Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[archives] Le Conseil des maitres

Jeu 2 Sep - 21:04


Les Conseils des maitres

scénario secondaire... Où quand les maitres décident de se taper dessus.

Après les catastrophes, et peut-être aussi à cause d'elles, la ville subit une invasion de Hi-boux. Ces grands oiseaux carnivores se sont alors mis à saccager la ville sans compter le danger qu'ils représentaient. Avec l'aide des autorités et des nombreux chasseurs de monstres que compte Entre-Monde nous pûmes mettre un terme à l'invasion.

Nous pensions les heures sombres terminées. Seulement, Immacolata Jugalez, maitre de Li lors de l'invasion, envoya alors des factures concernant les réparations de ses remparts aux chasseurs qui avaient combattu dessus pour repousser les hordes d'oiseaux.
Imaginez bien que plusieurs des nouveaux endettés refusèrent de payer, dont K'ouen. Wergeld refusa purement et simplement de payer la facture arguant qu'il était fréquent pour les autres miroirs de payer les dégâts causés par ses collègues. Les deux maitres ouvrirent les hostilités, des menaces pour asséiger la ville vint des deux côtés après tout Cerclon était en guerre froide avec la zone du dehors...
Ils envenimèrent tant leurs relations que toutes vie dans la capitale fut mise en danger. Gwendal de Cendres, maitre de Tchen appela alors les nobles à se réunir. On le nomma le Conseil des maitres.

Tous maitres et tous nobles eurent le droit de participer à la réunion. Le débat fut retentissant... Et il fut voter une mise à pied de deux mois pour les deux maitres gênant. Leurs seconds prirent alors les rênes des miroirs le temps de leur absence. Et toute la ville fut heureuse de ce dénouement. La suspension offrait des vacances à tout le monde !


Le conseil des maitres se positionne donc après l'invasion des Hi-boux et juste avant la quête menant au temple dans les montagnes Nord de Grâce. Visitez les archives concernant l'oiseau de feu


Dernière édition par Wergeld le Jeu 5 Mai - 21:10, édité 1 fois
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
[archives] Le Conseil des maitres FICHE[archives] Le Conseil des maitres FEUILLET[archives] Le Conseil des maitres DEMEURE[archives] Le Conseil des maitres PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: [archives] Le Conseil des maitres

Mer 27 Avr - 1:29


Le conseil des maîtres V.2

Ciel est tombée, qui ne le sait pas encore ? Ciel est tombée il y a de cela quelques temps déjà, mais les stigmates demeurent partout où la pierre a amorti sa chute. Toute la zone est de Cerclon est encore en travaux, et le bouclier connaît parfois quelques ratés. Plus bas, Magna panse également ses plaies. Plus bas encore, ce sont les fumeroles qui œuvrent à la reconstruction. La ville d'Entre-Monde blessée jusque dans ses entrailles les plus profondes. Dans l'urgence, on recolle les morceaux. Un étai par-ci, une culée par-là, provisoirement faute de mieux. Mais chacun sait que le provisoire peut devenir permanent... jusqu'à ce que l'usure s'en mêle.

Puisque cela devait arriver : c'est arrivé. Les canalisations communes à Magna et aux Fumeroles ont fini par céder, vomissant leurs déchets dans la ville comme pour exprimer leur douleur d'avoir été trop longtemps négligées. La stupéfaction céde à la panique, la panique à la solidarité... puis de nouveau la panique face à l'inefficacité des efforts déployés. Et les Maîtres de se déclarer une guerre ouverte devant les victimes de ce désastre, plutôt que de leur porter secours.

Gwendal de Cendres pour Magna prétendra que les canalisations se trouvant dans les sous-sols, il n'était pas de son devoir de les entretenir. Eönwë Elambar de son côté, répondra qu'il appartient à chaque quartier de vérifier l'état de ses canalisations, où qu'elles se situent. Et aucun ne souhaite en démordre. Le ton monte, les menaces fusent, et lorsque K'an parle de faire le ménage dans l'économie souterraine de Magna, la population se révolte et stoppe toutes opérations de secours et de nettoyage. Les machines prêtées par Cerclon sont arrêtées... ce qui ne passe pas inaperçu aux oreilles de Neythen N.

Un conseil des Maîtres est donc convoqué. Encore un. Le second en si peu de temps.

Magna refuse de payer pour les réparations des Fumeroles, les Fumeroles refusent de payer pour les réparations de Magna, et les griefs s'accumulent entre ces deux là aussi vite que l'assemblée présente perd patience. Wergeld le premier propose que chaque Miroir donne de sa poche, ce qui semble être approuvé à l'unanimité. Le conseil se termine alors, et la vie peut reprendre son cours. Surtout, les sauvetages peuvent reprendre, et les travaux enfin commencer.


Le conseil des maîtres V.2 se positionne donc...

Ce conseil des maitres se positionne juste avant le concours de poésie. Et donc la dernière étape du scénario l'oiseau de feu. (après la quête dans les montagnes.)
Invité
Invité
Anonymous