-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Rencontre du troisième type.

Jeu 25 Oct - 18:37


Le déluge de projectiles s'abat sur nous. Deux téléportations et me voilà à couvert derrière un arbre. Trop rapide pour eux... il semble que non. Une balle s'est logée dans mon épaule droite et une flèche a tranché la chair de mon flanc gauche. Ces salopards ont bousillé mon manteau ! C'est étrange à quel point le silence règne. Seul le choc des balles et des flèches se plantant dans le tronc qui me sers de couvert, perturbent le calme de la place. Ces types sont habitué à tuer discrètement apparemment. Ça s'annonce intéressant.

Sang et larmes.

L'inconnu me rejoint derrière l'arbre. Il est touché lui aussi mais ça ne semble pas lui foutre la trouille. Il passe en revue ses blessures comme s'il lisait un foutu bouquin au coin du feu. Je ne vois aucune peur dans ces yeux, juste... de la sérénité. Ce type a du en voir d'autres. A vrai dire je me fous pas mal de ce qu'il a vécut, tant qu'il peut se rendre utile là, maintenant.

Il s'excuse...

C'est l'heure du sang ! C'est l'heure des larmes ! C'est l'heure du chaos ! Et lui, il me bassine avec des civilités ! J'en ai rien à carrer de ses excuses. Pas plus que son jugement de tout à l'heure. Heureusement qu'il enchaine sans trop trainer sur des paroles plus pertinentes sinon je crois bien que je l'aurais frappé. Sa stratégie est simple et c'est celle que j'aurai proposé. Je ne trouve rien à y redire. Il va pleuvoir de l'ange.

Sang et larmes.

- Si tu as besoin d'un coup de main, gueule.


Un petit coup sec sur chacune de mes cestes pour m'assurer qu'elles sont bien en place et je disparais. Il me faut trois téléportations pour arriver jusqu'au toit et une pluie de balles me suis de près. Trop à mon gout, pas assez du leur sans aucun doute. Je fonds sur le mercenaire le plus proche. Ma botte rencontre violemment sa rotule. Ma main gauche dévie le canon de son arme tandis que d'un crochet du droit, mon autre main vient s'abattre sur sa tempe. un craquement sinistre et un premier corps tombe vers la cour.

Sang et larmes.

L'arme de ma première victime en mains, je presse la détente en visant grossièrement les autres tireurs. J'en touche deux mais aucun ne meurt. Je disparais avant que la riposte ne vienne et réapparais derrière l'un des deux blessés. Je lui vide le chargeur de mon arme dans le dos, la laisse tomber et disparait à nouveau. Et de deux.

Sang et Larmes.

Un coup de crosse heurte ma nuque. Mon pied glisse. Mes doigts ne rattrapent pas la corniche. Je tombe. Je me vois tomber. La scène défile au ralenti, toutes les couleurs se sont enfuies. Il ne reste que des nuances de gris. Un son sourd. Le bruit d'un cadavre tombé du ciel qui heurte le sol. Mon cadavre...

- Sors de ma tête !!!

Le retour à la réalité est brutal. Une balle se loge dans ma jambe et une boule de feu roussi le cuir de mon manteau. La douleur n'est pas énorme mais ma mobilité s'en trouve réduite et cela n'est pas bon. Cela ne me plait pas. Mais ce n'est pas à cause de ça qu'une goutte de sueur coule long de mon dos. Une de ces sueurs froides qui vous hérissent le poil. L'un de ces mercenaires s'est introduit dans ma tête. L'un de ces mercenaires a essayé de me faire croire à ma propre mort. L'un de ces mercenaire est un ange déchu.

Sang et larmes.

Ainsi, planqué dans ce tas de porte-flingues, il y a un déchu. Un sourire malsain barre mon visage. Il s'est dévoilé trop tôt et je vais le trouver. Mais d'abord, il faut que je ferme mon esprit à toute chose. Il faut que je puisse me fier à ce que je vois, ce que j'entends, ce que je sens. Barricader mon esprit, je l'ai fait des centaines de fois. C'est devenu si facile... et voilà que les illusions de l'ange banni des cieux s'évaporent. Des dix-sept Traits Célestes encore présents sur le toit, douze disparaissent dans des volutes de fumée bleue.

Sang et larmes.

J'ai le souffle court. Les battements de mon cœur résonnent dans ma tête. J'ai besoin de faire une pause. Au moins cinq cadavres de plus ont gouté au bitume de la place isolée de Tern qui nous sert d'arène et plus aucun tireur ne hante ses gradins. Je m'assieds quelque instants et jette un œil à ce qu'il se passe en bas. Histoire de voir ce que l'inconnu a dans le ventre.

J'ai fais ma part du boulot. Voyons voir comment il remplit la sienne.
Spoiler:
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Rencontre du troisième type. - Page 2 FicheRencontre du troisième type. - Page 2 Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Rencontre du troisième type.

Sam 27 Oct - 14:13


Au cas où il en aurait douté, il était bel et bien en compagnie d’un handicapé du social.
Suite à un soupire, Fredric leva les yeux au ciel.

Avec un demi-sourire.
Calmement, il observa le type se téléporter…
Une, deux, trois fois. C’était un tel gâchis d’énergie qu’il supposa que l’inconnu n’avait d’autre choix que celui-là.
Limite de distance ? Un peu embêtant…

Peu importait, dans l’immédiat il y avait mieux à faire que de méditer sur ce type.
Entre autre…

Se redressant tant bien que mal, il s’approcha du groupe de cinq qui bloquait toujours le passage vers la ruelle. Taille moyenne poids moyen, le club des cinq avait l’air de savoir se défendre. A deux mètres d’eux, très exactement, le maître de Touen s’arrêta. Fit porter son poids sur sa jambe valide. Aucun os, à l’évidence, n’avait été touché. Sans ça il aurait été bien incapable de marcher… En dehors de la flèche dont la pointe chatouillait délicieusement son omoplate, ses blessures étaient superficielles.
Une chance pour lui…
Presque.

Il avait beau ré-apprivoiser son épée tous les soirs, pendant de longues heures, sa souplesse d’antan manquait un peu. Il avait trop pris l’habitude d’armes lourdes, d’armes à feu… De toutes sortes d’armes différentes de sa légère et fine épée. Voilà qui promettait…

    Tu devrais te laisser tuer, étranger.


Un énorme point d’interrogation illumina l’esprit du Sire, alors qu’il jetait un regard surpris à celui qui semblait être le chef de la bande. Mais oui bien sûr, tous les jours on agressait les gens en leur demandant de se laisser faire… Ce type avait le goût du grandiloquent.
Sarcastique, Fred se pencha bien bas pour saluer le blond, sa jambe blessée passant derrière l’autre. Son épée tenue à l’envers, la lame contre son bras, ses doigts enrouler autour de la garde quasi-inexistante.

    Votre sagesse égale votre intelligence.


L’ironie n’était pas voilée, au contraire : elle était si aiguë que l’on aurait presque pu la sentir physiquement. Le blond fronça les sourcils. Une longue lance, dite pertuisane, se matérialisa dans sa main. Une hampe de facilement deux mètres : ses compagnons s’écartèrent, bien conscients de l’espace nécessité par une telle arme. Fredric ne prit pas la peine d’hésiter : s’il restait loin, l’autre avait l’avantage. A moins d’un mètre, c’était lui qui l’avait. Calcul simple, cependant ils étaient toujours cinq.
Profonde inspiration, courir n’était pas envisageable : pas sur une jambe.
Impossible de faire dans l’artistique…
Rapidement, il balança son poids sur sa jambe blessée. Le temps d’une seconde.
Reprit appui sur la jambe valide qui fléchi. L’autre était en garde, ses deux mains sur la lance, la hampe de celle-ci contre sa hanche. Comme pour effectuer un flip avant, le frère de la Silnà bondit en avant, assez haut pour s’empaler sur la lame de la lance. Pas encore totalement suicidaire, d’un déhanché il pivota pour que ce soit sa propre lame qui touche la lance, et non lui. Sa main libre se posa sur l’épaule du blond, le temps d’achever de lui passer par-dessus la tête. Si la douleur lui déchira violemment l’épaule, il ravala son cri plutôt deux fois qu’une et se reçut sur une jambe. Dos à dos avec l’ange blond, son épée dessina un arc de cercle alors qu’il se fendait en avait.

Des cinq, un tomba à genoux pour retenir ses organes digestifs.
La lame de Fred tourna à nouveau, revint contre son bras.
Le blond avait fait volte-face, le bout de sa lance atteignit le maître de Touen au coté.
Sans laisser la hampe s’y enfoncer, il la bloqua de son bras armé, d’un coup sec qui fit glisser le bâton de bois jusqu’au creux de son bras. Le blonde tira de son côté pour dégager son arme, Fred accompagna le geste, mieux : l’encouragea.

Derrière le blond, un des types esquiva la lame de la lance.
Celui d’à côté n’ayant pas prévu l’arc de cercle qu’elle ferait.
De tout son poids sur la lance, Fred fit pivoter cette dernière avec le blond comme centre de rotation.
Un deuxième type tomba en hurlant, la cage thoracique largement entaillée, jusqu’au poumon.

Le maître de Touen avait lâché la lance.
L’effet de surprise marchait assez bien.
Sans perdre de sa vitesse, il tomba sur un troisième type.
Sa lame fit un tour dans sa main, revint contre son bras.
L’autre ouverte de l’haine jusqu’à la gorge.

Fred s’arrêta là, fit volte-face sur un pied, sa jambe blessée ne lui servant qu’à conserver son équilibre.
Il souffla doucement. Régulièrement. Le moins d’effort possible, et pas une goutte de sueur. Il n’était pas un expert en tout, mais il savait se battre.

    Vous devriez vous laisser tuer.


Le blond plaça la hampe de sa lance dans son dos.
Comme une image trouble, l’arme se fondit en un sabre court.
Du coup c’était moins évident…

    Crois-tu vraiment être de taille ?


Par acquis de conscience, le Sire prit la peine de faire semblant de réfléchir à la question.
Il répondit dans un rire sincèrement amusé.

    Juge par toi-même.


Les deux anges attaquèrent en même temps. Du coup c’était moins facile…
Tous deux armés d’un sabre semblable.
L’un visa la gorge, l’autre se fendit vers le flanc.
Fred se plia en deux, esquiva l’un.
Sur une jambe, esquissa un tour sur lui-même sans se redresser. Avec plaisir, il sentit ses articulations rouler sans aucune difficulté. Sous son dos, la lame de l’autre, puis son bras.

Le Sire para le sabre du premier, au-dessus de lui.
Sa main libre saisit l’autre au coude, cala celui-ci entre son bras et ses côtes.
Un coup sec, un craquement. Un cri.

Rapidement, Fred se redressa en repoussant le blond, lui qui l’avait attaqué à la gorge.
Blond qui revint à l’assaut.

Libérant l’autre, sa main armée, lame toujours contre le bras, s’enroula dans le col du blessé.
Un tour de moitié : le sabre du blond acheva son camarade, et pas qu’un peu.
La force de la lame coupa le blessé en deux, de l’épaule gauche au côté droit.
Au passage entailla l’avant bras du Sire.

Qui jeta l’autre dans les bras du blond.
S’inclina bien bas.

    Avoue, pour un vieillard je m’en sors bien.


Et son regard électrique posé sur le blond…
Fredric S. Rei
Fredric S. Rei

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Humain dieu-dragon, frère de la Silnà.
Notes :
Rencontre du troisième type. - Page 2 Bonisi10
Bonislava,
humaine,
guérisseuse.

Rencontre du troisième type. - Page 2 Qeroyi10
Qeroy,
Créature,
intendant.

Rencontre du troisième type. - Page 2 Vindic10
Vind,
frère de la Silnà,
Donjion.


Messages : 111

Re: Rencontre du troisième type.

Mer 7 Nov - 18:55


Je regarde l'inconnu se promener, car oui, il se promène. Ce n'est pas ce que je j'appelle un combat. Ce type sait se battre et même blessé, il sait compenser. Gueule d'ange et compagnie ne sont pas de taille. Il n'y a rien de superflu dans ses mouvements, rien d'imprécis. Son timing est parfait. Bref ce type est dangereux. Il se défait de ces abrutis sans effort et il ne reste rapidement que lui et le blond. Il est temps que je mette mon grain de sable.

Sang et larmes.

Je saute du toit et deux téléportations plus tard je pose le pied sur la place. Cette foutue balle logée dans ma jambe me fait un mal de chien mais je tache de l'ignorer. J'avance dans le dos du blondinet. Il ne surveille pas ses arrières. Il se méfie de l'inconnu et se focalise sur lui. Je suis juste derrière l'ange. Il est temps de vérifier une théorie. Mon poing percute son dos, juste un peu en dessous de son omoplate, le long de la colonne. L'effet est immédiat. Le blondinet se crispe plus que de raison, tremble de douleur. Il fait volte-face, son sabre filant vers moi dans un arc de cercle parfait. Je brandis mon poing gauche et percute sa main armée bien avant que son attaque ne soit dangereuse. J'entends ses phalanges craquer et l'arme tombe. Sans m'attarder sur une menace avortée, je lui brise le nez d'un coup de tête, lui envoie mon genou dans le ventre pour ensuite le faucher sans plus de cérémonie. Le voilà face contre terre, un peu sonné.

Sang et larmes.

Je fais en sorte qu'il y reste en frappant son dos au même endroit encore et encore jusqu'à ce qu'il soit au bord de l'évanouissement. Abruti de déchu ! Si suffisant. Si supérieur. Alors qu'il suffit de connaitre ton point faible pour te faire tomber sans effort ! J'enlève mes cestes et arrache le tissu qui recouvre son dos. Elles sont là, luisantes, noires, deux barres qui forment un V. Les cicatrices de ses ailes arrachées. La preuve incontestable que ce type vient du même monde que moi, même je me fous bien des preuves.

Je me tourne vers l'inconnu.

- S'il bouge, empêche-le de rompre le contact.

Et j'appose mes mains sur ses cicatrices. Ce sont en quelque sorte les fenêtre de son âme, de son esprit ou je ne sais quelle autre connerie mystique. La seule chose importante à retenir c'est qu'en les touchant, on plonge dans ses souvenirs et il n'a aucun contrôle sur ce que l'on voit. Une mine d'info que je vais exploiter, mais naviguer dans ses souvenirs n'a rien d'une science précise et risque de prendre du temps. J'espère juste que l'ange ne va pas recevoir de renforts.
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Rencontre du troisième type. - Page 2 FicheRencontre du troisième type. - Page 2 Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Rencontre du troisième type.

Ven 9 Nov - 13:40


L’entrée en scène de l’autre interrompit son début de conversation avec le blond.
Si celui-ci eut l’intention de lui répondre, il n’en eut pas l’occasion.

N’importe qui se faisant frapper dans le dos avait du mal à encaisser.
Surtout que le coup de l’autre n’avait rien d’une bonne claque amicale.
Au tapi, dans les vapes, avec un nez et des phalanges cassées…

Sans cesser d’observer la scène, Fred s’agenouilla près d’un de ses cadavres. Profitant d’un pan de veste, il nettoya la lame de son épée. Ca n’était pas très intéressant… Et puis il n’aimait pas tellement se faire interrompre dans un combat vaguement intéressant.

Et…
C’était un ordre ?
Oui c’était un ordre.
Pas de doute permis.

Son épée n’avait pas regagné son fourreau.
Il ne s’était pas battu depuis longtemps, se faire couper dans son élan ne lui plaisait pas tellement.
Non pas que ça avait été amusant… Tout au plus distrayant.
Mais ça n’était pas une raison.
Surtout pas pour lui donne un ordre.

La marque découverte dans le dos du blond ressemblait aux cicatrices qu’aurait laissé une amputation des ailes chez un ange. L’autre y impose les mains comme… Comme rien de particulier.

Le Sire n’hésita pas même pas une seconde.
A peine les mains de l’inconnu sur le dos du blond que son épée tourna dans sa main.

Bien aiguisée, elle tomba à la verticale de la nuque de l’ange et sépara la tête du reste du corps.
Naturellement, le sang gicla.
A nouveau, Fred essuya sa lame.
Contre sa cuisse, indifférent à la trace de sang qu’elle y laissa.

    Il a bougé.


C’était un mensonge bien sûr, mais ça, c’était du travail bien fini.
Fredric S. Rei
Fredric S. Rei

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Humain dieu-dragon, frère de la Silnà.
Notes :
Rencontre du troisième type. - Page 2 Bonisi10
Bonislava,
humaine,
guérisseuse.

Rencontre du troisième type. - Page 2 Qeroyi10
Qeroy,
Créature,
intendant.

Rencontre du troisième type. - Page 2 Vindic10
Vind,
frère de la Silnà,
Donjion.


Messages : 111

Re: Rencontre du troisième type.

Ven 9 Nov - 21:28


Une fraction de seconde. Un #\'@x&: ! de fraction de seconde !!! Je n'ai rien d'exploitable. A peine entré que je me fais éjecter ! Je me relève et observe la tête coupée. L'autre inconnu se fout ouvertement de ma gueule et réveille la voix qui sommeille en moi. Elle veut le voir mort. Elle veut son sang. Elle veut sa tête sur une pique. Je me fais violence pour lui résister, je ni le temps, ni l'énergie pour me battre avec cet abruti. Au lieu de ça, je me contente de m'approcher tout prêt de lui.

- Souviens-toi de ce jour et pense à ce que tu ne supporterais pas de perdre...


Car s'il n'y a rien d'utile dans le QG de la compagnie de mercenaire. Car si tu viens de décapiter ma seule et unique piste. Car si tu viens de vouer à l'échec mes recherches. Car si je ne les retrouve pas à temps, voir pas du tout. Alors je trouverai ceux qui te sont le plus chers. Je les briserai et je les décapiterai.

Sang et larmes.

Je ne le regarde que maintenant, droit dans les yeux. Eux qui savent être aussi froid qu'impénétrables sont en ce moment bouillonnant de colère, de peur et de douleur. Mais ils sont déterminés et ils ne perdent pas une miette du visage de ce type. Je grave dans ma mémoire le moindre détail pour être sûr de pouvoir le retrouver entre milles. Je ne cherche pas à l'intimider ou à le faire plier. Il a juste touché le seul point sensible. Il est temps de se barrer de là.

Je me dirige vers la ruelle, récupère mon sac. Je fouille un peu et en sors une pince plate et une bouteille de vodka. J'enlève mon manteau et asperge mon épaule blessée. J'enlève mon T-shirt et fait de même pour mon flanc. Deux blessures superficielles. Rien de bien méchant. Je pose la bouteille et prends la pince. Foutu armes à feu de merde ! Deux minutes plus tard la balle est retirée et mes plaies bandées à l'aide de lambeaux de mon T-shirt. Je me relève et fouille dans le sac de l'autre pour voir si... Voilà une chemise à ma taille. ça fera l'affaire. Je l'enfile. Sac et manteau de nouveau sur les épaules je m'éloigne en boîtant légèrement. Juste avant de plonger dans l'ombre je laisse la bouteille à demie-remplie sur le parvis.

- Au cas où.

Une foutue soirée !
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Rencontre du troisième type. - Page 2 FicheRencontre du troisième type. - Page 2 Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Rencontre du troisième type.

Sam 10 Nov - 10:12


Tout près…
Le Sire garda un sourire affectueux aux lèvres, un de ces sourires que l’on a pour des enfants. C’était une menace ? Ah ça ne lui faisait pas beaucoup peur là. Des bêtes se prenant pour des dieux avaient été incapables de détruire tout ce qu’il n’aurait pas « supporté de perdre ». Un seul homme n’y arriverait pas d’avantage, il n’avait pas trop d’inquiétudes là-dessus. La blague ! Ce type savait se battre, mais ça avait vraiment l’air d’être la seule chose intéressante chez lui.
Enfin quitte à s’amuser, il avait deux ou trois idées en rab.
Dont celle-ci :

    Un petit garçon brun aux yeux bleus se nomme Ee’Zir.
    A l’occasion, essaye un peu de m’envoyer sa tête !


Son sourire s’agrandit d’avantage, il se prit même à rire.
Ah c’était amusant !

Egalement, il regagna la place où ils avaient laissé leurs affaires.
Laissa l’autre se servir dans son sac : il y en avait assez pour tout le monde.
Et puis il n’avait rien payé, et il n’était pas à une chemise près.
Vind non plus.

L’autre se rhabille.
Le Sire posa un genou à terre (genou valide) près de son sac.
Regard à la bouteille. Au cas où…
Il est drôle celui-là !

    Touchante attention, dragon de sang !


Une ironie marquée dans sa voix, un nouveau rire.
Le Sire glissa sa lame au fond de son sac, se saisit de la bouteille d’une main, de son portable de l’autre. Se ravisa : qui appeler à une heure pareille ? Vind dormait, Qeroy aussi. Il n’aurait par ailleurs pas pris le risque de demander de l’aide à l’intendant de Touen…
Il se fit une raison, monta à son tour son sac sur son épaule.

Amusante soirée !
Fredric S. Rei
Fredric S. Rei

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Humain dieu-dragon, frère de la Silnà.
Notes :
Rencontre du troisième type. - Page 2 Bonisi10
Bonislava,
humaine,
guérisseuse.

Rencontre du troisième type. - Page 2 Qeroyi10
Qeroy,
Créature,
intendant.

Rencontre du troisième type. - Page 2 Vindic10
Vind,
frère de la Silnà,
Donjion.


Messages : 111

Re: Rencontre du troisième type.


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires