Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

J'ai kiffé à fond de la mort qui tue...

Le Spectacle de Danse I_vote_lcap50%Le Spectacle de Danse I_vote_rcap 50% 
[ 5 ]
Le Spectacle de Danse I_vote_lcap50%Le Spectacle de Danse I_vote_rcap 50% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 10

Le Spectacle de Danse

Lun 10 Sep - 14:42


Spectacle de Danse
J'ai le tournis !

Etape 1
Vous postez dans le sujet et indiquez que vous participez. Tous ceux qui veulent jouer sont invités à se présenter rapidement pour indiquer leur participation.

Etape 2
Alors, une jeune femme vous donne un papier sur lequel se trouve indiqué la musique que l'on vous attribue pour le spectacle.

Etape 3
Vous aurez 3 semaines pour poster un unique texte où vous décrirez votre chorégraphie et votre mise en scène (seul ou avec des PNJs).
(les inscrits retardataires sont tolérés, mais ils auront moins de temps que les autres, nous ne décalerons pas les dates fixées)

Etape 4
Une semaine de vote clotûre le spectacle. Le favoris du public remportera le titre Rockstar.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Le Spectacle de Danse

Lun 10 Sep - 16:35


Spoiler:



Un spectacle de danse sous forme de concours à Tern? Depuis que l'info avait circulé au sein de la rédaction de Tern Channel 1, Syena ne tenait plus en place...intérieurement. Evidemment une journaliste de premier plan comme elle ne pouvait pas se permettre de montrer au grand jour son intérêt pour ce projet mais ce spectacle occupait toutes ses pensées.
Il la ramenait quelques années en arrières, avant de faire carrière, avant même d'arriver ici, quand sa vie était différente, une autre vie au sens propre.
C'était un défi, une folie. Il fallait qu'elle le fasse, pour se prouver quelque chose, pour mettre du piment dans son quotidien morne, qu'elle avait pourtant choisi mais parfois si dur à supporter.

Dans la note de service il était indiqué qu'une permanence des inscriptions au spectacle se tenait tous les midis dans la Salle Culturelle de Tern Centrale, un grand bâtiment à la fois circulaire et asymétrique, on ne pouvait pas le rater.

Syena prit la direction de la salle durant sa pause déjeuner.

Le hall résonnait et était étrangement silencieux, des plantes entouraient une sculpture-cascade en plein centre et des tableaux contemporains décoraient les murs. En levant le nez, Syena aperçut des salles de répétitions et des escaliers en colimaçon sur plusieurs étages. Elle n'avait pas eu souvent l'occasion de venir ici mais c'était un lieu qui lui inspirait confiance.
Une pancarte fléchée indiquait un comptoir sur la droite où on pouvait s'inscrire.
Miss Cole s'éclaircit la voix face à la standardiste, petite, cheveux courts et lunettes sur un nez pincé, elle n'avait pas l'air très accueillante.

-" Aheum...bonjour. Je suis là pour les inscriptions."

Et avant même que la bouche de la secrétaire, entrouverte par la surprise, ne laisse échapper un quelconque son, Syena posa un doigt sur sa bouche faisant mine de lui demander de se taire.

-" Je vous serai reconnaissante bien sûr de ne pas dire un mot de ma participation à ce spectacle, est-ce bien clair?"
Syena
Syena

Féminin Suivi : Le Spectacle de Danse Fiche

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Présentatrice TV
Messages : 279
Titre débile : Sysy l'Impératrice des Dépravés

Re: Le Spectacle de Danse

Lun 10 Sep - 18:18


Une vieille mamie vêtue comme un vieux rappeur pointa le nez par-dessus le comptoir du secrétariat. Du haut de son gigantisme mètre vingt, elle posa les coudes sur le meuble et se hissa par un quelconque miracle sur un tabouret fait sur mesure. Accessoirement, un de ses coudes envoya valser la standardiste qui lâcha un miaulement strident, se rattrapant comme possible au comptoir.

    - Z'êtes là pour la danse petite enfant?


Son large menton carré en galoche remonta presque jusqu'à son nez, alors qu'elle scrutait Syena... Même si, en dépit de l'épaisseur de ses petits binocles en forme d'étoile, elle semblait complètement myope.

Sans regarder ce qu'elle faisait, elle posa une feuille à l'entête coloré, suivi d'un paragraphe en pattes de mouche. Elle imposa un index ridé en bas du papier, avec tant de force qu'elle aurait pu y faire un trou. Elle y laissa seulement son empreinte digitale.

    - Signe, v'là ton orchestre!


La standardiste réajustait ses propres lunettes, la mémère se fourra un chewing gum vert vif dans le bec et posa un CD sans nom devant Syena.

Orchestre 1
Bonne chance!
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Le Spectacle de Danse 2morr0n Le Spectacle de Danse 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Le Spectacle de Danse Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Le Spectacle de Danse

Mar 11 Sep - 10:11


Dès qu'il y avait quelque chose à gagner dans cette ville, on pouvait être sûr qu'Uriel serait dans le coin ; surtout si la participation était gratuite. Et puis, il n'avait pas encore oublié les rêves de gloire qui l'avaient un jour poussé à s'inscrire à un défilé de mode, même si un espèce de gros chat bipède les avait sauvagement piétinés en le déguisant en fleur puis en bocal à poisson. Le fait que le concours de danse se déroule à Tern, tout comme ce défile de triste mémoire, le rendait un peu nerveux, mais il se rassurait en se disant qu'il était impossible qu'il ait autant de poisse deux fois de suite. Et puis, quel était le pire qui puisse lui arriver ? Un trompettiste maladroit ? Ou peut-être une estrade qui s'écroulerait, ou...

A ce rythme, il allait finir par se dégonfler. Uriel prit une grande inspiration et entra enfin dans l'imposant bâtiment devant lequel il était planté depuis cinq bonnes minutes. En plus, le ciel était tout gris et il risquait de bientôt pleuvoir. Il ne manquerait plus que ses cheveux finissent emmêlés.

Une fois à l'intérieur, il eut tôt fait de trouver le comptoir des inscriptions. Pas de file d'attente, parfait. Il hissa un sourire Colgate sur ses lèvres.

"Bonjour, je viens m'inscrire pour le spectacle !"

Son ton sous-entendait : "réjouissez-vous, pauvres mortels !".
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Le Spectacle de Danse 2morr0nLe Spectacle de Danse Journal_de_bordLe Spectacle de Danse HomeLe Spectacle de Danse Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Le Spectacle de Danse

Mar 11 Sep - 11:15


La standardiste s'appliquait à remettre de l'ordre dans son chignon très strict.
A côté, la grand-mère avait retiré son dentier pour enlever le chewing gum qui y était resté collé.

Le sourire blanc, étincelant, bref parfait, d'un ange faisant toujours son effet, la standardiste répondit par un froncement de sourcils réprobateur, la vieille femme par un sourire très grand... Et sans dent. Au comble du bonheur (mon dieu, un beau jeune homme séduisant!), elle se fourra son dentier dans le bec et, faisant les yeux doux à Uriel, elle posa devant lui la feuille illisible à l'entête flashant.

    - Voici mon tendre agneau...


Kof kof...
Le narrateur s'étouffant le temps d'un instant, la standardiste soupira bruyamment: que des incapables!

Laissant sa collègue faire les yeux doux à l'ange (derrière ses lunettes triples épaisseurs anti-reflets), la jeune femme posa un CD à côté du document, montra ce dernier du menton.

    - Signez et allez-y, y a du monde qui attend!


De ce fait, il n'y avait personne derrière Uriel.
La vieille dame et le narrateur ricanèrent dans le dos de la standardiste, qui les ignora avec hauteur et mépris. Béotiens!


Orchestre 2
la typi dabi dalla rup papirupi
rankur kandukkai kyti kangu


Bonne chance!
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Le Spectacle de Danse 2morr0n Le Spectacle de Danse 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Le Spectacle de Danse Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Le Spectacle de Danse

Dim 30 Sep - 18:57


Le grand jour. Sur la scène plongée dans l'ombre, Uriel jeta un coup d'oeil par le rideau qui donnait sur la salle et aperçut les fauteuils déjà bien remplis. Il déglutit, pâle comme la mort. Dire qu'il était devoir danser sur cette... cette... chanson devant tous ces gens. Pourquoi est-ce qu'il n'avait jamais de chance ?! Il avait su dès que cette vieille gnome édentée s'était mise à lui faire les yeux doux que cette histoire allait mal tourner. Pourquoi avait-il signé, grand Dieu ?!

Enfin, maintenant que son nom figurait sur l'affiche, plus question de reculer. Aussi, quand on annonça son tour, Uriel était en place sur la scène. Il arborait un pantalon de cuir, un débardeur plutôt moulant, son collier noir et un grand sourire charmeur. A défaut de convaincre par sa performance, il pouvait toujours essayer de persuader la moitié féminine de l'audience de voter pour lui ! (Même les octagénaires lui faisaient de l'oeil, ça devait compter pour quelque chose !)

Dolly Song de Holly Dolly

Les premiers accords retentirent et le rideau se leva, dévoilant Uriel et une danseuse (engagée pour l'occasion) qui se déhanchaient déjà. Ils balançaient leurs bras de droite à gauche comme s'ils brandissaient des maracas, secouant les poings en rythme avec les percussions. Uriel se sentait parfaitement ridicule, mais son sourire étincelant ne bougea pas d'un pouce. L'introduction musicale s'acheva et les danseurs se mirent à exécuter chacun de leur côté quelques pas de polka alors que la voix de la chanteuse se faisait progressivement entendre. (Apparemment, la chanson avait un rapport lointain avec la polka. Apparemment.)

Quand la chanson commença vraiment (et qu'est-ce qu'il était content de ne pas avoir à chanter ça), sa partenaire et lui se tournèrent l'un vers l'autre. Ils se prirent la main, levées à hauteur d'épaule, plantèrent leurs mains libres sur leurs hanches, et se mirent à danser en rond en bondissant d'un pied sur l'autre. Toutes les quelques mesures, ils changeaient de mains, pivotaient sur leurs talons et se mettaient à tourner dans l'autre sens.

La chanteuse se tut. Ils se séparèrent et retournèrent à leurs pas de polka. Ils dansèrent d'abord vers l'audience, puis pivotèrent d'un quart de tour pour se tourner le dos, enfin se tournèrent de manière à être face à face.

La voix de la chanteuse revint. Ils se reprirent la main et recommencèrent leurs tours de manège, jusqu'à la toute dernière mesure où ils pivotèrent pour faire face au public et s'inclinèrent très bas, leurs mains toujours jointes. Uriel se redressa avec son plus beau sourire, adressa à l'audience quelques signes de la main gracieux qui n'étaient pas sans rappeler ceux d'un prince devant ses ouailles, puis se réfugia en coulisses pour pleurer tout son soûl.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Le Spectacle de Danse 2morr0nLe Spectacle de Danse Journal_de_bordLe Spectacle de Danse HomeLe Spectacle de Danse Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Le Spectacle de Danse

Dim 30 Sep - 20:49




Une scène grandiose avait été érigée pour l'occasion dans le parc central de Tern, immense, avec une avancée comme sur les plus grandes scènes pour les plus grands artistes de l'Univers. La foule venue en masse se pressait déjà derrière les barrières qui bloquaient pour l'instant l'accès aux gradins. Tout autour du parc on ne distinguait plus le bitume tant les visiteurs était nombreux et la rue noire de monde.
On commençait à s'impatienter, il était 19h, la nuit commençait à tomber peu à peu, le show allait bientôt pouvoir démarrer.

Sous la scène un véritable bunker avait été aménagé pour la technique et les artistes, avec loges privées pour tous les participants au concours.
Sur l'une des portes on pouvait lire « Syena Cole, concurrente n°5 ».

-------------------------------------

Depuis une heure déjà je faisais les cents pas entre le fauteuil et le miroir, c'était vraiment une brillante idée cette inscription à ce concours. Pourtant j'avais l'habitude de parler à des milliers de gens, d'être devant les caméras et d'y être à l'aise. Mais ça n'avait rien à voir, je n'avais jamais les gens en face de moi, prêts à me dévisager et me juger en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire.
La peur était mêlée à une sorte d'excitation agréable, qu'on appelait le trac. Je n'avais pas ressenti ça depuis des années, depuis que je n'étais plus monté sur scène, ça avait un arrière goût de nostalgie tout ça. Dans ma tête la chorégraphie que j'avais créé défilait sans arrêt, la musique choisie n'était pas des plus simples mais à mon sens j'avais plutôt bien réussi à m'en débrouiller.
Un coup d'oeil à l'holo-pendule accrochée au mur, 20h30. J'entendais déjà au-dessus de ma tête les pas résonnants des milliers de gens venus passer la soirée en famille, ils étaient bien eux, tranquilles. Plus possible de faire marche arrière, foutue boule dans la gorge je m'en serais bien passé de celle-là.
On toque à ma porte, un technicien avec un casque a moitié mis sur les oreilles apparaît dans l’entrebâillement.

« Miss Cole, on vous attend en coulisses, ouverture dans 10 minutes, la présentatrice vous annoncera avec le numéro 5, bonne chance ! » et il referme la porte derrière lui.

Je réajuste ma tenue et jette un dernier coup d'oeil à mon maquillage (il y a une telle couche que personne ne me reconnaîtra c'est certain), à vue de nez tout est ok. Un dernier petit échauffement pour mes petits muscles et roulez jeunesse, que la fête commence !

-----------------------------------------


Pop-Corn de Jean-Michel Jarre.


Premiers pas sur scène, dans le noir total, j'entends les cris du public qui se tait progressivement à mesure que mon cœur s'emballe dans ma poitrine.
Puis le silence total.
Les spots s'allument, les sifflements de l'intro puis les basses emplissent le parc et les alentours, c'est à moi.


Le Spectacle de Danse 137299dansesyena

Je sors du noir allongée sur un piédestal lumineux, les spots et les lasers créent sur scène une ambiance bleue électronique presque aveuglante. Dans la fumée émanant des diffuseurs, les holo-danseuses désignées pour cette soirée exécutent des mouvements robotiques au rythme de la musique.
Vétue d'une combinaison luminescente très près du corps, j'espère mettre de mon côté la gente masculine du concours.
Aux première notes, je descends de mon perchoir pour avancer sur le devant de la scène immitant les mouvement robotiques de mes danseuses. Regard déterminé, gestes précis, je distingue enfin mes spectateurs derrière la barrière de fumée et de lumières.

Je m'arrête net, prenant une pose de robot face à eux. Je suis alors rejointe par 6 danseurs à la musculature imposante, vêtus eux aussi de combinaisons moulantes lumineuses. « Et un point pour la gente féminine » me dis-je à la vue des sourires dans le public, tout en restant concentrée sur ma chorégraphie.

La musique reprend avec un instrument de plus et je danse alors en leur compagnie, je leur tourne autour usant de mon charme, ils me regardent, sont à mes pieds, nous reprenons les mouvements robotiques en groupe.

La musique arrive dans une partie plus douce, planante,
Je récupère très vite dans un coin de la scène un tissu voilé blanc éclatant et le fait virevolter autour de moi, mes danseurs me portent, je tournoie autour d'eux puis dans leurs bras comme dans une valse électronique.
Je lâche le tissu puis nouveau temps de danse robotique, la musique touche à sa fin, les notes se font lancinantes c'est le signal de la fin de ma prestation.

Les garçons me font une haie d'honneur, je regarde une dernière fois le public puis m'allonge à nouveau gracieusement sur mon piédestal au centre de la scène, où la lumière joue avec les contrastes. Les superbes danseurs sont près de moi, sur le sol, ils tendent les mains vers moi, à genoux comme des serviteurs à leur maîtresse.

C'est le moment de tout donner pour moi, sans lâcher du regard les spectateurs, je leur adresse un sourire malicieux, tend une main vers le ciel et détourne les yeux vers elle.

Silence et noir.

Syena
Syena

Féminin Suivi : Le Spectacle de Danse Fiche

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Présentatrice TV
Messages : 279
Titre débile : Sysy l'Impératrice des Dépravés

Re: Le Spectacle de Danse

Lun 1 Oct - 13:26





Grand-mère applaudit des deux mains et des pieds, avant de quitter son siège de videuse et de grimper sur scène. Se munissant d'un dictaphone (pourquoi prendre un micro? Ca consomme, ça pollue... C'est la crise les jeunes! Non mais!), elle se racla bruyamment une gorge largement encombrée de quelques meutes d'huîtres avant de grincer à l'intention du public.

    - C'est ici que s'achève cette superbe représentation!
    Nous remercions nos séduisants participants...


Elle décocha un sourire et un clin d'oeil à un Uriel fictif, poursuivit.

    - ... et vous invitons à désigner celui d'entre eux qui a su vous séduire par sa prestation!


Un grand écran descendait derrière elle alors qu'elle parlait.
Reculant d'un pas, elle se le prit sur le coin de la tête et fût évacuer vers la fosse commune la plus proche.

L'écran afficha les noms de chaque participant, ainsi que leur chanson attitrée et leur score en temps réel.

Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Le Spectacle de Danse 2morr0n Le Spectacle de Danse 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Le Spectacle de Danse Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Le Spectacle de Danse


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires