Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Les mésaventures d'un moire en dé-stresse.

Mar 8 Juin - 11:32


Se désintéressant totalement du môme, Ez observa la créature avec un air autant blasé que navré. Y avait vraiment de sacrés cas psychiatriques dans cette ville... Tiens, peut-être ferait il une extension à la caserne, pour y mettre les malades mentaux graves (et dangereux). Grand gourou?

" Ben ouais j'suppose..."

En fait il en savait rien, mais c'était une explication pas tout à fait illogique, alors pourquoi pas... Ca valait bien la crise de démence, ou la simple folie passagère, ou alors c'était juste qu'elle faisait ce qui lui plaisait quand ça lui plaisait.
Why not!

Chacun son truc hein... Lui tant que ça dérangeait pas personne... Que ça ne le dérangeait pas lui, surtout, il n'y voyait aucun inconvénient. Ils étaient dans un monde libre et ouvert non?
Eyh, répond-lui!
A qui?


Ah oui, le gamin...
Se retournant vers l'enfant, qu'il n'avait pas écouté du début à la fin, il répondit le plus simplement du monde à ses questions, comme si c'était d'avantage important que les conditions de récupération de sa montre... Conditions qu'il n'avait pas écouté, et que son cerveau hésitait encore à lui retransmettre de façon sérieuse, claire et précise.

" Nan il chante pas, y rouille pas non plus, et tu peux le balancer par terre et l'écrabouiller avec un bulldozer, il est solide."

..........!!!??!?! Crétin!!! Je parlais pas de ça!!!!!
Une bordée de juron suivit cette intervention, Stern semblant s'approcher dangereusement de la crise de nerfs. Bon, très bien il parlait pas de ça, mais de quoi alors? Le prétorien réfléchit un instant, avant de retrouver dans un coin de sa mémoire les conditions de libération de l'otage.
Le repas, pourquoi pas, à vrai dire lui aussi il avait la dalle maintenant qu'il y pensait... Le jeans? Fallait avouer que n'importe qui aurait pu le suivre à la trace... Le bonnet vu comme il était affreux, le changer serait pas un mal. Papier crayon et sac, il en voyait un peu moins l'utilité et l'intérêt, mais si ça pouvait l'amuser...
Pas moi qui paye. Eyh Stern, avec tout ça, tu vas pas avoir de paye pendant au moins six mois!
C'est de TA faute et c'est moi qui casque?!
T'avais qu'à te transformer avant qu'il ne t'attache.
Quoi?!? Dis carrément que c'est ma faute!
Ben... Ca va pas être la mienne quand même O_o


Quelques injures plus tard, qui tirèrent un sourire amusé à Ez, il opina du chef, montrant approximativement du menton la direction de l'auberge la plus proche.

" Okay si tu veux. On y va? Eyh le machin volant là..."

Là il tourna la tête vers le truc chantant et tournant, espérant que rompre sa communication avec son Grand Gourou n'aurait aucune conséquence sur son karma.

" C'est par là-bas qu'ça se passe."

Maais tu vas pas invite tout le quartier non plus!
M'en fous, c'est toi qui régale.
Gratin de foie de tortue farcie à la bouse de castor !!!
Oh ben dis donc, qu'est-c'tu parles mal...
Va t'faire voir par une moufette constipée! Charogne! Bourricot! Marsouin! Topinambour!

Et, laissant sa montre débiter un tas d'insulte à la minute, le prétorien s'en alla vers l'auberge en question.
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Les mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 2morr0n Les mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Les mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Les mésaventures d'un moire en dé-stresse.

Sam 3 Juil - 13:22


Fouah ! Comment il accepte vite les conditions le viking ! Je sauterai de joie d'être tombé sur un type pareil mais il ne faut pas éveiller les soupçons, après tout il pouvait tout aussi bien me retourner, prendre sa montre et se barrer avant de m'avoir payer mon repas et ma nouvelle garde robe... Je reste stoïque autant que j'en suis capable. En fait, j'en suis quasiment pas capable, mon sourire me remonte jusqu'aux oreilles -au moins!- et j'emboite le pas à ce grand et futur arnaqué pour aller manger le plus de choses possibles. Je devrais même faire des réserves si y en a de trop... S'il paie faut que j'en profite, Rhys il est jamais aussi conciliant, ce radin de truc qui change de forme à volonté... J'ai eu droit qu'à un lézard que sa copine m'a bousiller en plus !

-Hey m'sieur !... Non rien.

J'ai envie de le questionner sur des conneries, jouer mon chieur à fond les boulons mais... Non. J'ai l'estomac tellement dans les talons que si je me fatigue pour rien j'aurais plus la force de lever ma fourchette et il devra me nourrir. Sauf qu'il a l'air trop pas doué avec le commun des mortels ce type. Peut-être que la chose qui chante et communique avec le grand gourou des gosses sans éducation pourrait se rendre utile. Hey d'ailleurs pourquoi il l'invite à manger elle aussi, je la connais pas moi ! SI ça se trouve il l'a connait lui...

-Dis m'sieur ! Si c'est ton fonctionnaire pourquoi tu l'as balancé comme ça, t'as pas peur qu'il t'accuse de harcèlement ou qu'il porte plainte pour agression ? *et je ne donne pas de bonnes idées au fonctionnaire, non non...* En plus une montre qui te tombe dessus ça fait mal, d'ailleurs je veux des excuses pour la bosse que tu m'as causé ! On va manger quoi ? Ils servent quoi comme viande là où tu m'emmènes. Rha j'ai faim, j'vais manger la montre si ça continue ! Je me demande si j'pourrais la digérer, en plus je suis sûr que c'est de plastique tout ça, je vais me faire un empoisonnement avec autant de saloperies !

Et le moulin Kaïl est en route, il passe la première ligne droite et...

-J'ai faim...

...Meure de faim. Revigoré soudainement par une question trop existentielle, je secoue la tête et j'enlève mon bonnet.

-Fouah y fait chaud ici ! Hey la montre tu parles ? Tu t'appelles comment ? T'as déjà été kidnappé par un gosse ? Pfouah t'es trop pas crédible en fonctionnaire !

ça ou ce grand rouquin a besoin d'une camisole, mais avant il me paie à bouffer c'est clair ! Tournant la tête vers mini-chose noire.

-Et toi tu t'appelles comment ? La montre c'est ton copain peut-être ?

Quoi, j'aimerais savoir pourquoi elle essayait de la prendre y a pas dix minutes... C'est que voilà, j'voudrais pas qu'on m'accuse de briser des coeurs. En fait si, m'en fout, tant qu'on me remplie l'estomac.


[midna m'a dit que je pourrais sauter son tour si elle mettait trop de temps donc voilà]
Kaïl
Kaïl

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Les mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 FICHELes mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 FEUILLETLes mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 PIMS

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Messages : 229

Re: Les mésaventures d'un moire en dé-stresse.

Sam 18 Sep - 20:59


Eh, ce gamin semblait vraiment pressé! Midna le suivait en lévitant passivement, sans trop écouter son flot de paroles inninterrompu. Il disait sans doute beaucoup de bêtises, le genre d'humour humain, quoi. A Crépuscule, on riait vraiment d'autres choses.

Crépuscule. La petite Twili poussa un soupir en songeant a son paradis perdu. Elle n'aurait jamais du venir ici; elle n'aurait jamais du traverser ce miroir. Ce monde, même après y avoir vécu de nombreuses années, ne voulait toujours pas s'adapter a elle. Oui, oui, s'adapter a elle. Déjà, tout était bien trop grand ici, il faudrait abaisser la taille des choses. C'est très humiliant, lorsque l'on s'assied sur une chaise, d'avoir le regard sous la table, et seul le haut du crâne au dessus. Ensuite, la nourriture s'avérait très mauvaise, rien a voir avec ces petites merveilles que savaient confectionner les Twili doués de leurs 15 doigts. Ou les petits plats de Vashj, mais ça c'est une autre affaire. Et puis... Ce language. Bien trop agressif, définitivement. Leurs chuchotements doux, a Crépuscule, étaient un vrai régal pour les oreilles. Ici, c'est une torture! Pourquoi ils font autant de bruit? Cela les dérangerait vraiment de parler moins vite et surtout moins fort? 

- Et toi, tu t'appelles comment? Pourquoi tu veux la montre, c'est ton copain?

Midna secoua la tête, émergeant de ses pensées. Oh, il lui parlait? Encore des bêtises? Elle n'avait pas compris son histoire de Grand Gourou, mais c'était sans doute moqueur. Visiblement, ce gamin n'avait de respect pour rien du tout, même pas pour ses aînés! Quoi que, vu comment il martyrisait le pauvre humain qui les accompagnaient maintenant, elle aurait pu s'en douter avant. La Twili s'avança plus près de lui, d'un air plutôt blasé. Ce gamin lui rappelait son enfance, et cela l'agaçait.

«- Venant de la part d'un enfant qui doit prendre en otage une montre pour se faire payer a manger, je trouve ta remarque plutôt comique.  »

Midna éclata de rire, contente de pouvoir enfin taquiner un peu quelqu'un; quelqu'un qui semblait partager son besoin constant d'agir, de bouger, de vivre, même si vu leurs différentes cultures, ils ne le satisfaisaient pas de la même manière, ce besoin. L'homme aux cheveux rouges lui semblait un peu trop... Rigide? Enfin il était plutôt aimable de la convier; même si il n'avait pas vraiment eu le choix. C'était sans doute pour cela qu'elle ne souhaitait pas vraiment s'amuser de lui. Elle avait un peu de respect pour ses aînés, elle! Enfin, la bestiole supposait qu'il était plus vieux qu'elle. Qui sait? Les apparences sont souvent trompeuses. Et puis, au fond, elle était plutôt contente de se joindre a eux: ils allaient sans doute pouvoir enrichir ses connaissances sur ce monde qu'elle connaissait encore de façon superficielle. La twili fixa le gamin de ses grands yeux rouges, puis sourit avant de lui répondre, sans lui retourner la question. Vu le nombre de choses qu'il disait, il parlerait tout seul de lui même.

« Je m'appelle Midna.  »
Midna
Midna

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Twili.
Statut : Midna le choc des cultures XV enfin dans vos salles!
Notes :
Les mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 024eg

( MP pour lien ou RP ♥️)
Messages : 8
Titre débile : Sac-a-dos \o/

https://entre-monde.forumactif.com/forum.htm

Re: Les mésaventures d'un moire en dé-stresse.

Dim 19 Sep - 14:31


Eyh m’sieur !
…... ?
Non rien ?
……….

On dirait toi en presque aussi con.

Le prétorien grinça silencieusement des dents, insulta sa montre de doux noms d’oiseaux, lui proposa d’aller faire un tour au broyeur de ferrailles le plus proche…
Puis arrivant à la fin de sa tirade mentale, où les injures se mêlaient poétiquement à la vulgarité, il se demanda pourquoi il disait tout ça. Pire qu’un poisson rouge… Les insolences (et sarcasmes) de Stern étaient tellement habituels, qu’en général il mettait moins de cinq secondes à les oublier. Autant c’était plutôt un avantage. Autant c’était assez embêtant, surtout quand il oubliait instantanément quelque chose d’important. Ce qui était… Permanent.

Et puis le gamin à réaction mit son moulin en marche.
La moitié de son baratin se perdant entre sa bouche et l’oreille du prétorien.
Un quart de son cerveau nota les réponses de la bêbête noire (enfin, un quart de ses réponses).
Un quart de 30… Soit 25% de ce qu’elle a dit…
Tu l’dis si j’te dérange hein…
Ce qui fait… 7,5 mots.


Enfant, otage, payer, trouve, comique, je, Midna…
Mince, les 0,5…
Et « ur ».

Ca veut rien dire.
Sans blague… -_-


Ceci constaté, Ez passa en mode « réponse préprogrammée », parlant sur une voix monocorde à l’intention du gamin, comme si on lui posait ces questions tous les jours et que lui y répondait tous les jours, exactement de la même façon.

« Il m’embêtait, non j’ai pas peur, oui ça fait mal, j’m’excuse, on mangera c’qu’il y a, j’en sais rien, j’ai faim aussi, mange là si tu veux, composition d’la montre : 40mm, acier, gravée 24h, glace saphir cadran blanc, étanche jusqu’à 100 mètres, remontage automatique. Oui tu s’ras empoisonné. »

Une pause.
Un lourd silence affligé du côté de la montre, qui s’estima heureuse d’être étanche : elle allait pouvoir pleurer toutes les larmes de son corps devant cette si pitoyable scène.
Puis le gamin s’adressant à Stern, Ez sentit le désespoir de son assistant, assez profond pour que le prétorien le prenne (presque) en pitié. Pauvre petit Stern, il avait vraiment pas la vie facile…
La minute d’apitoiement passée, Stern reprit le dessus, son esprit combatif (or not) s’éveillant pour lui donner un regain d’énergie… Au point que les aiguilles de son écran frémirent. Pas très flagrant en soi, mais c’était mieux que rien…

Un persifflement bref passa les lèvres du prétorien, avant qu’il ne pousse la porte de l’auberge qu’il avait repéré, tenait la dite porte ouverte pour que le mouflet et Midna (puisqu’elle avait un nom, encore mieux l’utiliser) entrent.

« Choisissez la table que vous voulez… (la même de préférence) »

Précision qui aurait été inutile en général, mais il soupçonnait le morveux d’être capable de faire exprès de se mettre seul à une table pour avoir plein de place pour entasser de la nourriture. La petite bêbête – enfin Midna – avait l’air d’être moins… Enfin… Elle n’avait pas l’air d’avoir trop l’esprit de contradiction (et puis elle s’appelait Midna, pas Murphy). Son côté à côté lui donnait même un certain charme, et quelque chose d’atypique qui faisait d’elle quelqu’un de sympathique…
Entre cas sociaux vous pouvez que vous entendre…
Non mais tu t’es vu ?
J’suis normal moi !
T’es une montre.


La constatation laissa Stern sans voix. Tant mieux, un quart de seconde de silence, c’était toujours ça de gagné… Surtout avec le nain qui semblait capable de parler sans s’arrêter, pendant un temps indéterminé… Enfin, au moins jusqu’à ce qu’il ait faim.
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Les mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 2morr0n Les mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Les mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Les mésaventures d'un moire en dé-stresse.

Mar 21 Sep - 13:28


Gnagnagna... On verra bien ce qu'elle serait obligée de faire si elle faisait 1m50 et qu'elle avait pas un rond en poche. Attends, si ça se trouve c'est son cas sauf qu'elle est encore plus petite... Trop la honte ! Je lui tire la langue et j'applique chiquement mon index sous ma paupière pour tirer dessus avec classe, ce qui donne une grimace. Oui oui, une made in Kaïl, digne de figurer sur un timbre ou une carte postale.

-Tu râle alors que tu viens de te faire inviter à manger grâce à moi, ingrate !

*Midna c'est féminin. On dirait bien. Elle a la tête d'une fille. En moins... rose*.

-T'es une fille...


Ouaip, une fille, le constat semblait totalement fait dans ma bouche. Fille, signifie hurlement strident, signifie formes arrondies qu'elles doivent frotter partout comme les chats (sans les poils... parfois), signifie aussi enquiquineuse. Non, Fille c'est un synonyme d'enquiquineuse, donc... Je termine par un regard blasé pour ma nouvelle rivale. Nan, moi et les filles on arrive pas à s'entendre c'est psychologique, ou sociologique, on s'en fiche, c'est la même chose. Résultat identique : je veux pas manger avec elle en face de moi, elle pourrait me couper l'appétit (ça reste à prouver ça).

... En parlant de carte postale, imaginez qu'un de ces jours les miroirs ré-ouvrent. Entre-Monde sera un genre de paradis touristique, il leur en faudra des cartes à balancer de l'autre côté du multivers (soulignez mon exploit de vocabulaire) quoi de mieux que ... Moi ? Rien, je sais.

-Ouah, man, tu parles comme le gars de la banque, t'es encore plus... chevelu.

Ah ahah ! je suis mort de rire... Le gars de la banque il est à moitié chauve, une calvitie précoce que m'a dit Rhys... N'empêche avec un peu d'alchimie il aurait pu se refaire pousser des tifs, mais non...
Mon nez frissonne, ma bouche se remplit de salive fraiche (en vente par litre) la porte grande ouverte de l'auberge, je sens l'odeur suave de la viande braisée envahir mes narines... Là que ça sent bon, là que je vais bien me régaler. Là que Rhys il peut aller faire des galipettes avec des filles tous les jours si je rencontrais à chaque fois un pigeon aussi généreux !

La salle n'est pas tout à fait remplie, les voix grésille comme dans un vieux transistor et les couverts trébuches sur la porcelaine bon marché. Je fonce vers une table, en plein milieu, du genre immanquable si les gens se tournent vers nous. Premier assit, premier servit Ou pas vu pas pris, je sais plus laquelle est ma préférée. Et levant les bras vers... Comment qu'il s'appelle déjà le grand machin ? Ah oui ! Ez ! Je l'aime bien. Il me nourrit mieux que Rhys lui, au moins !

-Ez, là ! celle là ! Dis tu veux pas m'adopter ?

Suivant une question bête... une autre question bête.

-Elle est où la serveuse ? Rha les filles, jamais là quand il faut... et toujours là quand on en veut pas !

Râlais-je avec un grand sourire mesquin. Oui je m'aime, non je l'aime pas, oui j'ai faim. On mange ?

Spoiler:
Kaïl
Kaïl

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Les mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 FICHELes mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 FEUILLETLes mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 PIMS

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Messages : 229

Re: Les mésaventures d'un moire en dé-stresse.

Mar 21 Sep - 20:26


- Excellent constat! déclara Midna en regardant le mioche capricieux d'un air amusé. C'était certain qu'il allait y avoir des choses qui allaient disparaître au nez et a la bar... Hm, non, juste au nez du gamin. La bestiole n'était pas kleptomane, mais avait une facheuse tendance a faire disparaître et réapparaitre les choses dans le but de voir ses compagnons se penser fou et hurler des "Mais c'était là il y a une seconde!". Les Déesses avaient été cruelles de la bannir dans ce monde, mais en revanche, son don lui était très précieux. En effet, lorsque l'on aime autant s'amuser, être le sac a dos officiel de groupes était très sympathique. Très divertissant pour être exact. La Twili sourit a cette pensée, laissant le gamin marmonner tout seul dans son coin.

Alors qu'a peine entrés dans l'auberge qu'Ez avait choisie pour subir la présence de l'intarrissable gnome, ce dernier s'était jeté sur une table, pire qu'un animal affamé. Visiblement, ce genre de créature devait manger régulièrement sous peine d'être victime d'une grave crise de nerf et d'une barvadite aiguë. Si cela était vrai, il devait vraiment avoir faim. Midna se demanda si l'homme aux cheveux rouges était réellement aussi patient, si cette "montre" valait la peine de subir ce môme qui allait sûrement le rendre fou, ou s'il était simplement masochiste. Un peu des trois, sans doute, mais cela ne la concernait pas vraiment. Midna voulait juste un peu de compagnie, en réalité. Depuis que Vashj n'était plus là, elle perdait goût aux choses. Au moins, avec eux, la petite demoiselle n'y pensait guère. Elle regarda l'affamé, puis lévita a la hauteur d'Ez.

- J'espère pour toi qu'il ne va pas te coller.. Tu n'es pas sorti de l'auberge sinon. Au sens propre comme au sens figuré. 

Elle rit gentillement, comme pour lui montrer qu'elle se moquait complètement de ce pour quoi il était obligé de suivre le gamin, puis s'avança vers la table pour s'installer... Devant Kaïl. Quelle place de choix pour admirer ses réactions en voyant sa nourriture s'effacer sous ses yeux! Elle en jubilait déjà, la joyeuse petite chose. De plus, comme elle ne prenait que peu de place, Ez allait pouvoir lui aussi profiter du spectacle. Midna huma l'air d'un air ravi. Cela ne sentait pas si mauvais, elle allait pouvoir se rassasier un peu... En plus ou moins bonne compagnie! Entendant la remarque du moire, elle lui adressa un grand sourire niais, sans aucune animosité.
 

Spoiler:
Midna
Midna

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Twili.
Statut : Midna le choc des cultures XV enfin dans vos salles!
Notes :
Les mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 024eg

( MP pour lien ou RP ♥️)
Messages : 8
Titre débile : Sac-a-dos \o/

https://entre-monde.forumactif.com/forum.htm

Re: Les mésaventures d'un moire en dé-stresse.

Ven 22 Oct - 16:30



T’es une fille…

Whouaa dingue !
De quoi ?
Ce gosse est aussi chiant que toi, mais en moins con !


Le prétorien manqua de jurer à voix haute, et d’attraper le gosse par le col pour libérer la montre et l’écrabouiller sous son pied. Non mais sans rire, c’était que…

Ca va j’essaye juste de me détendre… C’était pour rire…

Oui ben là lui il commençait à plus avoir du tout de sens de l’humour.
Quoique tant que ça restait bon enfant et mérité (et justifié), ça ne le dérangeait pas. Mais la dernière remarque de Stern, c’était de la provocation gratuite. Le traiter d’abruti alors qu’il était entrain de s’efforcer de récupérer sa gaffe et de sauver la peau à son assistant… Bon d’accord, il était intéressé : Stern, il en avait besoin. Mais n’empêche !

Le prend pas mal j’plaisantais T___T

Lourd silence.
Très intérieurement, trop pour que Stern puisse l’entendre, Ez se permit de jubiler, ravi du désespoir de l’autre, de le voir se confondre et se répandre en excuses. Trop préoccupé par toutes ces dérivations intérieures, le prétorien manqua de ne pas entendre ce que le gamin lui dit, à propos du gars de la banque, et sur le fait qu’il parlait comme lui. N’allant jamais à la banque, Ez fut incapable de savoir si c’était un bon point pour lui ou pas.
Eeeeeeeez T____________________T

Disons que c’est une façon de me dire que j’parle comme un automate…
EEEEZ !
… en soi je m’en fous un peu, c’était juste pour répondre à ses questions…
Maieuuh… Fais pas genre !
… et puis qu’est-ce que ça peut faire ?
Chiier ! Ez !
Le principal c’est d’avoir répondu à ses questions héhé…


Se prenant vent sur vent, Stern tourna ses aiguilles dans les mauvais sens, regrettant de ne pas avoir de giratoire intégré. Sans quoi il se serait fait un plaisir d’allumer la salle…
Ez lui, trouvant un malin plaisir à faire mijoter le dieu dans son jus, lâcha un rire amusé à l’intention de la petite chose volante, haussant les épaules, ce qui revenait à dire que ça ne le gênait pas, pas plus que ça ne l’effrayait.
On a vu pire non ?

« Laisse-moi espérer pour moi-même tu veux. »

Pas très clair… C’était dit sur le ton de la plaisanterie, mais il le pensait vraiment. Il était grand, majeur et vacciné. Il n’avait pas besoin qu’on espère quoique ce soit pour lui, juste par principe, par politesse, ou sincèrement. Il se passait de toute forme d’espoir, de ce côté-là, il se débrouillait. Et quoi, elle avait quoi à lui reprocher au gamin ? Okay il avait piqué la montre, il était branché sur du 220 volts, et il allait coûter cher à la caserne à force. Cependant si ça l’avait dérangé lui, elle croyait pas qu’il s’en serait accommodé autrement ? Il faisait deux fois la taille du mouflet, sa montre, il aurait pu la récupérer comme il le voulait. Il avait vu pire qu’un garçon haut comme trois pommes…

Stern dû suivre les réflexions de son chef de loin, et quoique le dieu multifonctions en pense, il demeura silencieux. C’était Ez, fallait pas chercher à comprendre…

« Profite, au lieu d’rire bêtement ! »

Arrivé à la table choisie par Kaïl, il se demanda pourquoi fallait-il que Midna s’installe en face du gosse… Puis il songea que celui-ci était assez grand pour se défendre tout seul, et…
L’adopter ?
Han naoon !!!! Non refusé !


« Euuh, t’as p’têtre pas mérité ça… »

Moi je m’en fous.
Moi pas !!

Ez haussa les épaules : il aurait adopté Kaïl exactement de la même manière qu’il avait adopté Stern.
Mais j’t’appartiens pas andouille !!
Ah ?
Tu sais seulement ce que ça veut dire « adopter » ?
Bé… Vaguement…


Stern songea à aller se tirer une balle, se rappela que pour l’instant il était fixé au poignet du gosse, et que ça devrait donc attendre. De son côté, le prétorien, toujours debout, chercha une serveuse du regard, n’en trouva… Pas. Après un sourire de circonstance, il lâcha deux mots au gamin et Midna :

« J’reviens. »

Et s’éloigna en direction de ce qui pouvait approximativement être une serveuse.
Pas d’bêtise Ez, on est pas à la caserne ici…
Ouais ouais ça va…


«- Faites excuses, y a moyen de manger ?
- Y a moyen que vous attendiez votre tour ? »

Mollo Ez… Pitié fais comme si t’étais civilisé…

« Y a moyen, mais le temps que je perdrais à attendre, je le passerais à chercher tout ce qu’il y a de non-conforme aux lois dans cet établissement (croyez-moi je trouverais), et me ferais un plaisir de vous faire mettre la clé sous la porte quand je serais de retour à la caserne. »

La serveuse ouvrit grand la bouche, les yeux, le dévisagea l’air de se demander s’il était sérieux. Il en avait l’air, tellement qu’elle prêta foi à ses paroles, et se dépêcha de le précéder jusqu’à la table, prête à prendre les commandes.
C’est de l’abus de pouvoir.
J’me coffrerais en rentrant.


Stern ricana perfidement, Ez poussa une chaise pour s’asseoir dessus.
Lui il avait petit déjeuné comme trente ce matin avant de partir, alors il avait pas tellement faim… Une chance, parce que si, en plus du gamin et de la naine, Stern avait du nourrir son chef… Il n’aurait pas eut assez de toute une vie pour payer.
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Les mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 2morr0n Les mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Les mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Les mésaventures d'un moire en dé-stresse.

Ven 22 Oct - 19:38


La fille s'installe devant moi, je la fixe les yeux plissés prêt à dégainer ma petite cuillère, on verra qui de nous deux mangera le premier...

Une claque mentale plustard, Ez revient avec une serveuse. Il a tellement l'air de lui avoir forcé la main qu'elle a une tête de shimpanzé. C'est sûr que le grand rouquin il l'a pas ammené en la draguant, il aurait pu mais non. Il est peut-être gay. Manquerait plus qu'il se travestisse !

-Yo, m'dame. T'en as mi du temps !

On vient d'arriver, elle le sait et nous aussi.
Elle sourit, elle a les dents un peu jaune, la cigarette ou le thé c'est pareil tout aussi mauvais l'un que l'autre, ça vous donne des airs de grands mère ou de vieux mafieux (si vous êtes moche) si vous êtes moins moche ça vous donne l'air con de tirer sur un machin qui crâme entre vos doigts... Et ça parle d'être "cool" ... C'est franchement bizarre les humains. Elle dégaine son carnet, j'ai faillis dégainer ma fourchette, Lucky Luke il lui aurait déjà piqué son tablier à la dame.
En parlant fille. Je jette un oeil à Midna. On dit "les dames d'abord", Rhys le disait de temps en temps, j'ai jamais compris à quoi ça servait de leur laisser la priorité. C'est pas dans mon intérêt.

-Je veux un steack. Plus gros que ton décolleté de travelo sinon je vais jamais grandir. Je veux des patates et des endives pour accompagner le jambon grillé...
-Quel jambon grillé ?
-Celui que je viens de commander.
-Vous avez demandé un steack.
-Et maintenant je veux aussi du jambon grillé.
-Autre chose ?
-Bah oui, tu crois que je vais juste manger un steack deux patates et du jambons... Et des endives. En plus c'est pas bon les endives. Je veux aussi, du choux fleur à la crème, des tomates farcies, sans la peau des tomates ou je porte plainte pour tentative de meurtre si je m'étouffe avec.

Elle griffonne tout ce que je dis comme si j'allais vraiment manger tout ça. Et quand elle relève les yeux vers moi, je souris.

-En fait je veux rien de tout ça. Des frites et des boulettes m'dame.

Elle est là à me regarder outrée. Je me fous de sa tête c'est évident, encore heureux qu'elle le remarque. Elle déchire le papier en petits morceaux dans un vieux cendriers en terre cuite.

-Attendez ! Tout compte fais je veux des paupiettes avec les patates, pas de steack.

La vapeur devrait commencer à s'échapper de ses oreilles. Je brandis ma fourchette et c'est au tour de Midna de commander, j'ai fini... Pour le moment. Après on ira chercher mes fringues et mon matos de dessin. Je lui laisserai peut-être une bestiole de ma création en souvenir, du genre qui se nourrit de montres... héhé. Elle re-griffonne et je suis sûr qu'elle va se tromper et apporter tout ce que j'ai demander, même les frites... Trop génial, tant que c'est pas moi qui paie !

-Vas y c'est ton tour fillette.

Je l'aurais dis avec le même sourire à Ez si je n'avais détourné l'attention avec un :

-Tu veux pas m'adopter alors. C'est trop immoral de laisser un gamin trainer dans la rue !

Et je vais devoir trouver quelqu'un d'autre pour me nourrir demain. Comme si je faisais ça tous les jours. Ça s'appelle pas de l'escroquerie ce truc ? Ou de l'abus de confiance ? Rhys il m'aurait dit, depuis le temps qu'il vit sur cette planète il aurait su, sûrement. Il me manque. Un petit peu.
La serveuse nous regarde tour à tour comme si nous étions tous fous. Non ma grande, c'est toi qui est folle... Elle me déteste tellement, alors qu'on se connait à peine, qu'elle ne prend pas le temps de commenter ou même de s'indigner ! Rha les filles ça se vexe pour un rien.
Kaïl
Kaïl

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Les mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 FICHELes mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 FEUILLETLes mésaventures d'un moire en dé-stresse. - Page 2 PIMS

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Messages : 229

Re: Les mésaventures d'un moire en dé-stresse.


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2