Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Sortie entre amies

Mer 15 Mai - 8:17


Visiblement faire des projets à long termes n’est pas le point fort de Leiline. Sa réponse me fait rire avant que je ne m’interroge sur le fait qu’une réponse aussi évasive pourrait cacher quelque chose de plus gros. Peut-être quelque chose en rapport avec son compagnon technomage. Un mariage peut-être ? Qu’est-ce que cela serait beau ! Sans me laisser le temps de gratter un peu plus d’information, elle nous tease l’arrivée prochaine de nouveaux produits dans sa boutique. Curieuse comme pas deux, j’essaye de grappiller quelques informations supplémentaires.

De nouveaux produits ? De nouvelles montures ? Un nouveau familier tout doux tout mignon ? Tu en as trop dit ou pas assez maintenant !

La curiosité est un vilain défaut à ce qu’il paraît mais je ne trouve pas que cela le soit vraiment. En tout cas, pas dans mon travail de Sanctuari. Peut-être moins curieuse, ou juste plus patiente, Lylla se contente de réclamer que Leiline nous informe vite lorsqu’ils seront disponible à la vente. Je note l’hésitation de Lylla à répondre à la question. Lors de notre mission, j’avais cru comprendre qu’il y avait un problème quelque part dans sa vie à Northrives compte tenu qu’elle essayait de s’en éloigner le plus possible. Est-ce qu’elle hésitait à nous parler de quelque chose ? Difficile de la savoir sans la brusquer, ce qui n’est aucunement mon envie. Si elle a besoin d’aide, ma porte lui est toujours ouverte comme je lui ai proposé la dernière fois. Finalement, elle aborde le sujet de son apprentissage et un projet de déménagement. Je sourit tendrement, c’est mignon une enfant qui prend son envol. Je pose mon coude sur la table et mon menton dans ma paume avant de la questionner.

C’est une bonne chose, tu as l’âge de partir vivre ta vie maintenant, il y a beaucoup de choses compliquée à faire chez ses parents. Ranger comme on veut, manger ce que l’on veut, ramener son petit copain à la maison, dormir aux horaires que l’on veut… Tu aimerais rester à Northrives ?

Se tournant vers moi, elle me retourne ma question provoquant un rougissement intense de mes joues. J’ai bien un projet pour les mois à venir… Une maison, un endroit calme où l’on puisse n’être que Kaname et moi. Un endroit plus calme que son appartement à Tern…

J’ai bien envie de nous trouver une maison. J’habite encore dans l’auberge où j’ai posé mes affaires en arrivant ici… Cela a ses avantages, je n’ai à m’occuper de rien mais le calme d’une maison me manque un peu.

Ce n’est de toute façon pas comme si je passais pas mal de temps chez Kaname depuis Halloween…

Pas forcément en ville, mon miroir me permet de voyager très rapidement donc ce n’est pas un problème de vivre à l’autre bout du pays.

Un avantage substantiel quand il s’agit de chercher un endroit où vivre et que la ville ne nous tente pas.
Rien ne se perd, tout se transforme !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Sortie entre amies

Sam 25 Mai - 14:32


Un brin amusée de la situation, l’air mutin sur le visage et sa tasse à la main, Leiline répond aux deux jeunes femmes avec un ton à la plaisanterie.

- J’en ai trop dit, j’en ai trop dit … Vous verrez bien quand ça sortira et puis c’est tout ! Ce sera l’occasion pour vous de revenir à l’Épicerie tiens. Même juste pour passer faire un petit coucou.

Bien que l’idée de leur faire une nouvelle vente soit séduisante.

Lylla et Lin ont toutes les deux des envies de liberté, de vivre leurs vie de manière indépendante. L’hybride pensait déjà que la Prétorienne a déjà trouvé un petit chez soi depuis le temps. Cela fait des mois qu’elle “vit” dans cette auberge tout de même. Elle ont la chance de pouvoir prendre leur temps et de se stabiliser avant, là où Leiline n’a pas eu le choix de le faire juste après la mort de sa tante.

Mais au grand étonnement de la femme-chat, Lin se met à rougir comme une pivoine. Qu’est ce qui peut bien la mettre dans cette état ? Une bonne opportunité pour la féline de divulguer tout l’étendu de son espièglerie. Avec un sourire mutin qui s’agrandit progressivement sur son visage, elle ose lui poser cette question fatidique.


- Et c’est le fait de trouver une maison qui te fait rougir comme ça ?

Ne jamais lui tendre la perche lorsque ce genre d’occasion se présente.

Vivre à l’extérieur était une éventualité à laquelle Leiline avait réfléchit fut un temps. Mais revendre la maison de sa figure maternelle lui faisait bien trop de mal au cœur. Elle s’y est résigné d’elle-même. En attendant, elle profite pleinement Prenant une gorgé de son thé, elle lève le regard au ciel.


- C’est vrai qu’il y a des villes super sympa où habiter. Même des régions par forcément habitées. Mon oncle me dit avoir visité quasi toutes les villes terrestres. Sauf Ligéré, où il a vécu pendant des années. Mais t’as déjà une idée de quel endroit te branche pour le moment ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Sortie entre amies - Page 2 Person12Sortie entre amies - Page 2 Demeur13Sortie entre amies - Page 2 Journa14Sortie entre amies - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Sortie entre amies

Ven 31 Mai - 20:54


-C’est une bonne chose, tu as l’âge de partir vivre ta vie maintenant, il y a beaucoup de choses compliquée à faire chez ses parents. Ranger comme on veut, manger ce que l’on veut, ramener son petit copain à la maison, dormir aux horaires que l’on veut… Tu aimerais rester à Northrives ?

Je ris légèrement, un peu gênée par cette liste d'exemples. Pourtant, il n'y avait pas de quoi, c'était sûrement des choses normales pour les jeunes de mon âge. Mais pour ma part, ce que je voulais, c'était simplement ne plus être obligée d'entretenir des contacts avec mes parents...

-Je ne sais pas vraiment... D'un côté, j'aimerais bien m'éloigner de tous... mes voisins. Mais d'un autre, j'ai toujours grandit là, à côté de l'Arcos, et je n'ais pas vraiment envie de... de changer ça...

Dur choix. Quitter Northrives, ma maison, mais aussi mon havre de paix, le seul endroit où je finissais par réussir à m'endormir le soir en observant la vie tranquille du fleuve. Ou rester là, et subir les jugements, les moqueries, les coups chaque fois que je mettais un pied dehors. Mais la réponse de Lin lui provoqua une bien curieuse réaction. Et Leiline qui en remettait une couche me faisant pouffer de rire.

-Et c’est le fait de trouver une maison qui te fait rougir comme ça ?

Je ne dis rien, mais mon regard, lui, signifiait : "Alors qu'as tu à répondre à cela ?" Que cachait-elle ? Cela avait l'air bien plus croustillant que mes propres silences sur mon entourage, surtout si ça permettait d'embêter Lin... Je n'étais pas spécialement fan des racontars "people", mais, puisque Lin était devenue une amie, cela ne faisait pas de mal de s'y intéresser un peu non ? Alors Lin, où voudrait-tu vivre ? Et pourquoi cela te met-il mal à l'aise ?
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Sortie entre amies

Mar 4 Juin - 7:55



Faire l’acquisition d’une maison n’est pas forcément le chose qui me stresse le plus. Cela n’est pas vraiment très compliqué et Hazuki m’a déjà proposé son aide pour les démarches. L’intense chaleur que je ressent sur mes joues est plutôt liée à l’excitation de faire cette acquisition uniquement pour avoir une demeure rien qu’à Kaname et moi. Un endroit loin de toute l’agitation de Tern et de son immeuble. Un petit nid douillet où l’on pourra se prélasser en amoureuses. Le changement de couleur de mes joues n’a pas échappé aux yeux de l’hybride qui s’engouffre dans cette opportunité de me taquiner en essayant d’avoir plus d’informations. Un regard vers Lylla me montre que bien que silencieuse, elle attend la réponse à cette question fatidique. Je soupire, je me suis trahie toute seule… Je ne peux pas leur parler de Kaname, il y a encore trop de problème à gérer entre la Caserne et ma compagne… Officiellement, je fais le maximum pour que notre relation reste secrète pour le moment. Sans me démonter pour autant, je prend une longue gorgée de limonade faisant durer le suspens juste pour les embêter.

J’ai rencontré quelqu’un… ça se passe bien et tout mais je ne sais pas si j’ai le coeur assez solide pour m’engager durablement avec elle…

Je soupire. Est-ce que je ne me suis pas déjà engagé dans une relation durable avec Kaname sans même m’en rendre compte ? Mon coeur et mon corps réclament sa présence quand elle est loin de moi… Je prend note de la remarque de Leiline sur les voyages de Gabu à travers l’Entre-Monde et ses connaissances de presque toutes les villes existantes. L’endroit où installer mon pied à terre est encore flou dans ma tête. Je veux du calme et de la nature, j’aime être entourée par la chaleur réconfortante d’une nature libre de toute entrave. Le temple de Lune au village était entouré d’une forêt sauvage dans laquelle j’aimais me promener. Le silence relatif de la nature a un petit quelque chose d’appaisant.

Je n’ai pas encore poussée la réflexion jusque là mais je veux une maison hors d’une ville, un peu en retrait pour être au calme.

Au calme et libre d’être avec qui je veux et quand je veux.
Rien ne se perd, tout se transforme !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Sortie entre amies

Ven 7 Juin - 21:25


Dans le mille. Leiline a su toucher pile là où il faut. Dégustant le reste de sa tasse de thé, elle écoute dans un silence respectueux les dires de la demoiselle aux cheveux blancs. Mais lorsqu’elle évoque le cœur bien solide, l’hybride hausse tout de même un sourcil.

Lin avoir une telle faiblesse ? Ça n’est jamais venu à l’idée de la femme-chat, elle qui connaît la Lin à la force tranquille qui sait faire preuve de fermeté et de force quand il le faut. Ce après quoi, la féline pose sa tasse et lui donne sa vision des choses.


- J’ignore ce qui te fait penser que tu n’as pas le cœur accroché, je ne sais pas ce que tu as vécu et donc peut-être que mon avis est biaisé mais autant être sincère. Pour moi, tu t’en sortiras très bien. Si tu aimes ce quelqu’un et si ce quelqu’un t’aime, il n’y a pas de raison que ça se passe mal après tout.

Leiline sait que dans le fond, vivre avec une personne vingt-quatre heures sur vingt-quatre est totalement différents que lorsque la relation se fait à demeures séparées. Elle se demande même pendant l’espace de quelques secondes ce qu’il se passerait si jamais elle devait vivre en permanence au Vandavel. Ça pourrait être drôle.

- Mais en tout cas, je suis contente que tu ai trouvé quelqu’un. J’espère pour toi que cette personne est la bonne.

Dit t-elle sans même se douter de ne serait-ce une seconde qu’il s’agit d’une femme qui n’a pas hésité à lui sous entendre des questions sur sa propre vie sexuelle.

- Et l’idée d’une maison hors de la ville, je te conseille de bien prendre ton temps avant de te décider. - Elle ajoute, riante. - Ça serait dommage que tu choisisses un endroit un peu sauvage avec comme voisinage des troupeau de Moutonphans ou encore des Wyvernes !

L’hybride se doute qu’elle n’ira pas jusque là, mais pour s’intéresser suffisamment aux créatures de l’Entre-Monde, elle sait que la nature peut être parfois traître.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Sortie entre amies - Page 2 Person12Sortie entre amies - Page 2 Demeur13Sortie entre amies - Page 2 Journa14Sortie entre amies - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Sortie entre amies

Mar 30 Juil - 17:04


Tiens tiens, Lin avait quelqu'un dans sa vie... Intéressant tout ça... C'était mignon, ses hésitations. Mais pour le coup, je n'était pas très bien placée pour parler de couple et donner des conseils, moi l'éternelle solitaire haï de tous ceux de mon âge et de ma "race". Je me perdais un peu dans leur discussion sur le lieu de vie idéal, peut-être pas encore assez mature pour vraiment penser à comment serait ma maison idéale. Ce qui ne m'empêcha pas de rire quand la femme-chat évoqua les inconvénients d'une vie en pleine nature.

-Il pourrait y avoir quelques problèmes en effet !

Je sirotais petit à petit mon chocolat, luttant encore contre la fatigue. Pourquoi j'avais envie de dormir maintenant, alors que je avais pertinemment qu'une fois rentrée chez moi, fermer les yeux sera impossible, il faudra que j’attende d'être complètement épuisée pour qu'enfin, mon cerveau accepte de se déconnecter et que je puisse profiter de quelques toutes petites heures de sommeil. Je me secouais mentalement et tentais de raccrocher les wagon pour comprendre le morceau de discussion qui venait de passer et que j'avais loupé.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Sortie entre amies

Mer 31 Juil - 16:27



Je soupire, voilà, c’est dit… La seule problématique est maintenant de ne pas trop en dire pour protéger Kaname de tout ce qui m’entoure. En particulier certains plaisantins qui me file régulièrement pour leur magazines… Mon miroir est utile mais je ne peux pas m’amuser à toujours user de ce dernier pour chaque déplacement. Presque tout les jours, Hazuki s’amuse à m’envoyer les derniers articles me citant. Je crois que cela l’amuse beaucoup… Dernier en date, ma visite chez un artisan d’art pour une enquête. A croire qu’il n’en ont pas assez avec les maîtres de miroir loufoques… Leiline se veut rassurante malgré le fait qu’elle ne connait pas vraiment mon histoire avec Loy. C’est mignon de sa part de se montrer si rassurante. Le nez fourré dans mon verre pour siroter les ultimes gouttes de limonade, je murmure plus pour moi-même que pour mes amies.

On verra bien… Tant que cela ne fini pas comme le dernier…

Même après tout ce temps, je n’ai pas encore l’envie d’en parler à coeur ouvert, c’est encore douloureux. Enfouir ces souvenirs au fond de moi-même et les recouvrir avec de nouveaux souvenirs plus heureux et même des sentiments plus forts encore pour la succube ne suffisent pas à tuer la douleur provoquée par ce traître… Le sujet de la localisation de ma future maison m’offre une porte de sortie parfaite pour échapper à la douleur qui remonte lentement. Je ris lorsque Leiline évoque la possibilité de m’installer à côté d’un troupeau de Moutonphan ou de Wyvernes. Possibilité qui ne laisse pas Lylla de marbre également. Maribelle serait enchantée de me voir habiter à côté de moutonphan… Un garde-manger à disposition, ça ne se refuse pas quand on est nomade comme elle et sa famille.

Aussi curieux que cela puisse paraître, j’aime bien chasser. Mes chasses dans la taïga avec les demi-renards comptent parmi les meilleurs moments de mon voyage. Un moutonphan n’est pas une si grosse proie au final.

Des chasses de groupe avec presque tous les jeunes du clan. Une sorte de rite initiatique des jeunes adolescents devenant des adultes prés à recevoir leur propre tente et donc à fonder une famille. Ramener de quoi nourrir tout le clan était l’objectif principale de ces chasses sous l’égide du prétendant au statut d’adulte. Ma période au sein du clan a été courte mais rythmée par plusieurs de ces chasses dont la mienne, celle de l’adoptée de la famille Sylanne.

Mais je pense plus à un endroit chaud et près de l’eau. On aime toutes les deux nager…

La mer et la montagne, deux lieux que Kaname apprécie et moi également. Je devrais pouvoir trouver notre bonheur quelque part dans l’Entre-Monde.

Rien ne se perd, tout se transforme !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Sortie entre amies

Mer 31 Juil - 18:28


La féline fronce légèrement les sourcils à la remarque de sa congénère aux cheveux blancs. Le dernier ? Certainement que Leiline a mit le doigt sur un sujet piquant. Ne préférant pas remuer le couteau dans la plaie, elle ignore cette partie. Si Lin souhaite vraiment parler, elle en parlera d'elle-même après tout. Bifurquons sur un sujet un brin moins tragique.

- Oh, excellent ! Tu sais, j'aime bien chasser aussi. - Elle lève les yeux au ciel, le sourire en biais. - Même si ce n'est pas du goût de mon compagnon qui se fait un sang d'encre pas possible quand j'y vais. J'ai même renoncé à chasser l'Arcturien pour lui.

Elle a beau avoir tous les enchantements et les moyens de communications de l'Entre-Monde, Corben s'inquiète toujours dès que notre aventurière passe le pas des remparts de Cerclon, même pour des petites missions sans trop de secousses. Mais dans le fond, même si elle se dit qu'il n'a pas à s'inquiéter, Leiline comprend que trop bien les raisons de ses tourments.

Elle finit alors sa tasse de thé, posant cette dernière sur son assiette avant de reprendre parole, trouvant le mutisme de l'ailée bien trop étrange à son goût.


- Un lieu chaud avec de l'eau, il y a tellement le choix de destinations chouettes. Et toi Lylla, si tu devais partir en vacances par exemple, tu irais où ?

À peine l'intéressée finit de répondre que le serveur arrive avec l'addition, délicatement rattaché sur un petit support en plastique. Les oreilles de la femme-chat qu'elle est se lèvent. Elle prépare sagement son coup.

- Ça tombe bien, je voulais vérifier un truc …

L'hybride espiègle défait brusquement le ticket de son socle et saute de sa chaise, faisant semblant de le lire très sérieusement.

- Je voulais vérifier si c'était bien ma tournée. - Elle tourne la tête vers ses camarades, son air mutin si caractéristique sur le visage.Il semble que oui ! Elle est pour moi !

Sans écouter les éventuelles contestations des demoiselles, Leiline se dirige guillerette vers le comptoir du bâtiment pour payer la note et revenir après de ses amis.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Sortie entre amies - Page 2 Person12Sortie entre amies - Page 2 Demeur13Sortie entre amies - Page 2 Journa14Sortie entre amies - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Sortie entre amies

Ven 9 Aoû - 14:43


-... Et toi Lylla, si tu devais partir en vacances par exemple, tu irais où ?

Je regardais Leiline clignant des yeux plusieurs fois, redescendant brusquement sur terre, un peu perdue.

-Euh... Et bien... Je sais pas trop, je n'aime pas trop le froid, et la neige et moi, ça fait deux, alors plutôt un coin chaud ou du moins avec des températures clémentes. Où il y a de l'espace pour voler ou se balader sans manquer de foncer dans quelqu'un à chaque virage ! Ou sinon la mer, c'est bien aussi

Un serveur arrivait et je me tus, jusqu'à ce que la femme chat annonce que c'était sa tournée. Je bondis sur mes pieds en tentant d'attraper le papier

-Ah non ! Donne-moi ça !

Bien sûr, on ne m'écouta pas, et la féline, plutôt fière d'elle s'en alla payer. Quand elle revint, je pris un air faussement boudeur. Je ne gagnais pas désormais mon propre argent pour me faire payer des trucs nan mais ho ! Un jour je me vengerais...
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Sortie entre amies

Dim 1 Sep - 20:07


Le temps de payer les consommations de ses petites camarades qu'une fois la tablée retrouvée, l'une est déjà levée, prête à prendre la poudre d'escampette. Intervention d'urgence, selon elle. Compréhensible de la part de la Prétorienne. L'hybride ne va pas lui jeter la pierre de faire son travail. En ce qui concerne le "À bien" reste encore à prouver.

La chef des Sanctuaris laisse alors derrière elle Lylla et Leiline, seule devant l'entrée du café. La femme-chat hausse les épaules et sourit à l'ange.


- Bon. Si tu veux, rentrons tranquillement jusqu'à Northrives ! Je t'accompagne jusqu'à chez toi si tu veux.

Les deux jeunes femmes cumulerons certainement transports et marche, mais ça sera une occasion de discuter de choses et d'autres pendant le trajet.

- À moins que tu ai des achats à faire à Rivetiel, dans ce cas, je veux bien t'accompagner aussi.

Ça sera aussi l'occasion de refaire son garde-manger dans sa propre maison. Le frigo est bien plus vide depuis ses visites régulières au Vandavel ...
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Sortie entre amies - Page 2 Person12Sortie entre amies - Page 2 Demeur13Sortie entre amies - Page 2 Journa14Sortie entre amies - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Sortie entre amies


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant