où venait cette information et par qui elle avait transité. On ne pose ce genre de question que lorsque la confiance est absente. L'aîné des Donjions avait confiance en chacun des siens. Il s'était donc contenté de se préparer et de se mettre en route pour la tour du savoir. Sur le chemin, un de ses frères l'avait rejoins. Il disait se nommer Zakariann et était tout de blanc vêtu. Dans son costume immaculé, il se démarquait pour le moins de son compagnon. En effet, Mahaut avait revêtu son armure au grand complet. Son épée pendait à sa hanche droite, son bouclier à son dos et sa lance lui servait de bâton de marche.
Casque sous le bras, il pénétra dans la bibliothèque. En tant qu'Aîné, il se devait d'accompagner ces entre-mondiens. La Silnà est un peuple fier et farouche. En plusieurs siècle d'existence, il a apprit la méfiance et la prudence. Deux raisons qui explique que jamais un étranger n'a foulé le sol de la Citadelle des Muses. Cet état de fait, était sur le point de changer et Mahaut voulait s'assurer que tout se passerait pour le mieux. Aussi se dirigea-t-il vers ceux qui s'étaient mis en tête de trouver l'Infini.
Bonsoir, je me nomme Mahaut et je peux vous mener à l'Infini.


Comme à son habitude, le donjion était direct, respectueux et dépourvu d'agressivité. Néanmoins, on pouvait sentir toute la méfiance qu'il ressentait envers les profanes. Un regard vers la bibliothécaire et il se raidit. Ses jointures blanchirent sur la hampe de sa lance. On l'avait renseigné sur cette Eva. Même en exil, une varvadel le mettait mal à l'aise.
***

Zakariann fit un pas en avant.
Le visage souriant et chaleureux.

Bonjour... ou bonsoir, on ne sait plus vraiment par ce temps !

Son sourire s'élargit.
Ses paumes se joignirent.

Je m'appelle Zakariann.
Nous avons cru comprendre que vous cherchiez l'Infini
et nous venons proposer notre aide.

Le frère de la Silnà salua.
Le pèlerin blanc recula.
Un pas derrière l'Aîné.

Ma douce... j'arrive

Cette pensée le ravît.
Cette idée l'emplit de joie.

***

Mahaut s'attarda un instant sur le viel homme et se demanda s'il était là par hasard où s'il se tenait ici bel et bien pour cette quête. Un être chétif ne survivrait pas au voyage. La forteresse et dernière demeure de la Silnà ne se dévoilait pas facilement.
Mahaut des Donjions
Mahaut des Donjions

Masculin Race : Frère de la Silnà
Statut : Aîné des Donjions
Messages : 60

Re: A la recherche de l'Infini

Mar 16 Juin - 15:39


Qui est cet homme en blanc aux côtés de Mahaut ? Sa proximité avec l’aîné me laissait croire que ces deux-là étaient proches comme dans « frère et sœur de la Silnà ».
Je m’approchais en silence et interrompais le petit groupe.

-La mienne aussi.

On aurait dit que les gens de la Silnà épiaient la bibliothèque jusqu’à savoir quand un volontaire se présenterait pour lui bondir dessus aussitôt…
C’est presque ça.
On m’a parlé de Mahaut en mouvement, je suis une donjion aussi, je devais lui apporter mon soutien. Et je suis sa sœur, je me devais de surveiller ses arrières.

Apporter notre aide à deux étrangers pour trouver l’Infini ? Ce qui veut dire leur permettre d’entrer dans la Citadelle et d’approcher le lieu le plus sacré qui soit pour les frères et sœurs de la Silnà ?
Ce serait plus simple pour moi d’accepter de vénérer l’un des faux dieux que de les laisser fouler les pavés de notre foyer…

Je suis ouvertement hostile à l’idée d’offrir cette opportunité à l’Entre-Monde. Ils pourraient nous trahir ! Révéler aux faux dieux notre position et déclencher un nouvel exil pour nous qui n’avons déjà presque plus rien.
Mais je suis résolue. Nous sommes obligés de faire confiance à ces étrangers, à l’Entre-Monde. Ils se sont mis en difficulté, à défaut de nous protéger, pour ne pas se salir les mains en nous traquant.
J’ai peur de ce que l’Entre-Monde est capable, des moyens dont ils disposent pour trouver les miens. Je frissonne et j’approche.

Je salue respectueusement l’Aîné puis l’inconnu. Un sourire pour eux qui méritent un peu de lumière dans la nuit.

-Je vous accompagne.

Je suis équipée pour une guerre et je vois que Mahaut l’est aussi. L’Aîné des donjions ne revêt pas son armure pour rien. Je suis sûre qu’il est aussi méfiant que moi.

Tout comme Mahaut mon regard évalue nos deux volontaires. Le vieil homme ne survivra jamais à un tel voyage, le froid et la faim le tuera à mi-chemin si ce n’est avant…

-Vieil homme, es-tu sûr de vouloir nous accompagner. Ce ne sera pas une partie de plaisir ?

Spoiler:
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: A la recherche de l'Infini

Mar 16 Juin - 17:23


Spoiler:

Le vieil homme regardait tour à tour les arrivant, les dévisageant presque, laissant un grand sourire se dessiner sur ses lèvres.

- C'est vous qui allez me donner du travail, mais c'est génial ça! Bon par contre je suis pas un vieux hein, enfin si mais pas vraiment... Laissez-moi vous montrer plutôt.

Le vieil homme se redressa alors soudainement, laissant place peu à peu à la silhouette d'un homme assez grand à la chevelure argentée, sa canne laissa place à un chapeau haut de forme. Meliel, sous son apparence normale, se présenta alors par le biais d'une révérence adressée aux arrivants.

- Je suis Meliel, maître du miroir de K'ien et ancien dieu des rêves. Enchanté. Et du coup, où qu'on dois alloer? Et on dois faire quoi? Hm?

En effet le dieu n'était absolument pas renseigné sur leur mission et s'attendais à une petite balade toute simple en ville.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: A la recherche de l'Infini

Sam 25 Juil - 18:24


Mahaut ne glissa pas son arme sous la gorge de ce Meliel. Il ne le fit pas, car la Silnà ne pouvait se permettre d'égorger ses alliés. Il se retint de tout geste agressif et empêcha même Zakariann de tirer sa lame hors de sa canne. Pourtant le sang de l'Aîné bouillonnait. Ce dieu de pacotille venait de se mettre volontairement ou non dans une situation plus que délicate.

Nous nous rendons dans la demeure de l'Infini.
Le lieu le plus sacré pour les miens et un endroit où les agents des Huits ne sont pas les bienvenus.

Inutile de révéler que le dernier temple encore debout de l'Infini se trouvait aussi être la dernière demeure de la Silnà toute entière. Pourtant, ce vieillard qui n'en était pas un devait comprendre l'étendue de son erreur.

Aucun étranger n'a été jamais mis les pieds en ce lieu, alors faites preuve de respect.

Pendant qu'il parlait, il posa son regard sur chacun des membres du groupe, y compris Syel pour ne pas la trahir. L'Aîné ne prit pas la peine de regarder son frère Zak, qui en venant de ce côté de la faille avait prit le nom d'Al Silnà. On ne pouvait faire moins discret...

Ne vous méprenez pas, nous n'ouvrons pas nos portes de gaité de cœur.
Aussi veillerai-je à ce qu'il n'y ai aucun incident, mais au moindre signe de duperie, notre justice sera preste et tranchante.

Le regard de l'Aîné se plongea dans celui de Meliel. On pouvait y lire toute la détermination de Mahaut à protéger son peuple et la méfiance que lui inspirait les profanes.

Pas de tour de magie. Pas d'illusions.

Mahaut des Donjions
Mahaut des Donjions

Masculin Race : Frère de la Silnà
Statut : Aîné des Donjions
Messages : 60

Re: A la recherche de l'Infini

Dim 26 Juil - 17:13


Meliel fixait celui qui semblait être le chef de cette expédition en gardant toujours son sourire bienveillant sur les lèvres. Pas de tour de magie ni d'illusions qu'il disait, ouais ça risque de pas être super joyeux comme voyage, mais si il faut passer par là pour changer de ce moment de sa vie ennuyant, il le ferai.

- Pas de magie ni d'illusion, bien monsieur, enfin c'est dommage parce-que c'est quand même rigolo, surtout que je suis le seul à savoir si c'est vraiment une illusion, quoi que.... Non en fait même moi des fois j'en sais rien, ahah... Mais ouai j'vais éviter, tant que j'peux au moins parler, j'peux éviter, mais si vous m'empêchez aussi de parler là on va avoir un soucis et..... Et j'serai obligé d'accepter!

Evidemment le dieu savait très bien qu'il ne ferai pas le poids devant un homme de cette carrure, surtout que les deux autres à côtés de lui semblaient prêt à en découdre si il le fallait, alors autant se tenir droit et éviter les soucis. Ça, éviter les soucis, Meliel sait faire, après sa rencontre avec Dinu il était prêt à tout surmonter ou presque.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: A la recherche de l'Infini

Lun 27 Juil - 14:23


J’ai… Levé les yeux au ciel et j’ai prié l’Infini de nous protéger. Ce n’était pas mon premier contact embarrassant avec la magie. Le maitre de ce genre de mauvaises idées n’étant pas présent, je crois que nous sommes en compagnie de son disciple.

-Parle autant que tu veux, mais en cas de danger veille à te faire discret ou je laisse les monstres te gober.

La magie a le don de me rendre agressive. Moi qui voulait rester discrète durant le voyage, c'était plutôt mal parti. J'étais contre l'idée d'emmener des étrangers chez nous et maintenant j'étais contre emmener un étranger un peu zinzin à la Citadelle.
Je dirais même, je suis contre l'emmener où que ce soit sauf dans un hôpital psychiatrique...

J’avais trop de respect pour contredire les volontés de Mahaut. Mais je n’oublierai pas de surveiller ce type durant le voyage…
Même Corben ferait moins bizarre … Non. En fait, nous ne sommes pas si mal tombés.

La nomination d’un maitre ne passe jamais inaperçue, Meliel était reconnaissable après avoir eu son visage placardé sur tous les quotidiens, hebdomadaires et magazines indépendants de tous les quartiers ayant l’imprimerie. Un jeune Maître pour un voyage délicat, ils n’ont peur de rien dans l’Entre-Monde…

J’approchais Mahaut pour lui proposer un plan de voyage.

-Je peux nous téléporter jusqu’à la région d’Hacirya, le voyage en bateau ne sera pas facile mais ça nous permettra de faire connaissance.

Je n’ai pas tant envie que ça de faire semble de ne pas être une Silnà et seulement une aventurière venue les accompagner… Mais c’est mieux ainsi. Dissimuler ma nature pourrait nous être utile à l’avenir.

-Si vous êtes tous prêts je récupère ma monture et on part dans quelques instants.
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: A la recherche de l'Infini

Dim 2 Aoû - 12:31


Mahaut avait du mal à croire ce qui sortait de la bouche de ce fou et plus encore que son peuple l'ai promulgué au titre de maître. Il passa une main sur sa barbe naissante pour faire passer l'envie grandissante d'envoyer balader ces profanes. Il ne sait quoi répondre face à tant d'inconsciente folie. Heureusement Syel a une meilleure répartie que lui. La donjion a l'air de vouloir se faire passer pour une simple aventurière et en son fort intérieur Mahaut approuve. Aussi se tourne-t-il vers elle.

Vous avez l'air plus censée que votre compatriote et plus vindicative...
Est-ce que vous allez nous poser des problèmes ?

Cette question n'attendait pas de réponse, mais libre à Syel de rentrer dans le jeu. Quelque soit sa décision, elle approchait pour parler à son Aîné et le plus naturellement du monde, Zakarian se porta au devant du dieu pour couvrir leur conversation.

****

Je serais ravi de discuter avec vous Meliel.
Je suis sûr que vous avez des histoires fascinantes à partager.
J'en ai moi-même quelques unes que vous apprécierez certainement.


Le frère de la Silnà cala un bras sur les épaules du dieu.
Divinté qu'il entraîna à l'écart tout en discutant.

Il se montrait aimable et courtois.
Il lui coûtait d'agir ainsi envers un profane.
Il n'en montra cependant aucun signe.

****

Très bien Syel. C'est une bonne idée, mais laisse-moi l'annoncer.
Le simple fait que tu saches qu'il nous faut emprunter la mer
trahi ton identité.

Mahaut se retint de poser une main sur l'épaule de sa soeur. Au lieu de cela, il se dirigea vers le comptoir, visiblement tendu en présence de la varvendel.

Nous partons trouver l'Infini. J'ai cru comprendre qu'il fallait remplir un papier.

En attendant que la bibliothécaire sorte le fameux bout de papier, Mahaut se tourna vers le reste du groupe, interrompant la conversation entre Zakariann et Meliel.

Nous voyagerons vers Hacirya et de là, nous prendrons un navire.
Si quelqu'un a un moyen rapide de s'y rendre qu'il le fasse savoir,
sinon préparez vous pour un long périple à pieds.

Lorsque cette Eva leur fournira le coupon d'inscription, il y inscrirait le nom de Zak et le sien. Il serait ensuite prêt à partir.
Mahaut des Donjions
Mahaut des Donjions

Masculin Race : Frère de la Silnà
Statut : Aîné des Donjions
Messages : 60

Re: A la recherche de l'Infini


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires