Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Table n°5

Mar 3 Mar - 17:00


- T'aimes pas le thé? Dommage... Et sinon ouais Corben il va bien trouver quelqu'un, lui aussi ma dis que sa timo-truc là était très spéciale. Donc toi c'est Eva, ça me dis un truc. C'est pas toi la biblio-machin? Corben m'a parlé de toi, 'paraît que t'es sympa. En tout cas déjà j'peux dire que t'es charmante. Et sinon bah moi dans la vie euh... Comment dire... Je cherche un poste qui pourrai me convenir parfaitement, parce-que j'aimerai quelque chose d'assez spécial, j'aime l'originalité.

Le dieu baissait la tête, légèrement déçu d'entendre que sa nouvelle camarade n'aimait pas vraiment le thé. Il appela tout de même le serveur d'un signe de main, lui faisant comprendre que la dame voulait passer commande rapidement.

- Et sinon ça se passe bien toi ce machin ici? T'as rencontré des gens sympa? Moi ça va c'était bien, bon là en ce moment c'est mieux c'est clair, mais c'était bien quand même. Ah oui et je suis là parce-que bah j'avais entendu parler de ce petit événement et j'me suis dis que ce serai bien de pouvoir repartir avec quelqu'un. Etre tout seul, c'est bien, pendant un moment, mais à force, c'est mieux de pouvoir discuter et partager des trucs avec quelqu'un d'autre. Que ce soit des missions, des cadeaux, ou autre. Et d'ailleurs y'a quelqu'un qui t'intéresse ici toi?

Meliel continuait son discours incessant tout en continuant d'observer la demoiselle, n'hésitant pas une seule seconde à être honnête envers elle en lui avouant qu'il commençait à lui trouver un petit côté attirant.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Table n°5

Mar 3 Mar - 19:36


-Bibliothécaire, je le corrigeais entre deux mots. Merci c'est gentil.

Certainement un effet direct de ma robe à décolleté... Mais le brave homme était au chômage. Les chômeurs désespérés finissent par venir dans ma bibliothèque pour demander du travail. Quand je le leur en donne, parfois ils reviennent en un morceau, parfois ils reviennent en plusieurs morceaux. Ou bien ils en ont perdu en chemin...

-Des métiers originaux ce n'est pas ce qui manque dans l'Entre-Monde !

S'il change de sujet, je me contente de le suivre. Il va trop vite pour l'arrêter...

-Oui, ça se passe assez bien, j'ai rencontré des personnes que je connaissais déjà, à part vous, et la salle est remplie de monde qui est déjà, un jour, passé par ma bibliothèque. J'avoue que je suis un peu déçue, je m'attendais à voir plus de nouvelles têtes, sinon je ne me serais pas fatiguée à enfiler une robe aussi compliquée.

Surtout que Carine, les robes, ce n'est pas trop son truc... Le loup essaye de s'échapper, il préférait quand je croisais des "non-pontentiels" ou des femelles. Maintenant que je suis devant un homme qui a une chance plus élevée que l'ange du premier tour, Carine commence à ne plus beaucoup aimer que je boive sans penser à manger et surtout que je reste assise à ma table.

Quel égoïste ce loup, il pourrait partager un peu.
Au serveur je recommandais un verre convenable, le garçon récupéra mon premier verre vide et alla m'en chercher un deuxième.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Table n°5 - Page 3 FICHETable n°5 - Page 3 DEMEURE Table n°5 - Page 3 FEUILLET Table n°5 - Page 3 PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Table n°5

Mar 3 Mar - 20:19


- Tout le monde passe par la bibliothèque tu dis? Ah ouais, je vois, donc tu connais tout le monde et tout le monde te connais, c'est bien ça, enfin ça dépend, parce-que forcément tu va pas sortir avec un mec à qui t'as déjà donné des missions, histoire de pas mélanger boulot et vie privée quoi, sinon on pourrai t'accuser de faire des préférences genre tu donne les meilleures missions à ton homme et le reste c'pour les autres idiots. Moi du coup j'dois t'avouer que j'avais jamais pensé à venir te voir avant, petite erreur d'un côté mais qui s'avère être un avantage en fait maintenant. Sinon moi niveau boulot j'veux plus un truc stable tu vois, parce-que les missions c'est bien mais c'est éphémère quoi. Et sinon alors toi t'as un pouvoir spécial? Des capacités? Corben il fais exploser des trucs, c'est rigolo, enfin il m'a pas montré parce-qu'il peut pas mais voilà. Et moi bah euh... Comment dire... Je peux faire apparaître absolument tout ce que tu veux. Ouais voilà, c'est ça.

Le dieu continuait de sourire tendrement tout en continuant de parler encore et toujours. Bien que sa camarade s'avérai moins bavarde que ce qu'on avait pût lui dire, le dieu trouvait toujours quelque chose sur laquelle discuter. Il ne connaissait absolument pas toute les sortes de personnes qu'il y avait dans l'Entre-Monde mais se doutait bien que chacun n'avait pas forcément de capacités spéciales, cependant, si la bibliothécaire possédait bel et bien un don particulier, cela ne ferai qu'augmenter l'intérêt que Meliel lui porte.

- Et moi j'aime bien ta robe, bon j'la vois pas très bien avec la table, du coup je sais pas comment elle est foutue en bas, mais elle est jolie, j'aime bien la couleur. Bon par contre oui ça se voit que t'as fait un effort là-dedans, t'as pas l'air très habituée à porter ce genre de trucs. Boh c'est pas plus mal, parce-que ça doit prendre un temps fou à enfiler ces machins là avec leur corsets et leur ficelle là et tout et tout, une horreur. C'pas moi qui mettrai ça, bon en même temps pour un homme ce serai bizarre quand même, ou alors un homme très très efféminé quoi et encore...
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Table n°5

Mer 4 Mar - 12:50


Carine leva les oreilles de surprises. Tout comme moi il venait de se laisser envahir par tellement de sujets de conversation différents qu’il hésitait à réagir. Des illusions, des pouvoirs –Carine se voit-il comme un pouvoir ?- des robes…
Mince, pour la première fois depuis longtemps Carine est silencieux, il ne s’énerve pas, il ne couine pas… Il disparait au profit d’un afflux d’informations trop puissant pour son intellect.

Je me régale, le loup n’a même pas réagis quand j’ai dis :

-Exactement, la bibliothèque c’est un peu compliqué surtout vu les énergumènes que je rencontre tous les jours. C’est quand même plus pratique de les gérer avec un pouvoir, mais je n’en ai pas. J’ai des secrets mais aucun pouvoir, sauf celui de refiler des missions de chasse au dahut à n’importe qui… Est-ce que tu penses que c’est un pouvoir ?

Sourire. Meliel était amusant, un peu maladroit quand il s’agissait de séduire une femme.
Carine acquiesce, pour lui la séduction passe par : tu renifles si ça te convient tu t’accapares…
Les circonvolutions de rigueurs au speed dating le laisse sans voix.

Il ne faut jamais dire à une fille « ça se voit que t’as pas l’air habituée à cette robe», car cela sera forcément interprété par « t’es jolie dans cette robe, pour une fois que tu fais un effort pour correctement t’habiller ». Même la plus pragmatique des femmes aura cette petite réflexion en toile de fond.

Carine ricane.

-Tu veux que je te dise Meliel, si les filles mettent des robes aussi compliquées c’est pour forcer leurs prétendants à mettre du temps à les délasser convenablement. Nous savons faire durer les bonnes choses ! Mais, je te déconseille d’essayer d’en porter, tu es si grand qu’il faudrait une semaine pour nouer tous les nœuds et une autre pour tous les dénouer… Et les filles préfèrent porter les robes, elles aiment beaucoup moins devoir les retirer à leur petit ami.

Vodka s’il vous plait ! Mon verre arrivé devant moi, je fis cesser ce débit de parole par une gorgée brûlante.
Comment en est-on arrivés là ?

Carine se contente de regarder la scène depuis l'intérieur de mon crâne. Son air dubitatif, perdu, en dit long sur l'intérêt qu'il nous porte (et sur son degrés de compréhension).
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Table n°5 - Page 3 FICHETable n°5 - Page 3 DEMEURE Table n°5 - Page 3 FEUILLET Table n°5 - Page 3 PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Table n°5

Mer 4 Mar - 13:42


- Ah ouais ouais je vois le truc, se faire désirer et tout et tout, ouais j'comprend. Ca rajoute un peu de piquant dans la relation quoi ouais. Et puis j'suis pas si grand que ça, ça doit être le chapeau qui donne cet effet, mais là je l'ai enlevé... Mais oui c'est clair que je vais pas essayer de porter des robes, très peu pour moi. Et hm, pour le fait de donner des missions de chasse au machin truc là, j'suis pas sûr que ce soit un pouvoir, mais c'est quand même rigolo. Les voir partir chercher un truc qui existe pas puis les retrouver complètement essoufflé ou blessé parce-qu'ils sont passé par une zone non recommandée, c'est assez drôle ouais. T'as des secrets tu dis? Intéressant, bon après tout le monde en a hein, c'es normal, mais ce qui est moins marrant c'est quand les gens veulent pas en parler, je trouve ça un peu idiot, bon ça dépend du secret des fois c'est sûr, mais ça n'a jamais tué quelqu'un de se dévoiler, enfin pas à ma connaissance...

Meliel continuait encore et toujours de parler sans s'arrêter, prenant parfois quelques secondes entre deux phrases pour respirer afin de repartir de plus belle dans ses discours. Il semblait réfléchir en même temps qu'il enchaînait les phrases, se demandant ce que pourrai donner une relation entre lui et la demoiselle en face. Le comportement de la jeune femme l'intriguait vraiment et le dieu se voyait bien passer quelques moments en sa compagnie, bien que pour l'instant, sa technique de séduction laisse grandement à désirer.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Table n°5

Ven 6 Mar - 10:53


-Tu as bien raison Meliel, tout le monde a des secrets.

Un sourire esquissé au-dessous de mon masque, je croisais les bras devant moi.

-Si tu peux faire apparaître absolument tout ce que tu veux, j’attends de voir ! Montre-moi ce dont tu as envie en ce moment. Je comprendrais que tu ne veuilles pas le montrer cela-dit.

A l’idée de le défier, mon sourire s’élargit. C’était le moment de m’impressionner. Dans l’Entre-Monde cela peut s’avérer très compliqué d’impressionner la bibliothécaire.
Mon niveau de surprise est difficile à atteindre, c’est donc un défi qui vaut le détour !

Avec ce sourire énigmatique, je jouais à la plus maligne. Un exercice dont je raffolais lorsque je me sentais obligée de faire mon intéressante.
Ne provoquant, d’ailleurs que quelques soupirs las d’un loup qui ne comprendra jamais comment fonctionnent les femelles… Jamais !
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Table n°5 - Page 3 FICHETable n°5 - Page 3 DEMEURE Table n°5 - Page 3 FEUILLET Table n°5 - Page 3 PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Table n°5

Ven 6 Mar - 19:39


- Hein euh, ce dont j'ai envie? Hm... Compliqué, j'ai une meilleur idée, je vais plutôt te montrer comment moi je vois les choses. Cependant tu va devoir m'accorder une confiance absolue et surtout me promettre que, quoi qu'il arrive, tu ne va pas crier, non parce-que si tu hurle ici ça risque de faire du bazars et puis après moi je vais me faire virer et on pourrai plus se re-voir ce qui serai vraiment très dommage. Enfin! Pour te montrer tout ça, là comme ça, je vais devoir tout simplement poser un doigt sur ta tête, c'est pas méchant hein ça fera même pas mal. Après tu fermera les yeux et paf! Ca fera des trucs jolis. Mais je vais pas pouvoir garder l'image bien longtemps, c'est pas que mais ça fatigue d'utiliser mes pouvoirs.

Tout en discutant cette fois d'un air un peu plus sérieux, Meliel observait toujours la jeune femme en souriant, réfléchissant au passage à ce qu'il pourrai bien lui montrer de surprenant quand lui vint une idée. Il alla donc lentement diriger sa main vers la belle afin d'apposer avec délicatesse un doigt sur sa tempe, attendant un petit moment qu'elle ferme les yeux.

Une fois les yeux fermés, la bibliothécaire commencerai à voir se dessiner des formes lentement devant elle jusqu'à prendre des couleurs pour enfin former un paysage très étrange. Un ciel bleu illuminé ainsi qu'une petite étendue d'eau tellement claire que l'image du ciel s'y reflète parfaitement. Au dessus de l'eau flottent des sortes d'orbes complètement lisse renfermant chacune un monde différent et pleins de merveilles à découvrir. Au bout d'un moment viens surgir lentement Meliel qui vous ferai signe de le suivre à l'intérieur d'une de ces orbes afin d'aller découvrir ce qu'elle renferment.
Cependant, en approchant de ce monde inconnu, l'image se dissipe et le monde réel reviens lentement, Meliel étant tout sourire, heureux d'avoir montré une esquisse de sa vision des choses.

- Voilà! Pour moi tout est comme ça! Un nouveau monde à découvrir à chaque fois que je fais un nouveau pas. C'est vachement cool! J'espère que t'as bien aimé!


Spoiler:
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Table n°5

Sam 7 Mar - 22:37


Il a dit que ça ne fera pas mal. Aller Carine, un peu de courage…
Le loup était totalement contre un quelconque contact physique avec Meliel. L’allure étonnante de l’individu m’avait trop surprise au départ, il s’était raccroché à mes impressions comme si j’étais une experte de la vie en société.

-Je ne vais pas crier.

Ma curiosité me perdra.
Ce monde étrange peuplé d’autres mondes me rappelait immédiatement les récits de ceux qui ont un jour été aspiré par l’Eutopos.

L’image se dissipa. J’ouvris les yeux et ce n’est pas Meliel que je voyais. L’image était floue, les couleurs déclinées par un effet de la régression de mes facultés occulaires.
Le loup était furieux.
Je portais aussitôt une main à ma tempe comme si ce simple geste suffirait à calmer l’animal.

Je baissais les yeux vers les tables. Une seconde qui dura une éternité tandis que je fustigeais un Carine dans tous ses états qu’il continuait nous quitterions cette soirée, comme il le désirait, ce qui ne voulait pas dire que je ne lui apprendrai pas à me priver d’un moment de détente.

En relevant la tête vers le magicien, je lui souris avec sincérité.

-Désolée, je crois que j’ai été un peu surprise.

Je portais mon verre d’eau à mes lèvres.

-Est-ce que vous avez visité de nombreux mondes ?

Dans le secret de mes pensées je rappelais à Carine la possibilité d’un régime végétalien, d’une semaine entière enfermée dans une pièce minuscule pour flatter sa claustrophobie et l’annulation pure et simple de ma promesse de le laisser vaquer à ses occupations dans un trou perdu à mes prochains congés.

La menace passa, il se calma. Sa présence pesante confirmait mes craintes. La soirée ne tarderait pas à se terminer pour nous deux.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Table n°5 - Page 3 FICHETable n°5 - Page 3 DEMEURE Table n°5 - Page 3 FEUILLET Table n°5 - Page 3 PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Table n°5

Sam 7 Mar - 22:54


- Tout va bien? Ouais j'aurai dû prévenir, la première fois ça fais toujours bizarre. Surtout que là j'ai directement accédé à ton subconscient pour projeter cette image... Mais euh sinon ouais je "visite les mondes" assez souvent, si on peut dire ça comme ça. Si tu veux je pourrai même t'emmener avec moi, après ce tour ça te dis? Ou on peut partir maintenant aussi c'est comme tu veux. Ou peut-être que tu veux pas partir avec moi aussi j'peux comprendre....

Meliel, bien que gardant son sourire charmeur sur les lèvres, semblait inquiet suite aux réactions de la demoiselle, se demandant si tout allait bien de son côté. Cependant il éprouvait de plus en plus l'envie de bouger, aller marcher, prendre l'air et enfin quitter cette chaise si ennuyante sur laquelle il était.

- Non parce-que moi je te cache pas que j'ai bien envie de me lever un peu, c'est long de rester assis, j'aime pas trop ça. Mais comme j'ai aussi envie de continuer de discuter avec toi bah j'te propose de venir si tu veux bien. Après c'est toi qui vois, j'te force à rien, mais si tu veux découvrir un peu plus sur ma vision des choses, bah faut venir en fait, voilà. Ah oui et tu peux me tutoyer aussi hein te gêne surtout pas, j'suis pas si vieux que ça.

Le dieu prit un rare petit moment de silence, terminant le thé qu'il avait commandé en poussant un soupir de satisfaction. Il observa en suite tout autour de lui, se demandant par quelle direction ils pourraient partir si jamais la belle acceptait sa proposition.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Table n°5

Dim 8 Mar - 21:21


Meliel était un beau garçon. Son défaut principale était rhédibitoire : Carine ne supportait pas l'excentricité du dieu. Le loup avait acquis une forme d'intelligence quasiment humaine à force de vivre avec moi. Il avait très compris que "après ce tour" voulait dire, continuer la soirée avec l'homme en face de moi.
Continuer étant un mot gentil qui relevait de choses dont je refuse de traiter avec le loup.
Ce qui ne l'empêchait pas d'y apposer son veto.

Depuis quand Carine a-t-il un droit de veto sur ma vie privée ? Depuis que la menace du régime végétalien et de l'enfermement à vie lui fait moins peur que trois heures en compagnie d'un magicien.

J'esquissais un sourire léger à destination du dieu.

-Meliel, je crois pas que ce soit une bonne idée de partir avec toi.

...Carine voudrait plonger ses canines dans les zones charnues de ton anatomie.

-Et, j'espère que tu me feras le plaisir de passer un jour à la bibliothèque. Si tu as visité beaucoup de mondes, moi je ne connais que celui-là. Nous aurons plus de temps pour discuter !
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Table n°5 - Page 3 FICHETable n°5 - Page 3 DEMEURE Table n°5 - Page 3 FEUILLET Table n°5 - Page 3 PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Table n°5


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Sujets similaires