Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Rencontre du troisième type (PV W. Smith)

Mar 12 Juin - 18:14



Le soleil était haut dans le ciel lorsque Dragan arriva enfin au quartier de Northrives. Il habitait à Hilahi avant, mais depuis qu’il avait eu ses dix-huit ans, le Vieux n’arrêtait pas de le harceler pour qu’il quitte leur ville futuriste pour aller visiter le reste de l’Entre-Monde. Alors bon, quand il était arrivé à Cerclen, il n’avait pas été tant dépaysé que ça, après tout, même s’ils n’étaient pas aussi technologiquement avancés que les habitants de Hilahi, au moins ils essayaient.

C’était autre chose quand on parlait de Northrives. Le quartier aux allures de ville était beaucoup plus porté sur la nature et Dragan y voyait des plantes qu’il n’avait encore jamais vu de sa vie. Dans un sens, c’était bien. Après tout, ça lui permettait d’augmenter son répertoire de transformation. Le seul problème, c’était qu’il n’était pas du tout habitué à voir aussi peu de technologie. Chez lui, les voitures volaient et surtout, tout était blanc. Ici, il y avait toutes les couleurs de l’arc-en-ciel !

Il s’enfonça un peu plus dans Northrives, longeant le fleuve et observant avec attention les gondoles qui avançaient au ralenti sur l’eau. Il écarquilla les yeux en voyant les gens pagayer. Depuis quand les bateaux avaient besoin qu’on pagaye pour avancer ? Ils n’avaient pas d’électricité ici ou quoi ? Ou même de moteur ?! Ils n’étaient quand même pas aussi arriérés, non ? Dragan passa une main dans ses cheveux sombre, les secouant pour se concentrer sur autre chose. Franchement, qu’est-ce que le Vieux pensait qu’il allait trouver ici ?

Quelques minutes plus tard, Dragan aperçu une tour étrange au loin, d’où s’échappaient d’étranges volutes de fumée colorées. D’accord, en fait les gens ici fumaient un peu trop. Tout s’expliquait ! Non, pour de vrai, il avait vu plusieurs personnes agiter les mains et faire voler des objets comme des arrosoirs ou d’autres choses, donc il supposait que les habitants de ce quartier avaient décidés de tout miser sur la magie. Du coup, la fumée c’était surement des expériences magiques ou une histoire de potion.

Il avançait en regardant en l’air lorsque Dragan percuta quelque chose – ou quelqu’un ? – et manqua de s’écraser au sol. Il se redressa brusquement, fronçant les sourcils, puis se tourna vers la personne qu’il venait de bousculer. La première chose qu'il vit était que son visage avait l'air un peu pale, et ses yeux le fixaient comme s’il pouvait voir à travers lui. Dragan haussa un sourcil.

- Bonjour, désolé je ne vous avais pas vu. Déclara-t-il simplement

Dragan Reed
Dragan Reed

Avatar © : Akaashi - Haikyuu

Masculin Race : Extra-terrestre
Messages : 9

Re: Rencontre du troisième type (PV W. Smith)

Mar 12 Juin - 19:02


Les rues de Northrives étaient toujours animées et colorées, il avait beaucoup marché dans les rues de Magna et d'Ordae dernièrement et l'ambiance était très différente ici. La joie et la fête se lisait sur les visages, il y avait des danseurs dans les rues et des enfants qui chantaient.

William marchait, tête dans les nuages, alors que de la fumée colorée semblait s'échapper des toits et peignait le ciel de nuages oniriques. C'est pour cela qu'il ne vit pas la jeune personne qui venait de le percuter et avait manqué tomber.

- Bonjour, désolé je ne vous avais pas vu.

-Non non, c'est ma faute, pardonnez-moi.


Le joueur fit un sourire gentil mais terriblement triste pour une journée aussi belle. Des vêtements usés et noirs composait l'intégral de sa tenue, il semblait être une créature sortie tout droit d'un conte sur les croques-mitaines qui venaient dévorer les enfants dans leur sommeil.

Ses yeux violets très clairs ajoutaient au sentiment étrange de magie et d'occulte qui émanait de lui, l'Entre-Monde et Northrives grouillaient certainement de magiciens et de pouvoirs surnaturels, mais lui semblait être d'une existence à la fois plus matériel, plus humaine et pourtant éloigné de la vie et de la réalité qui prenait place sous le soleil.

-Je m'appelle William Smith, belle journée, n'est-ce pas ? Vous ne semblez pas particulièrement être du coin, vous cherchez quelque chose ici ? Si vous le souhaitez, je peux mettre mes maigres connaissance du quartier à votre disposition.



William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Rencontre du troisième type (PV W. Smith)

Dim 17 Juin - 2:11


- Non non, c'est ma faute, pardonnez-moi.

Dragan observa le jeune homme qui lui avait répondu, un peu surpris par sa voix. En fait, c'était même la première personne à qui il parlait depuis qu'il avait quitté Hilahi alors c'était sûrement ça. En tout cas, il avait l'air d'être totalement décalé par rapport à l'ambiance du quartier où il venait d'arriver. Comme s'il débarquait tout droit des bas-fonds, la magie en plus.

En fait, il le mettait un peu mal à l'aise. Mais bon, ça c'était sûrement parce que Dragan n'était pas très sociable en général et qu'en plus, il aurait préféré rester chez lui alors il n'était pas de bonne humeur pour commencer. Alors, au lieu de montrer qu'il n'était pas complétement confortable avec la situation, il se contenta de lui rendre son sourire, peut-être un peu plus hésitant.

- Je m'appelle William Smith, belle journée, n'est-ce pas ? …

Dragan jeta un œil au ciel. Ouais enfin, classique quoi. Juste beaucoup de soleil mais rien de bien extraordinaire. Après, son nom était quand même vachement commun. Et très différent du sien. Ah, il n'avait pas finit sa phrase ?

- … Vous ne semblez pas être particulièrement du coin, vous cherchez quelque chose ici ? …

D'accord donc en fait, il avait "touriiiiste" marqué en rouge et clignotant sur le front. Il n'était pas trop sûr de savoir si c'était une bonne chose ou pas pour être honnête.

- … Si vous le souhaitez, je peux mettre mes maigres connaissance du quartier à votre disposition.

Pourquoi pas ? Après tout, ce n'était pas comme s'il avait mieux à faire. En plus, il n'avait rien d'autre sur lui que le sifflet autour de son cou et un peu d'argent pour se payer de quoi manger et dormir. Alors une visite guidée du quartier, ça pouvait être cool.

- En fait, je ne viens pas du tout d'ici, je vis à Hilahi, alors je suis un perdu. Si vous pouvez m'aider où me conseiller, c'est bon à prendre.

Il s'etira légèrement avant de lui sourire à nouveau.

- D'ailleurs, je m'appelle Dragan Reed, enchanté ! Déclara-t-il d'un ton un peu plus joyeux
Dragan Reed
Dragan Reed

Avatar © : Akaashi - Haikyuu

Masculin Race : Extra-terrestre
Messages : 9

Re: Rencontre du troisième type (PV W. Smith)

Dim 17 Juin - 11:25


-Enchanté de même, Mr.Reed. J'étais venu pour faire des commissions ici, vous pouvez m'accompagner si vous voulez. Aviez-vous un endroit en tête sinon ?

Pendant qu'il échangeait des banalités William réfléchissait à la signification de HIlahi, il en avait déjà entendu parler, mais rien ne lui revenait en tête.

-Hilahi, c'est un ville dans le Nord, non ? Vous pouvez m'en dire plus ? Je n'y suis jamais allé. Vous devez avoir quelque chose d'assez important à faire pour venir d'aussi loin.


Peut-être encore une jeune personne qui cherchait l'aventure ou qui fuyait une oppression ou qui était en quête de quelque chose.

-On m'a parlé d'une petite brocante près d'ici, nous pourrons en parler tout en nous y rendant.


Pour le moment William ne se faisait pas une idée très claire de la jeune personne avec qui il discutait mais il avait bien envie de le connaître plus, possiblement d'ajouter son pouvoir à sa collection ou en apprendre plus sur sa race, ses coutumes et son village entre autre.

Un peu plus loin il voyait des gens se diriger avec des sacs vers une des rues, c'est là-bas que devait avoir lieu cette brocante.
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Rencontre du troisième type (PV W. Smith)

Mar 19 Juin - 21:04


- Enchanté de même, Mr.Reed. J'étais venu pour faire des commissions ici, vous pouvez m'accompagner si vous voulez. Aviez-vous un endroit en tête sinon ?

Bah euh... la vérité c'était que le Vieux l'avait quasiment jeté dehors en lui disant "va découvrir le monde" sans carte ni rien, du coup il savait pas du tout comment était Entre-monde. Il savait qu'il y avait plusieurs quartiers, que Cerclen et Northrives en étaient deux, mais il ne savait pas le reste. En fait, il serait temps qu'il se renseigne un peu sur le monde qui l'entoure s'il voulait survivre par ici et trouver ce qu'il cherchait.

- Je vais vous accompagner, pour dire vrai même un touriste en sait plus que moi sur ce quartier. dit-il avec une légère grimace.

Il suivit le jeune homme - william, il devait commencer à l'appeler comme ça même dans sa tête s'il ne voulait pas oublier son nom en cours de route - à travers les rues, observant les étranges batisses. Tout était tellement différent de ce dont il avait l'habitude ! La voix de William lui fit détourner le regard de son environnement pour observer la personne qui lui parlait. Le Vieux lui avait toujours dit que quand quelqu'un lui parlait, il devait regarder la personne dans les yeux, une histoire de respect.

- Hilahi, c'est un ville dans le Nord, non ? Vous pouvez m'en dire plus ? Je n'y suis jamais allé. Vous devez avoir quelque chose d'assez important à faire pour venir d'aussi loin.

- Oui, c'est très loin d'ici, au milieu des glaciers ! Tout est blanc et bien plus avancé qu'ici ! Dragan s'interrompit et se massa la nuque, un peu gêné, désolé, je voulais pas sous-entendre que vous êtes arriérés, juste que Hilahi est beaucoup plus porté sur le développement technique. Les voitures volent, les bateaux fonctionnent à l'électricité... j'ai un peu de mal à me repérer par ici.

Dragan avait tendance à vite perdre le fil de ses pensées ou de ses mots, surtout quand cela concernait quelque chose qu'il aimait beaucoup, ou alors quelque chose qu'il connaissait bien. Alors maintenant qu'il avait finit de parler, il avait un peu oublié la deuxième partie de la phrase de William. Ce que quelques minutes plus tard qu'il écarquilla les yeux avant de se retourner vers lui.

- Ah ! désolé j'avais oublié ! Je suis ici parce que le Vieux - enfin, la personne qui m'a élevé - a décidé qu'il en avait marre que je reste à Hilahi sans m’intéresser au reste du monde et que je devais voyager pour apprendre comment fonctionne le reste du monde justement. Eh bon, c'est vrai que la je comprends ce qu'il voulait dire, parce que je suis vraiment perdu.

Heureusement, William ne semblait pas s'en formaliser car il continua la conversation comme si de rien était. Dragan écoutait d'une oreille distraite, son regard distrait quelques instants par une personne avec des oreilles de chat qui passa à côté d'eux. Apparemment, à Northrives aussi il y avait des gens de tout horizons. C'était plutôt cool.

- On m'a parlé d'une petite brocante près d'ici, nous pourrons en parler tout en nous y rendant.

Une brocante ? Dragan haussa un sourcil. Dans les brocantes, tu pouvais trouver un peu de tout non ? Des bibelots anciens, de vieux livres... peut-être qu'il pourrait y trouver quelque chose concernant sa planète d'origine ? Après tout, si la personne qui l'avait envoyé ici connaissait l'Entre-monde, il n'y avait aucune raison pour qu'il soit le seul sur sa planète à être venu ici. Il trouverait peut-être un livre, ou un objet, ou même une carte du système solaire ?

- Très bien, je vous suis.

Et puis bon, William avait l'air gentil et pour l'instant, il n'avait pas tenté de le tuer alors pourquoi pas ?
Dragan Reed
Dragan Reed

Avatar © : Akaashi - Haikyuu

Masculin Race : Extra-terrestre
Messages : 9

Re: Rencontre du troisième type (PV W. Smith)

Mar 19 Juin - 22:15


-Ordae c'est dépaysant, hein ? Je peux comprendre que ça fasse bizarre quand on viens d'une ville beaucoup plus avancée technologiquement. Vous vous y retrouverez sans doute mieux au Cerclon, mais c'est une bonne façon d'apprendre que de sortir de sa zone de confort.

Les discussions avaient commencés à s'intensifier et des tables remplies à craquer était disposées l'une à côté de l'autre de chaque côté de la rue qui avait été bloquée aux véhicules pour l'occasion.

Le joueur ne recherchait rien en particulier mais parfois on trouvait des objets un peu magique ou des dés, des cartes à jouer aussi. Il en avait toujours besoin de plus, que ce soit pour ses parties sérieuses ou pour jouer tranquillement.

Il en avait justement repéré et avait commençait a demander combien coûtait les cartes.

Une dizaine de pièces selon le vendeur, mais William lui en proposait une. Ni l'un ni l'autre n’arrivèrent à un accord.

Le joueur se retourna pour chercher du regard son jeune compagnon et lui faire un petit sourire tout en s'assurant qu'il n'était pas loin.

L'ambiance colorée débordait de partout, Ordae grouillait comme à son habitude, les gens parlaient, négociaient, criaient, on pouvait voir clairement les tables des antiquaires et des professionnels qui étaient parfois spécialisés dans un seul type de bibelots et les amateurs qui proposaient un peu de tout.

-Hey, gamin.

-Madame ?


-Est-ce que tu serais intéressé par un peu de tabac coloré ?

-Non merci.



Le joueur n'avait pas prit la peine d'étudier la proposition, si il avait voulut acheter du tabac coloré il se serait rendu chez l'alchimiste.

Certaines personnes proposaient parfois des contrefaçons de ce qui était vendu par les artisans, beaucoup de gens s'y laissaient prendre.

L'homme en frusques noirs se rapprocha de nouveau de son nouveau compagnon.

-Dites-moi, vous avez vu quelque chose d'intéressant ? A regardez ça, un crocodile empaillé.


Après avoir légèrement sourit, William se retourna de nouveau vers son interlocuteur.

-Et sinon, j'ai oublié de vous demander si vous aviez un pouvoir ? Moi je peux copier les pouvoirs qu'on m'explique en détail, si ça ne vous dérange pas, j'aimerais beaucoup savoir le vôtre pour cette raison et aussi par curiosité.




William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Rencontre du troisième type (PV W. Smith)

Mar 19 Juin - 23:47


- Ordae c'est dépaysant, hein ? Je peux comprendre que ça fasse bizarre quand on vient d'une ville beaucoup plus avancée technologiquement. Vous vous y retrouverez sans doute mieux au Cerclon, mais c'est une bonne façon d'apprendre que de sortir de sa zone de confort.

C'est sûr. Mais bon, Ordae c'était quoi en fait ? ... oui non mais comme il l'avait dit, même un touriste était mieux renseigné que lui. Après, c'était peut-être la ville du quartier ? Ou le quartier dans le quartier ? Ou peut-être qu'il devrait juste se taire et écouter en fait. Un livre ou deux sur la région pourrait lui être utile en fait. Surtout que bon, ça l'aiderait à mieux comprendre ce qu'il se passait autour de lui.

Dragan manqua de s'écraser sur le sol en trébuchant sur le pied d'une des tables entre lesquelles ils venaient de passer. Ah, apparemment c'était une brocante à l'air libre. Cool, il n'aimait pas spécialement les endroits petits et où on se sentaient compressés. Là, il y avait beaucoup de monde et il ne savait pas trop où mettre les pieds, mais au moins ils avaient de l’air frais.

Il y avait tout un tas de stands différents, avec tout ce qu’on pouvait imaginer trouver. Avec en plus de ça, pleins d’objets magiques de toutes sortes, des bâtons, des grimoires, des baguettes… William avait l’air intéressé par des cartes à jouer et Dragan commença à se demander ce qu’il comptait faire avec. Bon, il savait à quoi servait ce genre de carte, mais quand même, celle-là avaient l’air magiques. Est-ce que les humains normaux pouvaient avoir des pouvoirs aussi ? Est-ce que William était un humain normal ?

Le temps qu’il prît à penser à tout ça et se poser des questions à lui-même, William négociait avec le vendeur. A un moment, il se tourna vers lui, comme pour s’assurer qu’il ne l’avait pas perdu au milieu de la foule, avant de retourner à ses négociations.

Dragan préféra se reconcentrer sur ce qu’il se passait autour de lui. C’était fou le monde qu’il y avait ici. Beaucoup des différents stands avaient l’air de bric-à-brac et de fouillis. Dans ce genre de stands, il ne fallait pas hésiter à fouiller si on voulait quelque chose en particulier, ou simplement si l’on cherchait des objets rares et unique.

- Hey, gamin.
- Madame ?
- Est-ce que tu serais intéressé par un peu de tabac coloré ?
- Non merci.


Du tabac coloré ? Du tabac à fumer coloré ? Dragan fronça le nez. Fumer n’était vraiment pas son truc. L’odeur était horrible, le goût était horrible, le cocktail de produits composant le tabac était horrible, bref, c’était horrible. Dire que les gens pouvaient apprécier ça, ça le rendait dingue. Il avait toujours le nez froncé lorsque William s’approcha de lui.

- Dites-moi, vous avez vu quelque chose d'intéressant ? A regardez ça, un crocodile empaillé.

Dragan observa l’objet en question, les yeux écarquillés. Eh ben. Un crocodile, rien que ça ! Il était un peu perplexe, les gens appréciaient vraiment ce genre d’objet excentrique ? C’était certainement pas son cas. William le regardait en souriant. En fait, il donnait l’impression d’être beaucoup plus mature, à côté de lui Dragan se sentait comme un enfant.

- Pas spécialement, j’aimerais trouvé quelques livres concernant la région, ou si possible, trouver quelque chose concernant l’endroit d’où je viens.

Le brun se tourna vers les stands, espérant que quelque chose lui saute à la figure, mais ce n’était pas le cas, alors il continua d’avancer le long des stands, espérant qu’il n’allait pas perdre William en cours de route.

- Et sinon, j'ai oublié de vous demander si vous aviez un pouvoir ? Moi je peux copier les pouvoirs qu'on m'explique en détail, si ça ne vous dérange pas, j'aimerais beaucoup savoir le vôtre pour cette raison et aussi par curiosité.

Un pouvoir ? Donc, il avait raison, William n’était pas un humain ordinaire. Enfin, ça ne voulait pas dire qu’il venait lui aussi d’une autre planète, mais ça le rassurait dans un sens.

- Oui, j’ai un pouvoir. J’ai tendance à éviter de l’utiliser par contre, parce que j’ai un peu peur de rester bloqué. Je peux me transformer en plante. termina-t-il de son ton le plus sérieux.

Après tout, la dernière personne à qui il avait dit ce qu’il pouvait faire avait éclaté de rire. Après s’être moqué de lui pendant presque dix minutes, il s’était calmé et s’était tourné vers lui pour dire un truc du genre « et sinon en vrai, c’est quoi ton pouvoir ? » Dragan l’avait envoyé balader après ça. Il attendait la réaction de William avec un peu d’appréhension lorsqu’il sentit quelque chose l’appeler. Enfin, il avait l’impression d’être appelé.

Il se tourna dans cette direction et remarqua un livre à l’air ancien sur une table. Dragan s’approcha pour le prendre dans les mains et le feuilleté, ayant oublié qu’il n’était pas seul. Sur le coup, il ne réussit pas à lire ce qui était marqué, ça n’avait pas l’air d’être de l’Entre-mondien, mais une fois ses yeux habitués, c’était plutôt facile à lire. Ça racontait l’histoire d’une galaxie qu’il ne connaissait pas du tout. Etrange.
Dragan Reed
Dragan Reed

Avatar © : Akaashi - Haikyuu

Masculin Race : Extra-terrestre
Messages : 9

Re: Rencontre du troisième type (PV W. Smith)

Mer 20 Juin - 1:35


- Pas spécialement, j’aimerais trouvé quelques livres concernant la région, ou si possible, trouver quelque chose concernant l’endroit d’où je viens.

-La bibliothèque est un bon endroit pour ça je suppose. Je vous l'indiquerais si vous voulez. Ordae c'est un quartier un peu médiéval comme ici, mais avec un peu moins de magie.


Le jeune interlocuteur de William recherchait donc un peu d'informations sur Entre-Monde. Vu d'où il venait, une ville plutôt avancée, cela l'étonnait qu'il soit venu sans aucune information. Après tout une technologie de pointe signifiait aussi des informations à la page.[b]

- Oui, j’ai un pouvoir. J’ai tendance à éviter de l’utiliser par contre, parce que j’ai un peu peur de rester bloqué. Je peux me transformer en plante.

-Ah, mais c'est très intéressant ça. Vous savez donc vous transformer en plante, pouvez-vous m'en dire plus ? Les limites de temps par exemple, si ça vous fatigue et ce genre de choses. J'aimerais aussi vous demander une démonstration, mais si ça vous inconforte...[
/b]

Le joueur sortit un stylo et un cahier de sa veste et s'apprêtait à écrire les informations que lui divulguerait son nouvel ami.

Il souriait et semblait presque trop intéressé par un pouvoir un peu limité pourtant.

William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Rencontre du troisième type (PV W. Smith)


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires