Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les bons comptes font les bons amis

Sam 1 Mai - 0:27


Neuf heures sonnaient aux différentes horloges de la cité quand un émissaire de Cerclon se présenta à l'intendance de la Res Publica de K'ouen. Totalement indifférent, le robot portait une lettre parfaitement repliée comme seuls savent le faire les robots et quelques employés administratifs trop zélés.

Fait à Cerclon, le 30 Avril

A : Wergeld, Maître de K'ouen et de la Zone du dehors



Veuillez trouver ci-joint le montant des sommes à verser à la Res Publica de Li suite à l'incident Hi-boux :



Destruction caractérisée des murailles :
50 pims d'amende
Nettoyage et remplacement du dallage du rempart :
180 pims H.T
Remorquage et destruction d'un zeppelin mal stationné sur la chaussée :
250 pims H.T

TVA : 20 % :
    36 pims
    50 pims

Total H.T : 480 pims
Total T.T.C : 566 pims

A régler dans les plus brefs délais, merci de votre compréhension.

Bien à vous,

Immacolata, maître de Li et de Cerclon

Et il s'en fut aussi silencieux qu'à son arrivée.
Immacolata
Maitre du Miroir
Immacolata

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Chimère
Statut : Maître du miroir Li
Notes :
Les bons comptes font les bons amis Mini_100226093130176531
[PNJ] Grizbo
Robot
Intendant d'Immacolata

Messages : 119
Titre débile : Patchwork zoologique

Re: Les bons comptes font les bons amis

Sam 1 Mai - 15:11


L'éveil fut morne ce matin, Ayame était rarement en retard et la plupart du temps c'était lui qui me levait. Mais cette fois, il n'était pas là, aussi je m'éloignais du lit l'air d'avoir besoin de tuer quelqu'un. Quand j'arrivais dans le bureau -ma résidence secondaire- un secrétaire s'avisait de remplir la table centrale du petit déjeuner sans faire tomber la maquette toute neuve qui venait de nous parvenir... L'autre ouvrait le courrier et bras tendu déposait sur mon bureau les lettres intéressantes me concernant. Aya, qui en fait n'était pas en retard juste très préoccupé, lisait une lettre un sourire hilare déformant son visage.

-Aya.
-Enfin levé !
-Pas grâce à toi, tu lis quoi ?
-Une facture !
-Sérieux ?


J'approchais de son bureau en m'emparant d'une tasse pleine de chocolat chaud, appuyé contre le rebord, je parcourue la facture avec mon air encore endormi et la trace de l'oreiller encore collé sur ma joue.

-Ça manque de combustible dans la cheminée.
-Nous n'avons pas...
Commença Ayame avant de se taire en me regardant sur le côté.
-Maintenant, si.

Je lui rendis la facture sans plus y prêter attention.

-Fais-lui parvenir une facture de K'ouen concernant les déchets que nous avons fais remorquer jusqu'au destructeur de Tern depuis la zone du dehors... N'oublie pas de lister les carcasses diverses et variées de robots, vaisseaux, machines... Gérer les machines c'est le rôle de Cerclon, pas le nôtre.

-Si on lui fais payer tout le nettoyage de cette année, Li sera sur la paille.

-K'ouen fait plus d'argent que tous les autres quartiers et tout cet argent file dans l'aménagement du territoire, le nettoyage, et tous les budgets que réclament les villes, les ports, les... bref. Si elle veut me faire contribuer à son quartier je vais lui faire contribuer au miens.


Ayame sourit de plus bel, il lui fallut quelques minutes et l'appuie de mon secrétaire et assistant comptable pour finir la facture qui prenait une dizaine de feuilles recto-verso. La facture serait d'autant plus salée que celle qu'elle nous faisait parvenir ne couvrait pas un quart de celle qu'on lui envoyait.


Dernière édition par Wergeld le Sam 1 Mai - 20:29, édité 1 fois
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Les bons comptes font les bons amis FICHELes bons comptes font les bons amis FEUILLETLes bons comptes font les bons amis DEMEURELes bons comptes font les bons amis PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Les bons comptes font les bons amis

Sam 1 Mai - 16:08


Une nuit minérale, voilà de quoi je me réveillais. Et ce n'est pas de bonne humeur que je le faisais. Les pierres chuchotaient à mon oreille une histoire de facture que nous ferait parvenir incessamment sous peu K'ouen. Qu'est-ce que c'est encore cette histoire ? Sortant de ma chambre vêtue uniquement d'une nuisette assez courte, je fonçais à mon bureau en beuglant d'une voix profonde et rocailleuse.

-Grizbooooooo , ramène de suite ton petit cul métallique et plus vite que ça.

Tout Cerclon dut l'entendre quand les pierres reprirent en cœur mon appel. Qu'importe, j'étais de fâcheuse humeur. Sans aucune cérémonie, je déboulais comme une furie dans mon bureau, arrachant presque du plateau le bol de café tendu par un assistant cyborg. A peine m'installai-je derrière mon secrétaire que Grizbo arrivait.

- C'est quoi cette histoire de facture à K'ouen ?


-Il fallait faire payer les contrevenants, maître. Lâcha-t-il imperturbable du haut de sa vingtaine de centimètres.

-Comment ça les contrevenants ? Ils veulent nous faire payer une facture astronomique pour le nettoyage de leur quartier désormais. Une bonne idée pour sortir du bourbier dans lequel tu nous as plongé ?

- Juridiquement parlant, nous ne sommes pas responsables de la moitié des choses qu'ils veulent nous faire rembourser.

- Hum et pour le reste ?

Pour la première fois, je vis que Grizbo se creusait les méninges... Ou ce qui lui tenait lieu de. Et une idée germa dans ma eptite tête.

- A-t-on jamais taxé le passage des marchandises de K'ouen vers Tern à travers Cerclon ?


- Pas à ma connaissance. Je vais me renseigner.

Il se connecta au terminal sur mon secrétaire et l'instant d'après, répondait par la négative.

- Bien. Remonte aussi loin que possible dans les archives des points de passage de la cité et sort moi une facture pour tous les passages de marchandise venant de K'ouen à travers Cerclon. Cherche aussi toutes les opérations de nettoyage des abords directs de Cerclon, assèchement des marais, déforestation, entretien des lieux de passages de l'Arcos à travers la muraille, ce genre de choses. Et plus vite que ça. Je veux que cette facture arrive sur le bureau du maître de K'ouen avant que la sienne n'effleure le mien, quitte à ce que tu détournes tous les terminaux de Cerclon pour cette seule tâche. Et je me répète mais remonte aussi loin que vont les archives.

Il allait ouvrir la bouche quand je lâchais d'un ton on ne peut plus sec.

- Et pas une protestation, vois plutôt le caca dans lequel tu nous as mis.

J'étais franchement contrariée. Me massant les tempes je rajoutais à ma seule attention. Lui de son côté commença, depuis mon terminal, son travail de fourmi sociopathe.

- Obligée d'entrer dans une bataille de chiffres de bon matin... J'vous jure.

K'ouen recevrait bientôt une encyclopédie sur la facturation du commerce intérieur.
Immacolata
Maitre du Miroir
Immacolata

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Chimère
Statut : Maître du miroir Li
Notes :
Les bons comptes font les bons amis Mini_100226093130176531
[PNJ] Grizbo
Robot
Intendant d'Immacolata

Messages : 119
Titre débile : Patchwork zoologique

Re: Les bons comptes font les bons amis

Sam 1 Mai - 17:08


L'après midi commençait à peine, je n'avais pas encore terminé mon déjeuner qu'une autre lettre nous parvint depuis Cerclon. Li devait s'être entiché de ma boite au lettre aujourd'hui... Un secrétaire pâlit vertement quand il lut la lettre... Ayame, plus compréhensif que moi se pencha par dessus son épaule pour lire à haute voix. LEs deux secrétaires en profitèrent pour s'éclipser pour leur pause déjeuner quand Aya me fit la lecture.

-Bien, puisqu'elle veut nous faire payer des taxes sur les nécessités... Fais stopper l'exportation, les prix vont grimper nos agriculteurs seront ravis. Exige la fermeture des barrages sur l'Arcos au Nord Est, quand Northrives sera à court d'eau pour ses canaux peut-être que Li comprendra en quoi la zone du dehors est vital à la ville.

-Que fais-tu du manque à gagner pendant la prise d'otages ?

-Nous avons des fonds de secours... Nous pouvons piocher dedans le temps qu'Imma' se décide à interrompre ses manœuvres administratives.

-C'est dangereux. Les citadins n'apprécieront pas de faire les frais d'une guerre entre toi et Li.

-À Li d'en prendre conscience. Qu'as-tu d'autres comme lettres sur ton bureau ?

-Une inondation due à un robot sur chaines qui s'est échoué dans l'estuaire du Brihm.

-Brihm ? Combien de morts ?


Non pas que je sois triste que de tels incidents se produisent, mais ces derniers temps c'était de plus en plus souvent. J'avais d'ailleurs établit le commerce des permis pour réduire ces évènements qui n'en étaient plu vraiment tristes à ce transformer en véritables statistiques tant les chiffres cumulés chaque années étaient incroyablement grands.

-Une dizaine durant l'inondation et le village qui était construit près du delta a été entièrement rasé. Un porteur leur apporte en ce moment même une bourse pour la reconstruction et leur survie, après tout, ils n'ont plus rien pour semer et ne pourront reprendre les activités que l'an prochain.

-Je doute qu'elle ait envie qu'on lui fasse porter le chapeau.


Ayame me trouva presque cruel à parler comme ça. Il ne me connaissait pas aussi... Combatif sur le plan politique. Seulement, j'étais rôdé à lutter pas à me soumettre et c'est bien pour cela que j'étais maitre de K'ouen et de la zone du dehors et non des fumeroles... Il ne fit aucun commentaire sur mes plans futurs, il avait confiance en moi pour ne pas faire de mal à trop de monde dans mes manigances.
Je finissais mon steack et mon verre d'eau, on me débarrassa avant même que je n'ai posé mes couverts et je tendis la main vers la lettre. Les sommes des taxes en retard étaient exorbitantes et ces taxes n'étaient plus en cours depuis longtemps... La ville ne pouvait se permettre de ne plus recevoir les denrées alimentaires et l'eau de l'extérieur sous prétexte que nous n'aurions pas les moyens de payer. Le problème s'était d'ailleurs présenté la toute première année d'instauration des taxes... La ville avait subit pendant un mois une véritable famine alors qu'à l'extérieur la nourriture abondait.

-Tu as une autre idée derrière la tête, je le vois....

En effet, j'avais un large sourire. Je n'aimais pas qu'on me fasse payer pour avoir donner un coup de main, sachant que Cerclon était responsable de ne pas avoir fermé son champs de force censé protéger la ville. Si Li s'était chargée de ce détail nous aurions agis comme d'habitude, mise en place d'une milice pour nettoyer la zone du dehors des Hi-boux et les repousser vers Ing ou les montagnes... Nous avions l'habitude des invasions intempestives.

-Une propagande mettant Li et Cerclon responsable des nombreux dégâts des Hi-boux dans la ville suffirait à la faire taire. Appelle Gwendal, mon vieil ami devrait me soutenir, après tout avec Ordae son quartier longe les remparts ils ont essuyés plus de dégâts que Northives -qui doivent les leurs à un vampire de notre subtile Caliope.

-Ciel aussi a essuyé pas mal de dégâts, mais ils ont capturés un certains nombre d'oiseaux qu'ils nous envoient ne sachant pas quoi en faire.

-Préviens Médusa elle pourra les vendre comme montures. En espérant qu'elle sache les rendre dociles.

-Pourrais-tu rappeler les secrétaires, il y a trop de courriers à écrire pour que je le fasse seul en une journée... Même si Gwendal répondra sûrement à un coup de téléphone -s'il est dans son bureau.


Il n'y avait pas besoin de les rappeler mes deux secrétaires consciencieux revenaient dans le bureau leur plateau repas dans les bras. C'était rares qu'ils soient si conciliant pour le repas, je les saluais d'un hochement de tête et ils me sourirent. Après tout, je leur avais donné le meilleur travail qu'ils espéraient, ils voulaient juste me le rendre.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Les bons comptes font les bons amis FICHELes bons comptes font les bons amis FEUILLETLes bons comptes font les bons amis DEMEURELes bons comptes font les bons amis PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Les bons comptes font les bons amis

Sam 1 Mai - 19:11


Nouveau rapport minéral en début d'après-midi alors que ma migraine matinale commençait à peine à s'estomper. Apparemment, Wergeld voulait prendre en otage toute la cité pour punir Cerclon. Bien, bien. J'interpelais Grizbo encore affairé sur mon terminal.

- Cesse sur le champ ce que tu fais et bloque toutes les communications entre la Res Publica de K'ouen et Tern.

Le voyant hésiter, je hurlais.

- Immédiatement. Et fais en sorte que le champ de force n'englobe plus que Cerclon désormais. Nous nous retirons de Tern

Après tout, il n'y avait que quelques dizaines d'algorithmes à faire varier pour ne plus compter que Cerclon dans la zone protégée par Cerclon. Alors que je réfléchissais à tout ce que m'avaient dit les pierres, j'entendais vaguement Grizbo jubiler de la situation dans laquelle il m'avait mise. Après tout, si une guerre ouverte était déclarée entre Li et K'ouen, je serai la seule à en payer les frais. Maudit robot trop zélé... Les mains réunies devant les yeux, je réfléchissais comme jamais depuis que j'avais pris mon poste. Cerclon était vital à Tern autant que la zone du dehors pouvait l'être. Si l'un de deux tombaient, c'était toute la cité qui était en danger. Et cette enflure qui voulait en plus ruiner ma réputation. Grand bien lui en fasse. On jouerait sur le même terrain.

- Fais passer un message vocal par tous les hauts parleurs de Cerclon et de Tern, ainsi qu'un message radio exceptionnel. Je cite "A compter d'aujourd'hui et ce pour une durée indéterminée, Cerclon sera fermée à toute personne extérieure au quartier. La loi martiale s'y applique désormais. Suite à une pernicieuse tentative de prise d'otage de Tern par Wergeld, maître de K'ouen et de la Zone du dehors, Cerclon se retire de la vie de la cité et vivra désormais en autarcie pour ne pas mettre Tern plus en danger qu'elle ne l'est actuellement grâce aux manigances fallacieuses de K'ouen. L'incapacité de ce dernier à prévenir la cité de l'invasion Hi-boux et sa décision récente de couper Tern de ses greniers me laissent à douter, à moi Immacolata Jugalez, maître de Cerclon et de Li, de son réel soucis de servir Tern et les nombreux humanoïdes dans ses murs."

C'était audacieux, carrément fou mais je n'allais pas me rétracter pour les âneries de mon intendant et les surenchères de Wergeld. Qu'ils se débrouillent avec la cité. Désormais Cerclon serait à la fois une protection pour la cité et sa prison.

- Fais pointer tous les canons extérieurs sur les champs de la Zone du dehors. Au moindre mouvement de troupe, qu'il vienne de l'intérieur de Tern ou de l'extérieur, qu'ils brûlent tout.


Me concentrant totalement sur mon pouvoir, je laissais Grizbo à ses diverses tâches. J'avais des messages à passer par une voie qui m'est propre. D'abord Caliope.

- Cal', j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer. K'ouen a déclaré la guerre à Cerclon et Terne en général. Il va couper l'arrivée d'eau du fleuve donc ton quartier risque de se retrouver à sec. Mets à l'abri ta population aquatique.

Une fois le message passé, je m'adressais à Wergeld, d'une voix qui résonnerait dans tout son bureau.

- Wergeld, ici Immacolata maître de Cerclon et de Li. Je tenais juste à vous prévenir que votre entêtement risque de vous coûter la totalité de vos champs. Un incendie est si vite arrivé. Quant à ce qui est de Tern, Cerclon se retire désormais de sa vie jusqu'à nouvel ordre. Nous avons bien plus de ressources en nos murs que vous ne le croyiez. C'est triste d'en arriver là pour quelques centaines de pims, mais puisque telle était votre décision, bien à vous pour la suite mon cher.


- Vous êtes sûr de votre coup, maître ? Me demanda un Grizbo soudain inquiet.

- Toi, ne la ramène pas. Tout ça est de ta faute et je ne ploierai pas devant les menaces de K'ouen.

-Mais... Et Tern ? Nos citoyens encore en ville ?

- Qu'ils aillent se plaindre à K'ouen de ses décisions. Et depuis quand tu t'inquiètes du sort d'un autre que toi ? T'étais mégalo et nombriliste, en plus d'être fourbe et manipulateur aux dernières nouvelles.

Je jurerai qu'il me jeta alors un regard noir avant de me répondre d'une voix on ne peut plus blanche.

- Chacun de nos citoyens est un pion de plus dans la grande force armée de Cerclon.

A moitié souriante, je lâchais.

-Bien, bien. Sur ce minimise les consommations d'énergie de Cerclon. Que l'eau et l'énergie soient les priorités du quartier désormais. Nous partons pour un bras de fer bien peu réjouissant...

Immacolata
Maitre du Miroir
Immacolata

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Chimère
Statut : Maître du miroir Li
Notes :
Les bons comptes font les bons amis Mini_100226093130176531
[PNJ] Grizbo
Robot
Intendant d'Immacolata

Messages : 119
Titre débile : Patchwork zoologique

Re: Les bons comptes font les bons amis

Sam 1 Mai - 20:28


-Par les couilles de...

Ayame ne finit pas de parler. Si Li voulait la guerre elle l'aurait. Mes secrétaires se demandaient jusqu'où j'irais pour faire valoir ma décision... Une histoire d'égo et d'autorité qui virait en une guerre ouverte entre les deux res publica. L'un des secrétaires s'approcha du bureau.

-Maitre, vous ne pouvez pas risquer la vie des citoyens de Tern seulement pour faire céder Cerclon. Si le champs de force reste ouvert n'importe quoi pourrait passer dans le quartier, avec Magna c'est le plus peuplé de la ville.

-Qui a dit que n'importe quoi entrerait à Tern ? Ayame, préviens les sanctuaris que ça risque de chauffer dans les rues. Quant au reste de la ville ...


La menace de brûler mes champs était par contre bien moins sympathique. Je pouvais me battre dans une guerre de chiffres et de lois mais si Cerclon ouvrait le feu sur la zone du dehors... J'exigeais que mon autre secrétaire approche, mon porte parole. Je lui confiais un message qu'il pourrait énoncer aux paparazzis de Tern qui allaient bientôt affluer sur mon île. Pendant qu'il préparait ses idées je fis appeler mes commissaires au droit de perçant. Je leur ordonnais de se rendre dans les villes et villages autour de Cerclon, qu'ils éloignent les populations et qu'ils préviennent les créatures d'Ing. Je connaissais quelques villages dans la forêts qui ne supporteraient pas longtemps que Cerclon osent les menacer.

-La magie des Kandrakan protégera Tern des monstres extérieurs, laissons le maitre du quartier se charger de la sécurité intérieur.

Les Kandrakan ? Une guilde de Djinn présent au Nord des marécages, je les connaissais depuis mon adolescence et ils ne refuseraient pas de donner un coup de main surtout s'ils pouvaient montrer à Cerclon que le rempart n'était pas si indispensable que cela.
Alors que je faisais préparer les procédures pour déplacer les réserves de grains et d'eau des abords de Cerclon vers des zones plus éloignées de la ville, mon porte parole se hissait sur l'estrade avant de parler aux nombreuses têtes présentent sur K'ouen. Des gens et responsables de tous les quartiers se massaient sur la place principale.

-Aujourd'hui, Li a décidé de faire payer les responsables d'autres quartiers pour les dégâts dont ils auraient dû prévenir l'imminence. L'invasion récente dont la ville aurait dû être protégée a causé des dégâts considérables sur nos chantiers encore en cours, sur les réparations qui commençaient à peine depuis les catastrophes. Li exige que ceux qui ont aidé répares les dégâts de ces oiseaux sur les remparts, K'ouen a choisi de contester et à présent Li menace la zone du dehors. Nous ne pouvons nous plier à l'arbitraire de Cerclon. K'ouen est décidé à résister à la domination du quartier futuriste, nous souhaitons que le maitre de Li prenne ses responsabilités et ne fasse pas payer les autres des erreurs qu'elle a elle-même causé. Nous prenons en ce moment même des mesures visant à protéger Tern des menaces extérieurs, quand bien même le quartier est à découvert, rien ne saurait venir l'importuner dans les jours à venir. En même temps, les villages qui entourent l'Entre-Monde sont en procédures d'évacuation, afin de les protéger de la menace.
Cerlon s'étant fermé sur lui-même, nous ne pouvons pas même garantir notre soutient à ceux prisonniers de la ville. Nous enjoignions les maitres qui nous sont proches d'aider à la percer des remparts afin de permettre l'ouverture vers la zone extérieur.
Le Maitre de K'ouen fait savoir qu'il ne laissera pas Li instaurer le règne de la terreur sur l'Entre-Monde. Quand bien même les opinions des deux miroirs divergent, il assurera la protection de ceux qui pourraient souffrir des activités des remparts.


Il finit son discours laissant les journalistes considérer les informations que je leur donnais. Evidemment, j'avais un peu modifier les évènements, mais cela aucun d'entre eux ne pouvaient le savoir puisqu'ils n'étaient pas dans mon bureau le matin même. La situation dans laquelle Li s'était mis m'avantageais et j'en profitais, il faut l'avouer.

Dans mon bureau, nous levions l'embargo sur l'importation alimentaire, les gens pourront manger s'ils sortent de la ville... à condition que Cerclon ré-ouvre et dans ce cas présent Cerclon vient de clôturer la ville... Si avec ça Li ne se retrouve pas avec une réputation en berne, je ne m'appelle plus Wergeld ! (hrp : j'ai Gwendal sur msn) Un ange s'approcha de ma fenêtre et me confia la missive du maitre de Tchen. Bien entendu, son soutient me coûterait cher, très cher, mais Gwendal était prêt à soulever les foules instables et grouillantes de Magna et de Tern pour éventrer les remparts là où ils étaient en ce moment le plus fragile : à Tern.
Les Ombres de Magna en soutient et la zone du dehors au complet prête à se révolter, je n'attendais plus que la réponse de Li. Je ne saurais tolérer qu'elle lève le feu sur des personnes innocentes, et... Si elle levait les armes contre ceux qui cherchent à sortir de la ville, c'est sa place de maitre qu'elle mettait en jeu et peut-être même sa vie.

-Tu te rends compte qu'on est coincé en ville nous aussi ?
Me fait Aya en mordillant nerveusement la pointe d'un crayon.

-Pas pour longtemps, je sais que les fumeroles craignent l'arrivée des taupes géantes -en période de reproduction- près de leurs galeries périphériques, Tern étant à découvert dans le ciel et sous terre, les bestioles risquent de créer de très gros dégâts en sous-sol. Li joue avec le feu en mettant la vie même des habitants de Tern et des Fumeroles en jeu... Et menacer les peuples de la zone du dehors, que les dieux m'entendent, même moi je n'aurais jamais osé. Avec ma petite annonce, les créatures intelligentes qui peuplent la monstrueuse forêt d'Ing seront bientôt aux portes de la ville pour démontrer leur hostilité envers Cerclon... Et si les remparts se mettent à descendre du monde, je suppose que le conseil des maitres se verra obligé de remettre en question sa titularisation.

-Tu n'as pas peur qu'ils te virent toi aussi ?

-Si seulement ils pouvaient me virer, plutôt ! J'ai été élu par les peuples de la zone du dehors, personne ne m'a placé sur mon siège. Si on me vire ce serait contester l'avis du peuple, et ça non plus je n'oserais pas. En revanche, s'ils me virent, je les remercierais... Ce n'est pas comme si je suis heureux d'être à ce poste, si j'y suis c'est que personne d'autre n'en voulait et qu'il fallait bien quelqu'un pour le faire.

-Tu es un monstre.
-C'est pas la première fois qu'on me le dit.
-C'était pas un compliment,
me reproche-t-il.

Je hausse les épaules et me tourne vers les fenêtres. Contrairement à Li je n'ai rien à perdre, si ce n'est que je ne sacrifierai personne pour des magouilles politiques. Alors, si elle souhaite continuer, j'étais prêt à lui exposer ma vision des choses de manière forte.

-Que deviennent les gens du village aux lions ?
-Un véritable élevage de lions en forte progression, ce n'est plus vraiment un village, beaucoup de gens y séjournent aujourd'hui.
-Je suppose qu'avec quelques lions en plus nous pourrions soutenir Tern.
-Je commence à croire que ça t'amuse.
-Tu ne crois pas si bien dire.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Les bons comptes font les bons amis FICHELes bons comptes font les bons amis FEUILLETLes bons comptes font les bons amis DEMEURELes bons comptes font les bons amis PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Les bons comptes font les bons amis

Sam 1 Mai - 23:29


- L'enflure ! Il ose !

M'écriai-je carrément hors de moi au point de perdre tout contrôle. Et ma voix de se modifier en même temps que mon corps. J'étais tellement en rogne contre Wergeld que j'en oubliais presque les douleurs insoutenables de la métamorphose. Alors que mes conseillers réunis en assemblée exceptionnelle m'exhortaient au calme, je pestais à qui mieux mieux contre les bassesses de K'ouen.

- Me faire passer pour la méchante ? Moi ...? Bien.

D'un bloc je tournais mon énorme masse vers mes conseillers et juristes.

- A-t-on fait évacuer les non résidents du quartier hors de nos murs comme l'exige la loi martiale ?


-C'est en cours, maître.

- Bien, je déclare désormais Cerclon en état de siège, par la même la mise en application des lois de crise.

- Bien, maître.

Étonnant comme quelques kilos de muscles et mètres d'ossature rendent les gens beaucoup plus prompts à répondre aux ordres. Je détestais cette position mais j'avais un honneur à défendre et tout un quartier à protéger. Il me restait encore deux trois détails à régler avant de m'adresser au public pris entre deux feux.

- Grizbo, où en est l'organisation de la vidéo conférence avec les presses de Tern ?

- Encore quelques minutes, et ce sera bon.

Il ne me restait que peu de temps pour reprendre le contrôle de moi-même. Et ça n'allait pas être facile. Un dernier rapport minéral éclata soudain le peu de contrôle qui me restait sur moi-même. Et là, j'explosais littéralement.

- Et qu'est-ce que viennent faire là-dedans ces foutus rats des profondeurs ? Alors là... Tu viens de faire une belle ânerie mon brave Wergeld.

Et comme une jubilation naissait en mon sein, je reprenais peu à peu forme humaine. C'est uniquement vêtue d'une toge trop ample que je débutais la vidéo conférence avec les différentes agences de presse de la cité. Qu'importe les apparences, je devais gérer.

- Bien le bonjour messieurs dames. Excusez le précipité de cette réunion d'informations, la situation présente est si exceptionnelle qu'elle m'a obligé à passer outre toutes convenances. Je m'adresse maintenant à vous pour expliquer le pourquoi de la crise actuelle et informer les populations de Tern. Veuillez réserver vos questions pour la fin de mes explications, je vous en serai grée.

Et pendant plus de vingt minutes, j'expliquais aux médias les tenants de la situation.

- Comme vous le savez bien, Tern a eu à subir dernièrement une invasion massive de hi-boux. Et ceux de vos agences présents sur la Res Publica de K'ouen ne seront pas sans savoir que K'ouen incrimine Cerclon de cette dernière. Je tiens à rappeler à tout un chacun les évènements bien tristes qui ont précédé cette invasion, à savoir l'apparition de ces fantômes de malheur qui causèrent des dégâts sans précédents dans Tern, et pas plus que les autres quartiers Cerclon ne fut épargné. Une part conséquente de notre système de protection est encore en cours de réparations suite à l'effondrement d'une des îles de Ciel sur notre quartier. Aussi cela affaiblit-il notre défense. Mes décisions n'ont retiré aucune protection à la cité, car ces mêmes protections étaient défaillantes depuis, protection désormais échue à une tribu par l'entremise de K'ouen. Comment dès lors nous accabler de reproches quant à cette invasion dont K'ouen en maître de la Zone du dehors aurait du nous prévenir ? Je ne me sens nullement coupable face à un désastre que je n'aurai su prévoir mieux que quiconque ici. Mais je m'égare du sujet qui nous occupe. Pour être franche avec vous, Cerclon a décidé de facturer certaines détériorations aux aventuriers venus aider à bloquer le gros de l'invasion sur nos murs. Cette démarche vous paraît étrange ? Pas à moi. Chacune des personnes présentes pour aider ce jour-là a été copieusement rémunérée en fonction de sa contribution. Cependant, certains trop zélés ont fait autant de dégâts dans les rangs de l'envahisseur que sur nos murailles, murailles qui se seraient bien passées de ces malmenages supplémentaires. Or, au jour d'aujourd'hui, le gros de nos finances part dans la réfection des murailles dans le but d'assurer à Tern une protection totale et efficace. Nous ne pouvons nous permettre des dépenses superflues pour réparer les erreurs de personnes sensément bien intentionnées. Aussi ai-je fait parvenir des factures aux personnes concernées. Elles sont rares, au nombre de trois pour être précise. Mais si le maître de Northrives et Souen a prestement remboursé son du, comprenant la situation critique où se trouvait Cerclon, K'ouen et la tierce personne que je ne nommerai pas pour ne pas salir sa réputation, ont fait la fine bouche. L'une en décidant de facturer des choses aberrantes à Cerclon, choses pour lesquels le quartier n'est en rien responsable, l'autre en nous gratifiant d'un silence glacial. Ainsi commença une bataille de chiffres avec K'ouen, bataille qui alla jusqu'au point où K'ouen décida de couper l'arrivage de nourriture depuis les greniers de la Zone du dehors. Sans parler de la fermeture des barrages de l'Arcos en amont de Tern qui aurait mis en danger toute la population aquatique de Northrives, K'ouen a décidé en premier de prendre en otage la cité pour me faire plier.

L'espace d'un instant, je m'arrêtais pour me désaltérer. J'avais la gorge sèche et le cerveau à cent à l'heure.

- Excusez-moi, je ne suis pas habituée à parler autant. Je disais donc que K'ouen voulait prendre en otage la cité. Mais je n'ai plié parce qu'il n'est pas dans mes habitudes de céder au chantage, surtout quand ce dernier est on ne peut plus scandaleux. Pourquoi ne pas avoir révélé l'affaire avant aux médias ? Parce que je me pensais en mesure de faire courber l'échine à K'ouen et à son maître si habile à manipuler les choses. Désormais, voilà qu'on prétend que Cerclon menace la zone du dehors. Le changement d'orientation des canons de la muraille est une mesure on ne peut plus préventive. Aucun tir ne sera effectué en dehors du dernier recours possible pour maintenir une paix de plus en plus instable à cause de l'avarice du maître de K'ouen. Je ne désire pas mettre en danger la vie de qui que ce soit mais je me dois de protéger mes gens avant toute chose. A propos de la fermeture de Cerclon, je tiens à préciser que, selon les ordres que j'ai donné aucune personne étrangère à Cerclon ne sera retenue prisonnière en notre sein. Dans un même temps, les habitants de Cerclon hors de nos murs au moment de la fermeture de la muraille pourront regagner leurs habitations sans qu'il ne leur soit causé aucun soucis. Pour preuve de ma volonté à ne pas prendre en otage Tern comme l'a fait plus tôt K'ouen, j'ordonne par la présente l'ouverture d'un unique point de passage à travers Cerclon. Ce dernier, sous surveillance militaire va sans dire, sera libre de tout accès. On ne saura dire plus longtemps de moi que je met en danger la cité. Merci de m'avoir écoutée, vous pouvez désormais poser vos questions.

Et elles abondèrent. J'y répondis du mieux que je pus, apportant des précisions chiffrées, preuves à l'appui, prodiguant des accoisements aux plus inquiets à propos d'invasion prochaine des Fumerolles par les taupes géantes. Balivernes! Ces braves bêtes étaient à plusieurs dizaines de kilomètres de nos galeries les plus excentrées. Ce qu'il faut pas entendre.

Exténuée, je quittais bientôt la vidéo conférence, laissant à la presse le soin de répandre ma parole dans Tern. Tout ça pour quelques malheureuses centaines de pims... Si c'n'est pas triste.
Immacolata
Maitre du Miroir
Immacolata

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Chimère
Statut : Maître du miroir Li
Notes :
Les bons comptes font les bons amis Mini_100226093130176531
[PNJ] Grizbo
Robot
Intendant d'Immacolata

Messages : 119
Titre débile : Patchwork zoologique

Re: Les bons comptes font les bons amis

Dim 2 Mai - 14:21


J\'étais encore en train de me battre avec ma paperasse après avoir transféré ma facture vers mon service de comptabilité quand je recevais le message d\'Imma, sur le danger que courait mon quartier, il était hors de question que je laisse les choses telles quelles. Northrives devait en partie sa réputation à ses canaux, si nous n\'avions plus d\'eau, nous n\'avions plus rien, tout transitait par les voies fluviales. Je sortais de mon bureau en hurlant.

- Riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! Rassemblement ! Trouve moi les registres de Souen, j\'ai besoin de main d\'œuvre, Wu a disjoncté !

Et sans lui laisser le temps de répondre j\'envoyais des pigeons voyageurs à quelques personnes dont la présence me serait nécessaire pour garder le plus d\'eau possible dans les canaux. En priorité il me fallait du monde pour créer un barrage suffisant pour protéger tout ce que je pouvais encore garder dans le quartier. Je réfléchissais et appelais en vitesse tous mes subordonnés dans le mess des officiers que j\'avais vidé à grand renfort de hurlement et transformé pour l\'occasion en bureau d\'état major, mais j\'avais besoin de place.

- Ok ! Le maitre de K\'ouen nous a gentiment coupé l\'Arcos, il va falloir bloquer les issues de Northrives pour éviter de se retrouver à sec, j\'ai demandé à mon chef de la garde de mettre la main sur les cahiers de recensement de Souen pour voir qui je peux appeler pour m\'aider dans cette tache. Mettez tout le personnel disponible sur l\'affaire, je me fiche qu\'ils aient des trucs à faire, qu\'ils soient en vacances, ou qu\'ils aient un trou qui perd l\'air ! Je veux tout Souen sur place, appelez du renfort, lâchez tous les pigeons voyageurs, utilisez des signaux de fumée si il faut, mais il faut mettre Northrives à l\'abri ! Est-ce que j\'ai été claire ?

Et sans laisser le temps à qui que ce soit de répondre je me dirigeais vers la porte du mess.

- Si vous me cherchez je suis à Northrives ! Faites votre boulot, je vais faire le mien !

Je tapotais sur une pierre en passant.

- Message pour Immacolata, maitre de Li. Le message est bien passé, merci d\'avoir prévenu, j\'ai pris des mesures de mon côté aussi !

[J\'ai posté ici pour montrer où je me situais dans l\'histoire, la suite sera dans Northrives, je vais rameuter du monde, je me sens pas de plomber votre RP, je posterais de temps en temps pour vous dire où nous on en est dans Northrives.]

Gwendal: Ah bravo...


Dernière édition par Caliope le Dim 2 Mai - 16:18, édité 1 fois
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Les bons comptes font les bons amis Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Les bons comptes font les bons amis Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Les bons comptes font les bons amis

Dim 2 Mai - 15:53


L'effervescence de la ville avait contaminé Tchen... On me fit assoir dans un large fauteuil assez sombre pour que ma silhouette se découpe comme sur un écran au contraste trop élevé... J'eus droit à une liste non ponctuée de conseils et de mises en garde. Ne dites pas "heuuuu", soyez direct, ne prenez pas le temps de trop réfléchir votre silence pèsera sur l'auditoire... etc etc etc. C'était très lourd à écouter et quand la caméra se mit en route, j'eus une pointe de trac qui me perça le diaphragme... Nouvel émission spéciale pour Tern, devant la caméra, de l'autre côté des journalistes et représentant des administrations étaient venus prendre des notes puisqu'hormis Tern et Cerclon, il n'y avait aucune technologie dans le reste de la ville.

-Je souhaite m'adresse à Li et K'ouen. Commençons par Li dont je salue la récente conférence.

Je laissais trainer un sourire et croisais mes mains sur le par dessus en cuir du bureau.

-Pourriez-vous prouver vos allégations ? Je veux dire par là, que même si K'ouen se serait déresponsabilisé à sa manière, la conclusion est que Cerclon qui protège la ville des menaces que de simples humains ne pourraient prédire a décidé de laisser à découvert Tern, et le quartier Sud des Fumeroles, évidement, en ne protégeant pas Tern vous ne protégez plus les îles de Ciel qui sont au dessus et puisque votre champs de force a une ouverture béante, n'importe quelle créature peut entrer dans la cité et aller se loger où elle le désir, que ce soit Tern, bien entendu, mais aussi Northrives ou Magna. N'oublions pas non plus que K'ouen n'a jamais mis en oeuvre son embargo puisque Cerclon s'est verrouiller avant que K'ouen ne mette à exécution ses menaces sur le cours du fleuve et les importations. Ne pensez-vous pas que pour quelques pims vous pourriez arrêter cette machine ? Sans la zone du dehors la ville est destinée à sombrer. Sans la protection de K'ouen vos remparts seraient constamment encerclés de divers monstres venus d'on ne sait où à l'instar des Hi-boux que seule les technologies de Cerclon auraient pu voir puisque leur vol se situait bien trop haut dans le ciel.

Mon regard croisa ceux des scribouillards qui grisaient leurs carnets comme des fourmis excitées.

-Je demande la réunion du conseil des maitres ainsi que des nobles. Cette "Crise", comme l'a nommé le porte parole de K'ouen menace la ville tout entière et nous met tous à nu face à des dangers que le miroir des hommes ne saurait contenir seul.
En tant que maitre de Tchen, j'ai le droit d'ordonner la présence des autres maitres à cette assemblée. Je vous attends tous sur Tchen dès ce soir.


Mon intervention se termina sur ces quelques mots et Tchen se préparait déjà à recevoir les dignitaires de tous les quartiers ainsi que K'ouen... Si l'Entre-monde avait déjà connu une crise similaire j'aurais été incapable de dire si les maitres en question réussirent à s'entendre sur certains points ou s'il fut décider de destituer l'un des deux.



(Caliope, tu es trop lente

je vous propose de continuer sur Tchen en réunion spéciale entre les maitres et nobles. En espérant que Sélène et Ez pourront se libérer au moment du vote... Sinon se sera entre nous quatre.)
Gwendal
Maitre du Miroir
Gwendal

Masculin Suivi : Les bons comptes font les bons amis Fiche Les bons comptes font les bons amis Banque

Titre : Noble, Perçant, Tchi, Brume, Loquor, Lux, Hôtel

Race : Ange & Démon
Statut : Maitre du miroir Tchen
Messages : 143

Re: Les bons comptes font les bons amis


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires