-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un compagnon de voyage...

Mar 7 Oct - 21:14


Bien, mes achats au laboratoire effectués, la prochaine étape était l'épicerie pour trouver une monture. Enfin, la monture que je désirais. Même journée, même but, dépenser des pims. Je l'avoue, pas très lucratif mais je ne vais pas mourir avec tout mon argent ! Manquerait plus que ça !!

Parcourant à nouveau les rues, me faufilant dans une foule plus ou moins dense, j'atteignis enfin l'épicerie. Ouvrant la porte, sans même voir personne, je lança.

"Bonjour !"

Personne ? Ah bon, je me dirigeais vers le comptoir et toqua dessus.

"Il y a quelqu'un par ici ?"

J'espère bien, je comptais faire un dernier arrêt après l'épicerie...
Freya Firnen
Freya Firnen

Féminin Titre : Bénédiction divine de N'hakeisärin, Fashion, Bling-bling, Make-up, Zelva, Tchi, Precision

Race : Néphilim
Notes : Equipement:
Flasque de rhum inépuisable
Longue-vue qui voit à travers les portes

Messages : 181

Re: Un compagnon de voyage...

Lun 13 Oct - 10:40


-Il y quelqu'un !

Il y a toujours quelqu'un à l'épicerie. Tout le monde veillait à ne jamais laisser cet endroit vide alors qu'il est remplit de monstres de toutes les couleurs et de toutes les tailles.

-Que puis-je pour vous, mademoiselle ?

Je gagnais d'un pas tranquille le comptoir, une cage pleine d'un petit animal nerveux sous le bras. Au premier coup d’œil la cliente m'apparue plus que simplement jolie à regarder.
Avec l'expérience je savais que ceux qui passent par l'épicerie sont plus que de jolis minois... Même les aveugles ont un côté dangereux en ressortant !
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : Un compagnon de voyage... FicheUn compagnon de voyage... Journal_de_bordUn compagnon de voyage... BanqueUn compagnon de voyage... Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: Un compagnon de voyage...

Lun 13 Oct - 22:09


Ah, une réponse ! Un jeune homme... Du moins il en avait l'apparence, après tout, quand on me regarde... Il n'en restait pas moins charmant ce jeune homme, d'ailleurs il me disait quelque chose... Bref, j'étais là pour une monture.

"Je désirerais me procurer une monture, un sampal plus particulièrement. Serait-il possible de les voir ?"

Si je pouvais repartir sur le dos d'un sampal dans les minutes qui suivaient... Je pense que j'aurais le sourire aux lèvres jusqu'à demain matin !! Après, mâle ou femelle... J'avouais que je ne me suis pas encore décidée... Je verrais sur place.

"Si vous en avez de disponible bien entendu."

Dans le cas contraire... Non, il en a en réserve, soyons optimiste !!
Freya Firnen
Freya Firnen

Féminin Titre : Bénédiction divine de N'hakeisärin, Fashion, Bling-bling, Make-up, Zelva, Tchi, Precision

Race : Néphilim
Notes : Equipement:
Flasque de rhum inépuisable
Longue-vue qui voit à travers les portes

Messages : 181

Re: Un compagnon de voyage...

Jeu 16 Oct - 10:59


-Ils sont dans l'écurie !

Je m'inclinais légèrement, signe évident que je l'invitais à me suivre. Au travers des rayonnages je présentais un argumentaire bien appris sur les sampals. Ils sont forts, ils sont gentils, ils sont rapides et agiles...
Ce job était le plus ennuyeux que j'avais trouvé. Durant la journée, quand personne ne passait, je devais apprendre à connaitre mon catalogue.
Matériels, animaux domestiques, armes, montures... Les seuls choses qui valaient le coup d'oeil sont les grands vaisseaux loués par l'épicerie.
Je passais le plus clair de mon temps à les observer.
Quand ils étaient là, car la plupart du temps ces appareils immenses étaient hors de leur hangar.
On peut s'émerveiller de beaucoup de choses en arrivant dans l'Entre-Monde mais les meilleures sont ces titans métalliques. Ils me parlent bien plus que toutes ces bestioles de l'épicerie.

Arrivés devant l'enclos des sampals, quelques créatures paresseuses levèrent le museau vers nous. L'une d'elle s'était perchée sur la branche morte leur servant de jeu.
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : Un compagnon de voyage... FicheUn compagnon de voyage... Journal_de_bordUn compagnon de voyage... BanqueUn compagnon de voyage... Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: Un compagnon de voyage...

Ven 17 Oct - 14:44


Dans l'écurie ? Mais c'est parfait, je vais pouvoir prendre mon temps et choisir... Un bien grand mot mais je me comprend. Je pourrais dire tester mais ce n'est pas encore ça, je ne sais pas trop comment dire. Passons, je suivais l'intérimaire qui me sortait un monologue bien appris sur les sampals.
Il me donnait l'impression d'un par cœur sans convictions, peut-être qu'il s'intéressait plus à autre chose. Pour ma part, j'ai plus confiance en quelque chose de vivant que de mécanique, qui apporte plus de complicité également. Mais chacun son truc.

Nous voilà au niveau de l'enclos, que je commençais à longer regardant ici et là les sampals. Certains relevaient la tête d'autres continuaient de dormir ou ne s'occupaient tout simplement pas de nous. Je croisais des regards, mais aucuns ne m'interpellaient, pour le moment... Sans quitter les sampals des yeux, je m'adressa à l'intérim.

"Il serait possible d'entrer ?"

N'attendant pas de réponse négative, je me dirigeais vers la porte.
Freya Firnen
Freya Firnen

Féminin Titre : Bénédiction divine de N'hakeisärin, Fashion, Bling-bling, Make-up, Zelva, Tchi, Precision

Race : Néphilim
Notes : Equipement:
Flasque de rhum inépuisable
Longue-vue qui voit à travers les portes

Messages : 181

Re: Un compagnon de voyage...

Lun 20 Oct - 19:16


-On se calme mademoiselle ! Je vais les faire approcher, si vous souhaitez observer plus précisément l'un d'eux il vous suffit de me le désigner et il sortira de l'enclos seul.

Ne manquerait plus qu'elle provoque un effet mouvement de la horde. Les sampals bien qu'indépendant les uns des autres vivaient en communauté. Cet instinct grégaire pouvaient les rendre très agressifs si l'un d'eux se sentait moins bien choyé qu'un autre.

Ou si un seul des animaux présentaient un signe d'agressivité, les autres pouvaient y répondre par principe et s'en prendre à la cliente.

Je déblayais les plus jeunes des montures auxquelles j'ordonnais de s'éloigner. Les ordres étaient plus ou moins entendus et quelques minutes furent nécessaires à les éloignes du portillon.
Appelés un par un, je faisais s'approcher du devant de l'enclos les montures adultes et prêtes à la vente.
Certes, je les appâtais surtout avec quelques friandises, c'était bien plus simple que de se faire comprendre d'eux.

Peut-être que celui-là s'appelle Simba... ou Samba. Ou bien c'est l'autre, le gris foncé...
Je n'arrive jamais à me souvenir de tous leurs noms. Certains en ont même plusieurs !
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : Un compagnon de voyage... FicheUn compagnon de voyage... Journal_de_bordUn compagnon de voyage... BanqueUn compagnon de voyage... Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: Un compagnon de voyage...

Mer 22 Oct - 17:40


Je me demande quand était-ce la dernière fois qu'on m'a dit de me calmer. Déjà si loin que ça ? Et bien...

Il veut me les amener un part un, très bien mais ça va lui prendre plus de temps. Sampal après sampal, il me montra ceux qui était en âge de partir de l'écurie. En avoir un jeune aurait pu être intéressant, mais pas pour tout de suite. Tous se déplaçaient, s'approchaient quand il leur demandait et repartirent après quand je sentais que ce n'était toujours pas le bon. Les laissant renifler ma main, effleurant doucement leur cou.

"Ils sont tous magnifiques et en bonne santé de ce que je peux voir. Mais j'aimerais voir celui qui ne daigne pas bouger dans le fond. S'il vous plait."

Il ne voulait pas que je rentre, alors qu'il me montre celui qui m'intrigue le plus.
Freya Firnen
Freya Firnen

Féminin Titre : Bénédiction divine de N'hakeisärin, Fashion, Bling-bling, Make-up, Zelva, Tchi, Precision

Race : Néphilim
Notes : Equipement:
Flasque de rhum inépuisable
Longue-vue qui voit à travers les portes

Messages : 181

Re: Un compagnon de voyage...

Jeu 23 Oct - 14:48


-Mais bien sûr mademoiselle.

Affâble, je récompensais les diables avec quelques friandises et quand ils se furent tous éloignés j'appelais avec insistance le plus éloignés de tous.
Comme il ne répondait pas, j'allais feuilleter le carnet des noms. Un trombinoscope d'un autre genre, un chimpanzitrouille, avec les fiches caractéristiques des animaux.
Quand, enfin, je trouvais un nom auquel il répondait, il s'approcha tranquillement.

J'ouvre l'enclos et lui ordonne de sortir. Le sampal fait quelques pas, sa queue touffue caressant les barreaux et tout ce qui se trouvait à portée.

-Je vous laisse faire connaissance...
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : Un compagnon de voyage... FicheUn compagnon de voyage... Journal_de_bordUn compagnon de voyage... BanqueUn compagnon de voyage... Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: Un compagnon de voyage...

Jeu 23 Oct - 18:09


Apparemment il n'aimait pas les noms qu'on lui donnait. Même le dernier, on pourrait croire qu'il y répond par défaut, comme s'il s'agissait du plus acceptable du lot. Je vais essayer de changer ça. D'après le nom, cela devait être un mâle.

Première différence à noter, il pris une position assis, faut dire qu'un danger ne montrerait pas le bout de son nez dans les secondes qui suivaient. Je m'approcha doucement, voyant que ces yeux ne me quittaient pas. Comme pour les autres je tendis ma main, le laissant la renifler. Chose qu'il fut, puis il redressa la tête et continua de me fixer.

Une vraie force tranquille celui-là. Mon rituel suivit son cours et je passais ma main sur son cou, son épaule. Puisque ses yeux ne pouvaient plus me suivre, les oreilles prirent le relais. Je reviens devant lui, ma main tendu comme si je voulais lui donner quelque chose. Alors qu'il baissait la tête, je pencha doucement la mienne vers lui et chuchota le nom que je pensais lui donner.

Il se releva et je sourie.

"Je crois que j'ai trouvé celui qu'il me faut. Et ce sera tout pour aujourd'hui."

Si besoin je repasserais.

Spoiler:
Freya Firnen
Freya Firnen

Féminin Titre : Bénédiction divine de N'hakeisärin, Fashion, Bling-bling, Make-up, Zelva, Tchi, Precision

Race : Néphilim
Notes : Equipement:
Flasque de rhum inépuisable
Longue-vue qui voit à travers les portes

Messages : 181

Re: Un compagnon de voyage...

Ven 24 Oct - 23:44


J'étais en admiration devant cette femme. Elle communiquait avec le félin de la plus simple des manières.
Je n'avais jamais vu un animal réagir comme ça avec un inconnu. Ni même une inconnue.

-Revenez quand vous voulez !

Un sampal à 50 pims et une bonne leçon pour le vendeur. Elle était généreuse celle-là. Si jamais elle veut m'adopter, je vote pour.

Spoiler:
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : Un compagnon de voyage... FicheUn compagnon de voyage... Journal_de_bordUn compagnon de voyage... BanqueUn compagnon de voyage... Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: Un compagnon de voyage...


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires