Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un renard pour un dragon

Mer 25 Déc - 15:24


Jour de pause bien mérité en cette période de fêtes, j'en profitais pour me précipiter en direction de l'Epicerie sitôt levée et préparée. C'était mon dernier achat sur ma liste de cadeaux, et non le moindre : un renard stellaire, à destination d'un dragon de ma connaissance. Je voulais marquer le coup, car, même si je l'appelais toujours "le malpoli" dès que son côté arrogant ressortait un peu trop à mon goût quand je le croisais, je me sentais toujours mal qu'il se soit explosé la main contre un des idiots de mon quartier à cause de mon manque de précautions. Cela n'aurait jamais dû arriver. Ayant remarqué lors de notre passage à l'Epicerie pour la mission sa réaction face aux renards luminescents, j'avais décidé de lui en offrir un.

J'entrais dans l’Épicerie, un grand sourire aux lèvres, mon cadeau pour l’Épicière camouflé dans mon sac sans fond. Je retirais ma capuche, faisant tomber quelques flocons au sol par la même occasion, et m'approchais du comptoir en lançant à la cantonade :

-Bonjour tout le monde ! Bonjour Zéphyris ! Leiline est ici ?

Sinon, je trouverais un autre moment pour lui donner son cadeau...
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Un renard pour un dragon

Jeu 26 Déc - 15:01


L'Épicerie scintille sous les guirlandes lumineuses. La jeune demoiselle rayonnante qui se présente au comptoir est ainsi accueillie par un Zéphyris chapeauté d'un bonnet rouge et d'une Kamina habillées aux couleurs de Noël. Son sourire chaleureux s'adresse à la cliente tandis que le Mangoustan s'adonne à son habituelle révérence.

- Bonjour, Dame Lylla et bienvenue à l'Épicerie !

Sans même qu'il ne puisse donner un état des lieux sur l'Épicière susnommée, cette dernière sort en trombe de la porte de son bureau, s'affichant dans sa plus jolie robe de Mère Noël, bonnet comprit.

- Oui, Leiline est bien là ! Chantonne t-elle d'un immense sourire.

Dans un timing parfait, le bonnet de l'hybride quitte sa tête pour se mettre à doucement léviter dans le vide, sous l'étonnement de sa propriétaire. Leiline attrape le pompon blanc et le tire brusquement, laissant apparaître dans un semblant de tour de magie le petit Kumo qui lève la truffe pour sentir l'air ambiant et se retourne vers sa nouvelle maîtresse dans un miaulement.

- Et ça t'amuse, la boule de poils ?

Sous les fausses remontrances, le Felesonge ne répond que d'un énième miaulement, sa longue queue qui se balance de haut en bas.

- Je ne veux pas le savoir !

Son attention se reporte enfin sur sa cliente, un sourire à pleines dents.

- Salut ma chère Lylla ! Qu'est ce que je peux faire pour toi ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Un renard pour un dragon Person12Un renard pour un dragon Demeur13Un renard pour un dragon Journa14Un renard pour un dragon Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Un renard pour un dragon

Dim 29 Déc - 22:16


Le Mangoustan répondis à mes salutations dans une courbette. Cette habitude me faisais sourire :

-T'es pas obligé de me faire la révérence à chaque fois hein...

Je me doutais bien que l'oiseau ne l'entendrait pas de cette oreille, mais qui ne tente rien n'a rien. Je n'eus de toutes les manières pas le temps d'entamer un éventuel débat que l’Épicière en personne surgissait dans une tenue parfaitement dans le thème du moment, renforçant mon sourire. Pas le temps non plus de la saluer que son bonnet décide d'aller vivre sa vie ailleurs en quittant sa tête. Ah non, en fait il ne s'agissait que de la farce d'un adorable chat blanc lévitant par on ne sait quelle magie. Après avoir sermonné son familier elle me salua finalement

-Salut ma chère Lylla ! Qu'est ce que je peux faire pour toi ?

Je tendis la main vers l'adorable boule de poils volante en espérant qu'elle daigne être caressée en répondant :

-Coucou Leiline ! Comment vas-tu ? J'ai failli te demander si tu te fournissait en bonnets chez le Technomage pour qu'il ait sa propre volonté mais tu as dévoilé le subterfuge trop vite. C'est une de tes nouveautés ? Ou il est unique celui-là ? En réalité je viens pour t'acheter un renard stellaire, il parait que ça plaît bien ces bêtes là. Ah, et aussi je voulais profiter pour te donner ton cadeau étant donné que la période est chargée je n'aurais peut-être pas beaucoup d'autres occasions de te croiser. A moins que tu n’ai des achats à faire à la bijouterie ?

Je lui tirais la langue après cette invitation à peine voilée de venir dépenser ses Pims à Rivetiel et plus précisément aux Trésors de l'Eau. Même si, au final, qu'elle achète ou non à la boutique, dans le fond, cela n'avait d'importance que pour le chiffre d'affaire, et si elle venait pendant un moment de calme pour simplement discuter, cela ne me dérangerait pas le moins du monde ! Je sortis de mon sac le paquet contenant le grelot Anti-Grelot modifié : la structure ne représentait plus un flocon, mais un dé, les points des trois faces apparentes étant symbolisées par des agates jaunes, les faces colorées en violet par de la résine. Le paquet contenait aussi un sachet de thé de chez Morgan : l'Après la Pluie
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Un renard pour un dragon

Mar 31 Déc - 10:45


Une main tendue ? Si ce n'est pas une invitation à faire des câlins ça ! Kumo frotte alors sa tête et ses babines contre les doigts délicats de la jeune ailée pendant que l'Épicière sourit à pleine dents. C'est qu'elle est bien bavarde la demoiselle, aujourd'hui.

- Yep ! C'est un Felesonge. Des mignonnes petites boules de poils qui lévitent. Lui, c'est Kumo mais tu pourras voir ses petits camarades dehors si tu veux !

De charmantes créatures découvertes dans une étrange forêt visitée avec son compagnon en recherche d'ingrédients pour ses enchantements. Une énième espèce menacée Entre-Mondienne que Leiline a voulu réintégrer en ce monde.

L'hybride hausse les sourcils lorsque Lylla s'approche avec un paquet. Elle sourit à la demoiselle, hésitant franchement à ouvrir tout de suite son cadeau ou d'attendre Noël. Elle se permet de lui faire tout de même la bise en gage de remerciement.


- Merci beaucoup ma belle, c'est très gentil. D'ailleurs, j'en profite aussi pour te donner le mien !

Ça attendra finalement la nuit du vingt-quatre Décembre. Elle retourne à son comptoir afin d'échanger son cadeau à celui destiné à l'ange et lui tend le paquet, guillerette.

- Ce n'est pas grand chose, mais je sais que ça te sera cruellement efficace.

Le papier cadeau cache une boîte composé d'un spray répulsif que "Lylla utilisera sur Charlie" espère secrètement l'hybride et d'une enveloppe ou repose sagement un titre Cie. C'est pas que son appartement commence à se transformer en zoo, mais presque.

Leiline se rapproche de la petite porte du comptoir qu'elle ouvre, invitant sa camarade à venir la rejoindre derrière d'un geste du bras, dans une parodie de guide touristique.


- Venez mademoiselle, votre visite guidée va bientôt commencer.

Le Felesonge immaculé se dirige lentement vers sa dresseuse, prêt à se blottir contre son bras.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Un renard pour un dragon Person12Un renard pour un dragon Demeur13Un renard pour un dragon Journa14Un renard pour un dragon Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Un renard pour un dragon


Contenu sponsorisé