-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Retour en ville... [Ez]

Mar 20 Nov - 22:39


Northrives. Aux yeux d'Alexandra, le plus beau quartier de l'Entre-Monde. Ou du moins... si fantastique que la petite Luna avait les yeux pétillants de bonheur, en découvrant des merveilles inconnues pour elle jusqu'à présent. Alexandra était vraiment heureuse pour elle. Depuis l'incident de Termer, elles n'avaient fait que voyager et apporter leur aide -Alexandra surtout- là où elles le pouvaient. De fait, elles n'avaient pas été en ville depuis plus d'une semaine, et leur dernière visite s'étaient déroulée dans le quartier d'Ordae. Alors ce quartier paisible était une vraie bénédiction. On ressentait la magie partout, comme une fine toile d'araignée qui volette en vous caressant le visage. Ca n'était pas une manifestation physique, juste une impression, mais c'était tout de même incroyable.

"Alors ma puce, cet endroit te plaît ?
- Oh ouais ! C'est magnifique ! On ira faire un tour de bateau dis ?
- Bien sûr. Je vais juste poser nos affaire et chercher une chambre pour qu'on puisse dormir, et ensuite on ira visiter le quartier. En bateau, promis !"


Les deux s'échangèrent un sourire complice, et elles partirent en route vers l'auberge, main dans la main. Si Alexandra était revenue ici après tout ce temps, ça n'était pas vraiment pour faire du tourisme. Elle voulait d'autres missions, et voir si personne dans ce quartier ne connaissait par hasard un moyen de quitter l'Entre-Monde. Si tel était le cas le monde entier serait sûrement au courant mais... peut-être y avait-il un espoir. Mais au passage, autant faire plaisir à Luna. Elle qui adorait dessiner de beaux paysages, elle serait servie en inspiration, ici...
Alexandra Varkiän
Alexandra Varkiän

Masculin Race : Divinité
Messages : 54

Re: Retour en ville... [Ez]

Mer 21 Nov - 14:32


A son habitude, Ee'Zir avait joué les filles de l'air.
C'était devenu une sale manie qui rendait toujours fou l'elfe. Eönwë, qui généreusement le gardait sous son toit... Mais il n'y pouvait rien. Il se sentait enfermé dans la demeure du maître comme dans ces rêves étranges qui se saisissait, la nuit de venue, de son âme d'enfant.

Il préférait le plein air, les quartiers de la grande ville.
Chacun était plus curieux que l'autre.
A chaque fois, il avait l'impression de tout découvrir et... Et de tout connaître.
Comme s'il était déjà venu.

C'était sans doute le cas, du temps où Ez...

Passant à côté d'un couple - une femme et une enfant - il se demanda où pouvait être sa propre mère. Souvent, il se posait la question. Ses parents, son passé... Il savait pleins de choses. Mais ça non. Rien de son passé, de...
C'était sans doute vieux.
La voix de son rêve le lui avait dit.
Quand il lui avait demandé...
La voix lui avait dit : tu viens de très loin.

Pas tellement gêné, il se permit de traîner derrière en écoutant, en observant. La femme était jolie...
« ... et ensuite, on ira visiter le quartier. En bateau, promis! »

Le garçon tendit la main pour agripper le manteau de la femme.


    « Pourrais-je venir, s’il vous plait ? »


Avec naturel, candeur.
Ses grands yeux bleus vifs posés dans l’incroyable vert de ceux de la divinité.
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Retour en ville... [Ez] 2morr0n Retour en ville... [Ez] 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Retour en ville... [Ez] Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Retour en ville... [Ez]

Mer 21 Nov - 14:53


Eh ben ça... Encore une personne esseulée qui lui demandait quelque chose. Décidément, elle les accumulait. Ou pas, la dernière fois, c'était il y a presque un an complet, quand elle rencontra la petite Luna. Enfin... puisqu'elles étaient parties se reposer un petit peu avant de reprendre la route, autant permettre à d'autres de visiter avec elle. Ceci étant dit, c'était la première fois qu'elle venait alors...

"D'ordinaire je fais payer mes services, histoire de pas bosser pour rien... qu'est-ce que t'en dis Luna, on l'embarque ?"

La petite fille hocha timidement la tête, un mince sourire étirant ses lèvres pâles, marquées par la vie, la vie dure, et les temps difficiles. Elle se rapprocha un peu plus d'Alexandra, tout de même méfiante.


"Eh bah... Tant que tu ne nous cherches pas de noises, j'imagine que ça ne pose pas de soucis... Viens avec nous, on doit d'abord prendre une chambre dans une auberge avant de partir, on a du bagage. Tu connais un peu l'endroit ? C'est la première fois qu'on vient ici... en douze ans pour moi, six pour la petite. Si tu peux nous guider un peu..."

Puisqu'il voulait tant venir, il pourrait les aider un minimum à pas se paumer ici. Au fond ça les dérangeait pas, surtout Luna qui regardait généralement tout autour d'elle, dans un bonheur béat et muet. Mais elle ne comptait pas passer sa vie ici, y'avait trop de choses à faire en dehors. Mais trêve d'inquiétude ! Aujourd'hui et sûrement demain, c'était pause vacance !
Alexandra Varkiän
Alexandra Varkiän

Masculin Race : Divinité
Messages : 54

Re: Retour en ville... [Ez]

Mer 21 Nov - 18:00


Un peu curieusement, le garçon jeta un coup d'oeil à la fillette.
Pas bien vieille, un peu comme lui...
« Tu es vieux. Comme moi… »

Ee’Zir, un peu comme un oiseau éblouit par la lumière, cligna plusieurs fois des yeux avant de répondre. Avant d’au moins comprendre la réponse. Il offrit son sourire le plus ravi à l’adulte, le plus adorable à la petite fille.
S’il connaissait ?
Oui, non…
Une voix – sa conscience sans doute, ou des souvenirs pas si lointains que ça – lui murmura qu’il savait, qu’il connaissait. L’enfant regarda autour de lui, puis fixa à nouveau la femme.

    « L’auberge Providence a des chambres, mais elle est à Magna. »


Des gens ne connaissant pas la ville de l’Entre-monde, ça existait vraiment ?
Ca ne lui semblait pas vraiment possible.
Mais pourquoi pas.


    « On peut y aller après le tour en bateau.
    La ville est immense, vous serez fatiguée après le trajet jusqu’à l’auberge.
    »


Bon d’accord, il n’était pas impératif de le faire à pieds. La ville était civiliser, les moyens de transports ne manquaient pas. Malgré tout tant qu’ils étaient à Northrives, encore mieux en profiter. Et gagner l’auberge après !
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Retour en ville... [Ez] 2morr0n Retour en ville... [Ez] 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Retour en ville... [Ez] Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Retour en ville... [Ez]

Mer 21 Nov - 18:38


Pas d'auberge à Northrives donc. Tant pis, ils trouveraient bien ailleurs. Le problème qu'avait Alexandra avec Magna, c'était sa réputation. Certes elle ne venait quasiment jamais ici, mais tout de même, elle en avait déjà assez entendu. Mais d'un autre côté, un quartier comme celui-ci... s'ils avaient des ennuis ça entraînerait un petit peu Luna aux aléas des voyages et de la vie. C'était parfait, tout compte fait. Elle se tourna vers le gamin -l'autre, pas le sien-, et lui tendit la main. Elle ne lui faisait pas confiance, mais tout de même, c'était un enfant. Et les enfants étaient un des points faibles d'Alexandra depuis qu'elle avait rencontré Luna. Un moyen très efficace de la vaincre, prendre l'apparence d'un enfant... Elle sera infichue de frapper, même de faire semblant...

"Bien... eh bien c'est simple, nous allons faire notre petite ballade sur les canaux et l'Arcos avant d'aller à l'auberge. Je ne sais pas quand nous reviendrons la prochaine fois... Donc, autant en profiter. Après notre ballade je te remercie de nous guider, gamin."

Elle ne connaissait pas son nom, et n'était pas sûre de le retenir, dans tous les cas. Ils se balladeraient aujourd'hui, et après, même pas sûr qu'ils se recroisent un jour, vu l'afflux de monde dans cette ville, et dans toute la zone de dehors. Elle avait travaillé de concert avec beaucoup de personnes, hommes -dur- ou femmes, et ne les avait jamais recroisés. Alors un môme, ça passerait encore plus inaperçu.


Et c'est pour ça qu'elle acceptait sans trop de réticence. Elle croisait rarement des enfants, et comme en général les recroiser était hors de propos, elle se faisait un plaisir de les contenter. Elle ne pouvait en revanche pas consacrer tout son temps à ça, mais de temps en temps...

Tout en invitant le petit à la suivre, elle reprit la marche de sa démarche vive, retournant en arrière. Elle avait croisé un ponton ou étaient amarrées des gondoles en venant. Elle le retrouva bien vite, et installa Luna dedans. Elle s'assit elle aussi, tendit à sa petite fille tout son matériel de dessin, et jeta un oeil tendre derrière ses lunettes à leur petit compagnon.


"Viens, je suis sûre qu'on va voir des choses superbes tous les trois... Et tu vas voir, Luna dessine de façon admirable !"


Elle lui lança un sourire joyeux, chose rare, et déposa ensuite un baiser sur le front de son petit coeur. Luna esquissa un sourire en rougissant légèrement, et invita elle aussi d'un signe de tête l'enfant inconnu à venir s'asseoir près de l'étrange couple.
Alexandra Varkiän
Alexandra Varkiän

Masculin Race : Divinité
Messages : 54

Re: Retour en ville... [Ez]

Ven 30 Nov - 10:20


Le garçon regarda la main tendue vers lui, incertain quant à ce qu'il était censé faire.
Un coup d'oeil à la fillette le renseigna : prendre la main, et suivre.
Sans réellement comprendre l'utilité du geste, il accepta la main de la femme.

Hocha la tête : oui, après ça il les guiderait.

Sur le ponton, il s'arrêta le temps que la femme installe sa fille.
Luna. Il retiendrait ce prénom : il retenait tous les prénoms.
Parfois certains se rappelaient à lui sans qu'il ne puisse y associer un visage.

Il rendit son sourire à la femme avec un pu plus de réserve.
Sourit également à Luna.

Descendit dans la petite embarcation.
Ee'Zir prit place de l'autre côté de la femme, et doucement, le petit bateau s'éloigna du ponton.


    " C'est ta fille Luna? "


L'enfant ne ressemblait pas à l'adulte.
Quelque part au fond de lui, le garçon avait senti la question s'allumer comme une veilleuse.
Il se mordit la lèvre supérieure, observant la gamine.
Il avait Aliénor, il avait Eönwë. Mais le lien entre un enfant et son parent demeurait un mystère...
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Retour en ville... [Ez] 2morr0n Retour en ville... [Ez] 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Retour en ville... [Ez] Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Retour en ville... [Ez]

Ven 30 Nov - 11:27


Que répondre à cette question ? Qu'elle n'était pas sa vraie fille mais qu'elle la considérait comme telle quand même ? Un peu complexe pour un garçon... Et puis... Elle n'aimait pas dire devant Luna qu'elles n'étaient pas mère et fille au sens commun du terme. Elle avait juré à la petite qu'elle serait sa mère jusqu'à ce qu'elle juge que ça ne serait plus utile, et se comportait donc comme une véritable mère. Jamais elles ne parlaient de son ancienne famille, ni de potentiels parents qu'elle pourrait avoir ailleurs. Elles se contentaient de vivre simplement leur vie en voyageant au gré de leurs envies et des besoins, et ça s'arrêtait là. L'une défendait l'autre contre les dangers extérieurs, et l'autre se chargeait simplement d'apporter sa candeur et la beauté de ses dessins à celle qui la protégeait, sans jamais remettre en cause leur façon -difficile certes- de vivre.

"Nous ne sommes pas liées par le sang, petit. Ca se voit. Mais j'ai choisi d'être sa mère autant qu'elle a choisi d'être ma fille."

Oui effectivement, ça se voyait. La petite avait des yeux mêlant l'améthyste à l'azur, quand la mère avait des yeux aussi tranchants et pétillants que l'émeraude brute. Quant aux cheveux, ceux de Luna étaient aussi noirs que ceux de sa mère étaient blancs. Niveau ressemblance physique, on fait beaucoup mieux, tout de même. Les traits les plus simples de Luna étaient en outre plus doux que ceux d'Alexandra, qui étaient fins, mais anguleux et brutaux, à l'image de son caractère.

La petite fille s'approcha néanmoins de l'inconnu et parla à voix basse -son timbre normal- près de lui.


"Elle m'a emmené de Termer, quand mes parents sont morts... C'est ma mère depuis ce jour, c'est pour ça que je ne lui ressemble pas... Oh dis... Tu t'appelles comment ?"


Alex haussa légèrement un sourcil mais ne dit rien. Luna n'était pas craintive, mais adressait très rarement la parole aux étrangers. Déjà qu'entre elles, elles parlaient rarement, là c'était assez exceptionnel pour surprendre la Reine. Cependant il n'y avait pas de raison -pour l'instant- de se méfier du gamin, aussi laissa-t-elle courir, attendant simplement sa réponse.

Alexandra Varkiän
Alexandra Varkiän

Masculin Race : Divinité
Messages : 54

Re: Retour en ville... [Ez]

Jeu 13 Déc - 17:13


L'enfant opina gravement, l'air de comprendre.

Oh il comprenait, c'était un peu comme lui et Ez, comme il l'avait expliqué à Aliénor.
Tu sais, Ez c'est un peu comme si c'était mon papa.
Il n'y avait aucun lien de sang, il n'y en avait pas besoin d'ailleurs. Il n'avait jamais rencontré Ez, car après tout : ils étaient la même personne. Et eux-mêmes, en vérité, n'étaient que les pièces d'un immense puzzle, un puzzle bien plus vivant qu'eux deux. Le puzzle qui formait cet enfant à la peau pâle...

Tour à tour, le gamin observa la mère, la fille. A nouveau la mère. A nouveau la fille.


    « Un choix? C'est bien... »


Il avait murmuré tout bas, tellement bas qu'il ne le réalisa même pas. On lui aurait demandé de répéter, il en aurait été incapable. Mais qu'une femme comme celle-ci ait choisi de devenir la mère d'une enfant comme celle-là, comme Luna...
Un peu perdu dans des pensées qu'il avait du mal à saisir, Ee'Zir sursauta légèrement en découvrant que Luna s'était approchée de lui. Comme un petit garçon devant une petite fille, il se prit à la trouver jolie, avec ses cheveux très sombres - un peu comme lui - et ses grands yeux d'un violet limpide et bleuté.

La fillette parlait de ça avec calme... Alors qu'elle n'était qu'une enfant... Mes parents sont morts, c'était terrible à cet âge-là non? Enfin il imaginait que c'était terrible...
Tu t'appelles comment?

L'enfant plissa les yeux, son regard bleu électrique s'anima une fraction de seconde. Pas d'image, pas d'odeur, pas un réel souvenir. Ca n'était que des voix...
Comment t'appelles-tu?
Tu ne sais pas? Alors ce sera...
Comment t'appelles-tu?
Moi, je suis lâche.
S'il vous plait...


Comment t'appelles-tu? - Wil. Et toi? - J'en sais rien.

Le garçon posa un grand regard bleu sans fond sur la fillette. Les voix n'avaient pas de nom... Elles lui parlaient, sans qu'il ne puisse se souvenir de rien. La vie d'Ez? La question à Aliénor... Etait-il heureux?


    « Aël. »


Un seul prénom dans ces souvenirs… Wil.
Pourquoi ce souvenir ? Et pourquoi cette autre voix, cette voix d’enfant ? Des gens qu’Ez avait connus ?
Il sourit à Luna. Il tourna la tête vers la femme, lui sourit également.
Un sourire qui n’était ni heureux ni triste.
Un peu fatigué.


    « Et toi ? »
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Retour en ville... [Ez] 2morr0n Retour en ville... [Ez] 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Retour en ville... [Ez] Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Retour en ville... [Ez]

Jeu 13 Déc - 23:51


Alexandra baissa les yeux vers l'enfant, sans rien dire, au début tout du moins. Aël. Un nom sans significations à ses yeux. Ca aurait pu être n'importe quoi d'autre après tout. Il lui restait une drôle de sensation dans la bouche, comme s'il avait répondu sans répondre. Elle se faisait sûrement des idées, mais l'impression était là. Elle lâcha un léger soupir, et releva la tête vers les alentours. Sans donner de réponse au gamin. Il pouvait bien attendre, et profiter de la promenade comme elle souhaitait le faire. Les arbres, cette rivière calme, cette impression qui flottait dans l'air, comme les restes des harmoniques qui persistent après la fin d'une chanson particulièrement entraînante.. On était vraiment en ville ici ? Car si tel était le cas, cet endroit lui rappelait autant les forêts dans lesquelles elle et Luna avaient voyagé que l'Akmazax, le Royaume des Varkiänes. Magie et fantaisie se mariaient si bien... c'était d'une étrangeté sans pareille, et pourtant, curieusement apaisant. Bref, elle adorait déjà cet endroit. Quant à Luna, elle était bien entendu émerveillée par ce lieu, elle qui n'avait connu que les terres sauvages du Dehors, et la vie glaciale à Termer. Pour elle, se retrouver ici était comme vivre un rêve éveillé, et ça se comprenait tout à fait. Ce quartier était onirique, voilà le mot parfait pour le décrire. Une description qui n'en était pas une, comme le prénom de cet enfant...

"Comme tu le sais déjà, ma fille s'appelle Luna. Et moi je m'appelle Alexandra Varkiän. Je demande d'où tu viens, tu as aussi bien pu naître ici qu'atterrir là par hasard... Pour Luna elle est née sur l'Entre-Monde, et moi je n'ai pas eu d'autre choix que d'y recommencer ma vie... quoi que je ne suis pas trop déçue pour l'instant. Heureusement que j'ai rencontré la petite. Et toi, que fais-tu tout seul en ville ? Tu n'as rien de plus intéressant à faire que de te promener en gondole avec une petite fille et une adulte ?"


La question était un peu abrupte, même si ça n'était pas le but. Elle était sincèrement curieuse de savoir. Elle avait rarement vu des enfants, et encore plus rarement totalement seuls. Peut-être avaient-ils plus de difficultés à survivre, ou peut être que l'Entre-Monde possédait une faible population d'enfants. Elle ne le savait pas et s'en foutait comme jamais. Mais quand elle en croisait un, elle n'hésitait pas à lui faire la conversation. Ca restait généralement assez superficiel, ou parfois même complètement dénué d'intérêt, mais les enfants avaient cette innocence et cette franchise que les adultes avaient perdu en grandissant. Et il était toujours très agréable de se retrouver face à face avec un puits tout ce qu'il a de plus simple d'honnêteté et de candeur, ignorant un bon tiers des conventions sociales et ne parlant que pour entendre sa propre voix ou pour satisfaire sa curiosité. Cette pureté était une des choses pour lesquelles la Reine adorait les gamins, et haïssait, à l'inverse, les adultes. Ou du moins les hommes. On parlait souvent de la fourberie et de la ruse des femmes, mais les hommes étaient par bien des aspects pire que ça, et tout aussi malhonnêtes...


"Tiens, on va en profiter pour se diriger vers Magna, puisque l'auberge la plus proche est là bas... Après tu continueras à nous suivre ? On va aller se promener un peu à pieds dans Northrives avant de rentrer nous coucher. Si tu n'as rien d'autre à faire, tu es bien entendu le bienvenu."
Alexandra Varkiän
Alexandra Varkiän

Masculin Race : Divinité
Messages : 54

Re: Retour en ville... [Ez]

Jeu 20 Déc - 16:29


Non, plus qu’un peu. Il était réellement fatigué, soudainement et sans raison apparente. Il avait marché, mais pas tant que ça, pas assez pour ressentir cette lourde lassitude qui pesait sur lui comme… Comme un passé d’homme sur les épaules d’un enfant…

Un peu distrait, il écouta la femme, sa réponse. Alexandra Varkiän… Lui, il pensa à la voix. La voix d’enfant, de petit garçon… Pas celui à la peau pâle. Non, un autre petit garçon, plus jeune, plus… Plus simple. Et l’autre voix, la voix de femme…
Wil. Et toi ?

Il aurait voulu courir chez Eönwë et lui demander, tout lui demander, tout savoir.
Qui Ez avait-il connu ? Qui était Wil ? Qui était le petit enfant ?
Et pourquoi, pourquoi cette impression de ne pas avoir de nom à soi, rien qu’à lui ?
Rien d’autre que celui-ci : Aël…

Son regard se perdit sur les beaux bâtiments de Northrives, les clapotis de l’eau le berçant doucement dans ses pensées. Encore des choses qu’il ne comprenait pas. Oh il savait pourquoi il en était ainsi : il n’était pas un être à part entière, il ne se souvenait pas de tout. Des brides de souvenirs lui avaient été transmises, mais ça n’était qu’une pièce effilochée. Le puzzle était bien plus vaste, ses pièces bien plus nombreuses…

Il se retrouva secoué par les questions de la femme.
Comme choqué, perdu, il leva ses grands yeux bleus sur elle.
D’où tu viens ?
Que fais-tu seul en ville ?
Tu n’as rien de plus intéressant à faire ?

Acculé par tant de questions, et en proie à ses propres doutes, il ouvrit la bouche sans dire un mot. Semblable à une petite bête prise au piège, il fixa Alexandra silencieusement.
Magna.
Tu continueras à nous suivre ?
Northrives.
Tu es bien entendu le bienvenu.

Oui, non, peut-être ? D’où il venait ?
Bégayant un peu, l’enfant parvint à formuler une réponse.


    « De… Je m’promène… C’est tout… »


D’où tu viens ? De nulle part. Il était futile, fugace, comme une étincelle. Il était apparu sans raison, voué à disparaitre. Il le savait. Il ne venait de nulle part et n’irait jamais où que ce soit. Un jour, il disparaitrait, ni plus ni moins.
Il y avait Eönwë, il y avait Aliénor.
L’enfant à la peau pâle.
Ez, Rei.

L’homme qui viendrait le chercher…
Mais il était tout seul, et il n’avait rien de mieux à faire que…


    « Je peux rester avec vous jusque quand ? »


Alexandra, Luna, une maman qui n’en était une que par choix, une fille qui n’avait plus d’autre parent que cette femme… Il avait Aliénor, il avait Eönwë. Mais un jour l’homme du rêve, l’homme dont il entendait parfois la voix viendrait le chercher…
Et ce jour-là, aussi fort qu’il les aime, ni l’elfe ni la guérisseuse ne pourrait empêcher quoique ce soit.
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Retour en ville... [Ez] 2morr0n Retour en ville... [Ez] 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Retour en ville... [Ez] Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Retour en ville... [Ez]


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires