-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Le Dé-mon du jeu

Ven 20 Avr - 13:56


Je profite de la situation ? Je profite pas de la situation ?
Même si l'attrait de la victoire facile me faisait franchement pencher pour un choix, je préférais poser les bases d'une victoire – ou défaite- parfaitement juste et légalement obtenue.
J'espérais juste ne pas m'en mordre les doigts plus tard. Mais c'était ça le sel du jeu.

- En fait, tu gagnes. La banque est prioritaire en cas d'égalité... Donc même si tu n'as « que » 18, il faut que je te dépasse. Donc 2 – 2. C'est finalement plus serré que je ne me l'étais imaginé.

Je n'avais pas encore utilisé chance, mais ce ne me semblait pas très sport de forcer le destin en ma faveur juste après lui avoir fait une démonstration de Fair-play.
Je fronçais les sourcils pendant un instant alors que je prenais mon verre pour une nouvelle gorgée d'alcool. Depuis quand j'estimais que jouer dans les règles de l'art pouvait être plus noble que demander un coup de pouce du karma? Après tout tout le monde le faisait, avec plus ou moins de discrétion et de décence

Je levais les yeux quand le rire de Leiline résonna dans la pièce. Toujours le verre aux lèvres, je m’interrogeais sur la raison de sa soudaine allégresse.
Note à plus tard : Si vous invitez une jolie fille en robe pour une partie de carte, évitez les boissons alcoolisées. Ça brûle horriblement quand vous avalez de travers et que ça vous ''purifie'' les bronches.

Je toussais pendant encore quelques instant avant de m'essuyer les yeux des larmes qui commençaient à y perler. Je me raclais la gorge en m'éventant avec mes mains, mon visage tout entier ayant pris une profonde couleur rouge – l'alcool aidant.

Si c'était sincère, c'est très gentil bien qu'un peu soudain. Si c'était une tentative de déconcentration, elle a diablement bien marché.

Je laissais mon cerveau envoyer des seaux d'eau sur la totalité des systèmes de réflexion cognitive et d'analyse des sens cachés. Le protocole defcon 4 était deja lancé et une grosse partie de mon esprit échafaudait déjà des plans d’évacuations de secours, une autre sautait de joie dans une salle de réunion et une autre préparait déjà les phrases d'attaque en prévoyance à un éventuel nouveau rendez vous.

J'avais un esprit très créatif, mais chaotique. Et la partie de la gestion des jeux avait abandonné le navire pour aller coller leurs visages devant les vitre du département séduction pour observer le spectacle.

Du coup, je passais surtout le temps de la distribution avec la main devant les lèvres en faisant mine de réfléchir aux cartes dévoilées pour reprendre un semblant de contrôle sur le Titanic qu'était devenu mon centre de réflexion.

- J'avoue avoir une petite préférence pour le poker. Plus de cartes sur le plateau, plus de sel, plus de mises. Après – Je levais le regard de mes cartes pour observer Leiline avec un sourire un peu mis à mal par la gorgée de travers - Je ne sais pas si le jeu auquel on joue en ce moment compte mais je l’apprécie beaucoup aussi.

Ah ! Elle n'avait pas le monopole des phrases à double sens! Non mais !

Me concentrant -difficilement- sur la partie en cours, je demandais une autre carte, puis une autre à la vu de mon 5 de pique. La troisième carte s'avéra être un 6 de trèfle. 16 au total... Trop faible pour tenter de battre la banque, mais un peu trop fort pour être certain de piocher à nouveau sans risque...

- Allez, je tente. Nouvelle carte, pas trop haut s'il te plait... YES !

Un joli 4 de cœur venait s'ajouter à mes cartes. Et de 20 pour le Corben ! Sauf chance pour elle, elle allait avoir du mal à égaliser ou passer ça sans se brûler. Finalement, le karma marchait un peu.

- Tes viles tentatives ne m'empêcheront pas de défendre chèrement ma victoire, Miss-je-fais-s'étrangler-mes-adversaires. Voyons ce que tu as !

Je devenais trop confiant, mais avec un score pareil, j'estimais en avoir le droit !
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Le Dé-mon du jeu - Page 3 FICHE Le Dé-mon du jeu - Page 3 FEUILLET Le Dé-mon du jeu - Page 3 PIMS Le Dé-mon du jeu - Page 3 DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Le Dé-mon du jeu - Page 3 Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Le Dé-mon du jeu

Sam 21 Avr - 14:10


Ce compliment avait beau être des plus sincère, l'hybride se prit un sacré coup d'ascenseur émotionnel lorsque le Technomage s'étrangla avec sa propre boisson. Dans ses pensées, il est peut-être grand temps d'arrêter ce genre de remarque si elle veut garder Corben en vie.

Alors que la femme-chat prend la décision raisonnable de laisser l'esprit torturé de son partenaire en paix, il lance cette phrase qui lui provoque commissure immédiate, oreilles dressées, frissons sur tout le long de l'échine et chaleur intense jusqu'aux joues. Cette simple phrase.


« Après je ne sais pas si le jeu auquel on joue en ce moment compte mais je l’apprécie beaucoup aussi. »

Il aurai pu y avoir deux sens possible, mais dans l'esprit de la féline, un seul s'en dégage. Le genre de phrase qui fait déclencher sa carte piège. Une invitation évidente de Corben à continuer leur « petit jeu », renforcée par ce regard envoûtant posé sur elle au moment où elle est envoyée.

S'il souhaite continuer cette partie, Leiline lui prouvera à cœur joie qu'il est difficile de rivaliser avec elle dans ce domaine. Elle prend une gorgé de sa chope et lui adresse un regard et un sourire complice pour réagir à sa réponse, le tout enrobé de sa voix douce.


- Je l'apprécie beaucoup aussi. Et pour tout t'avouer, sur ce genre de jeu tu es un adversaire très intéressant Corben.

Alors qu'elle distribue les cartes demandées par son compagnon de jeu, elle se rend compte qu'il est largement en train de la mener. Il se retrouve vite à un score de vingt. Difficile pour la jeune femme de s'avouer gagnante avec une tel remonté de son adversaire.

Mais bon, c'est limite si la partie de Blackjack a de l'importance dans la tête de Leiline avec ce qu'il se passe depuis tout à l'heure …

Après avoir reprit une gorgé de sa boisson, elle répond aux accusations faite par son adversaire au sujet d'éventuelles « viles tentatives », le tout avec un air amusé et innocent alors qu'elle est loin de l'être, bien évidemment.


- Être accusée de vouloir t'étouffer alors que je t'ai juste fais un compliment sincère, mais où va le monde !

Elle retourne soudainement sa carte. Huit de pique.

Elle cale son dos contre le dossier et lève la tête, le tout en riant.


- Aaah je sais ce que ça veut dire ça !

Oui, elle a perdu, Corben va lui rire au nez, il va lui rappeler cette partie pour des années à venir et que le gage, c'est pour sa pomme. Elle qui venait tout juste d'avoir une idée pour son Dé-raison, ça valait vraiment le coup de perdre du temps à réfléchir là-dessus si c'est pour perdre comme ça et à deux points près.

Et pourtant, Leiline le prend bien, souriante. Oui, elle considère qu'une « autre partie » n'est pas encore terminée. Elle roule des yeux, bras ballant et jambes croisées.


- Vas-y Corben je sais que tu meurs d'envie de me faire subir ton gage. Et puis …

Elle redirige son regard sur l'intéressé et lui offre un sourire espiègle.

- Peut-être que ce sera l'occasion d'utiliser ton autre petit cadeau de Noël avec moi.

Autre petit cadeau offert par Leiline elle-même, à la base juste prévu pour faire une blague. Elle refuse de l'admettre devant lui, mais elle appréhende tout de même quel gage pourrai t-il imaginer avec elle.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Le Dé-mon du jeu - Page 3 Person12Le Dé-mon du jeu - Page 3 Demeur13Le Dé-mon du jeu - Page 3 Journa14Le Dé-mon du jeu - Page 3 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Le Dé-mon du jeu

Mar 24 Avr - 15:39


Donc on laissait tomber la subtilité et on acceptait le fait que le jeu venait de passer de «Sympathique apprentissage du black Jack» à «qui fera la plus belle phrase tendancieuse et/ou à double sens?»

Ca restait un jeu, donc ça ne me dérangeait pas. Plus dur de tricher à la volée, voilà tout. Par contre j'étais un peu rouillé quand aux réactions. J'allais devoir m’entraîner à ne plus m'étouffer avec mes boissons pour commencer.

- De toute façon, nous en avons un chacun. Tu auras le temps de préparer ta revanche une fois qu'on aura terminé le premier.

Je portais une main à mon torse, un air exagérément indigné sur le visage quand elle proposa d’utiliser le deuxième cadeau de noël qu'elle m'avait fait.

- OH. Leiline, enfin. Vous me prêtez des intentions qui ne sont les miennes, très chère.

En plus, c'était presque vrai. Vu la direction dans laquelle était partie la direction, je ne pouvais plus nier que l'hybride ne me laissait pas indifférent, mais de là à aller directement en prison sans passer par la case départ, il y avait un sacré pas.
Toujours est-il qu'il fallait préparer le dé-raison. J'avais mis du temps à peaufiner mon idée, mais je pense qu'elle pourrait plaire à la demoiselle.

- Puisque tu aimes bien les jeux à base de dés, est-ce que te connais les jeux de plateaux? Une petite rapide partie de campagne pourrait être bien fun – et correspondrait presque à une aventure classique... Mis à part le fait que tout nos actions nécessiteront un score au dé !

Je faisais rouler un dé classique entre mes mains. Si l'Eutopos marchaient vraiment comme on le désirait, finalement ça allait juste être une mission classique avec juste un peu de piment chaotique saupoudré dessus.

- Et comme apparemment, il faut absolument terminer la chose inscrite sur la face du dé, je propose : retrouver hum... la dernière Pierre à Souhait, tiens. L'Eutopos se chargera bien de créer l'univers.

Je ne pouvais m'empêcher un ultime sourire satisfait. Jouer constamment avec le hasard pour vivre des aventures, voilà qui était parfait. J'avais bien d'autres idées actuellement, mais même si le jeu en cours avait grandement changé de but final, je ne voulais pas proposer à ma charmante compagnie un tout autre genre de partie.
Pour ça, si l'avenir se révélait sous de bonnes augures, il y avait toujours le sien, de Dé-raison...

- Si ça te plaît, préparons nous. Sinon... On peut toujours rester ici et continuer de, disons, dévoiler notre jeu.

Spoiler:
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Le Dé-mon du jeu - Page 3 FICHE Le Dé-mon du jeu - Page 3 FEUILLET Le Dé-mon du jeu - Page 3 PIMS Le Dé-mon du jeu - Page 3 DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Le Dé-mon du jeu - Page 3 Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Le Dé-mon du jeu

Mar 24 Avr - 17:44


Elle n'a pas pu s'empêcher de rire à la réaction du demi-dieu lors de sa proposition d'utilisation de cadeau de Noël. Une chose est sûre, c'est qu'elle l'apprécie, ce Technomage. Quelqu'un d'agréable, de charmant, de drôle et avec qui on ne s'ennuie pas, le cocktail parfait pour plaire à Leiline. Un peu trop peut-être ?

En ce qui concerne le « gage », Corben a su tirer sur une corde très sensible avec une telle proposition. C'est comme-ci qu'il lui disait « Tu sais, les aventures à grand coup de lancers de dés et de hasard que tu faisais avec ton père étant petite, nous allons faire la même chose mais grandeur nature, ça te dis ? »

Il est clair que dans une telle configuration, il est impossible pour l'hybride de refuser et il vient de marquer de nombreux point face à elle. Elle a déjà les étoiles pleins les yeux en imaginant ce que va donner cette partie de jeu de plateau.


- C'est génial comme idée, j'adore !

Elle frétille d'impatience mais reste frileuse à l'idée de se rendre dans l'Eutopos. Elle n'en a entendu que vaguement parler et garde tout de même des appréhensions à savoir dans quel univers ils pourraient bien débarquer. Même si elle n'osera jamais l'admettre de vive voix, elle se rassure d'être au côté de Corben en ce moment.

- Et bien, préparons nous dans ce cas. Et sinon …

Elle se rapproche de son partenaire pour lui murmurer à l'oreille, un sourire espiègle.

- Pour ce qui est de dévoiler notre jeu, nous aurons bien d'autres occasions de continuer, tous les deux.


HRP:
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Le Dé-mon du jeu - Page 3 Person12Le Dé-mon du jeu - Page 3 Demeur13Le Dé-mon du jeu - Page 3 Journa14Le Dé-mon du jeu - Page 3 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Le Dé-mon du jeu

Mar 24 Avr - 18:22


Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Le Dé-mon du jeu - Page 3 FICHE Le Dé-mon du jeu - Page 3 FEUILLET Le Dé-mon du jeu - Page 3 PIMS Le Dé-mon du jeu - Page 3 DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Le Dé-mon du jeu - Page 3 Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Le Dé-mon du jeu


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3