Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Besoin de discuter [Pv Genichi Rei]

Dim 10 Juin - 18:24


Pensif, j'observais les bâtiments qui m'entouraient l'air un peu ailleurs. En temps normal, je me serais extasié devant la beauté de ces édifices de style antique recouvrant ces îles qui formaient un patchwork atypique dans le ciel de l’entre-monde, mais il fallait croire que la situation actuelle se prêtait peu à ce genre de lubie.

Un bref coup d’œil sur ma montre, juste assez pour maudire silencieusement une quelconque divinité et je détache finalement mes yeux de cette maison aux grande colonnades se situant face à moi. Il n'avait pas été dur de retrouver qui se cachait réellement derrière ce dénommé Lawrence en connaissant son visage, un prétorien, rien que ça. Ce qui m'avait amené à me questionner un peu plus sur cet étrange commanditaire.

Mais étrangement apprendre cela ne faisait pas partie de mes principaux problèmes, s'il avait osé me faire cette demande à visage découvert c'est que j'osais espérer qu'il ne cherchait pas à me piéger. Non ce qui m'embêtait vraiment dans l'histoire était d'avoir eu ces quelques bribes d'informations sur l'enquête menée sur l'affaire Aliénor. Je m'y attendais, une femme connue avait été agressée et il était normal que l'enquête soit d'affaire public. Mais cette affaire avait été recoupée avec une autre tenue plus au secret et il ne fallait pas être voyant pour deviner que la seule affaire plausible dans cette histoire restait celle de Neythen. Ce n'était qu'un doute, mais apprendre que Lyn était devenue commissaire ne faisait que renforcer ma suspicion.


« J'espère qu'il va venir... C'est pas comme si ça me plaisait de faire le voyage pour rien... »

Jouant des doigts sur le marbre blanc du banc, je ressemblais beaucoup à un touriste de passage qui flânait dans les rues en recherche de calme. J'avais indiqué ce lieu dans la lettre anonyme qui était destiné à Ez en espérant qu'il viendrait au rendez vous. Notre dernière rencontre remontait maintenant à un bon petit moment et il fallait absolument que je lui parle pour mettre certaines choses au clair. Je m'étais arrangé pour que cette lettre paraisse la plus innocente possible, seul lui pourrait deviner qui était l'expéditeur. Maintenant... Ne manquait plus qu'à voir si quelqu'un se présenterait à ce rendez vous, je n'avais pas passé des heures à choisir un endroit discret pour rien quand même.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] 2morr0nBesoin de discuter [Pv Genichi Rei] FycorrBesoin de discuter [Pv Genichi Rei] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Besoin de discuter [Pv Genichi Rei]

Lun 11 Juin - 15:40


Son retour en ville n’avait pas été difficile : grâce au miroir d’Ez.
Et c’était grâce à lui également qu’il avait trouvé la lettre pour le prétorien.

Il avait bien sûr immédiatement compris, avec un certain cynisme même.
Le souvenir était remonté jusqu’à sa conscience : un de ces petits souvenirs qu’il n’avait pas encore regardé. Il avait commencé, mais il y en avait tellement… Il avait dormi si longtemps. Décidément, quand la technologie y mettait de la mauvaise volonté !

Enfin c’était fini.
Une nouvelle page se tournait, et la plume lui revenait. Il allait pouvoir reprendre l’écriture de l’histoire, là où il l’avait laissé des centaines d’années auparavant.

Dans la garde-robe de Rei, il avait trouvé des vêtements en tout genre. Et dans un coin, un smoking noir de deux pièces ainsi qu’une chemise blanche. Les vêtements d’Ez. Il avait opté pour une autre chemise, coton satiné bleu cobalt et un jeans d’un bleu gris délavé.
Il avait relevé ses manches.

Marcher dans les rues de Ciel lui avait fait une étrange impression.
Un sentiment de liberté, mais aussi un certain mal du pays, une nostalgie infinie et presque aussi vieille que lui. Ce décor immense et bariolé de couleurs lui avait retourné le cœur. Il rêvait d’autre chose lui, de quelque chose plus grand, plus vaste… Son passé glacé le faisait frissonné de plaisir. Mais voilà : il fallait attendre.

Au détour d’une rue solitaire, il avisa le banc sur lequel le correspondant d’Ez attendait.
Savait-il qu’Ez ne viendrait pas ?
Non. Sûrement pas : personne ne savait.
Sauf Eönwë… Rei avait plutôt bien joué sur ce coup-là. Pas à son avantage, mais c’était bien joué quand même.

Près du banc, il s’arrêta.

    Ryner ?


Question.
Intérieurement il savait très bien à qui il avait à faire. Il se souvenait de la conversation dans sa totalité. Du combat aussi. Il s’en souvenait comme si c’était hier.
Jouer sans cacher son jeu.
Du moins sans cacher la partie qui était flagrante.

    Genichi Rei. Maître de Touen.
    Je suis là pour… Votre lettre.


La lettre à Ez.
Il la tira du bracelet de sa montre, laissa tomber le papier sur le banc.
Un léger brin d’air dévia sa trajectoire.
La feuille atterrie aux pieds du Tchen.
Fredric S. Rei
Fredric S. Rei

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Humain dieu-dragon, frère de la Silnà.
Notes :
Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] Bonisi10
Bonislava,
humaine,
guérisseuse.

Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] Qeroyi10
Qeroy,
Créature,
intendant.

Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] Vindic10
Vind,
frère de la Silnà,
Donjion.


Messages : 111

Re: Besoin de discuter [Pv Genichi Rei]

Lun 11 Juin - 16:32


L'endroit, bien choisi au demeurant, était d'un calme presque dérangeant. Cela devait bientôt faire une heure que j’attendais avec impatience mon commanditaire et je n'avais compté que trois passants jusqu'à présent. Le lieu était situé dans une petite arrière cour à la périphérie de la ville, loin de l'agitation permanente des agglomérations, loin des yeux indiscrets... En effet, qui pourrait bien se méfier de deux personnes discutant calmement sur un banc? Ce n'est pas vraiment le genre de scène qui marque un esprit.

Enfin, pour discuter il fallait un interlocuteur et vu comme j'étais parti je m'attendais presque à ne voir personne se présenter. C'est donc un peu désabusé que je regardais un homme passer non loin, vêtu de manière simple dans un dégradé de bleus. Il était du genre discret et plutôt banal d'apparence, si ce n'était ces deux tatouages qui ornaient son visage. Je fus donc un peu surpris en le voyant m'adresser la parole en se présentant à moi comme étant le maître de Touen.


« Je vois que vous connaissez mon nom... »

Un geste en direction de sa montre, je me prépare aussitôt à réagir en portant instinctivement ma main près de mes armes dissimulées sous mon ample manteau noir. Une feuille de papier, je me détends un peu et je me penche légèrement tout en le regardant pour ramasser le document. J'y jette un rapide coup d’œil et je reconnais aussitôt mon écriture, froissant le papier je le range alors dans ma poche avant de relever le regard vers l'homme.

« Je ne m'attendais pas spécialement à voir Ez en personne, mais si vous êtes là et que vous avez eu cette lettre c'est que vous devez être au courant de l'affaire... »

Un moment de silence lors duquel j'observe la personne se tenant face à moi pendant de longues secondes comme pour la décrypter. Dois je lui faire confiance? Ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix, c'est le seul contact que je puisse avoir avec Ez. Déjà que j'avais appris qu'il était prétorien, maintenant voila qu'on m'envoyait un maître. Cette affaire me rendait de plus en plus méfiant mais il fallait pourtant que je discute à propos de cette affaire.

« Et si vous êtes au courant, vous savez certainement pourquoi je suis ici. Déjà en apprendre un peu plus sur les dessous de l'affaire, je n'ai pas encore eu tous les détails... Mais surtout concernant certaines de vos connaissances un peu trop collantes. »

S'il était vraiment au courant pour mon histoire avec Ez, il n'aurait aucun mal à comprendre ma demande et que je faisais référence à l'enquête d'Aliénor qui pourrait sûrement être liée à une autre plus gênante.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] 2morr0nBesoin de discuter [Pv Genichi Rei] FycorrBesoin de discuter [Pv Genichi Rei] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Besoin de discuter [Pv Genichi Rei]

Lun 11 Juin - 21:47


Tendu ce garçon…
Quel âge pouvait-il avoir ?
Vingt ans ? Trente ? Quarante ? Cent ?

La vue de la lettre sembla cependant le calmer un peu.
En se penchant tout en le gardant en vue, l’assassin ramassa le feuillet. Bah, une copie, peu lui importait que Ryner la garde ou non… Mais dans cette position, le Tchen était obligé de le regarder par en dessous, et ça, ça n’était pas sans le déplaire. Il en aurait presque ri. Seulement c’aurait été déplacé et il se garda bien d’afficher son amusement.

Au courant de l’affaire…
Petit blanc. Fredric se laissa observer, se soumettant docilement à cet examen. Son propre regard fourmillant d’un bleu électrique errant çà et là, vagabond. Bien sûr qu’il savait ! Tout, dans les moindres détails. Si c’était utile d’en parler ? Pas du tout. Ce garçon se passait très bien de ce genre d’information.

Hypothèse.
Si vous êtes au courant. Et sinon ? Il n’était là que pour errer dans les bégonias ? Jolie théorie. Mais les dessous de l’affaire… Et quoi, ne lui avait-on jamais dit que les jeunes filles ne levaient pas leurs jupes devant des inconnus ?
Quant à ses connaissances…

Le maître esquissa un sourire paternel, un brin candide.

    Ez m’a dit vous avoir passé commande.
    Mais je ne sais de quoi, pas plus qu’il ne m’a dit votre profession.


Et ce qu’il savait par-dessus tout, c’était le prix qu’Ez avait prononcé. Une sorte de fausse récompense que Ryner n’était finalement pas près de toucher…

Affichant un air quelque peu embarrassé, Fredric prit place à son tour sur le banc. Penché en avant, appuyé de ses coudes sur ses genoux.

    J’espère cependant pouvoir assouvir votre soif de comprendre.


Sourire pacifique. Il était conciliant, enclin à répondre, prêt à satisfaire toute forme de curiosité.
Il n’avait pour l’instant aucun pion en jeu. Et, qui sait, s’il rendait service à ce type… Ow ça ne lui plaisait pas, mais ce gars-là lui serait redevable, peut-être. Alors il serait plus facile, à deux, de retrouver le gosse.
Fredric S. Rei
Fredric S. Rei

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Humain dieu-dragon, frère de la Silnà.
Notes :
Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] Bonisi10
Bonislava,
humaine,
guérisseuse.

Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] Qeroyi10
Qeroy,
Créature,
intendant.

Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] Vindic10
Vind,
frère de la Silnà,
Donjion.


Messages : 111

Re: Besoin de discuter [Pv Genichi Rei]

Lun 11 Juin - 22:18


Je l'observe sourire, un sourire presque trop innocent. Pourquoi était-il venu s'il ne savait rien de l'affaire? Et voila maintenant que commençait les questions. Je suis censé répondre quoi? Bien le bonjour monsieur, mon métier? Et bien je suis un assassin. Vous comprenez Ez m'a demandé d'agresser Aliénor, une fouineuse qui vend des infos est ensuite passée par là et m'a demandé de me débarrasser d'un maître qui avait trop fouiné lui aussi. J'ai donc fait comme j'ai pu pour sauver ma peau. Pas très convainquant tout ça...

« Vous comprendrez que je me méfie... Vous avez beau avoir pris connaissance de la lettre, qu'est ce qui me dit que je peux vous faire confiance? Après tout, si c'est Ez qui vous envoie, il a dû vous donner plus de détails que ça, non? »


Passant rapidement une main dans mes cheveux, je réfléchissais à tout ça, tentant tant bien que mal de délier les évènements pour en tirer quelque chose d'exploitable. Je devais être maudis pour attirer ainsi les ennuis...

« Notre discussion va coincer, si vous n'êtes vraiment au courant de rien. Je me vois mal prendre le risque de tout vous déballer en vous croyant sur parole pour risquer de m'enfoncer encore un petit peu plus. »

Je tourne alors mon regard ver Rei, souriant furtivement, l'air impassible. Parfois j'ai du mal à exprimer mes sentiments, mais quand j'étais en plus dans une situation délicate, il ne fallait pas s'attendre à autre chose mise à part de la froideur ou un humour vraiment déplacé.


« Après je suppose que je peux toujours vous dire que je suis une sorte de mercenaire, même si pour ça il ne faut pas être devin pour le deviner. »


Une information révélée à demi-mot pour éviter qu'elle ne puisse se retourner contre moi en cas de problème. Je n'aimais vraiment pas parler de cette façon mais au vue de la situation je n'avais guère le choix. C'était ça ou s'amuser à risquer sa vie sur un jet de dés.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] 2morr0nBesoin de discuter [Pv Genichi Rei] FycorrBesoin de discuter [Pv Genichi Rei] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Besoin de discuter [Pv Genichi Rei]

Mar 12 Juin - 16:33


Huhu…
Ce qu’il comprenait surtout, c’était que quelqu’un d’innocent disait rarement « vous comprendrez que je me méfie », ou encore « qui me dit que je peux vous faire confiance ? ». Quoiqu’une paranoïa excessive et maladive aurait pu expliquer un comportement pareil… Mais ça : « prendre le risque de tout déballer (blablabla) pour risquer de m’enfoncer encore un petit peu plus », c’était une preuve flagrante que ce bonhomme n’avait pas la conscience tranquille. Rien que ces paroles tiraient le doute sur sa profession.

    Méfiance paranoïaque…
    Je ne sais réellement rien.
    Mais votre comportement vous trahit.


Il le sentait un peu nerveux ce gars-là.
Pour sa part, il était parfaitement détendu.

    J’en conclus que l’on vous paye…


Il avait utilisé le terme « mercenaire », donc forcément à un moment ou un autre, la notion d’argent serait à soulever. Pourtant dans ses souvenirs (et ils étaient exacts), Ez n’avait pas avancé un sous, n’avait pas parlé ne serait-ce que de donner un seul pims.

    Pour des services illégaux.


Ey, on ne se méfiait pas autant quand on ne risquait rien !
Ryner avait parlé des risques pour sa propre personne.
Il n’avait pas mentionné Ez autrement que pour signaler qu’il était le commanditaire.
Si ça avait été une affaire personnelle du prétorien, le tchen aurait parlé autrement, aurait formulé les choses différemment. Ca n’était pas le cas : parce que c’était évidement louche et crapuleux.

Avec nonchalance, Fredric se redressa et s’étira.
Comme soudainement inspiré, il se leva, s’éloigna de quelques pas. Tournant volontairement le dos à Ryner, ses pouces passés dans sa ceinture.

    Jugez par vous-même où se situent les risques.
    Si vous ne dites rien, je pourrais bien m’ajouter au nombre de ces « connaissances un peu collantes » que vous citiez précédemment.


Ce qui aurait été plutôt embêtant, vu qu’il savait tout dans les moindres détails.
Et que rien ne le mêlant directement à l’affaire ou à Ez…
Lui, il s’en tirerait sans la moindre contrariété.
Fredric S. Rei
Fredric S. Rei

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Humain dieu-dragon, frère de la Silnà.
Notes :
Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] Bonisi10
Bonislava,
humaine,
guérisseuse.

Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] Qeroyi10
Qeroy,
Créature,
intendant.

Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] Vindic10
Vind,
frère de la Silnà,
Donjion.


Messages : 111

Re: Besoin de discuter [Pv Genichi Rei]

Mar 12 Juin - 18:26


Méfiance paranoïaque? Je ne pu réprimer un sourire à ce moment là, sa remarque m'ayant presque fait rire. Si je suis paranoïaque? Certainement un peu. Quand on travaille en tant qu'assassin il ne faut pas s'attendre à pouvoir prendre le thé assis en terrasse sans risquer des ennuis. Quant au comportement me trahissant... Au point où j'en étais il fallait que je m'assure de la confiance de mon interlocuteur et ce n'était pas en parlant de la pluie et du beau temps que j'allais m'en faire une idée.

« Services illégaux... »


Pensif, mon regard se fixa sur une des bâtisses non loin de moi. Fallait-il que je joue à pile ou face? Rien ne me disait que cette enquête remonterait jusqu'à moi. D'un autre côté, ça pouvait très bien être le cas et l'aide d'un maître pourrait s'avérer utile. Mais là pareil, qui me disait que je pouvais lui faire confiance? Après tout même s'il dit venir de la part de Ez, c'est louche qu'il ne sache rien de l'affaire...

« Avant d'aller plus loin dans cette discussion j'aimerai juste vous poser une question. Pourquoi m'aideriez vous dans une affaire qui peut s'avérer obscure? Je ne vois vraiment pas ce que vous auriez à y gagner après tout... »

Croisant mes mains sous mon menton, j'appuyais ma tête dessus pour observer l'homme de dos. Mon petit Ryner tu fais toujours des rencontres peu communes, c'est un mauvais karma que tu as là. Enfin en supposant que l'homme en face de moi n'était pas prêt de m'aider ce qui n'était pas forcément sûr.


« D'un autre côté si vous êtes là c'est que l'histoire vous intéresse, il faut juste que je puisse avoir un minimum confiance, ce n'est pas comme si ça me faisait plaisir de me faire avoir. »


Nouveau sourire, ma situation actuelle était tellement pathétique et dire que je voulais faire moins de bêtises. Il fallait croire que le passé vous collait toujours à la peau.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] 2morr0nBesoin de discuter [Pv Genichi Rei] FycorrBesoin de discuter [Pv Genichi Rei] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Besoin de discuter [Pv Genichi Rei]

Jeu 14 Juin - 18:57


Laissant l’assassin à ses réflexions œcuméniques, Fredric examina les alentours. Depuis son éveil, il passait plus des trois quarts de son temps à se repaître de ce répugnant décor qu’offrait la ville de l’Entre-Monde. Les différents quartiers formaient un affreux patchwork, chacun révélant la laideur de ses habitants. Ce melting pot culturel était écœurant, comme un affreux petit canard au milieu d’une couvée d’aigles.
A l’image de ces créatures disparates qui se targuaient du nom de dieux.

Quelle honte, quelle humiliation pour ce monde…
Dominé par des bêtes régis plus par leurs instincts et leurs vanités que par amour pour cette terre…

Non contents de créer le monde, ils avaient également voulu le gouverner.
Mais ils se trompaient. Ô combien !

Chacun naissait à une place bien précise. Et celle de ces succédanés dieux n’avait jamais été de contrôler ce monde. Ce pouvoir-là, ils l’avaient acquis en semant des cadavres stériles sur le sol de l’Entre-monde.

Les mots ne seraient jamais assez forts pour traduire dans leur langue toute la haine et la rancœur qu’il leur portait.

Sa réflexion en demeura là, Ryner reprenant à son intention.
Le maître se félicita de lui tourner le dos : ainsi, le tchen ne pouvait voir ses mains jointes, crispées, les articulations pâlissantes sous sa colère. Profitant de ne pas avoir à parler, il s’appliqua à recouvrir son calme.
Il y parvint.
Et son sourire serein revint illuminer ses traits.

    La vraie question, Ryner, est : pourquoi vous, avez-vous demandé cette entrevue ?


Avec souplesse, il se retourna. Ses mains se glissèrent à nouveau à sa ceinture où ses pouces se glissèrent.
Toujours le même sourire.

    Le mérite d’un mercenaire se trouve dans sa faculté à rendre un service que et uniquement pour de l’argent. Non pour comprendre…


De l’index, il désigna l’assassin, sans que ses mains ne quittent sa ceinture.

    Or vous, vous désirez connaître les ‘dessous de l’affaire’, ‘tous les détails’…


Un rire amusé, frais comme un vent porteur de neige.
Son regard scintillant, comme parcouru d’une multitude d’arc électrique, se posa au fond des yeux du tchen.
Jambes légèrement écartées, il glissa ses mains dans son dos. Comme un général passant la revue des troupes.

    Et pour quelle raison ?
    Autre que…


Une pause. Longue de plusieurs secondes.
Un sourire en coin.
Un sourire glacé.

    … Compromettre votre commanditaire…


Un sourire qui ne riait pas.
Fredric S. Rei
Fredric S. Rei

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Humain dieu-dragon, frère de la Silnà.
Notes :
Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] Bonisi10
Bonislava,
humaine,
guérisseuse.

Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] Qeroyi10
Qeroy,
Créature,
intendant.

Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] Vindic10
Vind,
frère de la Silnà,
Donjion.


Messages : 111

Re: Besoin de discuter [Pv Genichi Rei]

Jeu 14 Juin - 19:46


Il répondait à une question par une autre question et je n'aimais pas ça du tout, si la discussion continuait ainsi elle n'allait mener nulle part. Je plongeai alors mon regard bleu azur dans celui de mon interlocuteur comme s'il avait le pouvoir de transpercer l'âme de l'homme pour venir fouiller ses pensées. Bien sûr il n'en était rien et je trouvais ça fort dommage.

« Les dessous de l'affaire m'importent assez peu à vrai dire, après tout ça c'est le problème de Ez... »

Je m'étirais alors négligemment avant de me lever du banc. Le discours perdait de sa vitesse et rester à écouter une discussion qui tenait plus du jeu sans bouger en devenait presque insupportable.

« Si c'était vraiment mon objectif de compromettre mon commanditaire je n'aurai pas envoyé cette lettre pour une rencontre, je n'ai pas vraiment besoin de ça si tel était le but. »

J'affichai alors un sourire franchement amusé de la situation, non pas par moquerie, juste que les évènements qui m'avaient amenés ici étaient encore plus tordus que toutes les histoires auxquelles j'avais pu faire face par le passé.

« Mais si vous êtes ici c'est que vous voulez obtenir quelque chose, sinon vous n'auriez pas fait le déplacement. De plus il est vraiment difficile à croire que vous ne connaissiez rien de l'affaire en conséquence. »

Je fis un vague moulinet de la main pour accompagner mon propos. Cette discussion tournait trop autour du pot, on allait passer à quelque chose de plus direct si je ne voulais pas passer la nuit sur un banc.

« La question est donc de savoir qu'êtes vous venu chercher ici et quel est votre but. De mon côté j'ai le mien, le votre est assez flou par contre. J'étais ici pour parler d'une affaire avec Ez, que vous soyez venu à sa place soit, mais si vous n'êtes au courant de rien et que vous êtes venu ici sans objectif, je doute que vous vouliez m'aider. »

Le ton était posé et ne se voulait nullement agressif. J'en avais juste un peu marre d'être pris de haut pour amuser la galerie en essayant de me manipuler. Je n'avais pas quitté une vie de marionnette pour reconquérir la même derrière. Son sourire sonnait vraiment faux, s'il voulait quelque chose il n’avait qu'à le dire. Jouer au chat et à la souris n'était pas mon passe temps favoris malheureusement.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] 2morr0nBesoin de discuter [Pv Genichi Rei] FycorrBesoin de discuter [Pv Genichi Rei] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Besoin de discuter [Pv Genichi Rei]

Ven 15 Juin - 21:01


« Les dessous de l’affaire m’importent assez peu à vrai dire… »
Bon Dieu, combien détestait-il ces matérialistes ! Ils déroulaient leurs discours absurdes avec assurance, certains d’avoir la main, le contrôle. Ils fonctionnaient à l’intuition, réorientant leurs propos au fil de la conversation, sans que la fin ne soit en rapport avec le début. Leur raisonnement demeurait inconséquent, leurs interrogations confuses.

Il avait dit vouloir voir Ez au sujet des dessous de l’affaire ainsi qu’à cause de certaines connaissances.
Choses plutôt surprenante : Ez avait été durant ses deux années d’existence un parfait asocial, fréquentant le moins de monde possible.
Et donc ce tchen possédait déjà de quoi faire tomber Ez sous le coup de la justice.
Intéressant…
Même si ça n’était que des dires.
C’était utile de savoir qu’il s’en estimait capable.
Alors qu’il ne savait même pas que « connaissances » était un mot inconnu du prétorien.

La suite du résonnement se calqua à l’expression : prendre la tête.
Si Ryner croyait réellement qu’il avait été mis au courant de l’affaire qui l’avait fait venir, pourquoi tourner autour du pot ? Ca n’avait pas de sens.

Il lâcha un rire amusé à la dernière tirade du garçon.
Ca l’amusait follement. Vraiment !
Ce petit n’avait absolument pas le moindre intérêt, mais c’était la première réelle conversation qu’il tenait depuis son éveil. Et il se délectait de la moindre syllabe échangée, même si ça n’était qu’avec une ganache.

Mais pour une fois, il accepta de répondre.
Si ça titillait réellement ce sinoque, et si le dire pouvait faire avancer les choses…

    Mon cher, vous allez devoir admettre que je n’ai pas été entretenue de votre affaire.
    Cependant j’avoue savoir que ça n’a rien d’honnête.
    Et que vous aider m’engagerait sans doute à le regretter à l’avenir.


Son regard, d’abord errant aux alentours, se reposa dans celui de Ryner.
Cette façon que celui-ci avait de le toiser, comme si son regard avait le pouvoir de transpercer…

Mais non, ça n’était pas le cas. Ses yeux d’assassins ne pouvaient que voir la réalité, et non les pensées. Et puis ce philistin apprendrait bien assez tôt que l’on ne déchiffrait pas son esprit. Enfin ce dernier point, Ryner n’aurait sans doute jamais le loisir de l’explorer.
D’une part, ils ne se reverraient sans doute jamais. D’autre part, il ne survivrait peut-être même pas à cette entrevue alors…

Le silence s’installa, Fredric remontant paisiblement les manches de sa chemise au-dessus de ses coudes.
Lui, il n’était pas pressé.
Il n’avait pas cette fougue de la jeunesse, incapable de rester en place, incapable d’attendre…

    Appelez ça un but si cela vous plait.
    Je voulais voir la qualité du mercenaire capable d’œuvrer sans honoraire.


Il fit un pas vers le tchen, puis deux.
Pas d’avantage.
Qui aurait pu dire comment ces béotiens en exil pouvaient bien réagir…

    Voir s’il valait la peine qu’on lui vienne en aide.


Là, ceci était posé.
A ce moment précis, la balle était dans le camp de Ryner.
Et pour sa part… Il n’avait même pas menti.

Or son absence de sourire semblait résonner d’une sincérité bien plus réelle que ses sourires.
Fredric S. Rei
Fredric S. Rei

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Humain dieu-dragon, frère de la Silnà.
Notes :
Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] Bonisi10
Bonislava,
humaine,
guérisseuse.

Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] Qeroyi10
Qeroy,
Créature,
intendant.

Besoin de discuter [Pv Genichi Rei] Vindic10
Vind,
frère de la Silnà,
Donjion.


Messages : 111

Re: Besoin de discuter [Pv Genichi Rei]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant