-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Doucement et sans bruit [reservé]

Lun 28 Sep - 22:12


C’était un beau jour d’automne — c’était toujours un beau jour avec Palim — et il avait décidé d’effectuer une longue promenade. En même temps, n’ayant pas de maison propre, sa vie était une longue promenade. Le fait qu’il n’avait pas besoin de manger ni de dormir était pratique. De ce côté-là, c’était utile d’être mort. Au hasard de ses marches, l’homme s’était retrouvé à Northrives, juste un peu avant que le soleil se couche. Il restait planté là, tranquillement avec un gros lampion rouge accoté contre son épaule. Aussi étrangement que ça puisse paraître, Palim n’y était jamais venu. Il n’avait jamais vraiment essayé d’explorer la ville, il faut dire. Il s’était contenté de se promener au hasard. De toutes façons, elle s’était beaucoup agrandie ces dix dernières années. L’endroit où il se tenait présentement — un canal plutôt étroit qui partait vers la gauche et vers la droite, probablement une frontière avec un autre quartier, il n’y avait que peu de gondoles —, Palim l’avait sûrement connu comme une petite rivière il y a plusieurs années déjà. Il ne ressentait pas du tout de nostalgie, après tout, des rivières, on en trouvait à la pelle si on se donnait la peine d’en chercher.

Palim regarda indifféremment le coucher du soleil — il en avait vu tellement! — et décida d’aller se promener sur les canaux. Ça lui changerait, tiens! S’enfonçant un peu plus dans le quartier fluvial, il ne prit pas beaucoup de temps à remarquer une gondole pas trop mal en point et attaché avec une simple corde au bord du canal. Les gens ne devaient pas avoir l’habitude des vols ici. L’esprit dénoua tranquillement la corde, pestant silencieusement lorsqu’il y passait à travers sans le vouloir, puis s’embarqua avec légèreté sur le petit navire. La nuit était maintenant tombée et le manque de réverbère contribuait à donner une ambiance de paix et tranquillité. Bientôt, la lune dans le ciel fut elle aussi cachée par des nuages. C’était un temps parfait pour attirer quelques enfants dehors. Avec un peu de chance, ils se perdraient pour plusieurs jours. Palim accrocha affectueusement son lampion à la poupe, l’allumant du même coup. L’embarcation naviguait doucement au gré du peu de courants, doucement et sans bruit.

Dans une des maisons près desquelles Palim passait, un jeune enfant n’avait pas vraiment envie de dormir. Sa mère l’y avait forcé et maintenant il ruminait sous la couette. Soudainement, une lumière à l’allure très gentille passa devant sa fenêtre. Curieux, le petit se colla à la vitre pour remarquer une gondole à la dérive. Certainement, il n’allait pas rester couché alors que quelque chose d’étrange se passait en ville! Il s’habilla, sortit discrètement de chez lui et descendit dans la rue pour suivre le bateau mystère. Un autre enfant le rejoignit bientôt, puis un autre, et encore un. Il en arrivait de plus en plus, à intervalles irréguliers, longs ou courts. Pour en attirer encore plus, Palim s’était mis à fredonner. Il avait une belle voix, qui portait loin sans être trop forte. Elle collait très bien avec l’ambiance qu’il essayait d’instaurer. Là, il était plutôt heureux, le premier enfant qui était arrivé était déjà loin de chez lui et Palim se dirigeait vers des parties qui semblaient moins connues du quartier. Bientôt, il pourrait éteindre les lumières, un grand sourire sur les lèvres.
Palim Darae
Palim Darae

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Feu follet
Statut : Membre à temps partiel
Messages : 60
Titre débile : Lampadaire à patte

Re: Doucement et sans bruit [reservé]

Lun 28 Sep - 22:39


Ce soir non plus je ne suis pas rentré sur K'ouen, les fonctionnaires durent croire à une nouvelle lubie car plutôt que d'envoyer quelqu'un me chercher, ils envoyaient un messager, toujours le même. Et deux jours durant, Ayame et moi travaillons en étant dans Northrives plutôt que dans le palais du miroir. C'était reposant, car Northrives était comme un morceau du monde hors de la ville qui aurait continué de pousser à l'intérieur. Loin des remparts, loin de l'obséquiosité des palais, loin de l'empire de la pollution et du bruit de Tern... Ce quartier était un hâvre de paix.

La jeune femme à moitié chat qui servait habituellement Ayame semblait vraiment heureuse que son patron ne mange plus seul, nous discutions au petit déjeuner et lorsqu'après une journée de travail nous rentrions, elle était toute heureuse de s'occuper de nous deux. Aya lui expliqua une fois que j'étais un Maître, elle accepta cette idée et n'en devint pas plus polie ou quoique se soit d'autre. Elle continuait de faire son travail avec le sourire sans jamais faillir, et le soir, nous tous nous arrivions à dîner et à rire. Cette jeune femme était une "domestique" pour moi, et une habitante de la maison pour l'archer. Il la considérait aussi bien qu'un proche et tant qu'elle travaillait bien elle était libre de d'aller et venir dans la maison et dans toute la ville si ça la tentait. Ce soir, il voulu la convier à une promenade au bord du fleuve, nous irions boire un verre de Scotsh dans un bar ouvert la nuit ou un café si elle n'aimait pas l'alcool. Elle refusa dans un sourire et nous laissa nous glisser dans la nuit avec un salue bien heureux.

-Elle a vraiment l'air de t'adorer. Fit-il avec un grand sourire complice.
-Tu t'occupes bien d'elle, je ne pensais pas que tu étais si bon avec les natures simples.
-C'est pour cette raison que je te supporte chaque jour.


Il avait pas tort, Ayame était si bon qu'il arrivait à trouver la patience de ne pas m'envoyer manger un mur. La lune voilée par les nuages et l'absence de lampadaire dans la coin rendait notre promenade en quête d'un bar ouvert assez difficile. Enfin, cela l'était pour moi, car l'elfe y voyait comme en plein jour. Je le suivais à l'instinct quand plus rien ne venait éclairer sa chevelure blonde, et souvent je le découvrait dans un rayon de lumière comme un fantôme sortit du placard. Il faisait frais, assez pour nous garder éveiller et pourtant il faisait assez chaud pour apprécier le climat de la ville fluviale.
Au détour d'une ruelle, un lampion rouge attira le regard de l'elfe, pour moi il ne s'agissait que d'une tache rouge, une luciole flou loin, trop loin pour ma vision. Mais pour Ayame qui voyait mieux que moi c'était un lampion porté par le fleuve, attirant à lui quelques petites êtres qui le suivait comme hypnotisés. Nous nous précipitâmes droit vers le fleuve quand la gondole disparaissait à langle.

-Des enfants.
-Tu vois qui est dans le bâteau ?
-Non, forme humaine, trop sombre pour que je sache exactement qui ou quoi.
-Suivons le discrètement, nous verrons bien.


Les choses étranges et bizarroïdes dans la ville était monnaie courante, mais un genre de lumière attirant les enfants dans Northrives ça c'était moins habituel. Suivre la barque se révéla assez facile dès l'instant où nous restions dissimulé au coin des bâtisses... Impossible d'intervenir de façon officielle. Nous perdrions le trouble-fête, et je n'avais aucun pouvoir dans ce quartier...
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Doucement et sans bruit [reservé] FICHEDoucement et sans bruit [reservé] FEUILLETDoucement et sans bruit [reservé] DEMEUREDoucement et sans bruit [reservé] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Doucement et sans bruit [reservé]

Lun 28 Sep - 23:26


Je m'étais réveillée sur Souen après ma course folle pour rejoindre Wergeld à Atlantis, Rin à mon chevet, inquiet. J'avais dormi pendant quatre jours d'après ses dires. Ça ne m'étonnait même pas, j'avais beaucoup poussé sur mes réserves pendant trois jours... Lorsque je demandais à mon garde du corps comment j'étais arrivée là, il me répondit vaguement qu'il avait croisé Wergeld et Ayame en rentrant de chez sa famille et qu'ils m'avaient collée dans ses bras, sous forme animale et dormant comme une masse. Je ne sus rien de se qui avait pu se passer sur Atlantis après que je me sois effondrée, mais si Rin avait croisé les deux hommes, c'est que tout le monde allait bien et maintenant Wergeld était au courant pour Fafnir.

Et depuis mon réveil, Rin ne cessait de me harceler pour savoir où est-ce que j'avais bien pu passer pour finir dans un état pareil. Et je refusais de lui répondre. Lui dire, revenait à lui avouer que j'avais rencontré Fafnir. Et je ne voulais pas qu'il s'inquiète inutilement. Ce qui valait de grosses crises de hurlement dans la Res Publica de Souen. J'en avais assez. J'étais furieuse et il fallait dire que mes subordonnés ne m'aidaient pas à me calmer. Le soir je partais en claquant la porte. J'avais besoin de me détendre, aussi je pris la navette pour descendre sur Northrives. Je trouverais sûrement un hôtel là-bas pour y passer la nuit et me calmer. Je marchais donc tranquillement dans les rues calmes de mon quartier, profitant de l'air agréable qui jouait dans ma cape. Même si une partie de moi avait envie de hurler.

Une lumière rouge attira mon attention, mes yeux étant aptes à y voir dans le noir, même si cette capacité était nettement amoindri par ma forme humaine. Mes yeux étant juste plus habitués à la nuit qu'un humain normal, mais pour vraiment bien y voir, je devais changer de forme, et je n'en avait pas envie. Mes instincts animaliers aurait repris le dessus vu mon état d'énervement. Aussi je me dirigeais vers la lumière qui zigzaguait doucement afin de voir ce que c'était avec plus de précision. Je fronçais les sourcil en apercevant des enfants derrière la-dite lumière. Et arrivais presque en courant.

- Dites donc les enfants ! Qu'est-ce que vous faites là ?

Puis me tournais vers la forme que je distinguais dans la gondole, une main dans ma poche pour en sortir des graines au cas où, ma voix devenant glaciale. Je n'étais pas d'humeur à régler un quelconque problème.

- Et je peux savoir qui vous êtes ?
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Doucement et sans bruit [reservé] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Doucement et sans bruit [reservé] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Doucement et sans bruit [reservé]

Mar 29 Sep - 18:59


- Dites donc les enfants ! Qu'est-ce que vous faites là ?

Palim ne se retourna même pas pour voir la nouvelle arrivante. Il avait d’abord cru qu’elle faisait comme tous les autres, rejoignant la jolie lumière rouge à la course pour ne pas la manquer, mais c’était difficilement le cas après ce qu’elle venait de dire. Elle avait une voix féminine, assez aigüe, celle d’une enfant. Pourtant, celle-ci n’était pas hypnotisée. Bah, il n’avait tout de même pas ensorcelé les enfants, ceux-ci étaient simplement curieux. Il était tout à fait logique qu’il y en ait pour ne pas tomber sous le charme de son lampion. Il continua de fredonner en dérivant, sans vraiment se soucier de quoi que ce soit. Quelques enfants s’arrêtèrent et commencèrent à effectivement se demander où est-ce qu’ils pouvaient bien se trouver.

- Et je peux savoir qui vous êtes ?

Et maintenant on lui faisait des reproches ! On le blâmait avant même de savoir ce qu’il se passait, on ne faisait qu’assumer, on assumait tout le temps. Enfin, on ne l’avait pas explicitement blâmé, mais le ton de la voix n’était certainement pas des plus agréable. Palim souleva lentement une de ses paupières et regarda la trouble-fête sans la voir, juste pour connaître son emplacement. Il laissa sa chanson s’éteindre, pas trop lentement, mais laissa quand même le silence — excepté le clapotis de l’eau — planer un moment avant de répondre, histoire de rajouter à l’ambiance. Pendant un instant, il fut tenté de lui répondre qu’elle pouvait tout à fait savoir son nom et de ne rien rajouter, mais la fillette était déjà assez irritée. Il se contenta donc de lui répondre uniquement son prénom:

- Palim.

Puis de lui retourner la question. Il ne pouvait pas s’empêcher d’être un minimum provocatif.

- Et je peux savoir qui vous êtes ?

Sa voix était un peu chantante, fantomatique aussi, sans oublier moqueuse. Il n’avait toujours pas relevé la tête et parlait à son interlocutrice dans la même position dans laquelle il se promenait, c’est-à-dire à moitié assis, à moitié couché, comme s’il lisait un livre. Il avait la tête penchée vers l’avant, les yeux entr’ouverts et ne la regardait pas vraiment, il préférait observer la nuit devant lui. Quelques mèches de cheveux lui tombaient devant les yeux, il avait un léger sourire faussement attendrissant. C’était une position décidément très peu respectueuse, et c’est justement pour ça que Palim la maintenait. ♥️
Palim Darae
Palim Darae

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Feu follet
Statut : Membre à temps partiel
Messages : 60
Titre débile : Lampadaire à patte

Re: Doucement et sans bruit [reservé]

Mer 30 Sep - 18:47


J'étais ainsi placé que je ne voyais rien, Ayame observait en silence depuis un coin de mur ce qui pouvait bien se passer de l'autre côté du chemin pendant que moi, j'attendais simplement ses instructions. Ces moments où nos rôles sont inversés sont assez rares et pas des plus agréable. Je me demande bien comment Ayame fait pour subir mes ordres à longueur de temps... Et quand il se mit à rire, je descendais sur lui un regard noir plein de menaces du genre "si tu ris de moi je t'encastre dans le mur"... Ce genre de choses...

-Les renards sortent la nuit maintenant...

Mon regard couroucé fini avec un sourcil levé et de quoi lui indiquer clairement que je comptais le mettre en désintox' dès notre retour. Il prit le temps d'arrêter son espionnage pour voir ma réaction et sourit de toutes ses dents quand il vit mon étonnement.

-Caliope fait des ballades nocturnes et bizarrement elle est tombée pile sur le lampion et les enfants.
-Tu pouvais le dire tout de suite.
-Je n'aurais pas eu le privilège de voir cette tête hilarante.
-Oses.
-Je me tais !

Il se décala de quelques pas et nous pûmes sortir de ce coin de mur pour gagner l'allée en pierre. Au loin, je reconnaissais la silhouette de Caliope en-capée comme il se doit, et celle de plusieurs enfants dont la présence ici était suffisamment inquiétante pour que celle du type au lampion me laisse de marbre. Les gens bizarre ça courait les rues dans ce monde, et dans la ville encore plus qu'ailleurs. Ayame reconnu dans l'ombre de la nuit une silhouette à peu près humaine dans la barque, et de l'autre côté les enfants ne semblaient pas plus que ça hypnotisés en fait, ils avaient juste l'air perdu... Je grimaçais quand les bottes d'Ayame firent de nouveau du bruit sur la chaussée, le silence qu'il maintenait n'était plus nécessaire puisque le maitre des lieux était arrivé.

Il s'arrêta à quelques mètres de la berge, juste à mes côtés et ne cessait de fixer un certain "Palim". Je repris la marche pour gagner le bord de l'eau, être le plus proche possible de l'individu dans sa barque. Loin d'être du genre souriant je ne répondis pas à son masque d'insolence, et j'oubliais de saluer Caliope.

-Que fais-tu avec ces enfants, Palim ?
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Doucement et sans bruit [reservé] FICHEDoucement et sans bruit [reservé] FEUILLETDoucement et sans bruit [reservé] DEMEUREDoucement et sans bruit [reservé] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Doucement et sans bruit [reservé]

Mer 30 Sep - 20:59


Palim ? Jamais entendu parler... Mais je ne risquais pas d'oublier ce nom de si tôt... J'oubliais rarement le noms des personnes qui venaient mettre du bazar dans mon quartier et encore plus quand c'était à la nuit tombée et que j'étais furax. Je lui lançais un regard noir lorsqu'il me retourna ma question d'une façon que je n'appréciais pas outre-mesure. Il se prenais pour qui celui-là ? Il venais comme ça dans Northrives, entrainait les enfants loin de chez eux sans raisons apparentes pour moi et il se permettait de me parler de cette façon alors que c'était lui qui était en faute... J'allais répondre vertement quand deux autres personnes se mêlèrent à la partie. Et j'eus un grand sourire en reconnaissant les deux nouveaux arrivants, Wu et Aya. Étrangement mon humeur maussade se calma de suite en leur présence. Peut-être le fait de les savoir en bonne santé, alors que je n'avais eu que les dire de Rin qui ne savait pas de quoi il en retournait exactement.
Ce fut donc calmement que je répondit à la question de Palim sur mon identité. Du moins aussi calmement que pouvait l'être un maitre du miroir qui se fait marcher sur ses plates bandes...

- Caliope Inari, maitre du miroir de Souen et Northrives est sous ma juridiction. Enchantée.

Et là ce fut mon tour de prendre un ton ironique au possible et un sourire narquois sur les lèvres. En gros, ici j'avais les pleins pouvoirs et je ne tenais pas à ce qu'un étranger vienne mettre le bazar chez moi. Je tournais les yeux vers Wergeld qui m'avait devancé pour les enfants. Le gratifiant d'un rapide " 'Soir ! " avant de me retourner de nouveau vers Palim avec un regard neutre. Certains enfants commençaient à paniquer en se demandant ce qu'ils faisaient ici. Je les rassemblais autour de moi et tentais de les calmer en écoutant quand même ce qui se disait entre les trois hommes. Je leur caressais les cheveux en leur demandant gentiment où ils habitaient mais dans la nuit qui commençait à tomber, aucun ne put me dire précisément là où il vivait. Je ne pouvais pas les emmener sur la Res Publica en attendant le levé du soleil pour qu'on puisse y voir clair, les parents se seraient inquiétés si ils ne trouvaient pas leurs enfants dans leurs chambres. J'allais donc devoir régler cette affaire le soir même. Et bien sûr il n'y avait personne pour faire venir du renfort de Souen... Je me pinçais l'arrête du nez entre deux doigts et soupirais d'un air fatigué. Heureusement que j'étais venue ici pour me calmer...

- Allez, les enfants on se calme ! On va vous aider à rentrer chez vous !

Je lançais un regard suppliant à Ayame, je savais qu'il ne pouvait rien me refuser ou presque quand je faisais ça. Il restait juste à espérer que l'elfe capte mon regard, sinon ça ne servait à rien...
Puis je lançais un regard noir vers le zigoto toujours sur sa gondole.

- Il est évident que Palim va nous aider à régler le bazar qu'il a semé...

Si il refusait, il allait se retrouver avec une dionée de ma réserve personnelle sous le nez, ça allait pas trainer...
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Doucement et sans bruit [reservé] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Doucement et sans bruit [reservé] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Doucement et sans bruit [reservé]

Sam 3 Oct - 17:09


Dans le silence et la noirceur de la nuit, on pouvait entendre quelque part dans Northrives une dispute qui prenait peu à peu de l'ampleur et des enfants qui se mettraient bientôt à pleurer.

- Caliope Inari, maître du miroir de Souen et Northrives est sous ma juridiction. Enchantée.

- Enchantée? Vous en avez pas l'air, pourtant.


Caliope, puisque c'était ainsi qu'elle avait affirmé s'appeler, semblait vouloir l'intimider. C'était un peu difficile avec sa petite voix aiguë. Toujours aussi sarcastique, Palim n'avait pas pris compte de ce qu'elle avait dit, sauf pour la faire encore plus enrager.

- Que fais-tu avec ces enfant, Palim?

Un autre individu venait d'arriver. En fait, il n'était pas vraiment certain si il venait juste d'arriver ou s'il était là depuis le début, c'était un peu difficile à dire en écoutant les bruits de pas avec tous ces enfants. Maintenant qu'ils étaient énervés, ils faisaient beaucoup plus de bruit. Palim soupira, il en avait un peu assez de ne pas pouvoir voir ses interlocuteurs. Il s'étira nonchalamment et se mit tranquillement debout. On pouvait voir qu'il avait une allure très élancé, un peu comparable à celle d'un elfe. Ses oreilles n'avaient rien de pointues pourtant. Il se tenait debout, très droit et n'avait aucun mal à garder son équilibre sur le bateau qui tanguait. Il avait toujours la même expression de contrôle sur son visage jusqu'à ce qu'il se retourne. À ce moment-là, il se mit à avoir l'air ridiculement fâché et désespéré, il se mit même la main sur le coeur. On aurait dit qu'il était acteur dans un mauvais film, au moment où le méchant se fait avoir et raconte tous ses plans du début à la fin.

- Vous m'avez eu! Je m'en vais dans ma cachette secrète pour pouvoir les y enfermer en attendant de les manger!

Sauf que c'était bien évidemment ironique. Il repris son expression plus provocatrice dès qu'il eut terminé de dire sa réplique. On pouvait lire sur son visage qu'il les trouvait plutôt bêtes. Il fut tout de même étonné de se rendre compte qu'il y avait deux hommes, il était persuadé qu'il n'y en avait qu'un seul. Pas que ce soit un quelconque dérangement.

- Allez les enfants, on se calme! On va vous aider à rentrer chez vous! Il est évident que Palim va nous aider à régler le bazar qu'il a semé...

Ah! Et maintenant il reconnaissait la «maître du miroir». Elle avait l'air encore moins intimidante avec ses cheveux roses bonbons et son corps d'enfant.

- Alors c'est ma faute si des enfants me suivent lorsque je fais simplement une promenade? De toutes façons c'est la première fois que je viens ici, j'ai aucune idée du chemin que j'ai fait ou de où ils habitent.

Il gardait encore et toujours le même sourire prétentieux et arrogant, mais cette fois-ci on pouvait aussi y remarquer de l'amusement. C'était en effet très amusant pour Palim de faire enrager tous ceux autour de lui. Sa gondole continuait de s'éloigner du groupe et Palim ne semblait pas avoir l'intention de faire quoi que ce soit pour l'arrêter. Ou alors c'est simplement qu'il n'avait pas de perche.
Palim Darae
Palim Darae

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Feu follet
Statut : Membre à temps partiel
Messages : 60
Titre débile : Lampadaire à patte

Re: Doucement et sans bruit [reservé]

Dim 4 Oct - 18:24


Il se moque de moi ? Sincèrement ? Il se moque vraiment de moi ? ... Ayame ricane quand je reste béhat devant cette démonstration d'ironie qui sent comme la mauvaise idée du siècle... Je reste calme, j'expire, je regarde à droite, à gauche, j'ose même regarder en l'air le temps de me poser les bonnes questions. Vais-je aller en prison si je tue un mec déjà mort ? J'ai la chance d'avoir un second plutôt patient, il s'approche, et rend son regard à Caliope. Il articule un "attend" silencieux avant de reprendre son observation de Palim.

-Puisque tu sembles conscient du pouvoir de ton lampion, tu vas pouvoir nous aider à ramener ces enfants chez eux. Tu as l'air d'être doué pour les rassembler et même les calmer...


Ayame sourit de toute ses dents, son cache oeil lui donne l'air d'un fou alors qu'il expose son plan, ou plutôt ses exigences à notre kidnappeur d'enfants qui n'en est pas un. S'il veut jouer le rôle de la sorcière comme dans Hansel et Gretel il va aussi pouvoir jouer le rôle des petits cailloux des bottes de sept lieues. Mon regard part d'Aya sur Palim, revient à l'archer toujours aussi heureux de ce qui sent comme la deuxième plus mauvaise idée du siècle.

-Oh ? T'aurais pu demander mon avis ?
-Non j'aurais dû demander l'avis de Caliope.


Je soupire, ils ont décidé de se foutre ouvertement de ma tête ce soir, dommage pour eux, j'ai pas une goutte d'alcool dans le sang qui aurait pu me rendre plus jovial, patient et tout ce qui va avec. Mains dans les poches j'observe les gosses qui commencent à faire un raffus infernal. Ils allaient réveiller tout le quartier à ce rythme. Quoique se serait la meilleur idée que j'ai entendu ce soir. Seuls les gens du coin savent où peuvent bien vivre cette bande de morveux larmoyant.
Quelques lumières s'allument aux fenêtres des immeubles, je crois me souvenir qu'un poste de Sanctuaris n'est pas loin, on pourrait y faire un tour, mais même eux pourraient pas deviner où vivaient les gosses. Autant les laisser s'occuper d'autres problèmes. Je me tourne vers Caliope, un bref salue fais d'un hochement de menton et j'attends. À elle de trouver la troisième mauvaise idée du siècle. Ce genre de situation c'est pas mon truc... Si encore on avait choppé un monstre des marais, là, j'aurais su quoi faire !
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Doucement et sans bruit [reservé] FICHEDoucement et sans bruit [reservé] FEUILLETDoucement et sans bruit [reservé] DEMEUREDoucement et sans bruit [reservé] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Doucement et sans bruit [reservé]

Sam 10 Oct - 18:32


[hrp : pardon pour le retard... je me met à jour lentement mais surement...]

Mon regard part des enfants, vers Palim qui a décidé de se foutre ouvertement de ma tronche, ce qui n'est pas une très bonne idée vu mon état d'énervement bien avancé ce soir, avant d'aller vers Wu qui va disjoncter dans pas longtemps, je prie pour qu'il ne crée pas de tremblement de terre dans le quartier ou c'est moi qui hurle, et vers Aya qui semble être le plus calme de nous trois. J'aime cet elfe ! Je ne le dirais jamais assez. Je repose mes yeux vers Wu et lui fait un grand sourire qui menace de me faire trois fois le tour du visage en mode requin devant une colonie de baigneurs bien en chair.

- Oh, mais le pire c'est que je suis entièrement de l'avis d' Ayame ! Donc aucun problème pour moi !

Ma dernière phrase signifiait clairement que si Wergeld avait quoi que ce soit à redire là dessus, j'allais me faire une joie de lui expliquer ma façon de penser quand je suis énervée. Je retourne mon regard vers l'embarcation de Palim et fronce les sourcils en la voyant s'éloigner de nous. Il se fichait vraiment de ma pomme celui-là. Ok... Autant prendre le taureau par les cornes. Je fus un instant tentée de lui envoyer une dionée en pleine figure, mais je pris rapidement conscience que ces plantes étaient impossible à gérer et que Wergeld n'avait pas son épée, je ne risquais donc pas de mettre les enfants en dangers inutilement. Je me décalais donc des enfants et mis mon autre main dans ma poche pour en sortir trois graines que je laissais germer dans ma main avant de tendre le poing entre-ouvert vers la gondole. De longue ronces se déployèrent et prenant appuis sur le sol elles continuèrent d'évoluer vers l'embarcation s'enroulant autour afin de la soulever quelque peu hors de l'eau et de la ramener vers le bord du quai. Je me fichais royalement que Palim se retrouve à l'eau. En fait, j'aurai même trouvé ça plutôt drôle !
Une fois la barque de retour près de nous, je fis un grand sourire à ce nouveau gondolier du dimanche, toutes dents dehors, avec l'air de quelqu'un qui préparait une bêtise.

- Le truc vois-tu, c'est que tu refasses le même chemin en sens inverse, de manière à ce que les enfants puissent suivre ta lumière. Je me charge du reste ! Et on prendra le temps qu'il faudra pour tous les ramener chez eux ! La nuit ne fait que commencer !

Je me tournais vers Ayame, souriant toujours. Et lui murmurais, je savais qu'il entendrait malgré notre différence de tailles.

- Je sais que tu es curieux au sujet de ma race. Je te propose de répondre à toutes les questions que tu veux quand cette histoire sera finie !

Y'avait plus qu'à espérer qu'il accepte de me donner un coup de main pour calmer les enfants.
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Doucement et sans bruit [reservé] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Doucement et sans bruit [reservé] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Doucement et sans bruit [reservé]

Mer 28 Oct - 16:51


De l'avis d'Ayame ? Ces deux là me rendraient fous s'ils étaient ensemble à longueur de journée. Rin n'était pas là pour apaiser la jeune maitre au caractère enflammé. Soit, je n'avais personne pour espérer lui mettre du plomb dans la tête. Je doutais sincèrement que Palim accepte de refaire son trajet en sens inverse... Et la horde de mômes commençait déjà à me donner mal au crâne. L'elfe était prêt à profiter de l'ouverture laisser par Caliope pour se faire promettre une vivisection dans les règles quand je lui écrasais les côtes d'un coup de coudes. Mon attention était portée sur l'homme dans sa gondole ayant soudainement été victime de quelques ronces plus ou moins agressives.

-Elle a l'air d'être de mauvaise humeur... L'humour ne te sauvera pas des ronces qu'elle te réserve.

Un coup d'oeil pour les plantes et j'imaginais déjà les graines qui pourraient germer ici. Ce serait quand même assez drôle qu'elle nous lance un bananier en plein milieu de la route fluviale de Northrives...

-Tu t'es mis dans le pétrin et tu m'y as fourré... Sérieux, fallait que tu fasses ça le soir où Caliope est de sortie et de sale humeur.

J'étais clairement ennuyé, l'entente miraculeuse entre on second et le maitre étant quelque chose d'assez fatiguant, et là ça ne faisait que quelques minutes... Je n'espérais même pas savoir dans quel état je serais dans deux heures. Ramener les gosses, empêcher Caliope d'essayer de tuer le type transparent... Tiens, au moins il ne risque pas de se faire broyer dans les ronces, par contre moi... Je vais éviter d'attiser le feu colérique de la petite maitresse, et il je vais faire appeler Rin...

-Ayame, va chercher Rin sur Souen. Les enfants ne devraient pas se promener seuls la nuit.

Un regard appuyé pour Caliope, j'escomptais qu'un regard noir suffirait à l'empêcher de protester... Au pire je la ligote et je l'envoie sur Souen par colis à porteur.
L'elfe eut la bonne idée d'obéir immédiatement. Il nous laissa les gosses et le reste de la foule pour fuir en direction de la res publica de Caliope... Vivement que Rin nous rejoigne.

(en attendant que Caliope revienne si t'as envie de rp on peut lui griller un tour, désolé pour le manque de matière dans ce post)
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Doucement et sans bruit [reservé] FICHEDoucement et sans bruit [reservé] FEUILLETDoucement et sans bruit [reservé] DEMEUREDoucement et sans bruit [reservé] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Doucement et sans bruit [reservé]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant