Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Paisible auberge

Dim 15 Aoû - 18:49


Déjà parti ? L'aubergiste filait déjà alors que je venais à peine de prendre la nouvelle carte dans mes mains. Soit, nous aurons le temps de faire connaissance avec Eurypylos, un inconnu un peu moins inconnu depuis quelques minutes. J'avais écouté d'une oreille distraite et soulevais un sourcil étonné au côté Rustique de Magna. Tchen en rira pendant des semaines quand je lui transmettrais le message. Son quartier n'est pas fait pour les touristes, nous le savons tous les trois.

-Donc vous débarquez du dehors. Je vais vous dessiner un plan.

En fait de plan je comptais surtout lui représenter la ville afin qu'il se repère plus facilement. Quand on sait dans quel quartier on va on trouve toujours un cocher ou un gondolier qui peut vous y conduire pour pas grand chose. Je récupérais un crayon gras dans une poche et tirais le napperon en papier. L'aubergiste n'en mourra pas, n'est-ce pas ?
Un cerclon et je dessinais un triangle tourné vers l'intérieur pour Northrives. La lune de Magna, la moitié d'Ordae et Tern terminait l'intérieur du cerclon. Trois croix visualisaient les portes principales du rempart Cerclon.

-Nous sommes à Magna, le quartier Est de l'entre-monde. Si vous remontez vers le Nord-ouest vous trouverez Northrives, le quartier fantastique. On y circule en gondole sur des bras du fleuve Larcos, sur les rivières et canaux qui quadrillent le quartier. Continuez vers L'ouest vous trouverez le quartier médiéval, Ordae. Si vous allez vers le sud-ouest par contre vous gagnerez le quartier moderne Tern. Le rempart que vous avez dû traverser pour entrer dans la ville se nomme Cerclon c'est un quartier à part entière, vous pourriez y vivre, il ne faut pas se fier au côté métallique l'intérieur est très confortable. Au dessus de nous vous verrez les îles de Ciel et sous nos pieds vous pourriez gagner les Fumeroles.

Je lui tendis la carte devenu soudain très remplie.

-Je crois que c'est tout pour la ville. Ne restez pas à Magna quand la nuit sera tombée si vous n'êtes pas sûr de savoir vous défendre.


C'était bien la seule recommandation que je pouvais faire. Les autres quartiers étaient plutôt bien surveillés, mais ici, entre les ruelles, les batîments bancales, les coins de perrons et les nombreux détours dissimulés derrière un faux mur, une tenture, une porte ouverte... C'était un coupe-gorge dans le genre de la forêt Ing. Et encore, Ing est calme et douce comparée à ce quartier à la nuit tombée.

-À pieds il vous faudra une ou deux heures pour gagner Northrives.

Mon regard parcourue alors la carte que j'avais ouvert sous mes yeux. Je voulais... Et bien je n'en savais fichtrement rien. J'avais faim, c'était déjà ça. Et j'avais envie de tout goûter même si mon estomac était bien trop petit. Décidé à goûter des plats qui ne rendraient ni vert, ni chèvre, je me décidais sur les noms les plus rassurant qui me tombaient sous les yeux.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Paisible auberge - Page 2 FICHEPaisible auberge - Page 2 FEUILLETPaisible auberge - Page 2 DEMEUREPaisible auberge - Page 2 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires