-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sombrelunes pour futur commerçante

Sam 11 Aoû - 11:20


A Namusu dans ce cas !
C'était parfait. Le destin était en de bonnes conditions envers elle !
Lys n'eut qu'à passer à l'épicerie pour récupérer un petit modèle de pistolet à plasma, un sac à dos et une carte holographique. Elle pourrait randonner, se repérer et se défendre. Le temps de s'équiper, la voilà repartie à grandes enjambées vers Namusu.

Selon Myra, les jeunes femmes ne commenceraient le vrai voyage qu'à partir de Verdi. Une excellente nouvelle ça aussi. Lys aurait bien été en peine d'expliquer à son père pourquoi elle avait traverser la forêt d'Ing, et peut-être même Lazareth où n'importe quel commissaire aurait pu la voir, puis descendre jusqu'aux montagnes...
Son tout premier voyage comme une missionnaire d'une durée interminable.
Verdi, petit village perché en montagne, la randonnée commencerait même en altitude. Voilà qui leur éviterait de longues heures de grimpée pour trouver les sombrelunes.

Une paysan dans sa charrette la croisa sur le sentier qui bordait l'extérieur des remparts de la ville. La trouvant bien jolie il lui proposa de l'emmener jusqu'à Namusu dans sa charrette.
C'est ainsi que Lys débarqua dans le petit village de campagne en descendant de la petite charrette.

Il ne lui restait qu'à trouver Myra, ou à l'attendre !
Lys
Lys

Avatar © : A.Baille

Féminin Race : Nekaïrim
Statut : Intérimaire
Notes : Fille adoptive d'Ayame
Messages : 37

Re: Sombrelunes pour futur commerçante

Dim 12 Aoû - 14:54


    «  Mh... Si on passe par là ça nous fera 3 heures de marches... voir plus... Oui mais là c'est dangereux... De toute façon, il fera nuit lorsqu'on arrivera et... »

    Un marqueur noir dans la bouche, un sac de rando' monopolisant mon dos, je marchais les yeux rivé sur une carte de la région des Montagnes Sud de Grâce déplié et tendue devant moi. Je suivais d'un œil Fay qui me guidait, ne regardant aucunement la route, consacré sur notre itinéraire. De temps en temps, j'attrapais le feutre et annoté plusieurs choses sur la carte en marmonnant.

    Je calculais combien de temps nous prendrais le voyage jusqu'au territoire des Sombrelunes et quel chemin nous prendrions. Les créatures vivaient dans les sommets particulièrement difficiles d'accès mais les atteindre n'était pas infaisable. Seulement, si nous voyagerions la journée, nous devions arriver à la tombé de la nuit pendant que les Sombrelunes étaient sur place. C'était là toute la difficulté... Il ne s'agissait pas de les surprendre mais il y avait pas mal de chance qu'ils ne se montrent pas si nous étions déjà là avant la nuit, de part leur nature prudente. Et s'il n'y avait que ça ! La route, en plus d'être escarpée, ne garantissait en rien que nous ne ferions pas de mauvaises rencontres en chemin.
    Je marquais l'arrivé d'une croix noire et le départ d'une flèche. Je n'aurais eu aucun mal à me lancer dans une route périlleuse, poussé par l'adrénaline mais je devais avant tout penser à Lys qui m'accompagnait. Je doutais qu'elle ait envie d'escalader la montagne durant toute une journée et risquer sa vie pour capturer des montures.

    De nouveau perdue dans mes pensées, je me rapprochais de Namusu plus vite que je ne pensais et... passais à côtés de ma partenaire sans la voir. Fay se planta devant moi, entre ma tête et la carte dans un petit cri aigu. Sa queue d'écaille m'indiqua la direction opposée et je tournais la tête.

    «  Ah ! Lys, excuse moi ! Dis-je maladroitement. Je regardais pas où nous passerions. Tu es prête ? »

    Concluais-je dans un sourire engageant.
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Sombrelunes pour futur commerçante Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Sombrelunes pour futur commerçante 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Sombrelunes pour futur commerçante

Mer 15 Aoû - 1:54


Myra et sa petite créature lui passèrent devant sans la voir. Lys hoqueta de surprise alors que la petite fée tentait d'attirer l'attention de la jeune femme. Elle obtint gain de cause en dévoilant à sa partenaire la présence de l'intérimaire.

Un drôle de sentiment se fit connaitre : celui d'être ignoré. Même par mégarde, ce semi-mépris, Lys n'y avait jamais été exposé. Couvée par un père protecteur, elle n'avait jamais connu que les murs de la maison et la haute palissade recouverte de jasmin.
Découvrir les gens et leurs foules de manières ne cessaient de faire naitre en elle ces choses nouvelles et parfois déplaisante : les sentiments humains.

Un balais ne vous ignore pas, il ne ronchonne jamais et fait toujours ce qu'on lui demande sans demander de politesse en retour.

Courage !
Elle ne se laissera pas abattre dès le début du voyage.

-Je suis prête et équipée !

Elle tapotait le holster contenant le petit revolver à plasma.
Il avait l'air bien ridicule mais au moins cette toute petite arme tiendrait bien dans ses mains féminines.

-Je te laisse nous emmener dans les montagnes, dit-elle en lui tendant la main aussitôt, après tu m'expliqueras le trajet.

Elle n'a jamais voyagé, c'est visible, n'est-ce pas ? Souriante et pleine d'entrain, elle attendrait que les ennuis commencent vraiment pour pleurer.
Comme son père !

-Si tu me le dis avant, je risque de perdre tout courage.

Spoiler:
Lys
Lys

Avatar © : A.Baille

Féminin Race : Nekaïrim
Statut : Intérimaire
Notes : Fille adoptive d'Ayame
Messages : 37

Re: Sombrelunes pour futur commerçante


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires